Session d'entrainement
Début de journée frustueuse pour la jeune fille, elle avait décidé qu'elle irait se faire un duel aujourd'hui. Avec qui ? Peut importait tant que c'était avec quelqu'un avec qui elle pourrait apprendre encore plus à maîtriser les sorts qu'elle avait appris au cours de l'année.
Elle n'eut pas le temps d'aller voir quelqu'un pour lui proposer un duel, une fille lui sauta dessus en le lui proposant.
"Enchanté Diana, moi c'est Ari. Ca me tente bien oui, t'es en quelle année ?" lui demanda-t-elle avant de préciser.
"C'est juste pour savoir hein, j'aimerais me préparer avant le duel à savoir si je vais me manger la pâté ou si j'vais mordre la poussière" dit-elle avec un rire en coin.
Ari avait beau être doué en défense contre les forces du mal et en sortilège, si elle tombait contre plus grand qu'elle elle se ferait surement massacré puisqu'ils connaissaient forcément plus de sort qu'elle.
Elle sourit à Diana et sortit sa baguette d'une poche de sa robe de sorcier, elle la regarda un instant. Il fallait qu'elles soient toutes les deux en harmonie pour plus d'efficacité et quand elle l'avait prise dans les mains pour la première fois chez Ollivander elle savait qu'elles passeraient un bout de vie ensemble voir même le restant de la vie de la sorcière.
Elle pointa ensuite la baguette vers sa nouvelle adversaire.
"J'accepte le duel !" dit-elle avec un air déterminé.
@Diana Etheridge
c'est parfait
Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
Elle n'eut pas le temps d'aller voir quelqu'un pour lui proposer un duel, une fille lui sauta dessus en le lui proposant.
"Enchanté Diana, moi c'est Ari. Ca me tente bien oui, t'es en quelle année ?" lui demanda-t-elle avant de préciser.
"C'est juste pour savoir hein, j'aimerais me préparer avant le duel à savoir si je vais me manger la pâté ou si j'vais mordre la poussière" dit-elle avec un rire en coin.
Ari avait beau être doué en défense contre les forces du mal et en sortilège, si elle tombait contre plus grand qu'elle elle se ferait surement massacré puisqu'ils connaissaient forcément plus de sort qu'elle.
Elle sourit à Diana et sortit sa baguette d'une poche de sa robe de sorcier, elle la regarda un instant. Il fallait qu'elles soient toutes les deux en harmonie pour plus d'efficacité et quand elle l'avait prise dans les mains pour la première fois chez Ollivander elle savait qu'elles passeraient un bout de vie ensemble voir même le restant de la vie de la sorcière.
Elle pointa ensuite la baguette vers sa nouvelle adversaire.
"J'accepte le duel !" dit-elle avec un air déterminé.
@Diana Etheridge
c'est parfait
Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
Session d'entrainement
La Melione fut d’abord surprise par le visage très démonstratif du garçon. Elle retint un mouvement de recul lorsqu’il lui prit soudainement la main mais tenta d’afficher un sourire amical sur son visage pour ne pas froisser le Poufsouffle. Il était seulement…un peu trop énergique pour elle.
- Oh, ne t’excuses pas, ce n’est pas grave. Je n’ai simplement jamais utilisé ce… mannequin ? Expliqua-t-elle, hésitante.
Lorsqu’il augmenta la difficulté de l’objet qui visiblement, lui servait à s’entraîner, elle l’observa attentivement faire. Peut-être que la prochaine fois elle saurait le faire seule lorsqu’on lui demandera ?
Complètement aux antipodes du garçon qu’elle venait de rencontrer, la serpente n’avait pas bougé d’un poil depuis le début de la conversation, ses pieds toujours écartés en une position stable.
La jeune sorcière acquiesça simplement en écoutant les explications de son camarde sur les difficulté du mannequin. Elle ne comprendrait sûrement jamais les duels, s’entrainer contre des machines, quel était l’intérêt ? Ce qui était intéressant dans le combat, c’était l’imprévisibilité de l’adversaire. Mais une machine est programmée pour effectuer une tâche précise et être similaire aux autres, même si elle est magique.
- Euh… excuses-moi mais j’ai l’impression que ton mannequin lance des sorts tout seul. interpella-t-elle le garçon alors qu’il la regardait.
- Non je n’ai jamais essayé. Pourquoi pas oui ? Pour tester… Je ne peux choisir la difficulté moi-même, je n’ai jamais fait de duel… désolée.
couleur : #2d7135
Shine so bright that it burns their fuckin eyes
Session d'entrainement
Samedi 12 février 2050
09h00
Avec @Thana N. Melione
"T'inquiète va ! C'est super simple !"
Mon regard pivote brusquement lorsqu'elle me prévient, me permettant d'anticiper le premier sort en le nullifiant d'un Finite bien placé. J'aurais peut-être dû attendre la fin de la conversation pour le relancer, mais c'est aussi un exercice intéressant. Je dois diviser mon attention, tout en restant concentré sur le mannequin pour ne pas me faire toucher !
"C'est... wow ! C'est pas grave hein ! Y'a... wouh ! Y'a un début... à tout ! Un mannequin c'est bien au dé... wow... au début. Les premières difficultés, il devient assez prévisible à la fin, mais au-dessus de 5, y'a un... un truc magique qui fait qu'tu peux plus rien prévoir, et ça empire à chaque cran supérieur !! Pour... pour t'expliq, t'eeeee... xpliquer, en gros, au niveau 10, il fait absolument tout de façon aléatoire, et il apprend même de tes actions pour mieux les contrer ! Donc à la fin, un mannequin de niveau 10 devient ton pire ennemi !"
J'avais plus ou moins remarqué les spécificités des mannequins au bout de mes très nombreux entraînements avec eux. Avec un petit rire, j'esquive de nouveau, en repliant mes genoux et tournoyant sur moi, avant de reprendre.
"Bon, au niveau 10, j'tiens pas plus d'deux minutes... c'est pour les adultes je crois ce niveau, et... wow !"
Rien que là, je sens que les attaques me frôlent de plus en plus, et je dois désormais utiliser toute mon attention pour réagir à temps !
Session d'entrainement
Je marchais d'un pas rapide dans les couloir de pierre de Poudlard tout en tenant dans la main mon emploi du temps pour cette année que l'on m’avait donner un peu plus tôt.@Narcisse Brando samedi 3 septembre 2050
«-Bon, pour ce matin j'ai cours de métamorphose et de sortilège. Puis j'ai un creux jusqu’à l’heure de déjeuner, je pourrai peut être aller m’entraîner un peu dans la salle de duel pendant ce lapse de temps.»
Je fourre la feuille dans ma poche avec un petit sourire avant de presser le pas pour ne pas arriver en retard au premier cours de l’année. J’entre dans la salle et je m’installe sur une place libre devant. La plupart du fond sont déjà prisent mais de tout façon, ce n’était pas celles qui m’intéressaient. De là bas on entend très mal le professeur, je ne vois pas l’intérêt d’y aller, surtout dans une matière aussi passionnante que celle-ci. Bon, même si je comprends pas leur délire avec les aiguille de couture…
Le claquement de la porte signalant l’arriver la professeure, Madame Castle, me sort de mes pensées . Je pose rapidement mes affaires sur le bureau devant moi et me concentrer sur le cours.
Le cours était plutôt intéressant, on a abordé les différents sujet que l’on verra dans l’année. Le programme est assez chargé, mais ce serai mentir si je disais que ça ne m’allait pas. Contrairement à certain apparemment.
Je me dirige maintenant vers mon cours de sortilèges avec Madame Priddy tout en me demandant ce que je pourrais réviser comme sort l’heure prochaine... Puis, mon esprit divagua sur une idée de farce, puis encore une autre, et encore une autre jusqu’à ce que je réalise que j’étais arrivé devant la porte de la salle de sortilège.
Je lâche un petit bâillement en retournant dans le couloir du troisième étage. Non pas que le cours ai été ennuyant, au contraire, mais après avoir fait la grasse mat pendant toute les vacances, reprendre le rythme n’est pas une tâche de tout repos et c’est le cas de le dire.
Je marche tranquillement jusqu’au quatrièmes étages, j’ai tout le temps que je veux alors je préfère prendre mon temps en fessant un détour par le couloir extérieur pour profiter des derniers jours de soleil avant plusieurs mois.
J’arrive devant la porte de la petite salle et la pousse doucement. Je sort un mannequin de l’armoire et je lui pose… un perruque sur le tête. Oui, vous avez bien entendu, une perruque rose pétant.
Bah quoi ? Il me faut bien quelque chose à retirer avec le sort calvorio. Non, ce n’est pas du tout pour une farce que je m’entraîne… pas du tout, je vois pas qui vous a mit ça dans la tête.
Je me concentre et pendant plusieurs minutes s’ensuit les sort loupés et réussi. Mais je n’arrêterai pas tant que je n’aurai pas réussi parfaitement.
J’étais tellement concentré que je n’ai pas vu que quelqu’un était là juste au moment où je venais de crier :
« -CALVORIO! »
Et ce qui devait arriver arriva.
Dernière modification par Eliza Brownhill le 11 sept. 2025, 21:55, modifié 1 fois.
Session d'entrainement
Samedi 3 septembre 2050
09h00
Avec @Eliza Brownhill
Désormais, il était temps de me reconnecter avec elle, de la redécouvrir et de l'apprivoiser à nouveau. J'ai pensé que ça serait plus difficile, mais il s'avère qu'en arrivant de nouveau dans ma main, les vibrations qu'elles m'a renvoyé ne différaient en rien des précédentes. Elle m'a retrouvé, et je l'ai retrouvé, quelle joie, comme elle m'a manqué sapristi ! Oh, et comme je l'avais deviné, elle aussi est impatiente de se remettre aux duels.
Un mannequin, pour commencer, niveau 9. Il est temps que je maîtrise à la perfection mon Protego, que je l'utilise sur le long terme, que je m'habitue au sentiment d'épuisement qui s'empare de moi à chaque fois que je le lance. Plus rapide, plus vite, plus fort, plus puissant, encore et toujours ! Anticiper, puis réagir. Réagir, et contre attaquer. Riposter, puis enchaîner, et...
Un frisson, dans ma nuque.
"Finite !"
Un réflexe, davantage qu'une action volontaire de ma part. Je pivote en un éclair en brandissant ma baguette, absorbant le sortilège qui m'étais destiné. Mais qu'est-ce qui s'est passé ? C'est... Oooh, c'était un accident, je le réalise quand je vois la perruque sur le mannequin. J'éclate de rire en faisant tournoyer ma baguette entre mes doigts, avant de me rapprocher de mon attaquante surprise.
"Yoo ! Ça va, t'es pas blessée ? Fais attention où tu vises héhé !"
Je suis parti du postulat que Narcisse était déjà en train de s'entraîner, et que ta protégée ne l'a juste pas vu. En effet, il est toujours le premier à arriver au club de duel, à l'avenir, évite d'écrire le comportement d'autres personnages que le tien. Rien de grave tu sauras pour les prochaines fois
PS : on est en 2050, donc le calendrier est différent ! Je suis parti sur le 3 septembre :
Session d'entrainement
Estelle ne put s’empêcher de pouffer de rire en voyant la poufsouffle à terre, elle était incroyablement fière d’elle. Elle avait réussi à déstabiliser son adversaire et se libérer d’un sort. Alors qu’elle s’attendait à une autre attaque ayant pour but de la déstabiliser, Estelle ne s’attendit pas à voir apparaître un écran de fumée, elle plissa les yeux pour essayer de distinguer ce que faisait Ada. Soudain, elle poussa un cri en sentant brusquement une présence près d’elle. Cela la déconcentra totalement, puis, elle sentit un léger coup sur la tête, ce qui la désarçonna encore plus.
Estelle prit du temps avant de réagir. Elle secoua la tête et se demanda quel sort elle pourrait lancer tout en paniquant sur le fait qu’Ada aurait largement la possibilité de lui lancer un troisième sort. Ainsi, qu’elle ne fut sa surprise, quand la poufsouffle plus âgée ne fit pas cela. Ce répit lui permit de se concentrer, de visualiser le résultat souhaité, de gérer ses émotions, puis de prononcer en faisant le geste :
- Flamavo !
C’est avec une grande satisfaction, mêlée d’un peu de ressentiment à cause du coup de massue, qu’elle vit une nuée de flammes bleues entourée Ada qui ne semblait pas pouvoir y échapper puisque les flammes la suivaient. Estelle ne savait pas réellement pourquoi elle avait lancé ce sort, mais c’était le premier qui lui était venu en tête. Peut-être que cela serait suffisant pour faire abandonner Ada.
Estelle prit du temps avant de réagir. Elle secoua la tête et se demanda quel sort elle pourrait lancer tout en paniquant sur le fait qu’Ada aurait largement la possibilité de lui lancer un troisième sort. Ainsi, qu’elle ne fut sa surprise, quand la poufsouffle plus âgée ne fit pas cela. Ce répit lui permit de se concentrer, de visualiser le résultat souhaité, de gérer ses émotions, puis de prononcer en faisant le geste :
- Flamavo !
C’est avec une grande satisfaction, mêlée d’un peu de ressentiment à cause du coup de massue, qu’elle vit une nuée de flammes bleues entourée Ada qui ne semblait pas pouvoir y échapper puisque les flammes la suivaient. Estelle ne savait pas réellement pourquoi elle avait lancé ce sort, mais c’était le premier qui lui était venu en tête. Peut-être que cela serait suffisant pour faire abandonner Ada.
@Ada Bentley désolé pour cet affreux retard, je me suis laissée déborder par mon IRL
Session d'entrainement
@Narcisse BrandoNarcisse essaya de se relever mais celui-ci manqua de s'écrouler de nouveau. La rouquine l'attrapa par réflexe, tandis que le Poufsouffle s'était agrippé à elle. Il fallait qu'il s'assoit quelque part pour se poser, quelque chose ne tournait pas rond. Mais alors que Cheryl allait l'aider à se redresser, il s'était laissé tomber en avant, atterrissant sur ses genoux.
En tout cas, elle avait vu juste, c'était bien le Protego qui l'avait mis dans cet état. En soi, c'était pas étonnant... Narcisse donnait tellement de lui lorsqu'il jetait des sorts, et encore plus quand il s'agissait de ce sortilège qu'il essayait tant de réussir. Cheryl posa sa main sur son dos en le tapotant tout doucement, en espérant pouvoir le calmer.
Malgré tout, il réussit à faire lâcher un petit rire à la verte et argent. Même dans cet état piteux, il arrivait à garder son enthousiasme, son énergie.
— Tu peux être fier de toi, fit-elle. Mais tu devrais pas en faire trop au point de finir dans cet état. Regarde-toi ! Tu vas finir par t'achever tout seul ! ajouta-t-elle d'une voix un peu moins douce.
Dieu merci elle n'était pas sa mère. A sa place, elle exigerait une photo de son fils tous les jours — sans en louper un — pour être sûre qu'il se porte bien.
5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
Session d'entrainement
- Orh tu sais quoi ? Entraine-toi contre une p'tite première année la prochaine fois ! Sur ce, je vais m'entrainer toute seule, le mannequin se plaindra pas lui, au moins, lâche finalement Cheryl avant de se détourner sous le regard surpris et colérique de Constance.
- Toi, vas t'entraîner sur une première année ! Au moins il ou elle n'osera pas te remettre en question et s'aplatira devant toi. Car c'est bien ça c'que tu attendais hein ! réplique Constance face au dos tourné et la chevelure de feu.
Serrant les dents, Constance expire sèchement. Elle se sentait tellement déçue. Et en colère. Elle ne s'était jamais fâchée avec la Serpy qu'elle considérait comme l'une de ses amies. Alors oui, c'est vrai, la Verte et Argent et elle se différenciaient sur certains points - notamment la coquetterie par exemple - mais elle n'avait jamais envisagé que leurs différences les projetteraient sur un ring comme aujourd'hui.
Coulant un regard de côté, la Blairelle tâche d'ignorer les regards qui semblent lui brûler la peau. Elle ne veut pas voir leurs regards, deviner ce qu'ils ou elles pensent de ce qui vient se passer. La trouvait-on puérile de s'être fâchée ainsi ? Ou courageuse de ne pas s'être écrasée ? Est ce qu'on la trouvait chouineuse comme avait si bien grincé Cheryl ? La Serpentard avait la langue bien acérée.
A cette pensée, la moutarde lui remonte au nez. J'suis pas une chouineuse. Faut savoir se défendre dans la vie.
Sur ce, vu la brûlure reçue, un petit tour à l'infirmerie ne lui ferait pas de mal.
ouh ouh, inrp elles vont carrément se retrouver à l'infirmerie
merci @Cheryl Styles pour cet entrainement qui sort de l'ordinaire
à bientôt 
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥
- Toi, vas t'entraîner sur une première année ! Au moins il ou elle n'osera pas te remettre en question et s'aplatira devant toi. Car c'est bien ça c'que tu attendais hein ! réplique Constance face au dos tourné et la chevelure de feu.
Serrant les dents, Constance expire sèchement. Elle se sentait tellement déçue. Et en colère. Elle ne s'était jamais fâchée avec la Serpy qu'elle considérait comme l'une de ses amies. Alors oui, c'est vrai, la Verte et Argent et elle se différenciaient sur certains points - notamment la coquetterie par exemple - mais elle n'avait jamais envisagé que leurs différences les projetteraient sur un ring comme aujourd'hui.
