5 août 2025, 20:08
 Formation   2049-2050  Partie théorique - Examens d'Astronomie
Linh Olsen | 3A - Fillière Spéciale
Numéro de candidat et post d'inscription : 11
Linh se sentait bizarrement confiante pour cet examen. Elle avait travaillé assidûment toute l'année, prit des notes et été attentive. Il n'y avait aucune raison que ça se passe mal, si ? Non.
Elle restait un peu nerveuse, tout de même. On ne change pas une équipe gagnante comme ça.

En entrant dans la salle, elle prit son temps pour s'installer et se mettre en situation d'épreuve. Lorsqu'elle retourna le sujet, certaines questions la désorientèrent légèrement. Linh se rassura : c'était de l'astronomie ! Elle n'allait pas lamentablement échouer.
Elle détestait faire les examens dans le désordre, elle commença donc par la première thématique : l'orbite terrestre et son influence sur les saisons. Pas sa préférée, mais elle devait faire avec. En allant à son rythme, sans se presser, en répondant de façon précise mais sans rajouter des tas de détails inutiles, son examen se passait plutôt bien. Elle enchaîna avec la seconde thématique : les caractéristiques principales du Soleil. Elle avait nettement plus d'inspiration pour celle-ci. Petit à petit, son parchemin se noircit. Son poignet était douloureux d'avoir tant écrit. Elle passa un certain temps à détailler l'influence du Soleil et de la Lune sur le potentiel magique parce que c'était la partie qu'elle maîtrisait le mieux. Il ne lui restait plus qu'une seule question. Mais celle-ci restait floue. Elle leva alors la main pour interroger son professeur à ce sujet. Elle qui ne levait jamais la main, elle qui aurait préféré être enterrée vivante plutôt que de répondre à la question d'un professeur en cours, elle osa. Elle espérait mieux comprendre la fameuse question après une explication en bonne et dû forme.
Linh termina l'examen dans les temps et rendit ensuite sa copie.

Je souhaiterais bénéficier du point bonus RP, s'il vous plaît ! + Modulation : La question est mal posée aussi..
Edit Reece : Partie théorique prise en compte
Note finale de base : 7.5/10
Post RP > +1 point
La question est mal posée aussi... : > Vous gagnez 1 point
Note finale théorique : 9.5/10

○ Apprentie empoisonneuse ✭ #5544ab ✶ 3A rp
>> Looks like a cinnamon roll, could kill you<<
6 août 2025, 09:52
Bonjour, navré pour le retard, je souhaiterais conserver ma note théorique de base (8,5/10)
Merci d'avance !
Note finale théorique : 8.5/10

Poufsouffle ‒ 7ème année RP (Prom 44-45) #5b5b00
Chef-adjoint de la Confrérie Vampiriste du CB
6 août 2025, 23:36
Adeline Sgaeyl • Première année
n°2
Lundi 13 juin, 14h-15h

Astronomie rime avec catastrophe. C'est acté maintenant. Je pense que la seule chose qui me motive un petit peu c'est que ce soit fini l'année prochaine. Au final ce n'est pas aussi horrible que ce que je pensais en début d'année, mais mon cerveau ne veut tout simplement pas collaborer. Quand il faut retenir des dates, des noms, des positions dans le ciel ou la fonction des instruments, il se met sur pause. Et je ne parle même pas des observations où il faut être patient et concentré un long moment... non, ces deux mots ne sont définitivement pas dans son vocabulaire.

Je m'installe et adresse un sourire à mes camarades à proximité. Pas de raison de stresser de mon côté, je sais déjà que ce sera un énorme flop, comme l'ont montré tous mes travaux de l'année.

Les questions sur les instruments me font tout juste grimacer, et je prie Merlin pour que les réponses que j'entoure aléatoirement soient les bonnes. Lunette. Cadran ? Passons au reste ça ne peut pas être pi-

Et si. L'astronomie n'est déjà pas mon fort. Mais combiné à l'histoire ? Et aux moldus ? Pas que j'aie quoi que ce soit contre eux, mais disons qu'on n'en parle pas beaucoup à la maison. Mon plouf-plouf continue jusqu'au questions sur... Miracle ! Enfin quelque chose dont je me rappelle. Vaguement.

Les distances et les échelles, pas de dates ni trop de noms bizarres. Ça devrait aller. J'essaye de m'appliquer, même si le résultat promet d'être mauvais je veux rendre quelque chose d'au moins passable. Autant écrire tout ce dont je me souviens, il y aura au moins une chose de vraie, non ?

Mais que quelqu'un me vienne tout de même en aide parce que ma bonne volonté ne sauvera pas ma moyenne.

Option : Qui peut le moins peut le plus.
Note initiale théorique : 4/10
Qui peut le moins peut le plus : > Vous perdez 1 point
Note finale théorique : 3/10

Mousse de l'équipage Ad2OC.
deuxième année • #222666 • discord : poowtato
« dishonor on your cow. »