Valider un choix scénaristique
Jusqu'ici la solution 2 était la plus intéressante (et .1 si c'est possible pour rendre la chose sympathique avec l'accord de Miss Priddy bien sûr)Personnage cible : Kimberly Harlez (et Nélya Marks)
Choix scénaristique : Suite à la - fausse - révélation concernant la relation que Narcisse Brando entretient avec Miss Priddy, Kim arrive à parler du problème à Nélya Marks RP et toutes les deux décident de prendre les choses en main. Elles souhaitent préparer du polynectar se faisant ainsi passer pour Sarah Priddy auprès de Narcisse et lui disant que leur relation est terminée. Je voulais connaître votre avis sur le scénario qui serait potentiellement le plus intéressant.
Solution 1 : Elles arrivent à se procurer les ingrédients et après le temps nécessaire à la préparation (je crois qu'il était cité 1 mois) dans le secret, les deux filles réussissent leur mission.
Solution 2 : Les filles vont voler des ingrédients dans la réserve de potions.
------Solution 2.1 : Les filles réussissent leur mission avec succès
------Solution 2.2 : Les filles se font attraper par un adulte
Solution 3 : Les filles ne réussissent pas la potion.
Solution 4 : Les filles se procurent les ingrédients mais se font attraper avant d'avoir fini la potion.
Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage : Il s'agirait de trouver un scénario qui serait très amusant à RP tout en restant crédible, c'est pour cela que je m'en remet à vous avant de poster ma réponse !
Je suis surtout venue vous voir car en voulant rédiger ma réponse au nouveau RP parlant de l'élaboration du plan, je me suis dite que c'était peut-être trop tiré par les cheveux et qu'il me fallait un avis extérieur de modération pour ne pas risquer de rendre le RP trop grotesque et devoir changer d'idée initiale.
En fait, deux grosses questions me sont surtout revenues en tête, la première, comment se procurer les ingrédients ? La deuxième, comment préparer pendant un temps conséquent une potion dans un lieu potentiellement public sans danger ? Voilà pourquoi je viens vous questionner sur ces quatre scénarios me semblant les plus rationnels.
Merci pour votre travail, passez une bonne (nuit ?) soirée
Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
Bonsoir, voici une demande plutôt spéciale !

Merci d'avance !
Miles.
J'imagine que je me suis mal exprimé dans certains points donc désolé d'avance mais j'espère que cette demande sera prise en considérationPersonnage(s) cible(s) : Miles Libawa
Choix scénaristique : Depuis quelques temps, Miles (et quelques personnes de sa famille comme son grand-père) essayent de faire plus en plus de recherches sur ses racines. Après de longues recherches, ils découvrirent que leurs ancêtres au Nigéria pratiquaient la sorcellerie locale tel que le vaudou ou bien d'autres magies occultes comme cela. Depuis qu'il sait cela, il commença énormément à se renseigner sur ces magies ainsi que sur l'école accueillant des sorciers de son pays, Sokanmin. Je me demandais si ce serait possible que lorsque les correspondants AMICO de Sokanmin arriveront à Poudlard si Miles pouvait faire connaissance avec eux et en savoir plus sur leurs pratiques, rites etc. Et peut-être même voir (et au mieux apprendre) quelques sorts utilisés dans leur école.
Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage : J'aimerai bien que Miles puisse en apprendre plus sur des choses propres au côté africain de sa famille puisque qu'il connaît tant de choses sur son côté anglais (de sa famille). Je trouve que ce serait cool qu'il puisse observer un type de magie qu'il n'a jamais vu de sa vie et que cela puisse enrichir sa culture personnel.
Merci d'avance !
Miles.
Bonjour !
Je fais une demande pour la première fois ici ! Je remercie un sujet comme celui-ci d'exister !
Je vous remercie d'avance d'avoir prêté de l'attention à cette demande qui j'espère, est assez complète.
Merci et bonne journée !
Celeste Mayer
Couleur RP : #000040
Pandi-Panda avec Erin !
Je fais une demande pour la première fois ici ! Je remercie un sujet comme celui-ci d'exister !
Voilà !Personnage(s) cible(s) : Finn Mayer (PNJ inventé) et (Celeste Mayer)
Choix scénaristique : Avant la naissance de Celeste, ses deux parents souhaitaient avoir un enfant et en adopter un. Ils allèrent donc adopter un enfant ou plutôt un nourrisson à l’orphelinat le plus proche de chez eux. C'est ainsi qu'entra dans la famille Finn Mayer. Deux ans plus tard, Celeste est née, Finn avait 3 ans puisqu'on estime qu'il est né en 2033. Depuis, Celeste et lui s'entendent comme de vrais frères et sœurs, ils sont devenus inséparables. Finn est un sang-pur donc il serait en 4ème année à Poudlard.
Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage : J'aimerais vraiment que Celeste ait un frère pour pouvoir avoir quelqu'un qu'elle va directement voir en cas de problème, et pour avoir quelqu'un avec qui elle se chamaille parfois ou encore avec qui elle a vécu plusieurs aventures et cette personne dans la famille proche. Pour aussi agrandir sa famille mais je voulais vraiment qu'elle ait un frère ou une sœur.
Je vous remercie d'avance d'avoir prêté de l'attention à cette demande qui j'espère, est assez complète.
Merci et bonne journée !
Celeste Mayer
Pandi-Panda avec Erin !
Bonjour, je fais ici ma demande :
Très bonne journée à vous
Charlotte Davis
Ce sont nos choix qui déterminent qui nous sommes, beaucoup plus que nos aptitudes.
En espérant que ma demande soit accepterPersonnage(s) cible(s) :Charlotte Davis
Choix scénaristique : Le grand père maternel de Charlotte a toujours été là pour sa fille ainsi que sa petite fille. La maman de Charlotte laissais souvent sa fille chez ses grands parents car son père, ayant divorcer, ne pouvait pas la prendre et celle-ci travaillait. Quand Charlotte avait 9 ans, celui-ci fut très fatigué et mourut dans son sommeil. Cela bouleversa complètement la petite fille qui s'identifiait souvent à son grand-père. Depuis cet évènement, la jeune fille profite de tout le temps possible avce les gens qu'elle aime dans la peur de les perdre
Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage : je voudrais que Charlotte ai ce sentiment de tristesse qui surgissent quelques fois mais surtout que l'attachement pour les gens qu'elle aime soit justifié
Charlotte Davis
Ce sont nos choix qui déterminent qui nous sommes, beaucoup plus que nos aptitudes.
Pour les rps je prend la couleur #255b8e
Bonsoir !
Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu
@Narcisse Brando, nous préférerions qu'elle ait été mêlée à tout ça de manière officielle, option Force de maintien de la paix des Nations unies, avec pour mission de déterminer si cette histoire de sorciers est vraie ou pas. Sa présence en tant qu'officielle garantissant que sa mémoire ne soit pas effacée par les sorciers. Peut-être a t-elle vu des choses qui font qu'elle y croit, mais sa hiérarchie non, puisque le monde entier est persuadé que c'est une blague. Que nous soyons bien d'accord, "sceau du secret" fait référence à la manière moldue, son interdiction de révéler des secrets militaires ? Nous n'avons pas d'inconvénients pour la blessure, tant que vous restez cohérent bien sûr
@Kimberly Harlez, le polynectar n'est pas à la portée du premier venu. D'une part les ingrédients sont très difficiles à se procurer (Le cheveu de miss Priddy est sans doute l'ingrédient le plus facile à obtenir...), mais tout le monde n'est pas Hermione Granger. Vous êtes de jeunes élèves, ça ne serait pas cohérent. La solution 2.2 serait la solution la plus probable, étant donné que vous ne possédez pas, hRP, la capacité d'entrer dans la Réserve de Potions (4ème année devoir), il faut que vos personnages soient interceptés avant cela. A moins que vous ne commandiez les ingrédients mais le brassage du Polynectar est certainement surveillé, il peut être très difficile d'acheter ces ingrédients sans éveiller les soupçons.
@Miles Libawa, Miles pourra profiter de leur venu pour les rencontrer (si les joueurs sont d'accord et ont du temps à vous consacrer), mais pour ce qui est de l'apprentissage, c'est un bonus réservé aux correspondants. Concernant les informations qu'il pourra avoir sur l'école, hormis ce que les correspondants voudraient bien lui dire, il ne trouvera rien. L'école est tout juste reconnue et était clandestine jusque là. On en sait quasiment rien dans le monde sorcier. Toutes les écoles sont assez secrètes, mais là c'est le niveau au-dessus.
Les AMICO vous seront accessibles l'année prochaineVous ne pouvez profiter des avantages de l'échange sans fournir les efforts qui doivent y être consacrés.
@Celeste Mayer, cet enfant ne peut pas être un Sang-Pur : s'il a été adopté c'est donc qu'il a été abandonné par sa famille et personne n'a pu faire la demande au Registre pour lui.
De toute manière, nous ne sommes pas favorable à l'ajout de personnages dans le passé, modifiant ainsi l'histoire personnelle... Pourquoi ne pas privilégier une naissance d'un petit frère pour Celeste dans le présent, après l'entrée à Poudlard de votre personnage ?
Bonne soirée à tous@Charlotte Davis, c'est un peu dommage de devoir faire mourir le grand-père pour justifier son attachement aux personnes qu'elle apprécie, ni même de faire mourir quelqu'un tout court
Certes, la mort des grands-parents n'est pas quelque chose d'improbable, mais pourquoi vouloir placer ça quelques années dans le passé ? Il faut privilégier les scénarios qui se déroulent dans le présent.
Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu
Merci beaucoup pour vos réponses
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
Bonsoir ! Merci infiniment pour votre réponse ! Cela me débloque beaucoup de choses !
Oui je faisais référence à son interdiction de divulguer l'existence des sorciers, comme discuté par hiboux il y a quelques semaines avec le staff. On m'avait dit qu'"Elle est en revanche soumise au sceau du secret pour ne rien révéler de ce secret".
C'est la réponse que vous attendiez ?
En tout cas, merci à vous ! Belle soirée !
Oui je faisais référence à son interdiction de divulguer l'existence des sorciers, comme discuté par hiboux il y a quelques semaines avec le staff. On m'avait dit qu'"Elle est en revanche soumise au sceau du secret pour ne rien révéler de ce secret".
C'est la réponse que vous attendiez ?
En tout cas, merci à vous ! Belle soirée !
Bonjour !
Merci beaucoup pour votre réponse ! Ça m'a beaucoup éclaircie et j'ai compris maintenant je crois ! Mais donc si je veux qu'un petit frère naisse, dois-je refaire une demande de validation ?
Encore merci pour cette réponse !
Bonne journée à vous !
Pandi-Panda avec Erin !
Merci beaucoup pour votre réponse ! Ça m'a beaucoup éclaircie et j'ai compris maintenant je crois ! Mais donc si je veux qu'un petit frère naisse, dois-je refaire une demande de validation ?
Encore merci pour cette réponse !
Bonne journée à vous !
Pandi-Panda avec Erin !
D'accord je comprend merci 
Je vais trouver une autre alternative haha
Je vais trouver une autre alternative haha
Pour les rps je prend la couleur #255b8e
Bonjour 
J'aurais besoin de savoir si le scénario est plausible !

Bonne journée/soirée !
J'aurais besoin de savoir si le scénario est plausible !
Si je souhaite à l'avenir développer les histoires intérieure dans la famille (type conflits ect) je passerais par ici, mais d'abord il faut que sa situation soit acceptéePersonnage cible : Megan Harlez (mère de Kim)
Choix scénaristique : La famille de Megan, la famille Williams, est pour le moins spéciale. Il s'agit en réalité d'une famille de sorciers établie sur plusieurs générations en France, aux revenus modestes, oui, mais au cœur bien grand.
Comme dit plus haut, la famille Williams est une famille de nés-sorciers depuis plusieurs générations (exactement 7 pour la plus grande branche qui est du côté de la soeur de Megan : Alessa Bertier s'étendant jusque leurs enfant, la 7ème génération), la question est pourquoi la famille de Megan ne se déclare pas Sang-pur ? Ne serait-ce qu'auprès du gouvernement magique français ?
En réalité cette famille déteste le titre de Sang-pur et refuse formellement de le porter, car elle se sent très proche du monde moldu, car elle vit avec les moldus et est amie avec eux, or ce titre est pour eux salit et ils préfèrent rester une famille sorcière, même sur plusieurs générations, et laisser libre droit aux descendants de continuer l'héritage sorcier ou de se marier avec un sang-mêlé, sang-moldu ou moldu eux mêmes.
Cela a bien entendu créé quelques tensions au sein des Williams, certains voulant leur titre de Sang-pur à tout prix, mais sans succès.
Megan est donc issue d'une famille de nés-sorciers sur 5 générations avant elle (si je ne fais pas d'erreurs). Je l'avais marqué il y a longtemps de cela mais je me suis aperçue que ce n'était plus dans ma fiche, c'est donc aussi pour prévenir que cette histoire était décidée depuis longtemps.
Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage : J'aimerais que Megan devienne prof à l'ISDM (après avoir validé son PNJ, mais pour cela il faut que je valide son histoire familiale). Pour cela il faut une lignée de sorcier depuis plus de 4 générations mais rien n'a jamais dit qu'ils devaient forcément être sang-purs.
Bonne journée/soirée !