Les Péripéties JoBaRBiLLe
Son amie Melody l'a rejoint bien vite. Le regard bleu-gris de l'aiglonne se détourna du troll pour regarder sa camarade. La langue des trolls ? Eurk.
"Non bien sûr que non. C'est tellement... barbare comme peuple."
Son ressenti allait bien au delà, c'en était du dégout à ce point, les trolls manquaient cruellement de grâce, d'un tant soit peu de neurones. Elle était sûr que si on disséquait le cerveau d'un troll on tombait sur un pois chiche qui héberger un neurone débile.
Puis sa curiosité prit le dessus. Melody n'était pas aux cours de langues des êtres de l'eau, ça c'était une certitude, mais hors ça, Noémie se rendait compte qu'elle n'avait aucune idée de ce qu'apprenait la verte et argent. De toute évidence pas la langue des trolls vu qu'elle se trouvait à côté d'elle. Cependant, ça laissait encore trop de possibilités, la méthode par élimination n'allait, de tout évidence, pas suffir.
"T'apprends déjà une langue toi ?"
3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
"Non bien sûr que non. C'est tellement... barbare comme peuple."
Son ressenti allait bien au delà, c'en était du dégout à ce point, les trolls manquaient cruellement de grâce, d'un tant soit peu de neurones. Elle était sûr que si on disséquait le cerveau d'un troll on tombait sur un pois chiche qui héberger un neurone débile.
Puis sa curiosité prit le dessus. Melody n'était pas aux cours de langues des êtres de l'eau, ça c'était une certitude, mais hors ça, Noémie se rendait compte qu'elle n'avait aucune idée de ce qu'apprenait la verte et argent. De toute évidence pas la langue des trolls vu qu'elle se trouvait à côté d'elle. Cependant, ça laissait encore trop de possibilités, la méthode par élimination n'allait, de tout évidence, pas suffir.
"T'apprends déjà une langue toi ?"
Noémie parle avec @Melody Brown.
3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
"Tu comprends un truc ?," te demande une petite voix près de toi. Ton regard se détourne du troll, et tu te concentres sur Daphnée, une camarade de ton dortoir et de la même promotion. Il semblerait qu'elle ait décidé de faire sa curieuse aujourd'hui. Est-ce que tu comprends un truc ? Non, bien sûr, c'est la première fois que tu fais face à ce genre de créature et, en plus, que tu mets les pieds dans cette partie de Poudlard.
D'ailleurs, une envie d'explorer les environs te titille, mais tu freines ton enthousiasme : tu es là pour découvrir à quoi ressemble la langue des trolls, ce serait bête de manquer ça. De plus, tu risquerais de te faire taper sur les doigts si tu t'éloignais trop.
"Que dalle," lui réponds-tu finalement. "T'aimerais-tu choisir cette langue ou pas ?" Tu lui poses la question après un court silence, les mains toujours enfoncées dans les poches de ton pantalon.
D'ailleurs, une envie d'explorer les environs te titille, mais tu freines ton enthousiasme : tu es là pour découvrir à quoi ressemble la langue des trolls, ce serait bête de manquer ça. De plus, tu risquerais de te faire taper sur les doigts si tu t'éloignais trop.
"Que dalle," lui réponds-tu finalement. "T'aimerais-tu choisir cette langue ou pas ?" Tu lui poses la question après un court silence, les mains toujours enfoncées dans les poches de ton pantalon.
Asher répond à @Daphnée Kokelicos puis lui pose une question en retour
Dernière modification par Asher Thatch le 18 oct. 2024, 11:43, modifié 1 fois.
Lorsque Cheryl se matérialise à ses côtés, un sourire malicieux aux lèvres, Constance réprime de justesse un sursaut - diantre ! la vision du troll si impressionnant avait accaparé toute son attention - et une main sur la poitrine, elle lance un regard faussement courroucé vers la rousse :
- Cheryl, j'ai frôlé la crise cardiaque ! A moins que tu ne connaisses quelque incantation en troll pour me revigorer, j'étais à "ça" de ne plus jamais au grand jamais pouvoir réviser avec toi ! plaisante-t-elle en mimant le "ça" avec son pouce et son index. Ce qui aurait été bien dommage si tu veux mon avis, ajoute-t-elle avec un air entendu. Bon, sinon, tu comptes...
L'arrivée de Marilya la coupa dans son élan et la châtaine lui lance un regard mi curieux mi amusé :
- Marilya ! Hein ? Euh... non ? Je pense ? (regard incertain vers Cheryl)
La dernière phrase de sa cadette lui arrache un froncement de sourcils intrigués. Comment ça, "c'était grâce à elle" ? Avait-elle la mémoire qui flanche ? En cet instant, elle n'arrivait pas à se rappeler une conversation où elle aurait conseillé la poufsouffle de joindre l'apprentissage de la langue des trolls... Jeune mais avec une passoire à la place du cerveau, la honte.

@Marilya Sowell
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥
- Cheryl, j'ai frôlé la crise cardiaque ! A moins que tu ne connaisses quelque incantation en troll pour me revigorer, j'étais à "ça" de ne plus jamais au grand jamais pouvoir réviser avec toi ! plaisante-t-elle en mimant le "ça" avec son pouce et son index. Ce qui aurait été bien dommage si tu veux mon avis, ajoute-t-elle avec un air entendu. Bon, sinon, tu comptes...
L'arrivée de Marilya la coupa dans son élan et la châtaine lui lance un regard mi curieux mi amusé :
- Marilya ! Hein ? Euh... non ? Je pense ? (regard incertain vers Cheryl)
La dernière phrase de sa cadette lui arrache un froncement de sourcils intrigués. Comment ça, "c'était grâce à elle" ? Avait-elle la mémoire qui flanche ? En cet instant, elle n'arrivait pas à se rappeler une conversation où elle aurait conseillé la poufsouffle de joindre l'apprentissage de la langue des trolls... Jeune mais avec une passoire à la place du cerveau, la honte.
@Cheryl Styles coucouuuConstance accueille Cheryl avec plaisir et vu que celle-ci l'a sortie de sa contemplation attentive, elle décide de plaisanter à ce propos. Au moment où Constance s'apprête à interroger son amie sur sa décision de prendre la langue des Trolls en deuxième langue, Marilya arrive toute joyeuse avec des sous-entendus intrigants...
@Marilya Sowell
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥
La rouquine rit aux grands éclats — mais tout en gardant une certaine élégance, ne négligeons pas cela — en constatant la trouille qu'avait éprouvé Constance en se faisant interpeller. Elle devait être tellement absorbée par le troll que tout ce qui l'entourait avait soudainement disparu. C'était une créature intrigante, même si Cheryl n'avait pas la moindre envie d'en savoir davantage sur ce... truc. Alors que la Poufsouffle s'apprêtait à poser une question à la préfète des serpents, une gamine vint l'interrompre.
La quatrième année lui lança un regard aussi noir que le vide, et la scruta de haut en bas, une moue dégoûtée. Vu son apparence, elle avait l'air de se prendre pour je-ne-sais-qui. Et puis, n'avait-elle pas remarqué que Constance était DÉJÀ prise ? Quelle ingrate.
— Pourquoi ? Tu parles pas déjà le troll ? Ils sont de ta famille, non ? fit de manière rhétorique l'anglaise à l'attention de la cadette tout en lui adressant un sourire plus que faux.
Cheryl rit suite à la réaction de @Constance Nelson et répond de manière moins amicale à @Marilya Sowell
5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
@Constance Nelson @Cheryl Styles
Toute sourire, la princesse hocha vigoureusement la tête, comme pour confirmer ce qu'elle disait elle-même. Prenant le sourcil de Constance comme une incitation à poursuivre, elle détailla :
"Oui, c'est toi qui m'a parlé de ces cours l'année dernière. Quand on s'est fait poursuivre par une armure. Depuis j'attends pour... "
— Pourquoi ? Tu parles pas déjà le troll ? Ils sont de ta famille, non ?
Prise de court, la bouche de Marilya forma un petit O. Un instant d'hésitation plus tard, elle déclarait :
"Euh... c'était méchant ça !" Elle allait rajouter un "en plus, moi j'te trouve très jolie" lorsqu'elle réalisa qu'elle faisait peut-être face à une vrai méchante. Marilya, qui en avait une peur bleu, fit un pas de côté pour légèrement se cacher derrière Constance (c'est léger mdrr juste un petit mouvement pour s'éloigner de la méchante mais belle Cheryl), en qui elle avait pleine confiance. Les sourcils froncés, elle demanda, parfaitement innocente : "C'est parce que t'es triste que t'es en colère ?"
Toute sourire, la princesse hocha vigoureusement la tête, comme pour confirmer ce qu'elle disait elle-même. Prenant le sourcil de Constance comme une incitation à poursuivre, elle détailla :
"Oui, c'est toi qui m'a parlé de ces cours l'année dernière. Quand on s'est fait poursuivre par une armure. Depuis j'attends pour... "
— Pourquoi ? Tu parles pas déjà le troll ? Ils sont de ta famille, non ?
Prise de court, la bouche de Marilya forma un petit O. Un instant d'hésitation plus tard, elle déclarait :
"Euh... c'était méchant ça !" Elle allait rajouter un "en plus, moi j'te trouve très jolie" lorsqu'elle réalisa qu'elle faisait peut-être face à une vrai méchante. Marilya, qui en avait une peur bleu, fit un pas de côté pour légèrement se cacher derrière Constance (c'est léger mdrr juste un petit mouvement pour s'éloigner de la méchante mais belle Cheryl), en qui elle avait pleine confiance. Les sourcils froncés, elle demanda, parfaitement innocente : "C'est parce que t'es triste que t'es en colère ?"
Léger mouvement pour se cacher un peu derrière Constance. Elle confronte, à sa manière, Cheryl
Ma camarade se retourna vers moi et apparemment elle non plus n'a rien comprit. Au moins ça me rassure que je ne suis pas la seule même si bon, le troll ça n'a pas l'air d'être la langue la plus facile !
On était tous aglutiner autour du Troll, il en avait de l'attention, mais est-ce que les Trolls aime autant que moi l'attention ? Car peut-être qu'il n'est pas à l'aise du tout ? Bon après il est sûrement la de son plein gré donc il ne peut s'en prendre qu'à lui même !
- Oula nan aucune chance! Ça n'a absolument rien d'élégant comme langue donc très peu pour moi. Que se soit le Troll ou sa langue. Et toi ? Tu aimerais partir sur celle-ci?
J'avais pas tellement eu l'occasion de regarder avec précision les langues proposées.
Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c
On était tous aglutiner autour du Troll, il en avait de l'attention, mais est-ce que les Trolls aime autant que moi l'attention ? Car peut-être qu'il n'est pas à l'aise du tout ? Bon après il est sûrement la de son plein gré donc il ne peut s'en prendre qu'à lui même !
- Oula nan aucune chance! Ça n'a absolument rien d'élégant comme langue donc très peu pour moi. Que se soit le Troll ou sa langue. Et toi ? Tu aimerais partir sur celle-ci?
J'avais pas tellement eu l'occasion de regarder avec précision les langues proposées.
Daphnée répond à @Asher Thatch et regarde le Troll et réfléchis aux différentes langues.
Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c
Kenna avait peur d'arriver en retard au cours de présentation du système Jobarbille dirigé par la directrice de Poudlard, Elina Montmort. Elle ne savait pas encore si elle voulait apprendre une nouvelle langue, mais sa mère parlait celle des êtres de l'eau et son père celle des trolls. Ses parents l'avaient fortement encouragé à se dépasser et à aller apprendre de nouvelles choses. Kenna, qui n'était pas très sociable, ne voyait l'intérêt d'apprendre une nouvelle langue si sa timidité l'empêchait de parler à n'importe qui. Mais étant une jeune fille sage et studieuse, elle avait écouté les consignes parentales. Elle se retrouvait donc face à un troll. Il était immense, du moins pour Kenna qui n'atteignait même pas le mètre cinquante.
Kenna se dirigea vers l'arrière de la salle et vit alors Cheryl Styles qui discutait avec Marilya et Constance, deux Poufsouffle. La Serpentard avait beaucoup aidé la deuxième année l'année précédente. Cette rencontre... C'est pour lui prouver que j'ai appliqué ses conseils ! pensa alors la jaune et noir. Elle s'approcha donc du groupe et d'une voix douce quoique un peu faible, les salua :
" Bonjour les filles... " Elle se força à ne pas faire trembler sa voix de timidité, puis reprit en désignant le semi-géant : " Il est impressionnant non ? "
Kenna se dirigea vers l'arrière de la salle et vit alors Cheryl Styles qui discutait avec Marilya et Constance, deux Poufsouffle. La Serpentard avait beaucoup aidé la deuxième année l'année précédente. Cette rencontre... C'est pour lui prouver que j'ai appliqué ses conseils ! pensa alors la jaune et noir. Elle s'approcha donc du groupe et d'une voix douce quoique un peu faible, les salua :
" Bonjour les filles... " Elle se força à ne pas faire trembler sa voix de timidité, puis reprit en désignant le semi-géant : " Il est impressionnant non ? "
Kenna écoute sérieusement le troll puis recule avant de parler à @Cheryl Styles, @Constance Nelson et @Marilya Sowell
Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
Cette année, Nyxis comptait bien étaler ses connaissances auprès de son entourage dans le but de leur montrer à quel point elle était intelligente et studieuse, et cela passait bien évidemment par la case de l'apprentissage d'une nouvelle langue; magique, qui plus est.
Mais, un troll à Poudlard ? Elle ne put s'empêcher d'afficher une grimace dégoûtée face à l'immonde bête qui se tenait devant un troupeau d'élèves plus ou moins intéressés. Mais au moins, cette petite promenade avec un être si grand lui permettrait peut-être d'en apprendre plus sur les langues magiques, bien qu'elle se tourne plus vers le dialecte des êtres des eaux que celui des trolls...
Nombre d'élèves semblaient discuter ensemble, elle crut même apercevoir certains de ses camarades de promo, mais n'alla pas leur adresser la parole, trop occupée à observer ce qui se tramait devant elle.
Mais, un troll à Poudlard ? Elle ne put s'empêcher d'afficher une grimace dégoûtée face à l'immonde bête qui se tenait devant un troupeau d'élèves plus ou moins intéressés. Mais au moins, cette petite promenade avec un être si grand lui permettrait peut-être d'en apprendre plus sur les langues magiques, bien qu'elle se tourne plus vers le dialecte des êtres des eaux que celui des trolls...
Nombre d'élèves semblaient discuter ensemble, elle crut même apercevoir certains de ses camarades de promo, mais n'alla pas leur adresser la parole, trop occupée à observer ce qui se tramait devant elle.
Nyxis ne se fait pas prier et reste en retrait, songeuse
Bon. On peut dire que je ne m'attendais pas vraiment à ça. L'année dernière c'était juste une petite réunion, tranquille quoi. Pas un échange avec un Troll.
Il est malin l'intervenant. Comme si j'allais m'approcher. Bon, ok, je l'aurais certainement fait. Mais faut pas dire. Et puis, je parle pas le troll moi. J'ai pris Etres de l'eau l'année dernière. Et j'ai pas l'intention de changer. C'est plutôt amusant comme langue. Enfin amusant, peut être pas… mais c'est bien. Civilisé quoi. Pas comme ce gros machin.
Je remarque plusieurs personnes de ma promo. Mais tous on l'air déjà bien occupé. Je n'ai pas l'intention d'aller les déranger. Il parait que je fais ça assez souvent. Je préfère me concentrer sur la créature. Elle m'a l'air plus intéressante que nombre des personnes déjà en train de discuter.
Il est malin l'intervenant. Comme si j'allais m'approcher. Bon, ok, je l'aurais certainement fait. Mais faut pas dire. Et puis, je parle pas le troll moi. J'ai pris Etres de l'eau l'année dernière. Et j'ai pas l'intention de changer. C'est plutôt amusant comme langue. Enfin amusant, peut être pas… mais c'est bien. Civilisé quoi. Pas comme ce gros machin.
Je remarque plusieurs personnes de ma promo. Mais tous on l'air déjà bien occupé. Je n'ai pas l'intention d'aller les déranger. Il parait que je fais ça assez souvent. Je préfère me concentrer sur la créature. Elle m'a l'air plus intéressante que nombre des personnes déjà en train de discuter.
Lyam manque d'aller dire bonjour au Troll, mais il reste finalement en retrait
4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre | L'élève Béni
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches
J'avais déjà eu l'occasion de voir le Troll l'année précédente. Je n'étais pas sur de savoir en quelle année il serait étudié avec le professeur Dawson, mais vu sa dangerosité, je me doutais que ça ne serait pas pour tout de suite, surement en sixième voir septième année. J'avais été étonnée du nombre de créatures différentes qui avaient fait un passage dans l'enclos ou l'une des cages de la zone de soins tout au long de l'année. Et ça serait pareil cette année, ce qui me permettrait de compléter mes observations de l'année précédente.
En attendant, j'avais suivi le petit groupe jusqu'à l'enclos, gardant une distance suffisante avec l'immense créature humanoïde.
Sortant mon carnet, un crayon à la main, j'écoute et j'observe, en quête de quelques informations à noter.
129mots
En attendant, j'avais suivi le petit groupe jusqu'à l'enclos, gardant une distance suffisante avec l'immense créature humanoïde.
Sortant mon carnet, un crayon à la main, j'écoute et j'observe, en quête de quelques informations à noter.
129mots
@Alwenn McNeil
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |