13 janv. 2024, 09:24
 Cours RP   Troisième année  Pour de beaux et grands sapins !
Le lancé d'Éli n'eut aucun résultat sur le petit plan, un peu déçue, la jeune fille fut cependant rapidement d'une humeur plus joviale en entendant le commentaire de son professeur de botanique. Il avait toujours les mots pour réconforter, et sa théorie sur l'échec de la Poufsouffle eut au moins le mérite de la faire sourire. Une hypoglycémie, impossible, mais Éli ne disait jamais non à du chocolat et elle se laissa dire sans rechigner, avalant la sucrerie que lui donnait Mister Charleston.

A peine le professeur éloigné de quelques mètres, Constance s'inquiéta de sa camarde et surtout de sa bouchée chocolaté, se qui fit de nouveau sourire Éli.

- humm, trop bon ! J'adore ce cours...

La jeune fille suivit ensuite les paroles de sa camarade qui lui montra le petit manège du professeur de botanique autour de Miss Priddy, et la vue de cette scène la fit pouffer tout comme Constance.

- T'as raison, c'est un peu notre oncle Charl' , et au moins il met d'la bonne humeur, c'est trop cool !

Une fois leur petit fou rire passé, Constance se mit en action, prête à tenter à son tour un Herbivucus, concentrée comme jamais. Une fois son sort lancé, Éli essaya elle aussi une nouvelle fois, "l'hypoglycémie" passée, y arriverait-elle mieux ? Elle mit toutes les chances de son coté, se plaça correctement, ferma les yeux pour se recentrer sur sa magie, inspira, expira, puis tenta un nouvel essai en s'appliquant sur le mouvement de sa main, et sur la visualisation qu'elle préféra peu ambitieuse. Le professeur leur avait dit de ne pas voir trop grand, et elle comptait bien suivre ce conseil, ne visualisant qu'un tout petit changement sur son bébé plan, avant de lancer un HERbiVIcus .
Éli, déçue de son échec est cependant ravie d'avoir le droit de déguster le petit chocolat donné par son professeur. Elle observe ensuite son amie lacer le sort à son tour, puis tente elle même un nouvel essai.
@Constance Nelson

❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso - bouilleur de chaudron

14 janv. 2024, 16:28
J'observe un instant la paume de ma main gantée, sur laquelle repose le bonbon que Mr Charleston vient de me donner : je n'ai pas envie de le manger, alors je le fais glisser dans mes affaires, en espérant qu’il ne les salisse pas. Mes yeux se posent alors sur Alexander, qui se fait au même moment ébouriffer les cheveux par le professeur de Botanique. Ew, j'aurais détesté ça à sa place. L'adulte s'éloigne un peu et je vois une silhouette s'approcher de moi, qui s’annonce d'un "Salut". Mais ? Voilà la raison pour laquelle je ne n'avais pas remarqué Alyssa ; ce n'était pas un bonnet dragon que je cherchais, et encore moins une écharpe Poufsouffle. Je regarde perplexe cet ensemble d'accessoires qui, j'en suis certaine, n'est pas le sien, avant de lui rendre son sourire et de... ne pas lui répondre "salut", puisque nous nous sommes déjà vu plus tôt. "Je ne t'avais pas vu. Chouette bonnet", lui réponds-je simplement. Je déchante cependant vite lorsque je vois de qui mon amie est accompagnée ; je réprime une grimace en voyant Winter et lui accorde juste un bref hochement de tête pour dire de.

Le cours reprend, et avec lui, mon sérieux ; j'écoute et retranscris les explications de Miss Priddy, fronçant les sourcils aux indésirables remarques de Mr Charleston. Heureusement que je suis, à force de travailler dans la salle commune le soir, habituée à ce type d'interférences de la part de ceux qui peuplent mon environnement de travail. La pratique est annoncée ; je choisis un plant proche de mes amis et commence à m'entraîner à la gestuelle ainsi qu'à la prononciation, reprenant mes notes de temps à autre pour vérifier que j'assimile bien toutes les informations données. J'analyse le sapin à en devenir que j'ai adopté, ferme brièvement les yeux et tente de comprendre la visualisation que je dois effectuer. Puis je sors enfin ma baguette pour tenter un premier essai.

J'applique ce que je viens d'apprendre et étudié, me concentre, et visualise le plant grandir et des aiguilles s’y développer, avec modération pour ne pas voir trop grand, mais le plus précisément possible. Je fais le tri dans mes émotions... la gentillesse et l'envie de donner... euh... Non stop, je dois réfléchir, là. Merlin, elle n'est pas facile celle-là ; je cherche à quoi me référer. Je pense à l'équipe de Quidditch, pour laquelle je donne de moi en envoyant des coups de cog... Oui non, pas ça. Reprenons. Je pense à Alexander - le Serpentard -, que j'apprécie, mais surtout à Alyssa. Est-ce que je suis gentille avec eux ? Je me mords les lèvres ; en vérité, je n’en sais rien. Mais je crois ? Et est-ce que j’ai envie de leur donner ? Euh oui… mais ça dépend quoi. Oh, ça ne veut rien dire, "l’envie de donner". Bon, je vais me concentrer sur les émotions que je ressens quand je suis avec mes amis, on verra bien ce que ça donne.

Je recommence, en essayant cette fois-ci de transmettre à mon sort la bonne émotion, cette fameuse "volonté de donner", même si je ne suis pas vraiment sûre qu’elle soit correcte. Puis ma baguette dessine une feuille d’un mouvement souple, et je prononce :

- HERbiVIcus
Onyx répond à Alyssa, puis note et écoute les informations que donne Miss Priddy. Elle se met ensuite à la pratique, mais rencontre des difficultés à comprendre l’émotion à employer. Elle tente quand même un lancer.

Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel

7 févr. 2024, 21:31
Son collègue débordait clairement de motivation et de sucreries. Sarah se retint du moindre commentaire, se faisant la réflexion que le bonhomme ressemblerait dans quelques années au père-noël s'il laissait pousser sa barbe autant que sa moustache. Elle décida de passer dans le sillage du professeur pour distiller d'autres conseils à droite et à gauche, conseillant aux uns de détendre le poignet, aux autres d'accentuer une syllabe,... La gestuelle était loin d'être simple et la visualisation complexifiait grandement les choses. Certains élèves avaient eu la chance de voir le fameux jet vert électrique, mais ils étaient encore rares.

" Abaissez vos baguettes et regardez par ici. La gestuelle est complexe, mais la visualisation plus encore. Il ne faut surtout pas vouloir aller trop vite, d'autant plus quand vous ne connaissez pas le sort. Approchez vous, s'il vous plait. Mettez vous autour de ce plant. "

Une fois les élèves regroupés, la sorcière reprit la parole.

" Je vais le faire pousser, doucement. Observez avec attention la progression, ce qui apparaît, et dans quel ordre. Herbivicus. "

Tout d'abord on eut dit qu'il ne se passait rien, mais les plus attentifs, auront remarqué les petites aiguilles vertes claires poussant aux différentes extrémités des branches. Puis, doucement, la tige principale sembla grossir alors qu'elle s'allongeait, à l'instar des branches. Tout le corps du sapin semblait se gonfler et s'allonger de toute part alors que les aiguilles vertes claires apparaissaient, grandissaient, puis fonçaient pour laisser place à de nouvelles aiguilles, plus loin sur les branches qui ne cessaient de grandir. Un cycle qui semblait infini, à la fois long et si rapide, sous les yeux de la petite assemblée. Soudain, la lumière verte cessa et la sorcière poussa un soupire devant le sapin qui avait désormais presque sa taille.

" Pfiouuu... Épuisant ce genre d'exercice. Comme vous pouvez le voir, faire grandir une plante n'est pas anodin. Cela demande de l'énergie et une logique implacable. Vous devez savoir exactement sur quoi vous voulez agir pour que cela fonctionne. Là, vous avez vu l'extérieur, dites vous bien qu'il faut aussi penser au développement sous-terrain et donc imaginer les racines qui se développent, s'allongent et grossissent comme les branches. C'est un travail colossal pour l'esprit. Pour finir ce cours, je ne veux pas vous voir vous escrimer à fornir un effort magique dont vous n'êtes pas capable. Choisissez un plant et faites apparaître des épines vertes claires à chaque extrémité. Si vous y arrivez, recommencez le sort en faisant cette fois grossir le tronc et allonger les racines. Allez-y petit bout par petit bout pour permettre à votre esprit et à votre corps de suivre. On ne cherche pas un sort long mais un sort efficace. Au travail, il vous reste 15 minutes ! "

Sur ce, elle lança un Lumos Sagitta au-dessus de la petite plantation. Il commençait à faire sombre à cette heure dans le parc.

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

9 févr. 2024, 19:26
Sigmund avait fait une pause dans ses propres explications et divers conseils pour observer la lente et délicate démonstration de sa collègue. « Ouah ! » avait-t-il lâché avant de siffler d'admiration. Sa magie était bien plus soignée et raffinée que la sienne. Il avait ensuite donné un léger coup de coude au gamin à côté de lui. « Tu as vu, c'est de la vraie bombe ce qu'elle fait, votre professeure ! » Puis, planté là, il avait fixé la boule de lumière projetée par sa collègue pendant une longue minute, jusqu'à en avoir les yeux remplis de larmes.

Comme soudainement réveillé, le professeur de botanique sursauta et fixa un instant Sarah, bouche bée. « Ah oui oui, il faut visualiser les racines, sinon ça ne fonctionne pas. » confirma-t-il avant de partir à la recherche d'un autre conseil ; « Et surtout... » commençait-il, perdu, « c'est un travail colossal pour l'esprit. Petit bout par petit bout. » Si les cours de Sarah étaient comme les siens, seule la moitié des élèves avaient dû l'écouter : seule la moitié d'entre eux sauraient donc qu'il avait répété mot pour mot les propos de l'enseignante.

« Je vais vous montrer les racines, les petits ! Comme ça, vous allez les voir et, ça sera plus facile de les imaginer ensuite ! Peut-être que ça vous aidera parce que là... vous vous en sortez très bien, mais un petit coup de pouce, vous voyez... Allez hop, Sarah ma puce, je prends ton sapin car il est très beau. » Il était fier de mettre la main à la patte, et plus fier encore de travailler sur le même arbre que sa collègue. C'était un travail d'équipe ; eux deux ne formaient plus qu'un pour ce cours. Et pour un beau binôme ; c'était un duo de choc ! « Je l'épouserais si je n'étais pas déjà marié » se disait-il en plaisantant à moitié. Désireux d'impressionner et Sarah, et les enfants, il prit son temps pour réaliser un très beau Exstirpantia. Une fois le sillon tracé, il s'en approcha et vérifia que rien n'avait été découpé dans la manœuvre : une fois, il y avait laissé plus de la moitié des racines sur un des arbustes préférés d'Archibald. Il avait visé large cette fois, car on le regardait et que c'était important. Il enchaîna sur un Mobiliarbus qui lui permit de déraciner délicatement l'arbre. Il fit s'élever doucement le sapin dans les airs, et le secoua avec sa baguette magique pour le déshabiller de sa terre comme s'il avait été un chien qui s'ébrouait. Les élèves se retrouvèrent quelques peu recouverts de terre dans la manœuvre, mais le plus important était là : ils pouvaient voir les racines et manifestement, Sarah avait fait un très bon travail en les faisant grandes et bien dodues. « Ce sont des racines. » dit-il, fier, en les pointant d'un mouvement de menton.

L'heure était aux derniers essais. Sarah dispersait encore quelques conseils çà-et-là tandis que Sigmund gardait le regard rivé vers sa montre. « Il ne reste que sept minutes... » chuchota-t-il à Élisabeth après être arrivé derrière elle avec la discrétion d'un chat. « Trois minutes, Erin, les secondes filent... » Il était si près qu'elle sentirait probablement la menthe de son haleine.

Les élèves s'en sortaient de mieux en mieux et la plupart avaient pu essuyer leurs premières réussites. L'exercice magique avait été très coûteux et le repos serait sans aucun doute nécessaire pour tous ces jeunes magiciens. Après concertation avec sa collègue, le professeur de botanique interrompit le cours en frappant dans ses mains. « Vous avez toutes et tous été très sages, je suis fier de vous. Merci pour tous les efforts que vous avez fourni aujourd'hui les enfants, ce n'était pas mince affaire mais vous êtes assurément les meilleurs. Revenez autant de fois que vous le souhaitez dans la semaine, la plantation restera là encore une dizaine de jours avant que les sapins ne soient éparpillés un peu partout dans l'école. Vous pourrez continuer à vous entraîner autant que vous le souhaitez. »
- Fin du cours -

Vous pouvez, si vous le souhaitez, poster chacun.e un dernier post pour conclure. Merci pour vos participations !

Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen

9 févr. 2024, 21:54
Mince. Je pensais avoir visualisé assez petit pour que mon premier lancer réussisse, mais à priori, c'était encore trop grand. Mais avant que je fasse un deuxième essai, Miss Priddy réclame l'attention de tout le monde, nous demandant de baisser nos baguettes et de nous approcher.
Abandonnant mon mini-sapin, je glisse mon catalyseur dans ma manche tout en m'approchant de l'enseignante de sortilèges.
On va avoir droit à une démonstration ! C'est l'opportunité de bien repérer les modifications de la plante lors de sa croissance sous l'effet du sort que nous étions en train d'étudier. J'observe donc attentivement les petites feuilles allongées se développer, les tiges s'agrandir également, et à nouveau de nouvelles feuilles. Lorsque le sort prend fin et que je constate le résultat obtenu, un *Wouah ! Trop fort !* se forme mentalement dans ma tête. Le professeur Charleston avait été moins discret.
L'enseignante conseille de recommencer en procédant par petites étapes et de ne pas oublier les racines. Plus une plante est grande, plus les racines doivent se développer pour assurer la nutrition de toute la plante. D'ailleurs le professeur de botanique enchaine en déracinant le sapin afin de monter les racines.

Il était plus que temps de s'y remettre, Miss Priddy ayant annoncé qu'il ne restait plus que 15 minutes et avait illuminé le ciel crépusculaire à l'aide d'une variante de lumos.
A nouveau devant mon mini-sapin, je focalise mon travail uniquement sur le développement des aiguilles du jeune conifères, me remémorant ce que j'avais observé lors de la démonstration de l'enseignante. Je visualise des petites feuilles verts clairs se former à l'extrémité des branches.
- HERbiVIcus !
Après quelques tentatives, la voix du professeur moustachu me fait sursauter. Il ne reste qu'une poignée de minutes et je me sens complétement vidée, pour un résultat pas forcement convainquant.
Un peu dépitée, je finis par ranger ma baguette.
- Merci pour ce cours pratique, professeurs., saluais-je les deux enseignants avant de prendre la direction du château avec plus qu'une idée en tête, le menu du diner.

Merci :cute:

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

11 févr. 2024, 16:29
Son sort n'était pas tout à fait un échec car elle était sûre d'avoir perçu une sorte de vibration et que le tronc du sapin était un peu plus épais - à moins que ce soit un effet d'optique ? - mais pas totalement une réussite vu que sa taille n'avait pas augmentée d'un pouce. Ouais, p't'être un p'tit peu plus épais, et encore, rien n'est moins sûr, constate Constance en accordant une petit moue à Eli qui s'empresse de recommencer.

Au moment où elle s'apprête à renouveler l'expérience et lancer une deuxième fois le sort, la voix de Miss Priddy se fit entendre. A l'instar de la majorité de ses camarades, la châtaine s'arrêta net , obéit sagement à la voix de sa DDM et abaisse sa baguette avant d'écouter avec sérieux ses paroles. A la demande de l'adulte, la poufsouffle jette un regard en coin vers Eli avant de s'avancer vers Miss Priddy qui attendait toute leur petite assemblée pour apparemment une nouvelle démonstration.
Démo qui avait le don de donner envie . Envie de réussir et d'en faire autant. Toutefois, Constance avait bien saisit ; depuis le temps qu'ils étaient à Poudlard, s'ils n'avaient pas compris ça, il y avait un problème : rien ne vaut de l'entraînement pour réussir; il faut accepter de commencer petit. Aussi, elle hoche machinalement du chef quand Miss Priddy leur dicte ses conseils précieux. Ne pas chercher un sort long sur l'effet mais plutôt un sort avec de l'efficacité. Donc, pleins de petits sorts pour éviter l'épuisement magique sur un seul. Okay.

Miss Priddy indiqua ensuite qu'il fallait prendre (pour ceux qui étaient en binôme, à ce qu'elle comprend) de nouveaux plans, histoire que tout le monde s'entraîne pour le dernier quart d'heure.
C'est alors que Mr Charleston sembla comme pris d'une motivation subite et reprit la parole, encore et encore, avec entrain, répétant parfois des paroles de Miss Priddy, ou donnant du "ma puce" à celle-ci - à ce moment-là, Constance écarquilla les yeux devant tant de spontanéité si familière entre les deux adultes...

La jeune fille observa alors avec admiration le professeur de botanique lancer des sorts pour déraciner l'arbre avec délicatesse, le faire léviter et s'ébrouer comme un chien mouillé. Ca se voyait, il savait c'qu'il faisait !
Débarrassant machinalement son pantalon et son épaule d'un peu de terre qui avait volé, Constance coula un regard vers Eli lorsque les adultes eurent terminés leurs explications.
- Bon, vu que tu t'en sors mieux que moi, j'te laisse notre bébé-sapin et j'vais en prendre un autre. Vu que Miss Priddy veut qu'on soit chacun avec un. Prend bien soin de lui, hein Eli, ajoute-t-elle avec un air solennel - l'air qu'elle imagine une maman prendre en parlant de son enfant - en saisissant au passage l'avant-bras d'Eli.

Elle lâche Eli au bout d'une seconde en éclatant de rire et sur un clin d'oeil, s'éloigne le temps de récupérer un nouveau plant.

Celui-ci en main, elle se rapproche d'Eli, jetant un coup d'oeil au passage à son bébé-sapin.
- Allez, faut que je lui fasse pousser un grand frère ou une grande sœur Eli ! Croisons les doigts !
Un fin sourire sur les lèvres, elle tâche cependant de se remettre dans l'esprit sérieux du cours, fermant les yeux un instant se rappelant des conseils de Miss Priddy : élargir le tronc puis ajouter des aiguilles. Une chose à la fois.
Concentration, détermination, visualisation...
- HERbiVIcus, souffle-t-elle en dessinant la feuille aérienne.
Le tronc du tout petit sapin "prématuré" frémit et s'arrondit davantage. C'était pas beaucoup mais pour un deuxième lancer, elle était fière ! Un large sourire de satisfaction l'éclaira un bref instant avant qu'elle se reconcentre sur un nouveau lancer. Whoua ! Trooop bien !! Whouu ! Faut que je continue, faut que je continue comme ça !!

- HERbiVIcus !
Bon, elle avait peut être un peu présumé de ces force car rien ne se produisit cette fois-ci.
Elle piocha dans sa poche et défit avec habitude l'emballage aluminium d'un petit chocolat qu'elle fourra dans sa bouche, prenant une petite pause en regardant Eli faire. Si celle-ci lui fait une remarque, elle répondra comme quoi, faire pousser un bébé, ça prend du temps :P
Lorsque le goût finit par quitter sa bouche, elle recommence. Combien de temps de cours leur reste-t-il ?
- HERbiVIcus !
Le tronc s'allongea comme dans son esprit et avait atteint la même taille que celui d'Eli bien que peut être moins recouvert d'aiguilles.
- R'garde Eli ! Regarde, j'ai réussis comme toi ! Faut qu'on leur trouve des prénoms ! plaisante-t-elle avec un ton assuré.

La voix de Mr Charleston interrompt le fil de leur discussion. C'était la fin du cours mais ils pourraient revenir autant qu'ils voulaient pour s'exercer dans les semaines à venir.
- Trop cool ! Bon Eli, on a une mission hein, fit-elle avec un air de la plus grande importance : élever nos petits sapins.

Lorsqu'elles quitteront le cours et cette zone du parc aussi froide que le Pôle Nord - au moins ! - elle saluera les professeurs avec un sourire reconnaissant.

- Dis Eli, c'était plutôt cool malgré le froid hein ? Tant mieux que les sapins ne souffrent pas des températures basses. Sinon, on auraient été bonnes pour leur tricoter des écharpes, pouffe-t-elle en pressant le pas vers le château.

Merci pour ce cours rp Miss Priddy et Mr Charleston !
@élisabeth Willis ;)

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥

12 févr. 2024, 11:30
Lorsque Miss Priddy leur demanda de se rapprocher, Éli fut assez émerveillée par la démonstration de sa professeur. Au coté de Constance, la jeune fille etait concentrée cette fois. Visiblement elles étaient loin de pouvoir faire ce que venait de réaliser devant eux leur professeur, mais elles apprendraient à force d'entrainement ! Mister Charleston compléta d'une main habile la démonstration, par la visualisation des racines, et Éli observa ses sorts presque en apnée, s'époussetant un peu de terre reçue à la fin en rigolant.

Il fallait donc penser à tout, même aux racines, finalement c'etait bien plus complexe que ce que la Poufsouffle avait pu croire. Pressée de pouvoir retenter l'expérience, et voir son petit sapin s'épanouir sous ses sorts, elle n'avait pas entendu arriver son professeur de botanique derrière, et sursauta à son décompte du temps restant de cours.

Constance avait décidé de lui laisser leur bébé plant, et d'aller en prendre un nouveau pour elle, lui léguant son bien être solennellement comme s'il s'agissait d'un enfant.

- T'inquiètes C , notre bébé est entre de bonnes mains, j'te promets, tu peux partir tranquille. Eclatant d'un rire spontané.

Jusqu'à la fin du cours, les filles tentèrent plusieurs essais plus ou moins fructueux, plus ou moins précis, dont certains donnèrent de faibles, mais encourageants résultats malgré tout. Éli aimait beaucoup cet exercice, et malgré la fatigue qui commençait à la saisir, entre le jour qui tombait et l'épuisement magique, elle souriait, satisfaite à chaque nouvelle minuscule victoire sur son bébé sapin. Constance s'en sortait plutôt bien aussi, et les deux filles finirent le cours dans la bonne humeur, se promettant de retourner régulièrement prendre soin de "leurs petits" .

- Oui c'etait trop cool tu veux dire !!! Riant à la remarque de Constance sur les écharpes tout en resserrant la sienne autour de son cou pour rentrer au château, pressée de retrouver la chaleur du terrier.

Fin du Rp pour moi, merci beaucoup pour cette occasion très sympa !!!
@Constance Nelson et merci à ma binôme de choc !

❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso - bouilleur de chaudron

12 févr. 2024, 21:56
Bon, c'était encore un échec, mais les conseils de son, ses enseignants étaient vraiment intéressants, et pertinents. Et puis, ils continuaient de lui donner confiance. Peu d'élèves, voire personne, n'avait réussi, mais c'est parce qu'ils se compliquaient trop la vie. Lucia voulait tellement tout faire grandir en même temps, mais sa magie ne suivait certainement pas, et puis avec la fin de la journée qui approchait, et l'énergie que cela demandait, bah forcément ça finissait par coincer.

Une fois les démonstrations faites, Lucia retourna à son plant, et se concentra pour visualiser de toutes petites épines vertes claires au sommet. Il lui restait encore une quinzaine de minutes, c'était largement suffisant pour faire deux à trois essais. Le premier essai ne fut pas concluant, mais elle le sentait mieux en elle, enfin, c'était compliqué à expliquer mais intérieurement, elle sentait que la maîtrise était déjà meilleure. Et en effet, lors de son deuxième essai, de jolis mais minuscules épines vertes claires pointèrent le bout de leur nez. Lucia était ravie et tellement fière d'elle. Elle avait enfin réussi. Elle tenta rapidement de rajouter des racines et un tronc légèrement plus gros en entendant le compte à rebours de son enseignant de botanique, mais ce fut un échec.

