Les Péripéties JoBaRBiLLe
Adnae réfléchissait encore, et espérait que son collègue pourrait l'aider ; l'écoutant, elle trouva ses propos très justes et dignes d'intérêt. Elle répondit donc : « Tu as tout à fait raison, merci beaucoup, Jae. » Mais malheureusement, cela ne l'aidait pas dans sa situation car elle n'avait pas de projets personnels ni de cours dans lesquels une langue lui serait utile. Ou peut-être celle des centaures, mais jamais elle ne rencontrerait de centaures, donc... Tant pis, il fallait se décider. Miss Brennan hésitait encore entre deux langues : Vélane ou gnome, gnome ou Vélane... Mais en approchant du tableau noir où elle devait s'inscrire, l'enseignante fut tellement étonnée de voir que si peu de personnes s'intéressaient à la langue des gnomes qu'elle abandonna. Sans réfléchir, elle inscrit son nom, puis revint vers le groupe des professeurs. Bientôt, il faudrait partir ; elle attendait juste de voir si Jae - ou un autre - avait quelque chose de particulier à lui dire.
JD: 1.5.7.9
AB: 2.4.6.8.10
MG: 3
[ Considérez que si c'est fini pour vous, Adnae dit au revoir à qui veut l'entendre et s'en va ]
JD: 1.5.7.9
AB: 2.4.6.8.10
MG: 3
Adnae s'inscrit à la langue des Vélanes.
@Jae Dawson
Aliosus laisse passer la présentation des intervenants et la sessions de questions-réponses, à priori, rien de nouveau pour lui, il est venu avec l'intention de continuer à apprendre la langue gobeline et pour le moment rien ne semble le faire changer d'avis. Il laisse donc son regard trainer dans la salle et ne peut s'empêcher de grimacer quand il voit Irisia s'intéresser de près au semi-vélane qui fait parti des nouveaux enseignants en langue...
Finalement, lorsque le temps vient de s'inscrire, il n'a pas changé d'avis. Certes, la femme se faisant appeler Gwen possède un magnétisme particulier et il sentait bien qu'il avait de nombreuses questions pour elle, mais aucune n'avait trait aux langues qu'elle allait enseigner, aussi n'était ce pas la peine d'aller la déranger... Il observa ses futurs camarades de classe, Libawa, Dawkins, l'infirmier monsieur O'Belt, Erza qui venait d'arriver en retard... Une classe bien disparate.
RP garantis 0% IA et 100% humain
Finalement, lorsque le temps vient de s'inscrire, il n'a pas changé d'avis. Certes, la femme se faisant appeler Gwen possède un magnétisme particulier et il sentait bien qu'il avait de nombreuses questions pour elle, mais aucune n'avait trait aux langues qu'elle allait enseigner, aussi n'était ce pas la peine d'aller la déranger... Il observa ses futurs camarades de classe, Libawa, Dawkins, l'infirmier monsieur O'Belt, Erza qui venait d'arriver en retard... Une classe bien disparate.
Aliosus s'inscrit en deuxième année d'apprentissage du Globelbabil
RP garantis 0% IA et 100% humain
Attention, il ne reste plus que trois jours pour vous inscrire à l'un des enseignements du programme JoBaRBiLLe !
Au delà du 23 octobre, plus aucune inscription ne sera acceptée.
25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
Mary écouta sa camarade. Elle apprenait déjà la langue des géants. La jeune fille de demandais si c'était dur et si elle avait déjà pu parler avec des géants. Mais avant même que les mots ne sortent la directrice la coupa dans son élan. Il était temps pour eux de poser leurs questions.
La brune laissa Élina qui allait écouter druidesse. Elle trouvait un peu ridule l'attroupement autour de l'homme velane. Elle décida qu'elle ne s'en approcherai pas. En parcourant la salle et en écoutant les enseignants parler elle fit rapidement son choix. Hagrid était visiblement passionné et lui donnait vraiment envie d'apprendre une nouvelle langue.
C'est le moment que choisi la directrice pour arrêter les discussions et leur demander de choisir une langue. Plutôt contente de son choix Mary alla s'inscrire pour la langue des centaure.
La brune laissa Élina qui allait écouter druidesse. Elle trouvait un peu ridule l'attroupement autour de l'homme velane. Elle décida qu'elle ne s'en approcherai pas. En parcourant la salle et en écoutant les enseignants parler elle fit rapidement son choix. Hagrid était visiblement passionné et lui donnait vraiment envie d'apprendre une nouvelle langue.
C'est le moment que choisi la directrice pour arrêter les discussions et leur demander de choisir une langue. Plutôt contente de son choix Mary alla s'inscrire pour la langue des centaure.
@Élina ClarkeMary s'inscrit à la langue des centaures.
couleur : #8e7cc3 - Cinquième année RP - Filière spéciale
Il y avait vraiment beaucoup de monde mais le plus important pur Leta était le fait qu'elle ait pu échanger avec Hagrid. Ça avait été instructif de venir ici et en plus elle avait pu voir des tête qu'elle connaissait un peu et échanger aussi avec des élèves qu'elle ne connaissait pas trop. Bref, tout allait pour le mieux, elle allait aller manger puis se doucher. Ou bien l'inverse, elle adorait prendre du temps pour se doucher mais l'attrait d'un jeux avec ses copines de dortoir l'intéressait au plus haut point. Oui elle allait faire ça, Leta écrit alors son nom sur la feuille d'inscription puis se dépêche de foncer aux cachots pour se débarrasser des crasses de la journée.
Leta s'inscrit donc pour apprendre la langue des centaures.
Merci beaucoup pour cette opportunité Miss.
Merci beaucoup pour cette opportunité Miss.
Je ne peux pas m'empêcher de prendre pour moi ce que Bad a dit sur le prof de langue des fées. Comme si j'allais choisir un cours juste pour le prof, pff, n'importe quoi...
Est-ce que je suis toute rouge ? Parce que j'ai très très chaud, tout à coup. Heureusement, Bad part vite s'inscrire. Ohlala, j'espère qu'il n'a rien remarqué... Bon, pour ma part, mon choix est fait : les gnomes de mon jardin n'auront bientôt plus de secrets pour moi. Je reste quelques instants les bras ballants, parce que je ne veux pas que Bad pense que je le colle non plus ; et puis j'y vais.
Ho ho, je risque de me sentir un peu seule en cours, apparemment... J'hésite à me rabattre sur une autre langue qui a plus de succès – si celle des gnomes n'en a pas, c'est peut-être parce qu'elle est nulle ? – et puis la curiosité l'emporte. Au pire, si on se moque de moi, je dirai que c'était un pré-requis pour des études spéciales dénichées à l'étranger, et toc, ils ne sauront plus quoi répondre.
Sixième année RP
Est-ce que je suis toute rouge ? Parce que j'ai très très chaud, tout à coup. Heureusement, Bad part vite s'inscrire. Ohlala, j'espère qu'il n'a rien remarqué... Bon, pour ma part, mon choix est fait : les gnomes de mon jardin n'auront bientôt plus de secrets pour moi. Je reste quelques instants les bras ballants, parce que je ne veux pas que Bad pense que je le colle non plus ; et puis j'y vais.
Ho ho, je risque de me sentir un peu seule en cours, apparemment... J'hésite à me rabattre sur une autre langue qui a plus de succès – si celle des gnomes n'en a pas, c'est peut-être parce qu'elle est nulle ? – et puis la curiosité l'emporte. Au pire, si on se moque de moi, je dirai que c'était un pré-requis pour des études spéciales dénichées à l'étranger, et toc, ils ne sauront plus quoi répondre.
Norma s'inscrit pour apprendre la langue des gnomes.
Sixième année RP
Orla remercia M. Carpentier, dont la réponse à sa dernière question l'avait encore plus intriguée. Elle savait que son grand-père avait été diplomate, fut un temps. D'après la réponse qu'avait donnée M. Carpentier juste avant sa question, il valait mieux étudier la langue des Vélanes si elle voulait suivre ses traces. Cependant, les « artifices » dont il avait parlé du bout des lèvres sans trop s'appesantir paraissaient beaucoup trop intéressants pour qu'elle passe à côté ! Est-ce que c'étaient des instruments ? Si oui, était-il possible de les fabriquer ? Comment les fabriquait-on ? Quels sorts pouvaient bien être utilisés ? Et puis, c'est son grand-père lui-même qui lui en avait parlé....
Orla se mordit la lèvre, pendant qu'elle voyait les autres participants choisir la langue qu'ils allaient apprendre. Vélanes ou Fées, Vélanes ou Fées... ?
Elle vit Narcisse se décider au pile ou face, et voulut faire de même. Pile, les Fées, face, les Vélanes... Ce sera donc la langue des Fées !
En prenant une grande inspiration, elle se leva et inscrivit son nom dans la colonne adéquate. Elle rejoignit ensuite le petit groupe des Poufsouffle avec un petit sourire.
194
Orla se mordit la lèvre, pendant qu'elle voyait les autres participants choisir la langue qu'ils allaient apprendre. Vélanes ou Fées, Vélanes ou Fées... ?
Elle vit Narcisse se décider au pile ou face, et voulut faire de même. Pile, les Fées, face, les Vélanes... Ce sera donc la langue des Fées !
En prenant une grande inspiration, elle se leva et inscrivit son nom dans la colonne adéquate. Elle rejoignit ensuite le petit groupe des Poufsouffle avec un petit sourire.
Orla LeFer s'inscrit pour commencer l'apprentissage de la langue des Fées.
194
Max discuta et échangea quelques mots avec certains de ses collègues, mais resta en retrait; il avait envie de voir comment cela allait se passer. Il resta donc passif, écoutant les interrogations des élèves, mais aussi et surtout les réponses apportées par les enseignants. On sentait une expertise certaine dans leurs propos mesurés, alternant des réponses précises, mais interrogeant tout de même, comme pour pousser à en savoir plus. Le chef de choeur hésita ainsi longuement, réfléchissant sur la langue qu'il devait choisir. Ces cours allaient être plus un exercice intellectuel qu'autre chose pour le musicien, étant donné que les situations où ils se trouvait à communiquer avec un autre peuple magique étaient extrêmement rares et limitées. Finalement, il porta son choix sur la langue des gobelins. Au moins pourrait-il l'utiliser à Gringotts.
CHEF DE CHOEUR À LA RETRAITE.
Max s'inscrit pour le Gobelabil, merci à vous
CHEF DE CHOEUR À LA RETRAITE.
Elya n'était pas très enthousiaste à l'idée d'apprendre une langue constituée de grognements. Un peu déçue par la réponse donnée par la belle Gwenhaela Cloarec, elle décida d'attendre qu'un grand nombre d'élèves s'inscrivent avant de faire son choix.
Quand la foule se dissipa, elle osa s'approcher des tableaux. Une idée soudaine lui était parvenue : ce serait quand même beaucoup plus instructif et pédagogiquement intéressant de suivre un cours où il y aurait peu d'élèves.
Trois langues étaient moins plébiscitées : la langue des géants, celle des trolls, et... celle des gnomes. Préférait-elle un enseignement délivré par le demi-géant Hisgir ou la magnifique druidesse ?... La réponse était évidente ! Elya pris une profonde inspiration et ajouta son nom sous celui d'une certaine Norma Sutherland.
@Norma Sutherlandpour la mention.
Quand la foule se dissipa, elle osa s'approcher des tableaux. Une idée soudaine lui était parvenue : ce serait quand même beaucoup plus instructif et pédagogiquement intéressant de suivre un cours où il y aurait peu d'élèves.
Trois langues étaient moins plébiscitées : la langue des géants, celle des trolls, et... celle des gnomes. Préférait-elle un enseignement délivré par le demi-géant Hisgir ou la magnifique druidesse ?... La réponse était évidente ! Elya pris une profonde inspiration et ajouta son nom sous celui d'une certaine Norma Sutherland.
Elya s'inscrit pour la langue des gnomes
@Norma Sutherlandpour la mention.
Prendre une autre langue. Était-ce sensé ? Pourrais-je tenir le rythme ? Même si lors des cours les niveaux étaient hétérogènes, je prendrais forcément du retard. Et que dire de mon temps libre ? Entre les entraînements de Cheerleaders, l’apprentissage de la langue des géants, les cours pris en option, mon besoin de passer du temps à revoir les potions... pouvais-je encore m’engager dans l’apprentissage d’une nouvelle langue ? Il fallait l’admettre, les langues proposées, notamment les nouvelles, donnaient envies. Mais ne serait-ce pas irresponsable de ma part de m’inscrire ? Oui, c’était tentant, mais je ne voyais même pas comment réussir à tout concilier.
Et pourtant... ce devait être faisable, non ? D’autres s’inscrivaient bien pour une deuxième langue ! Hésitante, je m’approchais d’une fiche, prête à y écrire mon nom. Si une langue m’inspirait, je trouverais forcément du temps n’est-ce pas ? Cependant, au dernier moment, je reculais. Je ne pouvais pas. Oui, ça donnait envie, mais ce n’était tout simplement pas envisageable. Pas cette année. Autant me concentrer sur la langue des géants, mes autres activités, plutôt que de commencer un nouvel apprentissage que je ne pourrais pas assumer.
Au final, je n’étais pas déçue. Commencer une nouvelle langue n’était en aucun cas une obligation et mes autres passe-temps seraient certainement assez pour m’occuper !
Et pourtant... ce devait être faisable, non ? D’autres s’inscrivaient bien pour une deuxième langue ! Hésitante, je m’approchais d’une fiche, prête à y écrire mon nom. Si une langue m’inspirait, je trouverais forcément du temps n’est-ce pas ? Cependant, au dernier moment, je reculais. Je ne pouvais pas. Oui, ça donnait envie, mais ce n’était tout simplement pas envisageable. Pas cette année. Autant me concentrer sur la langue des géants, mes autres activités, plutôt que de commencer un nouvel apprentissage que je ne pourrais pas assumer.
Au final, je n’étais pas déçue. Commencer une nouvelle langue n’était en aucun cas une obligation et mes autres passe-temps seraient certainement assez pour m’occuper !
Joy continue l’apprentissage de la langue des géants
5ème année RP • #004400 • Rédactrice HRP • Une Serdaigle
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra