17 déc. 2023, 15:42
 Cours RP   Troisième année  Pour de beaux et grands sapins !
Je me retiens de pouffer de rire en apercevant la réaction de Miss Priddy lorsque Mr Charleston avait fait mention des bonbons pour récompenser la participation des élèves. Le professeur moustachu était vraiment unique dans son genre.

Pour ceux qui me connaissaient, mon intérêt pour la botanique était bien connu. Et c'était d'ailleurs pour cela que j'avais proposé mon aide dans cette matière, en plus des potions, au club de soutien qui avait été lancé au début d'année.
Les explications données par l'enseignante de Sortilèges me font réfléchir et je ne peux m'empêcher de lever la main pour obtenir des éléments complémentaires.
- C'est parc'que Aguamenti fait apparaitre que de l'eau qu'on peut pas s'en servir à long terme pour arroser une plante ? Pourtant, y'a bien des minéraux dans la terre, non ? Même en ajoutant du compost, ça suffirait pas ?, commençais-je à demander avant de m'interrompre un instant avant de poursuivre. Et ça existe un sort pour faire germer les graines ? Si c'est le cas, ça fonctionnerait sur un bulbe ?
Je savais bien qu'un bulbe n'était pas la même chose qu'une graine, mais les deux germaient. Alors peut-être que ça fonctionnerait. Ca m'aurait peut-être été utile pour les trois bulbes que m'avait offert Ellana en septembre et dont j'attendais toujours la germination pour découvrir l'identité de la plante mystère.

Miss Priddy passa ensuite aux explications sur le sort de croissance que nous allions mettre en pratique aujourd'hui. Je sors un petit carnet et un crayon et commence à noter quelques informations sur le sort, comme la gestuelle à réaliser, la formule en soulignant les syllabes à accentuer et je complète avec quelques conseils pour la visualisation.
Puis, comme à mon habitude, je commence par m'exercer séparément à la gestuelle et à la prononciation.

Erin pose une question à @Sarah Priddy et/ou @Sigmund Charleston.
Puis, elle prend des notes et s'exerce à la gestuelle et à la prononciation.

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

18 déc. 2023, 23:13
Après sa réponse, Éli assez fière d'elle sourit à la remarque surprise de Constance.

- Clairement j's'suis prête à tout pour des bonbons !!! Dissimulant un rire tout en baissant le ton pour ne pas se faire remarquer, la jeune fille se rapprocha un peu plus de sa camarade. En vrai ça m'avait fait rire en lisant ce sort. Ma mère réussit à tuer toutes les plantes chez moi, alors que si c'était une sorcière avec ce genre de sort, se s'rait plus simple... Et j'aime trop ce mot, c'est pour ça que j'l'ai retenu direct j'crois.

Constance elle aussi tenta une réponse, mais son attention se reporta tres vite sur la nature de la recompense promise.

- J'sais pas si y'a aussi des chocolats, mais en vrai tant qu'c'est pas des gâteaux fait par M.Charleston moi ça m'va ! Cette fois le jeune fille ne put se retenir de pouffer de rire en imaginant les potentielles œuvres culinaires de son professeur de botanique.

Reportant très vite son attention sur le cours, et surtout sur les explications données par Miss Priddy pour la protique à suivre, Éli resta concentrée pour bien tout retenir. Un peu vexée que sa réponse théorique n'est pas suscité grand enthousiasme chez ses professeurs, elle voulait tout donner pour cette pratique. Il fallait qu'elle leur prouve, et surtout à Miss Priddy, qu'elle n'était pas qu'une gamine prête à faire des bêtises, enfin pas toujours.

La Poufsouffle tourna un visage sérieux vers Constance pour lui faire comprendre qu'elle allait passer en mode calme et attentive à partir de cet instant.
- on s'met à deux ? Attrapant un petit plan de sapin qu'elle plaça entre elles, en attendant sa réponse.

Éli, fière de sa réponse est un peu vexée de ne pas voir cette fierté chez ses professeurs. Elle s'amuse des remarques de Constance, et espère que M.Charleston n'a pas apporté ses créations culinaires pour l'occasion. La jeune fille est bien décidée à donner son maximum pour la pratique, et demande à C si elle veut se mettre en binôme avec elle tout en posant un plan de sapin devant elles.

@Constance Nelson

❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso - bouilleur de chaudron

20 déc. 2023, 00:42
Lucia n'avait pas répondit à la question de son enseignant de botanique, malgré les récompenses sucrées à la clé, qui faisaient ressortir la faim qu'elle commençait à ressentir légèrement, mais elle n'était pas sûre d'elle, et n'avait pas de sortilèges qui lui venaient réellement en tête. Valait mieux se taire que de dire une bêtise, et puis ses camarades semblaient très inspirés puisqu'il y eut pas mal de sortilèges différents qui furent proposés.

Une fois les sortilèges proposés les uns après les autres, ou en même temps selon le délais qu'on considérait, son enseignante de sortilège reprit la parole, répondant aux différentes propositions, puis expliquant la suite de l'exercice pratique. Lucia était attentive et calme, la plupart de ses amies étaient avec d'autres camarades alors elle était restée dans sa bulle, en prenant des notes. Elle nota dans un coin tous les sortilèges que ses camarades avaient proposés, et soulignant ceux que son enseignante valida. Puis, elle rangea tout et s'approcha d'un petit sapin qui était pour le moment seul. Il fallait qu'elle se concentre.

Son enseignante avait bien précisé que le sortilège était difficile, et donc qu'il y avait peu de chance de réussir du premier coup, mais bon, Lucia avait envie d'y croire tout de même. Elle ferma ses yeux pour calmer son souffle entièrement, se concentrer et visualiser les premières épines claires apparaître en haut du tronc, et celles du bas pousser un peu, et puis le tronc qui grossissait très légèrement, et enfin le haut du tronc qui grandissait également légèrement. C'était beaucoup d'éléments mais après quelques minutes les yeux fermés, elle arrivait à les voir clairement en synchronisé. Elle pouvait à présent se laisser emplir de l'émotion qu'avait décrite son enseignante, la gentillesse. C'était assez facile à ressentir, même si c'était souvent dirigé vers une personne précise, son envie de donner à cet arbre était encore plus forte. Elle pouvait à présent ouvrir ses yeux et passer à la pratique réelle. La gestuelle et la prononciation. Elle dessina une jolie feuille dans les airs, essayant de visualiser le résultat du mieux possible, et enfin, prononça presque en même temps :

- HERbiVIcus !
Lucia prends en note toutes les informations données par ses camarades et son enseignante, puis s'approche d'un sapin qui n'a pas encore d'autre partenaire. Elle met du temps à se concentrer pour visualiser au mieux les différentes étapes, et finit par tenter un premier lancer.

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051

28 déc. 2023, 00:08
Alors que les élèves s'étaient rassemblés, Sigmund ne tarda pas à commencer le cours... Et Alyssa ne tarda pas non plus à décrocher, trop rapidement déconcentrée par les phrases du professeur de Botanique qui semblaient comme se croiser entre elles. Il se reprenait, posait des questions, et aussi sympathique pouvait-il être, l'attention de la blondinette dériva rapidement vers la cime des arbres les entourant. La jeune fille ne parvint à se recentrer qu'à la démonstration du sort Herbivicus de Monsieur Charleston et eut alors un sourire, espérant qu'il s'agissait bien du sort central de ce cours.

Et soudain, le professeur proposa un bonbon par bonne réponse et Alyssa, motivée par cette récompense, s'efforça de réfléchir à un sort... Mais ses camarades lui coupèrent l'herbe sous le pied et ce fut avec une tête déçue que la jeune fille écouta Miss Priddy commenter les différences réponses avant qu'elle n'ait pu tenter sa chance.

Cependant, une voix particulièrement familière s'était élevée juste avant les réponses de Miss Priddy. Onyx ?, se demanda Alyssa en se haussant sur la pointe des pieds. Et... Trouvée ! Son amie était seulement à quelques mètres, son sac négligemment posé sur son épaule, son air tout aussi blasé. Oui, il s'agissait bien d'Onyx sans nul doute. Alyssa chuchota un : - Viens. à Winter qui était à ses côtés avant de se frayer un passage vers Onyx qu'elle salua avec un grand sourire :

- Salut !

Elle remarqua ensuite le garçon blond, de Serpentard à en voir sa robe, qui se tenait aux côtés de son amie et lui fit un signe de tête plus réservé mais poli. La jeune fille l'avait déjà vu en compagnie d'Onyx mais n'avait jamais eu l'occasion d'échanger avec lui. En réalité, elle n'allait que très rarement vers son amie lorsque cette dernière était entourée par des Serpentards, sans que la blondinette ne puisse réellement expliquer pourquoi.

Miss Priddy donna alors le signal du début de l'exercice pratique et Alyssa s'efforça de rapidement écrire les indications données, gênée par ses gants pour tenir sa plume. Ce fut ensuite avec un certain emballement qu'elle se plaça près d'un des plants les plus proches de leur petit groupe nouvellement formé. Essayant de faire le vide dans son esprit qui tournait à plein régime, Alyssa fixa le plan en imaginant l'arbre pousser de quelques centimètres, avec des petites aiguilles vertes lui perçant l'écorce. Elle dessina ensuite une feuille de sa baguette et lança :

- HERbiVIcus !

Alyssa, trop déconcentrée, prend du temps pour se plonger dans le cours. Après avoir appelé Winter, elle rejoint Onyx et l'ami de cette dernière. Puis, après avoir noté les indications, elle commence l'exercice pratique.

@Winter Wright, @Onyx Willard et @Alexander Joyce Jr pour les mentions :)

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy

7 janv. 2024, 14:53
La réponse de Eli était irrésistiblement drôle aux yeux de la châtaine qui ne put s'empêcher de pouffer, plaquant ainsi une main gantée sur sa bouche, s'exhortant intérieurement à rester calme. C'était pas vraiment le moment de se prendre une remarque et de passer pour quelqu'un de dissipé. Ouhlala, en plus y'a Miss Priddy et Mr Charleston. Non pas qu'elle avait vraiment à craindre de ce-dernier...

C'est sa DDM qui répondit suite à toutes les réponses qui fusèrent dans l'air frais et Constance fut légèrement déçue que sa propre réponse ne soit pas tout à fait correcte. Mais en vrai, la présence de son amie à ses côtés allégeait clairement cette pseudo-déception. Aussi, elle décida de prendre quelques notes lorsque Miss Priddy commença son explication car clairement, elle ne pourrait pas tout retenir là comme ça. Aussi, elle sorti un petit carnet à spirale et un bic et s'attela à griffonner le plus rapidement qu'elle pouvait malgré ses gants et que Miss Priddy ne prenait pas vraiment de pause dans son discours, pour prendre quelques infos en notes. Quelques mots griffonnés et elle expira lorsque la professeur de sortilèges fit enfin une pause, en profitant pour souligner le mot "visualisation" de plusieurs traits. Elle ne releva son nez de son carnet qu'à la toute fin des explications techniques sur le sort de croissance végétale.
Elle relit machinalement ses petites notes alors que l'adulte indiquait qu'ils pouvaient se mettre en groupes pour passer clairement et concrètement à la pratique. Tant mieux, le froid se faisait davantage ressentir lorsqu'on restait aussi statique. Bougeant méthodiquement ses orteils dans ses souliers - ouverts, fermés, ouverts... - Constance hésita à ranger de suite son carnet mais sentant du mouvement autour d'elle, elle finit par se résigner et le rangea prestement.

La voix d'Eli résonna à ses oreilles et elle avisa son air concentré et le tout petit bébé-sapin qu'elle tenait entre ses mains. Hochant la tête, Constance esquissa un sourire.
- Yessss... Par contre, j'pense que j'avais d'abord m'entraîner sur la gestuelle. Déjà que la visualisation semble compliquée mais alors si en plus j'me rate sur la gestuelle, j'vais pas aller très loin. On s'met par là ? pointe-t-elle du menton une direction aléatoire pour pas rester en plein milieu du groupe.

Une fois au calme, Constance dégaine sa baguette et bug un instant sur ses gants - moins épais que ceux prêtés par Miss P la fois où ils s'étaient entraînés sur les sorts de feu, ils restaient tout de même une barrière entre sa baguette et elle. En même temps, c'est soit ça, soit avoir les doigts congelés...
Haussant les épaules, elle adresse un sourire à sa compagne et s'entraîne silencieusement à dessiner une feuille en direction du bébé-sapin.

Au bout de quelques minutes, ses yeux volètent vers le ciel grisâtre et elle marmonne pour elle-même quelques incantation, s'entraînant sur l'intonation à prendre pour bien exécuter le sort.

Au bout de quelques essais, elle danse d'un pied sur l'autre, autant pour se réchauffer les petons que pour cacher son impatience.
- J'pense que je suis prête à tenter, et toi ?

J'y pense, la visualisation, j'me suis pas trop entraîné. Mais bon, ça doit être comme en Méta'. A force d'essais, ça doit finir par marcher.
Constance accepte la proposition de son amie Éli et indique qu'elle préfère d'abord s'entraîner sur la gestuelle (et l'intonation) avant de se jeter à l'eau. Comme d'habitude, Constance se montre concentrée et appliquée :innocent: Elle est un peu hésitante quand à la visualisation.
@Élisabeth Willis

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥

8 janv. 2024, 09:46
Constance avait envie de passer par la case révisions et pratique de la gestuelle avant de se mettre à l'attaque de leur petit sapin, elle n'avait peut être pas tort après tout !

- Ok t'as raison, c'est p't'être plus sûr ! Souriant en imaginant le bébé sapin ne ressemblant plus à rien après un Herbivicus complètement raté. J'te suis...

Suivant son amie vers un coin plus au calme, elle commencèrent la révision du geste consciencieusement. Une belle petite feuille, comme ça ! Encore une fois....
Petit à petit, le mouvement de baguette se faisait plus précis, plus instinctif, et Éli commençait à prendre de l'assurance sur le geste. Elle observait entre deux sa camarade en souriant, visiblement Constance avait l'air aussi concentrée qu'elle, et ses gestes avaient l'air de ressembler à ce qu'il leur était demandé. La jeune Poufsouffle enchaina assez vite sur la prononciation de formule, et Éli ne mit pas longtemps à la suivre dans cet exercice, même si le plus dur rester encore à faire, et que rien n'était encore gagné pour réussir cette pratique correctement, au moins les jeunes filles y mettaient toute la bonne volonté possible.

Même si elle apprécier beaucoup ce cours, Éli avait encore très froid, un peu trop statique à son goût, elle sautillait sur place de temps en temps, pour tenter de se réchauffer un peu. Constance, visiblement aussi gelée qu'elle, avait opté pour la danse d'un pied sur l'autre, deux techniques qui avaient déjà fait leurs preuves.

- Euh prête j'sais pas, mais ça caille trop, il m'faut un peu d'action là... On verra bien s'que ça donne ! J'commence ?

Se plaçant devant le petit plan de sapin, Éli se concentra pour ne faire qu'un avec sa baguette, respira profondément et observa son petit arbuste. Elle essaya de visualiser le tronc de celui ci un tout petit peu plus large, et plus haut de 5 cm. Concentrée comme jamais, elle refit le geste révisé juste avant, et tenta un mouvement de baguette en forme de feuille en direction du tronc existant, et fit une première tentative de lancé.
- HERbiVIcus !
Éli est d'accord avec @Constance Nelson, et révise avec elle la gestuelle et la formule, avant de se lancer dans une première tentative sur le jeune plant.

❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso - bouilleur de chaudron

8 janv. 2024, 16:24
Merlin, ce qu'ils étaient malins, ces marmots ! Fasciné par leur vivacité d'esprit et l'abondance de leurs connaissances, le professeur passait dans les rangs et distribuait les bonbons à grande poignée, très généreux. Passant à proximité du petit Alexander, il en profita pour lui ébouriffer gentiment les cheveux : ce petit blond ne le décevait jamais. « Parfait ! » disait-il à l'une, « Fabuleux, fabuleux... ! » disait-il à l'autre, « Un petit génie sommeille en toi ! Farfelu lustucru ! »

Grande mage et impressionnante professeure, Sarah Priddy complétait au fur et à mesure les explications des enfants. Ça lui allait bien à Sigmund, qu'elle s'occupe du cours. Elle avait une certaine éloquence et choisissait bien ses mots - et l'ensemble faisait parfaitement sens. Une femme exceptionnelle, en somme. Lui préférait distribuer les bonbons. « Ça c'est une bonne idée, ma grande, » dit-il en passant près d'Erin qui réagissait à une réponse fournie par la professeure. « On fera ça, dis. Deux plantes identiques pour la classe jusqu'à la fin de l'année, vous arroserez toutes les semaines l'une avec Aguamenti, l'autre avec de l'eau réelle. Vous verrez la différence en juin, ça oui ! » dit-il en hochant la moustache, satisfait. La réponse à la question ? Quelle question ?

Quand elle annonça le passage à la pratique, le botaniste l'interrompit bien involontairement pour crier : « ON ÉCOUTE MADAME PRIDDY MAINTENANT ! » , accompagnant sa prise de parole d'un sifflement pour attirer l'attention. « Elle a raison, » dit-il encore au beau milieu de ses explications, « C'est vrai, ça » commenta-t-il encore une fois, avant de conclure quand elle eut terminé : « Bon, vous faites comme elle a dit, hein ? »

Étrangement plus disciplinés que pendant ses propres cours, les élèves se plièrent à l'exercice. Les deux enseignants supervisèrent leurs essais, passant aux côtés de chaque étudiant ou petits groupes pour disperser des conseils.
@Lucia Varalta, , sapristi, rien ne se passe ! Ton sort est un échec total... même pas une petite étincelle verte.
« Ce n'est pas grave Lucia, ça arrive à tout le monde tu sais. Une fois, mon oncle passait à côté d'un plant d'hortensia et il [...] » [...] « Et là, l'arbre chuta sur le toit du cabanon [...] l'hortensia n'eut pas cette chance [...] Attends, euh, il se passe quoi du côté d'Alyssa ? Euh, persévère hein, ma grande ! »
@Alyssa Wright, , c'est un échec total. Ton directeur de maison, passant derrière toi, te tapote l'épaule avec compassion.
« Dans la vie, il y a des réussites et des échecs. Tu es une jeune fille prometteuse, Alyssa. J'ai confiance en toi pour la suite. Réessaie, hein ? Ne te précipite pas trop. Essaie de... attends. Compte vingt chouettes dans ta tête avant de recommencer. Tu verras, c'est un exercice de patience qui marche chez presque tout le monde. »
@Constance Nelson, le professeur de botanique applaudit en passant près de toi.
« Tu t'entraînes, c'est bien. Allez ma grande, il faut sauter dans le grand bain, maintenant. Tu es une petite fille intelligente, tu ne feras qu'une bouchée de ce sort !»
À côté de Constance, @Élisabeth Willis, tu t'essaies à lancer le sortilège après un petit entraînement sur la gestuelle. Malheureusement, c'est un total échec.
« Ben zut. Je pense que tu es en hypoglycémie, c'est pour ça. Tiens Élisabeth, mange donc un petit chocolat avant de recommencer, veux-tu ? La suivante sera la bonne, j'en mets ma moustache à couper ! »

L'enseignant se dirigea vers sa collègue pour lui murmurer quelque chose à l'oreille. Gloussant dans sa moustache, il saisit instinctivement la main de Sarah pour déposer un bonbon au creux de sa paume. Il tape ensuite dans ses mains pour attirer l'attention des étudiants.

« Alors les enfants, tout va bien ? Ne vous en faites pas, si le cours dure si longtemps, c'est pour que vous puissiez bien vous entraîner à fond les ballons jusqu'à la réussite ! Il faut de la pa-tience. Et ne pas voir trop grand, hein ! Commencez petits... On ne néglige aucune des cinq étapes et hop, vous allez voir, à la fin vous aurez tous de superbes sapins ! Entraînez-vous encore à la gestuelle et à la prononciation si vous ne vous sentez pas sûrs de vous là-dessus, puis refaites quelques essais, d'accord ? »
Sigmund disperse globalement des conseils absolument inutiles, donne des bonbons et invite les élèves à refaire des essais.

Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen

10 janv. 2024, 13:38
Je trouvais ça intéressant, de mêler sortilèges et botanique ou n'importe quelle autre matière, de voir le côté pratique, utilitaire de la magie.
La réponse de Mr Charleston me laissa un peu perplexe. L'idée proposée était intéressante, mais pas entièrement applicable. Aguamenti était loin d'être à ma portée. Si je me souvenais bien de la discussion que j'avais eu l'année dernière avec Miss Xarinez, il me semblait qu'elle avait indiqué que c'était plutôt les élèves ayant déjà obtenu leur BUSE qui pouvaient utiliser ce sort.
- Oui, j'aimerais bien tester, mais..., commençais-je à répondre au professeur de botanique avant de m'interrompre. Est-ce que je devrais préciser que je ne pouvais pas utiliser le sortilège d'eau. Finalement, je laisse la phrase en suspend, ce n'était pas vraiment le but de ce cours commun.

Après m'être exercer à la gestuelle et à la prononciation, il était temps de se lancer dans la pratique.
Autour de moi, j'entends mes camarades qui s'y essayent déjà et surtout les conseils dispensés par l'homme à la moustache. Pauvre Lucia qui a le droit à une histoire d'hortensia. Le seule conseil vraiment utile fut "ne pas voir trop grand".
Je regarde le petit pied de sapin que j'avais à ma disposition, essayant d'imaginer sa croissance et surtout de doser le résultat que je voulais obtenir. Pas trop grand ? Quelques cm, mais combien exactement. Il fallait quand même que ce soit visible.
Je me concentre sur ma baguette et je visualise la croissance de mon petit sapin qui deviendra moins petit et lorsque je pense que c'est bon, je prononce un HERbiVIcus ! en direction du mini-arbre en traçant le contour d'une feuille du bout de ma baguette

Erin, se sentant prête, tente son premier essai :nerves:

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

10 janv. 2024, 22:46
- HERbiVIcus !

Et puis, rien. Pas un effet. Même pas un petit éclair de lumière verte. C'était un échec total.

Pourtant, elle l'avait bien senti. S'en était presque décevant, alors que ses enseignants l'avait prévenue que c'était un sortilège difficile, et que ce s'ils réussissaient du premier coup, ça ne serait qu'un coup de chance. Mais Lucia s'attendait tout de même à un peu plus de réussite.

Son professeur de botanique sembla le remarquer puisqu'il vint la réconforter à sa façon. La jeune irlandaise savait qu'il avait tendance à parler dans des discussions bien plus importantes que le sujet initial de la conversation, mais elle ne s'attendait tout de même pas à recevoir une anecdote de plusieurs minutes sur les hortensias. Et même si les informations données étaient très intéressantes, et que Lucia comptait bien les garder dans un coin de sa tête. Elle fut tout de même contente lorsque celui-ci se tourna vers une autre élève. Persévérer. Ca par contre, elle comptait le faire, et ne pas se laisser démoraliser pour si peu. C'était reparti.

Concentration, visualisation et émotion. La gentillesse d'abord, et puis l'image de son sapin nain en même temps. Elle lui allongea un petit peu ses épines, et le haut de son tronc pour le moment. La jeune rousse décida de simplifier sa visualisation pour mettre toutes les chances de son côté. Et ensuite, les yeux ouverts cette fois, c'était reparti. Gestuelle et prononciation, elle traça une jolie feuille du bout de sa baguette, en direction de l'arbre, et prononça distinctement, en appuyant bien sur les syllabes demandées :

- HERbiVIcus !
Lucia écoute avec attention les conseils de son enseignant, même si elle ne comprend pas trop le lien avec les hortensias, puis retente de lancer son sortilège en simplifiant sa visualisation.

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051

12 janv. 2024, 12:11
Alors qu'elle dans d'un pied sur l'autre, essayant de ne pas penser au froid insidieux, elle s'amuse de voir son acolyte sautiller sur place. A ce rythme, elles pourront bientôt entamer la danse du froid !

Mais il fallait rester concentrer alors lorsqu'Eli indique qu'elle se caille tellement les miches qu'elle est prête à se lancer, Constance hoche du chef avec vigueur, suivant tous ses gestes du regard avec assiduité.
L'arrivée de Mr Charleston la tire de son observation et un sourire se dessine sur ses lèvres.
- Merci M'sieur, c'est gentil, oui vous avez raison, j'vais (frisson) j'vais tenter après Eli...

L'échec de celle-ci attire derechef une moue compatissante et Constance observe le court échange entre le professeur de Bota et son amie. Décidément, Mr Charleston était vraiment quelqu'un de très sympa, elle l'aimait bien.
Alors qu'il s'éloigne, la châtaine se penche vers son amie.
- Ca va ? Trop sympa, le prof ! il est bon son chocolat ?
Elle le suit du regard s'approcher de Miss Priddy et son petit manège, ce qui la fait pouffer discrètement :
- R'garde ! Même Miss Priddy a l'droit à son chocolat ! Il est drôle quand même, un peu comme un tonton, s'tu vois c'que j'veux dire...
C'était une façon d'parler, son propre oncle - du côté de son père - vivant en Allemagne, elle n'avait que peu d'interactions avec lui. Mais c'est vrai qu'il n'était pas du genre à dispenser moultes bonbons. Plutôt des mets du pays où il avait ély domicile quand il revenait en Angleterre mais c'est tout.
Bon, ce sort n'allait pas se lancer tout seul n'est-ce-pas ?

Il était temps de se "lancer dans le grnd bain" comme le prof de Bota lui avait si bien suggérer. L'interpellation générale qu'il fait alors ne fait que renforcer son envie d'essayer à son tour, surtout quand elle se rend compte - en coulant un regard alentours - que quasi tout le monde est en pleine pratique.
- Allez, à mon tour, dit-elle à mi voix en se plaçant face au bébé-sapin.
Un dernier regard vers Eli et Constance se met dans sa "bulle" : inspirant et expirant calmement, elle darde ses prunelles noisettes sur le bébé-sapin devant elle, sa baguette entre eux deux. Désireuse de faire ses preuves, volontaire, elle s'applique à imaginer le mince tronc s'épaissir et s'allonger, les branchettes devenir branches. Davantage d'écorces, davantage d'aiguilles.
- HERbiVIcus ! lance-t-elle dans une expiration en dessinant la feuille d'arbre de bout de sa baguette.
Constance trouve Mr Charleston vraiment sympa et son attitude un peu paternelle l'amuse. Elle se lance à son tour pour le sortilège de croissance.
@élisabeth willis

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