11 août 2024, 23:45
Épreuve théorique d'Astronomie
Mardi 15 juin 2049, 09h00
Dernière journée d'épreuve pour Irene, il ne lui restait plus qu'Astronomie et Vol, dans leur version théorique. Si dans ces deux matières l'Irlandaise préférait la pratique, en particulier pour la seconde, la théorie astronomique l'avait toujours beaucoup intéressée, grâce à son père et à leur intérêt commun pour ce domaine. Elle venait donc en confiance s'installer à la place qui lui était attribuée.
Certaines matières étaient des matières "vacances" pour Irene, en effet dès que le sujet l'intéressait, la Serdaigle prenait un plaisir certain à se documenter dessus et en apprendre plus, même en dehors de ses horaires de révision. Ainsi, réviser régulièrement l'Astronomie tout au long de l'année avait été facile pour la jeune fille, bien plus facile que de se plonger dans ses livres d'Etude des Runes par exemple.
L'épreuve commença enfin et Irene lu le sujet avec attention. Les questions faisaient principalement appel à du par coeur et à de la réflexion, voilà qui était parfait, elle n'avait quasiment qu'à recracher ses connaissances et à utiliser sa logique naturellement développée. Irene laissa un sourire se développer sur son visage et commença à répondre aux questions dans l'ordre. Aujourd'hui pas de stratégie nécessaire, elle se sentait suffisamment en confiance pour donner des informations correctes. Finissant avec quelques minutes d'avance, la jeune fille pu même s'offrir le loisir de relire attentivement sa copie pour corriges des erreurs de fond ou de forme. Enfin, elle roula son parchemin et le rendit à la fin de l'heure avec un grand sourire à l'adresse de son professeur :
- Au revoir mr ! lui lança-t-elle joyeusement avant de sortir dans un pas bondissant.
Plus qu'une matière à passer, ses amis devaient déjà l'attendre dans le Parc pour un picnic bienvenu et quelques dernière révisions pour l'épreuve de vol.
Soin apporté à la copie : Vous apportez une relecture particulièrement attentive à votre copie.
Note de base : 9,5/10
- Vous apportez une relecture particulièrement attentive à votre copie : note inchangée
Note finale : 9,5/10
Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
Post-Aspic (à venir) - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
Post-Aspic (à venir) - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
12 août 2024, 15:59
Année RP :3ème Année
Filière : Sports et Soins – Option Astronomie
Numéro Candidat : V3-6
Auto-évaluation - Partie Théorique
Ce mardi était le dernier jour des examens. Après plus d’une semaine intense, il ne restait plus que 3 épreuves : les pratiques de Soins aux créatures magiques et de défense contre les forces du mal prévues cet après-midi et la théorie de l’Astronomie ce matin que j’avais pris en option cette année.
Je me dirige donc vers la grande salle, un peu stressé, et prends place à la table qui m’a été désignée. Ai top départ, je prends le temps de lire les sujets et là c’est le drame, le stress augmente. Sur les 3 questions posés, il n’y a qu’un seul sujet que je maîtrise bien, les planètes gazeuses.
C’est la main tremblotante que je commence à cocher les réponses du questionnaire à choix multiples que je maîtrise. Pour le moment j’étais sûr de mes réponses sur ce thème et donc je réponds assez rapidement.
Mais bien vite, il fallut poursuivre avec la deuxième thématique, la dualité Soleil/Lune et son influence sur notre magie. Et ce thème, comparé au précédent, je le maîtrisais nettement moins bien, je passe un trop long moment pour essayer d’apporter le maximum d’éléments que je me souvenais et au moment de passer au dernier sujet, je relève la tête et m’aperçoit qu’il ne reste que 25 minutes.
Un nouveau coup de stress, en plus du sujet que je maîtrise un peu plus que le précédent, me fait accélérer pour répondre car je voulais absolument garder minimum 5 minutes pour pouvoir faire une bonne relecture de ma copie.
Au final, à la fin de la rédaction, il reste 6 minutes et je prends donc le temps de bien reprendre ce que j’ai noté et au moment où la fin de l’examen arrive, je pousse un soupir de soulagement avant de quitter la salle et d’aller prendre l’air dans le parc pour faire redescendre le stress de l’épreuve.
Vous êtes pris d'un coup de stress en découvrant l'énoncé
Vous apportez une relecture particulièrement attentive à votre copie.
Note de base : 7/10
- Vous apportez une relecture particulièrement attentive à votre copie : +1 point
Note finale : 8/10
13 août 2024, 18:49
Dakota appréhendait l'examen d'Astronomie. Même si elle avait travaillé dur et qu'elle avait demandé une ou deux fois de l'aide à Awstin, elle n'était pas aussi à l'aise qu'en Sortilèges ou en Métamorphose. Malgré tout, elle était peu sujette au stress et se disait qu'elle avait bien assez travaillé pour réussir.
En recevant son parchemin, elle le parcourut rapidement de haut en bas et rien ne lui parut insurmontable. Elle commença par le QCM sur les planètes gazeuses. Ce n'était pas le sujet qu'elle connaissait le mieux, mais heureusement, il y avait des propositions de réponses et elle pensait avoir les bonnes.
Elle fut enchantée de voir que la question qui rapportait le plus de points portait sur le sujet qu'elle maîtrisait sur le bout des doigts. L'influence des astres sur la magie ne pouvait que la passionner, lorsqu'on connaissait son engouement pour les Sortilèges. Elle répondit sans hésitation et en apportant le plus de précisions possible.
La dernière question consistait en un raisonnement scientifique sur la lune. C'était un sujet qu'elle connaissait bien et elle n'eut aucun mal à faire l'exercice. Ils s'y étaient adonnés à de nombreuses reprises en classe.
Elle relut sa copie avec une grande attention et à plusieurs reprises, corrigeant quelques fautes d'orthographe et erreurs de syntaxe par-ci par-là. Sûre d'elle et de son travail, elle rendit son parchemin à Mister Pearce, le salua en souriant et sortit.
Soin apporté à la copie : Vous apportez une relecture particulièrement attentive à votre copie.
Note de base : 9/10
- Vous apportez une relecture particulièrement attentive à votre copie : +1 point
Note finale : 10/10
| Quatrième année 2049-2050 ∞ 15 ans | |
| La voie lactée ruisselait sur le ciel, fleuve de soleils en fusion ∞ Spirite de T. Gautier |
15 août 2024, 14:23
Alizée Melrose
1ère Année
Note hRP : 9
L’épreuve d’astronomie n’était pas une étape des examens qui angoissait la petite Alizée. En effet, elle était même plutôt heureuse de s’asseoir à ce bureau devant sa copie. Bien qu’à l’origine, cette matière n’était pas vraiment le type d’enseignement qu’elle préférait, elle l’avait redécouverte à Poudlard. Ainsi, ce qu’elle prenait pour quelque chose d’absurde était devenu une forme de passe-temps sans même qu’elle s’en rende compte.
Elle se retrouvait donc là, assise devant cette copie, à jouer son bulletin scolaire et sa réputation auprès de son père. Mais, elle n’était pas stressée. Elle avait juste envie de lire les questions, d’écrire pour y répondre et de passer un moment seule à seule avec cette matière.
Elle connaissait à peu près tous les sujets presque parfaitement. Il lui manquait pour chaque quelques détails, mais elle n’avait pas su choisir une partie du cours à plus réviser qu’une autre. Ainsi, peu importe le sujet qui tomberait en retournant la feuille, aucun ne saurait la mettre en réelle difficulté.
L’examen lancé, elle commença par répondre rapidement au QCM avant de se lancer sur la partie de rédaction, sur laquelle elle avait envie de passer le plus clair de son temps. Plus elle écrivait, plus les idées lui venaient. Une fois l’épreuve finie, elle rendit sa copie, l’esprit léger en étant d’excellente humeur. Ce n’était pas le même type de sérénité que celle qu’elle avait ressentie pour d’autres matières. Elle n’était pas soulagée d’avoir réussi ou soulagée de ne pas faire honte à sa famille. À cet instant, elle était juste contente. Contente d’avoir passé cette épreuve. Contente d’avoir écrit sur un sujet qui lui plaisait. Contente, mais ça, elle ne savait pas l’expliquer.
Option : relecture particulièrement attentive.
Note de base : 9/10
- Vous apportez une relecture particulièrement attentive à votre copie : note inchangée
Note finale : 9/10
16 août 2024, 11:19
@Acuti Caligo, @Aleyna Rankins, @Alyssa Louati, @Augustin Sponsz, @Clément Riwoods, @Éléanor Stali, @Estelle Rubble, @Katherine Hunter, @Kurayami Chikara, @Léana Green, @Rosa Bell, @Zunair Sathi, @Constance Nelson, @Redose Omniak, @Clarke Kane, @Elizabeth Merrow, @Kimberly Harlez, @Noémie Claire-Cornwell, @Selma Puckle
Dernières heures pour écrire votre post RP et valider votre épreuve théorique d'Astronomie. Le présent sujet sera verrouillé à minuit.
« J’ai aimé les étoiles trop tendrement pour avoir peur de la nuit. »
#3a4f79 - Per aspera ad astra
#3a4f79 - Per aspera ad astra
16 août 2024, 12:00
Epreuve Théorique
Mardi 15 juin 2049
9h - 11h, Grande Salle
9h - 11h, Grande Salle
Presque une semaine s'était écoulée depuis l'examen pratique d'Astronomie. Et aujourd'hui se déroulait le dernier examen théorique de cette année : une matière qu'elle avait bien révisé bien que ce ne soit pas sa matière préférée. Heureusement qu'elle avait été tutorée par Awstin cette année, sinon, ce domaine sorcier serait plus nébuleux encore.
Constance ne savait pas trop à quoi s'attendre ni quoi espérer. Enfin, si. Elle souhaitait, comme pour toutes les épreuves, faire de son mieux et éviter une note en dessous de Acceptable. Elle espérait... qu'il n'y aurait pas de rédaction sur tel ou tel sujet. Car bien qu'elle aime manier la plume, ce serait - à son sens - plus facile à gérer de faire face à une série de questions ou mieux : un QCM.
Que leur avait préparé Mr Pearce ?
La châtaine pénètre dans la Grande Salle, dans le flux de ses camarades de 3ème à 7ème année, jetant des coups d'oeil inquiet alentours, à la recherche d'un visage amical, d'un sourire rassurant...
Elle s'installe au pupitre qui lui est désigné et ensuite... attend le signal. La plume qu'elle a saisit danse la carioca tandis que ses genoux tressautent en rythme. Finalement ! Le signal de début d'épreuve est lancé et Constance dénoue son parchemin d'énoncé, le parcourt d'une traite et soupire de soulagement intérieurement tandis que son visage se détend un peu. Une série de questions. Au moins, on n'attendait pas de rédaction de sa part, en tout cas, pas de dissertation.
La jeune fille acquiesce pour elle-même : elle allait faire de son mieux et ainsi pas de regrets. Inspiration, expiration...
Et la londonienne plongea tête la première dans la série de questions portant sur les planètes telluriques et gazeuses, la dualité Soleil/Lune et son influence sur la magie ainsi que l'étude de ces astres.
En ressortira-t-elle des étoiles pleins les yeux ou bien comme épuisée d'un long voyage se comptant en années-lumière ? Mon petit doigt me souffle que la deuxième option est plus probable.
Note de base : 6,5/10
Note finale : 6,5/10
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥
16 août 2024, 13:48
Augustin Sponsz
1ère Année
Note hRP : 8
Lors de la montée vers la tour d'Astronomie, Augustin ressassait en boucle sa matière en vue de l'examen qui avait lieu ce jour-là. Il avait bien révisé et était au point sur tous les sujets qui pouvaient tomber à l'examen ; c'était donc bourré de confiance qu'il s'avançait vers la porte de la salle qu'il connaissait très bien.
Une fois arrivé dans la salle, il salua M. Pearce avant de prendre sa copie et de s'installer vers la fenêtre, à sa place habituelle. Il sortit sa plume de son sac et entama la rédaction de l'examen. Les questions lui semblaient relativement dans la première partie de l'examen, et il y répondit avec une rapidité qui le surprit lui-même. L'insomnie habituelle n'avait pas aidé, il ne pensait qu'à ses examens. Il termina celui-ci avec une bonne demi-heure d'avance sur le temps qui lui était confié. L'air bien confiant, il déposa la copie sur le bureau de son professeur, le salua avant de sortir de la salle les mains dans les poches.
Il était content de lui, et il aurait probablement une bonne note, mais qui serait fier de lui ? Ses parents ne lui adressaient presque jamais la parole et semblaient se moquer de la scolarité du petit serpent blanc. À la limite, ses amis seraient content, et il pourrait raconter à Lance qu'il avait détruit l'examen de M. Pearce, jugé trop dur par le jeune Gryffondor. Au fond, c'était une journée comme les autres, si ce n'était qu'elle définissait littéralement l'avenir du petit Serpentard.
Option : Confiance en soi / Stress et Soin apporté à la copie :
Vous arrivez en pleine confiance et relecture particulièrement attentive.
Note de base : 8/10
Note finale : 9/10
2ème année RP - Serpentard
code couleur #38571a
16 août 2024, 15:47
Allez, on était partis pour l'épreuve théorique d'astronomie !
Cette matière était un de mes points faibles. En effet, j'avais du mal à trouver de l'intérêt dans cette l'Astronomie que je trouvais particulièrement inutile. Heureusement, Ellana m'avait aidé à travailler plus sérieusement dessus. Grâce au tutorat, j'avais rattrapé mes lacunes en Astronomie, du moins.. uniquement en théorie.
Je savais pertinemment que la pratique n'allait pas être un jeu d'enfant. Du coup pour les examens j'avais tout misé sur la théorie : j'essayerais d'avoir la meilleure note possible pour contre balancer la pratique.
J'arriva devant ma copie avec une petite boule au ventre. Honnêtement, j'espérais que ça tombe sur mes sujets de cœur, sinon, la pratique n'aura servi à rien.
En retournant ma copie j'ai soupiré. Bon.. bah y'avait pas sur les Galaxies.. dommage.. C'était.. Un questionnaire sur le Big Bang.. OK ça je maitrisait ! J'ai commencé par remplir cet exercice. Honnêtement j'étais contente d'être tombée dessus.
Ensuite donc une restitution de connaissances sur.. L'influence des planètes sur notre magie.. Ah, ça, je maitrisait un peu moins.. L'un des sujets que j'arrivais pas à me mettre dans la tête.. aie aie aie..
Puis.. Un raisonnement scientifique.. OK.. sur.. Les satellites naturels. Bah c'était déjà mieux que l'influence sur la magie sur les planètes ou je sais pas quoi.. mais bon j'étais trop triste de pas voir les Galaxies..
Je prend le temps de me relire.. OK, la partie la plus facile de cet exam était terminée ! (Je savais pertinemment que la pratique était une autre histoire..).
Note de base : 7/10
Note finale : 7/10
Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
16 août 2024, 16:20
Nom: Redose Omniak
Filière: Complète
Numéro: 2V.1
Une des raisons pour lesquelles j'apprécie les cours d'astronomie, les examens d'astronomie, et certaines évaluations c'est qu'ils se déroulent généralement le soir et dans la tour d'Astronomie. À cette hauteur en ce moment, le vent et la température sont fraîches et agréables, c'est tellement... Bon. C'est uniquement bon, je vois pas comment je pourrais passer un examen dans de meilleures conditions surtout sous cette chaleur d'été. Beaucoup d'autres examens sont horribles, j'essaye de penser à autre chose qu'à la chaleur, je m'y force mais mon corps lui ne peut pas s'empêcher.
Bon allez, on a 30 minutes, on est 3. J'imagine qu'on va passer chacun notre tour ? La première personne répond aux questions du professeurs, les questions sont pas énormément difficile, enfin, pour quelqu'un qui a révisé ce qui est plus ou moins mon cas. Je connaissais la réponse à toutes les questions pour la première. Bon, c'est à moi là...
Le professeur pose une question dont je connais la réponse sur le bout des doigts, je réponds donc. Les deux questions qui suivent sont un peu plus compliqués j'ai du mal à y répondre, j'ai trop négligé certains sujets pendant mes révisions, mais peu importe à vrai dire. Mais le reste des questions j'ai réussis à y répondre assez aisément, fin, j'ai séché pour certaines mais celles dont je connaissais les réponses j'ai bu répondre précisément et bien détailler, j'ai peut-être trop détailler et fait des hors sujets je sais pas... J'ai finis, c'est inutile d'y penser. La troisième personne semble avoir réussit pas mal, tant mieux pour elle.
Note de base : 5,5/10
Vous décrivez malheureusement l'examen pratique et non théorique -1 point
Note finale : 4,5/10
5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha
16 août 2024, 17:02
Katherine était en train de gravir les marches menant au haut de la tour d'astronomie, elle essayait de ne pas trop stresser. Normalement, cela ne devrait pas être trop compliqué pour elle d'obtenir la moyenne dans cette matière, elle n'était pas particulièrement douée, mais elle se débrouillait, ce qui était largement suffisant. Elle arriva en haut des marches, entra dans la salle, et s'installa.
Elle avait enlevé son bracelet exprès pour l'examen, elle ne voulait que ça la déconcentre, car elle savait qu'avec le stress, elle ne pourrait s'empêcher de jouer avec lui. Sauf que maintenant, elle ne savait pas quoi faire de ses mains et était encore plus agitée que si elle avait eu son bijou. Ce n'était pas une bonne idée de l'enlever, maintenant elle allait devoir se débrouiller sans.
Elle prit le sujet posé devant elle et s’attela à lire les énoncés, commençant déjà à réfléchir à la façon dont elle y répondrait. Une fois ceci terminé, elle se mit à rédiger ses réponses. Elle était toujours aussi stressée même cela ne se voyait pas forcément, seule une personne qui la connaissait suffisamment pouvait deviner qu'elle l'était, grâce à la façon dont elle touchait régulièrement son poignet, cherchant la présence rassurante du bijou. Elle finit de remplir tant bien que mal sa copie et la rendit. Elle voulait quitter la salle le plus vite possible, pour retrouver sa salle commune.
Option : Vous êtes pris d'un coup de stress en découvrant l'énoncé.
Note de base : 6,5/10
- Vous êtes pris d'un coup de stress en découvrant l'énoncé : +2 points
Note finale : 8,5/10
Couleur rp #d40035 • 3ème année RP • promo 2048/2049
♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡
♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