17 janv. 2023, 10:14
Les tables
Reducio
![]() Orphéa Cooper |
![]() Aitana Flores |
La musique prenait fin, contraignant Orphéa à s’éloigner de Bad. Ils se dirigèrent à contrecœur vers les tables, formant un beau petit groupe, mélangeant élèves de Poudlard et étudiants étranger. L’orchestre se trouvait presque en face d’eux, et la jeune fille décida de prendre place à côté de celui avec qui elle aurait aimé continuer à danser. Ils commencèrent à discuter, et quand Olya mentionna la non présence de Tomas, la brune ne put s’empêcher de lancer un regard à la Russe. Elle n’arrivait pas à savoir si le sous-entendu du mot ami était volontaire ou du à une traduction approximative du l’artefact magique qui l’aidait à communiquer. Pourtant, la couleur des joues d’Ennis, le regard de Megan et l’expression de Bad ne semblaient pas tromper. La Serpentard se joint à eux et lança un regard appuyé à la préfète.
« Et toi Orphéa, tou as oune ami commé ça ? lança Aitana à travers la table avec un air malicieux. J’émérais bién savoir ! »
La Serpentard rougit, prenant progressivement une teinte assortie à celle de certaines parties de son habit mexicain. Sa correspondante savait pour sa relation avec Bad, et ne comprenait pas pourquoi elle s’obstinait à vouloir le cacher à tout le monde. Les petites insinuations de ce genre étaient relativement fréquentes depuis quelques jours. Et même si une majorité des personnes présentes autour de la table était probablement déjà au courant, Orphéa préféra détourner l’attention du mieux qu’elle put.
« Oui, il s’appelle Felipe, il travaille à Casadelespíritu, lança-t-elle en tirant la langue avant d’attraper un menu qui voletait devant elle. Croque gallois et vin chaud pour moi ! Hoooo et on devrait tous prendre des crackers et les ouvrir tous ensemble ! »
L’idée de la cinquième année était qu’ils forment une grande chaine, en croisant les bras et en tenant chacun un crackers dans chaque main, comme elle avait l’habitude de le faire avec sa famille.
Orphéa suit ses amis à la table 16, s’installe a côté de @Bad Eaven, et lance un regard appuyé à @Ennis O'Belt plein de sous-entendu, après avoir entendu la réflexion d’Olya et vu le regard de @Megan Arrington. Quand Aitana plaisante à son sujet, elle essaye de détourner l’attention et propose aux personnes de la table de prendre des crackers. @Roxane Newcomb, @Eridan Lowell, @Herminie Peers
Précédemment sur la piste de danse.
Ennis O. 1.
Megan A. 2.
Bad E. 3.
Orphéa C. 4.
Sorcière adulte, étudiante à l’ISDM •
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047
17 janv. 2023, 13:38
Les tables
Alors que Narcisse reprenait une énième bouchée de son repas, savourant les délicieux plats proposés, il fut à nouveau interrompu. Par son camarade Lukas cette fois-ci. Il allait un jour falloir que les deux garçons clarifient leur relation tumultueuse, mais pour Narcisse, il demeurait, et demeurerait toujours son ami, et il ne voyait rien qui pourrait changer cet état de fait. Il se révéla étonnamment tactile, et il aurait pu surprendre Narcisse s'il n'était pas demeuré attentif à ce qui l'entourait. Il le laissa s'assoir avant de prendre une bouchée.
- C'est gentil d'ta part, mais j'viens d'décliner une autre invitation... Et ce s'rait pas juste pour Shanna si j'acceptais la tienne mais...
Il haussa les épaules.
- En revanche, si vous voulez v'nir à ma table, pas d'souci, et puis j'ai déjà commandé ma nourriture hihi.
Il se frotta l'arrière de la tête en rougissant. Il ne se voyait pas abandonner sa précieuse nourriture, mais il ne se voyait pas non plus la transporter d'une table à l'autre. Surtout avec sa maladresse légendaire. Un autre aurait pu être irrité d'autant de sollicitude, mais Narcisse était réellement ravi et touché. Il irait voir Shanna plus tard pour lui dire que ce n'était pas personnel s'il avait décliné son invitation, mais il ne se voyait pas totalement refuser toutes les mains tendues.
Et même s'il aurait voulu demeurer encore un peu tranquille pour se clarifier les idées, passer du temps avec ses camarades l'enchantait toutefois énormément.
- C'est gentil d'ta part, mais j'viens d'décliner une autre invitation... Et ce s'rait pas juste pour Shanna si j'acceptais la tienne mais...
Il haussa les épaules.
- En revanche, si vous voulez v'nir à ma table, pas d'souci, et puis j'ai déjà commandé ma nourriture hihi.
Il se frotta l'arrière de la tête en rougissant. Il ne se voyait pas abandonner sa précieuse nourriture, mais il ne se voyait pas non plus la transporter d'une table à l'autre. Surtout avec sa maladresse légendaire. Un autre aurait pu être irrité d'autant de sollicitude, mais Narcisse était réellement ravi et touché. Il irait voir Shanna plus tard pour lui dire que ce n'était pas personnel s'il avait décliné son invitation, mais il ne se voyait pas totalement refuser toutes les mains tendues.
Et même s'il aurait voulu demeurer encore un peu tranquille pour se clarifier les idées, passer du temps avec ses camarades l'enchantait toutefois énormément.
Narcisse se remet à manger avant de répondre à @Lukas Sharp, en proposant à ses camarades de venir à sa table puisqu'il a déjà de la nourriture à sa table.
17 janv. 2023, 17:58
Les tables
Helen, 14 ans
Reducio
Tenue d'Helen

Tenue d'Helen
Finalement, Helen ne regrettait pas de n’avoir pas pris part à la danse. Voir tous ses camarades faire sauter leur partenaire – ou du moins essayer – était bien plus amusant que d’y participer elle-même où elle était sûre que la gêne l’aurait empêché de passer un bon moment. Elle se sentait mieux ainsi, la pression de tout ce monde présent et le poids qu’elle avait ressenti en entrant dans la salle de Bal commençait à s’atténuer.
La seconde danse se termina et la Serdaigle se dépêcha de rejoindre les tables pour passer à table. Elle espérait bien se régaler. S’il y avait bien un moment qu’elle pouvait apprécier lors de cette soirée, c’était bien le banquet.
Plusieurs élèves étaient déjà installés lorsqu’elle se rapprocha. La jeune fille tourna la tête à droite et à gauche pour espérer trouver des têtes connues mais elle ne trouva pas ses amis. Il semblerait qu’ils soient encore en train de virevolter sur la piste de danse, pensa-t-elle.
Debout ainsi en plein milieu de la salle et dans cette tenue d’autant plus, Helen commençait à se sentir de plus en plus mal à l’aise. Comme plus tôt dans la soirée, elle ressentit tous les regards braqués vers elle. Voulant mettre fin à ce sentiment le plus vite possible, elle se dirigea vers une table en face de l’orchestre où elle reconnut la chevelure blonde de sa préfète, accompagnée d’une autre Serdaigle. Elle les salua lorsqu’elle arriva à leur niveau, soulagée :
- Coucou les filles ! Vous passez une bonne soirée ?
Avec un grand sourire en direction de ses nouvelles voisines de tables, la Quatrième Année s’assit autour de cette grande table ronde. En attrapant un menu qui virevoltait devant elle, elle continua :
Je prendrais bien quelque chose de bien chaud… J’ai trop froid habillée comme ça. Tiens, du vin chaud ! lit-elle sur la carte.
A peine eut-elle finit sa phrase que son verre se remplit de lui-même d’une boisson fumante sentant bon les épices.
Wow, vous avez vu ça ?!? s’émerveilla-t-elle.
Ce qu’elle aimait le plus avec la Magie, c’est qu’elle continuait à la surprendre toujours plus chaque jour.
@Zoey Redfly et @Canelle Johnson
si je peux m'incruster
Sixième Année RP #8080BF
18 janv. 2023, 16:54
Les tables
Narcisse, à qui je venais de demander si il voulait venir manger à notre table, refusa gentiment ma proposition.
-Bon bah... Salut alors ! Lui dis je en me redirigeant vers ma table.
Je retournais vers Kalev, m'asseyant rapidement à la chaise que j'avais quitté quelques instants plus tôt, et m'excusant auprès de lui d'être partie de la table quelques instants.
-Ça me fait de la peine de voir des gens tous seuls... m'expliquais je. Vraiment désolée.
Après lui avoir apporté un sourire sincère, je reportais mon attention vers mon Croque Gallois que j'avais à moitié entamé. J'enfournais rapidement une bouchée, puis une deuxième, et une troisième. Je finis cette dernière avant de prendre la parole pour m'adresser au Poufsouffle.
-Sinon, tu as choisi qu'elle filière ? 'Fin, j'imagine que tu as dû prendre Sports et Soins, vu que tu veux être joueur pro, mais...
Écoutant ses paroles, je regardais l'agitation de la salle, pleine de vie en quelques sortes, autour de moi, autour de notre table. J'essayais de repérer ma meilleure amie, qui semblait elle aussi avoir été engloutie dans la marée humaine et alimentaire. Je me retournais donc face à mon assiette.
-Ah, et, ton costume te va vraiment super bien ! m'exclamais je. C'est stylé, en plus !
Dans mes pensées, une question me tourmentait et me fit réfléchir. J'attendrais encore un peu avant de la poser à Kalev.
-Bon bah... Salut alors ! Lui dis je en me redirigeant vers ma table.
Je retournais vers Kalev, m'asseyant rapidement à la chaise que j'avais quitté quelques instants plus tôt, et m'excusant auprès de lui d'être partie de la table quelques instants.
-Ça me fait de la peine de voir des gens tous seuls... m'expliquais je. Vraiment désolée.
Après lui avoir apporté un sourire sincère, je reportais mon attention vers mon Croque Gallois que j'avais à moitié entamé. J'enfournais rapidement une bouchée, puis une deuxième, et une troisième. Je finis cette dernière avant de prendre la parole pour m'adresser au Poufsouffle.
-Sinon, tu as choisi qu'elle filière ? 'Fin, j'imagine que tu as dû prendre Sports et Soins, vu que tu veux être joueur pro, mais...
Écoutant ses paroles, je regardais l'agitation de la salle, pleine de vie en quelques sortes, autour de moi, autour de notre table. J'essayais de repérer ma meilleure amie, qui semblait elle aussi avoir été engloutie dans la marée humaine et alimentaire. Je me retournais donc face à mon assiette.
-Ah, et, ton costume te va vraiment super bien ! m'exclamais je. C'est stylé, en plus !
Dans mes pensées, une question me tourmentait et me fit réfléchir. J'attendrais encore un peu avant de la poser à Kalev.
Shanna retourne à sa table, puis pose une question et fait un compliment sur la tenue de @Kalev Cohn
~•2ème année RP•~
Adoratrice de niffleurs & chasseuse d'étoiles
Couleur RP : color=#66a15d
Adoratrice de niffleurs & chasseuse d'étoiles
Couleur RP : color=#66a15d
19 janv. 2023, 09:55
Les tables
Reducio
![]() |
![]() |
Après sa danse avec Jeffrey, Maddie était retournée, tout sourire et un peu sur un petit nuage, vers Hidjatou, sa correspondante venue du Bénin. Cette dernière ne se priva d'ailleurs pas de se moquer un peu d'elle : "A sourire autant, tu vas finir par rester bloquée un jour !" dit-elle avec un sourire en coin. La Poufsouffle rigola en retour et répondit à voix basse : "J'y peux rien. Même si tout est hypeeeer compliqué, que je ne sais pas où on va, ... quand je suis avec lui, je suis trop bien." finit-elle de dire en regardant discrètement en direction de Jeffrey qui était assis à une table. Elle répondit d'ailleurs à son signe par un autre, qui signifiait qu'elles allaient arriver sous peu. "Oh ça, je peux te dire que ça se voit !" avait répondu Hidjatou pendant ce temps. Maddie grimaça en entendant cette réponse. Elle ne voulait pas déranger Hidjatou avec cette histoire. Elle se trouva alors un peu gênée de lui soumettre la proposition de Jeffrey :
"Désolée... D'ailleurs, il nous a proposé de manger à sa table. Ca t'embête ?" demanda-t-elle en se triturant les doigts. "Mais nooon, pas du tout. Je te taquine, c'est tout ! Et puis... s'il y a son copain, ça me va encore plus..." dit-elle avec un sourire mutin. "Qui ça ? Chems ?" l'interrogea Maddie, étonnée de cette révélation. Elle ne pensait pas du tout qu'Hidjatou avait l'œil baladeur. "Je ne dirais rien..." s'amusa la camerounaise en prenant la direction de la table de Jeffrey. Maddie la suivit en lui reposant sa question en chuchotant, mais n'obtint toujours pas de réponse, ce qui avait le don d'attiser encore davantage sa curiosité.
Hidjatou s'assit la première, laissant un trou entre elle et Jeffrey en lançant un regard amusé à sa correspondante. Décidément, Hidjatou menait la barque ce soir. S'amusait-elle à jouer les entremetteuses en fin de compte ? C'était la question que se posait Maddie en prenant place à son tour. Après tout, c'était elle qui avait poussé l'anglaise à inviter Jeffrey à danser. La jeune fille dévisagea alors l'élève de Sokanmin, le regard assez amusé par son tempérament. Ses yeux remarquèrent ensuite l'assiette garnie de Jeffrey. "Ca a l'air bon tout ça !" dit-elle avant de se saisir du menu. Hidjatou, elle, lança la discussion :
"Tu as invité d'autres personnes à venir à cette table ?" demanda-t-elle. En voilà une question qui intéressait Maddie. A son tour de jouer. Elle reposa le menu et se mit à fixer son amie. Et oui, elle allait se faire un malin plaisir d'analyser les réactions de la camerounaise à chacun des noms qui allaient être prononcés. Rire bien qui rira la dernière.
Hidjatou s'amuse à taquiner Maddie et fait une révélation qui suscite grandement l'intérêt de sa correspondante.
Elles vont ensuite rejoindre @Jeffrey Hunter à sa table.
~ Étudiante Fac HM ~
Code couleur : 3d85c6
Code couleur : 3d85c6
19 janv. 2023, 11:08
Les tables
Kalev écoutait attentivement la réponse de sa cavalière. Ils avaient quelques points communs, notamment la littérature et le Quidditch, par contre, concernant l'astronomie, il n'a pas réussi à s'y intéresser plus que ça. Il s'ennuyait même de pied ferme et il était ravi de ne plus assister aux cours. Elle parla par la suite de son grand-père malade qui vivait en Norvège.
— J'espère que ce n'est pas très grave, dit-il avec douceur. Et qu'il va guérir. Il n'y a rien de plus important que la famille. Profite autant que tu peux de lui.
Après une courte hésitation, il vint gentiment serrer son épaule pour lui apporter un peu de réconfort. La tristesse se lisait dans sa voix et ça se comprenait. Elle était certainement sur le point de perdre un membre de sa famille. Kalev retire sa main quand Shanna quitte son siège. Elle indique son intention d'aller voir Narcisse pour l'inviter à leur table. Le jeune adolescent acquiesce et profite de cette courte solitude pour observer la salle de bal. Certains étaient encore sur la piste de danse, mais la majorité s'était attablée pour dîner. Shanna finit par revenir sans Narcisse qui avait dû décliner son invitation. Elle s'excuse pour la forme et Kalev lui assure que ce n'était rien. La discussion reprend aussitôt, ne tenant pas compte de cette courte interruption :
— En effet, je suis en filière Sport et Soin. Pour ta part, tu as encore le temps d'y réfléchir, mais est-ce que tu as des idées de filières ? Et merci, c'est assez simple, mais je n'aime pas faire dans l'extravagance. Ta robe te va à ravir, complimente-t-il en retour.
"Les fleurs sécher sur le tombeau
La peur gagner, une fois de trop"
— J'espère que ce n'est pas très grave, dit-il avec douceur. Et qu'il va guérir. Il n'y a rien de plus important que la famille. Profite autant que tu peux de lui.
Après une courte hésitation, il vint gentiment serrer son épaule pour lui apporter un peu de réconfort. La tristesse se lisait dans sa voix et ça se comprenait. Elle était certainement sur le point de perdre un membre de sa famille. Kalev retire sa main quand Shanna quitte son siège. Elle indique son intention d'aller voir Narcisse pour l'inviter à leur table. Le jeune adolescent acquiesce et profite de cette courte solitude pour observer la salle de bal. Certains étaient encore sur la piste de danse, mais la majorité s'était attablée pour dîner. Shanna finit par revenir sans Narcisse qui avait dû décliner son invitation. Elle s'excuse pour la forme et Kalev lui assure que ce n'était rien. La discussion reprend aussitôt, ne tenant pas compte de cette courte interruption :
— En effet, je suis en filière Sport et Soin. Pour ta part, tu as encore le temps d'y réfléchir, mais est-ce que tu as des idées de filières ? Et merci, c'est assez simple, mais je n'aime pas faire dans l'extravagance. Ta robe te va à ravir, complimente-t-il en retour.
Kalev espère que le grand-père de @Shanna Skayls n'a rien de grave et il partage sa peine. Puis, il attend qu'elle revient et la discussion se poursuit. Il répond qu'il est bien en sport & soin, puis, il retourne le compliment.
"Les fleurs sécher sur le tombeau
La peur gagner, une fois de trop"
19 janv. 2023, 11:45
Les tables
EF / CM / LM / ED / ST / EF
Toujours aussi intimidée, la jeune écossaise ne savait pas trop où regarder. Mais elle écoutait la conversation. Ils parlaient de balais, mais aussi de famille. Après la question d'Erin, la fillette était encore un peu timide mais releva ses yeux verts, voulant participer à la conversation.
-Hum...oui...mais j'sais pas si j'en ai très envie...
Elle ne voulait pas plomber l'ambiance alors elle enchaîna tout de suite.
-Enfin bref ! Et vous ? Vous allez fêter Noël chez vos proches ?
Elle les regarda à tour de rôle. Ils formaient vraiment un petit groupe très sympathique. Erin semblait avoir faim et elle dit alors ce qu'elle souhaitait manger. La jeune écossaise prit le menu dans ses mains pour se décider à son tour. Elle était encore en pleine indécision, tout avait l'air si bon !
Dur dur pensa-t-elle.
Finalement, au bout de quelques minutes, elle s'était décidée. Elle leva le nez de la carte et présenta ses souhaits dégustatifs :
-Mm...moi je vais prendre du bouillon je pense...
Elle avait prononcé cette phrase avec une légère hésitation alors elle dit d'une voix plus décidée :
-Oui, ce sera ça !
Comme ce bouillon était indiqué écossais, si c'est bien celui qu'elle connaissait, elle adorait ça et avait donc bien envie de manger quelque chose qui puisse lui rappeler sa maison. Néanmoins, son visage s'assombrit légèrement lorsqu'elle pensa que l'envie de rentrer chez elle n'y était pas.
Couleur RP : #000040
Pandi-Panda avec Erin !
Toujours aussi intimidée, la jeune écossaise ne savait pas trop où regarder. Mais elle écoutait la conversation. Ils parlaient de balais, mais aussi de famille. Après la question d'Erin, la fillette était encore un peu timide mais releva ses yeux verts, voulant participer à la conversation.
-Hum...oui...mais j'sais pas si j'en ai très envie...
Elle ne voulait pas plomber l'ambiance alors elle enchaîna tout de suite.
-Enfin bref ! Et vous ? Vous allez fêter Noël chez vos proches ?
Elle les regarda à tour de rôle. Ils formaient vraiment un petit groupe très sympathique. Erin semblait avoir faim et elle dit alors ce qu'elle souhaitait manger. La jeune écossaise prit le menu dans ses mains pour se décider à son tour. Elle était encore en pleine indécision, tout avait l'air si bon !
Dur dur pensa-t-elle.
Finalement, au bout de quelques minutes, elle s'était décidée. Elle leva le nez de la carte et présenta ses souhaits dégustatifs :
-Mm...moi je vais prendre du bouillon je pense...
Elle avait prononcé cette phrase avec une légère hésitation alors elle dit d'une voix plus décidée :
-Oui, ce sera ça !
Comme ce bouillon était indiqué écossais, si c'est bien celui qu'elle connaissait, elle adorait ça et avait donc bien envie de manger quelque chose qui puisse lui rappeler sa maison. Néanmoins, son visage s'assombrit légèrement lorsqu'elle pensa que l'envie de rentrer chez elle n'y était pas.
Celeste discute avec @Erin Fergusson, @Ellana Duchêne, @Lyam Murphy et @Steven Thorne, puis, elle commande à manger à son tour.
Couleur RP : #000040
Pandi-Panda avec Erin !
19 janv. 2023, 17:37
Les tables
Reducio

Constance me remercia pour les danses et accepta ma proposition. Elle était si souriante et enthousiaste, que je souris à mon tour. Elle s’inclina, en souriant malicieusement et m’entraîna vers les tables. Elle me parla du repas, qu’elle semblait elle aussi attendre avec impatience.
- Super ! Peut-être, t’as raison ! Ou alors un max de toutes les spécialités de pleins de pays ! Je sais plus quels pays on a fait jusqu’à maintenant. Tout ce que j’espère c’est que ce sera bon !
Toujours souriante devant le babillage de ma camarade, nous arrivâmes vers les tables, au milieu de la foule. Je compris que Constance cherchait une table car elle me demanda si j’avais des vues sur une table en particulier.
Je jeta un coup d’œil aux alentours, et repéra des visages familiers, mais personne à qui j’avais spécialement envie de me joindre. J’avisa donc une table et m’assit sur une de ses chaises.
- Ici, ça te va ?
Au passage, je remarqua les assiettes vides, et l’absence de plats sur la table. Une alarme se déclencha dans mon cerveau. Où était les plats ? Mon regard tomba sur certains convives, et je compris qu’il fallait simplement dire le plat que l’on voulait. Soulagée, je me jeta sur un des menus et le parcourut des yeux avant de lever la tête vers Constance.
- Tu vas prendre quoi ?
Shawna suit Constance, et s’installe à la table 15. Elle regarde le menu et demande à Constance ce qu’elle va prendre.
@Constance Nelson
N’hésitez pas à vous joindre à elles !
19 janv. 2023, 18:40
Les tables
Reducio

Marine lui demanda si elle pouvait prendre tout prendre et une assiette avec une peu de tout apparu devant elle. Mary sourie ébahie.
- Trop bien !
La réponse de sa camarade à sa dernière question la laissa dubitative. Qu'est ce qui pouvait bien pousser sa camarade à préférer rester à Poudlard plutôt que de passer du temps avec sa famille ? Pour la quatrième année sa famille a toujours été une partie importante de sa vie. Elle avait rarement passé ses vacances à l'école de magie et c'était pendant des périodes de conflits. Sa famille faisait partie de se priorités et encore plus depuis la naissance de son petit frère.
Pour laisser passer le trouble de son esprit elle prit une bouchée de son entrée en hochant la tête signifiant à Marine qu'elle avait entendu. Elle se demandait si elle pouvait interroger la griffonne sur les raison qui la poussait à rester à Poudlard. Elle décida qu'elle préférait éviter la question au cas où elle serait trop sensible. Mieux valait passer une bonne soirée.
- Je rentre chez moi ! J'ai super hâte je vais voir mon petit frère il est né en juin, il est tout petit !
On pouvait sentir l'excitation dans sa voie. La jeune fille adorait son frère et elle regrettait de ne pas le voir plus souvent. Devenir grande sœur avait été une des expérience les plus excitantes de toute sa vie.
- Est ce que tu as des frères et sœur ?
@Marine BaylacqMary continue sa discussion avec Marine assises à la table 13
couleur : #8e7cc3 - Cinquième année RP - Filière spéciale
19 janv. 2023, 20:25
Les tables
Shawna sembla repérer une table avec de la place et Constance la suivit sans se poser de questions.
A la question de Shawna si l'emplacement lui convenait, la châtaine acquiesce avec un sourire. La table était libre de tout occupant pour le moment et... elle se rendit compte que c'était aussi l'une des tables les plus proches de la piste de danse.
- Cette table est très bien, fit-elle, et puis regarde, on est pas loin de la piste pour plus tard, si le coeur nous en dit.
Elle prend donc place sur l'une des chaises proche de la table de derrière, ainsi elle avait vue sur le panorama de la pièce.
Constance laisse alors ses yeux parcourir la table. Sa décoration était chic et soignée avec des éléments naturels rappelant la décoration murale. Des couverts en or entouraient des assiettes immaculées où trônaient des serviettes enroulées dans des liens agrémentés de bâtons de cannelle. Repérant les carafes au centre de la table, elle eut soudain soif et en attrape une.
- Un peu d'eau ? propose-t-elle à Shawna.
Celle-ci venait de saisir un des menus et en explorait le contenu.
Après s'être servie un gobelet d'eau, elle porta celui-ci à ses lèvres tout en laissant ses yeux vagabonder autour d'elles. Les élèves de tout âges confondus se mêlaient, se mélangeaient et se pressaient joyeusement vers les tables.
Elle avise alors quelque chose de remarquable : elles semblaient s'être assises du côté de la salle où les élèves participant au projet AMICO avaient pris place avec leurs correspondants. Reposant son gobelet calmement et doucement devant son assiette vide, elle se pencha discrètement vers sa camarade pour lui souffler tout bas, un peu d'excitation filant dans la voix.
- Oh my... regarde, les élèves du programme et leurs corres'... ils sont assis à côté de nous !
Elle s'efforçait de garder une apparence la plus calme et contenue possible mais ses yeux brillaient d'admiration et de curiosité. Comme elle enviait ses camarades de Poufsouffle ayant un ou une correspondante !
Shawna lui demanda alors ce qu'elle avait prévu de prendre, en parlant du menu.
La jeune fille se rendant compte de l'excitation qui avait pris le dessus au point où elle avait carrément oublier de jeter un coup d'oeil au menu ! Par Merlin, comme dirait certains, elle se devait de corriger ça !
- Oh ! je... j'ai pas encore regardé, fit-elle en s'emparant d'un des menus, rosissant légèrement. Mmmh... fit-elle avec envie alors que ses yeux parcouraient les premières lignes. Ca a l'air trop bon !! J'me demande si on peut prendre de tout, se questionna-t-elle, son ventre et surtout sa gourmandise revenant au galop.
Elle prononça d'une voix pensive, laissant les mots rouler sur sa langue comme si elle pouvait presque les goûter, les noms des 4 entrées et ces-dernières se matérialisèrent dans son assiette.
"Ooooh" fit-elle silencieusement en jetant un regard surpris et enthousiaste vers Shawna.
- Toi aussi tu prends un cracker ? demande-t-elle joyeuse. Si tu en prends un, on pourra les craquer ensemble ! propose-t-elle avec un grand sourire.
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥
A la question de Shawna si l'emplacement lui convenait, la châtaine acquiesce avec un sourire. La table était libre de tout occupant pour le moment et... elle se rendit compte que c'était aussi l'une des tables les plus proches de la piste de danse.
- Cette table est très bien, fit-elle, et puis regarde, on est pas loin de la piste pour plus tard, si le coeur nous en dit.
Elle prend donc place sur l'une des chaises proche de la table de derrière, ainsi elle avait vue sur le panorama de la pièce.
Constance laisse alors ses yeux parcourir la table. Sa décoration était chic et soignée avec des éléments naturels rappelant la décoration murale. Des couverts en or entouraient des assiettes immaculées où trônaient des serviettes enroulées dans des liens agrémentés de bâtons de cannelle. Repérant les carafes au centre de la table, elle eut soudain soif et en attrape une.
- Un peu d'eau ? propose-t-elle à Shawna.
Celle-ci venait de saisir un des menus et en explorait le contenu.
Après s'être servie un gobelet d'eau, elle porta celui-ci à ses lèvres tout en laissant ses yeux vagabonder autour d'elles. Les élèves de tout âges confondus se mêlaient, se mélangeaient et se pressaient joyeusement vers les tables.
Elle avise alors quelque chose de remarquable : elles semblaient s'être assises du côté de la salle où les élèves participant au projet AMICO avaient pris place avec leurs correspondants. Reposant son gobelet calmement et doucement devant son assiette vide, elle se pencha discrètement vers sa camarade pour lui souffler tout bas, un peu d'excitation filant dans la voix.
- Oh my... regarde, les élèves du programme et leurs corres'... ils sont assis à côté de nous !
Elle s'efforçait de garder une apparence la plus calme et contenue possible mais ses yeux brillaient d'admiration et de curiosité. Comme elle enviait ses camarades de Poufsouffle ayant un ou une correspondante !
Shawna lui demanda alors ce qu'elle avait prévu de prendre, en parlant du menu.
La jeune fille se rendant compte de l'excitation qui avait pris le dessus au point où elle avait carrément oublier de jeter un coup d'oeil au menu ! Par Merlin, comme dirait certains, elle se devait de corriger ça !
- Oh ! je... j'ai pas encore regardé, fit-elle en s'emparant d'un des menus, rosissant légèrement. Mmmh... fit-elle avec envie alors que ses yeux parcouraient les premières lignes. Ca a l'air trop bon !! J'me demande si on peut prendre de tout, se questionna-t-elle, son ventre et surtout sa gourmandise revenant au galop.
Elle prononça d'une voix pensive, laissant les mots rouler sur sa langue comme si elle pouvait presque les goûter, les noms des 4 entrées et ces-dernières se matérialisèrent dans son assiette.
"Ooooh" fit-elle silencieusement en jetant un regard surpris et enthousiaste vers Shawna.
- Toi aussi tu prends un cracker ? demande-t-elle joyeuse. Si tu en prends un, on pourra les craquer ensemble ! propose-t-elle avec un grand sourire.
515Constance s'assoit à la table 15 avec @Shawna Banks et attrape de suite une carafe d'eau pour étancher leur soif après ces deux danses. Alors que sa camarade observe le menu, Constance se rend compte avec ravissement que leur table jouxte celles des correspondants AMICO. Elle se contient tout de même dans son attitude même si elle ne peut s'empêcher de partager cette info à sa camarade. Elle lit ensuite le menu et choisit les 4 entrées, gourmande et curieuse comme elle est.
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