25 mai 2025, 09:10
 Duels  Bureau des arbitres
Bonjour,

J'ai une question par rapport aux nombres à parier pour un niveau supérieur.

Comme je suis niveau 3, j'ai le droit de lancer un sort de niveau 4 en réduisant les chiffres à deux au lieu de trois. En revanche, si j'utilise un sort de mon type de magie, sans utiliser sa particularité, est-ce que je peux avoir un nombre supplémentaire ?

Si je lance un Mirarum et que je suis de type sournois, est-ce que je peux parier sur une série de trois chiffres ?

Merciii

Fiche PR - 4e année RP

27 mai 2025, 11:52
Bonjour @Lukas Sharp :)

Les bonus liés au type de magie n'ont pas été pensé pour obtenir une série supplémentaire à un sortilège supérieur. Donc pour le duel en cours et tant qu'il n'y a pas de modification dans le règlement ce n'est pas possible, mais nous allons étudier cette possibilité !

Freya, viking badass et WikiPFR officiel.
Compte adulte d'Alaska Cross

29 mai 2025, 17:35
Bonjour !

Petite question au niveau des zones : est-ce que deux sorts différents peuvent affecter la même zone en même temps ? ^^

Merci pour la réponse et bonne journée !

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603

29 mai 2025, 18:17
Bonjour :)

Oui, deux sorts [Zone] peuvent être cumulés. Dans le cas d’effets contradictoires (par ex : Glutinamentum + Elasticus), on fera primer la cohérence RP en prenant en compte le niveau des sorts (Glutinamentum prend l’ascendant sur Elasticus).

1 juin 2025, 23:35
Bonsoir,

Je ne suis pas très certain d'avoir bien compris ce qu'il s'est passé sur la dernière résolution de notre duel.

J'avais cru comprendre que phase d'action et phase de défense étaient deux phases distinctes. Et donc ici, que seule ma réponse était attendue sur les prochaines 48h pour la défense.

Hors ici, Gwendoleen a aussi été mentionnée pour poster (et l'a donc fait). Est-ce une erreur ou suis-je censé me défendre de 2 sorts ?

(D'ailleurs Gwendoleen, si tu lis ceci, sache que mes avatars sont non contractuels et que la calvitie de Sigmund est déjà bien avancée. Qu'importe s'il doit perdre le peu qu'il lui reste, tant que nul vil sort n'impacte la dignité de sa moustache ! Pfeu !)

Merci,

Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen

1 juin 2025, 23:54
Bonsoir @Sigmund Charleston,

Tu étais effectivement le seul invité à poster pour cette phase de défense, comme bien indiqué sur la résolution ("Sigmund est appelé en phase de défense !"). Par conséquent le post de Gwendoleen est une faute action et ne sera pas pris en compte (et le post RP pourra être réutilisé au tour suivant d'ailleurs).

Étant donné que j'utilise un modèle type de mise en page de post de résolution, il arrive que je ne fasse pas attention et oublie de retirer les mentions des non concernés pour les phases de défense - désolée si cela a provoqué une confusion ici. En tout cas, il faut bien se fier à ce qui est écrit dans le second encadré de l'image de résolution pour savoir si vous devez ou non poster à la suite, car c'est uniquement cela qui fait foi. Les mentions et l'indication de temps ne sont qu'un "plus" pour bien vous signaler la sortie de la résolution et vous rappeler le délai imposé ^^

Bonne soirée !

I cast happiness upon y'all — while robbing you of a few Galleons, of course.
InRP, professeure remplaçante de DcFM arrivée le 1er juin 2051.
#BotrucSuprématie #Le M c'est le S #4f246b

2 juin 2025, 00:02
Je vois, merci beaucoup pour les précisions !

Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen

2 juin 2025, 11:42
Oula pardon my bad j'avoue que j'ai simplement vu la mention et que j'en ai déduit que c'était mon tour pardon !

DDM de Serdaigle : Mars 2051 -
Professeure de métamorphose affiliée à Gryffondor : Avril 2050 - Février 2051
Gwen le racaillou - Charmant et copain du barman 2025

9 juin 2025, 20:55
Bonjour

Lorsqu'il est indiqué "utilisable x fois par duel" il s'agit bien d'une indication "pas duelliste" et non au total?

Merci!

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

9 juin 2025, 20:58
@Ennis O'Belt, effectivement il s'agit d'une indication par duelliste ^^

Bonne soirée !

I cast happiness upon y'all — while robbing you of a few Galleons, of course.
InRP, professeure remplaçante de DcFM arrivée le 1er juin 2051.
#BotrucSuprématie #Le M c'est le S #4f246b