1 oct. 2023, 00:42
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
C'était la première fois que Kiara se rendait à la présentation pour l'apprentissage d'une langue magique. Les années précédentes elle n'avait pas osé et ne s'y était pas particulièrement intéressée mais c'était sa dernière année à l'école alors c'était le moment ou jamais. Et puis l'apprentissage d'une langue magique pouvait toujours s'avérer utile. La blonde ne savait pas encore ce qu'elle allait choisir mais elle avait encore du temps, elle déciderait après les présentations !

En entrant dans la salle elle commença par saluer la directrice en lâchant un faible "Bonjour Miss" puis essaya de repérer Eider, elles avaient prévu d'y assister ensemble. Une fois la cible repéré elle s'avança vers elle. et supposant que la place gardé était pour elle, elle déplaça le sac et s'installa sur le siège, un grand sourire aux lèvres.

- Merci pour la place ! Je ne pensais pas qu'il y aurait autant de monde ! Dit-elle en faisant le tour de la salle du regard. Puis elle se tourna vers l'estrade avec les intervenants. - Il y en a de nouveau par rapport à l'année dernière ?

Kiara entre dans la salle en saluant la directrice et va rejoindre Eider qui lui a gardé une place.

@Eider Dawkins

Septième année Rp
#4c6585

1 oct. 2023, 08:52
Légèrement essoufflée, elle hocha la tête à la question d'Erin : ça allait, elle avait juste presque oublié l'heure de début de la réunion -elle n'aurait pas été très à l'aise si elle avait été en retard.

- J'avais pas vu l'heure... J'étais en train de jouer avec Lojae et Raidho lui répondit-elle en rougissant. Oups, elle ne lui avait pas demandé si elle pouvait s'occuper un peu de son boursouflet, mais il avait l'air de s'entendre plutôt bien avec Lojae -de toute façon, la chatte s'entendait bien avec tout le monde- alors elle n'avait pas voulu le laisser de côté. "J'pense que je vais continuer d'apprendre le centaure. J'aurais bien aimé découvrir le botruc, parce que j'adore ces créatures, mais j'pense qu'il vaut mieux rester sur une seule langue," continua-t-elle.

La Serdaigle regarda autour d'elle, cherchant Lyam du regard. Ils n'avaient pas spécialement planifié de rendez-vous, mais c'était une sorte d'accord implicite entre eux. Apercevant une chevelure blonde qu'elle commençait vraiment à apprécier, elle se leva. "Attends, j'reviens" glissa-t-elle à Erin, avant d'aller voir Canelle. "T'attends quelqu'un ? Tu peux venir avec nous..." demanda-t-elle à sa camarade en rougissant. Puis, elle repartit vers sa place, fit signe à la blonde de la suivre si celle-ci le voulait. "Oh salut Lyam ! Non, t'en fais pas, ça a pas commencé."
Ellana parle avec @Erin Fergusson, aperçoit @Canelle Johnson à la réunion et lui demande si elle veut venir avec eux puis salue @Lyam Murphy.

#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

1 oct. 2023, 10:19
Installée à mes côtés, Ellana m'expliqua la raison de son arrivée tardive, non pas qu'elle soit vraiment en retard.
- Ah mais t'as bien fait !, la remerciais-je. Ca m'fait bizarre de plus l'avoir tout le temps avec moi... J'aurais tellement voulu pouvoir l'avoir en classe avec moi... elle est tellement petite, ça se verrait pas, non ? Alors j'suis contente que tu t'occupes un peu d'elle quand tu peux. J'me demande toujours si elle s'ennuie pas la journée..., poursuivis-je en soupirant.

Je regarde les différents intervenants pour me rappeler les langues que chacun propose.
- Ah ouais, l'Botruc, ça doit être sympa. J'aimerais bien sympathiser avec un... Sinon, t'as vu qu'il y a des fées dans la volière de la zone de soin ?, dis-je à la brune.

Lorsqu'Ellana se lève, je la suis du regard et la vois se diriger vers une fille de Serdaigle, Canelle. Je ne la connais pas beaucoup. Mais je lui fais un petit signe de la main.

- R'garde, y'a encore des élèves qui arrivent., répondis-je à Lyam. Tu veux commencer une nouvelle langue ?

Erin discute avec @Ellana Duchêne, salue @Canelle Johnson d'un geste de la main et poursuis la discussion avec @Lyam Murphy

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

1 oct. 2023, 10:25
J'avais hâte de pouvoir choisir une nouvelle langue du programme Jobarbille. J'avais longuement réfléchi quant au choix de cette deuxième langue. L'été avait été fructueux pour cela. C'était donc avec plein d'entrain que je suis arrivée à la réunion d'information. Mais une fois arrivée, je vis le monde et j'ai trouvé ça incroyable. Suis-je en retard ?

- Bonjour Miss Montmort !

Saluant respectueusement ma directrice, j'entre à la suite des autres élèves et adultes de Poudlard. Jai ensuite pris le temps de saluer tous les intervenants et tout principalement Ragnok, le connaissant un peu plus que les autres depuis l'an dernier. Puis mon regard se porta sur un professeur de l'école et je ne tarde pas à le rejoindre en souriant.

- Bonjour Professeur Dawson. Je peux m'asseoir près de vous ?

Mary arrive, salue respectueusement @Elina Montmort et tous les intervenants présents en s'attardant un peu plus sur Ragnok qu'elle connait davantage. Elle se dirige ensuite vers @Jae Dawson pour lui demander si elle peut s'installer à ses côtés.

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

1 oct. 2023, 10:40
L'année dernière, je n'avais pas voulu apprendre de langues magiques ayant eu trop peur de me renseigner, mais cette année, c'est bien déterminée que je me rends à la réunion d'information avec Ashley.

En arrivant, je salue notre directrice, tout comme Ash, souris à tous les professeurs linguistiques avant de me tourner vers Ash pour répondre à sa question, mais Meghan apparaît et pose exactement la même question. Heureusement qu'elle ne l'a pas posée après.

- Hm la langue des Vélanes et des fées ça peut être cool, non ? C'est qui le professeur ? Ou alors la langue des botrucs ! Ou alors... aaaah il y a trop de langues ! Vous allez prendre quoi vous ?

Trop de langues, trop de professeurs, trop d'informations, mais je vais m'en sortir ! Je vais réussir à faire un choix. J'espère qu'avec Ash, on choisira la même. Meghan, je ne la connais pas trop, mais elle n'a pas l'air méchante, elle a des idées nulles du genre le lac, mais elle à pas l'air méchante.`

D'un coup je sens Ash me tirer le bras pour aller s'assoir, elle à coté d'un professeur que je n'ose pas regarder. Je ne voudrais pas faire mauvaise impression en le fixant.
Blair arrive avec @Ashley Houston, salue Miss Montmort et les intervenants avec de parler avec Ashley et @Meghan Wardwell sur le choix des langues. Elle est trainée de force à coté d'un monsieur qu'elle reconnait comme un professeur.

✩4eme Année RP - Promo 2047✩

1 oct. 2023, 12:14
La jeune fille était légèrement intimidée, nouvelle aux milieux de ceux qui étaient déjà là l'année passée. Elle avait beau savoir qu'elle avait autant le droit d'être là qu'eux, elle se sentait un peu perdue. Sa jambe trembler tant frénétiquement, Canelle espérait juste que la réunion allait bientôt débuter.

Rapidement, une voix désormais familière vint la sortir de ses pensées, l'invitant à la rejoindre. Un sourire se dessina rapidement sur les lèvres de la blonde en reconnaissant Ellana, contente de voir quelqu'un qu'elle connaissait et appréciait. "Oh, salut ! Euh... non, répondit-elle. Oui, j'veux bien si ça veut vous dérange pas, merci" Si la blonde commençait à plutôt bien connaître Ellana, ce n'était pas vraiment le cas d'Erin et du garçon qui les accompagnait.

Suivant sa camarade timidement, elle s'assit à côté de celle-ci avant de saluer les amis de la brune d'un sourire timide. Si elle avait déjà eu l'occasion de parler avec Erin, qui lui avait semblé gentille, ce n'était pas le cas du garçon. Elle espérait juste ne pas les déranger, mais était contente d'avoir un peu de compagnie en attendant que ça commence. Sinon, elle aurait probablement commencé à stresser un peu trop, sans véritable raison.

Canelle salue puis va s'installer à côté d'@Ellana Duchêne puis sourit timidement à @Erin Fergusson et @Lyam Murphy

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

1 oct. 2023, 12:17
Cela faisait maintenant un an qu’Onyx apprenait la langue des vélanes. La désormais troisième année avait fait une belle progression dont elle était d’ailleurs assez fière ; elle avait beaucoup étudié pour et ses efforts se voyaient récompensés. Il y avait cependant encore beaucoup à apprendre, et la Gryffondor comptait bien continuer. Et c’était pour cette raison que la jeune fille franchissait la porte de la salle où avait lieu la réunion d’information : ne se voyant pas apprendre une deuxième langue magique, elle venait simplement pour confirmer la poursuite de son apprentissage. Et par curiosité, voir les têtes de celles et ceux qui allaient en choisir une cette année.

Se faufilant parmi les nombreuses personnes déjà présentes, saluant au passage poliment adultes et intervenants, la petite brune repéra une chevelure et un visage qui lui était familier : Alexander. Si sa mémoire était bonne, le garçon n’était pas présent l’année dernière, alors sans doute venait-il pour débuter un apprentissage. Se rapprochant de son ami, l’adolescente lui sourit doucement et s’assit à ses côtés.

- Bonjour Alexander. Intéressé par une langue en particulier ?

Connaissant le Serpentard, celui-ci ne faisait rien par hasard : il devait donc déjà avoir une idée, voir déjà avoir fait son choix.

Onyx entre dans la salle, salue poliment les adultes, et va s’assoir auprès d’@Alexander Joyce Jr qu’elle salue et questionne.

Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel

1 oct. 2023, 13:20
En revenant à Poudlard, Neven ne s'imaginait pas forcément retourner lui-même sur les bancs de l'école. Pourtant, comme le disait son tout premier précepteur, il n'y avait pas d'âge pour s'instruire... Mais surtout, le gallois ne voulait pas laisser passer l'opportunité de s'initier le langage des centaures, ces brillants astronomes dont il y avait tant à apprendre.

Lorsque le professeur arriva quelques minutes avant le début de la réunion, un brin essoufflé par sa descente précipitée depuis son bureau au sommet de la tour d'Astronomie - il s'était laissé absorber par l'étude précise d'une carte du ciel. La salle d'études était elle déjà bien remplie. Neven salua la directrice d'un hochement de tête, puis se faufila pour trouver un place libre. « Tu ne fais pas partie des intervenants ? » salua-t-il Jae Dawson, en s'installant à côté de lui. Outre l'enseignant de Soin aux Créatures Magiques, il était étonné de croiser autant de collègues pour cette réunion.

L'astronome reporta son attention sur l'impressionnante carrure d'Hagrid, qu'il avait "connu" en tant que garde-chasse dans sa jeunesse, et qui deviendrait selon toute vraisemblance son instructeur.

Neven arrive à la dernière minute et prend place à côté de @Jae Dawson.

« J’ai aimé les étoiles trop tendrement pour avoir peur de la nuit. »
#3a4f79 - Per aspera ad astra

1 oct. 2023, 17:24
Elena se glissa dans la salle juste avant le début de la réunion. Elle n'était pas particulièrement intéressée par les langues d'habitude, mais là, c'était différent. L'année précédente, la serpentard ne s'était pas inscrite par flemme, puis avait oublié cette histoire mais quand elle avait entendu parler de la réunion dans la salle commune, Elena avait tendue l'oreille. Non pas qu'avoir des matières en plus lui disait, mais ce serait tellement cool de pouvoir frimer en parlant le gobelin ! Ou une autre langue magique, elle n'était pas difficile.

Elena se glissa auprès d'un des seul visages connus de la salle, à savoir Meghan, qui était avec Blair. Ah non, elle venait de repartir. Bon bah tant pis.

-Salut Meghan, j'ai rien raté ?

La jeune fille attendit la réponse en scrutant de près les gens présent autour de la table, puis émit un sifflement impressioné.

-Et bah y a du monde quand même ! C'est des profs là bas ? D'ailleurs tu sais c'que tu vas prendre
Elena arrive au dernier moment et s'asseoir à côté de @Meghan Wardwell qu'elle bombarde de questions.

#519400 ■ Fiche PR ■ 4A RP filière Auror

1 oct. 2023, 17:43
Magdaléna n'avait pas cours le jeudi après-midi. Elle aurait donc dû, en toute logique, être parmi les premières à la réunion JoBaRBiLLe prévue en cette fin d'après-midi. Mais lorsqu'elle entra dans la salle, à la suite de son collègue d'Astronomie, elle put s'apercevoir que c'était loin d'être le cas.

Cette réunion sur ces enseignements attirait, une fois de plus, une foule de curieux, qu'ils soient novices ou déjà pratiquants. Elle-même avait entrepris l'étude de la langue des fées et étudiait au niveau Bi depuis maintenant 2 mois. La jeune femme allait-elle commencer un autre apprentissage, elle n'en était pas certaine. Natanaël était un excellent professeur, en plus d'être hautement agréable à regarder, ce qui ne gâchait rien, mais apprendre une nouvelle langue supposait une rigueur particulière. Rigueur démultipliée quand les objectifs étaient doublés.

Toute à sa réflexion, elle salua la directrice d'un discret signe de tête accompagné d'un sourire. Geste qu'elle renouvela à l'attention des intervenants et de ses collègues un peu disséminés dans la salle, avant d'aller s'installer dans le fond, non loin de sa collègue de Sortilèges.

Magdaléna arrive parmi les dernières personnes et s'installe calmement non loin de @Sarah Priddy

#400080 ~~ UDS
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux! ~~