10 mars 2023, 18:37
 Poudlard  Session d'entrainement  II   Samedis 
Ah... ça lui était déjà arrivé. Mais est-ce que l'absence de caractère exceptionnel de l’espèce de malaise en faisait automatiquement quelque chose de normal ? Leo n'en était pas si certaine. Elle penchait doucement la tête de gauche à droite tandis qu'elle réfléchissait. Sur le point de faire part de ses doutes à Narcisse, celui-ci enchaîna un nouveau flot de paroles bien moins hachées qu'il y a encore quelques instants. Le regard lancé aussi rapidement que détourné en direction de la professeure de Défense contre les forces du mal n’avait pas échappé à la batteuse, mais si cela savait attiser sa curiosité, elle avait bien d’autres préoccupations à l’instant : Narcisse voulait reprendre l’entraînement.

Avec aplomb, Leo secoua la tête.

« D’habitude je serais la première à t’encourager de te relever et de continuer. Mais pour le coup… »

L’anglaise s’approcha et posa une main sur la baguette que Narcisse tenait pointé dans sa direction, sans pour autant l’abaisser. Son en-garde lui avait arraché un petit sourire. Il avait les intonations des croissants prononcés à la française que Jacob lui avait amené au petit-déjeuner la première fois qu'elle était allée chez lui pendant les vacances. Et ça, c'était un beau souvenir. Mais elle n'avait pas le temps de se laisser aller aux souvenirs.

"Ecoute, je sais pas ce qui vient de se passer. Peut-être que c'est quelque chose de normal... mais peut-être pas. T'en as déjà parlé à quelqu'un ? Je sais pas exactement comment ça fonctionne, mais l'énergie que t'as actuellement, je crois que c'est de l'énergie magique. Pas la vraie énergie de ton corps. Je pense que c'est mieux de pas trop forcer dessus."

Voilà qui faisait beaucoup d'incertitudes. Et au fond, cela embêtait Leo d'être celle qui freinait Narcisse, cela lui ressemblait peu !

"Bon, on peut faire un deal si tu veux. Si on explique la situation à Miss Valerion et qu'elle nous dit que c'est rien de grave, alors on continue l'entrainement. Sinon on descend aux cuisines pour demander aux elfes s'ils ont pas un petit truc à grignoter pour nous remettre de tout ça. On pourra toujours reprendre une autre fois. T'en dis quoi ?"

C'était une chose de pousser son propre corps à ses limites. Et c'en était une toute autre d'encourager à se surpasser un petit Poufsouffle surmotivé qui titubait toujours après s'être quasi évanoui sous ses yeux.

@Narcisse Brando

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

11 mars 2023, 15:18
Narcisse se sentit très faible quand Leo posa sa main sur sa baguette, il tenta de la garder levée quelques secondes, mais l'abaissa finalement, le plus lentement qu'il put. Il posa ses mains sur ses genoux pour se soutenir et reprendre son souffle, serrant les dents. Et à nouveau, il se sentit atrocement faible, impuissant. L'idée que son corps, son âge, était à ce point un obstacle le rendait fou.

- Nan... J'en ai pas parlé, c'est pas grave. Une bonne nuit d'sommeil répare toujours tout.

Il se redressa ensuite, sa tête le tournant légèrement, tandis qu'il forçait l'oxygène à entrer dans ses poumons pour le revigorer. Plus il respirait, plus il se sentait mieux. En revanche, lorsque Leo lui proposa son deal, une réelle panique apparut dans ses yeux et sur son visage, tandis qu'il regardait successivement Miss Valerion et sa camarade.

- Je... Non, non ! Euh...

Il fallait lui donner une explication, elle n'allait jamais accepter de renoncer à son pacte simplement parce que Narcisse lui demandait. Et ce n'était pas son genre d'être cachottier. Il prit une grande inspiration, son visage devenant rouge de honte.

- Euh... En fait, elle m'déteste... J'ai... euh... Hrm. J'ai fait un truc stupide, vraiment bête, et depuis, j'suis certain qu'elle peut même plus me voir en peinture.

Il gardait les yeux baissés, ne réalisant que maintenant à quel point il s'était comporté stupidement et à quel point cela risquait de lui porter préjudice.

- Et euh... J'sais aussi c'qu'elle va dire.

