5 oct. 2024, 10:15
 Duels  Bureau des arbitres
Bonjour bonjour, j'ai promis à Onyx de venir poser ma liste de questions :grin: . Ce n'est pas hyper urgent, sauf peut-être pour la première qui commence à devenir concrète :

Reducio
1) Confundo : est-ce que les potentiels sorts-cibles ne sont que les sorts clairement offensif ? Ou bien peut-il également s'agir d'un sort de zone, voire même d'un sort défensif finalement favorable à la cible ?

2) Est-ce qu'on peut volontairement "tomber" de la scène (donc en reculant en étant tout à l'extrémité) sans que cela ne soit forcé par l'adversaire ?

3)Enavertum : je ne comprends pas comment c'est sensé marché, plus précisément quand exactement on est supposé le lancer. Est-ce qu'il faudrait le lancer sur le tour-même où est lancé le Stupéfix (donc sans savoir si celui-ci fonctionne) ? Parce qu'en étant stupéfixé, je doute que ce soit possible (?)

4) Est-ce que deux sorts [zone] peuvent être actifs sur la même zone ?

5) Il y a parfois des sorts aux effets contradictoires. Par exemple (mais il y a plein de scénarios de ce type) : la moufette qui oblige à reculer et une zone à glu

6) Si une zone est rendue inutilisable par un Deprimo mais qu'un sort force l'adversaire à avancer/reculer et qu'il s'agit de la zone en question, que se passe-t-il ?

7) Et si on lance un expelliarmus modulation 4 mais que la zone derrière elle est effondrée par Deprimo, que se passe-t-il avec la baguette ?

8) Une invocation peut-elle passer un Deprimo ?

9) Est-ce que Mimble Wimble a un effet sur les sorts [auto] également ?
C'est tout pour l'instant, merci d'avance !

10) Protego Totalum une fois il est question de zone, une fois de lanceur... donc est-ce que c'est bien le lanceur qui est protégé, peu importe où il se trouve, ou bien que sur une zone spécifique ?

11)Proteusforma : est-ce que ça va dans les deux sens ou concerne uniquement les sorts lancés par l'adversaire ?

Merci d'avance !

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

7 oct. 2024, 14:36
Bonjour,

Je débarque avec une petite partie 2 :

Reducio
12) Pour Salveo Malefici, qu'est-ce qu'on entend par "maléfice" ? Est-ce que c'est tout sort offensif de la liste, ou bien est-ce que je dois retourner lire le manuel

13) Est-ce que le nouveau sort implanté avec un Falsus Memor se dirige vers la cible de celui-ci ? Ou bien vers le lanceur ?

14) Est-ce que les sorts ayant un impact sur les séries s'appliquent également aux sorts de type [Auto] ? Et comment sont traité d'éventuelles séries augmentées par un type de magie ? Qu'en est-il d'un sort lancé en RC ?

Merci d'avance 2.0 ^^

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

7 oct. 2024, 19:16
@Morgan Rosenwald, @Diarmiud O’Belt, je passe juste vous indiquer que j’ai quelques soucis de réseau. Je ferai au mieux… :sweatingbullets: C’est depuis ce soir seulement, pour le tour d’esquive, je mérite une faute absence pour mon oubli. :wry:

« J’ai aimé les étoiles trop tendrement pour avoir peur de la nuit. »
#3a4f79 - Per aspera ad astra

9 oct. 2024, 19:24
Bonjour :) me revoilà avec quelques réponses à tes questions @Leo Ginger,
1) Confundo : est-ce que les potentiels sorts-cibles ne sont que les sorts clairement offensif ? Ou bien peut-il également s'agir d'un sort de zone, voire même d'un sort défensif finalement favorable à la cible ?
Je reviens avec plus de précisions !
2) Est-ce qu'on peut volontairement "tomber" de la scène (donc en reculant en étant tout à l'extrémité) sans que cela ne soit forcé par l'adversaire ?
Non, cela équivaut à descendre volontairement de l'estrade, et ce serait donc considéré comme un abandon.
3)Enavertum : je ne comprends pas comment c'est sensé marché, plus précisément quand exactement on est supposé le lancer. Est-ce qu'il faudrait le lancer sur le tour-même où est lancé le Stupéfix (donc sans savoir si celui-ci fonctionne) ? Parce qu'en étant stupéfixé, je doute que ce soit possible (?)
Effectivement, ce sort n'est pas cohérent en 1v1 et n'est utilisable qu'en 2v2 (ce sera précisé). Le seul moyen de se défendre d'un Stupéfix est d'utiliser un sort ou une esquive au tour de défense.
4) Est-ce que deux sorts [zone] peuvent être actifs sur la même zone ?
Oui, c'est possible.
5) Il y a parfois des sorts aux effets contradictoires. Par exemple (mais il y a plein de scénarios de ce type) : la moufette qui oblige à reculer et une zone à glu
6) Si une zone est rendue inutilisable par un Deprimo mais qu'un sort force l'adversaire à avancer/reculer et qu'il s'agit de la zone en question, que se passe-t-il ?
Difficile de prévoir toutes les possibilités, mais dans tous les cas, c'est la cohérence RP qui primera.
Dans le cas de la moufette et du Glutinamentum par exemple, le Glutinamentum domine. Le duelliste ne reculera pas mais perdra tout de même le PF à cause de la moufette (odeur asphyxiante, tentative de déplacement).
Si le duelliste est contraint par un sort à traverser une zone soumise au Deprimo, il tombera dans le trou. Il devra alors dépenser 1PF pour remonter sur l'estrade (en plus du déplacement associé, et de la potentielle perte de PF infligé(s) par le sort l'ayant contraint).
7) Et si on lance un expelliarmus modulation 4 mais que la zone derrière elle est effondrée par Deprimo, que se passe-t-il avec la baguette ?
Le duelliste restera sur sa zone initiale, mais devra toutefois dépenser les 3 PF (2PF initiaux + 1 PF pour reprendre sa baguette dans le trou, il ne tombe pas dedans). Le duelliste ne pourra pas faire d'autres actions.
8/ Une invocation peut-elle passer un Deprimo ?
Ni duellistes ni invocations terrestres ne peuvent passer. Seules les invocations volantes peuvent passer (idem pour l'Incendio).
9) Est-ce que Mimble Wimble a un effet sur les sorts [auto] également ?
Pour les sorts [AUTO], la cible devra parier sur une des séries suivantes : [1,2], [3,4] ou [5,6] (ce sera précisé).
10) Protego Totalum une fois il est question de zone, une fois de lanceur... donc est-ce que c'est bien le lanceur qui est protégé, peu importe où il se trouve, ou bien que sur une zone spécifique ?
Le dôme se fixe à l’endroit où se trouve le lanceur, si le lanceur décide ensuite de bouger de cette zone, il ne sera plus protégé ; le dôme ne se déplace pas. Cela le rend d'ailleurs intéressant en binôme ^^
11)Proteusforma : est-ce que ça va dans les deux sens ou concerne uniquement les sorts lancés par l'adversaire ?
Dans le cas d'un 1v1, il va dans les deux sens (duelliste lanceur + duelliste cible). Mais c'est surtout un sort de duel 2vs2 pour le coup.

Je reviens un peu plus tard pour la deuxième salve :lol:
Bonne soirée !

Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel

12 oct. 2024, 20:50
Bonsoir @Onyx Willard,

Je viens de me rendre compte que dans mon poste j’ai fait une erreur. J’hésitais avec le sort expelliarmus et en postant j’ai oublié de modifié le sort.
Je voulais lancer Mucus ad nauseam (j’avais précisé la portée et le niveau) mais j’ai oublié de modifier la formule. Je ne vois rien dans le règlement quant a l’édition de post mais je n’ai pas envie de faire une bêtise.
Comment faire ? Cela va-t-il compter comme une faute ?
Merci.

3ème année RPPratique & Ouverture#22476c

12 oct. 2024, 21:14
Bonsoir @Elliott Marshall,

L'édition de post n'est effectivement pas possible (Section 2.7 du règlement) :sweatingbullets: Et c'est le sort annoncé en fin de post qui compte, donc l'Expelliarmus : tu peux modifier ton post pour mettre le Mucus Ad Nauseam à la place, mais dans ce cas, cela comptera comme une faute action.
Sinon, tu peux laisser le post tel qu'il est actuellement, aucune sanction ne sera appliquée, et ce sera simplement l'Expelliarmus qui comptera :)

Bonne soirée,
Onyx

12 oct. 2024, 21:18
Bonsoir,

Merci pour la précision (c’est pas faute d’avoir relu encore les règles avant de poser ma question).
Je vais laisser comme tel du coup, et on va pas trop faire attention à ce qu’Elliott raconte dans le RP dans ce cas mais si ça ne compte pas comme une faute ça me va.
Merci. :)

3ème année RPPratique & Ouverture#22476c

14 oct. 2024, 20:37
Bonjour

Petite question sur le sort Bombarda dans un duel en double. Est-ce que, vu que le sort est de zone et si les deux adversaires sont sur la même case, les deux adversaires seront touchés par le sort ? Si oui, que dois-je écrire pour cibler les deux ? Est-ce que cela se fait automatiquement ?

Par exemple, je lance bombarda et je mets à la fin de mon post Cible : Elliott, est-ce que, vu que Sonia et Elliott sont sur la même case, Sonia va automatiquement être touchée en plus d'Elliott si le sort réussit ?

Je ne sais pas si je suis très claire :sweatingbullets: mais merci d'avance pour la réponse ! ^^
Bonne soirée !

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603

14 oct. 2024, 20:52
Bonsoir @Kenna Murray,

Le sort Bombarda étant un sort de zone, tu devras non pas indiquer une cible, mais la zone que tu vises (comme ici). Et oui, ça touchera les deux adversaires s’ils sont sur la même zone :)

Pas de soucis, bonne soirée à toi !

14 oct. 2024, 22:06
Merci beaucoup pour cette réponse rapide ! Je fais ça du coup ^^

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603