17 oct. 2024, 11:49
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Lorsqu'elle avait appris qu'il y avait une sorte de "sortie" spéciale ouverte à tous les participants du programme Jobarbille, Constance s'était évidemment intéressée. Bon, il est vrai qu'elle était branchée sur l'apprentissage de la langue des Centaures et que celle des trolls ne l'attirait pas plus que cela mais... en grande curieuse des créatures magiques, elle ne pouvait décidément pas rater l'occasion !
Surtout que l'étude concrète des géants et trolls des montagnes n'était pas normalement prévue avant la fin de sa scolarité à Poudlard...

La jeune fille s'était donc pointée à l'heure pour descendre au Parc avec les autres. Et enfin... le voilà. Massif, si haut, trapu et... impressionnant. Attentive aux propos du professeur Hisgir, Constance se contente de hocher du chef lorsqu'il demande à ce que les élèves non pratiquant la langue reculent un peu. Oui, il valait mieux rester prudent.
Constance est présente car il s'agit tout de même d'un domaine scolaire qu'elle apprécie particulièrement (SaCM). Elle est assez impressionnée mais reste prudente et écoute la directive de se reculer. Attentive, elle observe toutes écoutilles ouvertes.

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥

17 oct. 2024, 12:09
Cette année, Cheryl avait pris la décision d'apprendre une nouvelle langue. Bien que la langue des trolls n'était absolument pas celle convoitée, il lui semblait néanmoins intéressant de se trouver là ce jour-là. Elle resta à une certaine distance de cette créature répugnante, tout en regardant d'un air désespéré Narcisse qui, lui, avait l'air fasciné par le troll. Quelle créature immonde c'était.

En jetant un coup d'oeil aux autres participants, elle tomba sur Constance. Naturellement, elle s'avança vers elle, ravie de voir son amie.

On apprend la langue des trolls pour se poser des questions en "troll" plus tard ? fit-elle en référence à leur session de questions-réponses en runes.
Cheryl garde une certaine distance avec le troll et parle à @Constance Nelson

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048

17 oct. 2024, 14:02
Cette année, Alizée comptait bien se livrer à un nouvel apprentissage, celui d'une langue. Elle s'était donc rendue ici aujourd'hui. Bien que n'appréciant que peu les trolls, cela lui paraissait tout de même intéressant de jeter un œil pour s'assurer que sa décision est la bonne. Elle observa la créature, puis le professeur, avant de faire un tour des élèves autour d'elle. Elle resta en retrait comme demandé par l'enseignant, regardant avec attention ce qui se passait devant ses yeux.
La vue de ce troll lui confirma que ce n'était certainement pas cette langue qu'elle choisirait. Enfin choisir cela était un bien grand mot, tout était déjà décidé d'avance pour elle.

Alizée reste très en retrait et écoute avec attention

#7d416e, PRs, Marraine
Préfète inRP depuis le 07/11/2051
3e ANNÉE RP

17 oct. 2024, 15:00
Quand tu as entendu parler de cette petite sortie ouverte à tous.tes, tu n’as pas hésité une seule seconde. En fait, tu aimerais apprendre une langue. Même si celle des Êtres de l’Eau t’intrigue, la langue des Trolls éveille aussi ta curiosité. Tu suis le groupe à distance, les mains dans les poches, un peu en retrait des autres, avec ta mine boudeuse habituelle, malgré ta satisfaction d’être là. Le semi-géant qui vous guide vous demande de ne pas vous approcher davantage : seuls ceux qui apprennent la langue des Trolls sont autorisés à s’avancer. Pas fou, tu obéis sans hésitation, mais tes yeux s’agrandissent quand tu aperçois le Troll des Montagnes.

"Eh bah..." tu souffles, impressionnée.

Asher, curieuse, à décidée de voir à quoi ressemble la langue des Trolls. Elle écoute et reste en retrait, attentive et impressionnée en voyant le Troll des Montagnes.

1ère année • Elle • 12 ans • #9C3940
Tout recommencera, tout reviendra
Tout disparaîtra, tout survivra

17 oct. 2024, 16:15
Un endroit pour apprendre les langues des différents êtres du monde magique ? Mais c'est pour moi ça !
Depuis petite j'ai un réel talent et de grandes facilités pour les langues alors quand j'ai appris l'existence de ce parcours, je nai pas hésité une seule seconde.

Je m'étais rendu au point de rencontre, j'avais cru lire quelque part que c'était la langue des trolls qui serait abordé aujourd'hui... et c'est donc pour ça qu'on a un troll devant nous.

Je vais pas dire que je suis apeuré mais... je suis pas très à l'aise. Je vois pas loin Asher, une copine de dortoir et un peu devant ma capitaine...

Je vais me mettre à côté d'Asher et écoute attentivement ce que dit le professeur ... et le troll. Même si je ne comprends rien !
Je fais un petit signe à Cheryl mais reste en retrait.

- Tu comprends un truc ? dis-je a Asher.

Daphnée écoute le professeur et le Troll pour essayer de comprendre ( sans grand succès) en compagnie de @Asher Thatch si tu veux bien :innocent:

Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c

17 oct. 2024, 17:06
C'est partit hop hop comme ma dit mon frère ici on parle bien de la langue des trolls, génial !
Bon d'accord je comprend rien a ce que dit le troll mais cela reste bien non ? Enfin si j’apprends une langue ce sera surement pas le troll je pense, je reste quand même impressionné et excité car découvrir de nouvelles langues est super. Un garçon aux cheveux noir un peu plus grand que moi semble du même avis. Mais franchement qui ne serait pas impressionné par les langues magique ? Presque personne je pense ! Et si il en a beaucoup et bien je viendrais leurs poser la question pour savoir pourquoi quand même !
Kai écouté avec admiration et excitation tout le monde peut venir le voir.

Regarde la Lune avant de regarder le Soleil
FICHE PR

17 oct. 2024, 18:04
L'Irlandais s'était privé des cours de langue l'année passée pour se concentrer sur ses matières principales. En revanche, cette année, il ne raterait pas cette occasion, et bonne nouvelle pour le garçon, c'était une présentation sur la langue des Trolls. Depuis que son ami Ernest lui avait dit qu'il apprenait cette langue et l'avoir vanté, Etan pensait vraiment à ce choix. Communiquer avec un troll pouvait être utile, c'était des créatures pas super intelligentes, mais très fortes. Sûrement que si le garçon parlait leur langue, il pourrait un jour s'en servir.

Le Serpentard s'était rendu à cette réunion d'information et suivait les instructions pour ceux qui n'étaient pas en apprentissage de cette langue. Le garçon restait en arrière pour observer le cours et se faire une première idée sur cette langue un peu particulière.
Etan se met un peu en retrait comme demandé et observe les échanges avec le Troll.

Troisième année 2050/2051 - Serpentard
Code Couleur : #3c82a0 - Fiche

17 oct. 2024, 18:41
Lorsqu'elle vit le troll, Marilya écarquilla de grands yeux, sans trop savoir si c'était par peur ou par admiration face à la taille de la bête. Gardant en tête les voix de ses parents QUI LUI HURLAIENT DE RESTER PRUDENTE ET BIEN EN RETRAIT SURTOUT, la princesse s'exécuta. Un peu... Son envie de toujours en voir plus, en découvrir plus, la poussèrent très vite à faire quelques pas vers le troll. Puis, elle repéra une tête connu à travers la foule.

"Constance ! Salut !" Marilya avait l'impression de ne pas avoir vu son ainé depuis une éternité. "Tu parles troll ?" demanda-t-elle, admirative. "C'est difficile ?"

Puis, se rappelant que c'était grâce à Constance qu'elle était là aujourd'hui, Marilya lâcha le troll des yeux pour lui adresser un franc sourire :

"C'est trop drôle qu'on se retrouve là. C'est grâce à toi en plus !"

Lya observe le troll sans trop savoir s'il faut avoir peur ou être émerveillée, puis se rapproche de @Constance Nelson

12 ans ~ 2ème année d'étude ~ Fiche PR
Dialogue = #7d1f6d ~ PNJ's = #a47765 ~ Sort = #f4d7ef

17 oct. 2024, 18:51
Dire qu'Elena était ravie de ce cours était un euphémisme. Depuis qu'elle avait appris qu'elle allait ENFIN voir un vrai troll des montagne, il était impossible de la faire s'asseoir plus de cinq minutes. L'enthousiasme la consumait. Un sourire jusqu'aux oreilles, elle s'était donc rendue dans la zone de SACM... Pour se figer nette en voyant la gigantesque créature. Elle comprenait mieux pourquoi le gourdin était si important chez les trolls s'il fallait calmer de tels individus avant de pouvoir dialoguer !

La serpentarde avait écouté Hisgir avec autant d'attention que le lui permettait la présence d'un troll. Il était si grand ! Et les bracelets de force ! Elle n'en avait jamais vu de si gigantesques ! Elena revint à la réalité quand le professeur de langue l'appela elle et les autres apprentis parleurs de troll. En bombant légèrement le torse, elle s'approcha de lui, le saluant d'un large sourire.
Elena est très enthousiaste devant le troll, et s'avance quand Hisgir appelle les apprenants.

#519400 ■ Fiche PR ■ 4A RP filière Auror

18 oct. 2024, 01:56
Faith regrettait beaucoup de ne pas avoir participé au système Jobarbille plus tôt. Elle avait admiré de loin un bon nombre d'activités de l'école sans jamais faire le pas pour y participer, alors à ce moment un peu trop gênée, mais cette année était celle de l'implication. Elle allait aller au bout.

Elle avait donc suivi les informations pour la première réunion de très près et avec un enthousiasme hors du commun, ayant très hâte de s'initier à un univers magique dont elle n'avait même pas encore fait connaissance, et le jour était venu : la réunion se présentait à elle.

Elle avait suivi ce qu'il fallait suivre, et le premier cours se faisait cette journée. Elle avait eu une chance que d'autres n'avaient pas encore eu lors des années d'avant; d'observer un vrai troll des montagnes ! Elle savait qu'Elena s'intéressait beaucoup aux trolls et qu'elle apprenait (enfin, si elle se souvenait bien) leur langue, et avait eu très hâte. Mais maintenant que l'heure était arrivée...

Il n'y avait personne de plus concentré qu'elle ! Elle était toute ouïe, et d'un enthousiasme (bien que discret) infini ! Suivant de très près Hisgir, elle vit Elena et la salua, puis elle continua d'écouter.
Faith, bien que pas certaine que tout ce qu'elle fait est correct, écoute attentivement et salue @Elena Links

Je change de compte et désolée, mais ce n'est pas un poisson d'avril ! (Hiboutez moi au moindre doute ;)