26 sept. 2023, 19:24
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Eileen était impatiente de commencer l'apprentissage d'une langue magique et donc trépignait littéralement d'impatience depuis qu'elle avait vu sur le panneau d'affichage l'annonce de cette réunion d'information.

L'année précédente, elle avait déjà réfléchi à ce qu'elle voulait faire comme langue, aussi dès son entrée vérifia-t-elle que la professeure qu'elle convoitait était bien là : et oui, Gwenhaela Cloarec était présente !

Il y avait déjà du monde dans la salle lorsqu'elle se présenta. Elle salua tout le monde d'un "bonjour" général avec le grand sourire joyeux qui la caractérisait.

Elle repéra Narcisse et alla s'asseoir à côté de ce compagnon toujours de bonne humeur.
"Salut Narcisse ! Je ne savais pas que les langues magiques t'intéressaient ! Il y en a une en particulier qui te dirait ?"
Eileen est toute guillerette et rejoint @Narcisse Brando en attendant avec impatience l'intervention de la professeure qu'elle veut avoir !
Dernière modification par Eileen O'Brien le 27 sept. 2023, 07:39, modifié 1 fois.

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

26 sept. 2023, 20:48
Jouer avec Lojae -et Raidho, Erin étant encore en cours pendant l'après-midi- c'était certainement une des activités qu'Ellana préférait au château : sa chatte, toujours d'humeur joueuse, lui sautait presque dessus et l'empêchait de dormir si elle ne jouait pas assez avec elle. Et quand la brune avait une après-midi entière de libre, malgré les devoirs, elle avait simplement eu envie de se détendre un peu. Le problème était qu'elle n'avait pas regardé l'heure, s'amusant à faire courir les animaux dans les dortoirs, et elle en avait presque oublié la réunion d'information au programme JoBaRBiLLe, qu'elle ne voulait pas manquer, souhaitant vraiment s'inscrire une nouvelle fois pour continuer ses apprentissages. C'était seulement quand son regard avait croisé le cadran posé sur sa table de nuit, indiquant 18h20, qu'elle était partie en trombe de la salle commune, s'emparant simplement d'un calepin et d'un stylo emprunté aux moldus au cas où, avant de dévaler les escaliers magiques de l'école, en direction de la salle d'étude. Ca aurait vraiment été stupide d'arriver en retard.

- Bonsoir, murmura-t-elle entre ses dents, un peu essoufflée par sa course pour arriver à l'heure -et finalement, elle avait même quelques minutes d'avance. Son regard parcourut les rangs d'élèves déjà installés, jusqu'à tomber sur une chevelure rousse connue. "Salut" glissa-t-elle à Erin, avant de s'asseoir à côté d'elle.

Ellana arrive essoufflée mais à l'heure et va s'asseoir à côté d'@Erin Fergusson.

#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

26 sept. 2023, 21:08
Bien décidée à ne pas être en retard pour cette réunion d'information là, Herminie était venue en avance s'adosser au mur de la salle en révisant distraitement ses notes de Métamorphose. Une fois la porte ouverte, elle suivit le flot des élèves et des adultes désireux d'apprendre une langue, et s'installa là où il y avait de la place après avoir salué Miss Montmort et les différents intervenants d'une voix discrète et polie.

Cette année, pas de nouvelle langue, mais la poursuite de ses études en Gobelbabil et en Botruc. Pour cette dernière langue, elle n'aurait certainement pas le temps d'atteindre un aussi bon niveau, mais ses expériences de l'an dernier lui avait donné envie de redoubler d'ardeur dans l'apprentissage.

Elle regarda avec curiosité si des amis se trouvaient dans la salle, et quels professeurs se lançaient cette année dans ce programme somme toute très plébiscité.
Herminie s'installe dans la pièce après avoir salué Miss Montmort et les intervenants.

Herminie Peers, 19 ans, Étudiante à l'AESM, Serveuse à temps partiel au Café du Rosier ❧
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000

27 sept. 2023, 08:35
Je pénètre avec timidité dans la salle d'étude, qui est remplie d'une multitude d'élèves. J'avais remarqué sur le panneau d'affichage une information sur une réunion d'information pour apprendre des langues magiques, mais j'avoue ne pas avoir tout bien compris. Mais si j'ai l'occasion d'apprendre à communiquer avec les Botrucs, je ne laisserais pas passer l'occasion !

Je prononce une faible "Bonjour madame" à la directrice, puis j'observe autour de moi, à la recherche d'une personne que je connais. Mais toutes les têtes ne me disent absolument rien. Les autres élèves me paraissent d'ailleurs plus âgés, serais-je la seule première année ? Et si c'était réservé pour les plus grands ? Je commence à paniquer, je me tords les mains pour rester calme.

Je repère une fille de Serdaigle que j'ai déjà dû croiser, elle m'avait très gentille et avait proposé son aide aux nouvelles années... Je me dirige vers elle et m'assoie à ses côté. Mais elle semble en grande conversation avec un autre autre élève plein d'énergie. Je souffle un timide "Bonjour", mais je ne suis vraiment pas sûre qu'il soit parvenu à une quelconque oreille.
Léana rentre toute timide dans la salle, intéressée pour apprendre la langue des Botrucs. Mais elle panique et va s'asseoir discrètement à côté d'@Eileen O'Brien.
J'espère qu'elle ne te dérange pas :cute:
Et n'hésitez pas à venir lui parler !

Voilà mon inscription à la chronologie

3ème année RP 2048-2049
~ ~

27 sept. 2023, 09:02
Sa camarade de terrain Dorry avait prit place non loin d'elle. Emmenant avec elle, un deuxième Gryffondor, Awstin. Il avait l'air plutôt sympathique mais, la sorcière n'avait jamais eût l'occasion de converser avec lui. En règle générale, Mélissandre n'avait pas vraiment d'amis proche chez les Gryffondor. Elle saluait les deux élèves de la main, avec un petit sourire. Ca n'était pas bien flagrant, la bleuette était concentrée et ne voulait pas, encore une fois, s'attirer les foudres. Merlin que cette année était stressante, tout partait en vrille.

- J'hésite, je ne sais pas si le Gobelbabil est le plus intéressant pour mon projet. Et vous ? demandait elle curieuse. Elle se questionnait à présent, avec qui atterrirait elle en classe, qu'elle tête elle croiserait en heure supplémentaire ? Ca serait peut-être l'occasion de casser la routine et découvrir d'autres personnes. En plus de créer un langage presque secret ...

@Dorra Kane @Awstin Winster

5 eme année Rp // filière totale
Avec le Tatou, Kate, tu as tout compris, comme une Serdaigle .
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.

27 sept. 2023, 09:26
Elin avait vu les informations à propos d'une réunion d'information pour prendre des cours de langues. Elle ne savait pas si elle était prête à commencer l'apprentissage d'une langue, mais elle avait décidé d'aller voir.

Les autres élèves avaient indiqué qu'il y avait des langues magiques parmi les possibilités et cela intriguait beaucoup la petite fille. En particulier quand quelqu'un avait parlé de la langue des botrucs. Depuis qu'Eileen lui avait parlé des botrucs, la rouquine faisait une fixette dessus et elle adorerait pouvoir parler avec ces petites créatures.

En fait, elle trouvait que leur but à savoir protéger les arbres correspondit tout à fait avec sa mentalité.

A l'heure dite de la réunion, elle se rendit dans le lieu donné. Elle se perdit cinq fois sur le chemin mais arriva quand même à l'heure bien que de nombreuses personnes étaient déjà presentes.

Elle reconnu Léana qui était en première année avec elle, ainsi qu'Eileen. La petite fille commença par faire un bonjour général en direction de la directrice. Puis elle s'assit auprès de ses deux camarades et leur demanda :

« Salut ! Vous vous intéressez à quelle langue vous ? »

Elin salut tout le monde de manière joyeuse, y compris la directrice, puis s'assoit à côté d'@Eileen O'Brien et @Léana Green et leur demande quelle langue les intéresse.

Code couleur : #439da3
Première année RP 2048-2049 ~ Les Elin's
Fiche PR

27 sept. 2023, 10:12
Dès qu’elle avait aperçu un papier informatif qu’usure le panneau d’affichage, Lily avait été tout de suite emballée par l’idée du système. N’en ayant étrangement pas trop entendu parler l’année précédente, elle était cette fois-ci bien décidée à y participer, cette fois-ci. Parler une langue étrangère, qui plus est une langue magique ! Communiquer avec les êtres de l’eau, les centaures, les gobelins… ça avait l’air fabuleux !

Alors, la fille aux cheveux châtains entrait désormais dans la salle d’études, avide d’en savoir plus sur ce fameux système. Elle salua d’abord, d’un air intimidé, Miss Montmort et les intervenants d’un simple :

B’jour…

S’avançant entre les rangs, elle choisit une place un peu au hasard, ne parvenant pas à voir l’une de ses connaissances dans le grand rassemblement d’élèves. Elle s’arrêta devant celle-ci et demanda à la (ou les) personne(s) assise(s) à côté :

Salut ! J’peux m’assoir ?
Lily arrive dans la salle, salue discrètement la directrice et les intervenants avant de demander à (qui veut ?) si elle peut s’assoir à côté de lui/d’eux.

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Dragées surprises et couteau suisse à plein temps✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆

27 sept. 2023, 13:01
Ernest se dirigea vers la salle d’études, bien décidé à ne pas laisser sa timidité se mettre en travers de son apprentissage. Sur le chemin, il avait répété en boucle les syllabes du programme comme autant de niveaux qu’il se devrait de maîtriser. Pour se donner de la chance aussi. Ou juste un peu de courage. Jo… Ba…R…Bi…L…Le… Jo… Ba… R… Bi… Ba… R… Jo… Bi…
Les langues magiques, elles l’intéressaient toutes. Le plus dur serait encore de choisir.

Avant d’entrer dans la salle, il prit une grande inspiration. Tête haute, dos droit. Tu peux le faire… Avec un sourire bien trop crispé pour être tout à fait honnête, il salua la directrice de Poudlard.

“Barjo… euh… Bonjour… Madame la directrice…”

L’adolescent changea instantanément de couleur face à sa bévu et se ratatina. Les yeux baissés au sol, les joues aussi incandescentes que des oeufs de serpencendre, Ernest rejoignit la première place libre et un peu à l’écart qu’il trouva et plongea sa honte dans son sac sans fond. Si seulement il avait pu y disparaître tout entier. Mais il avait déjà essayé et pas moyen d’y passer les deux épaules. Il sorti son carnet et se plongea dans les notes qu’il avait préparé pour la réunion, comme s’il s’agissait de la chose la plus intéressante au monde.
Ernest arrive dans la salle et salue maladroitement la directrice. Il file s'assoir un peu à l'écart en attendant que les intervenants prennent la parole.

4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- PRÉSENCE RÉDUITE -

27 sept. 2023, 14:11
Ennis ne pensait vraiment pas apprendre une nouvelle langue, magique ou pas d'ailleurs, pendant cette septième année. Son emploi du temps était déjà bien plein et ses soirées aussi. Elle avait fini par prendre goût au temps libre même si elle n'était jamais oisive, loin de là! Pourtant, elle était quand même venue à cette réunion, au moins pour acter sa poursuite de l'apprentissage de la langue vélane.

- "
Bonjour Miss Montmort!" Salua-t-elle la jeune femme à la tête de l'établissement et instigatrice de ces apprentissages facultatifs. Juste devant elle, un jeune Serpentard bien intimidé qui venait de s'installer au fond. Elle le suivit et s’essaya à côté de lui. "Miss Montmort ne mange pas tu sais." Lui dit-elle à voix basse alors qu'il lisait son carnet avidement.

Ennis se présente à la réunion, salue la directrice puis s'installe à côté de @Ernest Stevens auprès de qui elle essaye de dédramatiser la figure directoriale.

@Ernest Stevens: 1.3.4.6.9.11
EOB: 2.5.7.10.12
@Lyam Coyle: 8.13

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

27 sept. 2023, 14:22
Dorra a fini par me convaincre de venir à la réunion. Pas parce qu'apprendre une langue magie m'intéresse, je ne vois pas l'intérêt de savoir parler le Troll, mais simplement pour accompagner ma meilleure amie pour cette réunion d'information.

Après avoir saluer miss Montmort, Dorra et moi nous dirigeons vers Melissandre. Elle est de la même promo que moi, mais j'ai jamais pris le temps de lui parler. Ça aller être une bonne occasion.

- Salut ! Moi j'suis juste la pour l'accompagner, dis-je en penchant ma tête vers Dorra pour la désigner, ça m'intéresse pas trop sinon.

Après avoir laisser le temps à Dorra de répondre également à la question de la Serdaigle, je reprends la parole.

- C'est quoi ton projet ? Si c'est pas indiscret.
Awstin arrive avec @Dorra Kane, salue Miss Montmort et discute avec @Melissandre Hyde

6A - Filière spéciale option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025