Diplôme de Premiers Secours Magiques
Bonjour !
Comme ma VDD, je souhaiterais m'inscrire à la partie pratique du DPSM1 s'il vous plaît
5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
Comme ma VDD, je souhaiterais m'inscrire à la partie pratique du DPSM1 s'il vous plaît
N'oubliez pas de présenter les éléments nécessaires à valider votre inscription. Sans ça, je ne pourrais pas la valider 
Edit: Désolé Erin et Cheryl, mes yeux ont louché quand j'ai lu vos inscriptions, j'ai lu "théorie" au lieu de "pratique", vous n'aviez rien d'autre à fournir comme preuves
Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
Edit: Désolé Erin et Cheryl, mes yeux ont louché quand j'ai lu vos inscriptions, j'ai lu "théorie" au lieu de "pratique", vous n'aviez rien d'autre à fournir comme preuves
La partie théorique a été validée iciErin Fergusson a écrit : 21 juin 2024, 17:28 Plop !
Je voudrais m'inscrire à la partie pratique du DPSM1 !
Merci![]()
Edit Diarmuid: Inscription pour la pratique du DPSM1 validée.
Date de passage inRP: 19/06/2049
La mise en situation arrive par hibou
RP: Situation cohérente. D10Erin: 3. D10Diarmuid: 1. Pratique validée.
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
Bonjour,
Je viens bien évidement m'inscrire pour passer le DPSM1 !!! J'adore l'idée , merci pour ça !!!
Voici mes preuves :
- Lien vers la chronologie 46
- Résultats des devoirs :

Je viens bien évidement m'inscrire pour passer le DPSM1 !!! J'adore l'idée , merci pour ça !!!
Voici mes preuves :
- Lien vers la chronologie 46
- Résultats des devoirs :
Edit Diarmuid: Inscription pour la théorie du DPSM1 validée.
Date de passage inRP:16/06/2049
Le QCM arrive par hibou!
Partie théorique du DPSM 1 validée (10/10)!
❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso ☙ - bouilleur de chaudron
Bonjour !
Je viens également m'inscrire pour passer le DPSM1
5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
Je viens également m'inscrire pour passer le DPSM1
Merci beaucoup !Liste des devoirs du niveau 1
Sortilèges :
Botanique :![]()
Potions :![]()
DCFM :
Edit Diarmuid: Inscription pour la théorie du DPSM1 validée.
Date de passage inRP:16/06/2049
Le QCM arrive par hibou!
Partie théorique du DPSM 1 validée (8/10)!
5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
Voici ma partie théorique juste iciCheryl Styles a écrit : 21 juin 2024, 18:37 Bonjour !
Comme ma VDD, je souhaiterais m'inscrire à la partie pratique du DPSM1 s'il vous plaît![]()
RP: Situation cohérente. D10Cheryl: 2. D10Diarmuid: 3. Pratique validée.
Diplôme DPSM 1 obtenu le 19 juin 2049 à Poudlard
Des informations complémentaires validées par l'équipe de MJ ont été ajoutées au deuxième post de ce sujet:
PASSER LE DPSM1 OU 2 EN DEHORS DE POUDLARD
Il est tout à fait possible de passer les deux niveaux du DPSM en dehors de Poudlard. Il existe pour cela des organismes de formations extérieurs à destination des personnes ayant terminée leur cursus d'étude à Poudlard.
Si vous souhaitez que votre personnage ait l'un ou les deux niveaux du DPSM vous pouvez donc attesté le ou les avoir obtenu en passant par un organisme de formation extérieur.
Si vous le souhaitez, vous pouvez écrire un ou des posts RP relatant vos passages d'examens en respectant ces quelques indications RP. Ces posts RP sont totalement facultatifs.
- Avant l'ouverture de la nouvelle Ste Mangouste en février 2047, la formation et le passage d'examen est assuré par un organisme extérieur. Merci de rester flou sur le nom de cette organisme ainsi que la localisation de ses locaux.
- A partir de février 2047, date d'ouverture de la nouvelle Ste Mangouste, l'organisme Forma'Secours UK propose des formations et passages d'examen des DPSM 1 et 2 au sein des locaux de l'hôpital sorcier.
- InRP il y a pour chaque niveau, une formation d'une journée en théorie et une autre en pratique, chacune sanctionnée par un examen. Les étudiants en études supérieures devant valider ce diplôme peuvent participer sur leur jours sans cours ou pendant l'été précédent leur entrée en école.
Bonjour 🌻
Je viens m'inscrire pour la partie pratique du DPSM 1 please.
MERCI🤘🏻
Je viens m'inscrire pour la partie pratique du DPSM 1 please.
MERCI🤘🏻
RP: Situation cohérente. D10Élisabteh: 8. D10Diarmuid: 10. Pratique validée.
❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso ☙ - bouilleur de chaudron
Bonjour !
Je souhaiterai moi aussi inscrire Melo' à la partie pratique du DPSM 1
Merci beaucoup
Je souhaiterai moi aussi inscrire Melo' à la partie pratique du DPSM 1
Merci beaucoup
RP: Situation cohérente. D10Melody: 4. D10Diarmuid: 3. Pratique validée.
Bonjour ! J'espère ne pas m'y prendre trop tôt, mais je me dis qu'il vaut mieux s'inscrire en amont pour que ce soit plus pratique ? Donc bref, j'inscris Narc pour la partie théorique du DPSM1.
Et voici les devoirs :Voici mon inscription chrono.
Normalement j'ai tout bon ! Merciiii !
Edit Diarmuid: Il est malheureusement encore trop tôt pour que Narcisse puisse participer, rendez-vous en avril
Pour les troisième année RP (pour le DPSM1) et les sixième année RP (pour le DPSM2):
Bien que vous ne puissiez passer une théorie qu'au mois de juin inRP. HRP, vous êtes autorisés à le passer une première fois dès le mois d'avril de votre troisième année (pour le niveau 1) ou sixième année (pour le niveau 2).
Si c'est une réussite, vous devrez considérer avoir passé cette épreuve en juin. Si c'est un échec, il faudra attendre septembre pour repasser la partie théorique.