9 oct. 2025, 10:46
 Poudlard  Session d'entrainement  II   Samedis 
Samedi 26 février 2050
10h48
Avec @Cheryl Styles
Une légère toux m'irrite brusquement en me donnant un grand coup de fouet dans la poitrine. Cette impression violente et brusque qu'un cheval galopait avec violence sur mon corps était des plus désagréables. Plusieurs fois, lorsque je m'étais rapproché de réussir un lancer de ce sort, les conséquences des effets ont toujours été immédiates. Fatigue, douleurs, épuisement, brume devant les yeux, mal de tête... Aujourd'hui, ils sont royalement démultipliés. Et je crains que même si je le voulais, j'aurais bien été incapable de brandir à nouveau ma baguette pour continuer le combat.

Ce qui voulait dire que si mon adversaire avait été dépourvu de bonnes intentions... j'aurais probablement été à sa merci. Sans rien pouvoir y faire. Et ça, c'est un sentiment insupportable. Je me devais de progresser encore, de gagner en endurance pour pouvoir enchaîner les Protego sans faiblir ni échouer.

"Kof... merci, mais ça suffit pas."

Péniblement, je me redresse en soufflant tout l'air de mes poumons, comme s'ils étaient emplis de flammes bouillonnantes. Un léger embarras m'envahit quand ma camarade me reprend et me met en garde, et je sais que tout être censé en aurait fait de même. Si les situations avaient été inversées, il était plus qu'évident que j'aurais été encore plus virulent qu'elle pour la dissuader de continuer.

Et de toute manière, ma baguette semblait comme vidée, c'est à peine si elle me renvoyait une vibration fière. Elle aussi était épuisée.

"Bon... J'vais... j'vais aller faire une sieste, peut-être, une bonne douche aussi... Pfouah... Merci en tout cas... c'était trop bien, faut qu'on r'commence, vraiment."

En temps normal, j'aurais protesté et j'aurais insisté, mais mes yeux commencent déjà à se fermer tout seul. Et après avoir tapoté l'épaule de mon amie en remerciement, je commence lentement à prendre le chemin de la sortie, essayant de ne pas m'endormir sur place, heureux de toujours tenir sur mes jambes.

9 oct. 2025, 11:23
Samedi 3 septembre 2050
09h00
Avec @Eliza Brownhill
Gêné au début par tous ces compliments que je n'ai absolument pas l'impression de mériter le moins du monde ! J'ai simplement l'habitude et j'ai beaucoup pratiqué, mais ça ne veut pas dire du tout que je suis doué. La preuve, si j'étais réellement doué, je n'aurais même pas besoin de m'entraîner à ce point, pas vrai ? Quoi qu'il en soit, heureusement qu'elle enchaîne sur autre chose, qui me pousse à éclater de rire sans pouvoir me retenir, sinon je pense que j'aurais bafouillé en me justifiant encore et encore.

"Haha, non mais t'inquiète ! C'est normal de s'emballer sur les duels héhé ! Mais non non, jamais j'utiliserai d'potion, de un c'est d'la triche, et de deux je sais même pas si y'en a qui existent pour ça !!"

Je tourne à nouveau mon regard vers le mannequin coiffé d'une perruque. Je ne suis pas tout à fait certain que de feux cheveux réagiraient de la même manière que ceux qu'on a sur la tête, mais l'idée est absolument hilarante. Après tout, la magie est conditionnée à une bonne visualisation. Par conséquent, se plonger dans sa concentration est primordiale, et tout ce qui peut aider à visualiser est le bienvenu. Aussi, j'approuve inconsciemment l'idée d'un hochement de tête, avant de me redresser en souriant.

"T'es déjà v'nue au club ? J'me rappelle pas t'avoir déjà croisé ! Au fait, moi c'est Narcisse, Narcisse Brando !! Et toi ?"

9 oct. 2025, 11:41
Samedi 5 mars 2050
09h00
Session avec @Britanny Huggins
Finite ! Bon sang, voilà mon écran de fumée qui part en lambeaux, et laisse apparaître le serpent invoqué de la Gryffondor. Ce foutu serpent, ça, c'est un sortilège dangereux. Mon mollet garde encore la marque de ma première vraie rencontre avec ce sortilège, alors que je ne maîtrisais même pas le contre-sort à l'époque. Et en l'occurrence, en cet instant, je suis dans l'incapacité de le lancer. Ce fichu sortilège de bloclang me réduit à une certaine impuissance, et je suis contraint de trouver une autre solution. Je n'ai aucun vêtement superflu à utiliser pour me protéger de la morsure, et aucun sortilège pour le repousser.

En revanche, je me doute que peu importe si cet animal est invoqué ou non, il possède les même instincts qu'un serpent classique, par conséquent...

"Flambios !"

Deux syllabes, un trait de feu apparaître entre moi et le serpent, qui semble hésiter un bref instant face à cette lumière qui doit être pour lui effrayant. C'est mon moment pour riposter !! Bondissant en me propulsant, je viens broyer sa nuque d'un coup de genou, me retrouvant vulnérable aux attaque de mon adversaire. Rien ne peut me protéger en cet instant, aussi, mes bras remontent au niveau de mon visage pour me protéger, en formant une croix protectrice.

Je dois gagner du temps, juste assez pour retrouver l'usage de ma langue, que je sens déjà un peu moins raide.

24 oct. 2025, 14:10
@Narcisse Brando samedi 3 septembre 2050
Le silence pèse un instant avant que le rire du garçon ne résonne, je remarque seulement à ce moment que j'ai retenu ma respiration et je prend une petite goulé d'air avant de rire aussi en repensant à mon discours décousu.

C'est vraie que je n'ai jamais entendu parler d'un telle potion, mais si elle existait vraiment il faudra que je l'étudie sur le champ. Je pourrais peut-être aller chercher dans le livre de...

Sa question me sort d'un coup de mes pensées, je ne m'étais même pas rendu compte que je m'y étais encore perdu.

«-Ah ! Heu moi c'est Eliza Brownhill. Je dis avec un petit sourire. Je viens au club de temps en temps mais souvent vers des horaires plus calme , ça me permet de mieux me concentrer.»

Je continue tout en commençant à ranger la perruque et le mannequin. Mieux vaut ne pas causer d'autres accident aujourd'hui avec ce sort. Quel autre sortilège je pourrais essayer de manier ?

«-Au faite, tu viens t'entraîner pour un sort en particulier ? »

Pourquoi j'ai posé cette question ?! Elle est totalement débile ! Personne ne vient s'entraîner juste pour un sort ! Enfin si y'a des gens mais... Ça reste à des moments précis, même eux ne s'entraîne pas sur un seul sortilège a chaque fois et puis...

Je me rends compte que je viens de me reperdre dans mes pensées et je relève la tête vers le garçon un peu embarrassé d'avoir l'air dans la lune.

1 nov. 2025, 17:53
Samedi 3 septembre 2050
09h00
Avec @Eliza Brownhill
Narcisse aurait probablement rigolé doucement, s'il avait réalisé que sa nouvelle amie avait retenu sa respiration simplement en lui parlant. Cela lui faisait toujours un peu drôle, de se faire la réflexion qu'il ne faisait plus vraiment partie des petits, des touts bébés du château. Quoiqu'à ses yeux, il ne pourrait jamais être adulte, pas du haut de son âge. Il s'agissait là de quelque chose de proprement fou, inatteignable, il ne serait jamais adulte, comment pourrait-il l'être, l'aviez vous déjà réellement vu ?

Un sourire l'interrompit, illuminant son visage, lorsque la Serdaigle se présenta.

"Enchanté Eliza !"

Sans hésiter, il lui empoigna la main, fermement et avec énergie, ne se doutant pas de l'impression rugueuse qu'il délivrait dans la paume de la main de son amie. Ses mains s'étaient retrouvées tellement marquées par les entraînements que cela était devenu chose normale pour lui. On ne mesure pas les changements progressifs, insidieux, qui s'installe chaque jour, à moins de brusquement se poser la question, baisser les yeux, et réaliser alors tout le chemin que l'on avait parcouru. Il hocha la tête avant de reprendre en éclatant de rire, sans même hésiter, sa réponse étant toute trouvée et évidente.

"Haha ! Ouais ! Protego ! Faut qu'le maîtrise à fond ! Bon, bien sûr, j'adore les autres sorts et faut apprendre à tous les utiliser, mais Protego, c'est un truc qu'y faut qu'j'maîtrise à fond la caisse. Et toi ? Tu testes tes premiers sorts, c'est ça ?"

Les yeux émerveillés, il se revit sans difficulté les premières semaines de sa scolarité dans cette école, incapable de passer ne serait-ce qu'une seule heure sans utiliser sa baguette à tout bout de champ.

2 nov. 2025, 19:05
Samedi 20 novembre 2049
Avec @Dominic Khan

KM - DK - KM

Carnet à la main, Kenna griffonnait notes et commentaires d’un geste distrait. Elle tenait à ce que son écriture reste lisible mais sans support, le tout était plus approximatif. Heureusement, sa plume d’oie était ensorcelée pour retenir l’encre, lui évitant que de grosses taches ne coulent sur ses pages. Et pas de risque qu’elle ne se prenne un sort perdu là où elle était. Le tableau de stratégie se situait loin de l’agitation, ce qui l’arrangeait bien pour réfléchir à diverses stratégies pointues.

Les sourcils froncés, Kenna hésitait à accoster M. Khan. Elle n’eut cependant pas besoin de le faire car celui-ci se rapprocha d’elle. Sûrement son sixième sens de professeur qui lui a dit ! Pensa-t-elle, loin de se douter que c’était plutôt ses coups d’œil successifs qui avaient vendu la mèche. Heureuse de ne pas avoir eu à l’appeler, elle lui sourit lorsqu’il la rejoint.

Bonjour M-monsieur ! Serrant son carnet contre sa poitrine, elle se tourna vers lui. Oui je… En fait, j’ai fait un d-duel la semaine dernière et… Il a été commenté. Et c’est super ! Mais heu… Je ne comprends pas trop ce commentaire.

Elle lui pointa du doigt la suite d’annotations à la craie qui recouvrait une partie du tableau. Celles-ci expliquaient que Kenna avait trop perdu d’énergie à la suite d’un Mucus ad Nauseam qui l’avait touché. Or, si la sorcière était bien d’accord, elle avait préféré dans le feu de l’action gérer d’autres problèmes plus graves comme un Serpensorcia lancé dans sa direction ! Tout cela elle l’expliqua à son professeur de Défense contre les Forces du Mal avant de lui demander :

Comment je sais s-si je dois attaquer ou régler d’abord t-tous mes problèmes ? P-Parce que du coup, p-pendant que je me soigne, je n’attaque p-pas et je laisse la main libre à m-mon adversaire…

Comment choisir entre défense et attaque ? Tel était le gros questionnement de la deuxième année. À chaque problème, plusieurs solutions mais Kenna avait du mal à n’en choisir qu’une, et surtout à décider de laquelle était la meilleure. Elle voulait choisir l’option la plus efficace, celle qui engendrerait le moins de débordement, sans prendre en compte que pour atteindre Poudlard, plusieurs chemins étaient possibles. Certes elle savait bien que certains sorciers avaient leur type de magie et que d’autres étaient plus douées pour les sorts de soin ou d’attaque mais qu’en était-il pour elle ? Elle n’avait absolument aucune idée de ses prédispositions ou de ses forces. Tout ce qui lui importait, c’était juste que sa baguette devienne une extension de son bras. Elle aimait juste jeter des sorts et perfectionner la maitrise de sa magie, rien de plus, rien de moins.
450
Sincèrement navrée pour le retard ! :sweatingbullets:

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603

9 nov. 2025, 00:49
Samedi 5 mars 2050 | 9h
BH : 1 - 3 - 5 - 7 - 9
Session avec @Narcisse Brando
NB : 2 - 4 - 6 - 8

C'est avec une certaine fierté qu'elle avait vu les yeux de Narcisse refléter une certaine impuissance. Il lui semblait qu'elle se débrouillait assez bien ? Mais cela n'avait durer qu'une seconde. Elle voyait littéralement les pensées se succéder sur le visage du garçon, et finalement l'une d'elle sembla lui convenir. C'est donc avec une réelle stupéfaction qu'elle vit une ligne de flammes apparaitre. Apparemment à l'image de son invocation, qui ne fonça pas instinctivement sur l'adversaire. Et cette hésitation fit bondir Narcisse. Qu'est-ce qu'il fait ?! Il était passé par-dessus le feu, pour aller mettre un coup de genoux au serpent. Dans la stupeur - et l'inquiétude, elle devait l'avouer - la rousse avait reculé d'un pas. Ce n'est que lorsqu'elle vit les bras du brun cacher son visage dans un geste protecteur, qu'elle se souvint que le duel continuait.

- Expelliarmus !

Le sort aurait pu être intelligent, seulement la précédente surprise avait mené à un manque cruel d'assurance dans son ton et ses émotions. Ajoutons à cela la fatigue due à l'enchainement des précédents lancers, et la rouquine n'était plus du tout dans de bonnes dispositions pour le duel, malgré la position désavantageuse de Narcisse juste devant elle. Si le sortilège faisait s'envoler la baguette du garçon de seulement quelques centimètres au-dessus de lui, c'était déjà un bon résultat. Britanny n'eut pas d'autre choix que de reprendre son souffle et ses esprits. En face, elle était certaine que Narcisse n'allait pas lui laisser de répit.

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent

11 nov. 2025, 16:01
"Ça suffit pas" ? Ça suffit pas ? Par Merlin, il était pire que Cheryl. Cette dernière ne s'arrêtait que lorsqu'elle atteignait la perfection. Si un seul cheveu la dérangeait sur sa tignasse, elle n'allait pas quitter son dortoir tant que ce maudit cheveu n'était pas rangé. Mais elle connaissait ses limites ; chose que Narcisse avait du mal à faire il semblerait.

Je te RACCOMPAGNE à ton dortoir, précisa la rouquine tout en l'aidant à se relever.

Hors de question d'apprendre que Narcisse Brando s'était évanoui dans un couloir ou avait fini par s'entrainer dans un autre endroit du château. Quant à remettre le couvert... la quatrième année était partante, mais pas tant que le Poufsouffle n'était pas remis d'aplomb. Même pas la peine d'y penser. Argh, c'était terrible, elle avait l'impression d'être une maman sur-protectrice vis-à-vis de son fils.

La jeune fille le suivit quand il quitta la salle. Elle ne l'aidait pas à marcher mais elle se tenait prête à le rattraper dès qu'il se mettrait à perdre connaissance ou n'importe. Arrivés devant la salle commune des Poufsouffle, Cheryl regarda le cadet retourner dans son terrier, en prêtant attention à ce qu'il y entre bien sans en sortir en cachette juste derrière.

Prends soin de toi surtout. Tu te RE-POSES, fit-elle d'un ton presque menaçant.
@Narcisse Brando
Merci pour ce RP, c'était super cool :wow:

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048

2 déc. 2025, 22:08
Samedi 5 mars 2050
09h00
Session avec @Britanny Huggins
Le visage de Narcisse s'illumina d'un éclair de folie, qui résonna au fond de ses yeux lorsqu'il sentit le sortilège percuter sa baguette de plein fouet. Impossible de l'esquiver, impossible de parer, impossible de Finite. Il n'était tout simplement pas le temps, et sa position faisait qu'il n'aurait rien pu faire s'il s'était contenté de réagir. Au lieu de cela, il laissa sa baguette filer entre ses doigts, partir en s'envolant au-dessus de sa tête, filant jusqu'au bout de l'estrade.

Il la laissa tomber, sentant les vibrations magiques de son catalyseur protester, avant de se propulser droit sur Britanny. Profitant d'un effet de surprise espéré, il ignora volontairement le sortilège pour passer au corps à corps ! Elle s'attendait certainement à ce qu'il réagisse et essaye de récupérer sa baguette. Mais en agissant au contraire de ce qu'elle devait escompter, il comptait bien créer une ouverture.

Poussant sur ses jambes de toutes ses forces, il brisa la distance entre elle et lui en un battement de cils, expirant tout l'air de ses poumons. Ses bras furent ramenés au niveau de sa poitrine, dans une garde infranchissable, genoux pliés, tourné de trois quarts, le regard vif et les pieds lestes. Arrivé au contact, il propulsa son bras droit pour attraper le poignet de sa camarade, et le décaler sur le côté, utilisant sa prise, jouant sur les articulations faibles. De son autre main, il la projeta, paume ouverte, en direction du menton de la rousse, jusqu'à...

"Ah !"

Réalisant brusquement son action, il cligna des yeux d'un coup, et se figea, interrompant son mouvement avant de percuter Britanny.

"Euh, pardon ! J'me suis oublié, pfouah, j'pouvais rien faire, j'ai pas su comment réagir, désolé !"

Libre à toi de couper les actions de Narcisse si Brit réagit assez vite héhé !

24 févr. 2026, 23:47
Samedi 18 février 2051,
vers 10h du matin,
avec @Elam Thomais

Samedi matin.

Thomas détestait le matin. Encore plus quand c'était le week-end ! Quelle personne censée avait envie de se lever tôt un samedi matin alors que la semaine venait de s'écouler et qu'ils pouvaient enfin profiter de la chaleur qu'offrait son lit ?

Mais au lieu d'être encore au chaud sous ses couettes, le garçon déambulait dans le couloir, traversant les différents étages pour rejoindre le quatrième.

Il n'était même pas encore 10h du matin et pourtant, il était levé, il avait mangé et il était même habillé. Bon, il avait seulement mis un gros pull à capuche, un pantalon de survêtement et une paire de basket mais c'était très bien déjà vu l'heure.

Le garçon avait accepté, on ne sait pas pour quelle raison, un rendez-vous dans la salle d'entraînement au duel. Un Poufsouffle de son année avait envie de s'entraîner donc Thomas avait accepté.

Evidemment, il n'avait pas juste accepté pour être gentil. C'était pas vraiment son genre... Mais il y voyait un intérêt personnel avant tout. Il allait pouvoir s'entraîner à un duel, un vrai... enfin presque.

Thomas était maintenant devenu un peu sportif, il courrait souvent, il volait souvent. Il travaillait beaucoup dans ses différents cours même s'il avait moins d'affinités avec certaines matières. Il avait donc décidé de vérifier si il était au niveau puis il va sans dire qu'il était avant tout un Serpentard.

En tant que Serpentard, même si le jeune garçon n'avait aucun problème avec les autres maisons de Poudlard, il commençait à sentir poindre ce besoin de rendre fier sa maison. Les Serpentard qu'il côtoyait étaient très fier et après plus d'un an avec eux, cela le touchait un peu aussi. Même si il n'était ni arrogant, ni vaniteux, il voulait simplement se montrer qu'il était capable de le faire, d'être fort et de surpasser.

Donc même si son visage montrait le contraire, il se retrouvait dans le couloir à l'entrée de la salle d'entraînement à attendre son partenaire du jour. L'air froid et réservé sur son visage montrait à tout ceux qui passeraient devant lui, qu'il était concentré pour sa dure matinée.

J'espère que ça va te plaire ! Je suis parti du principe que c'est Elam qui a proposé l'entraînement à Thomas, ça te va ? Sinon je change !

Couleur RP : #296535 - Fiche PR
Trésorier sur le navire des AA de PFR