Les Péripéties JoBaRBiLLe
Plongé dans son carnet, Ernest n’avait pas remarqué l’élève qui venait de s’installer juste à côté. En entendant sa voix tout prêt de lui, l’adolescent sursauta et émit un léger couinement de surprise. Il tourna ses grands yeux clairs vers la jeune fille et la reconnut au premier regard. Septième année, préfète de Gryffondor et sœur de l’infirmier de Poudlard. Sa réputation la précédait. Le petit brun jeta furtivement un regard vers l’arrière pour vérifier qu’elle ne s’adressait pas à quelqu’un d’autre.
“C’est… mais… je… euh…’fin… c’est… à moi que tu parles ?”
Ses joues prirent une légère teinte rouge. Ernest n’avait pas l’habitude que les “grands” lui adresse la parole. Et quand bien même il n’était plus si nouveau que ça et qu’il pouvait se défaire de l’étiquette de première année sur le papier, sa petite taille, sa manière de se déplacer en longeant les murs et son manque flagrant de confiance en lui ne permettait pas réellement de le différencier des élèves fraîchement débarqués à Poudlard.
“C’est… mais… je… euh…’fin… c’est… à moi que tu parles ?”
Ses joues prirent une légère teinte rouge. Ernest n’avait pas l’habitude que les “grands” lui adresse la parole. Et quand bien même il n’était plus si nouveau que ça et qu’il pouvait se défaire de l’étiquette de première année sur le papier, sa petite taille, sa manière de se déplacer en longeant les murs et son manque flagrant de confiance en lui ne permettait pas réellement de le différencier des élèves fraîchement débarqués à Poudlard.
Surpris qu' @Ennis O'Belt lui adresse la parole, Ernest bredouille quelques mots.
4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- PRÉSENCE RÉDUITE -
- PRÉSENCE RÉDUITE -
~ @Dorra Kane, @Melissandre Hyde
Partager son projet peut-être assez personnelle, alors si Melissandre ne veut pas se confier, je l'aurais facilement compris. Dorra est également curieuse à propos des intentions de Melissandre. La Serdaigle semble un peu gênée, mais fini tout de même par se confier à nous.
J'écoute avec attention ce que les deux filles disent. Apprendre que Melissandre souhaite devenir Archéologue me surprends. Pas dans le mauvais sens, je trouve ça original. J'imagine la vie qu'elle vivra quand elle arrivera au bout de ses études.
- C'est une bonne idée, j'espère pour toi que tu arriveras jusqu'au bout de ton rêve !
Je jette un coup d'œil au intervenant et mon regard s'accroche à un homme incroyablement beau. Après observation, ça semble être le professeur de langue Vélane. Je donne un petit coup de coude à Dorra pour attirer son attention et dire avec un petit sourire.
- Si j'étais toi, je choisirai Vélane.
6A - Filière spéciale option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025
Prenant la direction de la salle annoncée sur le panneau d’affichage, Lyam força l’allure. Il était en retard pour la présentation des langues magiques enseignées à Poudlard. Il suivait le parcours JoBaRBiLLe depuis l’année dernière, avec lequel il apprenait le dialecte des centaures. Cette année, il avait décidé de continuer simplement cet apprentissage et de ne pas en commencer un nouveau. Le Gryffon avait opté pour l’apprentissage de l’Irlandais, qui pouvait être tout aussi utile dans sa vie future. Il pénétra donc dans la salle alors que de nombreux élèves étaient déjà installés. Remarquant rapidement Ellana et Erin, avec qui il suivait les cours proposés par Hagrid, il les rejoignit.
- Coucou, ça va ? J’suis un peu en retard… Les intervenants se sont déjà présentés ou pas ? demanda Lyam en les cherchant du regard. Il trouva facilement le professeur de langue des Géants, qui se démarquait par sa taille, tout comme l’ancien garde-chasse de Poudlard. Le garçon reconnut aussi le vieux gobelin, facilement identifiable par sa chevelure et sa barbe rousse.
- Coucou, ça va ? J’suis un peu en retard… Les intervenants se sont déjà présentés ou pas ? demanda Lyam en les cherchant du regard. Il trouva facilement le professeur de langue des Géants, qui se démarquait par sa taille, tout comme l’ancien garde-chasse de Poudlard. Le garçon reconnut aussi le vieux gobelin, facilement identifiable par sa chevelure et sa barbe rousse.
@Ellana Duchêne et @Erin Fergusson
« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
Jae n'avait pas hésité bien longtemps avant de décider de participer, pour la deuxième année consécutive, à la réunion de présentation du programme d'apprentissage des langues magiques. Il avait adoré découvrir la langue des Êtres de l'eau et bien qu'il avait réfléchi longuement à s'il avait vraiment le temps de s'investir dans une nouvelle langue tout en se perfectionnant dans la première, la tentation de pouvoir discuter avec les Botrucs du parc s'était faite plus grande que les arguments que son esprit lui envoyait pour l'inciter à être raisonnable. Le métis avait donc terminé son cours avec les cinquième année plus tôt, permettant également aux élèves de venir à la réunion s'ils le souhaitaient, et avait gagné la salle d'études. Le métis adressa un sourire à Hagrid et un signe de tête à Ragnok pour le saluer, ce dernier étant son professeur sur sa première langue avant de se caler à côté du mur sur la droite de la salle.
N'hésitez pas à interagir avec Jae si le coeur vous en dit.
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
N'hésitez pas à interagir avec Jae si le coeur vous en dit.
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
La jeune Serdaigle avait pas mal hésité à venir cette année. Elle avait assisté à celle de l'année précédente, sans oser franchir le pas de se lancer dans une langue magique, et se demandait si oui ou non elle devait le faire cette fois-ci. Puis elle s'était dit que, quand même, parler pour de vrai aux fées ou aux habitants de l'eau qu'elle chérissait tant, c'était vachement bien. Alors, au dernier moment, elle s'était dirigée vers la salle d'étude où devait avoir lieu la réunion. Beaucoup étaient déjà là, et elle n'aurait pas été surprise de savoir qu'elle arrivait pile à l'heure du début de la réunion.
Elle salua la directrice en passant près d'elle, avant de se glisser à la première place disponible pour ne pas forcer tout le monde à se bouger, sans regarder qui se retrouvait à côté d'elle.
____
J'accepte qui veut comme voisin, n'hésitez pas
Elle salua la directrice en passant près d'elle, avant de se glisser à la première place disponible pour ne pas forcer tout le monde à se bouger, sans regarder qui se retrouvait à côté d'elle.
____
J'accepte qui veut comme voisin, n'hésitez pas
25 septembre... ça lui avait paru tellement long. Elle venait de quitter le cours de Soins aux Créatures Magiques en avance pour se précipiter à la réunion de rentrée après une pause par les toilettes. Elle aurait préféré rater une heure d'histoire plutôt que de perdre une heure avec le professeur Dawson cela dit. Le monde était mal fait...
Toute guillerette, elle pénétra dans la salle de cours à l'heure dite. D'un grand sourire elle salua les adultes et ses deux professeurs de langues préférés en particulier. Hagrid bien sûr, eut le droit à son coucou habituel et la druidesse que Deryn salua d'un hochement de tête respectueux. Il faut dire qu'elle admirait beaucoup cette sorcière, son métier, son mode de vie... tout ! Maintenant que le professeur Lynch avait disparu, nul doute que Miss Cloarec allait devenir son nouveau modèle.
Apercevant Charlotte en discussion avec l'infirimier, elle se contenta de lui faire un petit signe de la main et s'installa près d'une Serdaigle.
Toute guillerette, elle pénétra dans la salle de cours à l'heure dite. D'un grand sourire elle salua les adultes et ses deux professeurs de langues préférés en particulier. Hagrid bien sûr, eut le droit à son coucou habituel et la druidesse que Deryn salua d'un hochement de tête respectueux. Il faut dire qu'elle admirait beaucoup cette sorcière, son métier, son mode de vie... tout ! Maintenant que le professeur Lynch avait disparu, nul doute que Miss Cloarec allait devenir son nouveau modèle.
Apercevant Charlotte en discussion avec l'infirimier, elle se contenta de lui faire un petit signe de la main et s'installa près d'une Serdaigle.
Deryn fait un grand coucou à Hagrid, s'incline presque devant Gwenhaela Cloarec et salue poliment les autres adultes avant de s'installer près
de @Astrid Keaty non sans avoir fait un petit coucou discret à @Charlotte Dwight.
Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
Elle remerciait son camarade, avant de se mettre à ricaner a son commentaire. Le professeur faisait tourner bon nombre de tête dans le château. Les murmures et gloussement suivait souvent l'évocation de son nom dans les couloirs. Bien que l'aigle soit facilement impresionnable, bizarrement, le professeur n'agitait pas son petit cœur mou. Ses cheveux d'argent et ses yeux aussi beau soit il, n'avait eût raison d'elle.
- Alors Dorry ? Dit elle malicieuse
- même si la concurrence est rude, je suis sur que tu peux avoir tes chances. Tu as une super coach à côté de toi.
Elle qui n'était pas venue pour papoter avait été rattraper par sa nature.
@Dorra Kane @Awstin Winster
5 eme année Rp // filière totale
Avec le Tatou, Kate, tu as tout compris, comme une Serdaigle .
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
- Alors Dorry ? Dit elle malicieuse
- même si la concurrence est rude, je suis sur que tu peux avoir tes chances. Tu as une super coach à côté de toi.
Elle qui n'était pas venue pour papoter avait été rattraper par sa nature.
@Dorra Kane @Awstin Winster
5 eme année Rp // filière totale
Avec le Tatou, Kate, tu as tout compris, comme une Serdaigle .
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
Les langues, cela avait toujours passionné Alaska. Sa mère russe lui avait inculqué dès sa petite enfance tout ce qu'il fallait savoir sur ce pays et son dialecte, et ses deux parents parlant couramment le français lui avait appris quelques bases. Alors c'était le moment d'en apprendre une nouvelle, un peu plus magique.
La petite s'était rendue seule à la réunion, en sachant que certains de ses camarades y allaient aussi. Mais c'était hors de question qu'elle s'incruste dans les groupes déjà formés. Ce fut donc assez problématique quand elle se rendit dans la salle déjà bondée en saluant discrètement les participants, sans savoir où se mettre. Il y avait bien Ernest, mais la proximité d'Ennis O'Belt qui semblait lui parler la gênait, encore une fois elle ne voulait pas s'inviter. Le groupe de Serpentard de 2A l'attirait, mais c'était sans compter sur cette veracrasse d'Ashley. Hors de question.
Alaska décortiqua ainsi toutes ses connaissances, trouvant toujours une raison pour ne pas les rejoindre, souvent par peur de déranger. Elle finit donc au fond de la salle, à côté de la nouvelle professeure, Miss Jenkins, qu'elle avait remarqué dès le premier banquet en raison de sa proximité avec celui d'astronomie. Ses yeux allaient et venaient rapidement sur elle, en essayant difficilement d'être discrète. Elle avait quelque chose d'assez mythique.
Couleur RP : #008048 ~ Deuxième année rp ~ Fiche PR ~ Membre de la Péliade ~ 2ème année ~ 13 ans
Alaska c'est Ernest avec des couilles
Vava par la géniale Tamsin Gillies
La petite s'était rendue seule à la réunion, en sachant que certains de ses camarades y allaient aussi. Mais c'était hors de question qu'elle s'incruste dans les groupes déjà formés. Ce fut donc assez problématique quand elle se rendit dans la salle déjà bondée en saluant discrètement les participants, sans savoir où se mettre. Il y avait bien Ernest, mais la proximité d'Ennis O'Belt qui semblait lui parler la gênait, encore une fois elle ne voulait pas s'inviter. Le groupe de Serpentard de 2A l'attirait, mais c'était sans compter sur cette veracrasse d'Ashley. Hors de question.
Alaska décortiqua ainsi toutes ses connaissances, trouvant toujours une raison pour ne pas les rejoindre, souvent par peur de déranger. Elle finit donc au fond de la salle, à côté de la nouvelle professeure, Miss Jenkins, qu'elle avait remarqué dès le premier banquet en raison de sa proximité avec celui d'astronomie. Ses yeux allaient et venaient rapidement sur elle, en essayant difficilement d'être discrète. Elle avait quelque chose d'assez mythique.
@Lorelyne Jenkins j'espère que ça ne te dérange pasAlaska arrive dans la salle en saluant discrètement les participants puis se place sans trop faire attention près de Lorelyne Jenkins qu'elle dévisage du coin de l'oeil.
Couleur RP : #008048 ~ Deuxième année rp ~ Fiche PR ~ Membre de la Péliade ~ 2ème année ~ 13 ans
Alaska c'est Ernest avec des couilles
Vava par la géniale Tamsin Gillies
Sarah arriva à l'heure indiquée, après avoir libéré, comme d'autres de ses collègues, les élèves un peu plus tôt. Elle adressa un sourire franc aux adultes présent sur le devant de la classe et tout particulièrement à celui qui lui servait de professeur particulier ou presque depuis deux ans maintenant, Hisgir.
Sans plus attendre, elle se glissa au fond de la classe afin de ne pas déranger les élèves qui auraient probablement un tas de questions mais aussi pour assurer un peu d'autorité dans cette partie de la pièce. Généralement, la simple présence d'un adulte assis à côté de soi suffisait à calmer un adolescent. C'était un peu comme la langue troll, poser son gourdin en vue voulait déjà beaucoup dire. Cette pensée l'amusa. Dire qu'elle avait commencé cette langue en riant, annonçant à son collègue désormais amant, avoir choisi le troll mieux comprendre ces élèves, finalement, ce n'était pas totalement faux.
Sans plus attendre, elle se glissa au fond de la classe afin de ne pas déranger les élèves qui auraient probablement un tas de questions mais aussi pour assurer un peu d'autorité dans cette partie de la pièce. Généralement, la simple présence d'un adulte assis à côté de soi suffisait à calmer un adolescent. C'était un peu comme la langue troll, poser son gourdin en vue voulait déjà beaucoup dire. Cette pensée l'amusa. Dire qu'elle avait commencé cette langue en riant, annonçant à son collègue désormais amant, avoir choisi le troll mieux comprendre ces élèves, finalement, ce n'était pas totalement faux.
Sarah salue discrètement les intervenants en entrant et plus particulièrement Hisgir puis s'assoit au fond de la salle en silence.
#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
Gryffs avait pris la facheuse manie d'arrivée en retard. Peut être était ce la pression d'avoir les ASPICs en fin d'année mais le jeune homme avait l'impression qu'il n'y avait pas d'heure dans une journée. Il se faufila à l'intérieur. Gryffs eu une impression de déjà vu. Reconnu le Gobelin qui lui avait enseigné le Gobelbabil l'an passé. Le Poufsouffle ne comptait pas prendre une seconde langue étrangère, il ne voyait pas comment il réussirait à l'encastrement dans son emploi du temps. Cependant il comptait bien poursuivre la langue des Gobelins. Après un rapide coup d'œil il repéra Herminie et alla s'installer derrière elle.
Il entendit la question que sa voisine lui adressa et passa ça tête entre les deux filles.
-"Minie parle le Gobelbabil, le botruc et je la soupçonne de parler le veracrasse. En tout cas elle me comprend !"
Plaisanta Gryffs.
Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022
Il entendit la question que sa voisine lui adressa et passa ça tête entre les deux filles.
-"Minie parle le Gobelbabil, le botruc et je la soupçonne de parler le veracrasse. En tout cas elle me comprend !"
Plaisanta Gryffs.
@Herminie Peers @Ellana Collins
Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022