26 janv. 2024, 10:23
 QUESTION AUX MJ  Valider un choix scénaristique
Merci beaucoup à vous !

Pour la considération comme Sang-Pur, je croyais l'avoir précisé/modifié, désolée si je ne l'ai pas fait. Les familles étaient Sang-Pur avant le mariage de leurs enfants à un moldus pour l'un et un sang-mêlé pour l'autre. Elles aspiraient donc à entrer dans le Registre, en tout cas pour la famille de Lily (voire les Joy et les Ivy l'étaient déjà), mais n'ont pas pu le faire (ou en sont sortis).

Pour les RPs incohérents, aucun souci, je modifierai tout ça.

Encore merci ! :)

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Je suis une fée qui vole les baguettes ✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆

26 janv. 2024, 10:49
@Lily Dawson.
Je crois qu'il y a un malentendu en fait. Sur PFR, il n'y a pas de Sang-Pur possible si tu n'es pas dans le registre.
Ceci : "Les familles étaient Sang-Pur avant le mariage de leurs enfants ..." est donc impossible.
Si tu aspires à être dans le registre alors tu es "simplement" une famille de sorciers depuis de nombreuses générations. Tu n'as pas le droit de dire que tu es Sang-Pur.
Tu peux sortir du registre une fois que tu y as été inscrit oui, mais dans ce cas-là, tu dois t'être officiellement inscrite via le formulaire de PFR et, suite à des événements RPs, en être radié (comme cela a pu être fait par le passé d'ailleurs). Or, tu n'as jamais demandé à être Sang-Pur dans le registre (sauf erreur de notre part), donc même avant le mariage, ta famille n'a jamais été considérée comme Sang-Pur. Elle était juste une longue lignée de sorciers.

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !

26 janv. 2024, 11:19
Ah d'accord, je pensais qu'il était possible d'être considéré dans le registre par le passé, merci pour vos explications :)

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Je suis une fée qui vole les baguettes ✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆

27 janv. 2024, 16:21
Oliver a forcément rencontré Madison, vu qu'ils sont tous les deux les parents de Violet. J'avais l'idée d'une rencontre un peu comme celle de Jacob et Queenie dans les animaux fantastiques.
Mais du coup, même en l'épousant Madison doit cacher à Oliver sa magie, jusqu'à l'admission à Poudlard de Violet ?
Ça remet en cause beaucoup de choses de l'enfance de Violet où sa mère lui parlait de la magie

Couleur #a825ef - 1ère année RP
Toi qui lit ceci, sache que tu es génial ! Des gens t'aiment, souris !

29 janv. 2024, 17:18
Avec un peu de retard, je vous remercie pour votre réponse ! J'adapterai mon idée en fonction des points soulevés. Merci !

#466962Botaniste au Jardin de Draíocht
baisse de présence jusque fin juillet

31 janv. 2024, 13:21
Bonjour @Violet Woods, une sorcière peut révéler le Secret magique dans le cas d'une relation de longue durée/avec un contrat ou assurance comme un mariage ou une future naissance. Donc bien avant l'entrée de Violet à Poudlard. Violet, en tant que Sang-Mêlée, aura bien entendu une double culture.
Nous te faisions simplement remarquer que Oliver Woods n'a pas pu avoir connaissance du monde sorcier par sa propre famille avant cela (car Joseph Woods n'avait pas le droit d'en parler à sa descendance moldue s'il a décidé de quitter le monde sorcier), même s'il a pu faire le lien bien plus tard en remontant son arbre généalogique. Bien sûr que la rencontre entre Madison et Oliver a pu avoir lieu, mais pas sur le point "commun" de la magie puisque Oliver ne savait pas :yes:
Bonne journée à tous !

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu

31 janv. 2024, 14:27
TW : Mort
Personnage(s) cible(s) : Niamh O'Dea et sa fiancée, Louisa Bell
Choix scénaristique : Niamh est en couple avec Louisa depuis 8 ans, elles sont fiancées depuis quatre mois (septembre), quand les deux femmes se retrouvent dans un accident de voiture. Louisa est née-moldue, et elles se rendent à Londres pour rendre visite aux parents de Louisa. En rentrant le soir, les deux femmes se font renverser par un motard ivre en traversant la route. Niamh n’a presque rien, mais Louisa se cogne très violemment la tête et décède avant l’arrivée des secours.
Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage : Louisa étant en couple avec Niamh depuis 8 ans, la famille O'Dea la connait très bien, et elle est très appréciée. Ce serait comme la perte d’une connaissance (plus ou moins) proche pour Cillian, mais surtout, lui pour qui sa famille est la chose la plus importante, il se retrouverait à devoir rester à Poudlard tout en sachant que sa sœur souffre énormément et à ne rien pouvoir rien faire. (Je suppose qu’il pourra quitter Poudlard pour l’enterrement, mais pas beaucoup plus.)

#595d2b
Tu peux me tutoyer horsRP !

31 janv. 2024, 18:17
Bonsoir ! Me voici avec une petite demande que j'espère possible.
Personnage(s) cible(s) : Agatha Sanders
Choix scénaristique : Alors voilà, j'aimerais beaucoup qu'Agatha découvre que son grand mère paternel n'est en fait pas son grand père. Je vais vous expliquer plus en détails. Le père d'Agatha est un moldu. Il est né de l'union de Mary Sanders et de Andrew Sanders. Enfin, le pensait on. En réalité, Mary a eu son enfant avec un sorcier qui lui aurait ensuite effaçait la mémoire. C'est là que ça se corse. Je voudrais si c'est possible que ce sorcier se soit servit d'Agatha comme Horcruxe.
Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage : Je voudrai mettre le drame dans la famille d'Agatha. Que sa famille s'écarte un peu d'elle par peur pendant un certain temps. Ainsi, Agatha aurait des gestes insensés et essayerai de résister à la magie noire qui l'habite et qui menace de l'avaler. Elle pourra ainsi se refermé sur elle même et cachait ses émotions. Et ça pourra aussi développer la famille du côté de son père.
Merci d'avance ! :)
Bonne soirée à vous !

Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐

2 févr. 2024, 01:12
Bonsoir à vous !
Personnage(s) cible(s) : Redose Omniak (et l'arbre généalogique en général)
Choix scénaristique : Je me demandais si il était possible pour Redose d'avoir des ancêtres vampires/ une arrière grand-mère/ arrière arrière grand-mère vampire.

Ca me semble cohérent dans la mesure où la famille Omniak vient originairement de Roumanie et de Russie et que la Roumanie (à ma connaissance) est une sorte de terre sacrée des vampires et qu'en tant que tel il ne doit pas être extrêmement rare pour un sorcier qui y vit d'en rencontrer un.
Egalement ça ne change pas l'histoire de mon personnage puisque le lien serait assez lointain par rapport à lui (mais j'ai lu dans le wiki deux choses: "Les hybrides sont des humains avec au moins un parent n'étant pas humain, bien que les sorciers ayant un ancêtre non-humain sont aussi considérés comme des hybrides" et " Ils sont très rares et ont les traits des deux espèces" et c'est pour ces raisons que je formule ma demande ici.

Sachant qu'un ancêtre est un "Ascendant distant d'au moins deux générations, plutôt trois" d'après le dictionnaire et que entre Redose et la personne que je voudrais être un vampire il y'a:

Reducio
Image

(Il s'agit de Alexandra Elena Roxanna/Ekatarina (sa mère)/des ascendants encore plus lointains mais du côté de cette personne)

Ca pourrait m'être très utile et je l'expliquerais juste en dessous donc je préférerais que ça soit un ascendant lointain (si vous retenez cette solution je veux bien que vous me précisiez environ combien de génération entre Redose et cette personne pour que j'adapte l'arbre (puisque je n'ai pas fait toutes les branches ça n'a absolument aucune incidence et puisqu'il ne connait pas l'arbre pour l'instant ça n'aurait pas d'incidence de le modifier mais je ne comptes pas le faire sauf si y'a un problème) plutôt que aucun vampire dans l'arbre généalogique).
Et j'imagine que les traits se dissipent peu à peu à mesure que le sang se mélange (c'est d'ailleurs pour ça qu'il y'a de moins en moins de métamorphages et de langues de serpents même si selon moi il n'est pas impossible que ces capacités ne soit pas qu'innées mais peu importe) donc normalement ça devrait rien changer à l'histoire de mon personnage, jamais je n'ai parlé de ses canines ou de ses ongles et il a déjà un teint pâle.

Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage : Alors, vous le savez peut-être déjà mais j'aimerais faire tourner le développement de Redose autour de certains axes, des mineurs, des majeurs, etc. Et parmi ces axes il y'en a un tout particulier que j'aimerais développer tout au long de sa vie et qui est celui de l'humanité, je suppose que vous considérez qu'il n'est pas vraiment nécessaire d'avoir un vampire dans son arbre généalogique pour se questionner sur son humanité mais si je me place du point de vue de Redose, un vampire, tout comme un loup-garou, une vélane ou encore un géant voir un demi-géant est un monstre. Ce qui a une apparence, un comportement, des caractéristiques ou simplement des traits inhumains est un monstre.

Donc je suis d'accord qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un monstre dans son arbre pour se questionner sur sa propre humanité aussi vous le savez je me plierais à votre volonté mais du point de vue de Redose, si il apprenait qu'il avait un monstre dans son arbre généalogique il commencerait à se demander si il est lui-même un monstre et donc, ce qui fait au final l'humanité des humains et la monstruosité des monstres.

Ensuite, pourquoi un vampire plutôt qu'un géant, un vélane, un géant, un gobelin ou que sais-je, pour plusieurs raisons et la plus grande est l'origine de cette famille, qui est roumaine donc et je suis persuadé que l'on trouve plus de vampires en Roumanie qu'ailleurs (ce sont des suppositions mais puisque J.K semble indiquer qu'elle ne trouvait pas grand chose à ajouter à la tradition (de ce que j'ai compris) alors je suppose qu'on peut se baser sur la tradition et mythologie déjà existante qui semble indiquer que les vampires viennent d'Europe de l'Est mais le plus célèbre des vampires, Dracula, vient de Roumanie donc je saurais pas vraiment dire où on trouve le plus de vampires mais je dirais qu'ils sont le plus présent du nord de la Pologne au Sud de la Roumanie en passant par la Hongrie et l'Ukraine)

Deuxième raison il est dit ici que: "Le ministère de la Magie les considère comme des êtres et c'est pour ne pas être classés avec ces créatures que les centaures et les êtres de l'eau ont demandé à être considérés comme des animaux."

Ce qui est selon moi assez annonciateur de la monstruosité de ces créatures, de tout les hybrides, être un hybride de vampire est sûrement la pire des chose en terme d'humanité puisqu'il semble s'agir là d'une créature totalement abjecte donc l'impact que ça aurait sur Redose d'apprendre ça en serait beaucoup plus grand donc la réflexion plus vaste, plus profonde et forcément par la même occasion plus puissante en terme d'impact, quel que soit le résultat de cette réflexion.

Autre : Enfin j'ai une dernière chose à ajouter quant à la manière dont cela serait amené pour rassurer peut-être. Sur mon arbre généalogique il y'a un autre Redose qui a 104 ans (il ne devrait pas avoir de sang vampire dans les veines puisque c'est plutôt du côté de sa compagne) et doyen de la famille Roşu (de laquelle provient la famille Omniak), son rôle de doyen et chef de famille fait que c'est à lui d'apprendre aux plus jeunes générations l'histoire de leur famille (et ce qu'il y'a dans leur sang forcément) et j'aimerais organiser une rencontre entre les deux Redose qui pourrait évoluer en l'apprentissage par Redose de l'histoire de sa famille et de sa famille et forcément, de sa famille donc, de son sang.
Voilà, désolé pour la longueur de la demande j'ai essayé de bien détailler, évidemment si il y'a des précisions à apporter ou des modifications à faire je les ferais aussi vite et bien que je le peux, si c'est refusé et bien tant pis, rien n'est encore marqué dans ma fiche, si c'est accepté je le marquerais dans mon arbre généalogique puis dans ma fiche quand le moment sera venu. :lol:

Quoiqu'il en soit merci beaucoup de votre attention et désolé pour la longueur je crois que je devrais arrêter de détailler autant de chose c'est peut-être pas nécessaire...
Bref, bonne soirée au revoir ! ^^

5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha

9 févr. 2024, 09:55
@Cillian O'Dea.
Nous nous questionnons sur le fait que la mort de la jeune femme soit vraiment indispensable... Au bout de 8 ans, on pourrait imaginer une séparation qui serait tout aussi difficile à vivre pour la soeur de Cillian qui aimerait se trouver à ses côtés, ou alors qu'elle soit blessée et hospitalisée. Aussi, une fois tes taches terminées et sur tes jours de repos, tu as entièrement le droit de quitter Poudlard pour aller la soutenir et un arrêt est toujours envisageable si tu en discutes avec la direction.
@Agatha Sanders.
La création d'Horcruxe étant un acte de magie noire très avancé, grave et rare, tu comprendras que nous ne l'accepterons pas. Si la finalité de ton scénario c'est de trouver une raison pour que la famille d'Agatha s'éloigne d'elle, tu peux trouver des raisons bien plus simple. Aussi, pas besoin d'oublietter ta grand-mère, elle peut avoir été infidèle et garder cela pour elle-même jusqu'à maintenant où elle révèle finalement le secret à Agatha. Cela aura tout de même l'effet d'une bombe dans la famille sans exagérer outre mesure.
@Redose Omniak.
Les hybrides sont, sur PFR, très rares et nous préférons que cela reste ainsi. Par conséquent, tu ne peux pas avoir d'ancêtre vampire. Aussi, attention, tu pars du principe que les Vampires sont des monstres parce que les Centaures et Être de l'eau ne voulaient pas être classés comme eux, mais il y avait aussi les harpies dans le lot et c'est leur point de vue, pas nécessairement la réalité. Un hybride peut-être très sympa et un sorcier, un véritable monstre... Nous pensons que tu n'as pas besoin de ça pour questionner "l'humanité" de Redose. Nous t'avons d'ailleurs accordé il y a peu un rejet progressif de ta baguette, tu peux déjà l'utiliser inRP pour te questionner sur le fait que tu es bien un sorcier, si tu n'es pas anormal...

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !