28 oct. 2024, 19:19
 Duels  Bureau des arbitres
DP pour la bonne cause, désolée!
Bonjour @Leo Ginger,

Pour le Confundo :
Tous les sorts du Grand livre des sorts (selon le niveau du duelliste) sont concernés par le Confundo. Seuls les sorts de [SOIN] ne sont pas concernés.
Les sorts offensifs se retournent contre son lanceur.
Si le sort concerne une invocation, alors cette dernière se retournera pendant 1 tour contre son lanceur.
Si un sort de [ZONE] est pioché, seuls les PM correspondant au niveau du sort seront enlevés à la cible du Confundo.
De même pour les sorts dont l'effet est inapplicable (contre-sorts, Falsus Memor, Legilimens, Proteusforma...), seuls les PM correspondant au niveau du sort seront enlevés à la cible du Confundo.

Pour tes autres questions :
12) Pour Salveo Malefici, qu'est-ce qu'on entend par "maléfice" ? Est-ce que c'est tout sort offensif de la liste, ou bien est-ce que je dois retourner lire le manuel
Sont concernés les sorts qui qui contiennent dans leur nom "Maléfice de..."
13) Est-ce que le nouveau sort implanté avec un Falsus Memor se dirige vers la cible de celui-ci ? Ou bien vers le lanceur ?
Il se dirige bien vers le lanceur du Falsus Memor, c'est simplement pour remplacer, et au lanceur de bien faire son choix.
14) Est-ce que les sorts ayant un impact sur les séries s'appliquent également aux sorts de type [Auto] ? Et comment sont traité d'éventuelles séries augmentées par un type de magie ? Qu'en est-il d'un sort lancé en RC ?
Nous avons un petit mea culpa à faire concernant la réponse qui a été donnée ici au sujet du Mimble Wimble.
Pour les sorts [AUTO], on appliquera le même malus que pour les sorts classiques.
Pour les sorts avec un type de magie, sauf si précisé comme dans Mimble Wimble, les séries seront réduites aux mêmes séries qu'un sort classique, [1-2], [3-4] ou [5-6].
Un sort lancé en RC surpasse le possible malus.

Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel

29 oct. 2024, 13:17
Bonjour,

Est-il possible de "Ne rien faire" en phase d'action ? :ninja:

Merci d'avance !

Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)

30 oct. 2024, 16:58
Bonjour @Edmund Dale,

Non, il n'est pas possible de ne rien faire lors d'une phase d'action !

30 oct. 2024, 17:44
Bonsoir ! Je me demandais comment on utilisait le sort fumos. Je dis simplement le sort et le pari ou faut-il préciser que je veux qu'il protège mon camarade et moi ?
Bonne soirée !

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

30 oct. 2024, 18:47
Bonsoir @Sonia Ross,

Fumos est un sort de zone : il faudra donc que tu lances celui-ci en indiquant la zone sur laquelle le sortilège doit s'appliquer. Voici un petit exemple avec les éléments à mettre, si ça peut t'aider :

Lancer un sort : Fumos [pari] - zone X

Rien de plus à préciser :) Si le Fumos fonctionne, personne n'est protégé à proprement parler, mais ton adversaire aura un malus sur son pari au prochain tour !

J'espère que cela répond à ta question,
Bonne soirée à toi aussi !

30 oct. 2024, 19:59
Merci pour la réponse et j'ai une nouvelle question du coup :lol: :

Sachant qu'en cas d'éjection de l'estrade, la seule action possible est "Remonter sur l'estrade (en zone X)", comment vais-je pouvoir réaliser la condition imposée par le Tarentallegra de Leo s'il réussit, c'est-à-dire effectuer un déplacement ?

Merci encore !

1 nov. 2024, 18:48
Bonsoir @Edmund Dale,

Désolée pour le temps de réponse,
Dans le cas où tu serais atteint par le Tarentallegra et remonter sur l'estrade dans le même tour, tu devras remonter à +1 case de la case la plus proche de toi, pour faire le déplacement. Par exemple là, au lieu de remonter en case 11, il faudra remonter en case 10 à cause du Tarentallegra et nous faire un petit moonwalk au passage

Pas de soucis ! ^^

3 nov. 2024, 10:55
Bonjour

Je me demandais si les informations sur l'expulsion de la scène ne pouvait pas être inscrites toutes au même endroit (ou au moins ajouté dans le 4.1.2) parce que ce assez peu intuitif de chercher toutes les informations d'un même cas (très particulier) dans des articles différents du règlement
Ce n'est précisé que dans les cas de perte de points hors j'admets que ce n'est pas intuitif (au moins pour moi) d'aller vérifier dans les pertes de points l'existence d'une règle qui ne concerne pas la perte des points mais une faute "constitutive".

Merci ;)

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

5 nov. 2024, 21:13
@Alyssa Wright & @Onyx Willard J'aurai peut-être dû prévenir plus tôt puisque ça fait déjà un petit moment, mais suite à des problèmes de logiciel pour les résolutions, elles se font rares et de manière tardive. J'essaie de régler le problème le plus rapidement possible !

Freya, viking badass et WikiPFR officiel.
Compte adulte d'Alaska Cross

6 nov. 2024, 16:32
Bonjoour,

Bon... Je me doute que ce sera compliqué d'avoir une réponse avant la fin du tour donc tant pis, je pose mes questions ici et je joue sagement ce tour-là :grin: :

Peut-on avoir 2 "fautes action" dans le même tour ?

Je m'explique : j'avais l'intention d'écoper d'une faute action en jouant "Ne rien faire" au cours de ce tour. Sauf que cette action ne dérogerait non pas une fois mais deux fois au règlement (l'obligation de faire l'action "Remonter sur l'estrade" lorsqu'on est en dehors + le Tarentallegra qui oblige à un déplacement lors du tour). Cela aurait-il été considéré comme 1 ou 2 faute(s) action ?

Je m'interroge aussi sur ce qu'il en aurait été si j'avais joué une action "Se déplacer". Concrètement, je ne peux pas effectuer de déplacement si je ne suis pas remonté sur l'estrade. Mais cela respecterait le Tarentallegra donc pas de faute action de ce côté. En revanche, il aurait été de toute manière impossible pour moi de faire un déplacement puisque je ne suis pas sur l'estrade. Donc impossible de décompter les PF perdus avec le déplacement. Donc cela m'aurait certes fait écoper d'une faute action mais sans perte de PF, logiquement ?

EDIT : J'en profite également du coup : dans le cas où je tenterais un Vulnera Sanentur qui échouerait, on est bien d'accord que je n'aurai aucun PF décomptés ? Pas de -8 PF en cas d'échec puisque c'est un sortilège de soin ?

D'ailleurs, je profite de ce message pour relever l'erreur dans la dernière résolution : la cible du Tarentallegra est moi, non Leo !

Merci encore !