14 juin 2023, 18:04
 Poudlard  Session d'entrainement  II   Samedis 
Le visage de Narcisse vira instantanément au rouge vif, et il écarquilla les yeux en agitant compulsivement les mains en face de lui. Il bégaya, reculant d'un pas, agité d'un petit rire nerveux.

- Oh, euh, euh, alors, ah, ça, oh sapristi... Euuuh, c'était une méprise !! C'était une méprise j'ai juste lu un papier ! Miss Valerion m'a dit qu'c'était une grosse bêtise juste après, c'est moi, j'ai tendance à croire absolument tout c'qu'on m'dit !

Tout en s'expliquant, les joues brûlantes sous l'embarras de la situation, il tourna la tête pour jeter un coup d'œil à Miss Valerion, s'assurant qu'elle n'était pas en train de le foudroyer du regard. Puis lorsque la serpentard se présenta, il se tourna à nouveau vers elle en croisant les bras, plissant les yeux pour la regarder de haut en bas, remontant une main pour se frotter le menton.

- Mh...

Oui, elle lui disait quelque chose, mais quoi... Narcisse avait tendance à ne pas réussir à retenir le visage des gens à moins de directement avoir discuté avec eux. Il se frappa deux-trois fois le front avec le poing, avant que son visage ne s'illumine d'un sourire et qu'il claque des doigts.

- Ah, attends ! T'es pas cheerleaders ? Il me semble t'avoir vu dans les tribunes, mais j'ai un doute... Le prends pas personnellement, hein ? C'est juste que j'ai du mal à retenir les visages des gens si j'leur ai jamais parlé avant...

Il vint se frotter l'arrière de la tête, légèrement embarrassé, à nouveau. Puis, une fois le sujet changé, un sourire étira à nouveau ses lèvres, et il s'empressa de se positionner face à elle, échauffant son épaule, et agrippant fermement sa baguette. Légèrement de profil par rapport à elle, sa main gauche, tenant sa baguette, en avant, sa main droite ouverte au niveau de la poitrine, les genoux légèrement pliés. Il lui lança un sourire.

- Oh t'inquiète pas ! J'compte bien m'donner à fond !

Il sautilla un bref instant sur la pointe des pieds, se tendant tel un ressort, avant de se concentrer. Ses yeux se fermèrent une petite seconde, et lorsqu'il les rouvrit, en expirant profondément, il ne voyait plus que Cheryl. Sa concentration était absolue, et son visage reflétait bien cet état de fait. Comment ouvrir ce duel ? Un tic agita la commissure de ses lèvres, résistant au sourire, pourquoi ne pas tenter la combinaison ? Allez, il fallait essayer.

- winGARdium leviOsa !

Aucun souci pour faire léviter la chaise non loin de là, l'approchant face à lui, avant de soudainement lui asséner un coup de pied circulaire retourner pour la propulser aussi puissamment qu'il le pouvait sur son adversaire. Terminant sa rotation, il s'agenouilla pour lancer son deuxième sort, s'appliquant au maximum pour ne pas louper son coup.

- ELasticus !

Rah, bon sang ! Le sort était un échec complet, il fallait vite dévier la chaise de sa trajectoire, ou Cheryl allait se la prendre en pleine figure ! Il tourna sa baguette, se redressant pour bondir en arrière, lançant son sort fétiche.

- fliPENdo !

Le sort fit tournoyer la chaise qui s'écarta de sa trajectoire, manquant donc de fait Cheryl. Mais Narcisse avait gâché son initiative, et tout ce qu'il pouvait désormais faire, c'était d'attendre, paré à l'esquive, la riposte de son adversaire. Il serra les dents, grimaçant légèrement devant son échec, mais il n'avait pas dit son dernier mot.

16 juin 2023, 14:14
Alors que le Poufsouffle débordait d'énergie quelques secondes plus tôt, son visage avait viré au rouge. Visiblement, il regrettait d'avoir dit ça le jour du match. Dommage, ça avait plutôt bien amusé Cheryl pourtant. Il s'était tourné vers Miss Valerion, comme s'il la craignait. Les avait-elle entendu ?

Oui, c'est ça, acquieça-t-elle lorsque Narcisse évoqua le rôle de cheerleader.

Encore heureux, il s'en était souvenu. Dans le cas contraire, la fillette aurait sûrement eu l'initiative de balancer davantage pendant leur duel.

Lorsqu'il se plaça en face d'elle, il lança le sortilège de lévitation sur une chaise qui se trouvait non loin de lui. Allait-il la lancer sur Cheryl en pleine face ? C'était une tactique originale du moins. Peu importe, deuxième année se sentait prête à parer l'attaque avec un Protego. C'est alors qu'elle entendit le Poufsouffle lancer un Elasticus... qui ne fut pas effet. Le tout suivi d'un Flipendo réussi qui fit dévier la chaise de sa trajectoire et s'écrasa un peu plus loin.

La Serpentard regarda son adversaire et ne put se retenir de sourire.

C'était pas mal, fit-elle avant de se racler la gorge.

C'était son tour à présent. Devait-elle l'impressionner en lançant un sortilège de deuxième année ? Ou bien rester au niveau de première année ? C'est après plusieurs secondes de réflexion que la rouquine se décida :

Mucus Ad Nauseam !

Cela devait donner à la fillette le temps de lancer un deuxième sortilège, pendant que Narcisse ne soit trop occupé à se moucher.

Crocus Malis !

Pour le début de ce duel, Cheryl s'était contentée de lancer des sortilèges qu'elle maîtrisait parfaitement, histoire de ne pas se rater dès le départ.

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048

21 juin 2023, 12:04
Narcisse lança un grand sourire à Cheryl, se retenant de pouffer de rire.

- C'est gentil, mais c'était complètement raté.

Il se préparait, maintenant toujours sa grande concentration, souple sur ses appuis, prêt à l'esquive. Il tenant sa baguette, les doigts détendus, au cas où elle tenterait de le désarmer. Quel sort allait-elle bien pouvoir lui lancer ? L'impatience se disputait avec la prudence la première place dans la poitrine du jeune garçon, mais l'excitation prédominait le tout. Le sortilège du nez ? Narcisse fut surpris, et fronça les sourcils, acceptant de se prendre le sort de plein fouet, économisant ses forces. Ce sort était particulièrement inconfortable, certes, mais en aucun cas dangereux.

En revanche, le sortilège de croche-pied, c'était quelque peu embêtant. Perdre l'équilibre, finir au sol, c'était toujours un désavantage ! Il fallait esquiver, mais la morve troubla sa concentration, et il finit les fesses au sol, déséquilibré par le sort et propulsé en arrière par l'éternuement. Tirant un mouchoir pour évacuer le surplus, il lança un regard taquin à Cheryl, avant de se redresser pour se mettre à nouveau en position.

- Tu n'as pas besoin de te retenir tu sais ? S'il te plaît, donne toi à fond !

Il s'inclina légèrement face à elle, presque suppliant de pouvoir observer son plein potentiel, avant d'à nouveau brandir sa baguette vers elle.

- Locomotor Mortis !

D'abord, bloquer les jambes de l'adversaire, et ensuite...

- Flipendo !

Enchaînant presque immédiatement sur le deuxième sort, l'avantage d'avoir bloqué les jambes de Cheryl était qu'elle ne pourrait pas s'équilibrer en mettant sa jambes en arrière ! Donc, soit, elle allait se manger le sol, soit elle allait devoir utiliser ses mains pour se rattraper ! Plus qu'à observer sa réaction et se tenir prêt. Narcisse sautillait doucement en rythme sur la pointe de ses pieds.

21 juin 2023, 18:29
Je souffle. La tête de ce gosse commence à me taper sur le système. Ces petits cheveux roux qui se battent sur sa tête, son air outré dès qu’il se prend un sort, cela le rend juste ridicule. Oui, c’est sans doute cela qui m’agace — ce gosse est ridicule. J’aurais aimé un adversaire digne de ce nom pour pouvoir tirer de la victoire un peu de fierté.

Il s’amuse à sauter à pied joint pour aller chercher sa baguette, avec sa mine contrite et son air en colère. Ben oui, c’est ça un duel minus, fallait s’y attendre. En fait, je vais l’écraser — je ne vois pas d’autres possibilités. Et cette pensée me donne une force bien au dessus de la fatigue que je commence à ressentir. Elle éveille mon esprit, gonfle mes muscle, et je sais que cette force me donne raison. Il va s’épuiser. Il n’en pourra plus. Et moi je serais là à le regarder s’épuiser. Oui, c’est assez satisfaisant comme hypothèse. Il enchaîne rapidement mais se précipite un peu sûrement car j’ai le temps de lancer :

Protego !

Sur son premier sort puis d’esquiver le Flippendo. Pas fantastique mais raisonnable. Sans doute que le sang qui dégouline a dû l’empêcher de bien viser. Bien utilisé, ce sort est redoutable. À vrai dire, le Fumos qu’il lance ensuite m’arrange un peu. Je prends le temps de m’occuper de moi, et enchaîné avec :

Episkey !

Sur ma petite coupure. Voilà au moins une bonne chose de réglée. Et je m’arrête là en sortilège parce que je ne peux pas le voir, qu’il ne peut pas me voir. Je me contente de me déplacer en toute discrétion et de me baisser pour esquiver d’office si un sortilège me vise. Je me mets à réfléchir. Soudain, me vient une idée. Ce plan est imparable. Un sourire narquois se dessine sur mon visage. L’un de mes sortilèges préférés va me faire gagner.

Désolée pour ce retard :wry:
Dernière modification par Scary Limpson le 4 juil. 2023, 11:46, modifié 1 fois.

Septième année RP, puzzle sans cadre ⊱ fichefiche PRs

26 juin 2023, 10:56
La rouquine avait l'intention de se montrer indulgente aux premiers abords vis-à-vis de son adversaire mais le première année semblait déterminé à avoir affaire à un vrai duel. Si tel était son souhait. Cheryl avait tout un répertoire de sortilèges appris en deuxième année qu'elle mourrait d'envie de lancer à Narcisse.

Lorsque ce dernier lui lança le maléfice du bloque-jambes. Flûte, la fillette ne s'y attendait pas et n'avait pas été assez rapide pour tenter d'esquiver. Ses jambes étaient collées et elle devait absolument garder l'équilibre si elle ne voulait pas finir au sol. Seulement le Poufsouffle la fit tomber avec le maléfice du croche-pied. La fillette tomba en arrière, ses bras amortissants légèrement sa chute. C'était inadmissible pour elle de tomber de la sorte devant un première année. Elle se devait d'agir et de montrer de quoi elle était capable.

Finite Incantatem, se lança-t-elle pour se délivrer du maléfice. Tu vas me le payer cher, fit-elle en souriant malicieusement.

À son tour maintenant. Narcisse voulait qu'elle lui dévoile tout son potentiel ? Il allait être servi. La deuxième année se positionna de profil et pointa sa baguette vers son adversaire.

Expelliarmus !

D'abord, le débarrasser de sa baguette. Puis, enchaîner avec des sortilèges d'attaque.

Flamavo ! enchaîna-t-elle.

Tous deux étaient des sortilèges étudiés cette année, cela lui permettait au moins de s'entraîner sur ceux-ci.

26 juin 2023, 21:13
Narcisse ne sourit même pas lorsque son adversaire chuta. Il était satisfait de son enchaînement certes, mais il ne relâchait pas son attention, le prochain sort pouvant arriver de nulle part. Son coup avait réussi, mais quelle allait être la réaction de son adversaire... Rester souple sur ses appuis, son regard continuait de fixer Cheryl, ses mains, ses épaules, pour anticiper ses gestes. Lorsqu'il l'entendit lancer Finite, il grimaça imperceptiblement, ce sort lui rappela l'écart qui les séparait. Il ne put malgré tout s'empêcher de lui rendre son sourire. Qu'allait-elle faire ? Il fallait être prêt à esquiver, peu importe ce qui...

Ah, bien sûr. Bon sang.

Narcisse fut évidemment désarmé, incapable de réagir, ni même de parer le sort. Il serra les dents, sentant sa baguette projetée loin de lui. Puis elle enchaîna immédiatement sur le sortilège des feux follets, qui bondirent sur lui. Ce qui ne manqua pas de réveiller de mauvais souvenirs de son ancien duel avec Leann, qui avait carbonisé ses bras avec Incendio. Mais il ne se dégonfla pas le moins du monde, et se positionnant solidement sur ses appuis.

