Contexte - Interrogations
Bonsoir,
Je me demandais à quelle heure se déroulait la remise de la clef aux 4 candidats dans l'épisode 47 ? J'ai sûrement manqué l'information quelque part et je n'ai trouvé que :
Dans les deux cas, comment ont eu lieu les cours cette journée-là ? Ont-ils été en partie annulés ?
J'aurais besoin de cette information pour une cohérence RP
Merci de votre future réponse !
Mark
Je me demandais à quelle heure se déroulait la remise de la clef aux 4 candidats dans l'épisode 47 ? J'ai sûrement manqué l'information quelque part et je n'ai trouvé que :
Est-ce juste avant le dîner ? avant le déjeuner ?"Nous sommes le 20 mars 2046. Bien que ce ne soit pas l'heure du repas, élèves et professeurs sont rassemblés dans la Grande-Salle."
Dans les deux cas, comment ont eu lieu les cours cette journée-là ? Ont-ils été en partie annulés ?
J'aurais besoin de cette information pour une cohérence RP
Merci de votre future réponse !
Mark
Détective privé à Pré-au-Lard
DDM de Gryffondor du 1/9/46 au 13/10/46
Ancien professeur de DCFM
Salutations,
Je viens pour confirmer une évolution des connaissances magique de l’époque Harry Potter à celle en laquelle nous écrivons actuellement, ayant remarqué de nombreuses occurrences d’un phénomène dont l’enseignement était à l’époque réservé à un cercle très restreint.
Pour reprendre les propos traduits de l’écrivaine tirés des archives de son site :
De plus, si cet usage s’est répandu, une autre interrogation m’était venue quant aux protections entourant Poudlard qui filtrent bien des formes de magie. Serait-il aussi possible d’envoyer des messagers de l’extérieur vers le château et/ou inversement ? L’exemple me venant est bien sûr la biche de Severus Rogue qui offre l’épée de Gryffondor au trio en quête dans le dernier tome ; mais en tant que directeur il bénéficiait certainement de dérogations. Nymphadara Tonks en revanche était parvenue à envoyer son Patronus depuis Pré-au-Lard vers Poudlard au début du sixième tome après avoir récupéré Harry pétrifié par Drago dans le train pour avertir Hagrid de son arrivée tardive, même s’il parvient en somme à Severus Rogue qui le prend en charge.
Merci à vous.
Je viens pour confirmer une évolution des connaissances magique de l’époque Harry Potter à celle en laquelle nous écrivons actuellement, ayant remarqué de nombreuses occurrences d’un phénomène dont l’enseignement était à l’époque réservé à un cercle très restreint.
Pour reprendre les propos traduits de l’écrivaine tirés des archives de son site :
La possibilité de faire usage du Patronus en tant que messager était alors un savoir réservé aux membres de l’Ordre. Cependant, en faisant la recherche du terme ‘Patronus’ au sein du forum Aventures avec la loupe ; j’obtiens 15 pages de résultats. En parcourant rapidement ces messages, je constate que la plupart sont invoqués en tant que messager et non défenseur face à un Détraqueur par exemple. Pouvons-nous donc considérer que les membres de l’Ordre auraient révélé, transmis cette découverte magique ; si bien qu’elle serait désormais enseignée dans le cadre de la présentation des possibilités du Patronus à Poudlard et même ailleurs ? À la lecture des aventures, cet emploi ne paraît pas vraiment présenté comme un savoir secret réservé à des initiés comme il aurait pu l’être un bon demi-siècle plus tôt sous Dumbledore ; mais être considéré comme naturel, le Patronus étant même plus sollicité pour cet usage détourné que pour la défense. Par conséquent, les étudiants de 6e et de 7e années pourraient-ils dans le cadre d’entraînements pour découvrir leur Patronus s’exercer à envoyer le leur vers d’autres élèves du château dans un contexte sans danger et serein facilitant l’invocation, s’essayant à transmettre quelques mots, à défaut d’être déjà capables de l’invoquer en vraie situation de détresse s’ils sont encore en phase d’apprentissage ?J. K. Rowling a écrit :Comment les membres de l'Ordre du Phénix communiquent-ils entre eux ?
J'ai été étonnée que cette question remporte le plus grand nombre de voix, car la réponse (comme je l'ai déjà indiqué) se trouve dans l'un des romans déjà publiés (La Coupe de Feu), tandis que les deux autres questions se rapportaient au sixième roman. Mais peut-être me suis-je laissée influencer par l'intérêt que présentent les réponses aux deux autres questions, oubliant au passage que vous n'allez plus tarder à les connaître...
Les membres de l'Ordre emploient leur Patronus pour communiquer entre eux. Ils sont les seuls sorciers à savoir comment utiliser ainsi leur protecteur et l'ont appris de Dumbledore (qui a inventé ce mode de communication). Plusieurs raisons font du Patronus un messager extrêmement efficace. Tout d'abord, c'est un moyen de défense contre les Forces du Mal, ce qui le rend très résistant à toute interférence de la part de mages noirs. Ensuite, il se moque des obstacles physiques. Chaque Patronus étant unique et spécifique, il ne saurait y avoir de doute quant à l'identité de son expéditeur ; de même, personne ne pouvant invoquer le Patronus d'une autre personne, il est ainsi impossible de faire passer de faux messages entre les membres de l'Ordre. Enfin, l'emploi du Patronus évite aux membres de l'Ordre d'avoir à transporter des objets suspects ou compromettants.
Et, comme beaucoup d'entre vous l'ont deviné, le Patronus de Dumbledore est bien un phénix.
De plus, si cet usage s’est répandu, une autre interrogation m’était venue quant aux protections entourant Poudlard qui filtrent bien des formes de magie. Serait-il aussi possible d’envoyer des messagers de l’extérieur vers le château et/ou inversement ? L’exemple me venant est bien sûr la biche de Severus Rogue qui offre l’épée de Gryffondor au trio en quête dans le dernier tome ; mais en tant que directeur il bénéficiait certainement de dérogations. Nymphadara Tonks en revanche était parvenue à envoyer son Patronus depuis Pré-au-Lard vers Poudlard au début du sixième tome après avoir récupéré Harry pétrifié par Drago dans le train pour avertir Hagrid de son arrivée tardive, même s’il parvient en somme à Severus Rogue qui le prend en charge.
Merci à vous.
Bonjour à tous ! Pardonnez pour le retard, nous discutons toujours longuement tous les sujets que vous nous amenez.
Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu
@Elfie ChassinOui en effet, inRP des avis de recherches sont publiés. Il s'agit d'une information que vous pouvez utiliser pour vos PJ. A noter que les MJ ne créeront pas hRP ces avis de recherchesSuite à votre dernière une, vous indiquez bien la fuite de certains prisonniers, mais leur identité est-elle dévoilée au grand public (comme prévention ou avis de recherche...)?![]()
@Cassandre McwoodNous avons testé plusieurs solutions, les dates sont apparues pour les TP en début de titre, mais pour les aventures du Contexte principal, nous préférons garder le numéro de l'épisode qui est au final plus parlant qu'une date pour un meilleur suivi de l'histoire.Dates des aventures
@Adaline MacbethJe regrette Miss Macbeth mais la règle doit être la même pour tous. Qui sait, on peut toujours changer d'avis et vouloir s'inscrire, ce qui poserait des problèmes pour le futur. De plus, cela permet aussi de garantir la nationalité du personnage.Origines de la famille du personnage
@Mark DoleLes évènements se déroulent en fin de matinée. Il a été prévu par la direction de suspendre les cours jusqu'au retour des participants.Début du tournoi
Merci et bonne fin de journée !@Hjúki AnastaseIl s'agit en effet d'une évolution dans les usages magiques, la "source" étant donc probablement les membres de l'Ordre, mais au point que nul ne se souvient qu'il s'agissait d'un usage assez particulier.L'usage des Patronus en tant que messagers
Pour ce qui est de l'usage par des étudiants de Poudlard, c'est possible mais en gardant à l'esprit que le Charme du Patronus en forme corporelle reste inaccessible à un grand nombre de sorciers adultes, et donc qu'il faut faire preuve d'une grande prudence dans ses écrits pour des étudiants. Les conditions calmes peuvent en effet favoriser une meilleure maîtrise, mais il restera toujours une difficulté qui devra être insurmontable pour un certain nombre de personnages, que ce soit une question de puissance magique, ou d'absence de souvenirs assez puissants.
Le Patronus fait partie des Charmes de magie blanche les plus purs, le château n'y est pas rétif. Les seules limites sont les capacités du lanceur, encore une fois. Grande distance de voyage pour le Patronus, grande concentration et utilisation de magie.
#b45f06
Maîtresse du Jeu
Merci à vous pour la réponse! C'était en effet pour utiliser dans mes rps!
Employée au manoir Joyce, Promo 42
Je déteste ceux qui volent ma solitude sans m’offrir de vraie compagnie.
Employée au manoir Joyce, Promo 42
Je déteste ceux qui volent ma solitude sans m’offrir de vraie compagnie.
Merci beaucoup pour cette précision
Détective privé à Pré-au-Lard
Bonjour bonjour
petite question à mon tour concernant la partie commerçants et plus précisément la boutique de Zonko. Celle-ci est, à moins d'avoir raté une info, ouverte au public de Pré au Lard en 2046. Or, la boutique est censée avoir fermée au profit de la boutique Weasley dans la saga, je me demande donc ce qu'il en est de la boutique. Merci à vous par avance
petite question à mon tour concernant la partie commerçants et plus précisément la boutique de Zonko. Celle-ci est, à moins d'avoir raté une info, ouverte au public de Pré au Lard en 2046. Or, la boutique est censée avoir fermée au profit de la boutique Weasley dans la saga, je me demande donc ce qu'il en est de la boutique. Merci à vous par avance
Fandom HP :
1996 - 1997
Lors de leur sortie à Pré-au-Lard, Harry, Ron et Hermione passent devant chez Zonko qui à définitivement fermé.[7]
Le 1er mars 1997, Fred et George Weasley visitent l'ancienne boutique, qu'ils envisagent de racheter pour créer une filiale de Weasley, Farces pour sorciers facétieux.[8]
Je serai ton Jack
Un blonD - Ancien proprio d’une boutique satanique
Abadass gang - Team Picsou - Dunddison #7a4a00
Un blonD - Ancien proprio d’une boutique satanique
Abadass gang - Team Picsou - Dunddison #7a4a00
Bonjour, bonjour,
Miss Harrison m'a mis la puce a l'oreille, aussi je viens chercher auprès de vous plus d'informations.
Mon personnage est britanique mais son père est un moldu américain.
- Est il possible pour les né moldus de partir en voyages a l'international par avion actuellement ? La famille directe de Damian étant très moldue, il n'a aucun soucis a laisser/oublier sa baguette au pays ce qui devrait techniquement empêcher toute détection.
- Plus généralement, j'aimerais lui faire visiter une partie étendue de sa famille ( sorcière et assimilés) en Haïti. Existe t'il déjà des informations de contextes sur la zone Amerique-haiti sur le forum que je pourrais prendre comme référence (notamment une école obscure peut être ) ? Cela me permettrait de rester raccord.
Enfin, sur un point plus technique, est ce qu'il serait possible de compiler toutes les informations données dans ce sujet dans un index clair ou plusieurs articles de contexte ? Je pense qu'on serait quelques élèves a être tout disposé a aider pour ce travail d'archive/compilation qui faciliterait grandement nos recherches futures.
Merci par avance pour vos réponses
Miss Harrison m'a mis la puce a l'oreille, aussi je viens chercher auprès de vous plus d'informations.
Mon personnage est britanique mais son père est un moldu américain.
- Est il possible pour les né moldus de partir en voyages a l'international par avion actuellement ? La famille directe de Damian étant très moldue, il n'a aucun soucis a laisser/oublier sa baguette au pays ce qui devrait techniquement empêcher toute détection.
- Plus généralement, j'aimerais lui faire visiter une partie étendue de sa famille ( sorcière et assimilés) en Haïti. Existe t'il déjà des informations de contextes sur la zone Amerique-haiti sur le forum que je pourrais prendre comme référence (notamment une école obscure peut être ) ? Cela me permettrait de rester raccord.
Enfin, sur un point plus technique, est ce qu'il serait possible de compiler toutes les informations données dans ce sujet dans un index clair ou plusieurs articles de contexte ? Je pense qu'on serait quelques élèves a être tout disposé a aider pour ce travail d'archive/compilation qui faciliterait grandement nos recherches futures.
Merci par avance pour vos réponses
Bonsoir bonsoir
#b45f06
Maîtresse du Jeu
@Duncan DarwinLa boutique Zonko a toujours été présente sur Poudlard.fr, prenez-ça comme une spécificité de l'univers PfrBoutique ZonkoElle est donc toujours disponible, et son histoire pourra être écrite et validée par et pour un commerçant potentiel.
@Damian TempleDu moment que vous abandonnez votre baguette et tout objet magique, et qu'en temps que Né-moldu les aéroports n'ont pas de secrets pour vous, vous pouvez tout à fait voyager et personne n'en saura rien. Je ne sais pas à quel degré de réalisme vous voulez aller, mais il y a des petites choses à prendre en compte ou à passer sous silence, comme les visas pour aller aux Etats Unis, la fin du pétrole, etc...Voyages
Concernant le contexte dans cette région du monde, il y a un texte sur le vaudou dans un Livre écrit par Kristen Loewy à la bibliothèque. Pour un peu plus d'informations, il faudra attendre la fin du Dominion, mais ne vous attendez pas à une description complète toute cuite pour vos écrits, restez vague, ou racontez certains détails sans pour autant considérer qu'ils valent pour tous les sorciers d'une région.
Nous sommes d'accord que c'est nécessaire, mais c'est un gros travail ! La synthèse et l'indexation des sujets seront fait lentement. Pour ce qui est de déléguer, il y aurait de toute façon énormément de relecture à faire puisque beaucoup de questions ne sont plus d'actualité (par exemple, l'heure du tournoi du Dominion ne nous intéressera plus du tout dans quelques mois), ça a donc moins de pertinence.Index
#b45f06
Maîtresse du Jeu
Bonjour,
Je me posais une question concernant la récupération des baguettes par les représentants du Conseil au moment du début des vacances de Pâques : ils récupèrent les baguette avant de prendre le train, donc à la gare de Pré-au-Lard, ou bien à la fin du trajet, une fois sur le quai 9 3/4 ?
J'ai regardé dans l'encyclopédie et j'ai remarqué que ce n'était pas précisé, sauf peut-être erreur d’inattention de ma part
ce qui peut être probable
.
Et de ce que j'ai compris d'ailleurs, cela était en revanche précisé concernant le moment où les élèves récupèrent leur baguette à la fin des vacances ( si je ne me trompe pas, c'est sur le quai du Poudlard Express justement ).
Ne voulant pas écrire d’incohérence dans mes Rps, je préfère demander
.
"seuls on va plus vite, ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
Code Rp : #800080/Chcocgrenouilles ! / Rp libre ! / Anniv' sous le Printemps
Deuxième année Rp / Agent A.K.2 / Membre des Hel's Angels / Lyra pour le MERLIN
Je me posais une question concernant la récupération des baguettes par les représentants du Conseil au moment du début des vacances de Pâques : ils récupèrent les baguette avant de prendre le train, donc à la gare de Pré-au-Lard, ou bien à la fin du trajet, une fois sur le quai 9 3/4 ?
J'ai regardé dans l'encyclopédie et j'ai remarqué que ce n'était pas précisé, sauf peut-être erreur d’inattention de ma part
Et de ce que j'ai compris d'ailleurs, cela était en revanche précisé concernant le moment où les élèves récupèrent leur baguette à la fin des vacances ( si je ne me trompe pas, c'est sur le quai du Poudlard Express justement ).
Ne voulant pas écrire d’incohérence dans mes Rps, je préfère demander
"seuls on va plus vite, ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
Code Rp : #800080/Chcocgrenouilles ! / Rp libre ! / Anniv' sous le Printemps
Deuxième année Rp / Agent A.K.2 / Membre des Hel's Angels / Lyra pour le MERLIN
Bonjour Miss Karp,
Les baguettes sont récupérées à Pré-Au-Lard sur le quai, car certains élèves ne prennent pas le Poudlard Express (les habitants de Pré-Au-Lard et d'Ecosse proche, typiquement). De même, elle leur est rendue au même endroit à la fin des vacances.
En effet dans l'encyclopédie c'est plus synthétique, mais dans le décret vous pouvez voir l'information
Une mise à jour des InfosRP est à faire, je sais
#b45f06
Maîtresse du Jeu
Les baguettes sont récupérées à Pré-Au-Lard sur le quai, car certains élèves ne prennent pas le Poudlard Express (les habitants de Pré-Au-Lard et d'Ecosse proche, typiquement). De même, elle leur est rendue au même endroit à la fin des vacances.
En effet dans l'encyclopédie c'est plus synthétique, mais dans le décret vous pouvez voir l'information
Une mise à jour des InfosRP est à faire, je sais
#b45f06
Maîtresse du Jeu