5 sept. 2024, 23:25
 AMICO  Échanges Durmstrang
Toutes mes excuses pour le retard.

La lettre a retrouvé son esthétique plaisante, l'écriture est appliquée et fluide, même en russe.
Дорогая Таша1,

Je comprends, j'espère que le climat de Poudlard ne te dérangera pas lors de ta venue. Bien qu'il puisse être dépaysant, il reste assez imprévisible, même pour nous.

Ce que tu dis est très juste, on néglige trop souvent l'impact de nos actes magiques. Je te souhaite de réussir dans ce parcours ! Personnellement, j'ai tendance à aborder ce sujet dans le sens inverse et à me questionner sur les raisons de nos actes. Je suis fascinée par la dualité de la magie, dont le spectre s'étend du blanc au noir, du bien au mal. Face à cela, nous n'avons que notre libre-arbitre pour nous laisser décider du caractère bénéfique ou néfaste des conséquences que l'on engendre. En tant qu'élève, j'aspire à mieux maîtriser ces deux aspects pour parfaire ma magie. Qui sait, peut-être qu'à nous deux nous parviendrons à percer les mystères de la psyché sorcière.

Мои экзамены прошли хорошо, спасибо!2 J'ai obtenu mes BUSEs avec une moyenne d'Effort Exceptionnel, ce qui est honorable mais objectivement imparfait. Dans deux ans, nous aurons nos examens finaux, je vise une moyenne d'Optimal.
En effet, j'ai rejoint ma mère et ma sœur à Londres, mais j'ai préféré la compagnie de mes livres. А как насчет вас?3 As-tu revu ta famille ? Habites-tu loin de Durmstrang ?

До скорой встречи!4
Руби

1 Chère Tasha,
2 Mes examens se sont bien déroulés, merci !
3 Qu'en est-il de toi ?
4 À bientôt !

belle, romantique, rouge (Paige 2026)

29 oct. 2024, 22:19
@Ruby Everheart, l'heure du petit déjeuner a sonné à Poudlard, mais votre dégustation est un instant interrompue par l'approche de la directrice qui vous remet une nouvelle lettre de votre correspondante.
Привет, Руби!

Разгадка тайн ведьминской психики — чертовски амбициозный проект! Понимать это немного лучше каждый день — это уже хорошее начало, и это бесконечная работа. Надо просто сказать себе, что ты наконец-то понял, как у некоторых людей работает мозг, чтобы появилось что-то новое и перевернуло все с ног на голову, потому что ты не можешь понять, как это работает. Иногда это даже немного расстраивает. Но эй, если бы было легко найти инструкции, что бы я делал дальше?

Оптимальный — ваш лучший рейтинг, верно? Чем «Исключительное усилие» отличается от «Оптимального»? С моей стороны экзамены прошли хорошо. Я получил очень хорошие оценки по всем предметам, кроме физики. Я еле одолеваю рукопашный бой... Меня это никогда не интересовало. Какой смысл, когда не нужно приближаться к противнику, чтобы заставить его согнуться?

Я живу в Самаре. Это не очень близко к Дурмстрангу. Во время этих каникул мне удалось сопровождать родителей в экспедиции. Мы шли вверх по Волге целый месяц, делая регулярные перерывы на пробы. Мои родители нашли способ получить бесплатного помощника! Но сопровождать их во время одной из экспедиций довольно приятно. Мы постоянно в движении и разбиваем лагерь на берегу Волги. После этого немного тяжело оказаться запертым в стенах школы. Ваше возвращение в школу прошло хорошо?

До скорой встречи !
Таша
Reducio
Bonjour Ruby,

Percer les mystères de la psyché sorcière est un projet sacrément ambitieux ! Arriver à la comprendre un peu mieux chaque jour est déjà un bon début et c'est un travail sans fin. Il suffit de se dire qu'on comprends enfin comment fonctionne le cerveaux de quelques personne pour qu'une nouvelle arrive et chamboule tout car on ne parvient pas à comprendre son fonctionnement à elle. C'est parfois un peu décourageant même. Mais bon, si c'était facile de trouver le mode d'emploi, qu'est-ce que je ferais après ?

L'Optimal est votre meilleure note, c'est ça ? Comment se situe Effort Exceptionnel par rapport à l'Optimal ? Pour ma part, les examens se sont bien passé. J'ai obtenu de très bonnes notes dans toutes les matières à l'exception des matières physiques. Je passes de justesse sur le combat au corps à corps... Cela ne m'a jamais intéressé. A quoi bon lorsqu'on a pas besoin d'approcher son adversaire pour le faire plier ?

J'habite à Samara. Ce n'est pas tout proche de Durmstrang. Durant ces vacances, j'ai pu accompagner mes parents en expédition. On a remonté la Volga durant tout un mois en faisant régulièrement des pauses pour des prélèvements. Mes parents ont trouvé le truc pour avoir une assistante gratuite ! Mais c'est assez agréable de les accompagner durant une de leurs expéditions. On est sans arrêt en mouvement et on campe sur les rives de la Volga. C'est un peu dure de se trouver cloîtrée entre les murs de l'école après ça. Ta rentrée s'est bien passée ?

A bientôt !
Tasha

25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

1 nov. 2024, 15:53
2049 - 2050
Dorra Kane ~ Mihai Avramescu, 15 ans (Durmstrang)
Le sujet est désormais réservé à @Dorra Kane. C'est à vous !

25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

5 nov. 2024, 12:47
Les mots écrits en italique sont en russe, le reste est en anglais simple pour faciliter la traduction.
Bonjour Mihai,

Je suis très contente de pouvoir faire cet échange avec toi !

Je m'appelle Dorra Kane, et j'ai quinze ans. Je suis mi-écossaise, mi-espagnole du côté de ma mère. Et toi ? Tu viens de quel pays ? Je crois que Durmstrang accepte des élèves de toute l'Europe de l'Est.

Je suis en cinquième année à Poudlard, et je suis dans la maison gryffondor, celle du courage et de la force. En quelle année es-tu ? Comment fonctionnent les cours à Durmstrang ? Vous avez des filières ? La mienne s'appelle Sport & Soins, et j'aime surtout les sortilèges, les potions et la défense contre les forces du mal. Je suis très intriguée par vos cours de magie élémentaire, c'est d'ailleurs cela qui m'a intéressé dans ton école.

Est-ce que tu parles un peu anglais ? J'ai décidé de commencer l'apprentissage du russe cette année. Nous avons des cours du soir de langues à la bibliothèque. Peut-être que d'ici l'année prochaine, on pourra discuter en russe ! Et j'apprends aussi la langue des êtres de l'eau. Vous avez des cours de langues magiques à Durmstrang ? Sinon, mes passions sont le dessin, le courses sur balais et les duels.

J'ai vraiment hâte de lire ta réponse !

A très bientôt,
Dorra

Sixième année 2050/2051
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050

27 déc. 2024, 17:13
@Dorra Kane
Un beau matin, la directrice s'approche de votre table pour te remettre une enveloppe. Celle-ci porte un sceau rouge sombre avec les armoiries de Dumrstrang. La lettre qu'elle contient est couverte d'un écriture fine et toute en pointes à l'encre noire.
Bonjour Dorra,

Ravi de faire ta connaissance.
Pour ma part, je suis roumain. Des deux côtés. Je suis également en cinquième année. J'ai fêté mes 15 ans cette année. Comment est déterminée votre maison ? Nous nous avons plusieurs Voies et c'est un entretient avec le directeur de l'école qui détermine notre admission et la Voie que nous suivrons. J'ai intégré celle de la magie des Elements. je suppose que cela est aussi l'équivalent de vos filières. Les Voies jouent un rôle double en quelque sorte. C'est à la fois l'équivalent de vos maisons et de vos filières.

Pourquoi la magie élémentaire t'intéresse en particulier ? Il y a une raison précise ? pourquoi avoir choisi la filière sport et soins ? Tu veux devenir faire un métier dans l'un de ces deux domaines ?

Je ne suis pas trop mauvais en anglais. Je suis plus à l'aise avec le roumain que le russe parce que c'est ma langue maternelle, mais c'est vrai que c'est la langue la plus parlée ici. Si tu veux pouvoir profiter de ton séjour à Durmstrang et échanger avec un maximum d'élèves, apprendre le russe est une bonne idée. Nous n'avons pas de cours de langues magiques à Durmstrang. En dehors de cours de soutiens de russe pour ceux qui ne maîtrisent pas bien la langue. Pourquoi tu as décidé d'apprendre la langue des Êtres de l'eau ?

A bientôt !
Mihai

25 ans inRP

3 janv. 2025, 11:17
Les mots écrits en italique sont en russe, le reste est en anglais. La lettre est parfumée à la lavande, et l'écriture à l'encre noire est très soignée.
Bonjour Mihai,

A Poudlard, nous sommes répartis dès notre premier soir dans une des quatre maisons. C'est un Choixpeau magique qui décide pour nous selon ce qu'il perçoit dans notre personnalité. Les autres maison sont Serdaigle pour la sagesse et la curiosité, Poufsouffle pour la loyauté et l'équilibre, et Serpentard pour la ruse et la détermination. Tu feras l'expérience quand tu visiteras l'année prochaine ! Quelle maison te correspondrait le mieux tu penses ?

Depuis un an, j'essaie de perfectionner les sortilèges de feu, je ressens une connexion avec cet élément, c'est vers ca que je me tourne à chaque fois que j'ai envie d'exprimer une émotion. Comment se passe l'entretien avec le directeur pour décider de la Voie à suivre ? Tu peux exprimer des envies particulières ?

J'ai choisi ma filière parce que j'hésite entre deux métiers, médicomage ou professionnel des courses de balais. Et toi, tu as déjà une idée de ce que tu veux faire ?

Je serai assidue alors pour mes cours de russe, en espérant avoir un bon niveau d'ici ma visite ! J'aime beaucoup nager, c'est ce qui m'a motivé à apprendre la langue des êtres de l'eau. Comment est-ce que tu passes ton temps libre à l'école ? Vous avez des clubs à Durmstrang ?

A très bientôt !
Dorra

Sixième année 2050/2051

19 févr. 2025, 08:16
@Dorra Kane
Vous preniez tranquillement votre petit déjeuner lorsque la directrice déposa une lettre portant le sceau de Durmstrang à côté de vous. Vous reconnaissez l'écriture fine et aiguisée de votre correspondant.
Bonjour Dorra,

Du coup, vous avez un entretien avec un chapeau ? C'est difficile de dire quelle maison me conviendrais... Mais d'après ta description, peut-être Gryffondor comme toi.

Pour moi c'est avec la directrice Ilya Koniecko que j'avais eu mon entretien. Elle parlait assez peu, mais elle observait beaucoup. Je me souviens avoir eu l'impression qu'elle voyait à travers moi. Apparemment notre directeur actuel, Andreï Volkoski pose plus de questions, mais ceux qui sortent de leur entretien avec lui on généralement un bon mal de crane. Ils font en sorte de t'amener à révéler ton mode de pensée. Tu peux exprimer des désirs, oui. Mais c'est le directeur qui a le dernier mot.

Pourquoi le feu en particulier ? Tu le sais ? C'est aussi mon élément de prédilection, mais j'aimerais bien savoir comment toi tu le perçoit.

Ce sont deux métiers très différents ! Tu pratique beaucoup la course de balais ?
Je n'ai pas de métier précis en tête, mais je suis assez tenté de devenir Auror pour le ministère Russe ou le FEPS.

Si tu veux nager, je te déconseille de le faire à Durmstrang. A moins que tu n'ai une bonne résistance au froid. La plupart des activités "extra-scolaires" visent à nous perfectionner. Que ce soit sur le plan théorique ou physique. Nous avons un club de lutte par exemple.

A bientôt !
Mihai

25 ans inRP

24 mars 2025, 10:47
Bonjour Mihai,

Ce n'est pas vraiment un entretien, la directrice pose le Choixpeau sur notre tête et il arrive à voir en nous quelle maison correspond le mieux. Certains disent qu'ils ont réussi à l'influencer en pensant très fort à ce qu'ils préféraient, pour moi c'était rapide et j'étais satisfaite.

Votre entretien a l'air très dur, ils doivent être forts en legilimancie pour arriver à lire en vous. Tu es content de la Voie que tu as eu?

Pour le feu, notre directrice m’avait dit que j’avais surement un lien avec cet élément depuis toujours, mais qu'il ne s'est manifesté qu'après un certain déclic. Quand j'ai senti le lien, ca m’a semblé à la fois étrange et familier, comme si c’était une partie de moi que je redécouvrais. Son côté sauvage m'a fasciné, mais j’ai aussi compris qu’il n’était pas toujours indomptable, et qu'il pouvait s’épanouir calmement. Les sortilèges de feu sont d'ailleurs mes préférés dans les duels. Et toi, comment as-tu su que c’était ton élément?

Les courses j'en fait souvent, c'est mon passe temps favori. On pourra peut-être en faire une ensemble l'année prochaine.

Est-ce que tu as un animal de compagnie? J'ai un serpent, Didon, un boa rosé femelle.

Au fait, Poudlard était ton premier choix pour les échanges? Si oui, pourquoi notre école?

A bientôt!
Dorra

Sixième année 2050/2051

28 avr. 2025, 17:12
@Dorra Kane
C'est une matinée presque comme les autres, si on exclu la lettre qui est déposée sur le coin de votre table durant le petit déjeuner. Vous reconnaissez immédiatement le sceau pourpre de Durmstrang.
Bonjour Dorra,

Votre chapeau a dû être enchanté par un bon legilimens alors... Je me demande s'il marcherait sur un occlumens ?

Je ne suis pas sûr que les directeur de Durmstrang pratiquent tous la légilimencie. Je penses qu'ils sont juste de bons juges de la nature humaine. Ils sont aussi choisis pour ça. Il savent mener un interrogatoire si l'on peut dire...
Je suis plutôt satisfait de ma Voie en tout cas. Je penses que la Voie des Individus aurait pu me convenir aussi.

Lorsque nous intégrons la Voie des Eléments, nous passons un test pour déterminer notre élément de prédilection. Nous apprenons donc très rapidement duquel il s'agit. A force, on apprends à deviner quel est l'élément d'un sorcier juste en l'observant. Enfin, avec les élèves c'est assez simple. C'est plus difficile avec les professeurs car ils sont plus difficiles à lire.

Ce sera avec plaisir que je t'affronterais à la course ! Je préfère te prévenir, je ne fais pas de cadeaux.

Je n'ai pas d'animal de compagnie, mais j'espère bien réussir à invoquer et me lier à une créature élémentaire. Pourquoi un boa ? C'est plutôt inhabituel non ?

J'ai demandé Poudlard en priorité, en effet. Lorsqu'on entends parler des Lignées du Nord, on entends toujours parler de Poudlard aussi. Du coup, je suis curieux de savoir pourquoi. Votre école n'est pourtant pas connue pour ses enseignements militaires...

A bientôt !
Mihai

25 ans inRP

28 mai 2025, 21:47
Bonjour Mihai,

Très bonne question! Ca m'intrigue aussi de savoir s'il peut réussir à pénétrer l'esprit d'un legilimens. D'ailleurs, je me demande ce qu'il pourrait me dire si je le pose sur ma tête maintenant. Tu me raconteras ce qui se passera quand tu feras l'expérience.

Quel est ce test que vous passez pour connaitre votre élément? D'ailleurs, comment ressens-tu, de ton côté, ton lien avec le feu?

Tu m'as l'air d'être très déterminé! D'habitude, les correspondants participent à la course en binôme, mais on peut tout à fait faire quelques tours au terrain d'entrainement. Je ne dis jamais non à un défi!

Je ne saurai pas expliquer, mais Didon, m'a tout de suite captivé, dès que je l'ai vu à la ménagerie magique. Je t'ai glissé une photo avec la lettre.

Non, effectivement, notre pédagogie est loin de suivre des méthodes de formation rigides, et si on entend parler de Poudlard, c'est certainement pas pour sa proximité avec les Lignées du Nord. Lors de ma première année, il y'a eu un tournoi ici, organisée par les Lignées pour prouver que leur école était la meilleure. Et, ils ont attaqué notre train il y'a trois ans, au retour des vacances. Je n'y étais pas, mais c'était violent. Pourquoi tu t'intéresses à elles?

A très bientôt,
Dorra
Reducio
Image

Sixième année 2050/2051