Il prit une autre inspiration avant de ferme les yeux un instant, pour les rouvrir. Il n'osait plus regarder Leo, son pouce se leva jusqu'à ses lèvres et il commença à se le ronger. Il n'était jamais agréable d'être mis au pied du mur et face à la vérité inéluctable. Mais quand cela arrivait, il fallait l'accepter.

- C'est juste des malaises magiques. J'ai vu ça avec Miss Priddy... Et... J'suis quasiment sûr qu'c'est à cause d'ma petite taille... J'ai pas beaucoup d'endurance... Et j'me disais qu'on continuant d'm'entraîner j'arriverais à être plus endurant, mais rien ne change !

Sa respiration était saccadée, il se sentait prit au piège. Son incapacité à dépasser ses limites lui faisait peur et le rendait en colère. Son cœur battait rapidement dans sa poitrine. Il prit une nouvelle grande inspiration pour tenter de se calmer avant de croiser les bras.

- En plus, j'suis sûr qu'elle a tout vu, et si elle pas jugé bon d'réagir, c'est que soit elle s'en fiche, soit c'est pas grave...

Il ne savait pas encore quelle explication lui était la moins douloureuse.
437

11 mars 2023, 19:26
D'accord d'accord, pas de Miss Valerion alors ! Leo imaginait bien que la professeure pouvait en intimider certains, mais Narcisse semblait réellement terrorisé par la simple idée de s'adresser à elle.

"Hey t'inquiètes, moi non plus je crois qu'elle m'aime pas tellement."

Leo n'était pas certaine que ce constat aillait réellement remonter le moral du Poufsouffle. A vrai dire, elle n'était pas particulièrement douée pour tenter de rassurer les personnes. Encore moins les personnes qui venaient de lui avouer quelque chose qui les embarrassait - comme cela semblait être le cas de Narcisse. Cela dit, l'anglaise n'était pas non plus du genre à fuir au moindre signe de complications. Elle ajouta :

"Je ne sais pas ce que tu penses qu'elle va dire, mais elle reste une professeure et toi son élève. Si tu as besoin d'aide, elle va t'aider."

Du moins, c'était ce que la rousse attendrait. Mais Merlin savait que la réalité n'était pas toujours conforme aux attentes de Leo. Et puis au fond, ils n'étaient pas obligés de s'adresser à l'enseignante de Défense contre les forces du mal. D'ailleurs Narcisse venait de mentionner une professeure bien plus avenante. Qu'il ait parlé de ses malaises magiques à une adulte paraissait être une bonne chose, aux yeux de Leo. Elle hocha la tête d'un air approbateur avant de s'enquérir :

"Et Miss Priddy t'a dit quoi faire dans ce genre de cas ?"

La rouge et or espérait que ce soit le cas. Au moins, elle aurait peut-être une piste de quoi faire maintenant... parce que pour être honnête, Leo ne savait pas tellement comment réagir à la situation. D'une part, Narcisse ne semblait vouloir ni aller à l'infirmerie ni s'adresser à la professeure la plus proche. D'autre part, si la rouge et or ne songeait plus réellement à poursuivre leur entrainement improvisé, elle ne se sentait pas non plus à l'aise à l'idée de prendre congé du Poufsouffle et de le laisser dans cet état. D'autant plus qu'à côté de l'épuisement physique, semblait maintenant s'ajouter un air dépité psychologique.

Leo adressa un sourire voulu rassurant au Poufsouffle, essayant de lui remonter un peu le moral.

"Je sais pas comment tu t'entraines, mais je refuse de croire que sois incapable de t'améliorer. D'ailleurs je te comprends, je sais à quel point c'est frustrant de ne pas réussir tout ce qu'on aimerait pouvoir être capable de faire."

Leo réfléchit un instant avant de reprendre :

"Je vais courir dans le parc tous les deux jours environ. Si ça te dirait de m'accompagner, hésite pas."

La capitaine se doutait que courir avec Narcisse ne ferait pas office de réel entraînement pour elle et que cela voudrait dire qu'elle devrait trouver un moyen de compenser différemment. Mais elle avait envie d'aider le jeune sorcier, alors elle voulait bien lui proposer ce qu'elle pouvait proposer. Et puis pour le coup il ne s'agissait pas d'endurance magique - bien que Leo imaginait que les deux soient d'une manière ou d'une autre liés - et l'épuisement lié à l'activité physique était quelque chose que la batteuse maîtrisait bien mieux.

@Narcisse Brando

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə

12 mars 2023, 17:57
Sixtine avait tendu l'oreille pour écouter les déjections verbales de ce petit gnome nommé Narcisse. Miss Ginger avait au moins le mérite de connaitre son sujet et de ne pas raconter de bêtise plus grosse qu'elle. Même si, il fallait l'avouer, dire une bêtise plus grosse que Brando n'était pas bien compliqué vu sa taille. Cependant, Sixtine était bien mal placé pour juger la taille d'une personne, pourtant elle le fit quand même. Le gamin était en train de parler de malaise magique en raison de sa petite taille, en voilà une bien bonne... Le pire dans tous ça ? La source de cette information : Sarah Priddy. Soit le gamin avait complètement dérouillé soit il n'avait pas compris un traitre mot des explications de sa professeure qu'il était inconcevable qu'elle ait pu lui dire de tels âneries.

Leo Ginger avait ensuite répondu à ce petit mais là, Sixtine se devait d'interrompre ce petit moment pour intervenir. Si une simple petite chute sur les genoux étaient capable de le faire se décourager ou le faire pleurer alors, il n'avait rien à faire ici et pouvait reprendre ses affaires tout droit direction le monde moldu ! Au moins là bas, ils avaient des pansements et des "bisous magiques" pour les gamins sans talent.

- Brando arrêtez un peu de vous lamenter et de pleurer sur votre sort !

Sixtine se leva de son bureau et, se planta à côté des deux élèves. Sans prévenir, elle retira ses chaussures et perdit presque 15cm ce qui la rendait tout de suite moins impressionnante du haut de son 1m56.

- Expecto Patronum.

Un joli cygne blanc fit son apparition dans le club de duel. La professeure le laissa faire le tour des lieux puis, elle le fit disparaitre et remit ses talons hauts.

- Vous n'avez nullement besoin de mesurer 1m80 pour devenir un grand sorcier, évidemment, si vous partez avec cette idée en tête, vous n'êtes pas prêt d'y arriver. Miss Ginger, continuez de l'entrainement, vous êtes plutôt pédagogue finalement.

Et, elle repartit s'assoir à son bureau.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 -Départ le 14 décembre 2048
Arrivée à l'AESM à la rentrée 2049/2050.

12 mars 2023, 18:18
Narcisse prit une grande inspiration en se massant les paupières pour tenter d'en chasser les fourmillements. En vain. Puis il lâcha un grand sourire à Leo.

- Oh ce s'rait avec plaisir ! J'cours souvent en plus ! C'est fou qu'on se soit jamais croisé !

Mais sa bonne humeur et son sourire retombèrent à la seconde où il entendit la voix terrifiante de la professeure de Défense Contre les Forces du Mal. Il sentit les poils de sa nuque se dresser, un frisson lui parcourir le dos, et la chaire de poule l'envahir. Mais si le ton de Miss Valerion l'avait plongé dans l'inquiétude, les mots qu'elle prononça changèrent cette inquiétude en colère noire. Il inspira longuement par le nez en se tournant vers elle, se redressant du mieux qu'il pouvait, sa baguette à la main tandis qu'elle s'approchait d'eux. Il s'apprêta à voir rouge, lui, se lamenter et pleurer sur son sort ? C'était bien quelque chose qu'il ne faisait jamais ! L'idée qu'il puisse se lamenter au lieu d'essayer créa une boule dans sa gorge, et il était prêt à répondre à Miss Valerion quand elle retira ses chaussures.

De fureur, il passa à choc, surprise, étonnement, et ouvrit de grands yeux, la bouche légèrement ouverte. Elle était beaucoup plus petite que ce à quoi il s'attendait. Son aura ne collait pas du tout à sa taille, c'était très perturbant pour Narcisse, qui sentit une partie de sa vision du monde voler en éclat. Cette impression de chute continua quand elle lança le sort du Patronus, parfaitement exécuté. Il avait lu sur ce sort, et il lui paraissait encore plus compliqué que Protego (parce qu'il l'était), mais il passionnait. Et le voir exécuté si fluidement et avec tant d'aisance le souffla. Il suivit des yeux le cygne blanc de la professeure avec un sourire non contenu aux lèvres, sa fatigue soudainement disparue. Puis il disparut, et la prof remit ses chaussures, et tout redevint comme avant, ses traits se durcirent. Il tentait d'éteindre le gigantesque conflit qui venait de s'allumer en lui. Les dents serrés, les lèvres pincées, il serrait les poings, incapable de contredire Miss Valerion.

Il la regarda partir, luttant de toutes ses forces pour détacher son regard d'elle, et quand il le fit, il se rendit compte que son cœur était sur le point d'exploser. Quelle était cette étrange sensation ? Il s'en fichait non ? Elle racontait n'importe quoi, elle ne savait pas, alors pourquoi il y prêtait de l'importance ? Il se craqua une vertèbre, fermant un œil, avant de se faire craquer les index, roulant des épaules pour chasser les derniers engourdissements de son corps. Puis il leva les yeux vers Leo, et son regard n'avait rien à voir avec celui qu'il avait il y a quelque secondes. Miss Valerion venait d'allumer un brasier en lui. Et il ne s'éteindrait pas tant que Narcisse aurait un souffle de vie pour continuer de l'entretenir. Il s'éloigna d'un pas décidé de Leo, avant de se tourner vers elle, en brandissant sa baguette, le visage déterminé, les traits marqués, le regard noir.

- On reprend. Si tu te retiens, je t'en ferais voir de toutes les couleurs.

Narcisse ne voyait que deux issues à ce duel, ou plutôt, il n'en concevait qu'une seule : il réussirait à lancer Protego. Mais l'autre solution, celle qu'il se refusait à envisager, c'est qu'il allait simplement finir par totalement tomber dans les pommes. Toutefois, en cet instant, il n'en avait cure, il était pleinement concentré sur son adversaire, les sens en alerte, concentré, il avait déjà visualisé le bouclier et avait affûté son émotion. Tout ce qu'il manquait, c'était un sort à contrer.
616

13 mars 2023, 20:49
Alors qu'elle était en train de rendre son sourire à Narcisse, le poing de Leo se reserra soudainement sur sa baguette. La voix de Miss Valerion. La Gryffonne porta instinctivement le regard en direction du bureau de l'enseignante, puis voyant qu'elle se levait, le détourna aussitôt. Pas par ici, pas par ici... Leo avait bien vu que la professeure se dirigeait vers eux, mais elle avait espéré jusqu'au bout que Narcisse et elle ne se trouvaient que par hasard sur la trajectoire Miss Valerion et que sa destination se trouvait enfant quelque part - peu importe où - derrière eux. Pas par ici...

... ha ouais, cela aurait été trop beau pour être vrai. Et non, diriger mentalement Miss Valerion ne faisait de toute évidence pas partie des capacités de la cinquième année. Voilà que la professeure se planta à côté d'eux, retira ses chaussures et fit apparaître son Patronus.

En temps normal, Leo aurait eu une certaine admiration pour le sort que l'enseignante venait de lancer. Le charme du Patronus l'intriguerait indéniablement et elle avait hâte de savoir le lancer et de connaître la forme qu'il prendrait en laissant de sa propre baguette. Mais pour le coup, elle ne put que regarder d'un oeil noir le gros piaf blanc faire le tour des lieux.

Même ce qui devait être une sorte de compliment ne lui arracha pas le moindre sourire. Ce n'était pas comme si elle gérait les entraînements d'une équipe de Quidditch qui, depuis qu'elle était capitaine, avait remporté toutes les coupes qu'il y avait à remporter, noooon ! Alors oui qu'elle pouvait être pédagogue ! Bien plus que celle qui faisait des clubs pour les élèves qui était déjà doués et se permettait de piétiner ceux qui avaient vraiment besoin d'aide, en tout cas.

A nouveau perchée sur ses talons, Miss Valerion repartit en direction de son bureau. Oh que Leo aurait adoré lui lancer un sort de plein fouet dans le dos ! Sérieusement, cela la démangeait. Et elle l'envisagea sérieusement. Sauf qu'à ce moment, Narcisse déclara vouloir reprendre. Aussitôt, les yeux de Leo quittèrent la professeure de malheur pour se poser sur le jeune sorcier.

Elle soutint son regard. Pendant plusieurs longues secondes. Sans bouger. Puis, très lentement, le visage sérieux, elle hocha la tête.

Oh non, ce n'était pas la petite menace de Narcisse qui l'avait convaincue. C'était plutôt - du moins en partie - la réflexion suivante : du haut de ses seize ans et de ses connaissances d'étudiante, Leo avait jugé plus sage de ne pas poursuivre l'entraînement après ce qui venait de se passer. Alors si du haut de ses Leo-ne-savait-pas-trop-combien-mais-bien-plus ans et son statut de professeure, celle-ci ne pouvait que porter un oeil condescendant sur la situation et l'encourager à continuer... eh bien peut-être que la situation n'était, d'un point de vue purement médical, pas si dramatique que cela. Après tout, si cela avait été vraiment nécessaire... elle aurait envoyé Narcisse à l'infirmerie, non ? En fait, plus elle y réfléchissait, moins Leo n'en était certaine.

Mais il y avait autre chose aussi. Quelque chose qui était bien plus fort encore aux yeux de la lionne, et ce qui avait achevé de la décider : là maintenant, dans la salle du club de duel, c'était la fierté de Narcisse qui était en jeu. Et la Gryffondor estimait ne pas avoir la moindre légitimité d'empêcher le sorcier de la défendre, si c'était ce qu'il souhaitait.

Alors elle recula d'un pas. Toujours l'air grave, toujours lentement. Leo doutait que Narcisse allait réussir de réussir un charme du bouclier. Déjà avec sa pleine force il s'était quasiment évanoui en essayant, alors maintenant qu'il était affaibli... Mais Leo avait réfléchi, et de sa réflexion avait coulé une idée. Pas forcément bonne, mais c'était tout ce qu'elle avait trouvé.

Le regard toujours planté dans celui du Poufsouffle, elle lui glissa d'une voix suffisamment basse pour être certaine que la professeure ne pourrait pas l'entendre :

"Concentre-toi. Tu vas y arriver. A trois."

Un... Deux...

"Descendo !"

La baguette de Leo fouette l'air et l'instant d'après, non loin du bureau de Miss Valerion, du matériel d'entraînement s'écroula dans un grand fracas. Avec un peu de chance, la professeure allait tourner ne serait-ce qu'une demi-seconde le regard en direction de la source du boucan. Juste le temps qu'il lui fallait pour lancer discrètement en direction de Narcisse, à voix basse mais en enchaînant immédiatement et sans vérifier que son plan marchait :

"Revigor."

Il allait peut-être lui en vouloir, mais Leo était convaincue de faire la bonne chose. Entre temps, s'il avait vraiment compté jusqu'à trois, Narcisse devait avoir tenté de faire apparaître son bouclier. En tout cas, la Gryffondor espérait très froment que le timing collait - parce qu'elle n'avait pas le temps de vérifier puisque déjà, elle s'écria :

"Expelliarmus !"

Retenant son souffle, Leo abaissa légèrement la baguette pour voir ce qui s'était passé.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə

13 mars 2023, 21:52
Narcisse ne détournait pas le regard, étant plus conscient que jamais. Sa concentration était absolue, rien ne lui échappait. Malgré ses jambes flageolantes, sa baguette ne tremblait pas, sa position était souplement assurée, les genoux légèrement pliés. Cette position était inspirée de celle qu'il utilisait pour les arts martiaux, mais elle ferait bien l'affaire. Il guettait le moindre des gestes de Leo, prêt à tout, se concentrant encore davantage sur le sort du bouclier. Il ressentait rarement cela, mais pour une fois, il aurait voulu savoir ce qui se passait dans la tête de son adversaire. A quoi pouvait-elle penser, pourquoi hésitait-elle tant ? Il rendit à Leo son hochement de tête, ne pouvant toutefois s'offrir le luxe de sourire, trop concentré. Des flammes blanches s'allumèrent au fond des yeux de Narcisse, dansant lentement au rythme de sa respiration apaisée. Il ne put malgré tout retenir son sourire lorsqu'il entendit l'encouragement qu'elle lui susurra, mais ne répondit pas. Se tenant prêt, le sort allait arriver.

Dès que Narcisse perçu le mouvement de la baguette de Leo, il sut que le premier sort ne lui serait pas destiné. Son instinct était à son paroxysme en cet instant, affûté par la fatigue et la concentration, il voyait tout. Cela le frustra encore davantage de savoir qu'il était incapable de la suivre. Il ne quitta pas Leo des yeux, et ce, malgré l'effondrement des affaires de Miss Valerion, ne pas se laisser déconcentrer, ne pas... Que... Qu'est-ce qu'elle venait de lui lancer ? Le même sort que tout à l'heure. Il grinça entre ses dents.

- Sapristi...

Sentant l'énergie affluer en lui, il se maudit de sa propre faiblesse. Avait-il l'air si faible que ça ? Miss Valerion avait-elle raison sur le fait qu'il se lamentait sur son sort ? Foutaises ! Il n'avait pas besoin de ça. Mais s'il avait appris quelque chose en stratégie, c'est qu'il faut prendre tout ce que l'adversaire te laisse prendre. Il prit donc une grande inspiration, sentant les battements de son cœur se stabiliser, ses jambes s'affermir et sa vision se préciser. Quand il vit à nouveau la baguette de Leo se lever, il commença à catalyser le sort. Visualisation, concentration, sentiment. Un instant... Fallait-il... se protéger ? Ou fallait-il protéger quelqu'un ? Que fallait-il ressentir dans ces cas-là ? Son cerveau s'enraya.

- proTEgo !

Sa puissance magique tira sur son organisme à nouveau, pour alimenter le sort, elle tira, elle tira... Mais à nouveau, les réserves magiques de Narcisse s'avérèrent tristement fines. De plus, un enfant de onze ans ne pouvait ressentir assez puissamment un tel sentiments. Sa baguette le gratifia à nouveau, pour tous ses efforts, d'une étincelle blanche. Les bordures de sa vision s'obscurcirent, et son cerveau laissa place à ses réflexes et son instinct, qui, pour le coup, étaient encore affûtés. Si le sort touchait sa baguette, il serait désarmé, comme cette fois face à Miss Valerion, et il ne pourrait plus rien faire. En revanche, si le sort le touchait directement... Agissant impulsivement, il éloigna sa baguette du trajet du sort, qui le frappa en pleine poitrine. Rien à voir avec les sorts d'Orla ou de ses camarades, et il fut projeté sur plusieurs mètres, avant de lourdement s'écraser sur le sol, ses poumons laissant échapper tout l'air qu'ils contenaient. Il toussa encore et encore, sentant son corps hurler de douleur face à la fatigue qu'il avait accumulé.

Mais il avait encore sa baguette en main, et un sourire mauvais se dessina sur ses lèvres tandis qu'il fit une roulade sur le côté, sa tête tournant dans tous les sens, pour pointer sa baguette vers Leo. Il toussa, sa gorge était douloureuse, son souffle court, et un seul sort lui vint en tête, un sort qu'il avait pratiqué encore et encore, jusqu'à épuisement, il l'avait tant pratiqué qu'il en avait perdu le compte :

- fliPENdo !

Allez, touche... touche... Son corps était en train de le lâcher, si ce sort ne touchait pas, il allait pousser le bouchon trop loin... Sa respiration était saccadée.
676

19 mars 2023, 14:18
La déception frappa Leo d'un coup : Narcisse n'était pas parvenu à faire apparaître de bouclier. En même temps, qu'est-ce qu'elle avait pensé... il était en première année et ce n'était probablement pas pour rien que le charme du bouclier était seulement étudié quatrième année. Pourtant, elle aurait tellement aimé qu'il réussisse ! Parce que non, Narcisse ne se lamentait pas mais faisait preuve d'une détermination et d'un acharnement que la Gryffondor ne pouvait qu'admirer.

Et décidément... il semblait lui-même presque moins déçu que Leo face à l'absence de bouclier ! Alors que la rousse avait abaissé la baguette, supposant que l'échec signifiait la fin de ce petit affrontement, la baguette de Narcisse resta bien levée. Leo l'avait vu, mais elle n'aurait pas crû qu'il allait lui lancer un sort. Et pourtant, quelques instants plus tard, le Flipendo du Poufsouffle la frappa de plein fouet.

Leo grimaça et resta un instant figé de surprise. Pas tant à cause de la douleur du coup - il en fallait plus qu'une espèce de coup de massue pour assommer une Gryffondor qui passait plusieurs heures par semaines à défier une balle folle au prix de réguliers coups de cognard qu'elle avait appris à encaisser -, mais surtout, parce qu'elle ne voyait pas tellement où Narcisse en voulait venir.

Ainsi, plus qu'une ultime tentative de réaliser le Charme du bouclier, il voulait se mesurer à elle en duel ? Avait-il conscience que c'était totalement absurde et qu'il n'avait aucune chance de battre la cinquième année qu'elle était ? Sauf que pour être honnête, Leo n'avait pas envie de gagner ce duel qui ne saurait que - elle en était convaincue - démoraliser et tirer sur les dernières réserves d'énergie du Poufsouffle. En fait, elle n'avait même pas envie de se battre. Non, pour le coup, cela ne faisait juste pas sens. Et puis d'ailleurs, si elle le regardait comme ça, Narcisse semblait à nouveau ne tenir qu'à peine sur les jambes. Il était temps de mettre définitivement un terme au duel mais Leo ne voulait faire lui faire subir de sort trop violent.

"Obscuro"

De quelques pas rapides, Leo s'approcha du Poufsouffle. Narcisse était parvenu à éviter son sort une première fois, cette fois-ci, la rousse était certaine de réussir. Non seulement, elle se trouvait à moins d'un mètre de sa cible mais en plus, celle-ci devait avoir la vision obscurcie. Peut-être que le choix de sort n'était finalement pas très heureux état donné que le garçon semblait au bord de l'évanouissement, mais c'était trop tard. Il ne lui restait plus qu'à achever aussi rapidement que possible ce qu'elle avait commencé.

"Expelliarmus."

La baguette de Narcisse quitta sa main et Leo la cueillit dans l'air.

"Echec et mat. Narcisse, jadmire vraiment ta détermination, mais on va s'arrêter là. Moi en tout cas."

Leo mit fin au premier sort, puis tendit sa baguette à Narcisse.

"Je maintiens la proposition de passer à l'infirmerie, juste histoire de trouver un p'tit truc qui te redonnera de l'énergie. "

A lui de voir. Elle en tout cas avait eu sa dose de club de duel pour la journée.

A moins que Narcisse ne retienne Leo ou qu'un événement imprévu ne lui tombe dessus, Leo va quitter le club de duel (sans ou avec Narcisse), ce qui serait donc une fin pour moi et auquel cas je te remercie pour ce RP improvisé qui surtout, a pris un tournant insoupçonné ! @Narcisse Brando

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə

19 mars 2023, 14:51
La professeure de défense contre les forces du mal était retournée à ses occupations mais, elle gardait tout de même un oeil sur le binôme qui s'entrainait à l'art du duel. La joueuse de Quidditch avait lancé un petit sort au gamin pour qu'il se sente mieux et elle avait sûrement espéré que la professeure ne remarque rien mais, elle ne s'y attarda pas plus que nécessaire. Elle ne s'attarda pas non plus sur le matériel d'entrainement qui se fracassa suite au sort de la Gryffondor.

Le gamin de la maison Poufsouffle essaya de nouveau d'utiliser le sortilège du bouclier et ce fut un nouvel échec, comme prévu. Un Flipendo percuta Ginger et elle répliqua rapidement en donnant une bonne leçon au petit minable qui se croyait meilleur que tout le monde. A la fin de ce duel, la rouquine proposa à l'enfant de passer à l'infirmerie. Avant qu'il ne puisse répondre, la professeure prit le temps de revenir aux côtés de l'enfant aux cheveux noirs.

- Brando, vous faites au moins preuve de détermination, je l'admets vous savez pourquoi ce sort n'est pas enseigné avant la quatrième année ? La raison est simple, avant cet âge vous ne pouvez pas comprendre le réel sentiment de protection, vous aurez du mal à matérialiser vos émotions et par conséquent, vous ne pourrez pas lancer ce sort.

Une fois les explications données, elle le laissa lui ainsi que sa camarade quitter le club de duel pour rejoindre l'infirmerie ou d'autre lieu au besoin.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 -Départ le 14 décembre 2048
Arrivée à l'AESM à la rentrée 2049/2050.

19 mars 2023, 15:24
Narcisse sentit brutalement le contrecoup des deux Revigor que Leo lui avait lancé le frapper de plein fouet. Sa vision s'obscurcit avant même que son adversaire ne lui lance Obscuro, et il sentit ses jambes céder, mais refusa de les laisser l'abandonner. Par réflexe, il se frotta les yeux, ses genoux tremblants, faisant de son mieux pour maintenir sa baguette dressée. Elle lui échappa soudainement. Ou plus exactement, elle fut arrachée de sa main, et il reconnut immédiatement la sensation du sortilège de désarmement. Il se laissa alors tomber en avant, ses mains atterrissant sur ses genoux pliés, la respiration courte, de grosses gouttes de sueur perlant sur son front et dans son dos. Il avait la gorge rêche et sèche, et rarement dans sa vie, il ne s'était sentit aussi faible. Et impuissant. Il serra les dents, recouvrant lentement sa vision, ses oreilles bourdonnant puissamment, et son cœur menaçant de jaillir hors de sa poitrine. En se redressant, il foudroya par réflexe Leo, se maudissant davantage lui-même que son adversaire, mais quelque chose d'autre l'irritait, et il avala difficilement sa salive en reprenant sa baguette.

- Tu... Haaa... Je... Hrm. Je... Tu t'es retenue ? Pas vrai... Aaah...

Il serra sa baguette entre ses doigts, fermant les yeux, sentant le tonnerre de sa migraine battre derrière ses paupières et sous ses tempes. Il ne lui en voulait pas, mais par ce choix, qu'elle avait fait, de ne pas se donner à fond, il se sentit plus petit que jamais. Il ne valait donc même pas la peine qu'elle se donne à fond. Alors qu'il reprenait sa respiration, il secoua par réflexe sa tête, refusant de se rendre à l'infirmerie, encore une fois, quand la voix de sa professeure attira son attention et le tira légèrement du brouillard de son esprit.

Le léger baume appliqué sur le cœur de Narcisse par la reconnaissance de sa détermination fut toutefois éventé par l'explication de Miss Valerion. Il voulut lui demander pourquoi. Pourquoi l'avait-elle poussée à continuer alors qu'elle savait pertinemment qu'il ne pourrait jamais y arriver ? En cet instant, il avait envie de brandir sa baguette pour réessayer. Il voulait réussir. Mais les mots de la professeure résonnèrent en lui. Reprenant toujours difficilement son souffle, il se sentit de plus en plus petit. Et il demeura de longues minutes dans cette position, incapable de faire autre chose que penser. Au départ, il refusa l'idée qu'elle puisse avoir raison. Avec de l'entraînement, on pouvait tout accomplir n'est-ce pas ? Il voulut à nouveau visualiser le sentiment de protection, c'était simple n'est-ce pas ? Non ? Alors que sa respiration ralentit, il se rendit lentement compte que plus il essayait, plus l'essence de ce sentiment lui apparaissait flou, et abstrait.

Il se redressa lentement, très lentement, avec l'impression d'avoir du sable entre les articulations et sous les paupières. Il allait donc devoir passer les trois années suivantes dans l'incapacité totale de se protéger ? Cette perspective lui paraissait inconcevable, et terrifiante, et profondément injuste. Et la fatigue n'aidait pas. Il regarda à nouveau Leo, les yeux vides, le visage vide, sans une once d'émotion.

- Non. J'irai pas à l'infirmerie. Et tu peux y aller si tu veux, t'inquiète pas, mais j'vais rester ici pour m'entraîner encore. Y'a des mannequins.

Il se détourna d'elle après lui avoir lancé un sourire, déterminé à s'entraîne autant que son corps le supporterait. Il se tourna une dernière fois vers elle, brandissant un pouce en l'air, avec un plus grand sourire.

- Quand on f'ra la revanche, n'ai aucune pitié, s'il te plaît.

Son bras tomba le long de son corps, et se positionnant face au mannequin, il entreprit de continuer l'entraînement. Mais ses sorts n'avaient presque plus aucune consistance, et le mannequin bougeait à peine sous ses assauts faiblards. Il comptait bien continuer jusqu'à la fermeture du club ou l'évanouissement.

Merci vraiment pour ce RP ! Très intéressant et très utile pour mon perso ! Et effectivement, à moins que toi ou Miss Valerion le fasse sortir par le col, il va rester ici autant qu'il le peut ! A la prochaine !