Inscription
Connexion

21 févr. 2021, 15:47
Suite à une Baignade hivernale
Dès lors que l'apprenti garde de chasse te confie une mission, tu t'accroupis immédiatement auprès de la pauvre créature blessée et tu attrapes le flacon que te tends le jeune homme. Tu l'ouvres alors avec précaution et tu le glisses doucement sous le museau de la pauvre créature pour l'assommer légèrement et ainsi lui permettre de mieux supporter les soins. Faire cela te permet d'examiner d'un peu plus prêt cette étrange bestiole qu'est un strangulot. Tu l'observes avec attention, non sans pouvoir masquer la mine dégoutée que tu affiches désormais. Si les strangulot on une certaine grâce dans l'eau, ils ont un aspect visqueux et sale hors de l'eau. Des créatures toutes flasques et molles. Tu te demandes bien ce que les adultes ont prévus de leur faire subir.

Ton examen dure une dizaine de minutes avant de finalement, te redresser en emportant la créature avec toi pour venir la remettre dans la cage ou elle se trouvait précédemment. Avec son état second, le strangulot n'est pas très difficile à manipuler, même si il pèse son point le petit sacripant.

Tu refermes alors la porte de la cage avant de te rapprocher du groupe d'étudiants et d'adultes pour suivre les conversation.
Tu finis d'ailleurs par t'adresser au professeur Dole :

"C'est plutôt sympathique comme façon d'étudier ces créatures ! J'espère juste qu'elles ne seront pas trop traumatisé par l'expérience."

Le professeur Holloway n'avait pas spécialement pour habitude d'utiliser des créatures vivantes en cours. Tu te demandais donc bien en conséquence si cela allait devenir la norme :

"Nous aussi professeur nous allons étudiés des créatures vivantes cette année ? Lesquelles vous aimeriez nous montrer ?"

Voila que tu te montrais curieuses une nouvelle fois.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

21 févr. 2021, 23:40
Suite à une Baignade hivernale
Cassandre Mcwood, Lilly Zarbi et Dawn Wolf semblèrent satisfaites de la réponse apportée au sujet du traitement des Strangulots. Certes, Mark avait besoin de créatures magiques pour s’exercer mais ce n’étaient pas une raison pour les maltraiter. Les extraire de leur milieu naturel était déjà souvent assez traumatisant pour elles.

« Venir les voir ? Vous savez je ne compte pas les garder très longtemps ! Juste le temps de mon cours et après je les relâche dans le Lac. Les Strangulots ne sont pas faits pour vivre en captivité. »

Elfie Chassin, quant à elle, ne semblait pas intéressée par le sort des Strangulots mais plutôt par le sortilège Têtenbulle. Il était vrai que ce sortilège était bien pratique pour explorer les profondeurs aquatiques.

« Au risque de vous décevoir Miss Chassin, il vous faudra attendre la sixième année1 ! D'ici là, il va vous falloir trouver une alternative ou alors vous entraîner à l’apnée. »

Mark lui adressa un petit clin d'œil mais il comprenait que la Gryffondor ait hâte d’apprendre à lancer cet enchantement. Ce fut ensuite le tour de Lilly de questionner l’assemblée. Décidément, cette plongée dans le Lac avait éveillé leur curiosité !

« Je pense que vous devriez poser ces questions à vos professeures de Soins aux créatures magiques et de Sortilèges, elles seront plus aptes que moi à vous répondre ! Néanmoins, je suis sûr que vous avez déjà votre avis sur la question, n’est-pas Miss Zarbi ? »

Un sourire complice à l'attention de la Poufsouffle s'afficha sur le visage de Mark. Quelques instants plus tard, il vit Samuel revenir près de lui et féliciter le groupe d’élèves pour leurs prestations. Même si le professeur de Défense contre les forces du Mal était encore nouveau à Poudlard, il était assez fier de voir de quoi était capable la future génération de sorciers. Ils avaient tous réussi et n’avait pas montré le moindre signe de peur. La tâche n’était pourtant pas si aisée.

Tandis que Mark s'apprêtait à aller vérifier l'état de santé des Strangulots avant de les transporter, Mcwood l’arrêta dans son élan. Le professeur de Défense contre les forces du Mal n’avait pas en tête toutes les créatures qu’il leur présenterait sur cette fin d’année mais surtout il gâcherait la surprise en leur dévoilant dès à présent. L’homme fixa la Poufsouffle dans les yeux, le regard brillant de malice et les dents bien visibles.

« Sans compter vos camarades qui risquent pour certains d’être traumatisés, nous aurons l’occasion de rencontrer des créatures, oui. Mais comme il faut varier les plaisirs ce ne sera pas systématique et surtout je préfère ne pas vous dire lesquelles. J’aime voir vos réactions en classe quand vous réalisez ce qui vous attend. C’est un réel plaisir, je l’avoue. »

---
1 Après discussion avec Miss Perkins, nous avons convenu que c'est en sixième année que ce sortilège avait sa place. Un choix conforté par le wiki anglais.

Détective privé à Pré-au-Lard
DDM de Gryffondor du 1/9/46 au 13/10/46
Ancien professeur de DCFM

03 mars 2021, 21:35
Suite à une Baignade hivernale
Lilly hocha la tête et sourit à Samy lorsque celui-ci les félicita tous. Visiblement il s'était occupé avec rapidité et efficacité d'un Strangulot blessé. Cela lui faisait toujours chaud au coeur de savoir qu'il y avait des personnes bien intentionnées envers toutes les créatures. Elle était bien contente d'avoir aidé à la fois son nouveau professeur de DCFM ainsi que le nouvel apprenti. Pour autant maintenant qu'elle les avaient bien sous les yeux, l'état de ces créatures, qui il n'y a pas si longtemps la terrifiait un peu, la préoccupait.

Elle envoya également un sourire envers la Gryffonne, que les paroles du professeur avait visiblement apaisé. D'une oreille elle entendit la jeune fille questionner Samy à propos de la profession de Magizoologiste. Voilà qui était bien intéressant. Non pas que son avenir professionnel était au centre de ses priorités en ce moment. Elle passa à cette évocation rapidement une main sur son cou tatoué de ronces noirs. Il y a quelques jours à peine, Jeremiah lui donnait un cours particulier en lui donnant un sachet de graines magiques pour le Dominion. Elle les observait chaque jour, avec fascination et appréhension. Elle aurait aimé découvrir leur existence et les utiliser dans un tout autre contexte. Son futur pour le moment c'était ça, le moment où elle devrait se battre dans ce sinistre endroit.

La question de Cassandre ramena la Poufsouffle dans la réalité du moment. Parler de créatures permettait à l'adolescente d'oublier un peu cet événement qui l’obsédait depuis qu'elle avait mis son nom dans l'urne, voir même depuis que l'urne était arrivée au château en début d'année.

Le sourire et la remarque de M.Dole déstabilisa l'adolescente. Pourquoi donc aurait-elle une idée sur la question? Bien sûr qu'elle était au courant des créatures étudiées chaque année à Poudlard. Elle y portait un très vif intérêt et se renseignait toujours bien en amont des cours afin de profiter pleinement du contact avec les créatures quand ils avaient la chance de pouvoir les étudier de prêt. Mais elle n'aurait pas pensé que ce nouveau professeur serait au courant.

- "Hmm Pitiponk, Crabe de Feu et la Licorne seront entre autre au programme de la suite de l'année si je ne dis pas de bêtise." Mais bien sûr Cassandre devait être au courant autant qu'elle à ce sujet. Elle préféra donc changer rapidement de sujet et taquina l'adulte qui semblait très sûr de lui.

- "C'est un peu barbare de vouloir traumatiser vos élèves comme cela M.Dole. Il faudrait que les rôles soient inversés parfois un grand sourire amusé s'étalait sur son visage pour que les élèves puissent également réserver des surprises à leurs chers professeurs. En tout cas si vous avez encore besoin d'aide pour attraper des créatures en tout genre, n'hésitez pas à refaire appel à nous! C'est très formateur finalement." Un air assuré qu'elle travaillait ces derniers jours se dégageait d'elle. A défaut de l'être totalement, miser sur le paraître était pour l'instant son option.

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR

18 mars 2021, 14:42
Suite à une Baignade hivernale
Cassandre fait ce qu'on lui demande avec minutie, comme d'habitude, et elle s'en sort à la perfection. Du coin de l'œil, Samy la surveille, histoire d'être certain qu'elle soigne correctement le Strangulot. Lorsqu'elle revient près du groupe, il lui adresse un clin d'oeil pour la remercier sans pour autant s'étendre sur le sujet. En effet, Dawn s'approche de lui au même instant. Il la reprend presque immédiatement avec un demi-sourire.

« Samy. Pas Mister Falkner, j'aime pas ces formalités, tu peux m'appeler Samy. J'étais encore élève ici il y a un an ou deux après tout. »

Et puis, Dawn lui explique vouloir travailler avec les créatures. L'apprenti se mord discrètement la lèvre : il faut être doux et attentionné pour cela. Ferme, certes, mais il faut avoir des yeux partout et tout surveiller constamment. Malgré tout, Samy se dit que cet accident était exceptionnel, et que les erreurs arrivent. Il ne peut en vouloir à Dawn plus longtemps pour cela, on voit sur son visage qu'elle s'en veut suffisamment.

« C'est rien, juste une faute d'inattention, ça arrive. Tu vas apprendre au fil du temps, ne te stresse pas pour ça, on s'en moque de savoir si tu as l'air d'une magizoologiste maintenant. T'es encore élève, tu as beaucoup à apprendre, ce qui compte c'est ta détermination et ton envie de progresser. Si je devais te donner un conseil... Accroche-toi. Et intéresse-toi à tout. Même étudier le mode de vie des fourmis et tout recenser dans un carnet te sera utile, car tu entraînes ton esprit, tu observes, interprètes, fais des connexions, tu apprends à synthétiser, tu cherches par toi-même ce qu'il faudrait faire pour les aider, les soigner... Bref, je te conseille de passer du temps seule, dehors, à mater les p'tites bêtes. »

Voilà, c'est, il pense, le meilleur conseil qu'il pouvait donner. Et ça, ce n'est pas ce à quoi on pense de prime abord. Il regarde ensuite le soleil au travers des nuages et réalise qu'il est onze heures passées. Il est censé être en train de préparer des potions de soin à l'aide de dictame et une bouillie de vers pour nourrir il ne sait même plus quelle créature, pas en train de papoter avec des élèves, aussi gentils soient-ils.

« Je file, Hagrid va me taper sur les doigts. Merci encore pour votre aide, j'espère qu'on se recroisera. »

Alors qu'il passe à côté de Dawn, un pose sa main sur son épaule et lui chuchote « Ne lâche rien » avant de rentrer en courant dans la cabane.

« Mark, si tu peux prendre les deux premiers Strangu ce serait top. Je t'amène les derniers dans l'heure, promis ! »

Et il claque la porte.

Merci pour ce RP, je modifie si besoin vos PR dans la journée :D
Fin de mon côté, je suivrai la suite avec attention

#75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy

22 déc. 2021, 16:55
Suite à une Baignade hivernale
Les paroles de Mister Dole finirent de rassurer Dawn. L'idée que les strangulots seraient relâchés était bien plus plaisante que celle de pouvoir les observer en classe. Elle hocha donc la tête en direction du professeur de Défense Contre les Forces du Mal pour marquer son approbation. Bien qu'en théorie, elle n'avait pas à être d'accord, le professeur ferait quand-même comme il l'entend. Il répondit ensuite aux autres élèves qui avaient eux aussi leurs questions à poser.

La jeune fille remarqua que Lilly lui souriait. Après un rapide moment d'hésitation sur le réel destinataire de ce sourire (elle s'était retournée afin de vérifier si quelqu'un était derrière elle), Dawn lui rendit la pareille. Son cœur était maintenant plus léger qu'au sortir du lac.

Elle reporta ensuite son attention vers le Garde-Chasse qui lui demandait de l'appeler Samy plutôt que Mr Falkner. Elle ne pensait pas avoir ce "privilège" après les évènements récents. Bien que, en y repensant, ce n'était pas vraiment un privilège. À sa question sur la magizoologie, ce dernier s'était un peu radouci. C'était une bonne chose car Dawn détestait décevoir. Encore plus quand cela impliquait des créatures qui étaient au centre de sa passion. Il la rassura lui aussi et lui donna les conseils qu'elle n'attendait plus. Elle pensait avoir tellement déçu le Garde-Chasse, qu'il lui dirait de changer d'orientation mais il n'en était rien.

- Merci, Mist… euh… Samy!

La Gryffone affichait maintenant un grand sourire aux lèvres. Elle regarda Samy s'en aller et se dit qu'il était temps aussi pour elle de rentrer au château. Sa serviette trempée ne la protégeait plus suffisamment du froid et ses dents commençaient à s'entrechoquer. Il était temps qu'elle se change si elle ne voulait pas attraper froid.

- Je rentre aussi. À bientôt. Dit-elle à l'attention de tout le monde.

Après un rapide signe de la main, elle se dirigea vers son dortoir où elle put sécher ses cheveux et mettre des vêtements chauds. Malgré la tournure des évènements, Dawn se promit de faire plus attention si l'occasion se représentait.

Après presque un an, je repasse par ici pour clôturer ce RP de mon côté ^^

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.