Coulant un regard de côté, la Blairelle tâche d'ignorer les regards qui semblent lui brûler la peau. Elle ne veut pas voir leurs regards, deviner ce qu'ils ou elles pensent de ce qui vient se passer. La trouvait-on puérile de s'être fâchée ainsi ? Ou courageuse de ne pas s'être écrasée ? Est ce qu'on la trouvait chouineuse comme avait si bien grincé Cheryl ? La Serpentard avait la langue bien acérée.
A cette pensée, la moutarde lui remonte au nez. J'suis pas une chouineuse. Faut savoir se défendre dans la vie.
Sur ce, vu la brûlure reçue, un petit tour à l'infirmerie ne lui ferait pas de mal.
ouh ouh, inrp elles vont carrément se retrouver à l'infirmerie
merci @Cheryl Styles pour cet entrainement qui sort de l'ordinaire
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥
Session d'entrainement
Je ne peux réprimer un soupir soulagement lorsque je vois que le garçon a eu assez de reflex pour arrêter le sort à temps. Je souris et me détend un peu au son amusé de sa voix.@Narcisse Brando samedi 3 septembre 2050
«-Je vais bien , merci , mais ce serait plutôt à moi de te poser la question,je dis en souriant avant de continuer a parler,je suis vraiment désolée, le sort est parti de travers je ne sais pas pourquoi. »
Je me repasse la scène mentalement en essayant de trouver ce qui aurait pu causer la dérivation de mon sort. Et je jure devant qui vous voulez que c'était pas fait exprès pour une farce ! Mais je ne vois pas ce qui aurait pu causer ça , une faute d'inattention je suppose, je ferai plus attention la prochaine fois.
Heureusement qu'il a arrêté le sort a temps, je n'ose imaginer le carnage que ça aurait été, même si , je l'avoue, ça m'aurait bien fait rire.
«-au faite, t'as vraiment un bon instinct, tu t'es retourné en une fraction de seconde ! C'était incroyable ! T'utilises une potion ou un sort pour arriver à faire ça ou c'est tout simplement dans tes gênes ou peut être que c'est de l'entraînement !» Je m'ecxlame avant de ma stopper sans mon élan en me rendant compte que j'allais le faire fuir avec ma curiosité.
.
«-Désolé, j'ai tendance à m'enthousiasmer un peu trop quand je vois des choses qui m'intrigue » je dit un peu gênée tout en me grattant le derrière de la tête et en regardant le sol.
Désolé si j'ai mit du temps à répondre ! Je suis pas mal occupé en ce moment donc je te répondrai sûrement un peu tard a chaque fois , je suis vraiment désolée
Session d'entrainement
Le plus déstabilisant n'était pas vraiment l'apparente assurance dans ses gestes, mais bel et bien ce sourire que Narcisse affichait sur son visage. Comme si cela n'était qu'un jeu, un moment ordinaire qui ne nécessitait aucune concentration. Parce qu'en face, Britanny devait apparaitre bien plus sérieuse que lui. Elle ne souriait pas, était concentrée sur les moindres mouvements du garçon, et la façon dont il réagissait à ses propres actions. Et alors qu'elle s'attendait à un véritable plongeon sur un côté, théâtral mais maitrisé, Narcisse se prit son sort en pleine face. Sorts courts. Raffermissant sa poigne sur sa baguette, elle se demanda lequel allait être choisi. Et elle ne s'attendait pas à celui-là. Efficace. Elle ne voyait plus son adversaire, et était incapable de viser. Elle n'entendit aucun son rejet - son sort ne l'avait pas touché - mais une autre incantation prononcée. Heureusement pour elle, le sort qu'elle maitrisait le mieux en situation d'urgence était le charme du bouclier. La rousse avait légèrement reculée pour avoir "le temps de voir venir" - même si cela se comptait en dixièmes de secondes. Mais son bras se leva immédiatement, ferme, assuré.
- Protego ! Puis elle enchaina : Serpensortia.
Les incantations, elle les maitrisait haut la main. Elle envoya celle-ci juste devant l'écran de fumée, encore cachée. Elle l'observa se préparer à bondir si sa cible se trouvait derrière. Une seconde plus tard, elle se décida à faire disparaitre la barrière.
- Finite Incantatem.
La fumée se dissipa, et aussitôt que le serpent put voir l'autre côté, il se glissa à grande vitesse pour attaquer.
7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent