12 févr. 2023, 21:40
 08/02/2048  Tribunes : Serdaigle vs Gryffondor
@Antonn Clifford: 1
@Aeden Solis: 2
Blair: 3

Cela faisait maintenant plus d'un mois que tu avais assisté à ton premier match de quidditch qui avait opposé ta maison et celle des Poufsouffle. Cette fois ci c'était les Gryffondor contre les Serdaigle. Tu avais hâte d'y assister même si celui de ta maison restera inoubliable surtout que tu étais en charmante compagnie. Tu arrivas au niveau des gradins tout juste à l'heure mais le temps que tu trouves une place le coup d'envoi fut lancé. Tu te mis à la recherche d'une place quand avec une certaine surprise tu aperçus Aeden avec un autre Serpentard qui étais d'ailleurs dans l'équipe de quidditch de votre maison.

Bonjour Aeden et Antonn il me semble, non? J'espère que ne vous dérange pas mais est ce que je peux m'assoir avec vous?

Tu leur souris un peu mal à l'aise de les déranger.

✩4eme Année RP - Promo 2047✩
12 févr. 2023, 21:41
N.M : 1 (coup d'envoi) - 7
G.G : 2 (coup d'envoi) - 5
E.B : 3 (coup d'envoi) - 8
O.S : 4
L.D : 6

Nélya répond l'ai confiante, elle est sûr que nous allons gagner. Je suis totalement d'accord avec elle, notre équipe est forte donc on peut les battre! J'essaye de quand même regarder ce que font les Cheers et j'ai hâte d'être au prochain match pour en faire de même avec la fanfare.
Après quelques minutes, j'entend Gaby parler, je me tourne vers elle et je remarque qu'elle parle avec une autre fille de Gryffondor que je croit être en première année car je me rappel l'avoir déjà vu dans un cours et j'entends ensuite qu'elle s'appelle Orlaith ce qui me rappelle vaguement quelque chose.
Gaby lui propose de s'installer avec nous et se tourne vers nous pour nous demander si ça ne nous dérange pas
" Non, au contraire, plus nous seront à supporter notre équipe, plus nous aurons de chan ce de gagner. Et puis, comme dit le dictons, plus on est de fous, plus on rit! Tu peux t'asseoir là si tu veux. "
Je lui montre une place entre moi et Gaby pour qu'elle puisse venir s'y installer. Nélya lui pose quelque question puis s'intéresse à une fille assise un peu plus loin et lui propose de l'aider à tenir sa banderole. Je me tourne vers la jeune fille et lui parle :
"Coucou, tu t'appelles comment? Alors tu pense que notre équipe va gagner? C'est toi qui a fait cette banière?"
Je ne pensais pas qu'aller voir un match de Quidditch allait me faire rencontrer autant de personne, mais Orlaith à l'air sympa et si la fille avec la bannière accepte la proposition de Nélya, elle pourra regarder aussi le match a nos côtés.
@Gaby Grange & @Nélya Marks & @Orlaith Ó Súilleabháin & @Lily Dawson

Elise, 1ère année Rp Gryffondor
"L'amitié sans confiance, c'est une fleur sans parfum"
13 févr. 2023, 08:09
J'arrivai dans les tribunes avec un léger retard, chose que j'abhorrai. Ça m'apprendrait à ne pas surveiller l'heure quand je lisais ! Pour ne pas me faire remarquer davantage, je me précipitais - à une allure mesurée - sur la première place inoccupée.

- Bonjour, saluai-je la personne qui était assise à proximité. Est-ce que cette place est libre ?

Je reconnaissais vaguement le garçon. Il était dans la promo de Charlotte, à ce qu'il me semblait. Je croyais même qu'ils étaient plus ou moins amis. Mais je ne connaissais pas son nom.

- Je m'appelle Elizabeth Le Gall, embrayai-je donc. Et toi ?

Il était Gryffondor, et pouvait sans doute se rendre compte que j'étais Serdaigle. Cela faisait-il de nous des rivaux, ou quelque chose comme ça ? Froncerait-il les sourcils à chaque fois que j'applaudirais les bleus, se fâcherait-il si mon équipe remportait le match ? (Encore qu'il y a avait peu de chances que ça se produise ; les Ailes d'Airain avait perdu les deux matchs auxquels j'avais assisté. Soit ils perdaient souvent, soit je leur portai la poisse.)

- Alors... Tu aimes le Quidditch ?

La question que j'aurais en fait voulu poser était À quel point le Quidditch est important pour toi ? Mais ça ne semblait pas très adapté à une conversation badine.

@Miles Libawa
@Charlotte Dwight pour la mention

4ème année RP / #018e6b
13 févr. 2023, 08:57
G.G : 2 (coup d'envoi) - 5 - 9
L.D : 6
Nélya est très enthousiaste à l'idée qu'Orlaith assiste au match avec nous. Ca me rassure car je ne voulais pas les obliger si les filles voulaient juste qu'on reste toutes les trois.
La brune se tourne vers une autre fille de Gryffondor que j'avait déjà croisé une ou deux fois et lui propose son aide pour accrocher une grande bannière.
Je sens qu'on va finir pas regarder ce match à vingt ! Mais bon, plus on est de fou, plus on rit !

Elise sort le même dicton que moi. Elle pose quelques questions à Orlaith et à la fille à la bannière (pour l'instant sans nom).

Je me tourne vers le terrain et admire les joueurs qui virevoltent. Quelle dextérité ! Les cognares bondissent, le vif d'or se faufile. Et dans ce beau balai, les joueurs maitrisent tout les éléments.
Je suis très admirative de notre équipe de Quidditch ! Et je songe qu'au prochain match, nous allons les supporter en tant que membre de la Fanfare.

Je regarde les membres de la Fanfare et dit, en pointant les Cheers du doigts.
-Vous imaginez que ce sera nous avec nos instrument au prochain match ? J'ai trop hâte !

@Gaby Grange & @Nélya Marks & @Orlaith Ó Súilleabháin et @Lily Dawson

Baisse de présence | “Entre possible et impossible, deux lettre et un état d'esprit”
me| 1A RP| Rédactrice stagiaire | Fanfariste | #531669 | 10 noises = une carte de bronze
13 févr. 2023, 10:06
G.G : 2 (coup d'envoi) - 5 - 9
L.D : 6 - 10
Alors que Lily était absorbée par l’ambiance du match et attendait avec impatience de voir ce qu’il allait se passer, une voix près d’elle la prit par surprise. Celle-ci l’interpelle, puis la propriétaire de cette voix tape sur le banc dans le but d’attirer son attention. La fille aux cheveux châtains se retourna pour regarder son interlocutrice. Il s’agissait d’une jeune fille de Gryffondor, elle aussi, mais d’année supérieure. Elle possédait des cheveux bruns clairs et paraissait très gentille. La nouvelle venue lui proposa ensuite de l’aider à tenir sa bannière. La deuxième année réfléchit. D’un côté, elle ne voulait pas déranger, mais de l’autre, elle avait besoin d’aide pour soulever sa banderole… Et puis, zut ! Si la Gryffondor plus âgée lui proposait son aide, c’est qu’elle avait envie de l’aider ! Elle accepta alors son offre.

Je veux bien. C’est super gentil, merci beaucoup !

Avant que l’inconnue puisse répondre, une autre fille, de Gryffondor également, lui posa quelques questions. Un peu intimidée, Lily sentit ses joues commencer à rougir. Mais elle garda un air détendu et répondit tout de même :

Je m’appelle Lily…

Elle regarda tout le groupe de filles autour d’elle et reprit :

Et vous ?

Puis, la deuxième jeune fille lui posa des questions sur l’issu du match et sur sa banderole. Alors, la timidité presque envolée lorsque la conversation s’orienta vers le Quidditch, elle répondit :

Oui, je pense qu’on a de grandes chances de gagner. L’équipe de Serdaigle est dans le bas du classement. Mais bon, il ne faut pas non plus sous-estimer nos adversaires. Mais j’y crois !

La fille aux yeux verts marqua une pause, puis reprit :

Et sinon, oui, c’est moi qui l’ai créée, mais j’ai reçu de l’aide.

La jeune Dawson fut rapidement détendue, comme au début du match. C’étaient ça, les bienfaits apaisants qu’avait le Quidditch sur elle. Elle pouvait discuter avec des personnes sans même stresser, et ça, c’était super.

@Nélya Marks et @Elise Brown pour les mentions et les dialogues.
@Gaby Gange et @Orlaith Ó Súilleabháin

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Dragées surprises et couteau suisse à plein temps✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆
13 févr. 2023, 15:27
Celui qui était en train de s'installer, yeux maquillé de manière plus que visible aux couleurs de la maison dont il venait de devenir le directeur. Ce dernier venait de répondre avec sa bonhomie et son enthousiasme habituel à l’infirmier - ami de sa fille de surcroît. Non, il lui déposa une parti de ses affaires sur les genoux... "Oui..." Répondit l'irlandais quelque peu décontenancé en le regardant faire un coussin avec sa cape. Diarmuid aurait bien sorti sa baguette pour un sort de coussinage... Mais avec tout ce fatras sur les jambes et surtout la nécessité de maintenir ce qui menaçait de tomber, l'opération aurait été un peu trop complexe. Il verrait plus tard si l'aîné se plaignait d'une douleur du séant...

Une fois libéré des pompons et autres petit bazar de son collègue, le médicomage écouta la question de ce dernier non sans un sourire. "
Je suis surtout là pour voir Ennis." Dit-il d'abord avant d'ajouter particulièrement amusé par le constat qu'il faisait: "Avec une sœur et une petite-amie Gryffondor..." Il laissa le tout en suspens, le père de Beth en ferait bien les conclusions qu'il voudrait. "Je suppose que je n'ai pas besoin de retourner la question!" Finit-il de s'amuser en désignant du regard tout l'attirail du professeur de botanique alors que le match débutait sur une possession du souafle de la part de la poursuiveuse des rouges.

DOB: 1.3.5.7
@Sigmund Charleston: 2.4
@Krobley: 6
@Owen Locke

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
13 févr. 2023, 15:41
Image

Le Stand aux Snacks

Inspiré d’une idée d’Effie

Vous venez de vous installer et vous avez un petit creux ? Une petite soif ? Les chefs cuisiniers et pâtissiers vous proposent quelques snacks pour profiter du match.

Krobley vous attend pour vous offrir de quoi vous requinquer ! Tout est gratuit, dans la limite des stocks. Krobley observe les moindres mains levées et fera voler son chariot magique jusqu’à vous.

*
Popcorn (sucré ou salé)
Crêpes
*
Prunes dirigeables
au vinaigre
*
Mandragores
au chocolat ou au fromage
*
Mince pies
Patacitrouilles
*
Chocolat chaud
Thé ou café
*
Jus de tomate
Jus de citrouille
*
Virgin bièraubeurre
Bièraubeurre
*
*

Pour ce nouveau match, Krobley avait ressorti son stand à snacks qu’il faisait voler depuis le château. Il courait de ses petites jambes, quelque peu essoufflé, craignant de manquer le coup d’envoi et les premiers élèves ou adultes affamés. Mais il était arrivé à l’heure et, des étoiles pleins les yeux, épiait tous les élèves à la recherche de la première main en l’air. Même un regard, un petit sifflet, et il foncerait dans les allées pour servir son premier client de la journée. Il aurait pu regarder le match, cherchait à repérer qui étaient les joueurs de chaque équipe, mais il était bien trop professionnel pour s’autoriser un coup d’œil dans une autre direction.

Krobley est le nouvel elfe des cuisines. Krobley est "poutchipoutchi" selon Jeff Hunter.
Code couleur : 9C715D
13 févr. 2023, 16:47
@Aeden Solis ; @Blair Bell; @Krobley

L'arrivée chaotique d'Aeden a au moins le mérite de me faire rire. Le pauvre a l'air d'avoir fait la course de sa vie, il semble à bout de souffle. Il n'a dans un premier temps même pas l'air d'avoir remarqué ma présence, il ne se tourne vers moi qu'une fois après s'être lourdement laissé tomber sur l'assise à ma gauche. Je lui répond en souriant.

- Respire Aeden, tu n'as raté que le coup d'envoi!

Une élève de notre maison, plus jeune que nous, vient nous demander si elle peut se joindre à nous pour voir le match. Le fait qu'elle demande m'amuse, est-ce que je fais peur au point que les gens ne pensent devoir me demander la permission pour s'asseoir à mes côtés?

- Bien sûr, installe toi!

Je remarque des yeux un elfe de maison avec un stand à snacks. Je sens mon ventre gargouiller doucement. J'interpelle donc l'elfe en levant la main.

- Krobley, par ici!

Je jette un coup d'oeil à Aeden assis à mes côtés, il me semble que la cause des elfes lui est chère. Bien que je ne comprenne pas les mouvements du type de la S.A.L.E, j'apprécie mon camarade, je fais donc bien attention à m'adresser d'une manière respectueuse et avec le sourire au chef cuisinier.

- Est-ce que ce serait possible d'avoir un paquet de popcorns sucrés, ainsi qu'un jus de citrouille, s'il vous plaît?

Je me tourne ensuite d'un air interrogateur vers mes deux camarades, pour voir si eux aussi ont faim. Ensuite, je désigne le terrain du menton en les interrogeant.

- Alors, vous avez des pronostics pour le match? Si le karma existe, les Gryffondor perdront.

6ème année RP; Batteur des Crochets d'Argent depuis la rentrée 2047; Préfet inRP à compter du 1er mai 2048 et durant l’année scolaire 2048-2049.
Couleur de dialogue #134f5c
13 févr. 2023, 18:01
La brunette invita Orlaith à s'installer à leurs côtés, ce qu'elle fit de bon cœur, rejoignant ainsi la petite assemblée. Une autre Gryffone les rejoignit tandis que le match continuait, sans qu'aucune action décisive ne soit faite.
"Vous imaginez que ce sera nous avec nos instrument au prochain match ? J'ai trop hâte !" lança Gaby en désignant du doigt les Cheers. La rouquine leva un sourcil, interloquée. Pourquoi est-ce qu'elles remplaceraient les pom-pom girls ? Et pourquoi avec des instruments ?!

Avant qu'elle ne puisse poser la question, la dernière fille à avoir rejoint le groupe se présenta comme Lily, et expliqua avoir elle-même fabriqué sa banderole. Impressionnant !
Évidemment, elle croyait aussi en la victoire des Rouges et Ors, mais émettait davantage de réserves que ses camarades. L'enfant, elle, y croyait dur comme fer. Les Bleus n'avaient ni la ténacité ni le goût du risque des Gryffondor, et ne pouvaient à partir de ce moment là pas se mesurer à eux.
"Hyper stylée ta banderole Lily ! Ça c'est de l'engagement pour les Rouges ! Mais d'ailleurs Gaby, c'est quoi l'histoire de remplacer les Cheers avec des instruments ? Vous allez rentrer dans l'équipe et en faire un orchestre ? En vrai ça mettrait l'ambiance au moins !"

Le visage de la petite sorcière se fendit d'un large sourire. C'est vrai que ça pourrait être drôle d'entendre de la musique mettre l'ambiance pendant le match. Mais elle avait peut-être mal compris : l'idée semblait tout de même surprenante.
Elle aperçut alors un chariot de friandises mené par l'un des elfes de maison qui devait travailler dans les cuisines. Elle leva alors la main. "Regardez ! Ils proposent des snacks ! Vous prendrez quelque chose ? J'prendrais bien une crêpe moi !"

@Lily Dawson, @Nélya Marks, @Elise Brown, @Gaby Gange

✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
Code RP : color=#116050 ✭ 2e Année RP ✭ Fiche RPFiche PRChocogrenouillesMarrainage
13 févr. 2023, 20:03
@Antonn Clifford : 1 - 5
Aeden : 2 - 6
@Blair Bell : 3
@Krobley : 4

Venait-il de découvrir tout seul qu'il était atteint d'asthme après cette course ? En tout cas, sa forte respiration pour redevenir normal l'indiquait presque clairement. Mais tout se termina comme sur des roulettes puisqu'au final, le troisième année réussit à se calmer en inspirant puis expirant dans un rythme régulier.

— « Ah, ouf... souffla-t-il, soulagé. Il s'est rien passé alors ? Pas de but dès le coup d'envoi, rien ? »

Le brun le comprit avant même la réponse de son camarade qu'il ne s'était pas passé grand chose en observant les tribunes moins agitées que lorsqu'une équipe maque des points. Blair, la fillette avec qui il avait passé le dernier match, les rejoignit également. Aeden lui esquissa un petit sourire puis, voyant du coin de l'œil Antonn agiter le bras tout en élevant la voix, il y dirigea son regard par curiosité. De quoi se sustenter tout en regardant le match ? C'était évident qu'il allait y prendre part, mais que prendre...

— « Mmh... Juste un thé à la rose s'il y a, sinon un thé vert ça m'ira tout à fait. Merci ! ajouta-t-il juste après le batteur des Crochets, se voyant déjà pleinement réchauffé en buvant la boisson chaude. »

Un pronostic pour le match ? Aeden ne donnait que rarement son avis lorsqu'il était question de pronostic, ayant souvent été porteur de malchance pour l'équipe qu'il voyait gagner. Il s'abstint donc de répondre, laissant la seule fille du trio réagir, et continua de regarder la rencontre.

4e année RP - #387d31
14 ans mais haut comme 3 2 pommes