Mais au final, ce n'était pas grave, déjà parce qu'elle avait réussi une fois, et donc, avec un peu d'entraînement elle pourrait réussir, et faire mieux. Et en plus, les plants étaient disponibles toute la semaine pour qu'elle puisse s'entraîner un peu plus, et potentiellement réussir à faire grossir un peu plus son arbre. Bon, il n'aurait jamais la taille d'un sapin adulte en une semaine, mais ce serait déjà un bon résultat et un bon progrès, rien de mieux pour la mettre en confiance !

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051

17 févr. 2024, 11:33
Lily avait suivit plus ou moins attentivement le cours, restant cependant assez discrète. Parfois, elle s’était perdue dans ses pensées et avait peut-être manqué plusieurs occasions de s’entraîner au sortilège. Premièrement, elle n’était pas très fan de la botanique. Deuxièmement, elle avait très peur de faire du mal à ces pauvres bébés sapins. Et troisièmement, elle n’avait pas la concentration ni l’énergie nécessaire pour lancer un sortilège, même s’il s’agissait d’une de ses matières préférées.

Mais, quand leur professeure lui annonça qu’il ne restait plus que quinze minutes, la jeune sorcière se mit à paniquer. Si elle ne s’entraînait pas rapidement à jeter Herbivicus, si elle ne le maîtrisait pas dans le quart d’heure suivant, elle ne serait jamais prête pour l’évaluation qui porterai sur ce sort, s’il y en avait une ! Se mettant une bonne pression, la gryffonne écouta les dernières recommendations de Miss Priddy et regarda bien les racines que lui montrait le Professeur Charleston, histoire de bien les imprimer dans son crâne. Puis, elle s’approcha d’un plant et prit une grande inspiration, avant de se lancer.

La jeune Dawson tenta d’abord de faire apparaître de petites aiguilles jeunes et claires sur le minuscule tronc de son bébé sapin, comme le leur avait recommandé l’enseignante de sortilège. Elle ferma les yeux pour se concentrer et oublier le temps qui la pressait, puis imagina premièrement le tout petit feuillage vert clair du conifère se former autour de lui. Ensuite, elle se concentra sur un sentiment profond de détermination : elle VOULAIT réussir ce sortilège, et ce n’était pas négociable.

HERbiVIcus ! s’écria elle d’une voix claire et sûre d’elle, tout en dessinant la gestuelle en forme de feuille de sa baguette.

Très surprise d’elle-même, la fillette vit apparaître de magnifiques aiguilles vertes, déjà plus développées qu’elle ne l’avait imaginé. Elle avait réussi ? Non ! Impossible ! Elle poussa une exclamation choquée, puis, excitée par sa réussite, elle essaya de poursuivre avec l’élargissement du tronc.

Elle reprit rapidement sa concentration, et s’imagina cette fois le tronc du bébé arbre de Noël gonfler pour devenir un peu plus grand - pas trop pour commencer. Elle n’oublia pas les racines et, se rappelant l’image de Mr Charleston qui les leur montrait, elle visualisa également leur poussée dans le sol. Bien entendu, elle était toujours déterminée à réussir lorsqu’elle refit la gestuelle.

HERbiVIcus !

Rien.
Déçue par son échec et toujours angoissée par le temps qui filait (il restait trois minutes selon le prof de botanique), elle recommença, se re concentrant sur la même visualisation et tentant de garder sa détermination quelque peu ébranlée.

HERbiVIcus !

Elle crut voir le tronc grossir, peut-être d’un petit centimètre, enfin elle était généreuse, car c’était sûrement moins que ça. Bon, au moins elle avait très légèrement réussi cette deuxième étape, et surtout, elle avait essayé. Dans un petit sourire déçu, à la fin de l’heure, elle remercia ses professeurs, qui s’étaient montrés particulièrement gentils et patients durant ce cours, puis partit en direction du château avec les autres.
Après avoir été plutôt distraite, Lily se lance à la dernière minute. Elle parvient parfaitement à faire apparaître les jeunes aiguilles, mais ne réussit que très médiocrement la pousse du tronc et des racines, et remercie donc ses professeurs en étant déçue d’elle-même.

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Dragées surprises et couteau suisse à plein temps✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