Inscription
Connexion

12 oct. 2023, 00:19
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Pleins d'élèves autour de moi posent des questions sur les utilité de chaque langue, ce qu'elles peuvent nous rapporter, si elles nous aident pour notre futur métier... Je ne m'étais absolument pas questionnée sur tous ces sujets, venant juste avec l'envie de découvrir.

Lorsque Gwen parle des fabricants de baguettes, je pense immédiatement à maman. Peut-être qu'en réalité elle sait communiquer avec les Botrucs ? Ça serait normal vu son métier pour le coup... Je ne lui ai jamais demandé, mais c'est bizarre, elle m'en aurait parlé, non ?

Mais après avoir écouté les réponses des intervenants, je m'interroge. La langue des Gnomes me parait plutôt utile, et celle des Centaures très intéressante aussi ! Mais non, je reste sur les Botrucs, et je verrai plus tard s'il y en a d'autres qui m'intéresse. Plutôt que de me faire des nœuds aux cerveau, je m'enfonce dans mon siège en écoutant les questions des élèves qui fusent, toutes plus intéressantes les unes que les autre. Même pas besoin d'en poser.
Léana écoute attentivement les questions des élèves et les réponses des intervenants.

Les bouquinistes L&L #009900
1ère année RP 2048-2049
~ ~

12 oct. 2023, 19:45
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Veronica écouta avec attention la présentation des intervenants, et des langues qu’ils enseignaient. Quand ce fut le temps des questions, elle prêta néanmoins moins l’oreille, préférant réfléchir de son côté à ce qu’elle allait choisir comme première langue magique. Le Gobelbabil serait forcément utile à l’avenir, mais elle ne se voyait pas l’apprendre immédiatement – peut-être l’année prochaine si elle en avait le courage. Pour ce qui est des botrucs, des gnomes… la troisième année n’en voyait pas l’intérêt. Il ne lui restait pas beaucoup d’option, et elle hésita entre la langue des Centaures et celles des Géants. Au final, elle commençait à pencher pour la deuxième.

« Surement la langue des Géants. Toi ? » murmura-t-elle discrètement en réponse à sa voisine et amie.
Veronica écoute passivement la réunion et réponds à voix basse à sa voisine @Tamsin Gillies.

La plus sataNik(s) des Serpys. #TêteAuReveil Troisième année RP. #b25769
Reine des Enfers. Agent Sek(hmet). Moriarty's Devils. Fiche PR

12 oct. 2023, 20:24
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Elle fut tirée de sa contemplation de la salle - ses yeux évitaient cette année encore l'intervenant Vélane, dont elle n'aimait pas beaucoup l'effet - par l'arrivée d'une camarade plus jeune de sa maison. Elle lui sourit aimablement et poussa son sac de l'autre côté pour lui faire de la place. "Salut Ellana !" - elle était de la première génération qu'elle avait accueilli dans la maison, alors c'était facile de se souvenir du prénom de la cavalière d'Elian-papillon au Bal de Yule précédent.

Attendant que la plus jeune soit installée pou ouvrir la bouche, elle fut coupée dans sa réponse par l'arrivée et la tête malpolie de son exaspérant compère. Elle leva un sourcil très amusé et poussa du doigt le front du garçon en arrière pour le remettre à sa place.

"J'aurais plutôt dit le troll pour toi... Bonjour à toi aussi ?", adressant plutôt la "remontrance" à son manque de salutation à sa voisine et son interception de la conversation. Evidemment qu'ils s'étaient, eux, déjà dit bonjour.

"Le troll dit vrai cela dit. Et je ne vais pas en commencer une de plus, ça ferait trop !". Elle allait demander à Ellana ce qu'elle ferait, mais la réunion commençait. Elle sourit et posa un doigt sur ses lèvres avant d'écouter docilement la réunion.

@Ellana Collins @Gryffs Sorrow

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000

12 oct. 2023, 22:35
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
La réponse de son cadet la fit sourire et le quitter des yeux une seconde. Il était vraie que certaines langues pouvaient paraître particulièrement attrayante mais... Certaines la rebutaient aussi. Quoiqu'il en soit, sa soif d'apprendre était touchante mais... Peut-être un peu irréaliste si on en croyait les intervenants comme la directrice.

- "
J'ai commencé l'apprentissage de la langue des vélanes l'an dernier. Je vais poursuivre mais je n'en prendrai pas d'autres. Je n'ai pas le temps d'en faire plus." Lui répondit-elle en chuchotant, quitte à faire une pause pour rester discrète, et en ayant en tête cet entretien avec Miss Montmort qui lui avait probablement évité de se rendre compte trop tard qu'elle tombait dans un cercle vicieux. "Il vaut mieux y aller une part une quand même, il suffit de trouver comment réduire la liste. Tu pourras toujours en apprendre une deuxième l'an prochain." Poursuivit-elle entre une intervention et une nouvelle question.

Ennis chuchote avec @Ernest Stevens.

@Ernest Stevens: 1.3.4.6.9.11
EOB: 2.5.7.10.12
@Lyam Coyle: 8.13

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 03/49- Avatar par A. Davis

13 oct. 2023, 10:22
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Alors que la fillette était en pleine réflexion, sa camarade lui demandait où elle en était. Elle fît une grimace désespérée en répondant :

- Au moins avec le Gobelbabil, il me sera facile d'avoir des bons points ! Il est quand même sacrément fière de ses pairs. Puis elle ajoutait.

- J'arrive pas à me décider c'est trop dur, vous feriez quoi à ma place ?

En disant cela son corps se mit a fondre, elle se laissait couler sur son bureau, aussi molle qu'une limace.

Peut-être qu'un avis supplémentaire l'aiderait à prendre cette décision et a se reprendre tout court. Son année avait déjà bien mal commencée, elle ne supporterait pas une erreur de plus.

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
#LESCHAUDRONSD'ÉTAIN.

4 eme année Rp // filière totale
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.

13 oct. 2023, 11:03
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
« Celle des Centaures sans hésiter » répondit-elle à voix basse en retour à Niks. Elle mima avec discrétion une fausse boule de cristal devant ses mains, agitant ses petits doigts autour avec un sourire de connivance. Veronica connaissait sa grande appétence pour les arts divinatoires, ce n'était plus un secret. Aussi puisque l'ancien garde-chasse de Poudlard avait évoqué ces disciplines, Tamsin osa timidement lever la main pour poser à son tour une question à Hagrid : « Vous mentionnez l'Astronomie et la Divination comme piliers dans la culture des Centaures, est-ce qu'en plus d'apprendre leur langage avec vous, nous pourrons aussi en découvrir plus sur leur culture et leurs rites justement et comment ils utilisent ces disciplines depuis la nuit des temps ? » Apprendre une langue qui liait également ses matières favorites, voilà qui enchantait Tamsin. L'année ne pouvait pas mieux commencer finalement.
Tamsin répond discrètement à @Veronica Blackburn puis pose une question à Hagrid concernant le programme autour de l'apprentissage de la langue des Centaures.

( M ) — agent zénith

13 oct. 2023, 11:42
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Melissandre était vraiment hésitante, plusieurs langues semblaient correspondre à son choix de carrière, et Dorra comprenait qu'elle ne voulait pas prendre le risque de perdre son temps en apprenant une langue qui ne lui serait pas bien utile.

" J'avoue c'est dur.. franchement.. je saurai pas te dire.. " chuchota Dorra, et là, elle se rappela avoir entendu des élèves parler du professeur de runes, la quatrième année n'avait pas pris l'option, mais s'intéressait tout de même légèrement au sujet.

" Ah ! Je sais qui pourrait t'aider ! Monsieur Clare le professeur de runes, il était archéologue je crois, tu devrais peut-être lui demander son avis ? "

@Melissandre Hyde

Quatrième année 2048/2049 -
#871212

13 oct. 2023, 18:44
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Elle écoutait, notait, écoutait... Beaucoup d'infos commençait à pleuvoir et elle espérait ne rien oublier de noter.
C'est carrément Miss Montmort qui répondit à sa question et Constance lui adressa un sourire poli :
- D'accord, merci Miss Montmort, répondit-elle simplement mais avec gratitude avant de noter sa réponse sur son calepin.
Un cours par semaine, le soir, ouais ça pourrait p't'être le faire...
Mais à savoir laquelle choisir, là, c'était une autre paire de manche !

Celle des centaures l'avait attiré de prime abord vu qu'elle est passionnée d'équitation et ces êtres la fascinent, mais il est vrai que ce raccourci est peut être inadéquat et la mention de l'astronomie et de la divination - qu'elle débute à peine - fait reculer cette langue dans son classement. Celle des fées l'intrigue toujours mais son côté "pratique" assez restreint la pousse à la reconsidérer. La langue des fées était-elle utile juste pour cela ? les livraisons comme les hiboux ?
Quant à la langue des êtres de l'eau, c'était sympa à imaginer mais... allait-ce lui servir ?

Constance note donc "Gnomes ? Botrucs ? Géants ? Êtres de l'eau ?"
La question de la préfète des lions la fait toutefois redresser la tête et elle attend la réponse des adultes avec impatience.
Constance ne sait pas trop où elle en est et reste attentive aux questions. Elle se pose la question de comment choisir une langue qui pourra lui servir plus tard. La question que Dawn pose attire son attention et son regard se pose sur les intervenants avec attente.
212 - @Dawn Wolf pour la mention ;)

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

13 oct. 2023, 22:08
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Je souris à Blair pour la rassurer. Évidemment qu'on sera ensemble. J'hoche ensuite la tête à la réponse de Meghan. Ce serait sympa si on prenait toutes les trois la même langue, même si ça augmenterait la concurrence...

J'écoute avec attention les réponses de tous les intervenants mais en particulier celle de Carpentier, fascinée. Je prends soin de tout retenir, ne voulant rater aucune information. Pas de sortie, donc. Légèrement déçue, je sais quand même que je prendrai la langue des vélanes. C'est peut-être plus dangereux, mais c'est ce qui la rend plus intéressante encore. Je me retourne vers Blair pour lui répondre.

« Si tu prends vélanes on aura la même langue. C'est c'que j'vais choisir. »

Je jauge la nouvelle venue du regard, Links ou quelque chose, qui semble prendre un malin plaisir à m'ignorer. Si elle croit que ça me vexe, elle est aussi bête qu'un troll. Je lui tourne négligemment la tête, préférant porter mon attention sur la réunion que sur sa petite personne ridiculement hautaine. Je lève à nouveau la main, une nouvelle question en tête.

« Si les vélanes nous considèrent comme des rivales, est-ce qu'il est possible, à condition d'en trouver une, de se lier d'amitié avec elle ? Je veux dire, de pouvoir la côtoyer sans danger et lui faire la conversation comme à un humain ? Dans sa langue, évidemment. »
Ashley écoute les réponses des intervenants, répond à @Blair Bell et hoche la tête à la réponse de @Meghan Wardwell. Elle ignore @Elena Links et repose une question à Natanaël Carpentier (je m'excuse pour sa curiosité débordante).

✧ Deuxième année rp ✧
« Looking at the stars, admiring from afar »
#741b47 | Fiche PR

15 oct. 2023, 12:30
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Neven salua d'un hochement de tête silencieux la jeune Poufsouffle assise à côté de son collègue Jae. Probablement la retrouverait-il au cours de langue des Centaures, s'il avait bien saisi la fin de ses paroles lorsqu'il était en train de s'installer.

Attentif aux questions des élèves, mais encore plus aux réponses qui leur étaient apportées, Neven s'amusa intérieurement d'en voir certains quémander des points supplémentaires sur leurs bulletins, ou dans les sabliers de leur maison. Démarche intéressée, visiblement... L'idée de vouloir multiplier les langues étudiées le surprenait tout autant ; il espérait d'ailleurs que ces étudiants n'en délaisseraient pas pour autant les apprentissages fondamentaux dans l'ensemble de leurs matières obligatoires.

L'intervention d'une jeune fille, vêtue des couleurs de son ancienne maison, intéressa tout particulièrement le gallois. Un sourire approbateur se dessina sur son visage, alors qu'il reconnaissait l'une de ses élèves de troisième année, particulièrement impliquée et investie lors de ses cours d'astronomie.
Neven salue discrètement @Mary Bain et écoute toujours avec attention les différentes questions/réponses. L'intervention de @Tamsin Gillies l'intéresse tout particulièrement.
Miss Gillies, vous gagnez 1 PR auprès de Neven.

« J’ai aimé les étoiles trop tendrement pour avoir peur de la nuit. »
Rackham le Pearce - Avatar par Ernest Stevens
#3a4f79 - Je vouvoie, mais vous pouvez me tutoyer HRP !