10 août 2024, 00:26
 Examens 48/49   Vol  Examens de Vol - 3A et 4A
Variations :
- Catégorie "mental" : No stress !
- Catégorie "prestation" : Futur pro !
La partie pratique de Vol était sans aucun doute l'examen que Lyam attendait le plus – ou plutôt redoutait le moins, tout était une question de point de vue. C'est donc serein qu'il rejoignit le lieu de son examen, prévoyant quelques minutes d'avance pour être tranquille. Il écouta attentivement les consignes données par sa directrice de maison. Mieux valait rester concentré, trop de confiance n'était jamais bon. Une fois les indications données, Lyam acquiesça pour montrer qu'il avait compris ce qu'on lui demandait de faire.

D'une voix assurée et claire, il tâcha d'expliquer en quoi consistait le vol à une seule main. De la manière la plus exhaustive possible, il détailla les positions de ce type de vol, son utilité et les cas pour lesquels il pouvait être demandé. Lyam aborda ensuite les différents risques encourus par le sorcier lorsqu'il pratiquait le vol à une main ainsi que les mesures de sécurités qui permettaient de réduire ces derniers. Une fois son explication achevée, il se dirigea vers le balai, annonçant à voix haute qu'il allait passer à la partie pratique du vol à une main. Il vérifia ensuite l'état de son balai, au niveau du manche et des brindilles. Le Gryffon prenait tellement soin de son Feuopoudre qu'il savait que celui-ci était parfait, mais avec un balai inconnu au bataillon, il préférait s'assurer de sa fiabilité.

Lyam donna ensuite l'ordre à son balai de se lever et l'enfourcha. D'un geste leste et habituel, il se projeta dans les airs d'un coup de pied dans le sol. Mettant en pratique ce qu'il venait d'expliquer, il effectua le vol à une main en ligne droite, puis il passa aux virages, le tout d'une manière fluide et contrôlée. Rien ne pouvait être plus facile pour Lyam, tant il avait l'habitude de diriger son balai d'une seule main lors des matchs et entraînements de Quidditch, l'autre étant occupée à tenir le souafle. Le candidat blond acheva sa démonstration par le parcours d'obstacle, alternant les mains qui tenaient le manche, puis revint se poser en douceur sur le sol. Il avait passé cette étape avec brio, même s'il ne d'agissait que de la plus simple des deux.

Si le Virenvol n'était pas le jeu sur balai favori de Lyam, ce dernier réussissait souvent à emporter les affrontements. La force brute n'étant pas son plus gros point fort, il lui préférait généralement sa vitesse et son habileté qui lui permettaient de créer des feintes aux bons moments. Mais battre un professeur de l'ISMI à ce jeu n'allait pas être simple ! Focalisé sur son adversaire du jour, Lyam s'évertua à le faire tomber de son balai. Il alternait les approches, attaquant une fois par le bas pour tenter de le faire sortir de son balai, le tirant une autre fois par le bras qui tenait le manche pour lui faire perdre l'équilibre. Lorsque l'heure était à la défense, il travaillait à prévoir un maximum les gestes de son adversaire pour pouvoir esquiver ses différentes attaques. La partie terminée, il déposa le balai, content de ce qu'il avait réalisé. Ce dont il était le plus fier, c'était une feinte où il avait fait mine de partir sur la droite avant de repiquer vers la jambe opposée du professeur pour le déséquilibrer, ce qui n'avait pas manqué.

Le Gryffondor salua aimablement le professeur de l'ISMI puis Miss Tremblay en leur souhaitant une bonne journée. Il avait bien géré son temps, ce qui l'inquiétait le plus de prime abord. Il quitta ensuite la zone d'examen, heureux d'avoir réussi ce dernier et pressé de faire redescendre la tension sous une bonne douche.
Edit Maxine

Partie pratique prise en compte

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
10 août 2024, 20:49
Partie théorique

Mardi 08 Juin 2049
Terrain de Vol

Vers 15h35

Alyssa prit une inspiration, elle allait leur montrer à tous que dès l'année prochaine, elle serait fin prête à retrouver sa place au sein des Griffes Ardentes et que ce problème de cheville n'était qu'un obstacle un peu pénible à franchir. Heureusement que ce dernier détail ne l'empêchait pas de suivre l'examen pratique de vol -le seul examen pour lequel elle ne voudrait surtout pas être dispensée ironiquement.

Ayant en main son cher Nimbus 2000, la jeune fille arriva sur le terrain bien à l'heure pour son passage. Elle salua avec un petit sourire Miss Tremblay -malgré le départ inattendu de Mister Charleston à la tête de Gryffondor et le lot de surprises que cela avait pu amener, Alyssa avait fini par s'habituer à cette nouvelle professeure de Vol. Elle écouta les consignes et acquiesça de la tête pour montrer qu'elle avait bien compris. La troisième année n'était pas spécialement stressée, absolument certaine que s'il y avait un examen pratique qu'elle ne pourrait rater, c'était bien le Vol. Contrairement aux Potions ou à l'Astronomie par exemple... Bref.

Pour le premier exercice, Alyssa devait donc parler du vol à une main. D'une voix certaine, elle commença donc à dire :

- Le vol à une main... Ben comme son nom l'indique on vole sur son balai en tenant le manche seulement d'une main. Pour la sécurité, il faut donc principalement faire attention à son équilibre et à rester concentré, si on regarde trop sa main libre on peut finir par percuter quelqu'un d'autre, un oiseau ou un arbre... L'enjeu c'est de pouvoir garder l'équilibre avec une seule main. Alyssa parlait d'une voix claire, expliquant ce qu'elle avait vu en cours et ce qui lui semblait logique, faisant des gestes des mains sans vraiment s'en rendre compte pour accompagner ses paroles. Moi ma technique pour ce vol, j'imagine qu'il y a le vif d'or juste devant moi et que je dois tendre le bras pour l'attraper..., son visage éclairé par un sourire se ternit alors qu'Alyssa se souvenait soudain qu'officiellement, elle ne pouvait plus faire de Quidditch. Elle se râcla la gorge avant de reprendre un peu plus calmement : Bref, ça m'aide quoi. Sinon ça peut-être intéressant de changer de main selon la direction dans laquelle on veut tourner. Moi je trouve que c'est plus pratique par exemple pour tourner à gauche, de tenir son balai de la main droite, on a plus d'équilibre pour tourner dans le bon sens en se penchant sur le côté. Et inversement aussi, bien sûr ! Il faut surtout pas oublier ses jambes qui sont très utiles pour donner la direction, surtout en ayant plus qu'une main qui tient le manche.

La blondinette fit une pause, ce n'était pas tous les jours qu'elle avait l'habitude de parler d'un sujet dans lequel elle se sentait à l'aise en cours :

- C'est utile pour le Quidditch donc, que ce soit pour attraper le vif d'or comme je l'ai dit ou le souafle, pour le lancer à un coéquipier ou pour essayer de marquer un but ou pour protéger ses anneaux... Aussi pour cogner un cognard avec sa batte vaut mieux avoir une de ses mains libres ou même les deux. Pour plusieurs autres sports sur balais c'est utile, par exemple le Sautebuisson pour attraper et lancer sa balle ou pareil au Quodpot pour le quod. Sinon pour regarder sa boussole pour se diriger, si on l'a pas fixée au balai. Ou même simplement pour mettre sa main en visière si le Soleil nous gêne. Et bien sûr, c'est aussi utile pour pouvoir utiliser sa baguette magique en même temps que de voler ! Même s'il faut être d'autant plus prudent, il faut rester concentré sur sa trajectoire mais en même temps être capable de lancer ses sorts. Donc c'est vraiment utile comme technique !

Une fois qu'Alyssa eut l'impression d'avoir donné toutes les informations qu'elle connaissait, elle se positionna devant le parcours d'obstacles. Ses yeux prirent quelques instants pour analyser ce qu'elle devrait faire et elle ne put se retenir de glisser à son enseignante :

- Vous savez Miss j'crois je pourrais même essayer de le faire sans mains du tout si c'était pas un examen.

La jeune fille pouffa avant de se ressaisir, ayant dit ces paroles plus pour rire qu'en signe de prétention -elle en était quasiment dépourvue d'ailleurs. Maintenant à nouveau parfaitement concentrée, ne tenant le manche de son Nimbus 2000 que d'une seule main, Alyssa décolla avant de voler sur la ligne droite dans une accélération croissante, n'éprouvant aucun problème d'équilibre. Lorsqu'elle arriva sur les virages, elle marqua de légers ralentissements avant chacun histoire de garder un équilibre parfaitement stable et changea de main dans la logique des sens des virages comme elle l'avait expliqué plus tôt. Elle fit de même pour les obstacles, alternant ses mains selon les positions lui venant naturellement, accélérant ou décélérant lorsque c'était nécessaire, sans oublier de prendre ou de perdre de l'altitude lorsqu'il le fallait. A la fin de l'exercice Alyssa eut la sensation de s'en être très bien sortie et adressa cette fois un sourire ravi à sa professeure.

Il était maintenant temps de faire le second exercice. Normalement, le temps en lui-même n'était pas encore pressé, mais ce n'était pas une raison pour traîner. Alyssa salua avec une légère timidité l'homme contre qui elle allait disputer une partie, ne s'attendant pas vraiment à devoir "affronter" un adulte inconnu. Mais une fois décollée et le souafle en main, la blondinette oublia tous ces détails et se plongea dans le jeu. Elle se souvenait bien des règles, il fallait envoyer le souafle de l'autre côté et si son adversaire ne le rattrapait pas, elle gagnait un point. Il restait à savoir si l'adulte abuserait de sa force et de son expérience mais Alyssa se sentait prête, finalement affronter quelqu'un de bien plus âgé éveillait sa combativité.

Et la jeune fille se rendit bien vite compte que l'adulte n'était pas là pour la mettre en difficulté. Même s'il s'agissait d'un examen, la blondinette avait presque tendance à l'oublier alors que son esprit n'était plus qu'occupé à une seule chose : attraper le souafle. Elle se révéla être très à l'aise sur cet exercice, après tout grâce à ses entraînements chez les Griffes Ardentes, notamment pour s'entraîner au rôle de poursuiveuse, Alyssa s'était habituée à attraper le souafle et ainsi à ne tenir son balai que d'une seule main ; voir d'utiliser les deux mains pour manipuler la balle.

La troisième année n'hésita ainsi pas à foncer sur le souafle lorsque c'était nécessaire, le renvoyant en direction de l'adversaire en faisant attention de faire varier la trajectoire de la balle pour le jeu et par stratégie, l'envoyant tantôt fort tantôt juste derrière la haie. Si elle devait aller vite, elle gardait son manche tenu des deux mains pour en détacher une au dernier moment ; s'il s'agissait seulement de virer à gauche ou à droite elle gardait directement une main de libre, voir changeait de main en cas de besoin pour son équilibre. Elle ne présenta aucune difficulté pour se rendre dans toutes directions et surtout, elle ne quittait pas la balle des yeux lorsque celle-ci était en vue. Ainsi, le souafle ne tomba que très rarement de son côté et la jeune fille pilotait son balai avec adresse tout en trouvant des stratégies pour que son adversaire ait des difficultés à rattraper la balle. Elle rattrapa même la balle une fois à deux mains en craignant de manquer de force sinon et ne perdit pas l'équilibre.

Ayant tout donné durant la partie, à la fin de celle-ci Alyssa était essoufflée mais son visage rayonnait ; en plus elle n'avait pas dépassé le temps limite. Même s'il s'agissait d'un examen, cette épreuve lui avait fait un bien fou dans cette période difficile. Elle remercia et salua l'homme contre qui elle avait disputé la partie de Sautebuisson et dit ensuite au revoir à Miss Tremblay.

Catégorie "mental"
No stress!: Vous avez bien révisé, vous êtes confiant.e.

Catégorie "prestation"
Futur pro!: Le vol, vous maîtrisez!
Edit Maxine

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
10 août 2024, 20:49
Variations :
Catégorie "mental" : No stress!
Catégorie "prestation" : Future pro
L'examen pratique de vol, c'est la récréation. Non pas que je prenne pas sérieusement cette matière, bien au contraire, simplement qu'être sur un balai semble être quelque chose de tout à faire naturel pour moi. Donc non, je ne suis pas stressée du tout : c'est une certitude, je vais le réussir. Et plus encore, je vais prendre du plaisir en le réussissant. Cheveux attachés, tenue de vol enfilée, je m'avance sur le terrain sûre de moi lorsque mon nom est appelé, mon Brossdur 7 à la main. Tout comme moi, celui qui m'accompagne depuis maintenant un an est lui aussi prêt ; j'ai passé un moment à l'entretenir avant l'examen pour le rendre le plus impeccable possible, autant parce-que j'aime qu'il soit parfait que pour faire bonne impression. Arrivant à son niveau, je souris poliment à la professeure et la salue, pose mon balai puis écoute calmement la présentation de l'examen. Un hochement de tête pour signifier que j'ai compris, et j'attends les premières consignes.

Le vol à une main. Rien de bien compliqué en soit, je ne suis même pas sûre qu'on m'ait dit comment faire avant de le faire, rapidement d'ailleurs. Et pourtant, c'est ce qui est demandé ; la difficulté va donc être de trouver les bons mots pour expliquer cette "technique" – si l'on peut toutefois appeler ça comme ça, qui vient instinctivement et se perfectionne avec l'expérience. Je baisse les yeux un instant et fronce les sourcils pour réfléchir, essayant de me visualiser sur un balai pour conceptualiser la méthode, avant de planter mes pupilles dans celles de l'adulte pour m'exprimer :

- Le tout pour voler à une main, c'est de répartir son poids un peu différemment que lorsque les deux sont sur le manche, pour pouvoir maintenir son équilibre. Il faut s'aider de son corps et engager correctement son buste, ses hanches, mais surtout de ses jambes. Je développe encore un peu ma façon de procéder, avant de conclure : après, le reste vient en expérimentant, il n'y a pas de miracle, on ne trouve pas l'équilibre avec des mots. Je pense que le mieux pour commencer est d'essayer à deux ou trois mètres de hauteur, pas plus, au moins le temps d'être plus à l'aise. Avec des protections, bien évidemment, et en contrôlant toujours son allure. Enfin, finalement on reprend les règles fondamentales de sécurité ; porter une tenue adéquate, adapter son allure, avoir le bon matériel, voler à la bonne hauteur. Sans parler des moldus, puisqu'il n'y en a pas ici. Franchement je m'exaspère rien qu'en parlant, c'est lassant d'expliquer des choses aussi basiques, mais soit. Ajoutant quelques précisions sur la sécurité, je reprends ensuite : Mais voler à une main, c'est le b.a.-ba, en tout cas si on veut aller un peu plus loin que "juste se déplacer". On l'a vu cette année, c'est par exemple la base pour la plupart des sports sur balai, qui demandent de pouvoir libérer une main, que ce soit pour un souafle, tenir une batte, attraper un vif, une balle, un quod... Je décide de terminer mon énumération ici – et volontairement sur le Quod, laissant cependant ma phrase en suspens pour faire comprendre que c'est non-exhaustif. Ou dans la vie de tous les jours, pour notamment utiliser sa baguette ou effectuer un quelconque autre geste.

Bon, je pense avoir fait le tour, et si je ne le montre pas, j'en ai de toute façon marre de parler. Je souris de nouveau à ma directrice de maison, marquant ainsi la fin de mes explications. Et la démonstration à venir. Le parcours et ce qui est demandé me parait assez simple, plus technique que l'année passée, c'est sûr, mais de toute façon, la mienne de technique s'est parallèlement bien améliorée aussi. Tant grâce aux entrainements de Quidditch qu'à mes entrainements personnels, suivis avec rigueur, quand bien même la saison a été avorté. Un "debout" ferme plus tard, et me voilà en train d'enfourcher mon balai, laissant d'ors et déjà une main en vacances. Je vérifie si le champ est libre, et tape enfin du pied pour m'envoler. Sans difficulté et avec une aisance naturelle, j'exécute une ligne droite, puis de même, sans encombre, prends les virages. Vient le tour du parcours d'obstacles : il faut dire qu'après deux courses de balais lamentables, les obstacles, ça me connait. J'ai persisté et mes efforts ont payé, puisque je suis arrivée facilement première lors de ma dernière course en mai. Alors aujourd'hui, avec ces obstacles simples, j'estime n'avoir aucune inquiétude à me faire. J'observe leur disposition et me lance. Une main toujours sur le manche, alternant entre l'une et l'autre, mon Brossdur et moi-même passons fluidement ces six obstacles, tantôt en accélérant, tantôt en réduisant au bon moment la vitesse, prenant de la hauteur et redescendant parfois, ceci avec un équilibre impeccable.

Le parcours terminé, toujours d'une main, je rejoins Miss Tremblay ainsi qu'un vieux monsieur qu'on me présente comme un professeur de l'ISMI. Poliment, je salue l'homme et écoute les consignes : une partie de Sautebuisson – ou tout du moins une variante, contre lui. Ça j'aime : je vais pouvoir montrer mes capacités avec un souafle. La haie mise en place, je prends position tout en réfléchissant à la façon dont je vais agir. Une chose est sûre, le professeur est sans nul doute quelqu'un de très expérimenté : je ne l'aurais jamais si j'attaque sans détour, il va falloir feinter. Alors pendant environ une minute, je fais mes premiers renvois en deux temps : je rattrape, faisant semblant d'être de temps en temps limite, puis renvoie simplement. Ce qui me fait dire que l'homme n'expose pas tout son potentiel, d'ailleurs... et tant mieux s'il se cale à mon pseudo niveau et à mon rythme, parce-que je compte corser les choses. Souhaitant le prendre par surprise après ma courte comédie, je me prépare à accélérer, et alors que le souafle passe au dessus de la haie, je fonce dessus à toute vitesse et le renvoie directement avec force, sans le récupérer avant cette fois-ci. Et bien sûr, à l'opposé de là où est l'homme. Un sourire de défi s'installe sur mon visage ; il est temps de s'y mettre sérieusement et de montrer ce que je sais faire. Avec pour objectif que la balle rouge s'écrase au sol de son côté, je combine stratégies, duperies et quelques petites figures, mais aussi prises de vitesse soudaines. Je veux le faire suer, que chaque lancer soit inattendu, qu'il ne puisse jamais rien anticiper.

Les cinq minutes sont écoulées. Redescendant de mon balai et rejoignant le sol, transpirante mais me sentant pourtant si légère, je remercie le quinquagénaire pour cette partie, et pars retrouver la professeure de vol pour en faire de même pour cet examen. C'est fière de ma démonstration, et aussi avec l'intention de prendre une douche, que je quitte le terrain.
Edit Maxine

Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel
10 août 2024, 21:01
Lien de la Partie Théorique
Filière Auror - option Vol

Le vendredi 11 juin 2049
Terrain de Vol

Lorsqu'elle fut arrivée à l'examen de Vol, Winter salua Miss Tremblay qui lui expliqua ensuite le déroulement de l'examen. Il ne durerait qu'une vingtaine de minutes, ponctué des indications temporelles de la professeure, et se décomposerait en deux exercices. L'attitude bienveillante de la jeune femme calma légèrement le stress que ressentait la Gryffondor.

Le premier exercice concernait le vol à une main. Winter prit la parole, sa voix prenant de l'assurance au fur et à mesure de son discours. Ainsi, elle aborda l'importance de l'équilibre, de la posture, et tout particulièrement des usages de la main utilisée pour diriger le balai. Elle évoqua les inclinaisons à avoir selon les tournants et les figure à réaliser, ainsi que les changements de mains nécessaires et utiles dans les changements de direction, le travail à faire avec les jambes. Winter expliqua ensuite que le corps entier influençait la direction du balai et qu'il était d'autant plus important de pouvoir le contrôler durant le vol à une main, pouvant être déséquilibrant au début. Notamment, durant les tournants, elle décrivit la nécessité de régler son inclinaison entière pour ne pas perdre l'équilibre. Elle aborda ensuite les avantages du vol à une main : pouvoir attraper un objet en volant et le tenir, par exemple une balle en Quidditch, une baguette. De plus, elle indiqua que cela permettait de gagner de l'expérience en Vol. Enfin, Winter termina par les risques que le vol à une main pouvait entrainer s'il n'était pas correctement maitrisé.

Elle enfourcha ensuite son balai avant de s'élever dans les airs. Rapidement stabilisée, elle lâcha avec assurance sa main gauche, préférant commencer par se concentrer sur sa main dominante. La jeune Gryffondor commença par une ligne droite puis enchaina avec quelques virages. Elle fit attention à changer de main selon la direction des virages et à régler la posture de ses jambes et l'inclinaison de son corps. Au moment des obstacles, elle prit quelques secondes pour pouvoir analyser le parcours avant de s'élancer, n'hésitant pas à accélérer ou à ralentir lorsque cela était nécessaire. Pour respecter les obstacles, Winter fit aussi attention à l'altitude et aux tournants, changeant de main lorsque c'était nécessaire et adaptant la posture de son corps. Elle redescendit vers le sol à la suite du parcours et atterrit doucement sur le sol.

Le deuxième exercice consistait en une partie de Virenvol avec le professeur Archer Vinson, un professeur de l'université de l'ISMI. Winter affectionnait ce jeu hors contexte d'examen, étant donné que cela lui rappelait les joutes des chevaliers durant le Moyen-Age, comme elle avait lu dans un livre. Quelque peu impressionnée par le charisme du professeur et son air neutre, Winter le salua poliment. Elle camoufla son stress et après avoir écouté les consignes, enfourcha à nouveau son balai. Le désavantage d'affronter un professionnel était qu'elle ne pouvait pas gagner, sauf si ce dernier retenait ses forces. En revanche, l'avantage était qu'elle n'avait pas à ménager ses efforts, il lui fallait donc se donner à fond.

Chassant ses inquiétudes liées à l'examen, Winter commença la partie de Virenvol avec le professeur. Elle ne craignait pas de se faire mal, étant donné qu'il y avait des filets de protection disposés. Au départ, elle ne rencontra pas de grandes difficultés, mais l'exercice se complexifia tout au fil de la partie. La jeune fille multiplia les attaques, essayant de varier les approches, tantôt par devant, derrière, et fit des feintes, faisant croire qu'elle allait attaquer alors qu'elle partait de l'autre coté. Elle multiplia aussi les attaques sur les flancs droits et gauches, essayant de trouver un angle mort de son adversaire. En guise de défense, Winter essayait d'être toujours en mouvement et gardait les mains solidement accrochées à son balai, le corps gainé afin de limiter les pertes d'équilibre. La Gryffondor essaya de tirer profit de sa légèreté plutôt que de sa force, car le professeur avait bien évidemment bien plus de force qu'elle.

A la fin de la partie, Winter était en sueur mais satisfaite. Elle espérait que les deux professeurs seraient du même avis. Elle les salua poliment et leur souhaita une bonne journée, étant maintenant impatiente de pouvoir aller prendre une douche.

Catégorie "mental" :
No stress!:
Vous avez bien révisé, vous êtes confiant.e.

Catégorie "prestation" :
Futur pro!:
Le vol, vous maîtrisez!
Edit Maxine

♫ ~ Cast a spell ‘Accendio’ ~ ♫
11 août 2024, 17:18
Désolée pour le délai, j'étais en grosse baisse de présence jusqu'à hier (prévenue dans sujet absence). Par avance merci !!
Constance Nelson
3A - Filière Complète Option Vol
Lien Examen Théorique
Reducio
Partie pratique:
Maxine explique que l'examen dure une vingtaine de minutes et qu'il comporte deux exercices dont les consignes seront données en allant. Les exercices ne sont pas chronométrés, Maxine préviendra quand 5 puis 10 puis 15 minutes seront écoulées pour l'aider à gérer son temps. L'attitude de Maxine est détendue et peut adresser un sourire d'encouragement aux élèves qui semblent en avoir besoin.

Premier exercice:
- Vol à une main: Pour avoir la note maximale, l'élève doit expliquer la technique, les règles de sécurité, les choses à savoir sur le vol à une main, dans quels cas c'est utile... Il doit aussi faire une démonstration de ce qui a été expliqué sur une ligne droite, des virages et un petit parcours d'obstacles simples qui oblige à tourner plus ou moins serrer, prendre ou diminuer de l'altitude, accélérer et décélérer (6 obstacles, il faut passer les obstacles en tenant le manches d'une main, si possible en alternant les mains).

Deuxième exercice:
- Partie de Sautebuisson contre un professeur de l'ISMI (Archer Vinson, homme quinquagénaire qui restera très neutre). Une haie est mise en place et le jeu se fait à la main, à l'endroit sur son balai (personnel ou prêté par l'école). Le ballon est un souafle. La partie s'arrête après 5 minutes de jeu. Archer Vinson n'est pas là pour mettre en difficulté l'élève, il est un adversaire pour permettre l'évaluation. La stratégie et les techniques de vol et jeu sont les principaux critères d'évaluation.

Mercredi 9 Juin
Vers 16h35 - n° V2.2

L'examen théorique de la veille s'était relativement correctement passé. La jeune fille avait un peu eu la sensation qu'une heure était peu par rapport à la quantité d'informations demandées mais avec un regard sur la montre, la londonienne avait fini par mettre un point final à sa rédaction (recopiage d'une traite - elle sentait son poignet tiraillé quand elle eut fini) et dorénavant il fallait qu'elle fasse ses preuves en direct, devant Miss Tremblay.
Vêtue de son uniforme malgré la "chaleur" ambiante, la jeune fille était soulagée d'avoir une jupe plutôt qu'un pantalon et plaignait ses camarades masculins qui devraient passer leur exam entièrement recouvert.
Après avoir salué poliment sa professeure, la Troisième année salue avec curiosité - et, intérieurement, un trac redoublé - l'homme aux côtés de Miss Tremblay. Archer Vinson, professeur d'une prestigieuse école supérieure post-Poudlard "n'était pas là pour la mettre en difficulté" mais bien pour "permettre l'évaluation" en conditions réelles. En effet, la jeune fille devra se prêter à deux exercices : d'abord de la conduite à une main puis une courte partie de Saute-buisson face au quinquagénaire.

Attentive, la jeune fille reste silencieuse tout le long des explications, ses prunelles noisettes ancrées dans celle de la DDM de Gryffondor, hochant du chef à la fin pour indiquer qu'elle avait compris. Après s'être mise en place devant sa professeure, la jeune fille commença son explication de ce qu'elle avait retenu du chapitre sur la conduite à une main : mentionnant quel était le bénéfice d'une telle technique en réel (elle parle notamment du Quidditch avec quelques exemples, ses mains bougeant d'elles-mêmes puis de l'amélioration de l'équilibre général du sorcier), elle passe ensuite aux règles de sécurité - sa voix se faisant plus factuelle, elle fini même par hésiter à la fin alors qu'elle n'avait rien oublié, pensant qu'elle avait peut être oublié quelque chose - avant de saisir un balai, s'équipant comme ils avaient appris à le faire en 1ère année, pour procéder à une démonstration.

Miss Tremblay avait bien spécifié le petit parcours d'obstacles simple composé de 6 obstacles à différentes altitudes qui l'obligerait à procéder à des tournants plus ou moins serrés, accélérer et décélérer à certains moments, surtout dans les lignes droites... Tapant du pied, elle s'élève avec habitude et le visage concentré, s'attelle à sa "démo", changeant de main avec solennité - petit regard vers Miss Tremblay - dés lors qu'elle avait opéré un virage pour montrer qu'elle savait manier son balai autant avec sa main droite qu'avec sa main gauche. Toutefois, malgré toute sa bonne volonté, Miss Maxine avait sûrement remarqué qu'elle était moins assurée et moins rapide à main gauche (main gauche sur le manche) dû au fait que Constance était droitière.
Ainsi, lorsque la jeune fille redescendit calmement, elle cherche vainement une expression sur le visage de Miss Tremblay. Elle ne s'en était pas trop mal tiré, en réalité, mais était-ce suffisant ?

Le deuxième exercice consistait donc à une petite partie de Saute-Buisson contre Mr Vinson placé de l'autre côté de la haie volante. Déglutissant discrètement, Constance tape de nouveau du pied pour reprendre son envol et se placer face au quinquagénaire très calme et poli.
Elle a tout juste le temps de lui adresser un bref signe de tête avec un sourire mal assuré que le souafle s'élance dans les airs. Le suivant du regard, la jeune fille se rappelle alors qu'elle se doit de faire de son mieux pour marquer. Et c'est ce qu'elle fit. Au bout des cinq minutes, elle dû se rendre à l'évidence : jouer contre un adulte était quelque peu déstabilisant, surtout en situation d'examen mais... elle se sentait plus légère et plus détendue alors qu'elle touchait à nouveau le sol. C'était terminé. Elle allait pouvoir souffler un coup, reprendre ses esprits et... se concentrer sur le prochain examen.

Variation : Catégorie Mentale : " J'appréhende, mais ça va le faire ! "

Edit Maxine

Partie pratique hors délai, non prise en compte. Une solution vous est proposée ici

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥
11 août 2024, 18:22
Tous les posts RP postés dans les temps ont été pris en compte. Merci à tous pour vos participations.

Les retardataires éventuels peuvent toujours poster selon les consignes décrites ici.

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.