15 janv. 2026, 23:04
 Duels  Bureau des arbitres
Bonjour ^^,

Petite question également pour la dernière résolution non urgente : Je me demandais juste d'où venais la perte de 6 PE entre la dernière résolution et celle en cours pour Kate ? Elle n'a lancé qu'un sortilège et n'a pas couru et il me semblait que la perte de 3 PE par rapport au mannequin avait déjà été appliquée ?

Voili voilà, prenez votre temps pour la réponse, rien d'urgent.
Merci à vous,
Kate
Dernière modification par Kate Hunter le 15 janv. 2026, 23:05, modifié 1 fois.

Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR

15 janv. 2026, 23:04
Aucun souci, et merci beaucoup à vous ^^

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Dragées surprises et couteau suisse à plein temps✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆

15 janv. 2026, 23:11
@Kate Hunter, ça, c'est parce que je ne sais visiblement pas faire 28-5 (5PE étant le coût du Protego Duo). Je t'ajoute ton PE manquant. Sorry !

20 janv. 2026, 23:26
Bonsoir !

Petite question de notre part à Tamsin et moi :
Comment est-ce possible que les duos Onyx et Alyssa aient su qu'il fallait se diriger vers le Nord alors que Tamsin était invisible, qu'il y avait le fumos et que nos actions n'ont pas réussies ? Cela donnait plutôt l'impression qu'on se dirigeait vers l'ouest.

Merci d'avance et bonne soirée :3

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049

22 janv. 2026, 16:24
Hello !

D'un point de vue RP, c'est vrai que les personnages auraient pu - ou dû - agir différemment au regard du contexte et des informations dont ils disposaient. Malheureusement, nous ne pouvons pas pénaliser la cohérence des actions entreprises par les joueur.ses car nos résolutions ne prennent en compte que les actions jouées.

27 janv. 2026, 21:34
Bonsoir,

Petite question quant à la reso : Ivan a lancé un sort de révélation humaine qui a fonctionné, suite auquel Onyx et Alyssa ont tenté un Expelliarmus (avant le déplacement du duo Tamsin/Erza). Nous avons pu donc apercevoir Tamsin et Erza, puis Lily est également arrivée à portée. N’ayant pas de trace, nous nous demandons si nos deux sorts ont été résolus ? ^^

Merci et merci également pour le temps que vous accordez aux résolutions !

Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel

27 janv. 2026, 21:38
Ah, bah je venais aussi pour parler de ça en partie :sweatingbullets:
La description des actions de Lily et Harper est la même que pour le tour précédent, alors que du coup le Protego de Harper n’est plus actif et, si Lily a été attaquée, c’est elle qui devrait encore avoir un tour de Protego (et, dans ce cas, des PEs en moins :))

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Dragées surprises et couteau suisse à plein temps✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆

27 janv. 2026, 21:49
Bonsoir @Onyx Willard,

Comme dit dans la résolution, le sort de révélation humaine a un temps d'activation d'un tour. Ivan l'ayant lancé en début du tour d'avant, il n'est actif qu'au tour suivant (ce tour en cours), donc Tamsin et Erza sont devenu visibles au début de ce tour en cours, pas celui d'avant (où vous aviez indiqués vos Expelliarmus).

Pour Lily, il ne faut pas oublier que les actions que vous faites sont traités dans l'ordre de publication et que cela a une valeur chronologique. Lily n'était pas pas à votre portée lorsque vous avez posté vos actions, et c'est ça qui est pris en compte.

@Lily Dawson,
Effectivement, c'est un oubli de ma part. Je me suis focalisée sur ton déplacement sur l'image en oubliant de modifier la description - mes excuses !

La description correcte est la suivante : Lily et Harper se déplace vers le nord en passant par un trou dans une haie. Harper n'est plus protégée.
Je modifie la résolution pour la mettre !

I cast happiness upon y'all — while robbing you of a few Galleons, of course.
InRP, professeure remplaçante de DcFM arrivée le 1er juin 2051.
#BotrucSuprématie #Le M c'est le S #4f246b

27 janv. 2026, 21:52
D'accord, merci beaucoup ! Et désolée pour le dérangement, c'était surtout pour savoir si une attaque avait bien eu lieu :)

27 janv. 2026, 21:58
Oups effectivement je n’avais pas vu le temps d’activation ! Je comprends, merci pour la réponse ! :)

Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel