Les Péripéties JoBaRBiLLe
*Oh, par Merlin! C'est maintenant la réunion?!* C'est grosso modo ce que la jeune Aiglonne eut à l'esprit lorsque Miss Priddy libéra la classe en avance.
C'est que la troisième année souhaitait débuter l'apprentissage d'une des langues proposées. Ca, elle en était sûre et certaine. Ce qu'elle ne savait pas trop, eh bien,... c'est laquelle. Et c'était bien embêtant... Alors elle avait prévu un petit calepin avec un crayon moldu afin de prendre des notes, de marquer les plus et les moins de chaque langue. Un beau petit calepin tout propre. Mais un calepin qui se trouvait présentement, sagement rangé dans sa malle, sous son lit, dans son dortoir. Donc, à plusieurs étages aller-retour de la salle où allait avoir lieu la réunion...
Alors, dès que la professeure de Sortilèges eut libéré les élèves, la brunette prit ses jambes à son cou, monta quatre à quatre les escaliers la séparant de sa Salle Commune, remerciant au passage les escaliers d'y mettre du leur, sortit sa malle, récupéra carnet et crayon, avant de laisser tout en plan pour sprinter vers la salle de réunion où elle se présenta totalement hors d'haleine. *Ce n'est pas encore commencé*, songea-t-elle, soulagée. Après avoir présenté ses excuses à la directrice pour son arrivée précipitée, la Galloise prit place sur un siège.
Couleur: #278F9A -- 5ème Année RP
*-*-*-* Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent *-*-*-*
C'est que la troisième année souhaitait débuter l'apprentissage d'une des langues proposées. Ca, elle en était sûre et certaine. Ce qu'elle ne savait pas trop, eh bien,... c'est laquelle. Et c'était bien embêtant... Alors elle avait prévu un petit calepin avec un crayon moldu afin de prendre des notes, de marquer les plus et les moins de chaque langue. Un beau petit calepin tout propre. Mais un calepin qui se trouvait présentement, sagement rangé dans sa malle, sous son lit, dans son dortoir. Donc, à plusieurs étages aller-retour de la salle où allait avoir lieu la réunion...
Alors, dès que la professeure de Sortilèges eut libéré les élèves, la brunette prit ses jambes à son cou, monta quatre à quatre les escaliers la séparant de sa Salle Commune, remerciant au passage les escaliers d'y mettre du leur, sortit sa malle, récupéra carnet et crayon, avant de laisser tout en plan pour sprinter vers la salle de réunion où elle se présenta totalement hors d'haleine. *Ce n'est pas encore commencé*, songea-t-elle, soulagée. Après avoir présenté ses excuses à la directrice pour son arrivée précipitée, la Galloise prit place sur un siège.
Milenka arrive à la dernière minute, essoufflée et s'installe après s'être excusée auprès de Miss Montmort.
N'hésitez pas à interagir avec Milenka si vous le souhaitez
Couleur: #278F9A -- 5ème Année RP
*-*-*-* Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent *-*-*-*
Alexander s'était installé et, pour ne pas trop perdre de son temps, il sortit le livre de potions de cinquième année qu'il avait emprunté chez lui à la fin de l'été. Il avait du retard à combler sur des matières qu'il étudiait cette année mais ne pouvait jamais s'empêcher de prendre un peu d'avance en potions, c'était trop intéressant. Mais à peine avait-il commencé qu'il était rejoint par une compagnie qu'il appréciait, Onyx.
- Oui, je viens corriger mon absence de l'année dernière. Il faut absolument que j'apprenne la langue des Botrucs. Et toi ?
Avant même de pouvoir entendre la réponse de son amie qui s'installait à ses côtés, c'est une Serdaigle dont il ne se souvenait pas le nom qui s'installa non loin d'eux. Le garçon reposa alors son livre sur ses genoux avant de reprendre la parole.
- Inspire et expire lentement plusieurs fois avec ton ventre, tu pourras reprendre ton souffle plus facilement.
Comme l'avait dit Onyx, Alexander ne faisait jamais rien sans raison mais, recueillir la sympathie d'une personne de plus dans le château et participer à la chute du volume sonore autour de lui était déjà deux bonnes raisons d'aider la nouvelle arrivée.
- Oui, je viens corriger mon absence de l'année dernière. Il faut absolument que j'apprenne la langue des Botrucs. Et toi ?
Avant même de pouvoir entendre la réponse de son amie qui s'installait à ses côtés, c'est une Serdaigle dont il ne se souvenait pas le nom qui s'installa non loin d'eux. Le garçon reposa alors son livre sur ses genoux avant de reprendre la parole.
- Inspire et expire lentement plusieurs fois avec ton ventre, tu pourras reprendre ton souffle plus facilement.
Comme l'avait dit Onyx, Alexander ne faisait jamais rien sans raison mais, recueillir la sympathie d'une personne de plus dans le château et participer à la chute du volume sonore autour de lui était déjà deux bonnes raisons d'aider la nouvelle arrivée.
Alexander ferme son livre de potions pour acceuillir avec plaisir @Onyx Willard et adresser la parole à @Milenka Alder.
5e année RP (2050-2051) - 15 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions - Avatar par O. Willard
Que règne la Légion Noire
Le fanatique des Potions - Avatar par O. Willard
Que règne la Légion Noire
Comme elle s'en était rappelée, Alexander n'était pas là l'année passée, et comme elle l'avait deviné, il avait déjà une langue bien précise en tête, ce qui n'était pas étonnant de sa part. La jeune fille allait demander les raisons de cet "absolument", intéressée d'en savoir davantage, et répondre à la question qu'il lui avait retourné, lorsqu'une Serdaigle de leur promotion s'assit près d'eux, le souffle court. Et voilà qu'Alexander commença à faire le médicomage. À ce rythme, il faudra bientôt qu'on apprenne aux gens à déglutir leur salive... Pas vraiment intéressée par le fait d'aider une inconnue à découvrir l'art de la respiration, et coupée dans son élan, la Gryffondor considéra un bref instant la nouvelle venue avant de se remettre droite au fond de son siège, trouvant que regarder son professeur de vélane était plus instructif que ce qu'il se passait à côté.
elle sera sans doute un peu peu sociable après
Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel
PardonOnyx s'apprête à répondre à @Alexander Joyce Jr, mais l'arrivée de @Milenka Alder l'en empêche. Elle se désintéresse du cours de respiration donné par le serpentard.
Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel
Les mains dans les poches, fermant presque la marche du troupeau d'élèves qui débarquent pour apprendre une langue, je lance une petite moue désolée à Miss Montmort et retire mes mains des poches.
Je scanne la pièce, tente de reconnaître des visages familiers et repère au loin Blair et... Ah, et Ashley. Je vais éviter de créer des problèmes. Je continue ma recherche, cherche en vain Valerion qui n'aurait évidemment pas sa place ici, et décide de rester près de la porte, adossé au premier mur. Je ne sais pas vraiment pourquoi je continue cet apprentissage. Peut-être parce que l'année dernière, les cours me semblaient utiles et me permettaient d'échapper à l'usage d'une baguette. Cette année, je ne sais plus vraiment. Je suis au moins présent, je déciderai plus tard.
Je scanne la pièce, tente de reconnaître des visages familiers et repère au loin Blair et... Ah, et Ashley. Je vais éviter de créer des problèmes. Je continue ma recherche, cherche en vain Valerion qui n'aurait évidemment pas sa place ici, et décide de rester près de la porte, adossé au premier mur. Je ne sais pas vraiment pourquoi je continue cet apprentissage. Peut-être parce que l'année dernière, les cours me semblaient utiles et me permettaient d'échapper à l'usage d'une baguette. Cette année, je ne sais plus vraiment. Je suis au moins présent, je déciderai plus tard.
Lukas arrive à la dernière minute, lance une petite moue désolée à Miss Montmort et attend, seul, près d'un mur.
Fiche PR - 4e année RP
" Archéologue, vraiment ?! " Dorra était agréablement surprise par le choix ambitieux de Melissandre. Elle s'attendait plutôt à la voir s'orienter vers des métiers liées aux ragots, le luxe ou la beauté. " Je trouve ça génial ! C'est un métier très intéressant, j'espère vraiment que tu arriveras à suivre ce parcours. "
Rapidement, la conversation dévia vers le professeur de langue vélane, un séduisant homme qui visiblement ne laissait pas son meilleur ami indifférent, le coup de coude bien placé d'Awstin fit sursauter la brune, " Aie.. doucement.. " Alors qu'elle agitait son bras pour dissiper la douleur, Melissandre enchaina sur les propos de son ami. " Ouais.. il est pas mal.. mais il a déjà assez d'admiratrices.. " Il était plus que pas mal, mais le coeur de la jeune fille étant déjà amoureux, elle n'arrivait pas à ressentir la moindre attirance pour quelqu'un d'autre, " C'est vrai ? Tu ferai comment toi pour le séduire ? " demanda-t-elle à la proclamée coach, Dorra avait zéro expérience, et si Melissandre avait de bons conseils, elle les écouterai volontiers.
@Melissandre Hyde, @Awstin Winster
Rapidement, la conversation dévia vers le professeur de langue vélane, un séduisant homme qui visiblement ne laissait pas son meilleur ami indifférent, le coup de coude bien placé d'Awstin fit sursauter la brune, " Aie.. doucement.. " Alors qu'elle agitait son bras pour dissiper la douleur, Melissandre enchaina sur les propos de son ami. " Ouais.. il est pas mal.. mais il a déjà assez d'admiratrices.. " Il était plus que pas mal, mais le coeur de la jeune fille étant déjà amoureux, elle n'arrivait pas à ressentir la moindre attirance pour quelqu'un d'autre, " C'est vrai ? Tu ferai comment toi pour le séduire ? " demanda-t-elle à la proclamée coach, Dorra avait zéro expérience, et si Melissandre avait de bons conseils, elle les écouterai volontiers.
@Melissandre Hyde, @Awstin Winster
Sixième année 2050/2051
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050
Eileen repérait de plus en plus de têtes connues. Au-delà des professeurs, il y avait aussi @Erin Fergusson, @Ellana Duchêne et @Melissandre Hyde qui étaient de sa maison mais d'une ou plusieurs années supérieures.
Elle repéra aussi @Ernest Stevens qui s'était installé dans son coin comme à son habitude et qui paraissait étonné que quelqu'un d'une autre maison et de plus âgé s'adresse à lui. Eileen lui jeta un sourire encourageant, ne sachant pas vraiment s'il serait perçu. Mais elle y mettait tout son coeur.
Elle salua les deux première année, @Elin Spark et @Léana Green ainsi que @Lily Dawson avec qui elle avait sympathisé. Et tout en attendant la réponse de @Narcisse Brando à sa question, elle expliqua aux trois filles et au garçon :
- "Je veux étudier la langue des Botrucs ! J'ai trop hâte ! J'adore ces petites créatures dans les chênes de la zone SaCM ! Ca sera ma première année d'apprentissage ! Et vous ? "
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
Elle repéra aussi @Ernest Stevens qui s'était installé dans son coin comme à son habitude et qui paraissait étonné que quelqu'un d'une autre maison et de plus âgé s'adresse à lui. Eileen lui jeta un sourire encourageant, ne sachant pas vraiment s'il serait perçu. Mais elle y mettait tout son coeur.
Elle salua les deux première année, @Elin Spark et @Léana Green ainsi que @Lily Dawson avec qui elle avait sympathisé. Et tout en attendant la réponse de @Narcisse Brando à sa question, elle expliqua aux trois filles et au garçon :
- "Je veux étudier la langue des Botrucs ! J'ai trop hâte ! J'adore ces petites créatures dans les chênes de la zone SaCM ! Ca sera ma première année d'apprentissage ! Et vous ? "
Eileen remarque du monde mais n'entame la conversation qu'avec Elin, Léana, Lily et Narcisse. Elle a un petit sourire encourageant pour Ernest qu'elle voit de loin.
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
REUNION D'INFORMATION 2048-2049
25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
Jeudi 25 septembre ~ 18h45
Les élèves commençaient à affluer les uns après les autres, ainsi que quelques-uns des adultes du château. Une fois de plus, ce programme d'apprentissage des langues magiques rencontrait un franc succès. La directrice saluait les arrivants avec plaisir, répondant à ceux qui s'adressaient à elle plus longuement et gratifiant d'un regard sévère les petits malappris qui passent devant elle comme si elle s'était changée en bouton de porte. Elle salua ces dernier avec un "Bonsoir" sonore suivi de leur nom de famille, leur faisant ainsi prendre conscience de leur impolitesse.
@Narcisse Brando« Bonsoir mister Brando. J'espère que vos vacances ont été bonnes aussi ! »
Face aux bafouillements de @Ernest Stevens elle le salue avec un petit sourire indulgent. C'était chose courante pour la directrice de rencontrer des élèves plus intimidés que la moyenne par moment. Au moins celui-ci était poli... Si son intention première n'avait pas été de l'appeler "barjo", ce qu'elle supposait au vu de sa nervosité.
L'impatience de @Gideon Atwood tira le gobelin de ses ruminations. Il jeta un regard à la main tendu, mais ne fit pas mine de la prendre : « Mouais, salut gamin. Te casse pas la tête c'est pas d'main la veille qu'j'aurais un sorcier pas fini à la bonne. »
Lorsque Gideon est rejoint par @Élisabeth Willis qui fait preuve d'un enthousiasme certain, le gobelin fronce ses sourcils broussailleux. « Vous vous êtes bien trouvé vous deux, hein ? » @Miles Libawa est gratifié d'une onomatopée transcriptible par un « Grumphf. »
@Diarmuid O'Belt et @Jae Dawson ont, quant a eux, l'immense honneur de recevoir un bref hochement de tête de Ragnok en réponse à leurs salutations discrètes.
La druidesse adressa un sourire à @Narcisse Brando avant qu'il ne tourne les talons pour s'installer sur une des chaises à disposition. @Alexander Joyce Jr bénéficie du même sourire doux de la part de Gwenhaela. Elle répond également à la salutation respectueuse de @Deryn O'Connors par une élégante inclinaison de la tête.
Fidèle à lui-même, Hagrid répond chaleureusement aux salutations de @Erin Fergusson
Chacun à leur manière : avec une élégance détachée pour Natanaël, avec chaleur pour Gwenhaela et Hagrid, avec rudesse pour Ragnok et avec une certaine distance pour Hisgir, chacun des intervenant répond aux salutations des uns et des autres.
L'heure approchant, la directrice quitte le pas de la porte pour s'approcher de l'estrade. Elle frappa plusieurs fois dans ses mains afin d'attirer l'attention et faire taire des discussions en aparté.
« Bien. Je suis heureuse de voir que cette année encore vous êtes nombreux à désirer en apprendre plus sur les langues magiques. Que ceux qui n'ont pas encore pris de chaise s'installe, nous allons commencer. »
Comme l'année précédente, Hisgir fut le premier à se lever pour se présenter, son accent toujours clairement perceptible : « Bonsoirrrr à tous. Cerrrtains me connaissent déjà désorrrmais. Je suis Hisgirrrr. J'enseigne la langue des Géants et la langue des Trrolls. »
Le grincement le sa chaise lorsqu'il se rassit fit écho à celui de la chaise qu'Hagrid libérait de son poids : « Bonsoir les enfants ! Pas de changement non plus pour moi, je vais continuer à vous enseigner la langue des Centaures. »
Pour toutes les personnes présentes, il ne fait aucun doute que "les enfants" englobe l'intégralité de l'assistance. Professeurs compris. Il faut dire que le vieux demi-géant les a tous vu gambader dans le château durant leur enfance. Le contraste fut fort alors que Ragnok était le suivant à se présenter : « Bon, moi c'est Ragnok. Bla bla bla, rien ne change. Ne me dérangez pas si vous ne comptez pas apprendre la langue des Êtres de l'eau ou le Gobelbabil et vous en donner les moyens ! »
Alors que le gobelin retourne s'assied de nouveau avec brusquerie, c'est la druidesse qui prends le relais : « Bonsoir, vous pouvez simplement m'appeler Gwen. Epargnez-moi le madame si vous voulez bien. Pour ma part, je vous enseignerais la langue des Botrucs ou des Gnomes en fonction de votre choix. »
Finalement, c'est au tour du semi-vélane de conclure les présentation. Malgré les nombreux regard transits qu'il attire à lui, des précautions ont été prises pour limiter la fascination que sa présence peut engendrer. « Bonsoir, je me nomme Natanaël Carpentier. Je serais chargé d'enseigner la langue des Fées et des Vélanes cette année encore. J'espère que nous pourrons passer ensemble une année paisible et instructive. »
Les présentations terminées, la directrice vous invite à poser vos questions aux intervenants.
~ Prochain post de situation le 8 octobre ~
~ Si vous rejoignez la Péripétie passé cette date, vous arriverez en retard inRP ~
~ Privilégiez un post unique entre deux résolution afin de faciliter les résolutions car vous êtes nombreux ~
25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
Dawn observa attentivement les intervenants lors de leurs présentations. Elle écouta avec une grande concentration, même si son visage demeurait imperturbable. Chacun d'entre eux semblait avoir sa propre personnalité et son propre style d'enseignement, ce qui éveilla encore davantage sa curiosité.
Elle remarqua le regard scrutateur de Ragnok et son attitude un peu abrupte, ce qui la fit sourire intérieurement. L'idée d'apprendre la langue des Êtres de l'eau ou le Gobelbabil avec lui suscita un intérêt particulier en elle, bien qu'elle ne laissa rien paraître à l'extérieur.
Gwen, la druidesse, sembla plus décontractée et ouverte, ce qui intrigua également Dawn. La perspective d'étudier la langue des Botrucs ou des Gnomes avec elle semblait prometteuse.
Natanaël Carpentier, malgré son charme naturel, évoqua un sentiment de sérénité et d'harmonie, ce qui piqua la curiosité de Dawn concernant la langue des Fées et des Vélanes. Son visage ne montrait aucune émotion, mais son esprit était en ébullition. Quelle langue était la plus intéressante à s'y lancer pour l'année? Vers quelle professeur se diriger?
Lorsque la directrice annonça la période de questions, Dawn réfléchit soigneusement à ce qu'elle voulait savoir. La petite serpentarde se leva calmement et demanda d'une voix posée : "Pourriez-vous nous en dire plus sur les avantages et les applications pratiques de l'apprentissage de ces langues magiques spécifiques ? Comment peuvent-elles être utiles dans le monde sorcier ?"
Sa question montrait son désir de comprendre l'utilité de ces langues, une manière de savoir vers quelle langue devrait-elle s'orienter. Dawn attendit la réponse des intervenants avec un calme apparent, même si à l'intérieur, elle était avide de connaissances.
Elle remarqua le regard scrutateur de Ragnok et son attitude un peu abrupte, ce qui la fit sourire intérieurement. L'idée d'apprendre la langue des Êtres de l'eau ou le Gobelbabil avec lui suscita un intérêt particulier en elle, bien qu'elle ne laissa rien paraître à l'extérieur.
Gwen, la druidesse, sembla plus décontractée et ouverte, ce qui intrigua également Dawn. La perspective d'étudier la langue des Botrucs ou des Gnomes avec elle semblait prometteuse.
Natanaël Carpentier, malgré son charme naturel, évoqua un sentiment de sérénité et d'harmonie, ce qui piqua la curiosité de Dawn concernant la langue des Fées et des Vélanes. Son visage ne montrait aucune émotion, mais son esprit était en ébullition. Quelle langue était la plus intéressante à s'y lancer pour l'année? Vers quelle professeur se diriger?
Lorsque la directrice annonça la période de questions, Dawn réfléchit soigneusement à ce qu'elle voulait savoir. La petite serpentarde se leva calmement et demanda d'une voix posée : "Pourriez-vous nous en dire plus sur les avantages et les applications pratiques de l'apprentissage de ces langues magiques spécifiques ? Comment peuvent-elles être utiles dans le monde sorcier ?"
Sa question montrait son désir de comprendre l'utilité de ces langues, une manière de savoir vers quelle langue devrait-elle s'orienter. Dawn attendit la réponse des intervenants avec un calme apparent, même si à l'intérieur, elle était avide de connaissances.
Dawn évalue les personnalités des enseignants, se demandant quelle langue magique choisir pour l'année à venir. Elle pose une question sur les avantages pratiques de ces langues dans le monde sorcier pour chercher à déterminer laquelle serait la plus utile pour ses objectifs futurs.
Dernière modification par Dawn Meery le 5 oct. 2023, 00:06, modifié 1 fois.
Eileen indiqua à Elin qu'elle voulait étudier la langue des Botrucs. Ce à quoi la petite fille répondit que c'était également une langue qui l'intéressait. Ceci dit, elle attendait tout de même de voir les présentations qui allaient suivre avant de se décider.
D'ailleurs, les présentations commençaient déjà. La petite fille écouta bien sagement, bien qu'elle ne puisse s'empêcher de bouger sa jambe. Mais elle s'appliquait à ne pas taper par terre pour ne pas faire de bruit. Il n'était pas toujours facile pour elle de rester tranquille sans faire aucun mouvement.
La druidesse qui enseignait la langue des Botrucs semblait très gentille et cela confortait la petite fille dans son idée d'apprendre cette langue. Ceci dit, elle découvrit aussi qu'il était possible de connaître la langue des centaures également et c'était un rêve d'enfance de pouvoir parler avec des centaures. Il allait être difficile de faire un choix pour la Serdaigle, sa curiosité débordante et son indécision chronique risquaient de lui jouer des tours.
En tout cas, elle était très intriguée. Elle ne pensait vraiment pas qu'il y avait autant de langues possibles et ses yeux montraient très clairement son émerveillement.
D'ailleurs, les présentations commençaient déjà. La petite fille écouta bien sagement, bien qu'elle ne puisse s'empêcher de bouger sa jambe. Mais elle s'appliquait à ne pas taper par terre pour ne pas faire de bruit. Il n'était pas toujours facile pour elle de rester tranquille sans faire aucun mouvement.
La druidesse qui enseignait la langue des Botrucs semblait très gentille et cela confortait la petite fille dans son idée d'apprendre cette langue. Ceci dit, elle découvrit aussi qu'il était possible de connaître la langue des centaures également et c'était un rêve d'enfance de pouvoir parler avec des centaures. Il allait être difficile de faire un choix pour la Serdaigle, sa curiosité débordante et son indécision chronique risquaient de lui jouer des tours.
En tout cas, elle était très intriguée. Elle ne pensait vraiment pas qu'il y avait autant de langues possibles et ses yeux montraient très clairement son émerveillement.
@Eileen O'BrienElin est très intriguée et émerveillée par toutes ces langues et elle sait déjà qu'elle va avoir beaucoup de mal à en choisir une.
Assise, Éli ne pouvait s'empêcher de réfléchir à ce qu'il venait de se passer. Même si elle voulait apprendre le Gobelbabil, Ragnok venait de lui donner l'impression d'être déjà dans son collimateur. Un autre détail avait perturbé Éli, le regard qu'avait lancé Miles à Gideon. Après tout ils étaient de la même maison, mais est-ce qu'ils s'appréciaient vraiment ? Elle n'avait jamais parlé de l'un à l'autre, peut-être aussi par peur de connaître cette réponse.
L'arrivée de quelques élèves dont Mary et Lukas faisaient parti, la sortirent de ses pensées. Elle suivit des yeux son amie, qui s'assit plus loin, puis observa Lukas s'adosser contre le mur. Qu'est-ce qu'il avait en ce moment ? Bien qu'ils n'étaient plus fâchés, quelque chose avait changé dans son attitude, mais elle n'arrivait pas vraiment à mettre des mots dessus.
Un claquement de mains se fit entendre, recentrant son attention sur l'estrade. Miss Montmort commença son discours, suivit par les intervenants, se présentant ainsi que les langues qu'ils enseigneraient cette année. L'heure des questions arriva juste après.
Intimidée mais trop curieuse pour se taire, Éli leva la main pour prendre la parole, s'adressant à Miss Montmort.
-j'voulais juste savoir Miss... on a des points en plus aux examens, si on est bon en langue ?
L'arrivée de quelques élèves dont Mary et Lukas faisaient parti, la sortirent de ses pensées. Elle suivit des yeux son amie, qui s'assit plus loin, puis observa Lukas s'adosser contre le mur. Qu'est-ce qu'il avait en ce moment ? Bien qu'ils n'étaient plus fâchés, quelque chose avait changé dans son attitude, mais elle n'arrivait pas vraiment à mettre des mots dessus.
Un claquement de mains se fit entendre, recentrant son attention sur l'estrade. Miss Montmort commença son discours, suivit par les intervenants, se présentant ainsi que les langues qu'ils enseigneraient cette année. L'heure des questions arriva juste après.
Intimidée mais trop curieuse pour se taire, Éli leva la main pour prendre la parole, s'adressant à Miss Montmort.
-j'voulais juste savoir Miss... on a des points en plus aux examens, si on est bon en langue ?
@Elina Montmort, @Gideon Atwood, @Miles LibawaÉli est un peu perturbé par la rudesse de Ragnok, puis s'interroge sur l'attitude de Miles face à Gideon. Elle observe Mary et Lukas entrer, et s'inquiète du comportement de son meilleur ami. Puis écoute attentivement les présentations des intervenants, et pose une question à Miss Montmort
❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso ☙ - bouilleur de chaudron