Lettre à moi-même
* Les fautes d'orthographe sont volontaires
A mon moi du futur,
Je suis pas à l'aise pour écrire des lettre, j'en écris juste à mes parents quand j'y penses, puis aussi maintenant à Leo. J'aime pas trop écrire, j'écris mal. Là je suis en cinquième année, c'est nul difficile l'école, les cours passent trop lentement mais j'ai déjà fait plus que la moitié à Poudlard, c'est absolument dingue. J'ai trop de devoirs, je n'arrive pas à tout faire, et je déteste toujours autant les potions. Je suis aussi préfète, c'est plutôt cool et mes parents sont content, mais je trouve ça difficile aussi. Les prof nous parlent beaucoup des BUSE, mais moi j'étais déjà au ras des jonquilles pâquerette l'an dernier, donc je sais pas ce que ça va donner.
Je veux avoir de meilleurs notes pour ne plus avoir honte, je veux aussi gagner les matchs de Quidditch et devenir encore meilleure en attrapeuse. Je crois j'aimerai faire que ça, des entraînements de Quidditch. J'ai besoin de bouger en permanence sinon je me sens pas bien, mais après je me sens dépassée dans tout le reste. Mais ça, ce n'est pas le plus important. Car j'ai une question, une question de la plus urgente et haute importance...
Est-ce qu'on (ou je ?) est devenu joueuse professionnelle en Quidditch ?
Peut-être même qu'on est dans l'équipe de Leo ? Ou que je suis devenue capitaine de ma propre équipe ? Et quand je dis équipe, je veux parler d'une sélection nationale, pour participer aux Jeux Olympiques à la Coupe du Monde 2050 et quelque. En attrapeuse bien sur. Est-ce que j'ai un Eclair de Feu ? Et mon Nimbus 2000 il est devenu une relique ? Est-ce qu'on est champions du monde même ? J'espère tu me dira pas que je me suis blessée, je refuse à fond, mon seul avenir possible c'est dans le Quidditch.
J'espère que tu vas bien, sinon ce sera aussi mon problème dans dix ans et je n'aimerais pas ça non plus. Aussi que Gus, Winter, mes amis et mes parents vont bien.
Dommage que tu ne peux pas me répondre dans genre maintenant.
Et dis moi si j'ai dépassé les 1m60. Si c'est pas le cas, pas la peine de me répondre.
Aussi, si t'ouvre avant ma lettre, tu peux me dire vite si j'ai réussi mes BUSE, sa m'arangerait un peu beaucoup tu sais.
Alyssa
PS : Si tu trouve jamais cette lettre, c'est que je l'aurai perdu.
5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
Lettre à moi-même
@Sonia RossCoucou moi du futur !
C’est bizarre d’écrire à toi, enfin à moi, mais plus grande. Tu dois avoir une tête un peu différente maintenant. Peut-être que t’as les cheveux moins fous ? (J’en doute.) Ou peut-être qu’ils sont encore plus indomptables. Et est-ce que tu souris toujours pour rien ? J’espère bien que oui.
Bon, déjà, très très grande question : est-ce que Panzer a enfin réussi à faire un salto ? Parce que là, franchement, j’y crois plus trop. Il me regarde genre « non mais t’es sérieuse ? » à chaque fois que j’essaie de lui montrer. Il ronronne, il roule, et paf, il dort. C’est pas un salto ça.
Je me demande si t’es heureuse. Enfin… j’espère que oui, mais genre **vraiment** heureuse. Le genre de bonheur où ton ventre fait des bulles et où t’as envie de danser dans les couloirs pour rien du tout. T’as pas oublié comment on rit pour n’importe quoi, hein ? Parce que même si tout le monde dit qu’on est un peu perchée (bon, un peu vrai), c’est notre super-pouvoir, ça. Être un peu à côté, mais toujours du côté du soleil.
Est-ce que t’as trouvé ce que tu veux faire plus tard ? Parce que moi, j’en sais toujours rien. Un jour je veux étudier les créatures magiques (les bébés niffleurs, c’est trop mignon), et le lendemain je veux ouvrir une boutique de sucreries. Et après je me dis que prof de sortilèges, ce serait pas mal non plus. Bref, c’est un peu le bazar dans ma tête. Mais peut-être que toi, tu sais ? Si oui, wah, trop fort ! Si non, t’en fais pas. On a encore plein de temps pour décider.
Et Sonia ? Est-ce qu’elle est toujours ta meilleure amie ? Vous rigolez encore ensemble ? Est-ce qu’elle t’aide toujours à rattraper les devoirs quand t’oublies (encore) la moitié des consignes ? J’espère que oui. Et j’espère que vous riez toujours aussi fort à en avoir mal au ventre.
Oh d’ailleurs, en parlant de potion : est-ce qu’on a enfin réussi notre examen ? Genre **réussi pour de vrai**, sans faire fondre le chaudron ? (Oui, je sais, c’était pas ma faute, c’était celui du chaudron, il était bizarre.) Si on a réussi, bravo ! Et si on a encore tout raté… bah, on s’en fiche. Tant qu’on a essayé, c’est déjà bien.
Promets-moi un truc, s’il te plaît. Même si les trucs deviennent compliqués, même si t’as un peu grandi et que t’as moins le temps de rêver, promets-moi que tu resteras heureuse. Pas « je fais semblant d’aller bien » heureuse, mais **vraiment** heureuse, avec du rire dans les yeux et des paillettes dans la tête. T’as le droit d’être triste parfois, mais reviens toujours à ton soleil.
Et si jamais tu lis cette lettre un jour où t’as un peu oublié qui t’étais, repense à moi. À la fille qui chante en rangeant ses affaires, qui court dans les couloirs, et qui rit toute seule parce que la vie est jolie, même quand elle fait des bêtises.
Je t’aime fort, moi du futur. Sois heureuse, pour deux.
Ta toi d’avant (avec de l’encre sur les doigts et un sourire jusqu’aux oreilles),
Agatha
| Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐 |
Lettre à moi-même
Petite Alice du passé
J'espère que tu vas bien, une question banale, certes. Mais vu tout ce que tu vas enduré, il faut te souhaiter bonne chance.
Voici une liste de bons petits conseils qui t'aideront à tenir pendant les crises que tu vas traverser.
Alice
Ps
J'espère que tu vas bien, une question banale, certes. Mais vu tout ce que tu vas enduré, il faut te souhaiter bonne chance.
Voici une liste de bons petits conseils qui t'aideront à tenir pendant les crises que tu vas traverser.
- N'oublie surtout pas que tu as un entourage incroyable. Tes parents et meilleures amies seront toujours là pour te soutenir.
- Pense toujours que tu es toi-même. Ne cherche pas à plaire aux autres, restés ce que tu es. C'est comme ça qu'ils pourront te faire confiance.
- Ne doutes jamais de ta capacité à mentir. Certaines personnes n'aiment pas le mensonge mais il ne savent pas que ça serré à se protéger.
- Sois curieuse de toit et de rien. Le meilleure moyen de ne pas se faire accepter, c'est d'être ignorante de notre monde.
- N'abandonne pas ton combat. Mais si tu en doutes, tu ne réussiras pas ta vie. Et ne te laisse pas abbatre pas les remarques des autres.
Alice
Ps
- Ne penses pas que tu n'as pas ta place dans le monde qui va t'apparaitre bientôt. Tu as peut-être des origines mystérieuses, tu es légétime de ta maison.
- Ne te laisse pas ensorcelée par les illusions. C'est un danger pour tous. L'ultime vérité se cache derrière son contraire. Alors, cherches profondément.
ALICE GRANT / SERPENTARD / DEUXIÈME ANNÉE
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, souvent la nuit
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, souvent la nuit
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins
Lettre à moi-même
Fautes absolument vouluesBon.
Elena du futur.
Franchement, je peux vraiment donner des conseils à mon moi adulte ? C'est quoi l'idée ? En fais c'est toi qui devrai m'envoyer des lettres pour me dire ce que je dois faire ou pas ! Sauf que je les recevrai pas. C'est vrai que dans ce sens c'est le plus logique en fait.
Qu'est ce que tu veux que je dise ? J'espere que t'es devenue trop forte, que tu maitrises tout plein de sorts, et que tu fais encore du Quidditch. Que t'aimes toujours les pirates aussi. En fait que tu es toujours moi, mais en plus vieille. Tu l'es pas vrai ? Sinon je te retrouverai, et je te promet que... Non, t'es plus vieille, ça fonctionne pas.
Non, serieux Elena (c'est trop bizarre à écrire, j'aime pas du tout), reste moi. Ou reste toi, je sais pas. Raaah ! Qui a eut cette idée de T'as eut tes BUSES ? Ou tes ASPICS ? Je sais pas quel age t'aurra (j'aurrai) quand tu recevras la lettre, donc voilà. En meme temps c'est trop bete à poser comme questions, tu me repondras pas, et je verrai toute seule.
Alors euh...
On va dire que t'auras quitté Poudlard quand tu auras la lettre, ok ? Ca se trouve tu la lira avant, mais en fait comme si. Donc. T'as un bateau ? Si non, achete toi un bateau, comme miss Cavell, parce que c'est trop stylé. Si t'as pas d'argent, bah débrouille toi, un moment t'es adulte t'as plus de moyens que moi normalement ! Tu peux meme le faire attacher à Edimbourg, comme ça tu vois ma/ta famille et tout ! Ouais non. Mauvaise idée. Ou pas. Je sais pas. Et tu vas pas me le dire non plus ça, hein ?
Nan serieux. Si y a une machine à remonter le temps qui es créé, coté moldu ou sorcier, S'IL TE PLAIT envoie moi un truc. Je l'ai demandé gentiment en plus.
Bref. J'ai fini. De toute fasson tu vas meme pas me repondre.
On se voit plus tard !
Elena (4A serpentard, 2050)
Merci beaucoup pour cette idée, c'était tres sympa à ecrire
#519400 ■ Fiche PR ■ 4A RP filière Auror
Lettre à moi-même
JEUDI 22 SEPTEMBRE 2050
QUATRIEME ANNEE, 14 ANS.
QUATRIEME ANNEE, 14 ANS.
Ecrire. S'écrire. Prétendre être l'auteur de sa propre vie. Mais comment faisait-on cela ? Que pouvait-on dire à un Etre que l'on n'était plus depuis longtemps, à un Esprit et un Enveloppe qui n'étaient plus ceux d'aujourd'hui ? Rien, peut-être. Ou, au contraire, tout. Oui mais tout quoi ? Les cours, les notes, les rencontres, les profs et les vacances ? Non, il y avait autre choses. Tellement d'autres choses. Des sourires et des pleurs, des amis et des monstres, des insomnies et des cauchemars, des pensées et des rêves... Pas juste son passé, mais le récit de sa vie, le registre de ses expériences, ses réussites, ses échecs. Tout ce qui faisait d'elle...elle.
Hésitante, elle restait immobile face à son parchemin, la plume suspendue au dessus. Un instant figé, quelques secondes plus lourdes qu'une vie entière, l'hésitation pesant sur ses épaules. Tic-tac. Tic-tac. Tic-tac. Le son incessant de sa vie qui s'écoulait s'échappait de la montre attachée à son poignet, lui rappelant à chaque instant que son temps était compté. Son temps ici, son temps sur terre, son temps d'enfant. De même que ce roi grec condamné à pousser son roc au sommet d'une montage puis de lui courir après, Etoile cherchait le temps autant qu'elle le fuyait. C'était Elina qui l'avait incitée à lire Le Mythe de Sisyphe, un ouvrage de Camus, et au fur et à mesure elle avait trouvé un sens à sa propre vie. Comme si l'auteur était allé puisé ses mots dans le coeur de la jeune sorcière. Elle l'avait lu d'une traite, lors d'une douce nuit d'été il y avait deux ans de cela. A la lumière de ses petites loupiottes elle s'était promis d'aller dormir à minuit mais son marque-page était sagement resté sur sa table de nuit, inutilisé, complètement délaissé de la petite Ruewen. Il n'avait jamais rencontré les pages du livre qu'elle avait terminé sans s'en rendre compte, absorbée par sa lecture.
Tic-tac. Tic-tac. Tic-tac.
Allez. Elle devrait bien se lancer, un jour ou l'autre. Mais comment ? Un nœud d'angoisse dans la gorge, Stella inspira profondément. Pas de raison de paniquer, il fallait qu'elle inspire profondément et expire tout aussi lentement. Comme ce qu'elle avait appris avec ses psy. Etonnamment, elle qui avait d'abord méprisé ces basiques exercices de respiration, elle avait fini par s'y faire et désormais ils étaient la manière la plus efficace qu'elle avait trouvé pour s'apaiser lorsqu'elle sentait l'angoisse monter. *Concentre-toi, c'est pas dur* se morigéna-t-elle.
De la pointe de sa plume, elle se décida à laisser s'échouer quelques mots.
Chère Etoile,
Toi l'Autre du miroir.
Etait-ce trop grandiloquent ? Secouant la tête, déterminée, la jeune sorcière souffla longuement. Peu importait, non ? De toute manière personne ne lui demandait d'écrire la suite de La recherche du Temps Perdu, elle n'était pas Proust et elle n'écrivait que pour elle-même. *Laisse-toi aller...*
Chère Etoile,
Toi l'Autre du miroir.
La vie a été dure, n'est-ce pas ? Mais laisse-moi te rassurer ; même si c'est difficile pour moi j'ai confiance que les choses vont s'arranger. J'essaye de m'ouvrir aux gens tu sais ? Je sais que ce n'est pas tellement mon genre, mais cet été a fait la différence, du moins c'est ce que je crois. Ou peut-être que c'est Orion ? Je n'en sais rien. En parlant de lui, j'espère de tout mon coeur qu'il fait partie de ta vie. Je tiens beaucoup à lui, tu sais ? Alors je prie pour que tu ne l'aies pas laissé s'enfuir, disparaitre dans les ombres comme il sait bien le faire. Et peut-être....peut-être même que tu as réussi à comprendre quelle est cette étrange émotion qui fait battre ton coeur trop vite quand tu es avec lui, parce que moi je suis perdue. Quoi qu'il en soit, j'espère qu'il est là, quelque part, dans ta vie.
Etoile replongea sa plume dans son encrier, un sourire doux sur les lèvres. Evidemment, il fallait qu'elle en revienne au Chasseur, évidemment il continuait de prendre toute la place dans sa tête. Submergée par les souvenirs de leur été, elle avait bien du mal à se retenir de transformer cette lettre en un journal. *A c'rythme là j'vais pas écrire grand chose* songea-t-elle, amusée.
Chère Etoile,
Toi l'Autre du miroir.
La vie a été dure, n'est-ce pas ? Mais laisse-moi te rassurer ; même si c'est difficile pour moi j'ai confiance que les choses vont s'arranger. J'essaye de m'ouvrir aux gens tu sais ? Je sais que ce n'est pas tellement mon genre, mais cet été a fait la différence, du moins c'est ce que je crois. Ou peut-être que c'est Orion ? Je n'en sais rien. En parlant de lui, j'espère de tout mon coeur qu'il fait partie de ta vie. Je tiens beaucoup à lui, tu sais ? Alors je prie pour que tu ne l'aies pas laissé s'enfuir, disparaitre dans les ombres comme il sait bien le faire. Et peut-être....peut-être même que tu as réussi à comprendre quelle est cette étrange émotion qui fait battre ton coeur trop vite quand tu es avec lui, parce que moi je suis perdue. Quoi qu'il en soit, j'espère qu'il est là, quelque part, dans ta vie.
Prends soin de ceux que tu aimes et qui t'aiment, on ne se rend compte de ce qu'on a seulement lorsque cela nous est arraché de force. Quand on perd la chose ou la personne qui signifiait tout.
~~~
Je suis là, assise à un bureau dans le dortoir des filles de Serdaigle, j'ai 14 ans et je passe le temps avant mon cours de DCFM à écrire à la femme que je serais devenue dans 10 ans. Je me demande à quoi elle ressemble, si elle a toujours les cheveux longs et noirs, si elle aime toujours autant les dragons, si elle est toujours aussi passionnée d'Astronomie. Je l'imagine avec un sourire vrai, des joues colorées et une lumière puissante au fond de ses yeux. Je t'imagine comme ça, et ça me fait chaud dans la poitrine, comme...de l'espoir ? En tout cas ça fait du bien, de croire que plus tard je serais toi. Que je serais mieux.
Ne te perds pas okay ? Je commence tout juste à trouver qui est la personne que j'ai envie de devenir, et je ne vais pas la lâcher. Alors toi aussi accroche-toi, c'est d'accord ? Parce que j'ai commencé tellement de choses...je serais vraiment déçue si tu les as lâchées. J'ai envie de me lancer dans l'apprentissage du français, et peut-être même d'une langue magique. C'est dommage qu'il n'existe pas de langue des dragons, je suis certaine que j'adorerais pouvoir leur faire la conversation.
Tiens, tant que j'y suis, dans 10 ans il y a la prochaine Coupe de Dragonnerie ! Je compte sur toi pour y aller, compris ? Parce que cet été était vraiment formidable, je m'en souviendrais toute ma vie !
C'était étrange de s'écrire. De coucher sur papier des mots destinés à elle, et seulement elle. C'était très différent d'écrire à Hyacinthe — ou Monsieur Kyros, les deux lui allaient —, c'était presque comme écrire à sa conscience. Ecrire à son passé et à son futur en même temps.
*Allez, c'est presque terminé !* s'encouragea-t-elle en se réarmant de sa plume.
Chère Etoile,
Toi l'Autre du miroir.
Prends soin de ceux que tu aimes et qui t'aiment, on ne se rend compte de ce qu'on a seulement lorsque cela nous est arraché de force. Quand on perd la chose ou la personne qui signifiait tout.
~~~
Je suis là, assise à un bureau dans le dortoir des filles de Serdaigle, j'ai 14 ans et je passe le temps avant mon cours de DCFM à écrire à la femme que je serais devenue dans 10 ans. Je me demande à quoi elle ressemble, si elle a toujours les cheveux longs et noirs, si elle aime toujours autant les dragons, si elle est toujours aussi passionnée d'Astronomie. Je l'imagine avec un sourire vrai, des joues colorées et une lumière puissante au fond de ses yeux. Je t'imagine comme ça, et ça me fait chaud dans la poitrine, comme...de l'espoir ? En tout cas ça fait du bien, de croire que plus tard je serais toi. Que je serais mieux.
Ne te perds pas okay ? Je commence tout juste à trouver qui est la personne que j'ai envie de devenir, et je ne vais pas la lâcher. Alors toi aussi accroche-toi, c'est d'accord ? Parce que j'ai commencé tellement de choses...je serais vraiment déçue si tu les as lâchées. J'ai envie de me lancer dans l'apprentissage du français, et peut-être même d'une langue magique. C'est dommage qu'il n'existe pas de langue des dragons, je suis certaine que j'adorerais pouvoir leur faire la conversation.
Tiens, tant que j'y suis, dans 10 ans il y a la prochaine Coupe de Dragonnerie ! Je compte sur toi pour y aller, compris ? Parce que cet été était vraiment formidable, je m'en souviendrais toute ma vie !
~~~
Au final cette lettre n'a pas tellement de sens, n'est-ce pas ? Tu la liras en te demandant ce qui m'est passé par la tête et tu riras un peu. Puis tu secoueras la tête et tu rangeras le parchemin dans ton coffret à lettre sans plus y penser. Eh oui, je te connais plus qu'on ne pourrait croire. Mais après tout, c'est uniquement parce que tu es mon Reflet, le revers du miroir, l'envers de la pièce, le double tranchant de la lame. Tout ça, c'est toi. Mais avant tout c'est moi. Nous sommes si semblables, et pourtant tellement, tellement, tellement différentes. Enfin, c'est ce que j'espère ça. Que tu as réussi à devenir quelqu'un qui te convient — quelqu'un qui me convient. (s'il y a une différence)
Alors...c'est un au revoir, pas vrai ? Mais c'est loin d'être un adieu.
Tendres amitiés,
Stella.
Dubitative mais assez fière d'elle, l'Aiglonne plia soigneusement sa lettre et elle la glissa dans un livre. Un jour, peut-être, elle tomberait sur ses écrits et elle en profiterait. Pour de vrai.
15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
Lettre à moi-même
4 août 2050
Appartement d'Alexander Caldwell
Appartement d'Alexander Caldwell
Dorian ouvrit la porte de la bibliothèque. L'appartement de son parrain était plutôt grand pour une seule personne, mais il l'avait aménagé pour en faire un vrai terrier pour lecteur. Une pièce entière pour des centaines de livres, elle pourrait rivaliser avec la bibliothèque de Poudlard si l'espace le permettait. En avançant dans la salle, il vit sur une petite table un livre et il décida de s'approcher pour y voir le titre. Si c'était un homme de Primo Levi ... le blondinet n'avait aucune idée de quoi parlait ce livre mais seulement à la couverture, il pouvait deviner que le livre n'était pas du genre joyeux. D'un petit coup d'œil, il remarqua un marque-page placé entre les dernières pages du livre, son parrain était sûrement sur le point de l'achever. Franchement, avec tout les livres qu'il lisait, Dorian le voyait bien devenir auteur d'un livre. Sur quoi ? Il n'en avait aucune idée.
Mais il n'était pas là pour ça, non, il voulait se trouver un coin bien confortable pour écrire une lettre. Pas pour Elam, celle-là était partie depuis bien longtemps, mais bien pour lui, enfin le futur lui. Dorian se calla sur un pouf bien dodu et prit sa plume et un bout de parchemin.
Dorian plia le parchemin et le garda soigneusement dans sa poche. Il ne savait pas où il allait le mettre mais au moins quelque part où personne ira voir.Cher Moi du futur,
Hello ! J'écris cette lettre parce que j'ai envie, fin, j'ai envie de garder des souvenirs parce que les souvenirs ça peut disparaître et moi j'ai pas envie qu'ils disparaissent. Du coup j'écris pour toi, pour que tu te souviennes de moi, fin toi mais plus jeune. Je sais pas quand tu liras cette lettre, peut-être que t'as juste un an de plus que moi ou peut-être que t'es un vieux tout ras plat plat! Bref, l'important c'est que je te dise tout ce que je pense est super important pour moi là maintenant. Déjà, j'ai 12 ans et dans quelques semaines je serais en deuxième année ! La première année de Poudlard c'était incroyable ! J'ai rencontré plein de sorciers et de sorcières hyper sympa, je me suis fait des supers amis aussi, d'abord il y a Émeline et c'est comme une grande sœur toujours là pour moi et en plus elle s'entend super bien avec mon parrain donc je lui fais hyper confiance. Elam c'est mon meilleur ami avec Simon ! Ils sont tous les deux dans ma maison et on rit beaucoup ensemble. Puis j'ai une autre amie c'est Summer et je pars à la Coupe de Dragonnerie avec elle ! J'ai trop hâte de voir des dragons ça va être trop cool. Pour l'instant je suis chez mon parrain, fin notre parrain, et il m'apprend plein de trucs et c'est trop bien ! On a beaucoup parlé de livres et j'ai révisé un peu la théorie de mes cours. On a même regardé le programme de deuxième année et j'ai trop hâte ! En plus à la rentrée je vais préparer plein de cookies avec d'autres élèves pour les premières années, je suis sûr ils vont bien aimer.
Sinon je peux aussi te rappeler que j'ai eu un super bulletin ! Fin sauf pour Vol mais je vais me rattraper pour la deuxième année, je suis bien déterminé à combattre ma peur du vide ! Marre de rester au sol en regardant les autres voler, moi aussi je veux faire des trucs stylés comme eux ! Mais c'est plus fort que moi c'est pas ma faute. Après, tout le monde va bien dans la famille et il y a plus eu de dispute depuis fiou longtemps donc c'est comme avant, mais là il y a notre parrain en plus et Émeline aussi. J'espère que c'est toujours le cas pour toi, que tu les vois tous les jours ou au moins pendant les vacances.
Il faut que je t'avoue un truc, j'ai peur que tout redevienne comme pendant la chasse aux sorcières. J'ai peur de plus reconnaître mes parents, quand ils s'énervaient c'était pas eux, fin pour moi c'étaient plus eux. Mais tout va bien maintenant ! Je vois pas pourquoi je devrais m'inquiéter maintenant parce qu'ils sont normaux maintenant. Bref, je pense pas que tu veux te souvenir de ça en faite. Sinon j'ai fait une tonne de cookie avant de partir chez notre parrain et je pense que c'était un super entraînement pour les cookies de la rentrée !
Je te pose pas de questions parce que j'aurais jamais de réponses et c'est nul si j'ai pas de réponses.
Bye bye et soit heureux !
780mots
Mot souligné pour l'anim "Moi, Le Magicien !"
Bon je vais aller pleurer à cause de ce dernier paragraphe *va pleurer dans un coin*
Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage
Lettre à moi-même
Face à cette page blanche, ce bout de parchemin dont le sens reste à être déterminé, c'est le vide. Rien ne vient à l'esprit alors rien ne s'écrit sur le papier. La plume ne cesse d'être plongée dans de l'encre qui coule pour aller s'échouer dans son point d'origine sans n'avoir rien tracer. C'est le vide rien de plus, rien de moins. Ce n'est pas forcément mal… Ça veut peut-être juste dire que justement, il n'y a rien à dire, rien à raconter mais quel comble ! Dans chaque journée, on peut trouver un élément qui sorte de l'ordinaire, une petite anecdote drôle qui glisser à la bonne oreille permettra de s'assurer que oui cette journée a bien existé. On n'est pas des robots. Tout n'est pas automatisme alors il se passe forcément quelque chose ! Et pourtant on en est là, toujours au même point. Le NÉANT !
- Quelle idée débile ! Qui m'a dit d'écrire ça déjà ? J'ai aucune idée de ce que je veux dire à la moi du futur dans 10 ans ! Je vais pas lui raconter des mensonges vu que comme c'est moi plus tard elle saura que la moi d'aujourd'hui lui a menti quand elle écrivait cette lettre à la moi du plus tard et donc elle, la moi du plus tard, va en vouloir à la moi de maintenant d'avoir menti ! Enfin bref, je me suis perdue mais c'est MOI. Et moi je saurais que je mens ! Une pause, un long souffle puis la suite… C'est quand même dingue ! J'adore écrire des histoires, donner vie à des personnages, leur prêter des paroles et là je sais même pas m'imaginer moi dans 10 ans ? Bon allez au boulot !
Après encore un instant d'hésitation, la plume se mit enfin à gratter.
*** Promo 2049/2050 (1A) *** #261e62*** Fiche PR
“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“
Les Ensorceleuses de l'Harmonie Sylvestre avec Eileen O'Brien
- Quelle idée débile ! Qui m'a dit d'écrire ça déjà ? J'ai aucune idée de ce que je veux dire à la moi du futur dans 10 ans ! Je vais pas lui raconter des mensonges vu que comme c'est moi plus tard elle saura que la moi d'aujourd'hui lui a menti quand elle écrivait cette lettre à la moi du plus tard et donc elle, la moi du plus tard, va en vouloir à la moi de maintenant d'avoir menti ! Enfin bref, je me suis perdue mais c'est MOI. Et moi je saurais que je mens ! Une pause, un long souffle puis la suite… C'est quand même dingue ! J'adore écrire des histoires, donner vie à des personnages, leur prêter des paroles et là je sais même pas m'imaginer moi dans 10 ans ? Bon allez au boulot !
Après encore un instant d'hésitation, la plume se mit enfin à gratter.
Salut Moi !
Normalement, si moi et Moi (toi) on a bien fait les choses, tu lis ça 10 ans plus tard. Heu attends je te note la date comme ça c'est plus facile
09 octobre 2050
Je vais pas te raconter ma vie. Moi et Moi (toi) on sait que c'est pas forcément la joie en ce moment et puis bon, tu as vécu tout ça toi aussi…
Je vais juste te raconter comme je vois les choses pour nous (j'en ai un peu marre d'écrire les "Moi" on va se confondre) plus tard. Au moins, ça me donne un objectif pour devenir l'incroyable nous que tu sauras. Commençons par le plus simple !
J'espère que t'es toujours en contact avec Maman, Papa, Connor et Alita (quoique la dernière on peut peut-être la radier, on est pas obligé de la garder). Je rigole par contre si un jour j'apprends qu'on est plus avec eux je rigolerais beaucoup moins ! Il est hors de question qu'on perde notre famille. C'est juste 4 relations, ça doit pas être bien difficile à garder si ? Oh et oublie pas Ambre s'il te plaît. Je suis super contente de l'avoir trouvé alors si on peut-être continuer à être des meilleures amies/cousines pour la vie ce serait cool !
J'espère aussi qu'on a gardé contact avec la plupart de nos amies de Poudlard ! Je veux pas balancer des noms, ça porterait trop malheur mais ne les écarte pas trop même si c'est difficile. J'aimerais garder contact avec des gens ici pour toujours me souvenir des bons moments du château. D'ailleurs, j'espère qu'on a eu notre diplôme haut la main ! Et même la formation AnimagusC'est un super grand rêve alors si on a réussi n'hésite pas à me faire signe.
Sincèrement, je nous imagine pas avoir fait plus d'études que ça… Un ou deux ans tout au plus. Je nous vois bien dans un truc de langues, genre traducteur ou guide ou quelque chose comme ça à apprendre sur le vif. Ou alors on est totalement à l'opposé en train de flâner entre les plantes, les ingrédients ou les animaux. Bref le choix est large ! Par contre, t'as intérêt à fuguer loin si on a fini dans le journalisme, la politique ou le sport ! (À part si on est une pro du Quidditch et là je t'en voudrais pas trop).
Attends, 10 ans plus tard ça donne quel âge, 22 ? À 22 ans, c'est trop tôt pour avoir des gosses ! Si c'est le cas, je te réprimande pas, on avait sûrement une merveilleuse raison mais alors j'espère qu'on est bien posé (et que le père c'est Aaron). Si Aaron nous a quitté, ça peut pas être nous ou alors t'as complètement foiré, il faudra continuer à avancer. Fais comme quand il est parti mystérieusement et continue ta vie. À un moment ou un autre, ça ira forcément mieux.
J'espère que peu importe ce qu'on est devenu, on est heureuse. Je t'imagine bien voyager de partout, visiter les ruines de chaque pays pour découvrir leurs histoires, toujours accompagné de notre fidèle acolyte Vulzal. Bref, en fait, j'imagine pas grand-chose pour nous. C'est plutôt des hypothèses mais je sais qu'on aura fait les bonnes décisions et que même si c'est pas le cas, ça le deviendra quand même. Pour rien au monde j'aimerais changer mon tracé même si parfois, ça craint un max !
Bon, c'est pas la lettre la plus poétique, mais c'est tout ce que j'ai alors on fera avec !
Je t'aime Neya ! Et saches que tu pourras toujours compter sur NOUS alors n'abandonne jamais la vie et continue d'avance peu importe les obstacles !
La petit Moi de 12 ans à la grande Moi de 22 ans
937 mots
@Ambre Walker
@Ambre Walker
Reducio
2 PTS ♦ Écrire une scène de RP où votre personnage s'imagine dans 10 ans.
2 PTS ♦ Poster dans le sujet "Lettre à moi-même".
2 PTS ♦ Poster dans le sujet "Lettre à moi-même".
*** Promo 2049/2050 (1A) *** #261e62*** Fiche PR
“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“
Les Ensorceleuses de l'Harmonie Sylvestre avec Eileen O'Brien
Lettre à moi-même

CE SUJET EST LAISSÉ À DISPOSITION DE TOUS.TES
JUSQUE FIN DÉCEMBRE.
(Le temps de voir s'il est réellement utilisé)

Lettre à moi-même
Pour une raison qu'elle ignorait, Katherine s'était retrouvée face à ce bout de parchemin, ayant semble-t-il le besoin de poser des mots sur ces questionnements qui la tourmentait. Des questions auxquelles elle n'avait pas encore les réponses, c'était ainsi que l'idée d'écrire à la personne qu'elle serait dans quelques années avait germé dans son esprit. Peut-être que cette personne qu'elle serait devenue aurait les réponses elle. Du moins, elle l'espérait. Elle n'était même pas certaine de se souvenir de l'existence de cette lettre lorsqu'il serait temps de l'ouvrir, ni même si elle la retrouverait à temps. Ainsi, elle commença à écrire sans vraiment de but, laissant simplement libre cours à ses pensées.
299 mots
@Eva Howard pour la mention
C'est maintenant que l'animation est terminée que j'ai l'inspiration et le temps d'y participer...
______________________Salut, comment ça va ?
Est-ce que la situation entre papa et maman s'est arranger ? Je déteste les voir se disputer et c'était la première fois que je les voyais comme ça. Sinon comment vont Albus, Kira et Uzziel ? Ils font toujours autant de bêtises ? On peut pas les laisser seuls. Et Eva ? Tu lui parles toujours ? C'est impossible le contraire de toute façon, je pourrais pas vivre sans elle. Tu te souviens quand on a fait ce bonhomme de neige avec elle qu'on avait fini par appeler Tommy Jean-Michel car on arrivait pas à se décider pour un nom ? Et maintenant tu arrives à écrire en français ? Moi j'y arrive pas, je m'entraîne pas assez, mais avec le temps toi tu dû finir par y arriver pas vrai ? Et ton rêve de devenir animagus, il s'est réalisé ? Enfin c'est peut-être un peu tôt pour ça, mais tu as commencé les entraînements ?
J'espère que tu liras cette lettre et que tu te souviendras des merveilleux moments qu'on à passé eux !
À mon moi du futur
Katherine
299 mots
@Eva Howard pour la mention
C'est maintenant que l'animation est terminée que j'ai l'inspiration et le temps d'y participer...
Couleur rp #d40035 • 3ème année RP • promo 2048/2049
♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡
♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡
Lettre à moi-même
Les week-ends n’étaient jamais les moments préférés de Kenna. Là où certains y voyaient une pause salutaire dans le quotidien monotone des cours, la Poufsouffle ne ressentait qu’ennui lors de ces journées sans emploi du temps défini. Il y avait bien les séances de club de duels le samedi matin mais rien de plus pour rythmer son temps. Alors elle se posait dans le parc, sur son lit ou en salle commune pour lire, rêvasser, somnoler. Ce dimanche matin-là, elle n’avait pas quitté la chaleur de son épaisse couverture et s’était saisi de sa plume pour griffonner quelques mots dans son carnet. Elle avait discuté du futur la veille avec Lance. Un sujet bien sérieux pour une ronde dans les couloirs de Poudlard mais une parole en entraînant une autre… Ils avaient du temps à tuer lors de ces promenades vespérales. La surveillance terminée, Kenna avait eu l’esprit rempli de « et si » et de « peut-être » tant et si bien que cela l’obsédait. Un seul remède : coucher sur le papier toutes ses pensées.
1003
@Lance Blacksword @Enola Smith et @Elijah Cooper pour les mentions
La jeune fille claqua son carnet brutalement avant de se lever de son lit. La journée commençait et il fallait se lever. Elle se promit de ne pas relire ces pages avant un long, très long, moment. Elle devait oublier tout ce qu’elle avait écrit pour mieux le redécouvrir plus tard. Sa curiosité la pousserait sûrement à vouloir relire ces mots mais la raison l’en empêcherait. Des années plus tard elle redécouvrirait sa plume enfantine et sourirait à toutes ces anecdotes d’adolescente. Mais pour l’instant, Kenna devait aller se brosser les dents et épingler son badge de préfète sur son uniforme.Chère Kenna du futur,
Je ne sais pas trop comment s’adresser à toi. Es-tu moi ? Ou peut-être pas vraiment vu que tu n’es qu’une idée que je me fais de moi. Peu importe j’imagine. J’ai décidé de t’envoyer cette lettre car hier, je parlais du futur avec Lance, un ami Gryffondor qui est préfet comme moi. Parce que oui, là, je suis en troisième année et les cours ont commencé il y a un mois. J’ai été nommé préfète au début de l’année par M. Khan et ma meilleure amie est Enola (Smith). J’ai une moyenne d’optimale et j’adore les cours de sortilèges. Plus tard, je ne sais pas vraiment quoi faire. On dit que je devrais devenir librairie ou bibliothécaire mais je ne suis pas sûre. Je me vois bien faire quelque chose avec ma magie et ma baguette. Mais bon, je sais pas vraiment… Bref voilà, je suis Kenna Murray et j’ai 13 ans. On est le 17 septembre 2050 et je suis dans mon dortoir à Poudlard.
J’ai envie que tu saches exactement ce que je suis à ce moment là parce que je sais pas quand tu liras cette lettre. Dans 5 ans ? Dans 10 ans ? Dans 20 ans ??? Je me demande ce qu’on est devenu. Est-ce que c’est toujours difficile de parler aux gens ? Est-ce qu’on a eu beaucoup d’ASPICs ? Est-ce que quelqu’un… a réussi à nous aimer ? Hmm… C’est dur de s’imaginer ma vie dans si longtemps. J’espère surtout qu’on a réussi à maîtriser beaucoup de sorts et que Papa et Maman sont fiers de moi et de notre futur travail. Et est-ce que j’ai toujours ma baguette en bois d’épicéa avec une ramure de jackalope ? C’est important pour savoir comment ma magie a évolué.
Bon je sais pas trop quoi te demander ou te raconter d’autre. Peut-être ma journée d’hier ? Elle a super mal commencé avec deux heures de vol… Je déteste cette atière ! Miss Tremblay est sympa mais c’est affreux d’être si haut en l’air… Je suis super nulle et ça plombe ma moyenne… Mais bon, pendant ces cours je suis avec Enola alors ça va. Ensuite j’ai eu deux heures de sortilèges. Ça a un peu remonté le niveau de cette journée ! Et le soir je n’avais pas astronomie donc j’ai pu faire ma ronde. Cette année j’ai 12h d’options ! C’est beaucoup mais je suis sûre qu’avec de l’organisation je vais y arriver ! Tout est tellement intéressant en même temps ! C’est trop dur de choisir. La ronde avec Lance était sympa, on a eu à punir personne et on a juste parlé. Il est sympa Lance, je l’aime bien. Je crois qu’il pourrait devenir un de mes amis. Mais c’est un garçon ! Et il a vu Elijah m’embrasser cet été… C’est super gênant !
C’est vrai que je ne t’ai pas parlé d’Elijah… J’ai peur de demander mais… Est-ce qu’on s’est ré-embrassé ? Ça se trouve tu ne sais même pas de qui je parle ! Enfin j’en doute mais bon, c’est quand même notre premier crush ! En tout cas, c’est le mien… Mais bon si c’est le mien c’est aussi le tien… Enfin bref ! Elijah Cooper, quatrième année, toujours une casquette sur la tête et premier garçon qui m’a embrassé. Et j’ai aimé ça je crois ? Il est toujours à Poudlard et je te fais pas le tableau mais… Aaaah je sais pas du tout où j’en suis avec lui ! Je crois que je l’aime ? J’en suis presque sûre. Par contre, je sais que lui ne m’aime pas… Ça j’en suis vraiment très sûre ! Alors je vais rester dans mon coin et espérer que ça passe. Je contrôle pas trop mon coeur mais peut-être que si j’essaye suffisamment fort ça marchera ? Et en même temps son sourire… aaaaah je te jure, c’est trop dur d’avoir 13 ans !
Voilà très chère Kenna du futur tu sais tout. Je vais devoir me lever pour aller à la séance du samedi matin du club de duels. Enola va m’attendre si je me dépêche pas. Donc je clos cette lettre et je te souhaite plein de bonnes choses pour le futur. J’espère que c’est cool et que tout va bien.
Bisous à moi,
Kenna, 13 ans
1003
@Lance Blacksword @Enola Smith et @Elijah Cooper pour les mentions
Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603