1 mai 2023, 21:13
 QUESTION AUX MJ  Valider un choix scénaristique
Bonjouuuur ! Une petite demande de rien du tout, merci d'avance pour le temps et les efforts que vous allez y consacrer ! Des bisous !
Personnage cible : Narcisse Brando
Choix scénaristique : Voilà j'aimerais beaucoup que mon personnage né-moldu Jean-Louis Cela fait longtemps que je réfléchis à cet aspect de mon personnage, et que j'en parle (très vaguement) dans mes RP de temps à autres, mais sans jamais avoir appuyé davantage. Et justement, comme je souhaiterais l'écrire un peu, j'aimerais savoir s'il était possible que Narcisse soit somnambule, et parle dans son sommeil ? J'estime que c'est quelque chose à demander, parce que c'est assez rare ce genre de chose.
Intérêt de la demande pour le joueur/personnage : L'intérêt est d'abord évidemment comique, ça promet d'être super drôle à écrire. Et puis pour mon personnage, cela permettrait de mieux souligner le fait qu'il est complètement hyperactif, et que même quand il dort, il ne s'arrête pas.
Voilàà, une petite demande, mais que j'estimais nécessaire de faire valider, juste au cas où, puisque ça pourrait fortement impacter pleins de choses ! Donc merci à vous d'avance, et surtout n'oubliez pas : you are ALL breathtaking !

1 mai 2023, 22:20
Bonsoir !
@Nélya Marks, nous préférerions que la famille Coel soient bien magiornithologue, avec une volière comme lieu d'accueil pour oiseaux blessés, en limitant cependant à des espèces plutôt locales et en petit nombre (vous pouvez consulter le registre pour déceler les espèces locales). De plus, plutôt que de faire eux même des missions à travers le monde, ils faudrait se limiter à élever leurs quelques oiseaux personnels et à recueillir temporairement des oiseaux à la demande d'autres magizoologistes de terrain qui les recueillent eux en Europe avant de les relâcher.
@Tiffanie Shell, non, ses parents restent ses parents, il faut donc qu'il y ait un accord entre les parents, grands-parents et Tiffanie pour des "séjours pour les vacances". Le passage au domicile parental n'est pas à exclure, ce n'est pas une modification de votre domicile, les parents ne l'accepteraient très certainement pas.
@Shawna Banks, si vous êtes bien consciente que vous allez perdre votre statut de née-sorcière1, et que inRP Shawna n'aura jamais véritablement été née-sorcière, c'est d'accord.

1 : dans ce sens uniquement, il est permis de changer via validation scénaristique. Une "née-sorcière" pourrait en fait être sang-mêlé, mais un "sang-mêlé" ne se découvrirait pas né-sorcier ou sang-pur car il n'y aurait aucune raison de le cacher à la base.
@Kasey Pryor, pour ce qui est de la prise de distance avec le voyage, il n'y a aucun problème. Pour le changement de patronus, c'est plus compliqué. Les commerçants ont été captifs un moment, certes, mais pas maltraités. Les Ramdani avaient les moyens d'obtenir les informations dont ils avaient besoin sans avoir recours à la violence. Cela donnerait-il vraiment matière à un changement de patronus ? Si Kasey avait déjà un patronus, et qu'il revient aux sources de lui-même, alors il ne pourra que mieux comprendre ledit patronus qui représente ce qu'il est au fond de lui, pas en changer, non ? A toi de voir, dans la saga les changements sont plus liés à des changements du fait de liens forts aux autres : décès, amour, ... pas à des prises de conscience de son moi intérieur. Se retrouver en captivité peut effectivement être traumatisant même en étant bien traité, mais on pensera peut-être plus à une impossibilité de lancer ce sort tant que Kasey n'a pas fait la paix avec lui même :)
@Narcisse Brando, pas de problème, mais rappel est fait que quand les portes de la salle commune sont fermées, elles ne laissent pas passer même les somnambules. Donc ce sera limité au dortoir et à la salle commune.
Bonne semaine :)

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu

1 mai 2023, 22:58
Bonsoir!
Merci de votre réponse, cependant je me posais quelques questions:

- tout d'abord j'avoue ne pas trop comprendre pourquoi est-ce qu'ils ne peuvent pas aller eux-mêmes sur le terrain ou une partie d'entre eux? Les recherches et observations sur le terrain font pourtant partie des tâches d'un ornithologue.

-ensuite, pour les oiseaux blessés d'espèces locales, qu'est-ce que vous considérez comme "en petit nombre"? Car j'imaginais facilement leur volière pouvoir accueillir une centaine d'oiseaux, sans qu'il y en ait évidemment le maximum à chaque fois, puisqu'ils sont de passage, ce qui ferait peut-être, je ne sais pas disons une vingtaine/trentaine en général?

- et donc d'après vos derniers propos " recueillir temporairement des oiseaux à la demande d'autres magizoologistes de terrain qui les recueillent eux en Europe avant de les relâcher." il serait envisageable d'imaginer un réseau de magizoologistes travaillant ensemble un peu comme la Royal Society for the Protection of Birds, mais en équivalent sorcier? Et ces Magizoologistes de terrain ramèneraient donc également des oiseaux du monde magique? Mais alors je suis désolée de le dire comme ça, mais ma question initiale persiste, à moins que je ne sois très fatiguée et que mon cerveau ne traite plus correctement les informations à savoir, est-ce que la présence d'animaux magiques classés XXXX peut-elle donc être mentionnée?

Désolée pour toutes ces questions, mais j'essaie de comprendre au mieux pour ne pas faire de bêtises plus tard en écrivant .

Bonne soirée à vous!

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

2 mai 2023, 07:06
Merci pour la clarté et la réponse :) je vais partir sur ça (l'impossibilité de le lancer tant qu'il n'a pas faut la paix donc), c'est d'autant plus intéressant ! Merci pour votre temps :D

Anxiété sociale : introverti
|| ✓ flood & mp || x jeu & animation
"Je préfère pas, raconter ça, personne n’y croit"
Pomme - _Jan carte de noël

color : #A47786
Absence : 00.00.00 à 00.00.00
Activité : grosse baisse

9 mai 2023, 11:39
Hrm. Bonjour. Alors. Je ferai court. J'ai fait valider un PNJ, mais je me rends compte que j'ai fait une bêtise et que je n'ai pas réfléchi à un aspect pourtant essentiel de ce personnage... :sweatingbullets:

Je vais peut-être me faire taper dessus, mais je n'étais pas certain de savoir où post cette demande, située entre la question contextuelle et la validation. Et je n'ai pas trouvé ma réponse en fouillant dans les sujets, cependant, toutes mes excuses si j'ai loupé l'info.
Personnages cibles : La famille Brando et Claire Harper.
Choix scénaristique : Comment se passe le respect du secret magique par rapport au secret médical ? Est-il possible pour un parent moldu de pouvoir raconter ses déboires liés au monde magique à un psychiatre ? Si oui, dans quelles conditions ?
Je demande, car le PNJ que j'ai fait valider était supposée être la psychiatre de la famille à long terme. Or, elle a commencé par être la psychiatre de la mère de Narcisse, et ce, officieusement avant d'avoir son diplôme. Pas dans le sens où elle lui donnait des consultations, évidemment, mais n'a-t-on jamais prodigué de conseils avisés à un ami dans le besoin ? Ce serait le cas pour elles, même si les conseils seraient potentiellement plus avisés.

Claire est donc, avant d'être une psychiatre, une personne de confiance aux yeux de la famille. Elle serait donc très proche d'Honor, et viendrait potentiellement à son chevet les fois où elle se serait retrouvé à l'hôpital, notamment les fois suivant les incidents de 2044 et de 2045 (obscurus et incendie). Honor n'aurait donné aucun détails sur les événements, secret militaire, défense, tout ça, tout ça, mais tout était diffusé, donc Claire n'aura aucun mal à faire le lien entre ces événements et les blessures d'Honor. Quant à la question de la désinformation du 27 septembre 2045, Claire aura des doutes, mais Honor la convaincra d'oublier tout ça, sans plus de détails, donc elle ne ferait pas partie des gens qui croirait toujours au monde sorcier malgré la désinfo.

Là où je veux en venir, pour être plus clair : Honor ne confiera jamais à Claire que Narcisse est un sorcier et donc tous les soucis que ça peut déclencher chez elle avant que Claire ne devienne officiellement psychiatre (donc en septembre 2047, je m'étais planté dans la date de la fiche du PNJ...) Elle n'aurait même pas donné de détails sur ses opérations militaires avant cela. En revanche, passée cette date, est-il concevable qu'Honor puisse librement parler de ces événements avec elle ? Passés et futurs ? Les vétérans des guerres peuvent librement raconter leurs histoires aux psychiatres, tant que les opérations ne sont plus en cours par exemple.

Voici la question finale bien résumée, hors argumentation : Honor pourra-t-elle se confier à Claire sur les événements qui ont traumatisé sa vie liés au monde sorcier ? Narcisse pourrait-il raconter sa vie magique à Claire ? Le secret médical protège-t-il cela ? Je pose la question plus généralement, mais sinon, un suivi psychologique peut-il être pris en charge par le monde magique pour les parents moldus ? Parce que certains doivent vraiment en avoir besoin sur certains aspects.
Intérêt de la demande pour le joueur/personnage : L'intérêt est que cela permettrait à la famille de mon personnage d'évoluer et de régler les incidents du passé, pouvoir avancer et devenir encore plus proches. Cela impactera la santé mentale de la mère de Narcisse, de son père, et donc de lui par extension. Tous les RP que je pourrais écrire permettront donc de faire évoluer mon personnage et le développer énormément.
Si quelque chose n'est pas clair pour vous, je peux totalement développer par hibou, ou tout autre moyen de communication ! Merci d'avance pour le temps que vous aller y passer ! Belle journée ^^

14 mai 2023, 17:34
Bonjour !
@Nélya Marks, les métiers d'ornithologue et d'éleveur sont deux choses très différentes. En vérité, Norbert Dragonneau est un mauvais exemple de ce qui peut réellement se faire.

Avoir une vingtaine/trentaine d'oiseaux est déjà une charge importante : les soins, l'alimentation, l'entretien de la volière,... Si sorties il y a en plus de l'activité d'élevage, elles doivent être occasionnelles et consacrées à de l'observation et/ou à du comptage, pas à des prélèvements dans la nature, c'est purement illégal. Notez également que d'un point de vue sanitaire, ajouter des oiseaux de l'extérieur dans des volières déjà occupées est dangereux, il faut respecter un certains nombre de règles, notamment des quarantaines pour la sécurité et le bien être de l'ensemble des volatiles.

Pour ce qui est des oiseaux classés XXXX, nous n'en avons pas en Grande Bretagne. Les Augurey sont les seuls oiseaux locaux classés et ne sont que XX. Ce sont des oiseaux de grands gabarits demandant beaucoup d'espace. Nous ne sommes pas favorable à la présence d'oiseaux classés dans votre volière privée pour deux raisons. Cela impliquerait un encadrement par les services chargés de maintenir le secret magique et l'accord d'introductions d'espèces sauvages de provenances étrangères sur le territoire ce qui n'est pas envisageable.
@Narcisse Brando, le secret médical n'a aucune raison de prévaloir sur le secret magique et il y a de fortes chances que le sorcier finisse interné s'il le brisait. Avisée ou pas, diplômée ou pas, la psychiatre n'est pas un membre de la famille donc elle ne peut pas faire partie du secret magique. Narcisse et sa mère peuvent lui parler de traumatismes, de peurs,... mais pas de magie. Quant à prendre en charge le suivi psychologique d'un moldu ce n'est pas du tout dans les projets et habitudes du Conseil.

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

18 mai 2023, 11:12
Bonjour, on m’a demandé de venir ici faire valider mon choix avant que ma demande pour la chronologie soit examinée

Personnage(s) cible(s) : Mikael Ashwood (famille de mon perso : Diane Ashwood)
Choix scénaristique : Mikael est emprisonné pour une peine de six ans, la raison donnée à Ahswood est très floue car elle n’a que 10 ans : il est emprisonné pour vol, ce n’est qu’une enfant, elle ne se dit pas que c’est une peine trop lourde pour vol. La raison complète (donc qu’elle ne connait pas encore voir jamais) est qu’il est emprisonné pour vol d’informations et recel (je ne suis pas sûre du mot) de l’entreprise où son père travaille (mais il n’en est pas le pdg), l’affaire n’a pas été rendu public et le procès réalisé en huit clos. La peine est lourde pour qu’il ne puisse plus faire quoique ce soit contre eux. Il volait ces informations pour soit les partager à des activistes anti-arme (et guerre, puisqu’on ne se bat pas avec des pissenlits) soit les partager sur les médias internets (peu connu et niche pour éviter tout pb avec la chronologie)et ce de façon anonyme, Il partageait : le montant des ventes, le type d’armes et le nom de l’acheteur quand il le trouvait (très vite, ces derniers seront censurés).
De façon plus précise leur père est responsable des ventes et démonstrations pour les futurs acheteurs. Lors de son emprisonnement leur famille n’a pas donné de raisons à sa disparition soudaine, laissant les gens faire autant de suppositions qu’ils veulent.

Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage : Cela a pour intérêt pour moi (la plume) de le mettre de côté pour plusieurs années puisque Ashwood est très proche de lui et donc ne pouvait pas se développer avec un tel attachement envers son grand-frère. Il était toujours là pour elle et la protégeait. Dans le monde d’Ashwood il n’y avait que lui. Le fait qu’il soit emprisonné est dans un premier temps un choc pour elle (enfant de 10ans), puis une perte de repère (à cause de son hyper-attachement envers lui). Dans un second temps cela lui permet donc de grandir, elle doit apprendre à vivre sans lui, de s’ouvrir aux autres et de s’affirmer (notamment contre ceux qui sont méchants avec elle, et non plus attendre que son frère vienne la secourir). De plus avec Poudlard, leurs liens changent car il ne répond à aucune de ses lettres, si dans un premier temps elle n’en tient pas compte pensant qu’elles ne lui sont pas parvenues, elle finit par être triste puis en colère et enfin amère et indifférente. Ainsi le problème (crée et assumé par moi-même) est réglé. Le fait aussi qu’il ne soit plus là et ne s’entende donc pas avec leur père et aussi qu’une partie de la pression qui lui incombé retombe (petit à petit, elle est encore jeune) sur elle.
Bref, j’ai besoin qu’il ne soit plus présent pour elle et je trouvais que le tuer d’une quelconque manière était trop radical et en plus serait un très lourd traumatisme pour elle. Mais j’insiste que la raison de cette histoire est qu’il ne soit plus là et injoignable.

Je tiens à préciser que jamais dans un rp la mention d’emprisonnement ou de vol n’est apparue, cela reste toujours très flou, avec des « il n’est plus là » « tu ne peux pas compter sur lui » les mentions sont plus liées à ses sentiments (tristesse, colère, amertume). Et je peux aussi très bien ne jamais développer car ça ne l’intéresse pas ou encore une fois lui mentir sur la raison ou même que son frère lui dise qu’il ne veut plus en parler et elle respectera son choix, comprenant qu’il veut passer à autre chose (une fois qu’il est sorti)

J’espère que j’ai assez motivé ma demande et qu’elle vous paraîtra cohérente et motivée par un besoin d’émancipation de son ombre pour Ashwood. Bonne journée

3 ème année RP en 2047-2048
code couleur : non définit mais du bleu foncé.

21 mai 2023, 22:39
Bonsoir,
Je viens demander une validation pour un élément que je pensais validé mais que je n'ai pas pensé à demander. Est-ce que tout est bon où est ce que des modifications sont à apporter ?
Personnage(s) cible(s) : Lucia Varalta
Choix scénaristique : J'ai expliqué dans ma fiche que les parents de Lucia avaient décidés de séparés leurs jumeaux à leur entrée en CP (en 2041) car ils avaient des chances d'être séparés au collège si l'un était sorcier et l'autre moldu. Ils pensaient que ça allait les aider à grandir indépendamment de ce lien de jumeaux qui serait difficile à couper plus tard, surtout pour une très longue période comme l'entrée à Poudlard. Par la suite, Lucia a eu du mal à s'intégrer seule, au début ça allait, mais au fur et à mesure des mois, elle se sentait différente des autres, un peu plus en avance sur certains sujets, et pas l'habitude de communiquer seule. Je ne l'ai jamais mentionné, mais il est peut-être possible que le fait qu'elle soit une sorcière dans une école moldue (même sans le savoir) ait pu jouer un rôle. Dans différentes écoles qu'elle a fréquentée, au bout d'une demie année environ en général, les écoles sentaient une différence trop forte s'installer, et le fait que Lucia avait du mal à s'intégrer, les directeurs prenaient rendez-vous avec les parents de Lucia pour leur dire que ce n'était pas l'école la plus adaptée à leur fille, et leur en indiquait une autre dans laquelle elle était censée pouvoir mieux s'intégrer, chose qu'elle ne trouvera qu'à Poudlard, entourée de gens qui lui ressemblent plus, au moins sur un point.

Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage : Cela permettrait de donner une raison claire aux émotions fortes que ressent Lucia lors de ses années de primaires, et qui vont, dans l'ensemble, s'apaiser lorsqu'elle entre à Poudlard, et qu'elle accepte de se rapprocher à nouveau de son frère pendant les vacances qui précèdent la rentrée, et d'expliquer également pourquoi le lien est aussi fort (gémellité mais encore plus) avec son frère Liam, qui est cité dans de nombreux RPs. J'ai également parlé du fait qu'elle avait plusieurs fois changé d'école dans des RPs, mais cette notion est restée assez floue, je peux donc la modifier si cela venait à être refusé (il me semble qu'il n'y en a qu'un où une datation est donnée mais je peux la modifier sans aucun problème).
J'espère que ma demande est justifiée et qu'elle est validable, je pense que le début de l'histoire ne pose pas de problème, j'ai un plus gros doute sur les changements d'école, mais j'espère que c'est suffisamment justifié.
Merci d'avance pour votre retour.

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051

23 mai 2023, 19:35
Bonsoir :)
J'aurais souhaité savoir s'il était nécessaire/possible de valider un fantôme de Poudlard comme PNJ.
Personnage(s) cible(s) : Bad Eaven
Choix scénaristique : J'aimerais que Bad soit en relation régulière (intervention en RP par exemple) avec un fantôme membre du club des Chasseurs sans tête. Je sais qu'ils sont une douzaine mais seul Sir Patrick Delaney-Podmore est explicitement cité dans les livres HP. Est-il possible que je crée le profil de l'un d'eux pour l'exploiter en RP ? Dois-je alors faire une validation de PNJ (le formulaire me semblait pas très adapté à ce profil) ?
Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage : J'aimerais donner de la consistance à l'histoire de Bad (qui s'intéresse actuellement beaucoup à la mort sous différents aspects) mais aussi donner de la consistance à ses RP dans Poudlard.
Merci à vous pour le temps accordé.

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

29 mai 2023, 11:07
@Diane Ashwood, le scénario que vous proposez concernant votre frère présente des problèmes de cohérence. Un jeune de 16 ans ne peut pas avoir tant d'informations sur l'entreprise de son père. S'il avait vraiment escroqué les fabricants d'armes pour de la revente illicite, votre père aurait également eu des ennuis d'autant que Mikael était alors mineur et donc sous la responsabilité de ses parents. Les peines auraient donc été potentiellement moindre et/ou partagées.

Il serait plus cohérent que votre frère ait tenté de se mêler des affaires de son père qui l'aurait compris assez rapidement. Suite à une dispute ou une discussion, Mikael aurait alors quitté le domicile familiale sur les "conseils" de son père. Il pourrait avoir été envoyé dans une maison d'accueil ou chez des membres éloignés de la famille afin de l'écarter des affaires paternelles.

@Lucia Varalta, la séparation des jumeaux est une chose relativement courante dans les milieux scolaires mais rarement à l'initiative des parents. Les enseignants conseillent parfois de les séparer pour que chacun ose vivre sans l'accord de l'autre dans le cas où la relation est "trop" fusionnelle et/ou que l'un des deux prend le dessus volontairement ou non sur l'autre. Les élèves restent cependant souvent dans les mêmes écoles et sont simplement dans des classes différentes. Dans tous les cas, la séparation des deux enfants ne devraient pas renforcer leurs liens.

Les directeurs demandent des changements d'école pour des cas de handicaps particuliers ou de comportements problématiques et les changements sont suivis. Trop de déplacements sans raisons visibles (déménagements par exemple) attirent l'attention des écoles mais aussi des supérieurs voir des services sociaux, ce qui n'est pas franchement une bonne idée pour une famille sorcière. Un changement pour une école plus petite si l'enfant n'est vraiment pas intégrée, pourquoi pas, mais ce serait plus à l'initiative des parents. Ils pourraient alors vouloir laisser le frère dans l'école où il a lui réussi à se faire des amis.

Enfin, notez que s'il y a une différence entre Lucia et les autres enfants, ce n'est en rien lié à la magie. Elle ne se déclare que "tardivement" et ne peut être la raison de l'isolement, même si Lucia peut se convaincre du contraire et s'estimer différente, ce que les autres peuvent sentir comme une mise à l'écart.

Votre personnage peut être très sensible et très émotives sans pour autant avoir un passé tumultueux. C'est le cas de nombreuses personnes.

@Bad Eaven, les fantôme de Poudlard ne sont pas si nombreux que ça et sont normalement des PNJ utilisables par tous (via les demandes d'intervention RP). De plus le fantôme que vous décrivez est un fantôme particulier puisqu'ils ne sont que 12 dans ce cas. Nous ne sommes pas convaincus par le fait de créer un fantôme qui ne serait rattaché qu'à un joueur. En revanche, nous pouvons éventuellement voir à étoffer la liste des PNJ de Poudlard si une demande spécifique est faite dans ce sens.

Il serait préférable que ce fantôme soit un membre de votre famille mais sa présence à Poudlard ne collerait pas vraiment puisque les fantômes du château sont "connus". N'hésitez pas à revenir avec plus de détails pour que nous puissions évaluer un peu mieux ce que vous cherchez et ce qui est ou non envisageable.

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.