Les flammes fondaient sur lui, mais bizarrement, il ne paniquait pas du tout. Au contraire, il les observait individuellement, et les laissa s'arrêter à proximité de lui, attendant qu'il bouge pour le brûler. Il posa ses mains sur ses hanches, regardant autour de lui, avant de soupirer.

- Mince... J'ai plus ma baguette...

Puis, sans prévenir, un sourire comme il n'en affichait jamais déforma ses lèvres. Un sourire satisfait, fier, provocateur, presque carnassier. Il s'accroupit sur ses jambes, avant de brusquement ôter sa robe de sorcier qu'il fit voler en l'air, recouvrant quelques feux follets qui la transpercèrent sans pitié. Et sur son bras gauche qu'il leva, son étui à baguette était accroché, et cousu à l'intérieur, une très mince ficelle, rattachée à sa baguette, pouvait désormais être aperçue via les reflets des flammes.

D'un coup sec, il tira sur cette ficelle, faisant voler sa baguette jusqu'à sa main. Il s'y était longuement entraîné dans la salle sur demande, essayant de la faire venir de toutes les directions, afin de se préparer à tout. Il tournoya sur lui-même, sentant la brûlure des flammes sur sa main, avant de réceptionner sa baguette entre les doigts de sa main gauche, la ficelle pendant désormais jusqu'au sol. Il tira l'autre extrémité pour la ramener dans sa gaine, avant de pointer Cheryl de son catalyseur, son sourire triomphant toujours affiché sur ses lèvres.

- Elasticus !

Il visait le sol sur lequel se tenait son adversaire, avant de relever légèrement sa baguette pour viser sa poitrine.

- Flipendo !!

Et il décida de tenter un dernier sort. Bondissant sur le côté, se protégeant le visage de ses bras pour encaisser les flammes qui lui firent serrer les dents. Il visa en fermant un œil la main de son adversaire qui tenait sa baguette :

- Gonflus !

L'objectif était de lui faire perdre l'équilibre avec Elasticus, puis de la frapper de plein fouet et Flipendo pour qu'elle chute, et dans le même temps, d'empêcher sa main dominante de tenir correctement sa baguette. Il était légèrement essoufflé après ça, l'enchaînement des sorts plus le stress de sa première tentative de contre-Expelliarmus l'avait poussé un peu sur ses réserves. Toutefois, il ne s'arrêta pas de sautiller sur place pour autant.

N'hésite surtout pas à me reprendre sur ma description et interprétation de Flamavo, j'avoue mal connaître ce sort ^^

30 juin 2023, 01:28
Purée, il faisait chaud ici. C'était moi où quelqu'un avait mis le chauffage. Puis je sentais ma tête un peu tourner, mais je pouvais pas perdre ce combat, c'était pas possible de me laisser faire comme ça. Après, c'était pas du jeu, elle était giga plus grande que moi elle aussi. Heureusement que le sang commençait à sécher et que je pouvais y voir plus clair maintenant. Maintenant, c'était dent pour dent, c'était maintenant que ça se jouait, et j'allais pas faire de quartier. J'attends juste que le Fumos que j'ai lancé se dissipe et ..

— Bombarda !
— Locomotor Mortis
— Flippendo !
— Diffindo !
— Fla ..

J'avais tout enchainé, je voulais juste gagner et qu'elle perde, mais je me sentais affreusement mal, comme si on cognait contre les parois de mon crâne, j'arrivais à peine à la distinguer maintenant et tandis que j'essayais de lever ma baguette, mon bras répondait pas. Purée, mais qu'est-ce qui se passait ! Puis la plus rien, je me sens tomber la tête la première contre le parquet de la salle de duel, un gros boom pas très agréable contre mon crane et le gros trou noir, je vois que le noir et je sens plus mon corps. Bon, j'espérais au moins que je l'avais touché avec tous mes sorts et que je l'avais remporté ce fichu duel. Je sens que j'allais mettre un petit temps à sortir de cet endroit tout noir maintenant.

Merci pour le duel ! Je te laisse t'occuper du petit Nico maintenant :whistling:

30 juin 2023, 11:11
J'évite de justesse l'explosion qui passe juste à ma droite, mais n'a pas le temps de réagir et me prend directement un nouveau sortilège qui me fait tomber. Mes bon réflexes me permettent de me rattraper sur mes mains et de me relever directement... le temps me me prendre un Flippendo qui me coupe légèrement le souffle. Bien décidée à en finir, j'enchaîne directement avant de me prendre un nouveau sort :

__ Experlliarmus !
__ Glacius !

Voiiilà. Comme ça sa baguette est emprisonnée dans un solide bloc de glace et il ne peut plus lancer de sort. J'affiche un grand sourire, qui se défait aussitôt lorsque je vois tout son corps lâcher. Au bruit de l'impact contre le sol, je grimace. Outch, dix milles neurones en moins. J'aurais pas aimé, mais bon, c'est pas de ma faute, faut savoir géré son état quand même ! Je m'approche d'un pas rapide et dynamique, me penche, et décide de commencer par soigner toutes ses plaies après l'avoir mis sur le dos. Il peut bien rester inconscient encore un peu cela m'évitera d'être déconcentrée. J'admets tout de même ne pas avoir été très gentille vu le nombre de coupure qu'il a sur le visage, mais lui, il a failli me faire flamber ! Heureusement que je bosse autant en sortilèges qu'en défense contre les forces du mal ! A force d'Episkey, je finis par le soigner. Je lance :

__ Accio sac !

De façon à avoir de quoi reprendre des forces. Je mange une chocogrenouille et boit une gorgée, puis décide de continuer à m'occuper de ce première année pour qu'il se réveille un peu plus vite. Je lance d'abord :

__ Testabullarum !

Pour l'aider à respirer. Puis, je prends ma bouteille d'eau, et d'un coup renverse une partie de son contenu sur son visage. Voilà qui devrait le réveiller ! Et puis si cela ne marche pas, je crois que j'irais voir Miss Valérion.

J’attends environ 5 minutes, mais toujours rien. J’en ai marre, il ne peut pas se réveiller ? Faut apprendre à gérer l’effort dans la vie ! D’un coup, je ressors ma baguette et lance :

Mobilicorpus !

Sa sieste, il ira la finir à l’infirmerie. Pas que ça à faire moi.

J'espère que pour Nico la douche a été bonne :roll: Merci à toi aussi ! :cute:
Dernière modification par Scary Limpson le 4 juil. 2023, 11:39, modifié 1 fois.

Septième année RP, puzzle sans cadre ⊱ fichefiche PRs

3 juil. 2023, 15:17
Précédemment : 1

Ça commence à venir et même plus : il m'a fallu un petit temps d'adaptation certes, mais à présent, peu importe la vitesse de mon balai, peu importe ma hauteur, mes sorts ne ratent quasi-plus leur cible. Leur état en est la preuve concrète d'ailleurs : brûlée, déchiquetée... à croire que tout ce que je sais faire, quand j'envoie des choses depuis mon balai - que ce soit un cognard ou un sort - c'est détruire. Peut-être qu'il faudrait que je songe à des sorts un peu plus doux. Je suppose que les mannequins d'entrainements peuvent être restaurés dans une certaine mesure, mais si je continue comme ça, je crains bien que le mien ne devienne irrécupérable.

Oh, j’ai une autre idée. A première vue, il n’y a que des inconvénients à voler à l’intérieur, mais j’arrive toujours à faire preuve d’un peu de créativité. À travers des idées pas forcément très bonnes, mais… autant profiter de l’intérieur maintenant que j’y suis. Et transformer cet espace intérieur tout plein de limites en ce qui concerne le vol en de nouvelles limites à dépasser.

Peut-être que j’aurais mieux fait de me lancer un protego, juste au cas-où, mais… no risk no fun. Et pas d’adrénaline, non plus. Ce que je risque, c’est littéralement de me prendre un mur en pleine face, mais je suis bien déterminée de prendre ce risque-là parce que j’ai tout à fait confiance en ma maîtrise. Est-ce que ça fait sens du coup ? Adrénaline quand même malgré le fait que je sois convaincue de pouvoir m’arrêter avant le mur ? Oui, je suppose. Tout l’intérêt est dans le flirt avec le danger, pousser la limite au maximum, parvenir à défier la catastrophe, la frôler puis lui échapper en triomphant. Et puis de toute façon… même avec toute l’assurance du monde, peut-on réellement être sûr de l’issue de son action ? Je suppose que non.

Du regard, j’essaie de mesurer la distance entre moi et le mur. Un peu plus d’une vingtaine de mètres je dirais, même si en réalité l’information ne m’est pas plus utile que cela : je mesurerai à l’instinct et aux réflexes une fois en mouvement.

Après avoir pris une profonde inspiration, je m’élance. Je me penche en avant sur mon Comète 260 pour une accélération aiguë. Adrénaline, me voici : je fonce tout droit sur le mur. Sans ciller, sans ralentir. Tour droit sur le mur qui se rapproche à grande, grande vitesse. J’ai à peine le temps de sourire et de sentir mon cœur cogner à toute vitesse dans ma poitrine que la situation devient critique. Je me redresse et tire de toutes mes forces sur le manche de mon balai. Le mur est juste devant moi, l’arrêt est nécessaire et effectivement… mon cœur loupe un battement : dans un demi-tour dérapé plus ou moins maîtrisé, j’ai pilé si net qu’emportée par mon élan, je n’ai pas réussi à maintenir mon équilibre. Tout à coup, je vois le monde à l’envers, me retrouve tête en bas, ne comprenant pas ce qui m’arrive et ce n’est que grâce à un vif réflexe qu’une roulade du paresseux improvisée m’empêche d’être violemment éjectée de mon Comète 260.

Je crois que mon cœur m’a totalement lâchée pendant ce court espace de temps pourtant rempli d’action. Mon cerveau m’a probablement lâchée également et je ne sais pas d’où me vient cette idée, mais mon corps n’a de toute évidence pas encore eu assez : à peine à nouveau redressée, ma baguette fend l’air.

« Flipendo ! »

La vision floutée par le mouvement, impossible de compter sur la précision. Le mannequin d’entraînement visé que je savais quelques mètres sur ma gauche avant de me lancer est de tout évidence beaucoup plus à droite, à présent. Je loupe ma cible, mon sort percute un mur. De quoi féliciter mes réflexes de n’avoir rien lancé de plus dangereux. Enfin, dangereux… quand même, je viens de foncer droit sur un mur. Probablement que la plupart des personnes qualifieront cela de stupide, mais pour une sensation aussi grisante... cela vaut clairement la peine. Je souris.

Puis je me retourne. Le mur est juste derrière moi. Je baisse le regard sur mes brindilles puis à nouveau sur le mur, tenant de deviner la distance qui sépare l’extrémité de mon balai de la façade. À vue d’œil, environ septante centimètres, je dirais. Je fronce les sourcils. Septante ?? Objectivement, c’est probablement peu. Mais je suis convaincue que j’aurais pu faire mieux.

Dernière modification par Leo Ginger le 7 mai 2024, 08:35, modifié 1 fois.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

5 juil. 2023, 11:41
Pardon ? Alors que sa baguette était pourtant au sol, Narcisse avait parvenu à l'attirer vers lui de façon inexpliquée. Il ne maîtrisait tout de même pas la magie sans l'usage de la baguette. Si c'était le cas, il se s'en aurait sûrement servi durant le duel. Non, c'était certainement la distance qui séparait les deux duellistes qui empêchait Cheryl ce qui se cachait derrière ce tour.

Soudain, le sol sur lequel se tenait la fillette se mit à remuer, lui faisant perdre son équilibre. La rouquine jeta un oeil vers le sol et vit que celui était devenu tout mou, parfait pour se casser la figure. Et le Poufsouffle en rajouta une couche en la faisant tomber avec le maléfice du croche-pied. De nouveau par terre, pensa-t-elle en se relevant. C'est alors que c'était au tour de sa main droite de gonfler, l'empêchant de saisir correctement sa baguette. N'allait-il jamais s'arrêter ?

Sans plus attendre, la Serpentard transféra sa baguette vers sa main gauche pour dégonfler le plus rapidement possible sa main avant que ce soit tout son corps qui ne gonfle.

Finite Incantatem !

Pfiou, une chose de faite. À présent, c'était le moment de se venger bien comme il le fallait. La baguette pointée vers son adversaire,

Colloshoo ! fit-elle en visant les pieds de Narcisse.

Au moins, cela lui permettait de continuer à lancer des sortilèges sans qu'il ne puisse s'enfuir.

Incendio !

Si les flammes de Flamavo ne lui avaient pas suffit, voilà du feu pour lui.
Navrée pour ce retard !