21 mai 2026, 21:35
 JoBaRBiLLe  La bibliothèque
La question s'était posée, mais non. C'est une question de simplicité de suivi pour le coup (si jamais on avait besoin de remonter le fil pour une raison ou une autre, ça deviendrait un vrai casse-tête et il y a le risque de manquer le "dédoublement" des temps à la validation du dernier niveau de la première lanqgue). Comme indiqué dans le sujet fonctionnement : "Si le niveau de maîtrise maximal de la première langue étudiée est atteint, et qu'une troisième langue est débutée, les délais de maîtrise des niveau de cette troisième langue seront normaux (les mêmes que ceux pour la première langue apprise). "

Cela veut dire que la seconde langue, marquée d'un (2) gardera des temps doublés. Mais si vous en commencez une troisième, ses temps seront normaux (avec la limite de deux langues en simultané). En simplifié, vous aurez une langue sur deux avec un temps doublé lors de votre apprentissage. A moins d'attendre d'avoir validé le dernier niveau d'une langue avant d'en commencer une nouvelle. :wise:

25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

23 mai 2026, 03:21
Bonjour, je souhaite emprunter La couleur des sons de la langue des Centaures. Merci !
Validé

ALICE GRANT / SERPENTARD / DEUXIÈME ANNÉE
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, souvent la nuit
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins

23 mai 2026, 12:42
Les fiches d'emprunt ont été mises à jour !

25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

1 juin 2026, 18:55
Bonjour,

Je ne sais pas si un exemplaire est disponible alors, je tente. (sait-on jamais, pour fêter mon retour !)
J'aimerais emprunter Réviser sa gamme (lvl. Ba) en langue des Centaures.

Merci.
Belle journée.
Validé

"La patience est mère de toutes les vertus" - Lama KARTA
Fiche PR / Couleur RP : Darkcyan / Promotion 2050-2051

2 juin 2026, 07:11

25 ans inRP

2 juin 2026, 08:57
Bonjour, je souhaiterai emprunter Vivre avec les géants (lvl. Le). Merci d'avance !
Validé

#680853 - LE SERPENT VINT, VOIT ET VAINCRA - 5A RP - Fiche PR
Diablesse Sekhmet, Légionnaire Ultio, Mystérieuse Sinistros.
Sang Mélée & Métamorphomage

2 juin 2026, 17:32

25 ans inRP

2 juin 2026, 18:50
Bonjour !

Je crois que c'est la bonne ! Est-ce que "Des trémolos dans la voix"
(lvl. R) pour la langue des Boursouflet est disponible ? :ninja:

Belle journée et merci d'avance !
Validé

Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage

2 juin 2026, 20:11

25 ans inRP

6 juin 2026, 00:37
Bonjour,

Je souhaite emprunter Identification d'un dialecte féérique (lvl. Ba) en 2ème langue (si c'est possible, mais il me semble).

Merci !
Validé

astre au 𝔷𝔢𝔫𝔦𝔱𝔥.