19 mars 2022, 18:13
27/02/2047 Inauguration de Godric's Hollow
1. BOB.EOB.AW
DdOB: 2.4.6.8.10.12.14.16
AW: 3.5.7.9.11.13.15.17

À sa réponse, la rousse ne put retenir son rire. Si une personne était jalouse ici, c'était bien la boursouflette maintenant perché sur son épaule et ce, sans aucun doute. Mais elle allait bien finir par s'y faire, la créature étant simplement têtue et légèrement possessive. Ne trouvant rien à répondre, elle lui sourit mystérieusement avant de reprendre leur avancée vers la salle de spectacle, cette fois main dans la main.

Tout en évitant habilement les passants allant en direction contraire ou bloquant le passage, la jeune femme repoussait tant bien que mal l'appréhension et la nervosité qui se faisaient de plus en plus présente à chaque pas. Elle était habituellement heureuse et excitée à l'idée d'aller à la rencontre de nouvelle personne, mais cette fois, le contexte était légèrement, pour ne pas dire énormément différent. Elle respirait à fond, essayant d'enterrer le plus loin possible ses émotions pour ne rien laisser paraitre sur son visage, mais Merlin savait que c'était un exercice difficile. Il suffisait de la connaitre un tant soit peu pour être capable d'y lire comme dans un livre ouvert.

Lorsque les rues semblèrent se vider un peu plus, la libraire se détendit légèrement avant de se tourner vers Diarmuid, accrochant ses prunelles noisettes aux siennes. À ses mots, elle hocha la tête rapidement avant de se permettre de glisser à son tour :

-De même de ton côté, et on s'en ira dans ce cas. Elle espérait que sa voix était aussi confiante que possible. Mais elle n'eut pas le temps de s'en inquiéter, ils venaient d'arriver au point de rendez-vous. Il ne restait plus qu'à attendre le reste du groupe et souhaiter que tout se passe au mieux.

@Diarmuid O'Belt, je rejoins de ce pas la joyeuse réunion dans le bon lieu ^^

Different isn’t bad, it’s just not the same
Je vais où le vent me mène | #57322c | 25 ans

19 mars 2022, 20:58
Leta est une de ces filles dont je ne pense absolument rien. Je ne la côtois pas, je ne la connais pas, ça pourrait dont paraître logique, mais je n'ai pas besoin de connaitre quelqu'un pour me faire une opinion dessus; une opinion tranchée qui plus est. Il m'a fallut un seul coup d'œil vers Harrison pour savoir que je ne l'apprécierait pas, un seul coup d'œil vers Edwin pour savoir que je n'arriverais pas à le détester bien qu'au vu de ma situation je le devrais et je n'ai eu besoin que d'un coup d'œil pour savoir que Drago Malefoy m'inspirait l'admiration.

Leta en revanche, je n'en pense rien et je ne sais pas ce que ça veut dire. Peut-être est elle assez discrète pour que même mes jugements passent à côté, si c'est le cas, cela veut sans doute dire que je devrais l'apprécier.
En tout cas, ses réponses sans personnalités aucunes ne sont pas d'une grande aide pour m'aider à forger mon opinion. Soit, je vais la suivre dans cette voie.

"Je vais bien, je suis content d'être ici. J'espère que je pourrais aller visiter le nouveau bâtiment avec mam... avec ma mère."

Oui j'ai quinze ans maintenant. Je ne suis plus un petit garçon et ça m'ennuie en quelque sorte. Il y a dans l'enfance quelque chose que je trouve réconfortant, et bien que j'aspire à plus que de simple câlins avec maman, je ne peux m'empêcher d'avoir un pincement au cœur en pensant à tout ce que je perds peu à peu. Maman ne cesse de me rappeler que tout petit déjà, avant même mes cinq ans, je réclamais un sortilège pour m'empêcher de grandir. Chaque fois qu'elle raconte cette anecdote à qui veux l'entendre, elle rit de bon cœur alors que je feins l'amusement. Finalement la vie n'est qu'une succession de compromis, grandir, gagner en liberté et en pouvoir mais aussi en insécurité et responsabilités, elles-mêmes accompagnées des angoisses qui vont avec.

"Nous avons de la chance d'être là... Nous avons de la chance de faire partis de tout ça grâce à notre famille. C'est une sacré sécurité pour notre avenir."

Oui... Finalement la voilà ma nouvelle sécurité.

Image

Sifferlen n'avait pas le travail le plus aisé. Devoir côtoyer le monde moldu de si près ne devait pas être une partie de plaisir, du moins si on partageait l'aversion que Murphy lui portait. Rare était les fois où elle s'y était aventurée, l'accouchement de Will dans cet hôpital moldu était de loin une de ses pires expériences. C'était de ce genre d'évènement qui fixe les idées, qui fait dire "plus jamais" et effectivement, jamais plus la brune n'avait posé le pied dans la moindre ruelle souillée par les sans pouvoirs. Oui, les infiltrés étaient vraiment braves.

"Tant mieux, tant mieux..."

Quant à elle? Murphy ne tenait pas à s'étaler sur le sujet. Son travail la passionnait évidemment, elle avait espérer toute sa vie que son apprentissage en Roumanie pourrait un jour lui servir dans sa nouvelle vie en Angleterre. Tous les sacrifices, toutes les choses affreuses qu'elles avaient dû faire, elles n'auraient pas été vaines. Elle se remémorait tous ces moments, mais quand une chevelure blonde et trois anneaux blancs lui revinrent en mémoire, elle s'arrêta de penser.
Elle tenta maladroitement d'afficher un sourire sur son visage.

"Louka est une femme formidable et elle travail de façon admirable" dit-elle en adressant à la susnommée un regard amical. "Tu comprendra que je ne puisse en dire beaucoup plus, cela paraît logique quand on sait que les trois départements dont je m'occupe contiennent le mot "secret" dans leurs intitulés."

Et elle rajouta à cela un de ses rires faux dont elle et ses interlocuteurs avaient l'habitude. Elle ne savait pas quel genre de relation entretenait Louka et Azur, peut-être Louka lui racontait elle les découvertes qu'elle faisait en matière de magie noire, après tout, on peut tout dire à son mari. Murphy en tout cas espérait que c'était tout le contraire. Azur avait beau être secrétaire d'état comme elle, il n'avait pas à connaître tout ce qui se passait dans son secrétariat hors de tout ce qui touchait aux applications de décrets.

Le discours de Drago commença et Muphy afficha un sourire satisfait. Un sourire sincère pour cette fois.
Dernière modification par William Barckeley le 20 mars 2022, 10:29, modifié 1 fois.

L'immortalité c'est tous les autres qui tombent.
Cinquième année RP

19 mars 2022, 23:58
Maddison ne voulait pas vraiment être là mais la curiosité les a poussés, elle et son frère, Owen, à assister à l'inauguration de Godric's Hollow, sans doute pour voir à quel point le monde sorcier a sombré dans la stupidité. Avoir Owen à ses côtés et savoir qu'il partage son point de vue l'aide à ne pas partir au quart de tour lorsqu'elle entend toute sorte d'atrocité sur les Moldus ou encore une quelconque supériorité des Sang-Pur.

Ses dents grincent lorsque Drago Malefoy prend la parole. Si l'honnêteté la caractérise, la jeune femme n'est toutefois pas inconsciente et ne compte pas faire savoir son avis à ce sujet à n'importe qui. Elle se contente donc de lever les yeux vers le ciel de temps en temps ainsi que de quelques regards complices vers son frère, tous deux partageant l'espoir que tout ira pour le mieux un jour. Heureusement, le discours de Mark Londubat lui plait déjà un peu plus.

Changer les choses, voilà ce que l'ancienne potionniste aimerait faire. Elle a souvent admiré sa cousine pour être entrée dans la résistance et elle se demande si elle ne devrait pas faire de même. Elle sait qu'elle doit faire profil bas, surtout depuis qu'elle est, officiellement, employée à Apothic'herbes, mais elle sent que ça ne peut plus tellement attendre.

On voit bien que la population de Poudlard est dans les environs. Parmi toutes ces têtes, Maddison repère finalement une Gryffondor qu'elle connait bien : Britanny. Selon un hibou que la blonde a reçu de la part du père de de la jeune fille, elle n'aurait pas dû être ici mais elle n'est pas étonnée de la voir à l'inauguration. A sa place, Maddison aurait sans doute bravé l'interdit de ses parents, poussée par la curiosité mais aussi pour mieux comprendre ce que devient le monde sorcier.

La jeune femme échange donc quelques mots avec son frère puis elle se dirige vers la rousse. Elle lui tapote l'épaule pour éviter de la surprendre :

- Hé, comment tu vas ? Tu es venue écouter le discours ?

Maddison n'est pas là pour la réprimander mais elle n'oubliera pas d'avertir son père, c'est certain.

- Salut ! Je suis Maddy, je travaille à Apothic'herbes, ajoute-t-elle à l'attention du blond qui est aux côtés de Britanny.

@Britanny Huggins
@Alexei Menkins

34 ans Fiche PNJ #743403
Poufsouffle 2028 - 2035 IMSM 2035 - 2038

20 mars 2022, 00:53
Eoin continuait d'attendre le fameux Londubat, qui semblait vouloir se faire attendre apparemment, avec Celia-Awena à ses côtés. Cette dernière n'avait pas résisté à l'envie de la taquiner. Soit, il ne pouvait pas lui en tenir rigueur, étant lui même très taquin par nature. Cependant, le visage de la quatrième année changea du tout au tout après qu'il lui ait dit qu'elle était magnifique. Elle le remercia avec un grand sourire béat et heureux. Elle semblait être aux anges, ce qui la rendait encore plus radieuse. Puis elle prit un air pensif, sans doute regrettait-elle d'avoir parlé ainsi d'une possible discussion avec des joueurs professionnels. Quoiqu'il en fût, elle balaya rapidement ses pensées en répondant à l'Irlandais.

"Pas pratique, et plutôt incommodant pour les deux parties. Pas sûr que j'aurais envie de parler à qui que ce soit après une opération ou en plein traitement d'une maladie."

Puis elle fit part de son malaise de se retrouver au même endroit que Carry."Ne t'inquiètes pas, s'il le faut je serai là pour te protéger. Et puis si ça peut te rassurer, je suis sûr que personne ne la laisserait te faire du mal. Surtout pas ta famille."

En parlant de famille, Celia-Awena confirma au garçon qu'elle était bel et bien venu avec elle. Elle lui présenta les membres de sa famille. Il connaissait déjà ses cousins. Edward était d'ailleurs dans la même promotion que lui. Il lui rendit son signe de tête. Il aperçut la grand mère lançait un regard à Celia-Awena. Il décida donc de lui adresser un sourire chaleureux. Elle avait l'air d'être une personne très charmante.

"J'espère que j'aurais la chance de faire plus connaissance avec eux. Peut-être même plus tard dans la journée. Ils m'ont l'air bien sympathique,surtout ta grand-mère. "

Maintenant qu'ils avaient parlé de sa famille, il allait pouvoir se reconcentrer sur le discours qui venait d'avoir lieu, discours qui n'était pas vraiment des plus plaisants.

"Je ne sais pas pour toi, mais ce discours n'était pas des plus agréables. Certes, il y avait une part de vérité, on ne peut nier que certains moldus ont voulu notre extinction, mais dans l'ensemble je trouve que c'était un beau ramassis de conneries. Franchement je trouve le nouveau Conseil encore pire que celui d'Ursula Parkinson. En plus d'être rempli de vieux croûton, il prône des idées atrocement rétrograde."

Son sang Irlandais bouillait. Dans ses veines grondait le même sentiment de révolte que ses ancêtres avaient ressentis lorsque le Royaume-Uni était encore souverain en Irlande. Ses ancêtres avaient été traités avec le même degré d'infériorité que les moldus, et nés-moldus par extension, l'étaient par ce gouvernement.

"Je sais maintenant ce que mes ancêtres ont ressentis lorsqu'ils étaient sous le joug de Londres. Un jour, je ferais comme eux et je me révolterais contre ce gouvernement d'intolérants. Et sinon toi t'en penses quoi ?"

Il avait envie de savoir ce que sa coéquipière pouvait bien penser de cela, pour apprendre à la connaître davantage mais aussi pour être sûr qu'il n'avait pas fait une immense bourde qui allait lui coûter sa liberté.

@Celia-Awena Fournier désolé pour le retard :sweatingbullets: je me suis arrêté avant le discours de Londubat comme tu peux voir

color=#674ea7
Étudiant à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques en filière Médicomagie spécialité Magicochirurgie.

20 mars 2022, 00:54
Elle en avait déjà marre d'être ici. Certes, c'était un évènement important aux yeux d'une majorité des nés-sorciers, mais devoir supporter sa mère et son petit frère une journée entière... "Tu peux le faire" pensa t-elle en serrant les poings. "C'est rien comparé aux grandes vacances...". Tandis qu'elle essayait du mieux qu'elle pouvait de s'accrocher au discours de l'inauguration, la fillette sentit quelqu'un l'observer. Elle l'ignora quelques minutes avant que sa curiosité ne prenne le dessus: elle tourna la tête en direction des yeux posés sur elle, et remarqua une petite blonde qu'elle reconnaissait entre mille: c'était sa camarde de chambre, Charlotte Dwight. La deuxième année lui sourit, et fit un signe de main afin de la saluer: peut-être que sa journée promettait d'être plus rayonnante que ce qu'elle pensait ? Jack avait senti sa fille se gesticuler tandis qu'il observait Mark Londubat se diriger vers la tribune. Il jeta à un coup d'oeil derrière lui et remarqua une petite blonde regarder la brune.
- Qui est-ce ? demanda l'homme en chuchotant à l'oreille de sa fille pour éviter de déranger sa femme, écoutant le discours du directeur de la Nouvelle Sainte Mangouste.
- Ma camarade de dortoirs, répondit la jeune Poufsouffle en détournant le regard. Je peux aller la voir ? J'ai rien à faire ici...
Son père soupira en fermant les yeux: pourquoi était-ce si compliqué de passer une bonne journée avec sa famille ? Était-ce trop demandé ?
- Tu es venue ici afin de pouvoir nous voir, expliqua le directeur du bureau d'étude et de protection des créatures magiques à voix basse. Pour passer du temps avec ta famille pendant ta période scolaire. L'inauguration de Godric's Hollow a permis un évènement plutôt rare hors période scolaire. Tu as vu ta camarde de dortoir ce matin, tu peux patienter avant d'aller lui parler. On ira tous les quatre ensemble. Je pourrais discuter avec son père.
Il avait beaucoup appuyé sur le fait qu'ils étaient en famille. La jaune et noire comprenait, mais n'avait aucune envie de rester plus longtemps à côté de sa mère et de son frère. S'ils ne faisaient aucun effort, pourquoi le ferait-elle elle même ?
- D'accord... soupira Elizabeth en se pinçant la joue gauche. Mais tu pourrais veiller à ce que Steven et maman se comportent... normalement ? Je veux pas qu'ils me ridiculisent devant Charlotte...
- Ne parle pas comme ça de ta mère et de ton frère, répondit froidement M. Merrow en lâchant sa fille qu'il tenait toujours par les épaules. Je sais qu'ils peuvent avoir un comportement qui laisse à désirer, mais ce n'est pas une raison pour leur manquer de respect.
La fillette serra les dents: ils ne la respectaient même pas, comment pouvait-il les protéger ? Elle continua d'écouter le discours de Mark Londubat d'une oreille discrète, tout en fulminant intérieurement. Sa vie était une vaste blague.
- Le nouveau directeur m'a l'air compétent, commenta Meghan les yeux rivés sur son nouveau supérieur. Certes, on ne juge pas à l'apparence, mais vu son discours, je dirais qu'il est pas mal...
Son mari acquiesça à chacun de ses propos, et retient particulièrement la phrase "Un service pour les troubles de l'esprit". Il avait l'impression qu'il en aurait besoin à l'avenir. Lorsqu'il eu fini de parler, Elizabeth tira sur la manche de son père et lui demanda:
- On peut y aller ? On va les perdre si on y va pas...
- Voir ton amie ? J'ai pas enviiiiie, rechigna Steven en gigotant dans tous les sens. Tes amis sont tous aussi barjots que toi, j'en suis sûr !
La jeune Poufsouffle prit la réponse de son cadet telle une douche froide: comment osait-il dire cela ? Qu'il la traitait de tous les noms, elle s'était habituée, mais jusqu'à insulter son entourage, il en était hors de question. Surtout pas Charlotte qui était un véritable ange (et pas des marais, pardon).
- Reparle de mes amis comme ça, et tu vas..., répondit Elizabeth, avec un nouveau sentiment qui n'était pas désagréable qui était apparu: la colère.
- Ça suffit, coupa Jack durement, le regard froid. Steven Emyr. Ne parle pas comme ça de gens que tu ne connais pas, et n'insulte pas ta soeur. Et ne menace en aucun cas ton petit frère, Elizabeth Morgan.
Lorsque leur père les appelait par leur prénom et leur surnom, c'était très mauvais signe.
- J'emmène Steven se promener, déclara Meghan en attrapant la main de son fils. Pars voir avec Elizabeth son amie. Au moins, plus de conflits.
Pour une fois que sa mère choisissait une issue intelligente... Le petit groupe se sépara, et la deuxième année et son père partir en direction des Dwight. Une fois arrivée à proximité de la famille, la brune lança:
- Salut Charlotte ! Comment ça va depuis ce matin ?
Jack regarda le père de la jeune blonde mais également le garçon qui était à côté, et inclina légèrement la tête en se présentant:
- Bonjour, je suis Jack Merrow, le père de la camarade de chambre de votre fille, enchanté de vous rencontrer.
Elizabeth releva soudainement la tête et chuchota très fort:
- Papa ! C'est trop froid comme salutation ! Soit plus naturel non ?
Le directeur du bureau d'étude et de protection des créatures magiques ria doucement avant de répondre:
- C'est plus facile à dire qu'à faire. J'ai bien plus l'habitude de parler travail, et tu le sais.
Elizabeth grimaça et soupira:
- Tu peux pas faire un effort... Ça commence super bien pff...

@Charlotte Dwight, @Lena Smith et @Alison Morrow, ce retard impardonnable et ce post d'une qualité médiocre, désolléeeee ><

Info sur le TDI- 5e année RP - cofondatrice de la PTC #D9603B - Inspectrice Elisabête, experte en déstabilisation des Bôs Debilus - Traîneuse de catastrophes comme un boulet attaché à sa cheville- Retard RP- L'entarteuse de Poudlard (Senku<3)

20 mars 2022, 15:41
Ce n'est qu'en ayant terminé de se plaindre que Renn découvrit la présence d'un garçon à côté de Nolan. Un garçon qui la regardait comme si elle était un extraterrestre venu de Mars. C'était qui ce petit ? Il était trop jeune pour être à Poudlard, ça pouvait pas être un élève... Elle s'apprêtait à lui demander qui il était quand la réponse surgit dans son esprit telle une évidence qu'elle n'avait juste pas été fichue de voir de suite : le petit, c'était le frère de Nolan ! Il ressemblait donc à ça, le petit insupportable qui faisait râler son ami pendant trois jours à chaque lettres.

- Ouais il fait peur un peu. Bon n'empêche que, maintenant on peut faire ce qu'...

Alors non ! Elle était contente que le discours du vieux soit enfin terminé, et voilà qu'il y en avait un autre qui commençait ! Les gens n'avaient sérieusement que ça à faire d'écrire des discours encore et encore ? Et puis tous ceux qui étaient présents avaient vraiment envie d'écouler déblatérer pendant des heures ? Renn ne les comprenait pas.

- Mais c'est pas possible ! Y a encore quelqu'un qui parle puréééée

Elle souffle, désespérée. Vivement que ça se termine qu'elle puisse partir s'amuser à faire le tour de la ville au lieu de rester plantée au milieu de cette foule... Bon au moins, elle il n'y avait pas Warren avec elle, elle n'avait pas à le supporter.
Renn se tourne vers le frère de Nolan, qui semblait décidé à coller son frère encore et encore.

- Et tu t'appelles comment toi du coup ?

Son ami avait déjà dû lui dire le prénom de son frère un jour ou l'autre, mais Renn l'avait vraisemblablement oublié.

Puis, peu à peu, la voix de l'homme s'éteignait. Le discours étant enfin terminé. La brune se tourne vers les deux garçons, toute excitée.

- Yes ! Y a plus personne qui fait des discours ennuyant, enfin ! Bon, on fait quoi du coup ? Je veux trop voir si ils ont rajouté des trucs depuis cet été !

@Nolan Dewey

रेन #241431 — 7ème année, 18 ans
« elle viendra un jour de pluie dessiner le soleil »

20 mars 2022, 18:31
@Marine Baylacq

Je voyais bien que Marine était un peu tendu par cette conversation. Il faut dire que je crois que la relation avec sa mère n'est pas à son paroxysme...
La mère de Marine - dont, je venais de me rendre compte, je ne connaissais pas le nom ou du moins, je l'avais oubliée - dit a ma mère que c'était bien elle la mère de Marine et qu'elle était ravie de la rencontrer, et qu'il en allait de même pour moi. Après sa phrase, elle souria. Vu comme ça, elle avait l'air plutôt gentille, je me demande ce qui a pu se passer pour que Marine lui en veuille à ce point...Je sais, ce ne son pas mes affaires, mais j'ai envie de savoir, c'est mon côté curieux, je n'y peu rien. Alors que j'étais encore et toujours perdu dans mes pensées en train de réfléchir à ce qui a pu se passer, la mère de ma meilleure amie proposa de faire connaissance avec Laurence. Comme elle le dit, elles ne se connaissaient pas Marine et moi étions très proche. Elle ajouta qu'elle serait aussi ravie de me découvrir tout comme ma mère avait pu découvrir Marine. Elle avait dit cela d'un ton joyeux, qui se propagea à ma mère.
-Oui, si vous voulez, c'est une très bonne idée. Avec Gabrielle, nous avions prévu d'aller au musée Tourdesac, que diriez-vous de nous accompagner ?
J'étais plutôt contente que ma mère propose à ma meilleure amie et sa mère de nous accompagner, et j'espérais que nos deux mères allaient autant s'entendre que Marine et moi. Ca serais super, on se verrait plus souvent sans doute !

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •

20 mars 2022, 19:22
Reducio
Elina accompagne les cinquième année. N'hésitez pas à me mentionner pour que je prenne connaissance des cinquième année présent et que nous puissions interagir ! Vous pouvez évidemment aussi interagir avec elle même si vous n'êtes pas arrivés dans son groupe. :grin:
Personnes connues du groupe :
  • Irene Gates
  • Eoin Sinnegan
  • Herminie Peers
  • Bad Eaven

Des bribes de nombreuses conversations lui parvenaient de la foule autour d'eux. Si elle avait essayé de les ignorer pour se concentrer sur le discours de Malefoy, elle ne pouvait pas ignorer que les status de sang sorciers étaient un sujet récurrent. Elle était venue en sachant à quoi s'attendre, mais les élèves nés-moldus qui avaient souhaité les accompagner étaient-ils également préparés à entendre ces avis tranchés ? Son regard balaya la foule à la recherche des jeunes sorciers avec inquiétude. Jusque là, aucun n'avait causé de grabuge. Elle l'aurait compris, mais cela les aurait mis dans une situation délicate...

Lorsque Mark Londubat pris le relais de Malefoy sur l'estrade, elle ramena son attention vers son discours. Rêveur, plutôt maladroit, pas une présence remarquable, mais pas de stress non plus dans sa voix. De toute évidence, il n'avait rien d'un politique et le regard que lui avait adressé Malefoy ne montrait aucune satisfaction particulière à la voir là. Un véritable médicomage pour diriger un hôpital. Jusque-là cela semblait plutôt encourageant. A ses côtés, Bad Eaven attira son attention, s'interrogeant sur le nouveau directeur de l'hôpital sorcier. Elle lança un nouveau regard à l'homme sur l'estrade avant de répondre :

« Le fait qu'un ancien gynécomage ait été placé à la tête de l'hôpital plutôt qu'un politique est plutôt encourageant. Si le Conseil a fait ce choix c'est sans doute qu'il est suffisamment compétent pour écarter une concurrence plus politique. Et s'il a réussit à faire ouvrir de nouveaux services aux sorciers de la Chambre avec leurs propres fonds c'est qu'il doit être plus persuasif qu'il n'en a l'air... »

Elle n'aurait pas été jusqu'à dire qu'elle pourrait apprécier Londubat. Il semblait bien trop mou au regard de la jeune sous-directrice qui préférait les personnes dynamiques et elle en avait vu trop peu pour s'en faire une idée précise du personnages. Elle supposait néanmoins qu'il devait être plus habile avec son travail. Après tout, qu'un gynécomage discourt comme un politicien était loin d'être primordial. Elle avait plutôt envie de lui laisser le bénéfice du doute. Les discours terminés, elle balaya de nouveau la foule du regard pour chercher des yeux les élèves dont elle avait la charge. Pas question de les perdre dans cette foule !
@Bad Eaven pour la réponse.

26 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

21 mars 2022, 19:20

N'hésitez pas à me contacter pour participer à ce RP à mes côtés, ce serait avec plaisir ! ^^

De la même façon que tous les autres élèves, il avait été convié, si l'on puis dire à cette inauguration de la ville qui était désormais devenue la nouvelle capitale du monde magique britannique, sur décision du Conseil des Sorciers.
Mais cette invitation le mettait mal à l'aise, et il sentait bien, à y regarder autour de lui, que ce sentiment n'était pas juste un effet de son imagination ; il n'était pas le seul à trouver cette situation embarrassante.
Drago Malefoy,
Il savait un peu trop à quoi s'attendre.
Ces temps-ci, les gouvernements sorciers parfaitement indifférents au statut de sang n'étaient pas très fréquents.
Mais entendre ses parents et donc une bonne partie de sa famille se faire traiter "d'êtres inférieurs qui n'ont rien à faire dans notre monde", la violence des mots le frappait avec le même impact. Il déglutit difficilement. Ce rejet de ses parents, de la quasi-totalité de sa famille, cela lui donnait le sentiment d'être rejeté lui aussi, refusé par la communauté sorcière.
Cette généralisation du comportement des Moldus, le besoin d'affirmer le statut de sang, cela commençait à l’agacer, mais il s'abstint de tout commentaire.
La mise en scène était parfaite.
Le chef du Conseil, dans toute sa gloire, présenté comme le protecteur de la communauté sorcière, poussant à refuser la "domination" Moldue.
Dès que ce discours malaisant fut terminé, il se hâta de traverser la foule, pour essayer de se changer les idées et si possible d'engager une discussion un peu plus constructive avec quelqu'un.

Dernière modification par Mattew Thomas le 23 mars 2022, 18:46, modifié 1 fois.

Je cherche les Couleurs.

22 mars 2022, 01:28
AM - BH - AM - SV - BH - AM - MN - BH

La mention de leur professeur de Défense Contre les Forces du Mal et de ses yeux de lynx, refroidit aussi Alexei qui proposa de rester calme pour le moment. Alors que la rousse voyait déjà ses espoirs de rébellion réduits à néant, il continua à parler, indiquant qu'ils essaieraient de s'éloigner plus tard. Elle lui adressa un sourire reconnaissant. Le fait qu'il n'essayait pas de la raisonner la rassurait, quand toutes ces personnes autour d'eux portaient un regard admiratif sur Drago Malefoy. C'était comme si seuls eux deux entrevoyaient la haine qu'il faisait passer dans ce monde, impitoyable. A cet instant, elle avait le sentiment qu'elle ne pouvait réellement compter que sur le Serpentard, que lui seul comprenait son désarroi.

Finalement, après un moment de flottement, un inconnu se présenta sur l'estrade. Le fameux Londubat, nouveau directeur de Sainte Mangouste. Il avait le visage doux, contrastant avec les traits de vipère qu'arborait Malfoy. Son discours n'avait rien de malsain, bien que Britanny nota qu'il approuva le lieu de construction de Sainte Mangouste, justifiant par le fait que les sorciers et leurs visiteurs sont désormais libres de ne pas cacher la Magie. Certes, cela était plus pratique, mais l'anglaise n'y voyait qu'un renfermement de la société sorcière dans un périmètre restreint. Et, par la même occasion, formait une nouvelle séparation entre les deux sociétés.

Britanny sentit une pression sur ses épaules, et se rendit compte que c'était le bras de son camarade, qui souhaitait la rassurer. Son ton sûr confirma à la rousse que ce n'était pas des paroles en l'air. Mais il n'avait pas besoin de ça. Lorsqu'Alexei parlait, la Gryffondor savait qu'il était sincère. Elle n'avait pas remarqué qu'elle avait réellement besoin de contact avant son geste. Elle tourna la tête vers lui et acquiesça, lui promettant silencieusement qu'elle ferait tout pour aussi, avant de s'appuyer un peu plus contre son flanc. Elle pensa à Charlie qui aurait eu la même réaction pour sa sœur, et redressa un peu la tête pour tenter de l'apercevoir. Cependant, un petit coup sur son épaule la détourna de son objectif.

Il y eut un blanc avant que sa lanterne se rallume dans sa tête, lui rappelant que beaucoup de sorciers avaient fait le déplacement. Britanny se détacha de son camarade pour faire totalement face à Maddison. Sa question lui fit se demander si elle était là pour applaudir ces inepties, mais elle ne pouvait se résoudre à penser ça. D'une part parce qu'elle connaissait entièrement la famille Huggins, dont sa mère moldue - et papa ne serait pas ami avec elle si elle croyait à tout ça - mais aussi parce qu'elle avait été particulièrement compréhensive cette fois où elle lui avait raconté les problèmes que le gouvernement engendrait chez elle. Après que la jeune femme ait pris le temps de se présenter à Alexei, la rousse lui répondit enfin.

- Oh, salut Maddison ! Oui... On est venu pour écouter... le discours.

Elle grimaça, preuve de son enthousiasme pour tout ceci. Elle avait d'ailleurs habilement éviter la première question. Non, on va pas bien, et avec Malefoy, ça va pas s'arranger. Dégageant les cheveux de son visage - en se disant qu'elle aurait sérieusement dû prendre un élastique - l'anglaise questionna à son tour Maddison.

- Tu as fait le déplacement aussi ? Mon père a refusé, il...

Elle se stoppa tout à coup, ses pensées se bousculant dans sa tête. Son père a refusé, mais il est capable d'envoyer des "espions". Ses épaules s'affaissèrent et elle lança un regard à la fois résigné et anxieux à la blonde.

- Est-ce que mon père t'as demandé de vérifier qu'on soit pas là ?

Elle fit un sourire tordu à Alexei, s'excusant pour l'intervention d'un autre adulte dans leur futur plan d'action.

Mots soulignés pour la Cabane de Crystal

@Alexei Menkins et @Maddison Nash :cute:

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent