9 juin 2019, 18:25
 FaQ  Contexte - Interrogations
j'ai toujours rêvé de vivre au fond d'une cave :wow:

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

9 juin 2019, 18:53
Bonjour,

J'ai une question concernant cet élément RP. L'Irlande (EIRE) étant un pays différent de la Grande Bretagne (qui si j'ai bien compris a un gouvernement indépendant), qu'en est-il des sorciers irlandais qui viennent chercher (ou emmener) leur(s) enfant(s) à la gare de Kings Cross pour les vacances (ou rentrées)? Ou qui vienne pour autre chose Ces personnes sont-elles concernées par cette douane et si oui, dans quelle mesure?

Edit: J'ai bien lu les posts précédents traitant de ce sujet mais comme j'imagine un fonctionnement similaire à ce qui a pu exister dans l'ex-DDR j'ai peur de faire un impair au contexte.

D'avance merci

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

10 juin 2019, 12:14
@Ennis O'Belt : l'Eire, ou Irlande, dispose bien de son propre gouvernement qui traditionnellement est un allié du gouvernement au pouvoir au Royaume-Uni. Il lui est difficile de se brouiller avec un si important et si proche voisin. Les personnes qui résident en Irlande, et dépendent donc du gouvernement irlandais, sont libres de circuler au Royaume-Uni. Il est néanmoins certain que si un ressortissant irlandais fricotait avec des opposants au Conseil des sorciers, son gouvernement ne chercherait pas à le protéger.

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)

10 juin 2019, 13:03
Merci beaucoup pour cette précision

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

10 juin 2019, 13:13
Bonjour,

J'ai une question concernant les employé du Ministère. En effet, Emelyne a une mère au foyer (qui ne risque pas grand chose pour le coup), mais son père travail au ministère (à la base en tant qu'Auror mais j'ai pas encore la possibilité de l'inscrire à ce poste donc pour l'instant, il est juste employé la-bas). Comment cela se passe-t-il pour lui ? La famille O'Brien est Né-sorcier depuis plusieurs générations et tous nés sur le sol Irlandais. Donc à priori il ne risque pas grand chose du nouveau régime. Mais comme le père d'Emelyne travaille pour l'ancien régime, je me posait quand même la question.

Merci pour votre attention.
Respectueusement,
Emelyne.

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !

10 juin 2019, 13:35
Coucou @Emelyne O'Brien

Je te cite le message de Monsieur Blackwave qui se trouve dans les derniers posts de l’Organigramme du Ministère :
Les créateurs de ces PNJ ont trois options :
1 — Leur PNJ accepte à contre-coeur ou de bonne foi de rejoindre l'organigramme du conseil des sorciers à un poste de catégorie équivalente (ou supérieure d'un niveau) à celui qu'il occupait au ministère, après avoir prêté allégeance à Ursula Parkinson par le biais d'un Serment Inviolable (le PNJ jure qu'il ne trahira ni ne complotera jamais contre la cheffe du conseil des sorciers ou le conseil lui-même).
2 — Leur PNJ refuse de rejoindre les rangs du conseil des sorciers et est enfermé à Azkaban pour ses positions jugées trop proches de celle de Dallan Blackwave.
3 — Leur PNJ refuse de rejoindre les rangs du conseil des sorciers et est laissé libre. Il se retrouve sans ressources.
Ce choix RP leur appartient pleinement.

Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. HeyDe(a)r
7ème année Rp, Frigidaires, DuoDeGéniaux, #1c5e35
Marraine du prodigieux et merveilleux Rey S. !

10 juin 2019, 13:38
Eider Dawkins a écrit : 10 juin 2019, 13:35 Coucou @Emelyne O'Brien
Merci Eider et Finn (qui m'a répondu pareil par hibou) :)
En effet, j'étais passer à côté de ce passage.

6ème Année RP - Vive Gryffondor ! - JFF
Ma volière est ouverte ;)
Garde le sourire, c'est ta meilleure arme !

15 juin 2019, 18:02
Bonsoir,
J'ai beaucoup d'interrogations sur la vie des étudiants à Poudlard avec tout ce qui se passe...

Il y a-t-il de nouveaux couvres feux ?
Est-il encore possible de converser avec ses parents par hibou ?
A la rentrée 2044 (Septembre), des membres du Conseils des Sorciers ne vont-ils pas essayer de pénétrer le Poudlard Express pour essayer de rentrer à Poudlard ?
Les sang-mêlés risquent-ils quelque chose ?
Il y aurait-il un moyen pour certains de se procurer de faux papiers, à la manière des réfugiés pendant la Seconde guerre Mondiale, Juifs par exemple ? (Donc falsifier son identité lorsqu'on est un né Moldu en changeant son statut en sang-mêlé par exemple... ((sang-pur est moins crédible vu le taux bas de famille de sang-pur..)))
A la fin de l'année 43-44 que se passe t-il pour les élèves à la gare de King-Cross ? En fait même, est-ce que les élèves rentrent chez eux pour les vacances d'été ?

En sachant que je parle en tant que sang-mêlé depuis tout à l'heure, donc je pose mes questions vis à vis des gens de sang-mêlé !

Et une question concernant tout le monde:
Les lois vis à vis des Elfes de maisons sont-elles rompues ? Et d'autres grands principes de l'ancien régime sorcier ?
Qu'est-il arrivé à notre Ministre ?

Cordialement,
Daemon C.

EDIT: un Né-Moldu est-il considéré comme un sorcier par le Conseil de Ursula.P ? Donc, si oui (je parle pour des né-moldu adultes), ils peuvent s'allier à eux, venir chercher leur enfants, etc ?

Je me mélange e crois, je ne suis même plus sur de faire des phrases cohérentes... La fatigue ^^'
Dernière modification par Daemon Caldwell le 15 juin 2019, 18:05, modifié 1 fois.

Première année RP
"Il faut viser la lune, car si vous échouez vous finissez dans les étoiles" -Oscar WILDE.
Daï-mwon Serpontord revendiqué

15 juin 2019, 18:05
Daemon, tu as toutes les réponses à tes questions dans les sujets: ELEMENTS RP INDISPENSABLES.
Tu les trouves un peu partout sur le site: en voici un exemple qui répond déjà à pas mal de tes questions. 
Bonne lecture.

L'immortalité c'est tous les autres qui tombent.
Cinquième année RP

15 juin 2019, 18:08
Merci William mais les questions suivantes ne trouvent pas leur réponse dans ledit sujet:
"A la rentrée 2044 (Septembre), des membres du Conseils des Sorciers ne vont-ils pas essayer de pénétrer le Poudlard Express pour essayer de rentrer à Poudlard ?
Les sang-mêlés risquent-ils quelque chose ?
Il y aurait-il un moyen pour certains de se procurer de faux papiers, à la manière des réfugiés pendant la Seconde guerre Mondiale, Juifs par exemple ? (Donc falsifier son identité lorsqu'on est un né Moldu en changeant son statut en sang-mêlé par exemple... ((sang-pur est moins crédible vu le taux bas de famille de sang-pur..)))

Les lois vis à vis des Elfes de maisons sont-elles rompues ? Et d'autres grands principes de l'ancien régime sorcier ?
Qu'est-il arrivé à notre Ministre ?
Un Né-Moldu est-il considéré comme un sorcier par le Conseil de Ursula.P ? Donc, si oui (je parle pour des né-moldu adultes), ils peuvent s'allier à eux, venir chercher leur enfants, etc ?"
Pour les autres questions, j'ai trouvé réponses, c'était juste que je ne m'en souvenais plus..

Première année RP
"Il faut viser la lune, car si vous échouez vous finissez dans les étoiles" -Oscar WILDE.
Daï-mwon Serpontord revendiqué