Péripéties du club de Chocobataille
2 Septembre 2046 ● Club de Chocobataille ● Troisième Année
Tu compris trop tard qu'il avait deviné tes petites manigances. Tu ne pourrais plus compter dessus, et il te faudrait gagner à la loyal. *J'ai sous estimé ses capacités.* Le Gryffondor était donc plus intelligent que tu ne l'avais pensé, et ce n'était pas pour te déplaire. Enfin un qui pourrait *peut-être* devenir plus qu'une simple connaissance. Peut-être un partenaire de farces, comme l'avait été Nefarius, au début de vos premières rencontres. Entre vous, il restait toujours une certaine rivalité, mais lorsque vous étiez vraiment ensemble, celle-ci disparaissait pour laisser place à une réelle amitié. Alexander ne prit pas la peine de te répondre, et il avala encore plusieurs dragées. Tu allais presque détourner le regard, persuadée que la partie durerait encore longtemps, mais il ne pu retenir une expression de dégoût. Tu ouvris de grands yeux victorieux, et tu ne pu t'empêcher de lui lancer une pique pour enfoncer le pied :
- Tu vois quand tu veux... Bon, bah maintenant, une promesse est une promesse. T'auras un gage, mais pas trop dur. Tu vas devoir lancer une patacitrouille sur la Serdaigle, en 2e année, celle qui s' appelle Noémie. Prend une bien molle hein...
Tu rigolais déjà d'avance. Cette gamine qui t'avait été plus qu'insupportable un an auparavant allait le payer... Tu souriais machiavéliquement au Gryffondor, et tu lui tendis une patacitrouille choisie avec soin. On allait bien rire...
@Alexander Luben
Là, ça devient vraiment intéressant
@Noémie Claire-Cornwell
Pour la mention importante
Là, ça devient vraiment intéressant
@Noémie Claire-Cornwell
Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049 • Avatar par Brillantes Écailles
Quelque chose semblait avoir capté l'attention d'Henry un peu plus loin [joueur en absence]. Aussi, Jacob balaya d'une main le gage. Tant pis, reporté pour quand il reviendrait.
"Salut Noémie ! J'le présente, il s'appelle Henry (juste pour le fun HRP, cf. 1ère phrase de cette chanson), un de tes camarades de promo et de maison, un de mes amis. Tu connais aussi Linda ? Comme quoi, entre élèves agréables, tout le monde se connaît. On faisait une sorte d'imperium/veritaserum (action/vérité) avant ton arrivée. Bienvenue ! N'hésite pas, si tu as des idées. Ce sera une façon un peu plus originale d'aborder que bonjour, je m'appelle Jacob et je suis à la recherche de cartes chocogrenouilles." Il regarda les cartes de Linda, puis les cartes dans ses poches, compara : il avait les six premières et la vingt en paquets.
Ses oreilles un instant attentives aux conversations à côté pour savoir s'il n'y aura pas une possibilité d'aider Linda, il glissa entre-deux à Noémie : "Attention, regarde-moi, patacitrouille par arrivée arrière. Dès que je te ferai un signe de main, fais-moi confiance, baisse-toi." Il sirota son jus de citrouille l'air de rien, comme s'il n'avait jamais rien entendu et jamais rien redit.
Avec l'arrivée de nombreux nouveaux, l'ambiance lui paraissait nettement moins statico-calmo-morte collation-échange-entre-riches-collectionneurs-de-chocogrenouilles-argentées-et-dorées qu'il y a quelques instants. Ca devenait dynamiquement intéressant.
"Salut Noémie ! J'le présente, il s'appelle Henry (juste pour le fun HRP, cf. 1ère phrase de cette chanson), un de tes camarades de promo et de maison, un de mes amis. Tu connais aussi Linda ? Comme quoi, entre élèves agréables, tout le monde se connaît. On faisait une sorte d'imperium/veritaserum (action/vérité) avant ton arrivée. Bienvenue ! N'hésite pas, si tu as des idées. Ce sera une façon un peu plus originale d'aborder que bonjour, je m'appelle Jacob et je suis à la recherche de cartes chocogrenouilles." Il regarda les cartes de Linda, puis les cartes dans ses poches, compara : il avait les six premières et la vingt en paquets.
Ses oreilles un instant attentives aux conversations à côté pour savoir s'il n'y aura pas une possibilité d'aider Linda, il glissa entre-deux à Noémie : "Attention, regarde-moi, patacitrouille par arrivée arrière. Dès que je te ferai un signe de main, fais-moi confiance, baisse-toi." Il sirota son jus de citrouille l'air de rien, comme s'il n'avait jamais rien entendu et jamais rien redit.
Avec l'arrivée de nombreux nouveaux, l'ambiance lui paraissait nettement moins statico-calmo-morte collation-échange-entre-riches-collectionneurs-de-chocogrenouilles-argentées-et-dorées qu'il y a quelques instants. Ca devenait dynamiquement intéressant.
@Linda Layton et @Noémie Claire-Cornwell
[@Henry Shoftshire quand tu seras de retour
]
[@Henry Shoftshire quand tu seras de retour
Mauvais perdant, Alexander arracha la friandise que lui tendait sa camarade et observa attentivement la cible de son gage. Elle se trouvait en compagnie de Jacob, Linda, et d’un élève qu’il n’avait jamais remarqué. Il aurait préféré avoir un gage qui ne l’engageait que lui, pour éviter de se mettre qui que ce soit à dos en ce début d’année. Mais visiblement, la jeune Serpentard avait une dent contre la Serdaigle, qui devait en faire les frais.
« Une promesse est une promesse, je ne compte pas me défiler ! Mais tu n’as pas l’air de l’aimer. Elle t’a fait quoi pour que tu veuilles que je lui jette ça dessus ?»
Lorsqu’il avait proposé cette histoire de gage, le jeune Gryffondor n’avait pas songé à la possibilité de perdre, même si cela faisait partie du jeu. Pas question de revenir sur sa parole. Alexander arma son tir, visa l’élève désignée, et jeta la patacitrouille dans sa direction. Aussitôt son méfait accompli, il se rua sur un verre de jus de citrouille, l’air de rien. Avec un peu de chance, elle ne le remarquerait pas. Dans le cas contraire, il espérait qu’elle ne lui en tienne pas trop rigueur, même s’il trouvait lui-même la blague de mauvais goût.
@Noémie Claire-Cornwell Apparemment tu as un sauveur ! @Jacob Tramontane
@Erza McGowan Tu veux m'attirer des ennuis ?
« Une promesse est une promesse, je ne compte pas me défiler ! Mais tu n’as pas l’air de l’aimer. Elle t’a fait quoi pour que tu veuilles que je lui jette ça dessus ?»
Lorsqu’il avait proposé cette histoire de gage, le jeune Gryffondor n’avait pas songé à la possibilité de perdre, même si cela faisait partie du jeu. Pas question de revenir sur sa parole. Alexander arma son tir, visa l’élève désignée, et jeta la patacitrouille dans sa direction. Aussitôt son méfait accompli, il se rua sur un verre de jus de citrouille, l’air de rien. Avec un peu de chance, elle ne le remarquerait pas. Dans le cas contraire, il espérait qu’elle ne lui en tienne pas trop rigueur, même s’il trouvait lui-même la blague de mauvais goût.
@Noémie Claire-Cornwell Apparemment tu as un sauveur ! @Jacob Tramontane
@Erza McGowan Tu veux m'attirer des ennuis ?
Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong
The place that I belong
Jacob fit le signe, Noémie lui faisait une confiance aveugle, elle se baissa directement. Avant de voir une patacitrouille lui passait au dessus de la tête pour s'écraser un peu plus loin sur le sol.
"Merci Jacob."
Elle se releva et regarda derrière elle, il n'y avait q'un Gryffondor avec son jus de citrouille et.... Erza. La deuxième année leva un sourcil. Erza et ses airs supérieurs. Erza qui criait contre ceux qui la contrariait. Erza qui s'adonnait manifestement à ce genre de gaminerie. Un dernier regard vers son groupe, elle alla décidée, la tête haute vers la vipère. Comme lors de leur rencontre, elle la regarda droit dans les yeux.
" Tu seras priée d'arrêter de me lancer de la nourriture par derrière, déjà c'est lache, et on ne t'a jamais dit de ne pas jouer avec la nourriture? Et puis tu rajoutes du travail aux pauvres elfes de maison. Merci et bonne journée."
La jeune brunette retourna auprès de ses amis et d'Henry.
" On reprend votre partie d'imperium/verisaterum ? À moins que vous voulez faire autre chose?"
La vipère ne méritait même pas plus d'attention de sa part.
Bon Noémie croit que le missile a été envoyé par @Erza McGowan
, @Alexander Luben tu t'en sors bien x).
Action de @Jacob Tramontane vu avec le joueur. @Linda Layton et @Henry Softshire
"Merci Jacob."
Elle se releva et regarda derrière elle, il n'y avait q'un Gryffondor avec son jus de citrouille et.... Erza. La deuxième année leva un sourcil. Erza et ses airs supérieurs. Erza qui criait contre ceux qui la contrariait. Erza qui s'adonnait manifestement à ce genre de gaminerie. Un dernier regard vers son groupe, elle alla décidée, la tête haute vers la vipère. Comme lors de leur rencontre, elle la regarda droit dans les yeux.
" Tu seras priée d'arrêter de me lancer de la nourriture par derrière, déjà c'est lache, et on ne t'a jamais dit de ne pas jouer avec la nourriture? Et puis tu rajoutes du travail aux pauvres elfes de maison. Merci et bonne journée."
La jeune brunette retourna auprès de ses amis et d'Henry.
" On reprend votre partie d'imperium/verisaterum ? À moins que vous voulez faire autre chose?"
La vipère ne méritait même pas plus d'attention de sa part.
Bon Noémie croit que le missile a été envoyé par @Erza McGowan
Action de @Jacob Tramontane vu avec le joueur. @Linda Layton et @Henry Softshire
3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
Merlin soit loué, mes réflexes sont suffisamment bons pour que je parvienne à contrebalancer le soudain poids qui me tire en arrière avant de le stabiliser. Rien qui puisse m'éviter la profonde stupéfaction en revanche : quelqu'un vient sérieusement de me sauter sur le dos. Non mais quel culot ! J'aurais pourtant cru qu'être Leo Ginger, Capitaine-batteuse des Griffes Ardentes sonne suffisamment intimidant pour qu'on m'évite de tels caprices.
Tant bien que mal, je tourne la tête pour voir qui a osé...
"Oh Saga !"
Mon étonnement s'envole. Pas la Jones que je cherchais, mais pour sûr avec une audace égalant presque celle de l'ex-Capitaine des Harpies. A l'image d'un certain aventurier moldu prénommé Indiana, Saga Jones ne se laisse intimider par rien. Ça doit être dans le nom, c'est certain. Et venant la part de la gryffonne, je suis même plutôt amusée.
"Dis, tu comptes faire concurrence aux chocogrenouilles en bondissant ainsi ? Je sais que je suis grande, forte et tout, mais mon dos te dira probablement merci si tu veux bien descendre."
En réalité, Saga n'est ni particulièrement grande ni particulièrement lourde. Mais je reste Leo Ginger et je ne vais certainement pas me promener avec quelqu'un sur le dos tout l'aprèm'.
"T'aimes bien les Bizarr'Sisters ? J'ai l'impression que les sorciers connaissent rien d'autre !"
@Saga Jones
Tant bien que mal, je tourne la tête pour voir qui a osé...
"Oh Saga !"
Mon étonnement s'envole. Pas la Jones que je cherchais, mais pour sûr avec une audace égalant presque celle de l'ex-Capitaine des Harpies. A l'image d'un certain aventurier moldu prénommé Indiana, Saga Jones ne se laisse intimider par rien. Ça doit être dans le nom, c'est certain. Et venant la part de la gryffonne, je suis même plutôt amusée.
"Dis, tu comptes faire concurrence aux chocogrenouilles en bondissant ainsi ? Je sais que je suis grande, forte et tout, mais mon dos te dira probablement merci si tu veux bien descendre."
En réalité, Saga n'est ni particulièrement grande ni particulièrement lourde. Mais je reste Leo Ginger et je ne vais certainement pas me promener avec quelqu'un sur le dos tout l'aprèm'.
"T'aimes bien les Bizarr'Sisters ? J'ai l'impression que les sorciers connaissent rien d'autre !"
@Saga Jones
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
Alexander, prenant la patacitrouille que tu lui tendais, te demanda pourquoi tu avais choisi cette fille précisément. Tu hésitais à répondre, mais tu te dis qu'il n'y avait pas de risques.
- Oh, rien. Juste une connaissance pas très très sympathique... Une serdaigle vraiment serdaigle quoi...
Tu te servis un verre, pour qu'elle ne puisse pas penser que cette farce venait de toi, mais tu remarquas trop tard que Jacob se trouvait à côté de Noémie. *Merde.* Tu l'avais rencontré l'année passée, et il avait été plus que gentil. Tu te doutais qu'il ne laisserait pas la bleue devenir le dindon d'une farce. Tu détournas le regard, mais il était trop tard, Alexander avait lancé la patacitrouille, qui, à cause Jacob, n'avait atteint que le sol. *Merde.* Tu vis Noémie se précipiter vers toi, et te cracher au visage des paroles. L'air aussi hautain que la dernière fois que tu lui avais parlé, tu la regardais de haut. Tu ne voulais pas trop en faire non plus, pour éviter une réaction de la part de Jacob, mais tu sifflas à la manière d'un serpent.
- Claire... Faut toujours que tu m'accuse hein ? J'ai rien à voir avec c'te farce, mais j'aimerai bien connaître le lanceur, on pourrait devenir potes...
Tu donnas un discret coup de coude à Alexander pour lui faire signe qu'il ne fallait qu'il intervienne. Noémie repartie, rejoindre son groupe de discussion, et tu crachas mentalement là où elle était passée.
@Alexander Luben
@Noémie Claire-Cornwell, je suis sûre que tu es heureuse de revoir Erza
@Noémie Claire-Cornwell, je suis sûre que tu es heureuse de revoir Erza
Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049 • Avatar par Brillantes Écailles
Alexander était curieusement heureux que la Serdaigle ait pu éviter la patacitrouille. Et il était d’autant plus heureux que la jeune fille ne l’avait même pas soupçonné. Ça t’apprendra, vile Serpentard ! Il se doutait bien que sa magistrale esquive était du fait d’un des deux Gryffondor à ses côtés, et les remercia mentalement, comme s’ils pouvaient l’entendre. Pendant qu’Erza se faisait incendier par la Serdaigle visiblement remontée, le jeune coupable cachait un fou rire imminent dans son jus de citrouille. La Serpentard ne se laissa pas pour autant démonter, niant totalement les faits et assénant par la même occasion un léger coup de coude que le jeune garçon ne savait pas comment interpréter. Se dénoncer ? Non, ce n’était pas son problème, il avait rempli sa part du marché. Ignorer ? Excellente idée ! Il attendit que Noémie se retourne pour terminer son verre et le reposer sur le buffet, avant de s’adresser de nouveau à Erza.
« Et ben dis donc, vous ne vous aimez vraiment pas en fait. Et t’as pas l’air de porter non plus les Serdaigle dans ton cœur. Toujours est-il que j’ai réussi mon gage ! »
@Erza McGowan
« Et ben dis donc, vous ne vous aimez vraiment pas en fait. Et t’as pas l’air de porter non plus les Serdaigle dans ton cœur. Toujours est-il que j’ai réussi mon gage ! »
@Erza McGowan
Dernière modification par Alexander Luben le 11 sept. 2021, 10:14, modifié 1 fois.
Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong
The place that I belong
Sa réponse l'avait étonné. Dans tous les cas, même si elle n'avait pas fait exprès, le minimum était de nettoyer le sol et ses chaussures. Bon. C'était un peu vrai que les nettoyer en plein milieu de la salle, ce n'était pas très logique. Il ne voulait cependant pas commencer l'année en se faisant 3 pires ennemis et se faire voir comme un garçon insoutenable, à éviter. Il prit une grande inspiration, ça lui permettait de se concentrer pour mieux réflechir.
« - Vas-y, lance ton Recurvite, je te regarde. Mais en sortant, je te passe mes chaussures pour que tu les nettoies. Par contre, je veux les retrouver comme je les ai mises ce matin, je vérifierai, fais attention à toi ! »
Théo l'a pointa du doigt entre les deux yeux et en souriant. Il connaissait de plus en plus la Serdaigle, elle n'était pas méchante. Il devait avouer que sa réaction était un peu trop excessive, il ajouta aussi dans sa liste imaginaire d'apprendre à se calmer au lieu de s'enrager en quelques secondes.
« - Bon sinon, hormis ces détails, contente de ton début de troisième année ? »
@Lahya Eaton
« - Vas-y, lance ton Recurvite, je te regarde. Mais en sortant, je te passe mes chaussures pour que tu les nettoies. Par contre, je veux les retrouver comme je les ai mises ce matin, je vérifierai, fais attention à toi ! »
Théo l'a pointa du doigt entre les deux yeux et en souriant. Il connaissait de plus en plus la Serdaigle, elle n'était pas méchante. Il devait avouer que sa réaction était un peu trop excessive, il ajouta aussi dans sa liste imaginaire d'apprendre à se calmer au lieu de s'enrager en quelques secondes.
« - Bon sinon, hormis ces détails, contente de ton début de troisième année ? »
@Lahya Eaton
4ème année RP
"Je l'imagine faire cette tête en regardant Otis jouer."
"Je l'imagine faire cette tête en regardant Otis jouer."
Hey, Noémie ! Ca fais plaisir de te revoir.
Visiblement, elle connaissait déjà Jacob, pas la peine de faire les présentations. Je souris à la remarque de ce dernier : il me considérait comme quelqu´un d´agréable.
J´ai complètement oublié que c´était un club de chogrenouilles. Je suis venue juste pour la fête. Du coup, je n´ai aucune carte potable à échanger, expliquai-je en montrant la poigné usée et complètement démolie que je tenais. Pourtant, pendant ces longues vacances, je n´avais autre chose à faire que de dégomer une boîte par jour. Est-ce que les votres ont été plus amusa...
Je m´interrompit d´un coup en voyant Noémie se baisser brusquement, esquivant au passage un missil orangé qui la visait dans le dos. Essayant de déduire qui l´avait lancé, je scrutais le coin d´où le patacitrouille s´était envolé. Noémie, elle, semblait certaine quant à l´identité du farceur. Ou plutôt de la farceuse. C´était une Serpentard à qui elle alla toucher deux mots.
Bah dis donc, tu n´y es pas allée de main morte. Simple, concis et efficace, commentai-je en la voyant revenir. Tiens, et si on commençait par un Véritaserum automatique ? Pourquoi cette fille a-t-elle voulu t´attaquer ?, demandai-je, surprise de cette intervention patacitrouilleuse.
@Noémie Claire, @Jacob Tramontane et @Henry Softshire (pour que tu ne perde pas le fil des posts.
Visiblement, elle connaissait déjà Jacob, pas la peine de faire les présentations. Je souris à la remarque de ce dernier : il me considérait comme quelqu´un d´agréable.
J´ai complètement oublié que c´était un club de chogrenouilles. Je suis venue juste pour la fête. Du coup, je n´ai aucune carte potable à échanger, expliquai-je en montrant la poigné usée et complètement démolie que je tenais. Pourtant, pendant ces longues vacances, je n´avais autre chose à faire que de dégomer une boîte par jour. Est-ce que les votres ont été plus amusa...
Je m´interrompit d´un coup en voyant Noémie se baisser brusquement, esquivant au passage un missil orangé qui la visait dans le dos. Essayant de déduire qui l´avait lancé, je scrutais le coin d´où le patacitrouille s´était envolé. Noémie, elle, semblait certaine quant à l´identité du farceur. Ou plutôt de la farceuse. C´était une Serpentard à qui elle alla toucher deux mots.
Bah dis donc, tu n´y es pas allée de main morte. Simple, concis et efficace, commentai-je en la voyant revenir. Tiens, et si on commençait par un Véritaserum automatique ? Pourquoi cette fille a-t-elle voulu t´attaquer ?, demandai-je, surprise de cette intervention patacitrouilleuse.
@Noémie Claire, @Jacob Tramontane et @Henry Softshire (pour que tu ne perde pas le fil des posts.
Soleil Rayonnant∾#f70808∾ 2ème année RP
Dégoutée par l'intervention de Jacob, et Noémie, tu avais tout à coup beaucoup moins envie de rester ici. Tu te reservis encore un verre, que tu avalas d'une traite, comme si tu voulais essayer de t'enlever le goût amer que Noémie t'avait procuré. Alexander se retourna vers toi, et t'addressa la parole. Comme si son cerveau venait de s' activer, il d'i enfin quelque chose d'intéressant. Enfin, plutôt quelque chose de véridique. Tu le fixas d'un regard de braises, et lui répondis un peu sèchement :
- Bravo ! Alexander vient de comprendre que je n'aimais pas Noémie ! Les Serdaigles j' m'en fout, j'l'aime juste pas elle. Et t'as pas réussi ton gage. T'es biglouche ou quoi ? T'as vu la patacotrouille s' écraser sur sa tête ? J'crois pas !
Noémie t'avait vraiment mise de très mauvaise humeur, et tu la passais sur Alexander. Ton sourire n'était plus qu'un souvenir, et il avait été remplacé par un visage fermé. Noémie ne perdait rien pour attendre. S' il le fallait, tu lui mettrais toi même dans la tête, cette friandise.
@Noémie Claire-Cornwell Erza est revancharde
@Alexander Luben à toi.
@Alexander Luben à toi.