29 janv. 2022, 11:26
 Anim. Préfets EE  Weasley est notre roi
@Lyam Murphy se retrouve avec une fève de bronze entre les incisives. Elle ne se mange pas, mais lui fait gagner un bon de 2M à utiliser à la fin de la journée. En cas de participation à la péripétie, il devra siffler l'air de God save the Queen durant 1 post.

~ Étudiante Fac HM ~
Code couleur : 3d85c6

29 janv. 2022, 13:15
Le dernier délai pour prendre une part de galette est le 30 janvier à 23h59. Vous aurez un petit délai pour finir vos défis en cours, il sera annoncé demain.

@Arya Sly, @Ella Figne, @Eider Dawkins, @Faustine Ruewen, @James Holling, @Lia Foster, @Marine Baylacq, @Melissandre Hyde, @Miles Libawa, @Sarah Priddy, @Thaïs South, @Alystair Lightwood, @Anna Delore, @Eridan Lowell, @Erza McGowan, @Joy Wakberg, @Lily Turner, @Mary Bain, vous avez un défi en cours. Pensez à envoyer vos preuves pour recevoir vos parts (et vos fèves pour certains). Si vous bloquez, vous pouvez demander un indice en envoyant un hibou à 4 préfets.

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

29 janv. 2022, 14:45
Une part, plus une part, plus une part ça fait beaucoup de parts à la fin ! Mais comme les galettes sont très bonnes, pourquoi s'en priver ? Et puis je cours tous les matins alors je risque pas de grossir... si ?
En tout cas, peu importe, je pars me resservir. Trois fois c'est raisonnable non ? Et puis je n'ai pas encore goûté à tous les parfums ! Cette fois, j'hésite entre citrouille et chewing-gum. Décidant que je bois déjà assez de citrouille comme ça, je choisis la deuxième option ! Ça me semble.... particulier. Mais après tout, pourquoi pas ? Tant que ce n'est pas au chewing-gum à la menthe ça devrait passer !
Joy prend la part n°399 (première part gratuite)

5ème année RP • #004400 • Rédactrice HRP • Une Serdaigle
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra

29 janv. 2022, 17:14
Hors RP

L'épiphanie ! Quel mot étrange, pour toute personne n'ayant pas conscience de cette tradition !
Mais bien sûr, ce n'était pas le cas d'Ellana. Au contraire, elle l'adorait, se délectait de l'odeur qui flottait et savourait (ou pas) chaque part de galette, année après année, espérant y trouver une fève. Et si non ; tant pis, cela n'enlevait en rien le goût.
Gueillerette en ce 13 Janvier, la Serdaigle s'avançait vers la table des Bleus lorsque...
Miracle !
Fascination !
Le savoureux fumet qui se frayait un chemin vers ses narines était réellement réel !
Les ga-
Galettes ! provenaient du côté de la table écarlate, celle des Gryffondor. Quels chanceux...
M'enfin, pas besoin d'être chez les hardis pour avoir de la galette, pardi ! Alors, interrompant son cheminant jusqu'à la table des érudits, la jeune fille au cheveux noirs se glissa jusqu'aux pâtisseries. Il y en avait de touts goûts...
Elle s'empara alors d'une part, à la classique frangipane, supposait-elle.

Ellana s'empare de la part185 (part gratuite)
Dernière modification par Ellana Memoria le 29 janv. 2022, 18:37, modifié 1 fois.

Fantôme de retour • Le chocolat c'est la vie

29 janv. 2022, 17:20
Camille se régala avec sa dernière part. Elle était excellente. Encore une fois aucune fève à l'horizon. Elle espérait tout de même qu'au bout de la 4ème part, elle trouverait enfin une fève. Mais ce ne fut pas le cas pour la jeune Aiglonne. Elle avait vraiment envie d'en trouver une pour la donner à sa petite sœur. Elle savait que ça la rendrait heureuse car elle lui manquait terriblement.
Finalement malgré son ventre bien rempli, Camille se décida à prendre une autre part. N'importe laquelle elle s'en fichait, tout ce qui l'importait c'était la fève.
Avec espoir, la jeune fille s'approcha du stand et pris une autre part. Le nombre de galette avait bien diminué depuis.
Camille prend la part N° 210
Zoey : Défi envoyé

Saviez-vous que la bave de gnome a des propriétés bénéfiques pour les Sorcier ?
Camille Thunder - Serdaigle - 1ère Année
#daa801

29 janv. 2022, 17:36
Pas du tout familière avec cette tradition de la galette, je me retrouve bien intriguée en voyant la longue file d’élèves - pour la majorité - prêts à être servis. Bon, je pourrai bien goûter, après tout, et je crois même comprendre qu’il en existe une variété à la citrouille. Par contre, je n’ai pas du tout compris cette histoire de fève… Qu’est-ce que c’est, et où est-ce qu’on peut trouver ça ?

Ainsi, je me glisse derrière tout le monde, puis attends patiemment mon tour, lorgnant tout de même la Grande Salle pour voir qui a déjà été servi. J’irai m’assoir une fois que j’aurai ma propre part à manger. J’espère que ça sera bon - même si, à la citrouille, ça devrait normalement aller, non ?
Megan prend la part n°337
Lily-Rose : défi envoyé

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

29 janv. 2022, 18:05
@Miles Libawa, @Joy Wakberg et @Ellana Duchêne dégustent leur gâteau avec un plaisir non dissimulé et arrivent à la fin de leur part sans ne trouver autre chose que des miettes de galette.

@Erza McGowan de son côté ne trouve aucune fève non plus alors que @Joy Wakberg, empressé de trouver quelque chose, fait à nouveau chou blanc.

@Ellana Memoria est plus chanceuse et trouve, embourbé dans la frangipane, une petite fève de bronze. Elle gagne un bon de 2M à échanger contre un lot et si participation à la péripétie devra finir ses phrases par saperlipopette pour au moins 1 post.

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
5ème Année RP *2049-2050* 16 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Un saphir ou un sort !

29 janv. 2022, 18:43
Trois parts et toujours pas de fèves. Ellana était déçue. Et un peu en colère contre les fèves. Pourquoi ne voulaient-elles donc pas être dans les parts qu'elle choisissait ? La colère bouillonnait au fond de la brune, mais elle fut vite apaisé par la senteur des galettes. En effet, les effluves qui s'échappaient des gâteaux rendormaient la fureur de la petite.

Cette dernière laissa son regard se promener dans la salle. De nombreuses personnes avaient trouvé des fèves, ce qui la rendait jalouse, en plus d'être en colère de ne pas en avoir trouvé.

Décidant de reprendre une part pour voir si la chance lui sourirait cette fois-ci, Ellana se dirigea une fois de plus vers les grandes tables, où il restait encore beaucoup de parts de galettes. Son ventre lui disait de ne pas en reprendre une, mais qu'en avait-elle à faire ? La fillette s'en soucierait plus tard, pour l'instant, elle voulait avoir la fève. Sans oublier que la galette était délicieuse, et que plus elle en prenait, plus l'envie dévorante de prendre une autre part grandissait. En résumé, Ellana ne faisait preuve que de gourmandise.

Elle prit une part, au hasard. Elle n'avait pas regardé le parfum qu'elle avait pris mais elle s'en moquait. De tout façon, ce serait bon.

Ellana prend la part n°342

Zoey : Défi envoyé

#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

29 janv. 2022, 19:32
@James Holling et @Megan Arrington mangent leurs première part mais rien ne se trouve à l'intérieur. Peut-être dans la prochaine part ?

@Lily Turner fait une brillante découverte puisqu'une fève en or se cachait dans sa part ! Elle gagne un bon de 8M qu'elle pourra échanger en fin de journée contre un lot et en cas de participation à la péripétie, une pluie de petits flocons lui tomberont sur la tête pour au moins 1 post !

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
5ème Année RP *2049-2050* 16 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Un saphir ou un sort !

29 janv. 2022, 19:47
Grace toujours aussi gourmande quitta à nouveau la table de Serdaigle et rejoignit la file pour récupérer une autre part de galette.
Cette fois-ci, la jeune rousse se laissa tenter par une galette à la citrouille.
Le parfum qui émanait de la pâte lui rappelait la période d'halloween qu'elle affectionnait tout particulièrement comme c'était à ce moment là qu'elle fêtait son anniversaire.
La croûte semblait bien croustillante et Grace avait hâte de la savourer.
Le goûter de cet après midi là était vraiment fabuleux selon son avis, elle qui adorait les pâtisseries.
Son estomac cependant tentait de lui signifier que ce serait certainement la dernière part qu'elle pourrait avaler avant de se sentir barbouillée.
S'emparant d'une fourchette à dessert propre la jeune fille regagna sa table.

Grace prend la part 375
Maddie : défi envoyé

“When in doubt, go to the library.” || Couleur : #374aab