15 août 2024, 22:13
 Examens   48-49  Examens de runes
Partie théorique
Année RP : 3A
Filière : Sciences
Date et heure de passage : 9 Juin 2049, 9h
Comportement en classe pendant l'année :Intérêt général et constant, sérieux, très ponctuel et prends beaucoup de notes. Refus de participer aux exercices pratiques d'utilisation de rune en divination, mais se force à au moins en étudier la théorie.
Avant même de commencer l'examen, Alexander savait qu'il avait tout fait pour le réussir. Tout au long de l'année, il avait continuellement travaillé, étudiant et participant avec passion à ses cours et devoirs de runes, tout autant que ceux-ci ne portaient pas sur leur pratique divinatoire. Dans tous les cas, il restait confiant et se mit avec sérieux à composer lorsque l'heure fut venue.

Le QCM fut rapidement rempli, le Serpentard se rappellant avec précision des origines des runes. La transcription fur encore plus simple, l'adolescent n'ayant absolument aucun mal à tracer de sa belle écriture de l'ancien futhark ou des lettres latines en anglais. La rédaction lui demanda plus de travail, mais le sujet restait Odin et, si Alexander ne vénérait pas vraiment le Dieu, sa famille le considérait néanmoins comme un aspect de leurs croyances, suffisamment pour qu'à l'aide de sa bonne mémoire et du travail de ses cours, il puisse triompher de cette restitution de connaissances. Il n'y avait plus qu'à espérer que l'évaluation pratique lui soit autant favorable.

Partie théorique validée

5e année RP (2050-2051) - 15 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions - Avatar par O. Willard
Que règne la Légion Noire

15 août 2024, 22:44
Partie pratique
Enfin, ce fut au tour d'Alexander d'être appelé, non pas à la barre mais bien pour passer la seconde partie de son examen de runes. Impassible, le Serpentard ne demandait en son fort intérieure qu'une seule chose : que tout se déroule pour lui aussi bien que son évaluation théorique et donc, de laisser la divination runique hors de propos. Son destin étant visiblement tout autre, ce ne fut pas le cas.

Comme sans doute d'autres avant lui, l'adolescent, après avoir salué sa professeur, constata avec un certain dépit intérieur, son visage restant de marbre, qu'il n'avait déjà ainsi plus aucune chance de réussir son examen. De la divination runique. Il respectait beaucoup Miss McNeil, et Tamsin lui avait appris à au moins tolérer ses cours en lien avec la pratique divinatoire, mais rien n'y faisait. Il ne pouvait tout simplement pas aller au delà de ce dogme presque auto-imposé, qu'il ne voulait pas franchir. Interpréter un avenir, n'importe lequel, n'était pas un jeu. Alexander croyait fermement aux pouvoirs divinatoires, et c'est pour cela qu'il ne pouvait décemment et absolument pas se contraindre à s'y atteler. Jamais.

Il était sûr désormais de décevoir sa professeure, mais il ne voulait pas en plus de ça lui faire perdre son temps, aussi, il fut honnête avec elle.

- Je suis désolé, Miss McNeil. Je ne peux toujours pas me résoudre à pratiquer une interprétation divinatoire, même si j'en connais toute la théorie. Pardon de vous avoir fait perdre votre temps.

Miracle, ou presque, sa professeure lui proposa alors* une question de consolation, portant sur la théorie de ce tirage.

- Comme le tirage des Nornes permet le plus souvent de répondre à une question par Oui ou Non, il convient en premier lieu de sélectionner et formuler une question appropriée. Il y'a alors trois runes à tirer, autant que les Nornes, représentant dans l'ordre Passé, Présent et Avenir. C'est pour cela que l'on peut éventuellement se concentrer aussi sur une évolution temporelle. Si les trois runes tirées sont à l'endroit, il faudra comprendre un Oui, tandis que ce sera un Non si elles sont toutes à l'envers. Enfin, dans les cas où les runes ne sont pas identiquement alignées, la question n'a pas une réponse fermée, et il faut procéder à une interprétation avancée plus en détail, en tenant en compte des temporalités des runes en question.

Après son explication, Alexander remercia sa professeur avant de s'éclipser. Il n'aurait certes pas une bonne note, loin s'en fallait, mais elle lui avait au moins permit de sauver son honneur et son année, et il n'oublierait pas de sitôt sa considération.

*Interaction vue par hibou. Merci beaucoup, et encore désolé !

Partie pratique validée
Note finale : 13.5/20 (Acceptable)
Reducio
Théorie : 10/10
Pratique : 3.5/10

5e année RP (2050-2051) - 15 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions - Avatar par O. Willard
Que règne la Légion Noire

15 août 2024, 23:52
ÉPREUVE THÉORIQUE

Année RP : Troisième année.
Filière : Pratique et Ouverture (options Divination et Runes, pour augmenter le volume horaire).
Date et heure de passage : mercredi 9 juin, de 9h à 10h.
Comportement en classe pendant l’année : Orla est attentive et impliquée pendant les cours d’étude de runes. C’est une matière qui lui rappelle à bien des égards la Divination, une de ses matières favorites, bien que l’approche des runes soit, selon elle, plus systématique et logique. Elle prend des notes, travaille régulièrement, et se montre particulièrement intéressée par les runes utilisées dans les artefacts et par les interprétations de tirages. Il lui arrive de poser des questions pertinentes mais en dehors de ses quelques interventions à l’oral, elle se montre plutôt discrète pendant les cours. Ses devoirs écrits sont toujours soignés et bien présentés.

Le front barré par des rides de concentration, Orla retourna le sujet de l’épreuve théorique de Runes. Une fois n’était pas coutume, elle prit le temps de lire l’ensemble des énoncés pour avoir une idée globale de ce qu’on attendait d’elle. À priori, pas d’interprétations de tirages en vue. Elle en était un peu déçue et regarda autour d’elle pour voir la réaction de ses camarades, mais la plupart de leurs visages restaient impénétrables. Soufflant silencieusement, Orla commença par le QCM pour s’ôter la graine du stress qui germait doucement en elle.

Elle passa ensuite à la transcription, qui était loin d’être la pire étape de l’examen. Ce n’était pas de la traduction non plus, la Poufsouffle n’eut donc qu’à transposer un peu machinalement ses connaissances déjà acquises sur le parchemin.

Enfin… Orla se retint de soupirer à haute voix en relisant l’intitulé du sujet de rédaction. Odin. Bien sûr. Qui d’autre ? Elle n’avait rien contre lui personnellement… Mais il avait trop de femmes, trop d’animaux, trop de super-pouvoirs. C’en devenait déroutant. Si le contexte avait été celui d’un examen d’Étude des Moldus, où la consigne était de citer des expressions moldues, alors Orla aurait écrit et argumenté avec allégresse sur le fait qu’Odin était un personnage un peu « cheaté ». Mais, malheureusement ou heureusement pour elle, ce n’était pas une épreuve d’Étude des Moldus.

Ce moment de défaitisme passé, Orla rassembla mentalement ses connaissances et les organisa par ordre d’importance et de pertinence, et coucha sa réponse sur le papier. Elle sortit de l’examen plutôt satisfaite de sa performance, même si la dernière question demeura dans sa mémoire pendant sa pause « petit en-cas ».

Je ne souhaite pas jouer les dés, merci !

Partie théorique validée

| #8c2f39 | 4e année RP (49-50) |
"Un mental d'acier dans une robe de sorcière." (Sigmund Charleston)

16 août 2024, 00:01
ÉPREUVE PRATIQUE

Année RP : Troisième année.
Filière : Pratique et Ouverture (options Divination et Runes, pour augmenter le volume horaire).
Note espérée (pratique) : 9/10.

Orla salua sa professeure et la suivit de près après que cette dernière l’eût invitée à entrer. Elle se plaça devant Miss McNeil, les mains jointes devant elle, attendant ses instructions. Quand la Poufsouffle entendit le mot « tirage », ses yeux se mirent à briller de plus belle et elle réprima une expression de joie. C’était son exercice préféré de toute la matière !

La brune cligna des yeux pour se forcer à se refocaliser sur les instructions de la professeure. Elle hocha négativement la tête à la fin des consignes : non, elle n’avait pas de question, tout lui semblait clair.

Orla s’installa avec encrier, plume et parchemin et, la main enfouie dans sa tignasse, réfléchit à une question. La première qui lui était venue à l’esprit était une question d’orientation : allait-elle réussir à entrer dans l’école supérieure de son choix ? Depuis son entretien avec Herminie l’année passée, elle avait commencé à s’intéresser aux écoles supérieures, bien qu’elle soit encore loin d’être diplômée de Poudlard. L’école Magifac l’attirait particulièrement, du fait des débouchés qu’elle représentait en terme de création d’objets magiques.

Après encore quelques secondes de réflexion, Orla griffonna rapidement sa question finale : « Vais-je devenir créatrice d’objets magiques ? » Elle piocha dans le sac mis à sa disposition trois runes : la rune Isa inversée, la rune Dagaz, et enfin, la rune Raidho. Orla prit note de son interprétation puis, ce fut le moment de passer à l’oral. Elle espérait que Miss McNeil ne lui en voudrait pas trop d’avoir choisi une question aussi personnelle.

« Bonjour Miss… Ou plutôt, rebonjour. La question que je me suis posée avant d’effectuer mon tirage est la suivante : "Vais-je devenir créatrice d’objets magiques ?" C’est une perspective qui me plaît et, comme je passe un examen, il m’a semblé qu’une question d’orientation était plus appropriée. De plus, il s’agit d’une question fermée, elle est donc tout à fait adaptée au tirage des Nornes, qui permet de répondre "oui" ou "non" à la question posée. »

Après cette courte introduction, Orla s’éclaircit la gorge et poursuivit, la voix calme, posée et parfaitement audible :

«  La première rune que j’ai tirée et qui représente le passé est la rune Isa inversée. Dans cette position, c’est une rune qui évoque la frustration. Une première conclusion que je peux tirer est donc que par le passé, j’ai connu un sentiment de manque par rapport aux objets que je créais. Cela peut être lié à mon manque d’expérience, aux manques que j’ai repérés dans les ressources dont je disposais dans le monde moldu mais que je n’arrivais pas à identifier. Bref, une impression de ne pas pouvoir mener à son terme un potentiel que je sentais en moi, ou en tout cas, que j’avais envie de réaliser. Je n’étais clairement pas satisfaite par les objets que je créais, ni par l’apprentissage du fait que l’électricité et la magie ne vont par ensemble… »

La Poufsouffle se rendit compte qu’elle donnait l’impression d’être un peu présomptueuse, ce qui la mit dans l’embarras, mais elle ne préféra pas revenir sur ce point et continua son explication.

« La deuxième rune, qui renvoie au présent, est plutôt un symbole d’inspiration, de progrès, voire d’équilibre. Je pense que ces idées sont cohérentes avec la première conclusion à laquelle j’étais parvenue : même si j’étais frustrée par le fait que mes connaissances en techniques moldues n’étaient pas transposables dans le monde sorcier, j’ai préféré me renseigner sur les techniques d’invention d’artefacts magiques plutôt que de m’arrêter à cette frustration, que ce soit en Sortilèges, en Divination, ou encore dans votre matière. » Orla s’autorisa un petit sourire à l’adresse de sa professeure. « Ces nouvelles connaissances m’ont introduite à de nouvelles manières d’innover et de fabriquer des objets. C’est donc une sorte d’éveil, comme semble le montrer le tirage de cette rune. »

La troisième année remit dans l’axe la dernière rune qu’elle avait tirée, pensive. L’interprétation de cette dernière ne lui fournissait pas exactement la réponse qu’elle avait envie d’entendre. « La dernière rune, qui représente l’avenir, est Raidho. Elle est synonyme de projet mais aussi de changement. Ici, cela veut peut-être dire que je vais changer de projet d’avenir et me focaliser sur autre chose. La dimension de voyage est également intéressante à analyser, je vais peut-être aller au-delà de ce que j’imaginais initialement pour ma profession… Donc, la réponse à ma question initiale, selon ce tirage, serait un "non" ».

Une fois son intervention orale terminée, Orla salua à nouveau sa professeure et sortit de la salle de classe, heureuse d’avoir fourni une interprétation qui lui semblait satisfaisante.

Je ne souhaite pas jouer les dés, merci !

Partie pratique validée
Note finale : 19/20 (Optimal)
Reducio
Théorie : 10/10
Pratique : 9/10

| #8c2f39 | 4e année RP (49-50) |
"Un mental d'acier dans une robe de sorcière." (Sigmund Charleston)

16 août 2024, 13:01
Année RP :
Filière :
Note espérée (pratique) : 6 - 7/10
Date et heure de passage : Vendredi 11 juin 10h25 à 10h35

Examen pratique:

Quand mon tour vient et mon tour est venu, me voilà ! Je suis pas vraiment dans le meilleur des moods, cette année en runes j'ai été assez dissipé, avant j'étais souvent avec Gideon on rigolait et j'étais dissipé mais souvent attentif tout de même puis après on était en froid et je venais quand même mais c'était le froid... C'était le froid partout mais surtout en étude des runes parce que la seule raison pour laquelle je suis ce cours à la base c'est pour passer du temps avec lui. Quand on s'est embrouillé je me sentais tellement mal et venir à ce cours faisait encore plus mal, j'étais plus focalisé sur la douleur et Gideon que j'ai pas été hyper attentif la plupart de l'année malgré mes efforts et malgré mes efforts durant mes sessions de révisions je suis pas sûr d'être à la hauteur...

Bon. Assez. Lock in. Un tirage de Nornes ni plus ni moins, ça devrait aller, c'est un exercice qui mêle divination et étude des runes donc je devrais avoir plus de facilité déjà. Je l'ai déjà fait plusieurs fois et j'ai déjà ma question en tête, mais est-ce que je devrais pas en trouver une plus dure ? Hmm... Je sais pas, elle est déjà assez compliqué mais d'un autre côté j'ai 5 minutes pour la trouver je devrais les utiliser...

Après 3 minutes de réflexion je décide finalement de garder la question que j'ai déjà utilisé, une question par oui ou par non ça doit pas être si compliqué, bon allez. "Suis-je un cas perdu ?"

Je me concentre et je tire.
Non, je me concentre encore et LA JE TIRE !
YUUUU GI

La première rune se révèle être... Mannaz, inversée il me semble que c'est la solitude. Je vois, ça ne m'étonne pas beaucoup quoique je m'attendais à la tirer pour le futur haha... Ha... Bref. La deuxième rune s'avère être ! Hag... Hagana, HA-GA-LAZ. À l'endroit, je vois, donc ça peut être le changement, la destruction ouu l'humilité il me semble. Je vois, ça fait écho à mon présent j'imagine, enfin la dernière rune... Thurisaz ! À l'envers... Une mauvaise rencontre... Qu'est-ce que ça peut vouloir dire ?

Si je fais mon interprétation à la va-vite et que je considères que le passé ne se mesure pas alors la solitude correspond à la fois à ma vie et aux derniers mois. À ma vie car ma famille n'est pas forcément super présente comparée aux autres, que j'ai jamais eu d'amis enfin presque jamais, que Gideon, mon seul ami, et moi se sont séparé pendant plusieurs mois. Que-, bon, bref je m'arrête là mon passé est en effet empli de solitude.

Mon présent lui... Je comprends le changement. J'ai changé, j'ai accepté Elisabeth et au lieu de l'abandonner j'essaye d'être là pour elle, Gideon et ma sœur. Avant je me serais sans doute dit que la douleur forge le caractère ou un truc du genre que je penses pas vraiment mais que je fais genre pour me donner du style alors que ça marche pas. Mais maintenant... Maintenant je pense qu'il faut sans doute aider les gens qui vont mal. Soit on les aide soit on les enfonce, c'est cruel d'ignorer une personne qui va mal après tout hahaha ! Quoiqu'il en soit ça peut être ça, mais ça peut aussi être l'humilité puisque j'ai aussi accepté que ma sœur ne m'aime pas autant que je le penses, que je ne suis pas vraiment meilleur que les autres et que je suis même en bien des points moins bien même si j'ai... Même si j'ai du mal à l'avouer, et le fait que je sois plus humble est inclus dans le changement donc ça fait deux en un yipee !

Mon futur, je ne peux pas prétendre le connaître, mais je fais rarement de bonne rencontre alors bon... Je ne peux pas dire pourquoi c'est une mauvaise rencontre, qui je vais rencontrer, quand je vais faire cette rencontre, je pense qu'il serait rationnel d'éviter les nouvelles rencontres, mais je ne suis pas partisan de l'abandon, j'irais faire front à toutes les rencontres qui se présenteront.

Après avoir prit quelques notes, j'utilises les 5 dernières minutes pour lui parler de ma question et de mon interprétation. "Suis-je un cas perdu ?" Ma réponse est non, non car le présent m'indique que je change et en bien vu que je deviens humble (ça fait arrogant), quant au futur il m'indique peut-être que je vais faire une ou plusieurs mauvaises rencontres en aucun cas il n'indique que je vais régresser, que je vais devenir pire en tant que personne, ça aurait pu être une autre rune comme Laguz ou Berkano mais ça n'a été qu'une mauvaise rencontre. Ainsi il est impossible de savoir si le changement qui va se poursuivre sera positif ou négatif, et puisqu'il est impossible de le déterminer, alors, je ne suis pas un cas perdu, car il reste de l'espoir.

Ce monologue intérieur a été le fil de mon raisonnement et j'ai bien sûr expliquer ce que les runes signifiaient et comment je les interprétaient. Quand je finis mon oral je salues la professeur et lui renvoie son sourire, c'est gentil de me souhaiter bonne chance, peut-être que ça aura son effet venant d'une prof de runes !

Merci de votre attention bonne journée !

Edit: je crois que mon post a été supprimé hier je ne comprends pas vraiment pourquoi ais-je dépassé la date ?
Edit 2: j'ai vérifié et c'est un malentendu je pensais l'avoir posté mais non désolé !

Partie pratique validée
Note finale : 15.5/20 (Effort Exceptionnel)
Reducio
Théorie : 8.5/10
Pratique : 7/10

5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha

16 août 2024, 15:19
Année RP : 7e Année
Filière : Pratique et Ouverture
Note espérée (pratique) : 6,5/10
Date et heure de passage : Mercredi 9 juin, 12h00
Partie pratique
Pas sereine du tout, Herminie triturait sa baguette en attendant l'heure fatidique. Vraiment, cet examen l'angoissait, c'était une chose de faire des runes tranquillement devant une feuille, c'en était une autre d'être scrutée par un examinateur. Même si la professeure arborait un gentil sourire, qu'elle lui rendit un peu tremblotant en la suivant avant d'écouter les consignes.

Un talisman de joie. Bon. "Pas de questions merci Miss", bafouilla t-elle. Elle ne savait pas comment commencer, ses yeux parcourant les matériaux. Oh, comme elle aurait aimé être tranquille pour faire ça, pouvoir penser sans être observée.

Alors euh, la joie... La joie c'est la vie, quelque chose de vivant ? Beurk non pas un os c'était l'inverse dans sa tête, glauque. Hm... Un morceau de bois ? C'était vivant ça. Elle farfouilla avant de choisir un morceau bien poncé, lisse. C'était un bois assez velouté, et probablement ciré avec une huile qui rendait un peu jaune, et le jaune c'est joyeux non ? Elle avait les doigts moites et avait l'impression de faire de la fumisterie à plein nez.

Pour les runes, elle avait la tête vide, doux Merlin... Des runes de sagesse ou de force ou des histoires d'annonce de mariage ou d'amour fougueux comme disait le manuel défilaient dans sa tête - pourquoi diable autant d'attention sur le sentimental dans les description du manuel, ça l'avait toujours questionnée. Finalement, après plusieurs minutes à regarder dans le vide en griffonnant des runes sur un bout de parchemin qu'elle avait osé emprunter comme brouillon, elle en voyait deux. Le soleil Sowilo et puis Jera. Il lui semblait qu'elles étaient toutes les deux de la même famille ce qui marchait mais... Elle ne voyait pas trop comment les combiner ensemble, ses essais sur le parchemin ne ressemblaient à rien. Tant pis... Elle en prendrait une unique, pas de fioriture. Elle attrapa le burin et tenta maladroitement de coincer son petit rond de bois entre les doigts de sa main gauche, et commença à gratter Jera qu'elle préférait visuellement et métaphoriquement... Un élément pas vraiment justifiable qu'elle passa sous silence auprès de l'examinatrice en ne parlant absolument pas de Sowilo ou d'autre rune. Juste que euh, Jera, c'est la joie, les moissons c'est jaune comme la joie, c'est enfantin et les enfants sont facilement joyeux... Elle ressortit de là les jambes flageolantes. Advienne que pourra. Elle ne se souvenait même plus des questions que Miss McNeil avait posé après son exposé.
Je souhaite utiliser les dés !
Pas d'éléments particuliers viennent perturber votre examen... Vous ne gagnez ni ne perdez de point.
Partie pratique validée
Note finale : 13.5/20 (Acceptable)
Reducio
Théorie : 7/10
Pratique : 6.5/10

Herminie Peers, 19 ans, Étudiante à l'AESM, Serveuse à temps partiel au Café du Rosier ❧
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000

16 août 2024, 18:39
Année RP : 3ème année
Filière : Auror - option Runes
Note espérée (pratique) : 7,5/10
Date et heure de passage : mardi 15 juin (12h05-12h15)
C'était le dernier jour des examens. Et y a pas à dire: c'était usant !

Ce matin, c'était Runes. C'était peut-être l'examen où je stressais le moins. Pas que je ne m'y intéresse pas, bien au contraire, mais peut-être parce que c'est mon choix les runes et non une décision parentale.... Je ne sais pas trop.

Voici Miss McNeil qui me fait entrer. Après l'avoir saluée, j'écoute attentivement les consignes qu'elle m'annonce. Un tirage de Nornes: assez classique, mais qui pouvait être assez dérangeant selon la question posée.

N'ayant pas de questions, je m'installe à la table désignée et je commence à mélanger les runes en énonçant mentalement la question:
*Ma famille va-t-elle déménager l'an prochain ?* Je sais que c'était dans les tuyaux à un moment, mais mes parents n'en parlent plus. Du moins, ne m'en parlent plus, ce qui est potentiellement différent.

Première rune sortie. Thurisaz, mais inversée. Je la pose à ma gauche. J'enchaîne, cinq minutes ça passe vite, en particulier si toutes les runes ne sortent pas dans le même sens. Alors... Man... non ! Dagaz, à l'endroit cette fois. Je suis bonne pour une analyse... Je la pose au milieu. Enfin... Berkano, à l'endroit aussi... Je la pose sur ma droite.

J'ai mon tirage, j'ai mes significations. Je prends rapidement des notes sur une feuille de parchemin. Ca va pas être simple à interpréter...

Je reviens vers mon enseignante au bout des cinq minutes et je me lance.
"Bien... J'ai effectué un tirage de Nornes. Ce tirage s'effectue en tirant trois runes. La première symbolise le passé, la deuxième le présent et la troisième le futur. Elles sont à disposer face à soi, de gauche à droite" Je fais le geste pour me rassurer et je place les runes telles qu'elles sont sorties. "Si on obtient les trois runes dans le même sens, la réponse apparaît tout de suite. Je veux dire. Si elles sont toujours à l'endroit, les runes donnent une réponse positive à la question. Si elles sont toujours toutes inversées, c'est un non. Dans le tirage que j'ai effectué, vous pouvez voir que ce n'est pas le cas. J'ai demandé si ma famille allait déménager l'an prochain."

Je bouge un peu sur la chaise un peu mal à l'aise de ce tête à tête mais je me lance dans l'explication.
"Thurisaz, à l'envers. Cela signifie une mauvaise rencontre, mais dans le passé donc. Mes parents, ou moi-même peut-être, ont fait une mauvaise rencontre... Peut-être un voisin ? Je sais qu'ils ont un peu de mal quand ils sont arrivés à Glasgow... Mais ça voudrait dire que cette rencontre a et aura un impact.
Ensuite, j'ai pioché Dagaz, à l'endroit cette fois. Pour le présent, on serait donc sur un progrès, une sorte d'équilibre. C'est vrai que ça se passe plutôt bien à l'université pour maman et papa reste un peu plus en Grande-Bretagne: ils se voient plus, sont plus complices. Ca reflète plutôt bien la situation actuelle oui.
Enfin, Berkano, à l'endroit"
J'hésite sur celle-là. Je sais ce qu'elle signifie, bien-sûr, mais j'ai bien du mal à la rapprocher de ma question... Mais quand il faut se lancer, il faut: "Oui, donc, à l'endroit, elle symbolise une naissance, une métamorphose, une union... Donc, peut-être que... que... la famille va s'agrandir...? Ou alors, ce n'est pas à prendre au pied de la lettre et mes parents vont s'associer sur autre chose... au niveau professionnel, peut-être" Je nage en pleine perplexité, mais ça ne me paraît pas si aberrant et ça expliquerait pourquoi part moins en voyage ces derniers temps. Mais il temps de conclure: "Si on met tout ça, bout à bout... Je dirais donc que malgré une mauvaise rencontre, ma famille a réussi à atteindre un certain équilibre et qu'ils pensent à donner naissance à quelque chose de nouveau. Donc si je dois répondre à ma réponse, je pencherais pour un oui, car notre habitation actuelle n'est clairement pas adapté... Quelque soit ou qui que soit, cette... nouveauté".

Voilà, elle avait fini. Elle était plutôt soulagé et, même si elle savait pertinemment que son analyse était un peu tirée par les cheveux, elle put remercier son enseignante en souriant avant de sortir de la salle.
Merci beaucoup. Pas de dé pour Milenka :)
Partie pratique validée
Note finale : 17/20 (Optimal)
Reducio
Théorie : 9.5/10
Pratique : 7.5/10

Couleur: #278F9A -- 5ème Année RP

*-*-*-* Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent *-*-*-*

16 août 2024, 20:55
Année RP : Quatrième année
Filière : Auror (option runes depuis le début de la 4e année)
Note espérée (pratique) : 7/10
Date et heure de passage :Lundi 7 juin 15h30-15h40
Les runes, ce n'était pas simple pour Charlotte. La Poufsouffle se rendait compte que si elle voulait apposer des runes sur un quelconque artefact, cela n'allait pas être simple. D'autant plus qu'avec le retard d'un an qu'elle avait pris, elle n'avait pas les mêmes bases que ses camarades. Elle était contente d'avoir créé son propre jeu de runes pendant l'année. Selon la consigne de la professeure, il trainait à coté de sa poche à caramels infinie qu'elle avait toujours avec elle.

La jeune Poufsouffle salua la professeur en entrant dans la salle plutôt stressée.

- B'jour Miss.

Elle s'installa là où elle lui indiqua et pris soin de sortir tout ce que Miss McNeil lui demanda. Après avec écouté les instructions, elle secoua la tête. Non, elle n'avait pas de question. Mais il fallait avouer que cela la stressait. L'interprétation sans le manuel lui semblait très, trop complexe. Elle avait eu peur que le sujet de l'examen porte sur des connaissances de troisième année qu'elle n'aurait pas bien assimilées. Mais non, elle avait eu de la chance et l'examen portait justement sur un tirage qu'ils avaient vu cette année.

Ainsi, elle exprima sa question sur un feuille et indiqua sous la forme d'un brouillon les runes qu'elle avait tirées. Elle essayait assez difficilement de marquer ce que voulaient dire les runes et si elles avaient été tirées dans le bon ordre. Pendant le cours temps imparti, elle tenta une explication. Peu satisfaite, elle se présenta devant la professeure un peu bredouillante avec un papier dans les mains.

Reducio
Image

Elle commença a expliquer.

- Bon heuu mon plus grand rêve c'est de faire des bonbons magiques. Du coup, j'ai demandé si j'arriverai à faire des bonbons magiques plus tard. Heuu du coup j'vais avoir du mal à faire ça parce que je s'rais pas accompagnée. Après...

Sa voix baisssa et elle continua peu sûre d'elle.

- Il parait que je tomberais malade... Mais je me fâcherai avec mon p'tit copain et j'arriverai à me sortir de cette situation...

Elle continua avec les deux runes suivantes vraiment peu sûre d'elle et elle conclut en ayant vraiment l'impression d'être en divination plus qu'en runes.

- Ce sera pas facile mais j'y arriverai...

Après avoir rangé ses affaires et terminé son oral, la jeune Poufsouffle salua sa professeure et s'en fut de la pièce soulagée que la première journée d'examen soit terminée.

Merci pour cet examen. Pas de dés s'il vous plait.
Partie pratique validée
Note finale : 14/20 (Effort Exceptionnel)
Reducio
Théorie : 7/10
Pratique : 7/10

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily

17 août 2024, 08:53
C'est la fin des examens !

Merci à tous pour vos participations !
Tous les posts de ce sujet ont normalement été traités, mais si vous constatez une erreur, n'hésitez pas à m'envoyer un hibou pour que je puisse corriger :)

De plus, en fonction la note obtenue, vous gagnez/perdez les PRs : Optimal (+5PRs) / Effort Exceptionnel (+3PRs) / Acceptable (+1PR) / Piètre (-1PR) / Désolant (-3PRs) / Troll (-5PRs). Ils seront ajoutés à vos fiches prochainement, il n'y a pas besoin de me les demander dans le sujet de mon bureau.

#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP)
Intervenante au club d'AM → Alwenn vient à Poudlard une fois par semaine
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)