Pour de beaux et grands sapins !
Jeudi 26 novembre 2048, 17h00
Nom d'une chouette, c'était aujourd'hui ! Sigmund faisait face à un mélange contradictoire d'émotions, il avait navigué toute la journée entre excitation et anxiété. D'un côté, il aimait énormément Sarah et il lui tardait de pouvoir donner cours avec elle, mais le fait qu'il ne sache pas gérer et tenir ses classes était un secret (pas) très bien gardé. S'il était ravi de voir une de ses collègues à l'œuvre - d'une personne aussi incroyable que Sarah, il avait certainement beaucoup à apprendre ! il craignait aussi son regard jugeant ou pire, d'apercevoir quelque chose s'apparentant à de la déception dans ses yeux.
Mais, c'était bientôt Noël ! Enfin presque : le mois de novembre n'était pas terminé. Mais les chansons de Mariah Carey trottaient déjà dans la tête du botaniste, et le cours du jour portait littéralement sur des sortilèges de croissance pour obtenir de beaux et vaillants sapins pour les fêtes. La préparation du petit coin de parc à proximité des serres lui avait pris une bonne heure : il lui avait fallu déplacer et mettre en terre une trentaine de petits sapins pour préparer ce petit cours spécial. Ces jeunes sapins avaient passé leur première année de vie en pots et atteignaient désormais, avec l'aide d'un bon engrais magique, une trentaine à une quarantaine de centimètres. Le passage à une bonne terre aérée et fertile était indispensable pour les sortilèges de croissance qui allaient suivre : les élèves devaient avoir l'espace nécessaire pour faire grandir les racines sans avoir à intégrer la contrainte d'un pot dans leur visualisation, et les plantes avaient également cet espace pour rester en bonne santé. La croissance magique accélérée étant déjà souvent très rude pour les végétaux, il était important que toutes les conditions soient réunies pour ne pas traumatiser davantage les sapins.
Son travail terminé, il ne manquait plus que les élèves et leur professeure. Quand ils seraient là, le botaniste les regarderait avec défi, l'air de dire : « Vous avez vu, miss Priddy est là. Vous ne pouvez pas me mener la vie dure ! » Et alors, le cours sur le sortilège Herbivicus, la croissance des sapins, et les autres divers sortilèges de botanique pourrait débuter.
368Ce cours est destiné aux troisième année RP. Le premier post est réservé à votre professeure de sortilèges Sarah Priddy, et c'est avec elle que vous arrivez non loin des serres, dans la partie du parc aménagée par le professeur Charleston pour le cours du jour.
N'hésitez pas à intégrer un petit résumé à la fin de vos posts.
Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen
Après deux séances théoriques bien plus courtes que d'habitude consacrées à une petite évaluation pour inciter fortement les élèves à apprendre au fur et à mesure de l'année, Sarah attendait désormais dans le hall celles et ceux qui profitaient encore de leur petite récréation dans la grande salle avant de passer à l'atelier pratique qui, exceptionnellement, regrouperait tous les élèves de troisième année. Il faut dire que le cadre s'y prêterait puisqu'ils allaient se rendre dans le parc. La place ne manquerait pas.
La Galloise avait organisé avec son collègue de botanique une petite séance autour des sorts de botanique. Le premier enchantement de croissance végétale était au programme des deux matières et, puisque l'occasion s'y prêtait, les enseignants avaient décider d'unir leur force pour un cours tourné sur la pratique. Une fois tout le monde réuni ou presque, Sarah fit l'appel, pointant les élèves présents et plus encore les absents avant de prendre la parole.
" Bien, pour la suite de ce cours, nous allons nous rendre dans le parc, d'où les consignes de vous vêtir chaudement sans oublier vos écharpes et vos bonnets, j'espère que tout le monde et équipé. "
Elle repéra deux contrevenants dans la foule et leur attribua d'office bonnet et écharpe. Un des élèves portait désormais les couleurs de la maison Serpentard sur la tête et Serdaigle autour du cou, le deuxième, se retrouvait affublé d'un bonnet dragon en laine avec une écharpe de la maison Poufsouffle. Elle n'avait que ça en stock dans la caisse des objets perdus, tant pis si ça ne plaisait pas à tout le monde, ils noteraient de suivre les consignes la prochaine fois. Quand la petite troupe passa la porte, le froid les saisit mais tout le monde prit néanmoins la direction voulue.
" Ne trainons pas, le professeur Charleston nous attend. Inutile de soupirer Mesdemoiselles ! Dites vous que plus vite nous commencerons, plus vite nous terminerons ! "
La récente sapinière semblait à l'abri du vent et le soleil d'hiver éclairait encore les lieux pour une bonne heure, réchauffant un peu l'atmosphère. En arrivant sur les lieux, Sarah, souriante, salua son collègue déjà présent et, par réflexe, vérifia sa liste de présents à mesure que les élèves arrivaient dans la zone. Il faut dire que certains avaient de toute évidence comme modèle et référence les limaces à cornes et le trajet depuis le château était donc une belle épreuve pour eux. Encore deux trainards et le cours pourrait commencer.
Si quelqu'un veut être le chanceux ou la chanceuse au bonnet dragon, faites vous plaisir !
La Galloise avait organisé avec son collègue de botanique une petite séance autour des sorts de botanique. Le premier enchantement de croissance végétale était au programme des deux matières et, puisque l'occasion s'y prêtait, les enseignants avaient décider d'unir leur force pour un cours tourné sur la pratique. Une fois tout le monde réuni ou presque, Sarah fit l'appel, pointant les élèves présents et plus encore les absents avant de prendre la parole.
" Bien, pour la suite de ce cours, nous allons nous rendre dans le parc, d'où les consignes de vous vêtir chaudement sans oublier vos écharpes et vos bonnets, j'espère que tout le monde et équipé. "
Elle repéra deux contrevenants dans la foule et leur attribua d'office bonnet et écharpe. Un des élèves portait désormais les couleurs de la maison Serpentard sur la tête et Serdaigle autour du cou, le deuxième, se retrouvait affublé d'un bonnet dragon en laine avec une écharpe de la maison Poufsouffle. Elle n'avait que ça en stock dans la caisse des objets perdus, tant pis si ça ne plaisait pas à tout le monde, ils noteraient de suivre les consignes la prochaine fois. Quand la petite troupe passa la porte, le froid les saisit mais tout le monde prit néanmoins la direction voulue.
" Ne trainons pas, le professeur Charleston nous attend. Inutile de soupirer Mesdemoiselles ! Dites vous que plus vite nous commencerons, plus vite nous terminerons ! "
La récente sapinière semblait à l'abri du vent et le soleil d'hiver éclairait encore les lieux pour une bonne heure, réchauffant un peu l'atmosphère. En arrivant sur les lieux, Sarah, souriante, salua son collègue déjà présent et, par réflexe, vérifia sa liste de présents à mesure que les élèves arrivaient dans la zone. Il faut dire que certains avaient de toute évidence comme modèle et référence les limaces à cornes et le trajet depuis le château était donc une belle épreuve pour eux. Encore deux trainards et le cours pourrait commencer.
Si quelqu'un veut être le chanceux ou la chanceuse au bonnet dragon, faites vous plaisir !
#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
D'habitude, le jeudi après-midi, j'avais une heure d'astronomie suivie d'une heure de sortilèges en compagnie des élèves de Poufsouffle, ainsi qu'une semaine sur deux, une deuxième séance de 17h à 19h.
Malgré ma filière commençait depuis presque trois mois et son absence de cours de sortilèges et de défense contre les forces du mal, j'avais choisi de poursuivre ses deux matières en option. Si je ne regrettais pas cette décision pour l'enseignement de Miss Priddy, j'avais quelques doutes pour celui de Miss Valerion. J'avais entendu certaines choses sur sa façon d'enseigner aux deuxième année et cela m'avait laissé perplexe.
Mais aujourd'hui, les horaires avaient été modifiés. En effet, un mot épinglé sur le panneau d'affichage lundi avait annoncé une partie pratique en extérieur. C'est ainsi qu'après l'évaluation sur les familles d'artéfacts, j'avais profite de l'entre-deux cours pour remonter dans mon dortoir pour aller chercher écharpe, gants et bonnet et être ainsi prête et chaudement équipée pour rejoindre le hall d'entrée à l'heure prévue.
Mais en voyant Miss Priddy remettre un bonnet dragon à l'un des élèves tête en l'air, j'en regrettais presque d'être retournée au somment de la tour ouest.
Réprimant mon envie de demander à l'enseignante où elle avait trouvé ce bonnet, je fourre mes gants gantées dans mes poches et attends le signal de départ pour rejoindre le parc et donc le lieu où aurait cette séance pratique. Finalement, c'est d'un pas légèrement sautillant que je me mets en marche. J'avais à présent hâte de découvrir ce que Miss Priddy et Mr Charleston nous avaient prévu.
Malgré ma filière commençait depuis presque trois mois et son absence de cours de sortilèges et de défense contre les forces du mal, j'avais choisi de poursuivre ses deux matières en option. Si je ne regrettais pas cette décision pour l'enseignement de Miss Priddy, j'avais quelques doutes pour celui de Miss Valerion. J'avais entendu certaines choses sur sa façon d'enseigner aux deuxième année et cela m'avait laissé perplexe.
Mais aujourd'hui, les horaires avaient été modifiés. En effet, un mot épinglé sur le panneau d'affichage lundi avait annoncé une partie pratique en extérieur. C'est ainsi qu'après l'évaluation sur les familles d'artéfacts, j'avais profite de l'entre-deux cours pour remonter dans mon dortoir pour aller chercher écharpe, gants et bonnet et être ainsi prête et chaudement équipée pour rejoindre le hall d'entrée à l'heure prévue.
Mais en voyant Miss Priddy remettre un bonnet dragon à l'un des élèves tête en l'air, j'en regrettais presque d'être retournée au somment de la tour ouest.
Réprimant mon envie de demander à l'enseignante où elle avait trouvé ce bonnet, je fourre mes gants gantées dans mes poches et attends le signal de départ pour rejoindre le parc et donc le lieu où aurait cette séance pratique. Finalement, c'est d'un pas légèrement sautillant que je me mets en marche. J'avais à présent hâte de découvrir ce que Miss Priddy et Mr Charleston nous avaient prévu.
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
Novembre touchait à sa fin, clôturant un mois pour le moins étrange. L'ambiance de Noël était presque là, amenée par le froid mordant mais aussi par la perspective encourageante des vacances approchant. Alyssa s'en sentait particulièrement soulagée, elle aimait avoir une existence trépidante mais cette année c'était juste... Un peu trop. Mais aujourd'hui, un cours pratique tout particulier avait été organisé en Sortilèges et cela avait chassé loin avec le vent pré-hivernal tous ses soucis.
Car après une longue évaluation particulièrement pénible - où la jeune fille espérait avoir au moins limité les dégâts - les troisièmes années avaient rendez-vous avec Miss Priddy dans le hall. Et se retrouver dans le hall impliquait de ne pas avoir cours dans la salle habituelle... Mais plus exactement dans le parc ! Et cela rendait Alyssa au comble de la joie.
Lorsque Miss Priddy rappela les consignes de s'être muni de vêtements chauds, Alyssa farfouilla dans ses poches et sortit ses gants avec une fierté à peine dissimulée (elle avait réussi à garder une paire entière). Mais ce fut alors qu'elle réalisa sa bêtise... Trop occupée à penser à ses gants, la jeune fille n'avait prit ni bonnet, ni écharpe. Soudain, son cou se retrouva couvert d'une écharpe et ses cheveux blonds d'un bonnet de laine. Les yeux bleus d'Alyssa se baissèrent et elle grimaça en voyant une écharpe Poufsouffle maintenant serrée sur son cou. Avec une certaine appréhension, elle retira alors son couvre-chef en espérant de tout son cœur ne pas découvrir une énorme broderie de blaireau Poufsouffle dessus. Mais la jeune fille resta bouchée bée un instant en découvrant un super bonnet dragon, avant que son expression ne se mue en un large sourire. Pour un bonnet dragon, elle pouvait bien supporter une écharpe Poufsouffle !
D'un pas plus joyeux, Alyssa suivit le petit groupe en espérant trouver entre temps Winter, Onyx, ainsi que Lily. Elle les avait perdues de vue après la petite récréation qui avait signée la fin de leur évaluation. Lorsque la Gryffondor passa la porte, le froid la saisit immédiatement et ses joues pâles devinrent roses vives. Heureusement que son bonnet dragon lui apportait de la chaleur -et sans aucun doute plus de chaleur qu'un bonnet classique ! Pour en rajouter à sa bonne humeur, Monsieur Charleston allait rejoindre Miss Priddy ce qui préparait sans aucun doute un cours particulièrement amusant ou au moins détendant ! Alyssa vit alors Erin et lui adressa un grand sourire.
Car après une longue évaluation particulièrement pénible - où la jeune fille espérait avoir au moins limité les dégâts - les troisièmes années avaient rendez-vous avec Miss Priddy dans le hall. Et se retrouver dans le hall impliquait de ne pas avoir cours dans la salle habituelle... Mais plus exactement dans le parc ! Et cela rendait Alyssa au comble de la joie.
Lorsque Miss Priddy rappela les consignes de s'être muni de vêtements chauds, Alyssa farfouilla dans ses poches et sortit ses gants avec une fierté à peine dissimulée (elle avait réussi à garder une paire entière). Mais ce fut alors qu'elle réalisa sa bêtise... Trop occupée à penser à ses gants, la jeune fille n'avait prit ni bonnet, ni écharpe. Soudain, son cou se retrouva couvert d'une écharpe et ses cheveux blonds d'un bonnet de laine. Les yeux bleus d'Alyssa se baissèrent et elle grimaça en voyant une écharpe Poufsouffle maintenant serrée sur son cou. Avec une certaine appréhension, elle retira alors son couvre-chef en espérant de tout son cœur ne pas découvrir une énorme broderie de blaireau Poufsouffle dessus. Mais la jeune fille resta bouchée bée un instant en découvrant un super bonnet dragon, avant que son expression ne se mue en un large sourire. Pour un bonnet dragon, elle pouvait bien supporter une écharpe Poufsouffle !
D'un pas plus joyeux, Alyssa suivit le petit groupe en espérant trouver entre temps Winter, Onyx, ainsi que Lily. Elle les avait perdues de vue après la petite récréation qui avait signée la fin de leur évaluation. Lorsque la Gryffondor passa la porte, le froid la saisit immédiatement et ses joues pâles devinrent roses vives. Heureusement que son bonnet dragon lui apportait de la chaleur -et sans aucun doute plus de chaleur qu'un bonnet classique ! Pour en rajouter à sa bonne humeur, Monsieur Charleston allait rejoindre Miss Priddy ce qui préparait sans aucun doute un cours particulièrement amusant ou au moins détendant ! Alyssa vit alors Erin et lui adressa un grand sourire.
A moi le bonnet dragon ! 
@Erin Fergusson
@Winter Wright & @Onyx Willard & @Lily Dawson pour les mentions
@Erin Fergusson
@Winter Wright & @Onyx Willard & @Lily Dawson pour les mentions
5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
L'année avait débuté il y'a moins de trois mois et déjà Alexander sentait le poids de ses décisions peser sur son emploi du temps et son énergie. Il avait choisit de continuer à suivre les cours de sortilèges en option pendant encore quelques années, même si cela était synonyme de travail supplémentaire pour rester au niveau. Un coup d'œil au programme de troisième année l'avait déjà convaincu.
Cette fois, chaudement habillé et vêtu de l'écharpe Serpentard autrefois offerte par Louna, le garçon, Onyx à ses côtés, avait rejoint leur professeur dans le hall avant de la suivre sur un chemin qu'il connaissait bien, et pour cause : cela les emmenait tout prêt des serres de Poudlard. Un instant presque déçu de ne pas y rentrer, les yeux d'Alexander se parèrent d'une lueur fugace lorsqu'il vit Mr Charleston entouré de sapins. Il s'empressa de saluer le professeur qui était l'un des adultes qu'il avait le plus à croiser dans le château - ou plutôt en dehors de celui-ci - avant de se mettre à réfléchir. Était-ce le moment tant attendu, ce cours auquel l'adolescent voulait participer avant même son entrée à Poudlard, intéressé par apprendre les sortilèges favoris de sa grand-mère ? Il avait tellement hâte de s'y pencher, s'imaginant déjà s'en servir au manoir ou en cours de botanique, qu'il ne voyait déjà plus les prochains entraînements qui en decoulerait comme un devoir mais comme un plaisir. Souriant à peine sans s'en apercevoir, le visage d'Alexander était pour la première fois à Poudlard - en dehors des cours de potions - marqué d'une légère excitation.
Cette fois, chaudement habillé et vêtu de l'écharpe Serpentard autrefois offerte par Louna, le garçon, Onyx à ses côtés, avait rejoint leur professeur dans le hall avant de la suivre sur un chemin qu'il connaissait bien, et pour cause : cela les emmenait tout prêt des serres de Poudlard. Un instant presque déçu de ne pas y rentrer, les yeux d'Alexander se parèrent d'une lueur fugace lorsqu'il vit Mr Charleston entouré de sapins. Il s'empressa de saluer le professeur qui était l'un des adultes qu'il avait le plus à croiser dans le château - ou plutôt en dehors de celui-ci - avant de se mettre à réfléchir. Était-ce le moment tant attendu, ce cours auquel l'adolescent voulait participer avant même son entrée à Poudlard, intéressé par apprendre les sortilèges favoris de sa grand-mère ? Il avait tellement hâte de s'y pencher, s'imaginant déjà s'en servir au manoir ou en cours de botanique, qu'il ne voyait déjà plus les prochains entraînements qui en decoulerait comme un devoir mais comme un plaisir. Souriant à peine sans s'en apercevoir, le visage d'Alexander était pour la première fois à Poudlard - en dehors des cours de potions - marqué d'une légère excitation.
Alexander suit Miss Priddy avec @Onyx Willard puis salue Mr Charleston en arrivant. Réfléchir à la suite du cours fait naître une légère excitation chez l'adolescent, ce qui tranche grandement avec son comportement habituel.
5e année RP (2050-2051) - 15 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions - Avatar par O. Willard
Que règne la Légion Noire
Le fanatique des Potions - Avatar par O. Willard
Que règne la Légion Noire
Affublée de son éternel bonnet moutarde qu'elle ressortait avec hâte lorsque le froid gagnait leur côté de l'Ecosse, Constance patientait en dansant d'un pied sur l'autre dans le Hall. La promo des troisième année venait de terminer le temps de cours théorique suivi d'une évaluation, qu'elle pensait avoir bien réussit - en même temps, les artefacts magiques, c'était un sujet très intéressant ! - et écoutait avec un brin d'impatience les propos de Miss Priddy qui rappelait le programme du jour : un cours de pratique conjointement organisé avec le professeur de botanique, Mr Charleston. Pour ne pas changer, Constance était curieuse de savoir ce que les deux adultes avaient concocté. Elle savait que le programme de 3ème année prévoyait des sorts en lien avec la croissance magique végétale. Allait-on leur demander comme l'an dernier de s'occuper de citrouilles géantes ? Cela était peu probable vu qu'Halloween était passé. Allons bon, une course à travers le parc avec divers ateliers autour de diverses plantes ? Afin de s'entraîner tout en empêchant le froid d'engourdir ses extrémités ?
Son esprit était aussi excité par l'idée de faire ça avec toute sa promo. C'était pas tous les jours que celle-ci était réunie, vu les différentes filières qui les séparaient. Tous les élèves n'avaient pas tous cours de telle ou telle matière en même temps. Cela donnait donc un côté plus convivial, plus fun.
Aussi, lorsqu'ils prirent la direction d'une sapinière, Constance avançait d'un pas pressé autant par le froid ambiant que par la bonne humeur. Ils s'arrêtent, et tandis que Miss Priddy s'approche de Mr Charleston, la châtaine ne peut s'empêcher d'observer avec des yeux brillants les petits sapins les entourant. Oh oh oh, allait-on faire pousser des sapins ?
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥
Son esprit était aussi excité par l'idée de faire ça avec toute sa promo. C'était pas tous les jours que celle-ci était réunie, vu les différentes filières qui les séparaient. Tous les élèves n'avaient pas tous cours de telle ou telle matière en même temps. Cela donnait donc un côté plus convivial, plus fun.
Aussi, lorsqu'ils prirent la direction d'une sapinière, Constance avançait d'un pas pressé autant par le froid ambiant que par la bonne humeur. Ils s'arrêtent, et tandis que Miss Priddy s'approche de Mr Charleston, la châtaine ne peut s'empêcher d'observer avec des yeux brillants les petits sapins les entourant. Oh oh oh, allait-on faire pousser des sapins ?
288 - n'hésitez pas à vous approcher de Constance pour discuter, râler etc...Constance est bien là, en temps voulu, impatiente de découvrir le sujet du cours pratique. Elle porte un bonnet moutarde et son écharpe de Poufsouffle, évidemment
Elle suit rapidement Miss Priddy et ses camarades jusqu'à la sapinière où elle pense deviner ce qui les attend...
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥
Winter venait de sortir parmi les derniers de l'évaluation de Miss Priddy. Elle avait pris du temps pour répondre à la totalité des questions mais était optimiste sur ses chances de réussite, la jeune fille ayant vite acquis l'habitude de réviser régulièrement, ce dès la première année. Et en cette troisième année de scolarité à Poudlard, où la difficulté avait fait un bond en avant, Winter ne pouvait que s'en féliciter.
Ne souhaitant pas arriver en retard, elle arriva presque en courant. Entendant les consignes de Miss Priddy, Winter porta avec inquiétude la mains à son cou puis à sa tête pour vérifier qu'elle portait toujours son bonnet, son écharpe et ses gants. Sa panoplie d'écharpe-bonnet-gants Gryffondor se trouvait bien à sa place, pour son plus grand soulagement. La jeune fille aperçue Alyssa, affublée d'une écharpe de Poufsouffle - ce que Winter trouvait comique, connaissant sa cousine - et d'un magnifique bonnet dragon, vu qu'elle avait oublié une partie de son équipement. Même si elle ne l'assumerait pas, la blondinette aurait adoré avoir le même bonnet dragon. D'ailleurs, Alyssa en semblait ravie.
Winter la rattrapa et la salua, alors que le froid mordant la faisait frissonner. Heureusement que ses vêtements étaient chauds ! Mais le froid mordant lui rappelait que les vacance de Noël, sa période préférée de l'année, approchait à grand pas. La jeune fille avait extrêmement hâte des fêtes de fin d'année et espérait que le cours d'aujourd'hui aurait un parfum de vacances. Elle avait hâte d'en savoir plus, d'autant plus qu'elle appréciait Mr. Charleston et Miss Priddy comme professeurs !
Ne souhaitant pas arriver en retard, elle arriva presque en courant. Entendant les consignes de Miss Priddy, Winter porta avec inquiétude la mains à son cou puis à sa tête pour vérifier qu'elle portait toujours son bonnet, son écharpe et ses gants. Sa panoplie d'écharpe-bonnet-gants Gryffondor se trouvait bien à sa place, pour son plus grand soulagement. La jeune fille aperçue Alyssa, affublée d'une écharpe de Poufsouffle - ce que Winter trouvait comique, connaissant sa cousine - et d'un magnifique bonnet dragon, vu qu'elle avait oublié une partie de son équipement. Même si elle ne l'assumerait pas, la blondinette aurait adoré avoir le même bonnet dragon. D'ailleurs, Alyssa en semblait ravie.
