RP Péripéties du club de Chocobataille

Comme elle s'en doutait, Linda n'acceptait pas ses protestations. Elle tenta même de faire faire une pirouette à la bleu. Noémie suivait autant qu'elle pouvait gauchement, ses pieds se prenant les uns aux autres. En bref, une pirouette de travers. Au moins, elle avait réussi à rester debout.

Puis vint la question. Comment. Bien sûr que les gens allaient s'interroger. Elle avait même préparé une réponse toute simple, qui elle le savait, allait malheureusement amener plus de questions.

" J'ai rencontré mon père cet été. Enfin, c'est compliqué mais... hum, il m'a proposé de prendre son nom en complément de celui de ma mère."

Elle haussa les épaules gênées. La deuxième année n'avait jamais vraiment expliqué sa situation familiale à son amie. De honte. Elle regarda autour d'elle, tout le monde avait l'air occupé, personne ne faisaient attention aux deux prés-ados.

"Enfin... Ça a été compliqué, mais, je l'ai trouvé et je suis allé à sa rencontre... De mon père."

Les mots étaient compliqués à trouver, résumer 12 ans en deux phrases n'était décidément pas facile. Elle remit sa concentration à ses pieds maladroits.

@Linda Layton Yay! Bravo :D (et pas de problèmes pour le délai ^^

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051

Ouf c'est bon, son camarade jaune était parti. Mais peut-être avait-elle été un peu trop directe et désagréable ? Elle avait simplement mentionné que le buffet était intéressant, ce qui en soit, était loin d'être faux. Donc tant pis si il avait pris la mouche pour si peu. Elle ne répond donc pas à son invitation de le suivre. Alors qu'il s'éloigne, Lilly continue la dégustation de son gâteau, espérant que personne d'autre ne viendrait briser ce moment de plaisir.

C'était sans compter Jacob, sacré Jacob, toujours le don pour lui mettre les émotions sans dessus dessous. Elle manque de s'étouffer avec la pâtisserie quand celui-ci mentionne la bague. SA précieuse bague. Un tremblement et une vague de chaleur parcours son corps alors qu'elle accepte de prendre sa main. Son cœur est en roue libre et tambourine dans sa poitrine. Etrange relation que celle que ces deux là entretiennent depuis ce tournoi. Elle s'étonnait à n'avoir aucun effort à faire pour le regarder dans les yeux.

« J'ai confiance en toi Jacob, uniquement en toi.» Depuis le Dominion, c'était en effet la personne dont elle était le plus proche. Il faisait parti des seuls à pouvoir comprendre.

Elle hésite et rougit malgré elle. « C'est trop dur Jacob. J-j'ai peur des autres. Je dois la protéger.»

@Jacob Tramontane, @Ewen Agnew

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR

« J'ai confiance en toi Jacob, uniquement en toi. » "Hum-hum, tu veux me faire devenir de la couleur de ma maison ?" Malice passée, il reprit son sérieux face à son amie : "Et si on la protégeait ensemble ? On est deux, elle est toute seule, elle fait juste quelques centimètres." Tu sais, faire face à nos peurs ensemble, comme on sait le faire ?

"Tu crois pas que si nous dansons comme les autres le font, nous nous fondrons parmi les élèves ? Alors que si nous restons plantés là raides comme des Loewy alors que tout le monde se détend ce s'ra louche ?" Allez, Lilly, nous savons tous les deux à quel point nous sommes capables de nous agiter dans nos cauchemars les nuits, si cette fois-ci nous le faisions volontairement, sans rapport avec ce qu'on a vécu là-bas, juste dans un club de cartes et de chocolat ?

"Je t'ai promis : elle sera toujours là à toi après. Danse avec moi, décrispe-toi, je suis là." Capturer l'instant présent, juste l'instant plaisant, la bague cachée entre deux grands cinquième année dansant, en mouvement, comment pourrait-on seulement briser cette bulle d'amusement pour la dérober ? Regarde, il n'y a que des enfants et adolescents autour.

Dans un club de cartes, sortir la souriante carte "décontraction". *Allez, sans décrisper ton corps, tu n'arriveras pas à éphémèrement te détacher des idées crispées-fixées...*

Reducio
@Lilly Zarbi

@Noémie Claire, @Henry Shoftshire, @Linda Layton et @Alexander Luben, Jacob est donc encore un petit temps à distance ;).

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)

Encore désolée du retard, toutes mes excuses :sweat: @Lahya Eaton

« - Oui, elle va bien te remettre à niveau ! Et puis peut-être moi aussi un peu... »

Quelle coriace cette Lahya ! Elle ne se laissait pas faire et Théo venait tout juste de toucher son point faible. La colère qui régnait à l'intérieur de la Serdaigle venait tout juste de sortir et d'exploser sur Théo telle une tempête dans le triangle des Bermudes. Il venait vraiment de toucher le bout du bout et il ne s'en était pas tout de suite rendu compte de sa gaffe.

Grâce à ses vives paroles, elle donna une belle gifle imaginaire au Gryffondor (il la méritait). Après avoir enlevé la main de son épaule d'un geste rapide et tourné le dos à Théo, il ne réagissa pas et la regarda bêtement tel un enfant à qui on venait d'annoncer que le Père Noël n'existait pas.

« - Non mais je rigolais bien sûr... Bien sûr eheh, je vais m'en occuper de mes chaussures ! Et puis, j'ai 13 ans, je ne suis pas immature, je ne vois pas ce qui te fait dire ça ! »

Théo prit un verre de jus de citrouilles et lui sourit timidement.

« - T'en veux ? Pour me racheter. »

4ème année RP
"Je l'imagine faire cette tête en regardant Otis jouer."

C´est cool. Contente pour toi.

Les mots me venaient difficilement, d´autant plus que je peinais à imaginer cette histoire. Et moi qui ai toujours cru que tous les enfants avaient une famille modèle depuis leur naissance! Voilà que j´apprends que ma meilleure amie s´est lancée dans une chasse au trésor pour trouver son père.

Je suppose que tu as bien profité de cet été pour passer du temps avec lui. Il est sympa?

Curieuse de savoir ce qu´on pouvait faire avec un père qu´on voyait pour la première fois depuis douze ans, je montrais un intêret particulier à sa réponse.

Mon été? L´éclate. Lui épargant les détails barbants, je me contentai d´annoncer:

J´ai eu une chatte. C´est grand-mère qui... oh non! J´ai oublié de lui donner à manger avant de venir. Elle doit éventrer les oreillers du dortoir! Désolée de te laisser seule en plein milieu de la fête, mais il faut que je file. En tous cas, je suis contente que tu m´ai raconté ce qu´il s´est passé avec ton père. Je sais que ça ne doit pas être facile.

Sur ce, je piochais deux chocogrenouilles d´un bol, lui lançai un, fourrai l´autre dans ma poche et sortis de la pièce en courant, lui adressant un dernier signe de la main. Décidemment, on devenait de plus en plus amies.

@Noémie Claire-Cornwell Eh voilà, on dira merci au minou. 8) Au plaisir de revivre une telle danse ! (au sens propre du terme :wise: )

Soleil Rayonnant∾#f70808∾ 2ème année RP

Elle secoue la tête de droite à gauche en souriant. « Pas sûre que tu ferais un bon Poufsouffle très cher, désolée».

Son regard continue à se perdre dans les yeux du Gryffon. Pourtant elle semble hésitante. Danser, elle ne l'avait pas prévu. Mais son gâteau était terminé, son estomac remplit. Et elle savait qu'elle était en sécurité avec lui. Alors pourquoi pas ? Il avait sûrement raison.

Raides comme des Loewy. L'expression lui arracha un sourire involontaire. L'image était en effet particulièrement drôle.

Acceptant finalement sa demande, elle se laisse entraîner, main dans la main, vers la piste afin de, comme il lui avait suggéré, se fondre dans la masse d'élèves. Masse qu'elle prenait pourtant bien soin d'éviter depuis, pour ainsi dire toujours. Mais avec Jacob, c'était différent. Difficile à expliquer. Oui elle avait confiance en lui, et celui-ci pouvait lui faire faire pratiquement n'importe quoi semblerait-il. Pourtant elle n'avait pas peur. La confiance était un sentiment précieux qu'elle avait bien du mal à trouver depuis son retour de là-bas. Et pourtant avec lui elle n'avait pas à se forcer. Et c'était agréable.

@Jacob Tramontane

#PouffyFamily

Gryffon, Gryffon, à fond Gryffon, et Lilly Poufsouffle jusqu'au bout du souffle le savait, ce qui rendaient aussi malicieuses et complices les petites piques échangées. Un certain type de Poufsouffle audacieux qui comme Alienor n'avait naturellement pas froid aux yeux ou comme Lilly se révélait dans les circonstances courageux, faisait partie de mes affinités, ayant hors-là-bas loyauté et sincérité jaunes.

Mais c'est dans les défauts qu'on voyait le plus la maison au fond. Et se faire gentiment marcher sur les pieds, être ralenti à force de patience, naïf ou aimablement relativiste sur les idées m'était poufsoufflement étranger. Les Anti-Nés-Moldus pouvaient toujours faire le tour de l'univers avant que je me rende à leurs idées. Alors que je ne renoncerai pas à être un téméraire et têtu hors-pair. Oui, ma répartition, je m'y identifie et j'en suis fier.

Un sourire espiègle éclaire mon visage en te voyant accepter ; je pose doucement mes mains sur tes épaules : "Le contact c'est pas si sorcier, si, très chère ? C'est cool d'arriver à être à l'aise avec toutes les situations, non ? Je veux dire, toutes celles qui entrent dans la normalité. Autres situations exclues d'emblée." Et puis, pour être exact, le contact, c'est toi qui as commencé, un jour de curieux colliers, avant que tout cela ne soit enclenché (*).

@Lilly Zarbi

(présence fantôme)

Ses mains se posent sur les épaules de l'adolescente comme des charbons ardents. Ce contact chaleureux achève de la rassurer pleinement et ses joues s'enflamment un peu plus. Elle se laisse aller. Un peu trop. Dans un élan elle se colle encore plus à lui, afin qu'il perçoive ou devine la bague précieusement glissée dans sa poche.

Elle lui était déjà tombée dans les bras de toute façon, elle avait cette sensation qu'aucune distance n'avait lieu d'exister entre eux. Elle ne s'expliquait toujours pas pourquoi elle s'était jetée sur lui ce soir là. Un trop plein d'émotions qui déborde. Une volonté de lâcher prise, de s'éloigner de la réalité. De celle qu'ils avaient ensuite affrontée. Portée par ce sentiment, elle danse.

Il la protégeait. Il les protégeait toutes les deux. Ses yeux pétillent de plaisir et un sourire sincère et reconnaissant illumine son visage.

Et puis il était si grand. Comment ne pas se sentir protégée à ses côtés. Et si beau. Beau ? Elle le regarde encore plus intensément. Oui, il était beau. Et elle s'étonnait de ne pas s'être fait la réflexion plus tôt. Presque gênée par ses pensées, elle s’éloigne de nouveau légèrement de lui, récupérant ses mains et continuant à danser, dans un rythme bien à eux. Qu'eux seuls pouvaient comprendre. Mais toujours avec le sourire.

@Jacob Tramontane

#PouffyFamily

Whoops.

En voyant le regard de Lilly, j'eus un instant de hum ? Heu. Hum-heu-hum-heu.

Et comme elle n'avait rien dit au-delà de ce regard que j'avais cru capter, c'était à moi d'introduire par paroles ce qu'il venait de se passer. Youplà, ça promettait. Je regardais à nouveau Lilly s'éloigner. J'avais surinterprété, j'en étais persuadé. Sinon, elle serait restée, non ?

Et puis : de un, nous avions toujours été tactiles l'un avec l'autre sans ambiguïté. Sans ambiguïté, non ? De deux, on était proches amis, on ne se cachait pas ce genre de choses, non ? Trois, elle avait eu un crush sur cet ex-préfet-bleu-qui-lui-avait-acheté-un-bigoudi-comme-cadeau-de-Noël-là ? Oui, voilà, on ne pouvait pas l'oublier celui-là. Cela valait ainsi mieux pour nous deux que ce soit une surinterprétation, non ?

Je souris d'avoir projeté sur Lilly de tels sentiments un instant. Aucune raison de l'envisager, hein ? Mais si ce n'était pas elle : pourquoi cette projection ? Est-ce que moi-même... Non, impossible. Depuis quand je m'imaginais des trucs pareils ?

L'instant présent dont je profitais avait en plus visiblement atteint l'effet recherché - la détendre au contact d'autres, non ? Je me reprochais pourtant d'avoir pu seulement me figurer de telles choses sur mon amie à laquelle je tenais.

J'éclaircis ma voix : "Tu voulais échanger des cartes, toi ?"

@Lilly Zarbi : eh bien, grosse surprise, tu me l'as officiellement retourné :lol:

(présence fantôme)

L'entrain de Saga me fait sourire. Clin d'oeil glissé : j'ai capté.

Hum, connais pas... Tu me feras écouter à l’occasion ? Ou meilleure idée, petit démonstration live avec ta guitare ?

Et alors que je balaie la pièce des yeux pour m'imprégner de l'ambiance légère de la fête, mon regard se pose sur Jacob. Et... Sérieux, mais c'est quoi ça ! Si j'avais eu un verre à la main, c'est le moment où je me serais étouffée avec le jus de citrouille : Lilly est littéralement collée à lui. A mon copain. Qu'ils dansent, ok, il y a de la musique, c'est une fête, d'autres le font. Mais là... Je sais pas ce qu'il s'est passé, comment c'est arrivé. Je sens mon coeur battre fort. Je cherche son regard, Jacob, mais éloigne-la, bon sang ! Je suis tout simplement incapable de les quitter du regard, incapable de réagir.

Ça ne dure qu'un court instant et finalement ils s'écartent l'un de l'autre, mais déconcertée et sous le choc, je n'arrive pas à chasser l'image de ma tête.

Parmi les proches de Jacob, Lilly est la seule à qui je n'ai jamais vraiment parlé. Mais ça risque de changer. J'ai une chose à mettre au clair et deux trois mots à lui dire. Et à Jacob aussi, je crois.

@Saga Jones
@Jacob Tramontane @Lilly Zarbi, comme Leo vous voit de loin 👀

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin