FaQ Contexte - Interrogations

Bonjour !

J'ai quelques questions à propos des pensines. Il est dit qu'elles permettent de consulter des souvenirs. J'ai cru comprendre que les souvenirs pouvaient être conservés dans la pensine si leur propriétaire le désirait. On peut donc imaginer, je crois, qu'ils peuvent être transmis aux générations futures après la mort du propriétaire, avec accord de celui-ci.
Je me demandais s'il pouvait en être de même avec les rêves ? Est-ce qu'un rêve peut être considéré comme un souvenir et revécu à travers une pensine ? (J'imagine qu'il serait alors assez décousu et flou, comme le souvenir qu'on garde d'un rêve l'est généralement.) Peut-il y avoir un doute alors sur le fait que le souvenir est un rêve, ou le rêve un souvenir ? Ou l'aspect décousu du rêve en trahit-il forcément l'essence ?
Et un peu plus précisément : peut-on imaginer qu'un rêve divinatoire soit conservé dans une pensine ?

Merci d'avance pour vos réponses !

#466962 ‖ Botaniste au Jardin de Draíocht

Merci beaucoup pour votre réponse complète <3

#946785 - Membre de l'UDS - #tutoiement - Discord : layanagreenwell - Avatar trouvé par Lloyd River, modifié par mes soins
N'hésitez pas à me ping sur Discord dans les conversations : c'est le meilleur moyen de me faire venir !

Bonsoiiir ^^

J'ai une petite question concernant les nationalités !

J'ai remarqué que certains adultes, par exemple Adélaïde Brennen ou Jørn Jårlegmund avaient une nationalité externe à celles du Royaume Unis (allemande pour Adé et norvégienne pour Jørn), et je me demandais quelles conditions il était nécessaire de rassembler pour demander un changement de nationalité sur son profil ?

Et, si c'est possible, je souhaiterais que Miya obtienne la nationalité japonaise.

En effet la nationalité se transmet par le sang même si un seul des deux parents est japonais, ce qui est le cas de Miya. Légalement elle devrait avoir la nationalité japonaise depuis sa naissance, mais ce n'était pas possible au moment de la création de compte puisqu'il faut demander une nationalité britannique. Mais normalement elle devrait être japonaise.

Voilou !

C'est un peu confus, je suis désolée, mais je crois avoir mis tous les éléments nécessaires !

Bonne soirée,
Mimi

#193b02 — Sainte Miya du Ouin Ouin aka le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage

Bonjour !

Je ne sais pas si c'est vraiment ici que je devrais poser ma question et en plus ça se trouve la réponse est facilement trouvable et je suis juste pas douée, mais je me demandais en quoi consistait concrètement le suivi par les professeurs des élèves considérés comme ayant des difficultés d'apprentissage et/ou des problèmes de comportement ? Est-ce qu'il s'agit seulement de rdvs, à quelle fréquence, y a-t-il une obligation à participer au club de soutien scolaire, ou autre ?

Merci d'avance !

Merine.

"quand je suis en colère, je ne hurle pas je brûle" - Rupi Kaur
4A RP, 16 ans inRP / #047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / PNJs / La Péliade