Valider un choix scénaristique
Bonjour !
Me voici pour quelques demandes assez basiques qui ne devraient poser aucun problème, dont une proposition en duo avec @Alyssa Wright puisqu'ils forment un magnifique binôme lorsqu'ils sont ensemble !
Me voici pour quelques demandes assez basiques qui ne devraient poser aucun problème, dont une proposition en duo avec @Alyssa Wright puisqu'ils forment un magnifique binôme lorsqu'ils sont ensemble !
Personnage(s) cible(s) : Elijah Cooper
Choix scénaristique : Alors voila, je voudrais qu'Elijah devienne préfet en chef.
Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage : Je m'explique de cette demande. Elijah a un comportement absolument irréprochable depuis sa première année à Poudlard. Je vous met ci-joint le condensé de ses belles actions qui méritent au moins trois trophée et demi pour services rendus à Poudlard ! :
ReducioAlors voila ! C'est le bazar dans mes brouillons et je n'ai pas le temps de me relire, donc j'espère ne pas m'être trompée de liste.LISTE NON EXHAUSTIVE DES BÊTISES PLUS OU MOINS GROSSES D'ELIJAH COOPER
- Être sorti en pleine nuit avec Billie Wright pour chercher des ragots sur les fantômes
- Se balader torse nu
- S'être fait surprendre cette même nuit par Aliosus Nerrah en pensant qu'il allait le border et lui faire un bisou de bonne nuit
- Se balader torse nu
- Bizuter les 1A en les emmenant faire du tir à la corde les yeux bandés dans la salle des trophées
- Se balader torse nu
- Creuser de façon aléatoire des trous dans le parc pour ses TIG
- Se balader torse nu
- Faire du skate sans skate dans un de ces trous
- Se balader torse nu
- Tenter de lancer un Diffindo sur un hibou qui a fienté sur sa casquette
- Se balader torse nu
- Lancer une bombabouse sur la tunique jaune safran de Dominic Khan pendant le tournoi des quatre maisons
- Se balader torse nu
- Fêter la victoire du dit tournoi en dansant sur les meubles à Poufsouffle
- Se balader torse nu
- Taguer un mur de Poudlard
- Se balader torse nu
- Faire tout ce qu'il ne faut pas faire dans la bibliothèque (et bien plus encore)
- Se balader torse nu devant mémé Glagla (et tout Poudlard en fait) pour montrer qu'il est beau
- Voler les draps des premières années et le PQ de l'école pour faire des costumes d'Halloween
- Se balader torse nu
- S'introduire dans la bibliothèque pour échanger les cadres de la honte dans le cadre de la gloire
- Se balader torse nu
- Organiser un duel de Monstrueux Livres des Monstres
- Se balader torse nu
- Tenter de sécher le premier cours d'éducation sexuelle
- Se balader torse nu
- Organiser un concours de crache-limaces dans la serre de Poufsouffle
- Se balader torse nu
- Tricher à un examen de fin d'année
- Se balader torse nu
- Remettre sa casquette à l'envers devant Alwenn parce que c'est trop un thug
- Se balader torse nu
- Gâcher le Père Noël Secret des préfets en s'embrouillant avec Lance et Alizée
- Se balader torse nu
- Participer à une soirée alcoolisée en salle sur Demande
- Se balader torse nu
- Avoir failli mettre le feu à la salle de sortilèges en plein cours
- Se balader torse nu
- Sauter en skate dans les escaliers de Poudlard
- Se balader torse nu
- Faire le clown en cours
- Se balader torse nu
- Avoir tendance à ne pas du tout dire aux profs en voyant des élèves faire n'importe quoi
- Se balader torse nu
- Avoir réécrit le réglement de Eglantine Pinehead version beaucoup plus cool
- Se balader torse nu
Personnage(s) cible(s) : tous
Choix scénaristique : Alors voila, je voudrais que Poudlard soit renommé "Collège Magique Elijah Cooper"
Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage : Je pense que Poudlard ça sonne un peu vieillot, tout le monde connait, c'est pas joli sur la langue, Poudlard, on dirait qu'on crache un gros mollard, c'est un peu dégoûtant, personne a envie d'aller à l'école dans de telles conditions.
De plus, Elijah dans son implication dans la vie de l'école est véritablement un élément phare de cette dernière, et il serait donc normal d'enfin l'estimer à sa juste valeur. Je ne demande pas son nom sur un trophée ou quoi, simplement de renommer l'école complète, ça ne devrait pas poser souci. Et puis qui n'a jamais rêvé d'aller au Collège Magique Elijah Cooper, je vous le demande ?
Voilà merciPersonnage(s) cible(s) : Tous encore une fois
Choix scénaristique : Renommer Poudlard.fr ElijahCooper.fr
Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage : C'est ce qui découle de la demande précédente, tout simplement. Je trouve qu'il est important d'être raccord![]()
4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil
Bonjour, me voilà avec mon scénario ! Tout à fait plausible, crédible et cohérent

J’ai bien sûr demandé à Elijah avant de le citer dans une demande de scénario
Comme je suis maître du monde je me doute que passer par ici n’est qu’une formalité et qu’il est impensable de me refuser quoi que ce soitPersonnage cible : Elijah et Alizée
Choix scénaristique : Étant récemment été nommée maître de Poudlard et du monde, Alizée peut désormais faire ce qu’elle veut. Et donc enfin se débarrasser des gens qu’elle n’aime pas. Et la personne qu’elle aime le moins sur terre, la personne qu’elle supporte encore moins qu’Alice Sangblanc, c’est bien @Elijah Cooper. Par conséquent, vu qu’elle n’ai pas méchante au point de se débarrasser de lui définitivement, elle a trouvé une alternative qui semble adapté à qui il est : le transformer en ver !
ReducioIci une magnifique représentation d’Elijah après sa métamorphose.
J’ai bien sûr demandé à Elijah avant de le citer dans une demande de scénario
Bonjour ! Voici une demande pour laquelle, vous vous en doutez, j’ai longuement réfléchi et qui, vous vous en rendrez compte, et tout à fait sérieuse et acceptable
2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA
Merci pour votre compréhension et votre future acceptationPersonnage(s) cible(s) : Summer Jenkins
Choix scénaristique : Je voudrais que Summer devienne un fantôme. Il y a de multiples raisons poue laquelle elle aurait pu être tuée, mais je pense que la plus raisonnable est qu’elle devenait trop menaçante pour le gouvernement (en l’occurence Alizée si j’ai tout bien suivi), et ce serait donc fait assassinée pour qu’elle ne renverse pas Alizée et ne prenne pas le pouvoir. Or elle serait devenue fantôme et se mettrait à hanter le château, à la recherche d’un moyen de se venger.
Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage : Je vois bien Summer faire ça, en fait. Et puis, admettons le, c’est un peu lassant de voir toujours des sorciers de partout. Pourquoi on y mettrait pas des fantômes, hm ? Je pense êtretrèsqualifiée pour en jouer unde plus, je pense que ça pourrair offrir à Summer un passé intéressant et un but (en l'occurrence la vangeance)
2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA
Bonjour ! Voici une demande très importante, qui sera sans aucun doute validée
(C'est Panzer qui a pris possession de ce compte)
(C'est Panzer qui a pris possession de ce compte)
Merci beaucoup !Personnage(s) cible(s) :
Panzer, oui, LE Panzer, le chat le plus iconique, le plus respecté, et très probablement le plus puissant que le monde sorcier ait jamais connu. Une véritable légende sur pattes.
Choix scénaristique :
Il est grand temps de remettre les choses dans l’ordre : Panzer mérite enfin la reconnaissance qui lui est due. Après des années de loyaux services (surveillance des couloirs, siestes stratégiques, intimidation silencieuse des élèves turbulents), il est officiellement nommé Nouveau directeur de Poudlard.
Et attention, il ne vient pas les pattes vides. Voici les grandes lignes de son programme révolutionnaire pour l’école :
Reducio
- Instauration de la sieste obligatoire après chaque cours. Oui, même pour les profs. Surtout pour les profs.
- Remplacement des hiboux par un système de livraison plus fiable : Panzer lui-même (quand il en a envie).
- Nouveau cours obligatoire : "Introduction à l’art de bien se poser sur une table sans raison".
- Interdiction formelle de travailler pendant les heures où Panzer dort (soit environ 87% du temps scolaire).
- Transformation de la Grande Salle en espace multi-usages : repas, siestes, et contemplation du vide.
- Création d’une maison supplémentaire : Panzerdor, réservée aux élèves les plus chill et les plus stylés.
- Suppression des examens, remplacés par une simple évaluation : "Est-ce que Panzer t’aime bien ?"
- Défense contre les forces du mal remplacée par "Ignorer les problèmes jusqu’à ce qu’ils disparaissent".
- Budget de l’école réalloué à l’achat de coussins moelleux et de snacks de qualité.
Agatha serait donc nommer Grande Prêtresse Officielle de Sa Majesté Panzer
Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage :
Panzer n’est pas juste un chat. C’est une institution. Un pilier. Une vibe. Il fait preuve d’un sens des responsabilités hors du commun (quand il est réveillé), d’un charisme naturel, et d’une capacité impressionnante à juger les gens.
Le nommer directeur, c’est garantir un avenir plus serein, plus confortable.. Franchement, entre nous… qui refuserait d’aller à une école dirigée par un chat aussi exceptionnel ?
| Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐 |
Excuser moi,ayant modifié je reposte donc.Lullybelle Foster a écrit : 16 mars 2026, 10:58 Bonjour je viens poster ma demande :
Personnage(s) cible(s) : Lullybelle Foster
Choix scénaristique : Bonjour alors ce sera un peu long a expliquer désolé d'avance :
Les grands frères et soeurs de Lullybelle, au matin du 7 Avril avant que les élèves ne partent pour les vacances de Pâques, lui donne rendez-vous dans uns des grands arbres du parc de Poudlard. Contrainte d'y aller la jeune fille s'y rends. Elle monte dans les plus haute branche de l'arbre, à environs trois mètres du sol. Tout en haut ses frères et sa soeur l'attendaient. Et dans les branche de ce grand arbre une grande dispute éclata. Ash, Rowan et Ivy sermonnèrent leur petite soeur en lui disant qu'elle était devenu une vrai peste, qu'elle était devenu violente et méchante. De rage la jeune fille s'est jeté sur le plus vieux de ses frères, Ash et voulu le frapper, malheureusement son pied à glisser et elle tomber de l'arbre. Une chute d'au moins 3 mètres. Ses frères et soeurs se sont empressé de l'emmener à l'infirmerie. On a prévenu leur maman qui est venu à Poudlard et qui demande le transfert de Lullybelle dans un hopital moldu a Londres.
Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage : La demande à pour intérêt de faire avancer l'histoire de Lullybelle. Elle à changer mais va de nouveau changer et j'avais besoin d'un évènement important pour pouvoir importer ce changement dans la vie de Lullybelle. Il y aura un RP solo pour accompagné cet évènement. Est-ce que ça vous semble possible ?
Merci d'avance.
@Daphnée Kokelicos
Ne pouvant pas faire du cas par cas pour les 150 joueurs de PFR, notre position est qu'il n'est pas possible d'adapter son emploi du temps. Daphnée doit être capable de suivre sa scolarité à Poudlard normalement ou alors envisager un transfert dans une structure IMEM. Les rendez-vous pour sa thérapie peuvent se dérouler le mercredi après-midi ou le samedi.
Aussi, au bout de 3 ans de thérapie et un traitement (potions), il est quand même cohérent d'envisager une nette amélioration, surtout qu'à Poudlard, elle est éloignée de ses parents.
Pour la rechute/l'effondrement de son monde, puisque tu ne précises pas les détails, nous ne pouvons pas statuer à ce sujet. Mais nous ne pouvons pas accepter un état trop difficile ou des raisons trop extrêmes. La puberté est déjà une période difficile pour certaines personnes, tu peux déjà te baser sur ça pour expliquer un mal-être/changement de caractère sans ajouter d'autres choses en plus.
@Sonia Ross
Aucun problème pour ta peur des chats. Pour ce genre de choses, il n'y a pas besoin de passer par la case MJ. C'est quelque chose de courant et tant qu'il n'y a pas de crises démesurées, il n'y a aucun problème.
@Lullybelle Foster
La mère de Lullybelle ne peut pas venir à Poudlard. Les parents sont rarement acceptés à l'école.
Si la blessure de Lullybelle est grave et ne peut être soignée à l'infirmerie, le personnel de Poudlard organisera d'eux-même le transfert à Sainte Mangouste (hôpital sorcier). Lullybelle étant une sorcière, elle n'a rien à faire à l'hôpital moldu et risquerait de briser le secret magique. Note toutefois qu'une chute ou un bras cassé, ça se répare très bien grâce à la magie et ne nécessitera pas de quitter l'école. Les joueurs de Quidditch en sont souvent victime d'ailleurs.
4 adolescents perchés à 3m de haut dans un arbre pour un rendez-vous, nous ne pouvons l'accepter. Ce n'est pas cohérent. Plus on monte dans un arbre plus les branches sont fines et cassantes. Elles ne supporteraient pas le poids de ces 4 élèves.
Une dispute entre frères/soeurs, surtout si les mots sont durs (insultée de peste), c'est déjà difficile à vivre. Lullybelle pourrait déjà changer son comportement en se sentant exclue et incomprise par ses frères/soeurs. Il n'y a pas besoin de blessures physiques pour que les mots la heurtent déjà. Nous ne pouvons donc pas accepter ton scénario.
@Herbert MacTairdelbach
Scénario non validé pour manque flagrant de politesse et par manque de cohérence - il est peu probable que le jeune Herbert ait survécu à une telle attaque.
@Alyssa Wright & @Elijah Cooper
Scénarios non validé car les demandes dépassent le nombre limite de mot pour les validations de scénario, à savoir 666 mots maximum, ainsi qu'un excès de nudité.
@Alizée Melrose
Scénario non validé car la métamorphose humaine/ver n'est pas au niveau de Alizée.
@Summer Jenkins
Scénario non validé car l'équipe des fantômes de Poudlard ne recrute pas actuellement.
@Agatha Sanders
Scénario non validé car il faut faire plus d'un 1m03 pour devenir directeur/rice de Poudlard.
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
Bonjour !
Oh je ne savais pas, merci pour les précisions
Oh je ne savais pas, merci pour les précisions
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |
Bonjour, je voudrais faire une demande de changement de lieu de résidence pour mon personnage Emily Smile.
Ce changement impliquera la modification du lieu de résidence sur mon profil.
Si cette demande est acceptée, merci de modifier le lieu de résidence sur mon profil si c'est nécessaire et d'indiquer Godric's Hollow à la place de Londres.
Ce changement impliquera la modification du lieu de résidence sur mon profil.
Merci beaucoup.Personnage cible : Emily Smile
Choix scénaristique : Je souhaite faire déménager les parents d'Emily qui vivent à Londres dans un quartier Moldu. Je voudrais qu'ils emménagent à Godric's Hollow.
Ce qui justifie ce choix inRP: les difficultés financières des parents d'Emily à assumer cette maison à Hampstead dont ils ont hérité. Leur volonté d'habiter un lieu plus modeste ( quartier Peverell ou Vieille Ville) et sorcier. Ils ont toujours dit à Emily qu'ils se sentaient bien dans ce quartier Moldu car ils lui cachaient certaines difficultés. Ça entraînera un changement intéressant dans la manière de voir d'Emily.
hRP : les différents lieux proposés dans cette ville sorcière me donnera plus d'opportunités de RP.
Si cette demande est acceptée, merci de modifier le lieu de résidence sur mon profil si c'est nécessaire et d'indiquer Godric's Hollow à la place de Londres.
Emily Smile — Fanfariste
1ère année RP — couleur RP purple
1ère année RP — couleur RP purple
@Emily Smile
Un déménagement ne nécessite pas de validation par les MJ. Il s'agit simplement d'une modification des information du profil du personnage. Tel qu'indiqué dans le Règlement pfr section personnage, il suffit d'en faire la demande par hibou aux administratrices du site. Je me suis occupée de la modification.
25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
Bonjour,
5ème année RP | #B31E35 | Vive Audrey Hall | membre de la boutique Magic in the Hair
Merci d'avance !Personnage(s) cible(s) : Clar Magkill
Choix scénaristique : Clar a une mauvaise vue et aurait besoin de lunettes. Je ne sais pas comment fonctionne les opticiens sorciers, mais est-il possible que les lunettes sorcières possèdent des "aides" magiques ? La famille de Clar est pauvre donc elle n'aurait pas des lunettes très complexes, mais je me demandais si il était réaliste qu'elle puisse avoir des lunettes qui "zoome" à certains moments, par exemple lorsqu'elle étudie ? Et totalement par curiosité, pour un sorcier qui a les moyens, est-ce que des lunettes pourraient avoir encore d'autres utilités/caractéristiques ?
Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage : J'aurais aimé que Clar porte des lunettes, mais je m'intéresse aussi aux objets sorciers et c'est pour cela que je me suis posée la question sur les lunettes, qui sont un objet assez courant.
5ème année RP | #B31E35 | Vive Audrey Hall | membre de la boutique Magic in the Hair