Inscription
Connexion
07 août 2022, 03:33
 BUSE Potions 2047  Dawn Wolf
La sonnerie signalant la fin des 5 minutes retentit à peine quelques secondes après votre point final, surprenant quelque peu votre examinateur.

- Ahem, bien. Puis reprenant ses notes. Vous présentez la potion de désenflure comme un antidote simple. Que pouvez-vous nous dire sur les autres types d'antidotes?
@Dawn Wolf Pour votre réponse, n'oubliez pas que le contenu en lui-même n'est pas nécessairement RP: c'est la cohérence de l'argumentation qui m'intéresse T-)

#400080
07 août 2022, 13:14
 BUSE Potions 2047  Dawn Wolf
Dawn prit quelques secondes de réflexion avant de répondre. Elle voulait, comme toujours, être sûre de ne passer à côté d'aucune information importante. Dès qu'elle eut finit son tri dans sa tête, elle ouvrit la bouche pour énoncer tous ce qu'elle connaissait des antidotes. Elle parla d'abord des antidotes naturels qui ne sont pas des potions. Elle termina son explication avec les antidotes composés et la façon dont ceux-ci contre les effets des pires poisons. Elle parla de la Troisième Loi de Golpalotts qui régissait ces antidotes. Ce n'est pas facile une notion facile à expliquer mais la gryffone ne s'embrouille pas grâce à l'assurance qu'elle a prit au cours des minutes qui viennent de s'écouler. Il faut dire que, pour se rassurer, elle fixait son regard sur sa professeure qu'elle connait depuis quatre ans maintenant.

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.
08 août 2022, 00:29
 BUSE Potions 2047  Dawn Wolf
Votre réponse récolte un hochement de tête par la part de votre professeur, visiblement satisfaite de votre réponse. Par contre, votre examinateur est un peu plus renfrogné, mais il ne trouve rien à redire et préfère enchaîner avec une nouvelle question.

- Oui, oui. Bon. Pouvez-vous nous dire qui est Libatius Borage et nous parler de l'un de ses sujets d'étude?
@Dawn Wolf Ces deux premières questions sont des questions de "cours". Les suivantes (3 probablement) seront davantage "personnelles", parlant notamment de votre rapport aux potions.

#400080
08 août 2022, 15:55
 BUSE Potions 2047  Dawn Wolf
Dawn était partagée par les réactions que sa réponse a suscitées. Elle avait clairement vu l'air satisfait de Miss Xarinez. Elle avait également pu apercevoir la moue renfrognée de Mister Ingram et était perplexe face à cette réaction. L'homme ne s'attendait-il pas à cette réponse ou était-il insatisfait car il cherchait à mettre la cinquième année en difficulté? Dans tous les cas, son attitude fit son effet dans la tête de Dawn qui doutait maintenant de son explication. C'est donc en proie au doute qu'elle répondit à la deuxième question.

- Libatius Borage est un potioniste sud-américain très célèbre. Il a travaillé sur les anti-venins asiatiques entre autres.

Cette fois, c'est l'examinateur qu'elle observait.

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.
12 août 2022, 01:23
 BUSE Potions 2047  Dawn Wolf
Votre examinateur dodeline un peu de la tête, comme si il ne savait pas si il devait être satisfait, ou non, de votre réponse.

- Hum... Quittons ici le côté académique de cet examen pour nous intéresser à, vous, en tant qu'élève et, puisque vous êtes ici, vous, en tant qu'apprentie potionniste. Vous êtes en filière, voyons, Sciences? C'est bien ça? La demande de confirmation étant, à l'évidence purement théorique, il enchaîne: Les potions sont donc une matière principale pour vous. Nous avons abordé, succintement, votre profil, votre professeur et moi, cela avant votre arrivée, mais, si vous deviez me présenter une qualité et deux défauts qui entrent en jeu dans votre rapport aux potions, que me diriez-vous?
@Dawn Wolf

#400080
12 août 2022, 13:11
 BUSE Potions 2047  Dawn Wolf
Dawn ne savait toujours pas que penser des réactions de l'examinateur. Elle choisit finalement de ne plus y prêter attention car il devait sans doute rester impartial et en montrer le moins possible.

La jeune fille hocha positivement la tête lorsqu'on lui demanda de confirmer sa filière. Elle n'eut de toute façon pas le temps d'en dire plus avant que l'homme ne reprit la parole. On lui demandait de parler d'elle-même et, qui plus est, de présenter ses qualités et ses défauts. Elle détestait ça. D'autant plus qu'elle ne s'attendait pas à une telle question. Elle se racla la gorge tout en réfléchissant à des défauts qui ne risquaient pas de la mettre en défaut.

- Et bien, je suis très méticuleuse, je travaille toujours avec soin. Pour les défauts, je suis impatiente. Je n'aime pas attendre surtout quand les temps sont très longs ce qui me pousse à souvent surveiller les sabliers. Je suis aussi un peu maladroite mais comme je le sais, je fais attention. Avec le temps, j'ai appris à ne plus tomber quand je me prends les pieds, par exemple.

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.
12 août 2022, 16:44
 BUSE Potions 2047  Dawn Wolf
M. Ingram laisse apparaître un très fin sourire pour la première fois de votre entretien.

- Une maladresse envahissante peut effectivement être un frein... Mais, certains célèbres potionnistes en souffraient... et elle a même été à la cause de quelques découvertes fracassantes. N'oubliez pas que connaître ses faiblesses, c'est le meilleur moyen de les muter en forces... Puis retrouvant son sérieux. Cinq ans que vous suivez les enseignements de Potions, dont deux ans de façon plus intensive: y-a-il une catégorie de potions qui vous intéresse en particulier? Les potions soignantes...? Les poisons, peut-être...? Autre chose...? Et si, oui, pourquoi cet intérêt?
@Dawn Wolf

#400080
12 août 2022, 22:08
 BUSE Potions 2047  Dawn Wolf
L'épreuve orale se passait plutôt bien. Du moins, c'est l'impression qu'en avait Dawn. Elle était maintenant beaucoup plus détendue que lorsqu'elle est entrée dans la classe. Les questions ne portant plus sur le cours, on ne lui demandait que d'être elle-même, cela était plutôt facile.

- Oh non, pas les poisons. Ce n'est pas mon genre. Dit-elle le sourire aux lèvres. Après mes ASPICS, j'aimerais devenir Magizoologiste ou Vétérinomage, je ne sais pas encore. En tout cas, je veux prendre soin des animaux. Pour ça, j'ai besoin des potions soignantes. Ce sont celles qui m'intéressent le plus. Le cours de potion fait partie des cours les plus importants pour mon avenir.

La jeune fille n'avait rien de plus à ajouter. Elle avait tout dit.

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.
15 août 2022, 01:45
 BUSE Potions 2047  Dawn Wolf
Vous semblez avoir toute l'attention de votre interlocuteur, qui approuve votre dernière phrase.

- Oui, les potions seront, à coup sûr, importantes, si vous continuez de cette voie. Ce ne sera pas la seule, bien-sûr, mais vous ne pourrez pas faire l'impasse dessus, pas si vous voulez monter les échelons... Puis revenant sur l'ensemble de votre réponse: Mais, vous ne choisissez pas la voie la plus balisée. La branche des potions liées aux animaux et aux créatures magiques n'est, à mon sens, assez développé. Il faudra apprendre à voir plus loin, au delà des livres... Après quelques secondes de silence où il semble plongé dans sa propre réflexion, il reprend de façon vive: Bien. Miss Wolf, nous arrivons doucement au terme de cet oral. Si vous ne deviez retenir qu'une chose de l'enseignement donné en potions, que ce soit une potion, un instrument ou encore un principe? Et, bien évidemment, pourquoi ce choix? Et, même si je pense deviner votre souhait, je vais vous poser la question habituelle: souhaitez-vous, si votre note le permet, poursuivre l'enseignement des potions jusqu'à l'ASPIC?
@Dawn Wolf

#400080
15 août 2022, 11:15
 BUSE Potions 2047  Dawn Wolf
Dawn acquiesça aux dires de l'examinateur. Elle était tout à fait d'accord avec lui. Elle attendait d'entrer à la Faculté de Soins aux Créatures Magiques pour approfondir la matière concernant les créatures.

Les cinq années scolaires de la gryffone repassèrent dans sa tête afin de trouver une réponse à la question.

- Ce que je retiens des cours de potions, c'est surtout la précision dont il faut faire preuve. La moindre petite erreur peut avoir de graves conséquences. Il suffit d'ajouter un ingrédient trop tôt ou de touiller dans le mauvais sens pour rater la potion et que ses effets soient tout à fait l'inverse du résultat qu'on souhaite obtenir. La potion est un art très minutieux et c'est un principe que l'on peut appliquer dans beaucoup d'autres domaines. Et, comme vous l'avez deviné, je souhaite poursuivre les cours de potions. Au-delà du fait que ce cours me sera utile pour plus tard, c'est aussi l'un de mes préférés, juste après Soins aux Créatures Magiques.

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.