12 août 2024, 01:06
Examen pratique
Bonsoir !

✩4eme Année RP - Promo 2047✩
Année RP : Deuxième année
Comportement sur l'année : Blair adore les sortilèges, ainsi elle suit les cours avec attention et participe volontairement. Elle s'applique et reste concentrée en toute circonstance. Lorsqu'un échec se présente elle fait tout pour le surmonter et réussir.
Merci et désolée pour l'auto-évaluation tardive
Umbrella
Finite Incantatem
Collaporta
Alohomora
Incendio
Hyacintus Flammas
Flambios
Lumos Maxima
Sponte Scripto3/3
3/3
3/3
3/3
2/3
2/3
2/3
3/3
2,5/3
Les dés : 2, 7, 6
Dans l'ordre de l'examen Finite Incantatem (sur une boîte avec le couvercle collé), Flambios (au dessus du bureau) et Hyacintus Flammas (dans une lanterne).
Note de base : 7/10
12 août 2024, 11:53
Examen pratique
L'examen théorique de Sortilège ne s'était pas trop mal passé. En revanche, l'examen pratique inquiétait bien plus Brian. Durant toute l'année, il avait fait de nombreux efforts pour ne pas rester à la traîne par rapport à ses camarades. Pourtant, aujourd'hui encore, il lui fallait du temps pour se concentrer et lancer un sort, ce qui le faisait perdre en efficacité et en rapidité. Il travaillait à améliorer son lien avec sa baguette, mais elle refusait encore de lui obéir au doigt et à l'œil.
Devant la salle d'examen, il patientait tout en piaffant nerveusement. Quand on lui indiqua d'entrer, il s'immobilisa pendant une seconde, avant d'entrer dans la pièce, face à sa professeur. Elle lui indiqua les trois sorts qu'il lui fallait désormais réaliser, et le jeune blond sentit sa respiration et ses inquiétudes se calmer quelque peu. Le sortilège d'allumage de baguette était probablement celui qu'il maitrisait le mieux.
Alors, sans attendre, il tint sa baguette devant lui et laissa l'habituel courant de magie le traverser. Après un moment, il s'accrocha à l'espoir qu'il avait de réussir ses examens, et en particulier celui-ci. Il s'imagina la pointe de son catalyseur qui s'éclairait, et quelques instants plus tard, alors qu'il dessinait une petite boucle et disais "LUmos" d'une voix calme, la lumière passa de son imagination à la réalité.
Une fois certain que la professeur avait pris note de sa réussite, le garçon vit l'effet inverse du sort se produire, et il éteignit sa baguette en récitant la formule et en effectuant la gestuelle appropriée. La lumière diminua d'un coup d'abord, avant de finir de s'éteindre trop lentement à son goût.
Puis vint le tour du dernier sort. Celui-ci promettait d'être plus difficile. L'assiette devant lui était brisée en trois morceaux. Brian s'assura qu'il était toujours prêt, avant de s'essayer à Reparo. Il imagina les bouts se recoller les uns aux autres, puis exécuta la gestuelle du bout de sa baguette en donnant la formule, d'une voix moins sereine que précédemment "Reparo".
À part un picotement dans les doigts de l'élève, rien ne se passa. Mais un échec n'était pas prévu dans le plan du garçon. Il réessaya. Encore. Encore.
Après quelques minutes, l'assiette était de nouveau en un seul morceau, mais les fissures étaient toujours bien visibles et semblaient prêtes à lâcher à tout moment. Malheureusement pour Brian, la fatigue se faisait sentir et la professeur annonça la fin de son épreuve. Il quitta donc la salle, un goût amer en bouche qu'il ignora en se rappelant qu'il était parvenu à lancer ses deux premiers sorts.
Option 2 : sourire d'excuse à la prof. (Reparo)
Le dé donne un et le sourire ne change rien...
Note finale : 4,5/10
Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. Brian, Héritier du Calmar.
3°année RP 2050/2051
Fiche PR
12 août 2024, 14:17
Examen pratique
Dans l'ordre de l'examen Lumos Solem, Impervius (pour se protéger d'une bonne petite pluie magique) et Pointe au Nord.
Le Mercredi 9 juin 2049
Examen pratique de Sortilèges
Examen pratique de Sortilèges
Lorsque Winter pénétra dans la salle de Sortilèges pour l'examen pratique, elle salua la professeure Priddy puis écouta les consignes. L'épreuve passerait vite, tout au plus 10 minutes en se débrouillant correctement, avec trois sorts à réaliser.
Elle commença par le premier, plutôt contente de tomber sur Lumos Solem. En effet, la Gryffondor, n'aimant pas être plongée dans l'obscurité, avait déjà eu plusieurs fois l'occasion d'utiliser ce sort, ou d'autres variantes de Lumos. Avec espoir, elle pointa sa baguette, comme vu en cours, en s'exclamant :
- LUmos SOlem !
L'extrémité de sa baguette s'illumina immédiatement, avec une puissance et un éblouissement plus que satisfaisants pour ce sortilège. Cela acheva de mettre en confiance Winter pour le reste de l'examen. Une pluie magique s'abattit alors sur elle et sans réfléchir davantage, détestant être trempée, elle toucha son uniforme et lança :
- imPERvius !
Le sort fonctionna selon son souhait. Plus qu'un sortilège à effectuer ! Le dernier sortilège, Pointe au Nord, n'était pas le préféré de Winter pour une raison toute simple : elle était davantage focalisée à ce que sa baguette d'une taille plus importante que sa main ne tombe pas de cette dernière en y étant posé à plat. Elle prit une inspiration, baguette posée sur sa paume, puis lança :
- pointe au NORD !
La crainte que sa baguette glisse de sa main trop petite avait du l'emporter sur sa détermination à réussir le sort, car sa baguette ne réagit pas. Après un sourire d'excuse à Miss Priddy, elle tenta à nouveau le sort, qui fonctionna finalement. Winter était tout de même déçue de terminer son examen sur une erreur, et espérait que sa professeure ne garderait pas que cet échec en tête.
Option 2 : sourire d'excuse à la prof. (pour Pointe au Nord)
Option 3 : petit coup de zèle.
Les dés donnent un et un et vos efforts passent inaperçus...
Note finale : 7,5/10
♫ ~ Cast a spell ‘Accendio’ ~ ♫
12 août 2024, 15:20
Examen pratique
Année RP :3ème Année
Filière : Sports et Soins
Numéro Candidat : V3-6
Auto-évaluation - Partie Pratique
Ce vendredi matin, je venais de passer la théorie pour les Potions et j’avais un battement de 45 minutes avant mon examen pratique de Sortilèges. J’arrive comme à mon habitude 10 minutes avant et patiente devant la salle avant d’être appelé pour l’épreuve.
Je salut mon enseignante d’un Bonjour Miss avant d’écouter les consignes.
Première épreuve, lancer Impedimenta sur un oiseau. J’étais assez confiant, c’est un sortilège que je maîtrise bien. Je me concentre en visualisation l’oiseau voler au ralenti, et en étant déterminé j’effectue une barre horizontale avec ma baguette tout en prononçant la formule imPEdiMENta !
Puis une fois fait, j’écoute la deuxième consigne de notre enseignante, lancer le sortilège de croissance végétale sur un plant de haricot devant moi. Pour le moment j’étais confiant, je réussissais plutôt bien ce sort. Je me mets à visualiser le plant de haricot grandir et tout en ressentant l’envie de donner un élan je forme avec ma baguette une feuille tout en articulant la formule HERbiVIcus !
Puis vint le tour de la troisième et dernière partie de l’épreuve et ma confiance baissa d’un niveau quand Miss Priddy m’indiqua qu’il s’agissait de lancer une variante de lumos. J’y arrivais plutôt bien mais il m’arrivait que l’éclat soit faible. Je me lance en me concentrant sur l’espoir de réussir le sort et tout en pointant ma baguette vers la table, je prononce la formule LUmos SOlem. Et ce que je craignais arriva, la lumière était faible. Je ne me déconcentre pas et retente une deuxième fois mais en me concentrant sur la fin de cet examen et je refais la gestuelle en prononçant la formule.
Une fois l’examen fini, je me dirige vers la sortie et tout en souhaitant une bonne journée à notre professeur, je quitte la salle et me dirige vers la bibliothèque en attendant l’heure du repas.
Option 3 : petit coup de zèle
Le dé annonce un et le petit coup de zèle est bien remarqué ! (+1)
Note finale : 8,5/10
12 août 2024, 20:44
Examen pratique
Et je repassera par-là tel le furet du bois mesdames pour la pratique, merci beaucoup pour cette épreuve
(la note finale me conviendrait très bien comme ça)
« Le sortilège de Gèle-flamme, annonça-t-il doucement avant d'éclaircir sa voix. Très concentré sur cette feuille de papier, Elian avait un regard à brûler mille fois Gwendolyne la Fantasque - à laquelle il ne pouvait s'empêcher de penser quand on lui parlait de cet enchantement. Il devait pourtant protéger la feuille des flammes et non la tuer d'un regard. Gelo », incanta-t-il en réalisant une vague au-dessus de la feuille. Il sentit immédiatement que son sort n'allait pas être optimal : il pouvait y mettre sa main au feu (mais pas cette feuille, donc, ou alors fort peu longtemps). Même s'il n'avait probablement pas totalement raté, Elian n'arrivait pas à s'en contenter aujourd'hui, triste à l'idée de ne pas pouvoir montrer à Mademoiselle Priddy le résultat des progrès qu'il avait réalisé à ses côtés ces dernières années.
Il fallait qu'il se ressaisisse : pour le sortilège de Coussinage, Elian essayait de se remobiliser. Il aimait beaucoup ce sort qui demeurait très utile quand les garçons du dortoir décidaient soudain de batailler avant d'aller dormir. Une tête partait trop souvent contre les sommiers de lit et autres coins de tables de chevet - le sortilège avait donc bien aidé le jeune sorcier à conserver les deux précieux neurones qu'il lui restait. A présent, il devait le réaliser sur un manche en bois qui l'aurait beaucoup amusé dans un autre contexte. Les étapes du lancer de sort, ne les oublie pas aujourd'hui, s'enjoignait -il.
« Molliare・:*:・★ » tenta-t-il avec plus d'entrain. Tout comme lors du premier essai, Elian sentait que l'effet de son sort n'allait pas tenir longtemps.
Il ne savait ce qu'il se passait dans son corps qui détériorait sa magie, mais cela avait sûrement un lien avec le fait qu'il avait envie de fondre sur place depuis qu'il avait démarré l'épreuve. Elian avait pourtant fixé de ses gros yeux globuleux le professeur Priddy. Donnez-moi la force, Mademoiselle Priddy, lui avait-il demandé sans ouvrir la bouche. Bien qu'il ne disposait d'aucun moyen pour le savoir, le jeune sorcier pouvait encore envisager un Effort Exceptionnel s'il réussissait son prochain essai magique.
Il s'imprégna des ondes de cette pièce qui avait été témoin de nombreuses fois de maladresses ou de petites victoires, celles de ses copains autant que les siennes. Une certaine émotion l'envahit, il la garda précieusement au creux de son cœur. Un peu comme un signe du destin qui le nourrissait d'un nouvel espoir, sa dernière démonstration se ferait sur le sortilège d'Oblitération, cet enchantement avec lequel il s'était beaucoup amusé pour imiter les meilleurs enquêteurs de la Brigade des sorciers.
La pièce s'était parée de traces et de magie résiduelle, sûrement laissées par le passage d'un sorcier très maladroit, et il fallait maintenant absolument l'aider à retrouver son état initial avant l'arrivée de son méchant patron... Il regrettait toutefois maintenant de ne pas pouvoir sortir son triplet monoculaire, ustensile qu'il utilisait aussi bien pour imiter les détectives que pour observer les insectes du domaine. « Obliteratio » Un bon policier ne devait laisser aucune trace derrière lui, et ce fut exactement ce qu'il s'efforçait de faire. Plus rien ne devait s'agiter, et tout devait redevenir propre, car ce pauvre sorcier risquait de perdre son travail, et tout sorcier devait travailler pour subvenir aux besoins de sa petite famille. Son geste était leste pour couvrir toute la salle depuis son centre à coups de mouvements en forme d'éclair.
Les grands yeux d'Elian semblèrent s'enquérir du résultat, se posant partout autour de lui d'un air un peu perdu. Avait-il bel et bien terminé son épreuve ? Il s'approcha de son sac pour le fouiller avec des gestes désorganisés, le cœur battant : « Il faut que je vous le donne maintenant. » Il extirpa alors un morceau de parchemin qu'il tendit au professeur Priddy. On pouvait y lire quelques mots bancals : Vous allez beaucoup me manquer, merci pour tout. Je vous promets que je serai très prudent avec la magie, et que je ferai honneur à tous vos enseignements. Vous êtes une grande sorcière, je suis très content de pouvoir dire à tout le monde que j'étais l'un de vos élèves. Un jour j'intégrerai la Brigade magique et vous pourrez compter sur moi si vous avez des amendes pour excès de vitesse à balai. Les joues en feu, incapable de lire la réaction de la sorcière, Elian s'était déjà éclipsé.
(la note finale me conviendrait très bien comme ça)
XX Année d'étude : Septième année
Tous les apprentis sorciers en fin de parcours entamaient la deuxième journée de l'Accumulation de Sorcellerie Particulièrement Intensive et Contraignante de la Mort-qui-tue - tel que l'appelait Elian. Durant l'épreuve à laquelle il se présentait, le jeune sorcier allait pouvoir découvrir si son niveau se situait à la hauteur de celui qui était demandé en Sortilèges - et il était capital qu'il le soit pour matérialiser sa lubie d'école supérieure. Devant la porte, le jeune sorcier se sentait aussi prêt qu'incertain, mais son visage retrouva éphémèrement des couleurs quand il constata que le professeur Priddy l'attendait. Elian la salua, déjà plus rassuré, déposant son vieux sac au sol pour trouver sa baguette magique : il avait trois sorts à lancer pour montrer sa façon d'user de sa magie.Gelo (sur une feuille de papier), Molliare (sur un manche en bois) et Obliteratio (sur une multitude de traces de pas et de magie apparues dans la pièce)
« Le sortilège de Gèle-flamme, annonça-t-il doucement avant d'éclaircir sa voix. Très concentré sur cette feuille de papier, Elian avait un regard à brûler mille fois Gwendolyne la Fantasque - à laquelle il ne pouvait s'empêcher de penser quand on lui parlait de cet enchantement. Il devait pourtant protéger la feuille des flammes et non la tuer d'un regard. Gelo », incanta-t-il en réalisant une vague au-dessus de la feuille. Il sentit immédiatement que son sort n'allait pas être optimal : il pouvait y mettre sa main au feu (mais pas cette feuille, donc, ou alors fort peu longtemps). Même s'il n'avait probablement pas totalement raté, Elian n'arrivait pas à s'en contenter aujourd'hui, triste à l'idée de ne pas pouvoir montrer à Mademoiselle Priddy le résultat des progrès qu'il avait réalisé à ses côtés ces dernières années.
Il fallait qu'il se ressaisisse : pour le sortilège de Coussinage, Elian essayait de se remobiliser. Il aimait beaucoup ce sort qui demeurait très utile quand les garçons du dortoir décidaient soudain de batailler avant d'aller dormir. Une tête partait trop souvent contre les sommiers de lit et autres coins de tables de chevet - le sortilège avait donc bien aidé le jeune sorcier à conserver les deux précieux neurones qu'il lui restait. A présent, il devait le réaliser sur un manche en bois qui l'aurait beaucoup amusé dans un autre contexte. Les étapes du lancer de sort, ne les oublie pas aujourd'hui, s'enjoignait -il.
« Molliare・:*:・★ » tenta-t-il avec plus d'entrain. Tout comme lors du premier essai, Elian sentait que l'effet de son sort n'allait pas tenir longtemps.
Il ne savait ce qu'il se passait dans son corps qui détériorait sa magie, mais cela avait sûrement un lien avec le fait qu'il avait envie de fondre sur place depuis qu'il avait démarré l'épreuve. Elian avait pourtant fixé de ses gros yeux globuleux le professeur Priddy. Donnez-moi la force, Mademoiselle Priddy, lui avait-il demandé sans ouvrir la bouche. Bien qu'il ne disposait d'aucun moyen pour le savoir, le jeune sorcier pouvait encore envisager un Effort Exceptionnel s'il réussissait son prochain essai magique.
Il s'imprégna des ondes de cette pièce qui avait été témoin de nombreuses fois de maladresses ou de petites victoires, celles de ses copains autant que les siennes. Une certaine émotion l'envahit, il la garda précieusement au creux de son cœur. Un peu comme un signe du destin qui le nourrissait d'un nouvel espoir, sa dernière démonstration se ferait sur le sortilège d'Oblitération, cet enchantement avec lequel il s'était beaucoup amusé pour imiter les meilleurs enquêteurs de la Brigade des sorciers.
La pièce s'était parée de traces et de magie résiduelle, sûrement laissées par le passage d'un sorcier très maladroit, et il fallait maintenant absolument l'aider à retrouver son état initial avant l'arrivée de son méchant patron... Il regrettait toutefois maintenant de ne pas pouvoir sortir son triplet monoculaire, ustensile qu'il utilisait aussi bien pour imiter les détectives que pour observer les insectes du domaine. « Obliteratio » Un bon policier ne devait laisser aucune trace derrière lui, et ce fut exactement ce qu'il s'efforçait de faire. Plus rien ne devait s'agiter, et tout devait redevenir propre, car ce pauvre sorcier risquait de perdre son travail, et tout sorcier devait travailler pour subvenir aux besoins de sa petite famille. Son geste était leste pour couvrir toute la salle depuis son centre à coups de mouvements en forme d'éclair.
Les grands yeux d'Elian semblèrent s'enquérir du résultat, se posant partout autour de lui d'un air un peu perdu. Avait-il bel et bien terminé son épreuve ? Il s'approcha de son sac pour le fouiller avec des gestes désorganisés, le cœur battant : « Il faut que je vous le donne maintenant. » Il extirpa alors un morceau de parchemin qu'il tendit au professeur Priddy. On pouvait y lire quelques mots bancals : Vous allez beaucoup me manquer, merci pour tout. Je vous promets que je serai très prudent avec la magie, et que je ferai honneur à tous vos enseignements. Vous êtes une grande sorcière, je suis très content de pouvoir dire à tout le monde que j'étais l'un de vos élèves. Un jour j'intégrerai la Brigade magique et vous pourrez compter sur moi si vous avez des amendes pour excès de vitesse à balai. Les joues en feu, incapable de lire la réaction de la sorcière, Elian s'était déjà éclipsé.
La sorcière ne manquera pas de remercier Elian pour ce petit mot.
Note finale : 7/10
Diplômé de Poudlard en RP - Avatar : @Vicky Xie
┄─── ❀ ───┄
On a tendance à s'assimiler des choses et à les restituer en croyant que c'est de soi alors que c'est d'un autre. – Hergé
┄─── ❀ ───┄
On a tendance à s'assimiler des choses et à les restituer en croyant que c'est de soi alors que c'est d'un autre. – Hergé
12 août 2024, 22:57
Examen pratique
Dans le couloir, baguette déjà en main, j'attends calmement pour passer ma dernière épreuve, celle de sortilèges, qui clôturera les examens de cette année. Si j'ai passé la partie théorique avec facilité, je m'attends à ce que ce soit également le cas pour la pratique, voir plus ; je me suis assidument entraînée cette année, souvent plus que de raison, faisant de cette matière l'une de mes priorités. Je connais mes sortilèges sur le bout des doigts, et en maitrise la grande majorité à la perfection... sauf un. Un seul, que je n'ai jamais réussi. Mon nom résonne et j'entre dans la salle, saluant poliment la professeure. J'écoute la consigne et déchante totalement lorsque j'entends que je dois exécuter ce sortilège. Sérieusement ? Quelle était la probabilité pour que mon examen tombe exactement sur l'unique sort que je n'ai jamais réussi à lancer ? Mes lèvres se pincent, je les mords, et mon regard désemparé fixe un instant Miss Priddy tandis que j'essaye d'encaisser l'annonce. Non, il ne faut pas que je me laisse envahir par l'angoisse ou la colère, au risque de compromettre la totalité de mon passage. Je prends une bouffée d'air et expire, résolue à prendre sur moi.
- D'accord.
Le premier sortilège que j'ai à lancer est celui du Passe Murailles, sur une boîte à secrets. Je commence à la prendre dans mes mains pour l'analyser – et sans doute aussi me changer les idées, me demandant si je ne peux pas découvrir quoi que ce soit en l'observant ou en la maniant. Je la retourne, tâte ses contours, effleure ses reliefs avant de la reposer, avec pour conclusion qu'effectivement, ce sera bel et bien l'enchantement qui me permettra de déchiffrer son ouverture – en tout cas plus rapidement. Consciencieusement, je fais le vide pour ressentir ma magie circuler, puis passe à la visualisation avant d'aller chercher cette curiosité, née lors de mon étude de la boîte. Dessinant la gestuelle, j'articule la formule :
- diSSENdium
Le sortilège me révèle les mécanismes et différent endroits à manipuler : je me ressaisis donc de la boîte et l'ouvre cette fois-ci sans problème.
Vient le tour de l'Herbivicus. Quoi qu'il en coûte, il va falloir que je tente de le lancer, peut-être que sur un coup de chance, j'y parviendrai... même si je ne me fais pas trop d'espoir. Je ne crois plus à la chance. Merlin sait le nombre de fois où j'ai essayé, à quel point je me suis entêtée pour qu'il fonctionne, sans résultat aucun, sans que jamais un seul jet vert n'apparaisse. Fichue volonté de donner, maudit sentiment qui ne veut strictement rien dire. Je m'approche du plant de haricots, et l'observe brièvement ; plante commune, ce ne sera certainement pas la visualisation qui me posera problème. Je me concentre pour faire le lien avec ma baguette, visualise petit à petit et doucement la tige ainsi que les feuilles se développer avec précision, prête à passer lentement mais sûrement aux futures étapes de croissances. Puis je fais le tri dans mes émotions, à la recherche du don de soi et tentant de faire sentir toute ma gentillesse à cette... à une plante, quoi. Gestuelle parfaitement exécutée, je prononce :
- HERbiVIcus
Et rien ne se passe. Non, je n'arrive aujourd'hui toujours pas à éprouver ni à transmettre les sentiments nécessaires pour le réussir. Je comprends que ma note va en pâtir et une vague de chaleur commence à irradier tout mon corps à la perspective de cet échec. Ma gorge se serre, j'entends mon cœur tambouriner depuis mon crâne. Alors je réessaye. Je réitère toutes les étapes, mettant un point d'honneur à ressentir "l'envie de donner" et à faire abstraction de l'état qui m'empare alors. Mais toujours rien. Ce n'est pas possible. Dans une tentative désespérée, je tente le tout pour le tout, d'une voix calme mais cependant acide :
- Pour lancer le sortilège de croissance végétale non magique, il est nécessaire de connaitre la plante que l'on veut faire grandir. La visualisation doit être précise et se faire étape par étape, avant et pendant le lancer, et sans oublier les racines. Pour la prononciation, c'est HERbiVIcus. La gestuelle, dite complexe, est semblable à une feuille d'arbre. Pour les sentiments, c'est le don de soi, il faut ressentir de la gentillesse.
Qu'on sache au moins que ce n'est pas la stupidité ou le manque de révision qui me font rater mon sort. Lâcher mes connaissances m'énerve cependant encore plus et, vive pulsion que je suis bien incapable de contrôler, j'ajoute, tranchante :
- Je connais tous mes sortilèges. Il fallait forcément que je tombe sur le seul qui me pose problème.
Je me tourne alors vers le félin, et plus déterminée que jamais à montrer que je sais faire, j'enchaine rapidement concentration, visualisation, tri des sentiments, pour exécuter la gestuelle avec aisance et habilité :
- imPEdiMENta.
Parce-que je n'ai aucun problème avec les maléfices et sorts offensifs. Parce-que je n'ai aucun problème avec les sortilèges en général, et qu'il est inconcevable que je laisse croire le contraire. Un instant, je regarde le chat se battre contre sa frustration et le sortilège d'entrave que je lui ai infligé. Je dévore une dernière fois l'intérieur de mes joues, et me reprends, faisant bonne figure pour remercier l'adulte et me retirer. Je veux partir.
Option 3 : petit coup de zèle
Option 4 : coup de stress
Les dés annoncent un et un . Vos efforts sont récompensés malgré ce raté et la pression vous fait pousser des ailes ! (+2)
Note finale : 8/10
Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel
13 août 2024, 00:33
Examen pratique
Étonnamment rien qu'un petit stress m'envahit avant d'entrer dans la salle d'examen. En même temps je connais tout mes sorts sur le bout des doigts. Je ne veux pas trop m'avancer mais si je ne réussis pas c'est que je suis vraiment NULLE. Mais il est presque impossible que j'échoue, j'ai bien trop travaillé pour que j'échoue, je refuse. Mon seul point faible quand au programme de cette année ce sont les sortilèges relatifs au feu. Certes c’est un chapitre majeur mais qui m’a tout de même donné pas mal de fil à retordre. Je ne sais pas des qu’il est question de flamme j’ai un léger blocage même si j’ai beaucoup travaillé dessus et je suis évidemment parvenu à passer au dessus.Blair Bell
Deuxième année
Auto-évaluation | Note de base : 7/10
Je grimace un peu en entendant les consignes. Deux sortilèges sur les trois que je dois lancer sont des sortilèges relatifs aux flammes. Décidément c’est pas pour me porter chance. Mais j’en suis capable j’en suis sûre, j’ai bossé dur pour ce jour là et c’est justement le but de l’examen de me dépasser. Et puis le premier sortilège ça va c’est finite incantatem et lui je le maîtrise a la perfection. Concentration, visualisation du couvercle se décollant doucement de la boîte, gestuelle et formule: « FiNIte inCANtatem » Sans surprise le couvercle se décolle immédiatement à ma grande satisfaction. C’est ce qu’on appelle bien commencer un examen j’espère que Miss Priddy retiendra cette réussite et pas forcément la suite.
Maintenant Flambios au dessus du bureau, ça devrait le faire ça a un rapport avec le feu mais sans plus. Cela produit juste une intense lueur rouge de la baguette permettant de dessiner une marque enflammée. Je ferme les yeux pour mieux me concentrer et évacuer la légère appréhension que j’ai et ne garder en tête que l’image de cette marque enflammée qui planera bientôt au dessus du bureau, je trace avec soin dans les airs ma future marque et formule clairement: « FlamBIos ». Je cache mon soulagement de voir une belle marque flamboyante prendre forme.
Deux sur trois sortilèges sont réussis attaquons nous au dernier mais pas des moindres: Hyacintus Flammas. Alors que Flambios ne produit qu’une marque enflammée, Hyacintus Flammas lui créer de véritables flammes. Inspiration, expiration le feu ne me brûlera pas. Je vais le lancer dans la lanterne il n’y a aucun risque qu’il m’atteigne. J’ai déjà réussi plusieurs fois à lancer ce sort et il n’y a eu aucun accident. Concentration, visualisation de belles flammes bleues dans cette lanterne, gestuelle et formulation mais quand j’ouvre la bouche rien ne sort mis à part un léger flammas. Et voilà la panique a pris le dessus. J’esquisse un minuscule sourire à Miss Priddy, désolée de lui montrer un tel échec. Je me permet tout de même de retenter. Je ne peux pas rester sur un échec, quelle honte je suis vraiment nulle. J’essuie la légère larme qui commençait à se former et re-tente déterminer à réussir. Cette fois je parle d’une voix claire ne laissant aucun doute: « HyaCINtus FLAmmas »
Cette fois ci de belles flammes apparaissent, c’est peut être les plus belles que j’ai jamais produites. Je suis soulagée mais toujours gênée et frustrée de ma précédente tentative.
Je salue et remercie timidement Miss Priddy et quitte la salle préoccupée.
Option 2: sourire d'excuse (Hyacintus Flammas) + Option 3 : petit coup de zèle.
Les dés roulent jusqu'au et au . Le sourire ne change rien mais vos efforts sont remarqués. (+1)
Note finale : 8/10
14 août 2024, 01:27
Examen pratique
Alizée Melrose 1ere Année
Dans l'ordre de l'examen nox, Reparo (sur une assiette brisée) et Recurvite (sur une tache de chocolat chaud)
Note hRP : 7/10
L'épreuve pratique de sortilège, une épreuve qu'Alizée estimait particulièrement. Les sorts étaient le meilleur moyen pour un sorcier de montrer son talent. Les plus grands mages excellaient tous dans cette discipline, non ? En tout cas, ce qui était sûr, c'est qu'il s'agissait là d'une des matières envers lesquelles son paternel serait des plus intransigeants.
Elle entra dans la salle en saluant sa professeure d'une élégante révérence de tête. Elle écouta attentivement les consignes avant de se placer. Le premier sort qu'elle devait effectuer était Nox. Sa maitrise n'était pas parfaite, mais largement suffisante pour espérer obtenir un optimal dans cette matière. La fillette inspira, sa baguette droite devant elle, elle s'imagina le faisseaux lumineux s'éteindre. Concentrée elle prononça la formule, accentuant avec soin. Comme elle le souhaitait la baguette s’éteint les filles étaient soulagée mais il n’était pas encore temps de se relâcher. Il lui restait encore deux sorts à lancer.
Malheureusement pour elle, elle n’était pas tombée sur les sortilèges qu’elle maîtrisait à la perfection et à cause de ça, elle devait se concentrer beaucoup plus pour les lancer. Et ferme les yeux, soufflant un grand coup, et on a le processus afin de lancer le deuxième sort ; Reparo. Une assiette brisée devant elle, une baguette magique pour seul outil et son imagination, comme seule force. Elle imagina avec la plus grande précision possible. Les bouts de l’assiette se recollent entre eux afin que l’objet soit de nouveau comme avant d’être brisé. Ensuite, elle tendit sa baguette, prononçant la formule en effectuant avec grâce la gestuelle qui allait avec. Une fois l’objet reconstitué, Alizée esquissa un très léger sourire satisfait. Il ne lui restait plus qu’un sort, et elle pourrait enfin quitter la salle d’examen.
Le problème étant que le dernier sort était celui qu’elle connaissait le moins bien. Et cela simplement parce qu’elle ne l’aimait pas. Il était d'un ennui, des plus prenant. Heureusement que la jeune fille était assez bonne élève et avait par conséquent pris le temps de quand même le revoir pour le maîtriser un peu. Elle ferma les yeux, une dizaine de secondes, avant de les rouvrir, enfin prête à exécuter l’exercice demandé. Elle s’empressa de lancer le sortilège. Dans tous les cas, passer une éternité dessus ne servirait à rien. Elle le maîtrisait passablement, il suffisait qu’elle le réussisse là et c’était dans la poche. Gestuelle, incantation. L’examen était fini. Le sort était réussi.
Alizée remercia sa professeure avant de quitter la salle d’examen, l'esprit léger et beaucoup plus serein qu’à l’arrivée.
Option 3 : petit coup de zèle.
Le dé donne un et le coup de zèle passe totalement inaperçu...
Note finale : 7/10
14 août 2024, 10:04
Examen pratique
Bonjour, veuillez m'excuser pour cette auto-évaluation plus que tardive... Merci pour votre temps !
Année RP : Troisième année.
Filière : Pratique et Ouverture.
Comportement sur l'année : Orla est une élève attentive en cours même si elle peut se laisser aller à quelques bavardages. Elle se montre très respectueuse envers son ancienne directrice de maison. Il est évident qu'elle préfère largement la pratique à la théorie, car sa façon parfois un peu approximative et intuitive de faire de la magie porte davantage ses fruits quand elle pratique les sortilèges que lorsqu'on lui demande de retenir l'histoire des sorts et les définitions. Elle se montre curieuse et volontaire pendant les exercices.
12 sorts : 32 points maximum à répartir, 3 points maximum par sort.
Alegrio 3/3
Glutinamentum 3/3
Herbivicus 2/3
Lumos solem 3/3
Pondus Gravitans 3/3
Aleviari 3/3
Impervius 2,5/3
Dissendium 2/3
Pointe au Nord 2,5/3
Impedimenta 1,5/3
Immobulus 2/3
Mobilicorpus 2/3
Les dés : 12, 3, 1
Dans l'ordre de l'examen Mobilicorpus (sur un chat endormi), Herbivicus (sur un petit plant de haricot) et Alegrio (sur votre professeure).
14 août 2024, 11:17
Examen pratique
Bonjour,
Voici l'autoévaluation de Shawna !
Vraiment désolée pour ce post très tardif, et merci pour le rappel
Voici l'autoévaluation de Shawna !
Vraiment désolée pour ce post très tardif, et merci pour le rappel
Année RP : 3ème année
Filière : Auror
Comportement sur l'année : Elève sérieuse et appliquée, qui apprécie beaucoup la matière et montre beaucoup d’enthousiasme, notamment sur la pratique. Elle travaille régulièrement et n’hésite pas à s’entraîner souvent. Pendant les cours, elle reste discrète et ne participe que très peu à l’oral.
Alegrio : 2,5/3
Glutinamentum : 2,5/3
Herbivicus : 2,5/3
Lumos solem : 3/3
Pondus Gravitans : 2/3
Aleviari : 3/3
Impervius : 2,5/3
Dissendium : 2,5/3
Pointe au Nord : 2,5/3
Impedimenta : 3/3
Immobulus : 3/3
Mobilicorpus : 3/3
Les dés : 9, 1, 2
Dans l'ordre de l'examen Pointe au Nord, Alegrio (sur votre professeure) et Glutinamentum (sur une feuille de papier).
Note de base : 7,5/10