3 avr. 2021, 10:39
 FaQ  Contexte - Interrogations
Bonjour à vous deux,

@Elowen Livingstone : Ce n'est pas Poudlard qui se charge de récupérer les baguettes, mais bien le Conseil. Kristen ne serait donc pas en mesure de rendre les baguettes aux élèves en cachette. Des précisions sur les conséquences des décrets seront progressivement ajoutées directement dans le sujet et vous avez désormais votre réponse ici.

@Hjúki Anastase : ces précisions sur les conséquences des décrets répondent aussi à certaines de vos questions.

Techniquement, il serait possible de se déplacer par le réseau de Cheminette. Mais cela nécessite un point d'arrivée qui soit relié à ce réseau et qui se soit donc soumis à la réglementation stricte qui accompagne sa gestion. Cela implique aussi que le commerçant soit d'accord pour laisser un libre accès à sa cheminée. De manière générale, ce genre de service sera réservé à la clientèle et non à des sorciers simplement de passage. Le Chaudron-Baveur était, de par sa nature même, un lieu de passage. Ce n'est pas le cas de toutes les boutiques.
Concernant les pays ne dépendant pas de notre Conseil des Sorciers, ils ont un réseau qui leur est propre et donc indépendant. C'est le cas de l'Eire ou de l'Irlande. C'est pourquoi le réseau de Cheminette ne permet pas les trajets internationaux qui sont très régulés (comme on peut le constater avec les portoloins internationaux). L'Ecosse et l'Angleterre et tous les territoires dépendant de notre Conseil des Sorciers sont rattachés au même réseau.

Concernant le départ du Poudlard Express, il se fera après les derniers cours de la journée (et du repas de midi pour éviter la défaillance de certains élèves dans le Poudlard Express).

Pour finir monsieur Anastase, l'équipe MJ aimerais un peu de bienveillance dans vos messages qui laissent indéniablement une impression de mise en accusation. Je ne vous ferais pas l'affront de rappeler une fois de plus que les choses peuvent sembler plus froide à l'écrit et par conséquent, peuvent parfois être mal prises.

25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

3 avr. 2021, 11:12
Bonjour,

Je pense avoir mes réponses, mes remerciements.
Je reconnais qu’il n’est guère recommandable d’écrire affecté de certaines émotions, plutôt qu’une mise en accusation, considérez que j’ai sans doute fait le ridicule étalage de la panique et détresse que tel changement me provoquait. Mes excuses.

3 avr. 2021, 12:45
@Hjúki Anastase : Concernant votre édit (préférez un nouveau message qu'un édit quand ce n'est pas quasi-immédiat), les moldus ont découvert le ministère, mais cela ne leur dit pas tout du fonctionnement de celui-ci (qui d'ailleurs à été détruit justement pour éviter qu'ils ne puissent trop l'étudier).
Les circonstances du conflit moldu/sorciers n'étaient pas propice aux confidences. Les fuites quant à l'existence de Poudlard sont donc rares. Quant aux information arrachées de force par la torture, le gouvernement moldu c'est assuré que les personnes impliquées dans l'affaire avec les sorciers n'en parlent pas et ils ont fait disparaître les dossiers. De plus, ne disposant pas de Véritaserum, ils ne peuvent pas jurer de la fiabilité des informations obtenues.
Enfin, pour les familles mixtes, comme je le disais, l'ambiance n'était pas à la discussion. De plus, il s'agit d'une violation du secret magique et par conséquent il y aurait intervention du Conseil : punition des coupables et mise en action du bureau des signalements et de la brigade des brise-mémoire.

25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

3 avr. 2021, 13:41
Merci pour ces informations, Miss Montmort ! :cute: Je vais me repencher sur la question plus en détails.
Heureusement que j'ai un stylet runique hehe
Bonne journée :)

20 ANS - Employée dans une boutique de runes - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME

7 avr. 2021, 01:12
Mael Chassin a écrit : 24 janv. 2021, 21:05 Bonjour,

Dans la continuité de ce qu'a dit Elfie, dont j'aimerais connaître la réponse à sa question, j'aimerais avoir quelques éclaicissements sur deux points:

Est ce que les prisonniers ont récupéré leurs baguettes? Si non, ce qui me paraît le plus probable, est ce que ils ont des possibilités d'en retrouver une dans leur clandestinité? (fabricants peu connus et clandestins, bagarre entre sorciers dont le vainqueur gagne la baguette, ...)

Et, deuxième question, plus importante: le MJ avait parlé d'un journal clandestin "la lanterne du sorcier", est ce que l'on pourrait avoir des infos dessus, afin de pouvoir avoir matière à rp dessus avec James? Voire même lui donner une plus grosse valeur (type organigramme, posts régulier avec la page de une du journal, ...)

Je vous remercie du temps que vous passerez à répondre à cette question et je vous souhaite une bonne soirée.

Mael
Bonsoir, je me permets de relancer la question puisqu'il me semble qu'elle est passée à la trappe :)

Bonne soirée/nuit/journée,

deuxième joueur du Royaume-Uni aux échecs sorciers

10 avr. 2021, 22:29
Bonjour,

je ne savais pas vraiment ou poser cette demande. Ce n'est pas vraiment une interrogation, mais plutôt une suggestion.
Sur toutes les nouvelles aventures des TP ou du contextes du forum, j'ai beaucoup de mal à identifier la date à laquelle les choses se passent ! Est-il possible de l'identifier plus clairement s'il vous plait ? Car du coup, on a dû mal à identifier quand se passe les choses ?

Merci d'avance !

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

11 avr. 2021, 16:09
Bonjour à tous les deux :)
@Mael Chassin
Toutes nos excuses pour le retard Monsieur Chassin, effectivement c'est un oubli.

Les prisonniers n'ont pas récupérés leurs baguettes, et ne les récupéreront pas. Isabella Montmort est la seule à s'en sortir avec une baguette à la fin de l'aventure, car elle l'a volée au gardien, mais les autres ont fuis sans fouiller Azkaban.
Ils sont des prisonniers en cavales, ne l'oublions pas, ce qui signifie qu'ils sont des traîtres aux yeux du Conseil et donc qu'on ne leur rendra pas leur baguette. Ils peuvent effectivement s'en procurer une par d'autres moyens, héritage de famille, achat sous le manteau, vol, marché noir... Combat si c'est dans leur caractère.

En ce qui concerne la Lanterne des Sorciers, l'équipe de MJ prend la décision, au regard de ses capacités, de modifier quelque peu les informations à ce sujet. Ils resteront des mouvements annexes et il n'y aura pas d'Organigramme, étant donné le déjà large éventail de possibilité pour s'opposer au Conseil, tous menés par des PJ, et le faible nombre de PNJ impliqués (14 évadés, et ils ne souhaiterons pas tous s'investir).
Voici donc les informations à prendre en compte si vous souhaitez néanmoins vous engager sur cette voie :
La Lanterne du Sorcier et l'Ordre de Gamp n'auront que peu de moyens à leur disposition, et se concentrerons donc sur une activité de refuge pour donner asile aux autres fuyard et aux anti-Conseil des Sorciers, respectivement en Irlande, et à à Londres même. La Lanterne du Sorcier s'efforce également d'informer les personnes en difficultés de la possibilité d'obtenir une protection au nez et à la barbe du Conseil. Ces groupes seraient en quelque sorte plus tournés vers le soutient à la résistance déjà en place que vers la résistance offensive.

La Lanterne avait de grandes ambitions mais elle ne pourra jamais concurrencer la Gazette du Sorcier. Un système semblable aux sujets comme La propagande moldue à Birmingham version anti-Conseil pourra néanmoins être développé si un nombre suffisant de joueurs actifs avec PNJ échappés d'Azkaban décident de s'y investir.

L'Ordre de Gamp tentera effectivement de réinvestir les ruines du Ministère, mais il s'agit là aussi d'un lieu risqué pour un refuge. L'Ordre reverra elle aussi ses ambitions à la baisse et se servira des ruines comme base permettant d'intervenir à Londres en offrant une possibilité d'évacuation rapide grâce à des cheminées clandestines ou des détournements de portoloins.
@Cassandre Mcwood
Je vous remercie de votre suggestion Miss Mcwood, nous allons travailler à cela.
Les dates étant déjà présentes dans chaque corps de texte du premier ou second post de toutes les aventures, est-ce que c'est un récapitulatif annexe qui vous manque, ou bien un format plus identifiable de la date ? En vous remerciant de votre retour,
Merci de votre attention !

Ena

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu

11 avr. 2021, 16:18
Bonjour,

Suite à votre dernière une, vous indiquez bien la fuite de certains prisonniers, mais leur identité est-elle dévoilée au grand public (comme prévention ou avis de recherche...), plus précisemment, est que certains élèves de Poudlard, ou la directrice peuvent-être au courant que le père d'Elfie est un évadé??

Merci d'avance,
Elfie
Dernière modification par Elfie Chassin le 3 mai 2021, 14:00, modifié 1 fois.

Employée au manoir Joyce, Promo 42
Je déteste ceux qui volent ma solitude sans m’offrir de vraie compagnie.

11 avr. 2021, 16:19
@Ena Varma : En fait il faudrait un format plus identifiable ! Peut être au début des RPs contexte / TP/ etc, mettre clairement la date dans un petit encadré. Pas grand chose en soit, mais juste qu'on sache clairement la date à laquelle ça se passe (désolée je sais pas si c'est clair, mais n'hésitez pas à me dire ^^°) (et désolée d'être aussi chiante et pointilleuse).

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

12 avr. 2021, 10:05
Bonjour !
En espérant que ce sujet soit le bon.

Dans le but de donner les bonnes informations à une joueuse issue du site anglais qui attend la validation de son personnage, je me questionne sur la chose suivante :

Dans le sujet S'inscrire dans la chronologie, l'un des prérequis est le suivant :
▸ 1 personnage né en Grande-Bretagne au sein d'une famille établie en Grande-Bretagne (au moins l'un des deux parents doit être né en Grande-Bretagne et descendre d'une famille britannique)

Mais cela s'applique-t-il à tous les joueurs même ceux qui ne souhaitent pas s'inscrire dans la chronologie ? Dans le sens où une histoire qui mentionnerait deux parents nés hors de la Grande-Bretagne (en l'occurrence la Chine) peut-elle être acceptée à l'inscription ?

Il me semble que ce n'est pas possible, mais je préfère m'en assurer pour ne pas colporter des bêtises haha.

Merci d'avance !

Animagus renard polaire
Post ASPIC