Winter la rattrapa et la salua, alors que le froid mordant la faisait frissonner. Heureusement que ses vêtements étaient chauds ! Mais le froid mordant lui rappelait que les vacance de Noël, sa période préférée de l'année, approchait à grand pas. La jeune fille avait extrêmement hâte des fêtes de fin d'année et espérait que le cours d'aujourd'hui aurait un parfum de vacances. Elle avait hâte d'en savoir plus, d'autant plus qu'elle appréciait Mr. Charleston et Miss Priddy comme professeurs !
Winter arrive, bien couverte avec son bonnet, son écharpe et ses gants à l'effigie de Gryffondor. Elle rejoint Alyssa, dont elle remarque au passage son magnifique bonnet dragon, et la salue.
@Alyssa Wright
♫ ~ Cast a spell ‘Accendio’ ~ ♫
Lucia avait eu une évaluation sur les artefacts magiques lors de la première heure avec son enseignante, qui avait d'ailleurs été raccourcie par rapport à l'horaire ordinaire, elle n'avait que trois quarts d'heure à la place de l'heure habituelle. Pour autant, ce cours lui avait demandé de la concentration puisqu'elle était évaluée sur une grande partie du programme du début d'année qui venait de s'écouler, et vu que ses notes avaient pas mal chutées, il fallait qu'elle se rattrape en sortilèges.
Après une pause bien agréable, durant laquelle la jeune irlandaise avait révisé un petit peu puis s'était posée un petit quart d'heure au coin du feu de sa salle commune, avant de descendre affronter le froid. Elle avait fait très attention pour n'oublier ni son bonnet, ni son écharpe. L'écharpe était aux couleurs de sa maison et elle y tenait énormément, pour le bonnet, c'était plutôt un gros bonnet bien chaud que sa mère lui avait acheté pour les hivers écossais, il était donc assez simple, vert et jaune, et surtout chaud. Elle redoutait un peu le froid sur ses mains et avait donc prévu des gants, mais pour manier la baguette, ce n'était pas toujours pratique, puis était descendue dans le hall, retrouver son enseignante et ses camarades, et écouter les consignes.
Une fois toutes les informations données, Lucia suivit le groupe à travers le parc pour rejoindre son enseignant de botanique. Les sortilèges et la botanique étaient deux matières que Lucia appréciait beaucoup, et leur combinaison l'intéressait énormément, d'autant que c'était une combinaison qu'elle pourrait potentiellement utiliser dans le futur, pour certaines de ses envies de métier.
#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051
Après une pause bien agréable, durant laquelle la jeune irlandaise avait révisé un petit peu puis s'était posée un petit quart d'heure au coin du feu de sa salle commune, avant de descendre affronter le froid. Elle avait fait très attention pour n'oublier ni son bonnet, ni son écharpe. L'écharpe était aux couleurs de sa maison et elle y tenait énormément, pour le bonnet, c'était plutôt un gros bonnet bien chaud que sa mère lui avait acheté pour les hivers écossais, il était donc assez simple, vert et jaune, et surtout chaud. Elle redoutait un peu le froid sur ses mains et avait donc prévu des gants, mais pour manier la baguette, ce n'était pas toujours pratique, puis était descendue dans le hall, retrouver son enseignante et ses camarades, et écouter les consignes.
Une fois toutes les informations données, Lucia suivit le groupe à travers le parc pour rejoindre son enseignant de botanique. Les sortilèges et la botanique étaient deux matières que Lucia appréciait beaucoup, et leur combinaison l'intéressait énormément, d'autant que c'était une combinaison qu'elle pourrait potentiellement utiliser dans le futur, pour certaines de ses envies de métier.
Lucia arrive couverte d'une écharpe Poufsouffle, et d'un bonnet vert et jaune bien chaud, et rejoint puis suit le groupe, à travers le parc.
#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051

Après avoir pris le temps de retourner dans son dortoir pour chercher son bonnet et l'écharpe de Gideon, Éli rejoignit Miss Priddy et toute sa promo dans le hall du château. Savoir que le prochain cours serait un exercice pratique en extérieur lui plaisait beaucoup, et la jeune fille ne put se retenir de sautiller tout le long du chemin qui les menait jusqu'à Monsieur Charleston. Sa directrice de maison n'avait pas eu tort d'insister sur le fait de bien se couvrir, l'air était frais, ce qui poussa d'ailleurs la Poufsouffle à resserrer encore un peu le tissu autour de son cou.
Elle avait terriblement envie de rejoindre son copain, d'entrelacer ses doigts aux siens pour capter sa chaleur, mais l'heure n'était pas à la distraction, et le gryffon perturberait bien trop sa concentration. Même si elle avait fait le choix de prendre la filière Sciences, Éli n'avait malgré tout pas voulu abandonner la classe de Miss Priddy qui l'intéressait toujours autant. Cette année, elle serait sage comme une photo moldue pendant ces cours, enfin... elle allait essayer de l'être au moins.
Elle avait hâte de savoir ce qui les attendait, mais un cours de sortilège et de botanique en duo ne pouvait qu'être intéressant. Tout en avançant en direction du lieu qu'avait préparé M.Charleston pour le cours, Éli repéra Constance, et avança d'un pas plus rapide pour la rejoindre.
- grrrr on s'est pris un glacius par Helga ! J'ai trop froid. Elle agrippa spontanément son bras à celui de son amie, autant pour se réchauffer un peu à son contact que pour partager son impatience et son envie de partager ce cours ensemble. Tu penses qu'on va faire quoi toi ?
@Gideon Atwood Éli pense à te rejoindre, mais à bien trop peur d'être deconcentréeÉli rejoint ses camarades dans le hall, bien habillée pour affronter le froid, puis suit la promo jusqu'à l'emplacement du cours dans le parc. Elle agrippe @Constance Nelson d'un bras, et lui demande ce qu'elle imagine pour le cours à venir.
❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso ☙ - bouilleur de chaudron
Le mois de décembre approchait à grands pas et il était temps de ressortir les écharpes et les gros pulls. Non, pas de bonnet ni de gants, Cheryl détestait ça. Cette dernière préférait même tomber malade que devoir porter ces trucs-là. Alors, équipée de son écharpe et de sa robe de sorcière, elle se rendit dans le hall pour rejoindre les élèves de sa promotion et Miss Priddy. Sur place, se trouvaient déjà plusieurs élèves.
Il faut dire que cela ne déplaisait pas à la Serpentard de sortir de temps en temps de la salle de classe pour aller ailleurs lors d'un cours. A l'entente du nom du professeur de botanique — celui avec qui avait donc lieu leur atelier — la rouquine arbora un sourire joyeux. Cette dernière appréciait beaucoup le professeur Charleston. Peut-être parce qu'il était gentil et compréhensif à l'égard des élèves. Cela changeait des professeurs qui ne se mettaient jamais dans la peau des pauvres élèves débordés.
Cheryl afficha une moue dégoutée en apercevant Alyssa qui avait enfilé une écharpe de Poufsouffle.
— T'as oublié t'étais dans quelle maison Alyssa ? se moqua la jeune fille.
Elle s'approcha ensuite Lucia — avec qui elle n'avait pas vraiment eu l'occasion de discuter depuis la rentrée — et engagea la conversation.
— Salut Lucia ! J'ai l'impression ça fait 3 plombs qu'on s'est pas vues, dit-elle tout en marchant en suivant le groupe.
Cheryl arrive avec une écharpe de sa maison et se moque d'@Alyssa Wright qui porte une écharpe de Poufsouffle avant de parler à @Lucia Varalta
5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048