INTÉGRATION RP Animation des nouveaux 4.0

La serpente avait gravi les marches avec une lenteur dont elle s'étonnait elle-même, il faut dire qu'entre son petit chaudron en étain, qui était tout de même assez lourd, et les dizaines de marches à gravir, ça n'avait pas été une partie de plaisir. Bon, il faut avouer qu'elle s'était peut-être aussi un peu perdue pour se rendre en salle de cours de potions, mais elle avait rapidement retrouvé son chemin.

Arrivée devant la salle, une femme brune, sans aucun doutes la professeure, leur ouvrit la porte. Thana entra, le cœur encore battant dû à sa longue ascension. Il faisait très froid dans la pièce, ce qui ne la dérangeait pas tant, car elle sentait une infime goutte de sueur perler sur son front. Elle l'essuya d'un revers de manche après avoir posé son chaudron au sol.
Elle releva ensuite les yeux vers la professeure qu'elle scruta attentivement. Cette dernière prit la parole :

- Bonjour à vous. Je suis Magdaléna Xarinez et je suis donc votre professeure de potions. En premier lieu : posez votre chaudron sur la paillasse devant vous. Du moins pour les élèves qui ont eu la bonne idée de le prendre avec eux : pour les autres, je vous invite à l'apporter ce soir après les cours. Bien. Vos chaudrons resteront ici, dans cette salle, et cela jusqu'aux vacances, où vous aurez la possibilité de les reprendre avec vous.

Les yeux de la fillette s'illuminèrent et un sourire se dessina lentement sur ses lèvres quand elle appris qu'il n'y aurait pas besoin d'apporter son chaudron à chaque cours de potions. C'est avec cette simple information et le fait que le cours de potion lui est apparu comme l'un des plus intéressants de son emploi du temps, qu'elle décida d'apprécier sa professeure. Elle installa son chaudron sur la paillasse vide derrière laquelle elle s'était placée comme Miss Xarinez l'avait demandé.

Elle regarda ensuite tour à tour chaque élève de la salle, pour décider, grâce à leurs comportements, quels camarades il vaudrait mieux éviter de prendre comme coéquipier et avec quels confrères elle pourrait devenir amie. Ce qui n'était qu'une rapide constatation, elle n'allait tout de même pas faire des conclusions aussi hâtives.

La professeure leur demanda de se présenter tour à tour. Thana attendit le sien en retenant les quelques informations qu'elle obtenait de ses camarades. Elle répondit aux questions de la professeure d'une voix aux intonations assurées :

- Je me nomme Thana Nemesis Melione. Pour moi, les potions sont une science, presque un art, qui est sans limites. Une potion peut être aussi bénéfique que néfaste et requiert une maîtrise absolue de ses faits et gestes. J'attends de ce cours d'apprendre cette science et, de pouvoir ensuite avoir la capacité de préparer des potions moi-même avec des ingrédients que je serais aller récolter, dans le respect des règles bien sûr.

Son visage, toujours égayé par son sourire enfantin, contrastait avec le niveau de langage qu'elle utilisait. Elle était fière de sa rapide présentation et continua d'écouter celles des élèves suivants. Elle était enfin à Poudlard !

Reducio
EDIT CONSTANCE : Hello plume de Thana, encore bienvenue parmi nous 😊 j'espère que ce premier passage ici t'a plu, en tout cas ce fut un plaisir de te lire !
Bravo pour ce premier post RP, tu respectes bien la couleur de la plume de Miss Xarinez et ton post fait plus de 220mots 👌je tiens juste à attirer ton attention sur le niveau de langage de ton personnage qui est ici au-dessus de celui usuel pour sa tranche d'âge 😉 n'oublies pas que lorsque tu fais parler ton personnage, ce n'est pas toi à proprement qui parle 😉 ah, et la salle de potions se trouve au sous-sol près de la salle commune Serpentard donc pas d'escalier à gravir 😊 bonne continuation sur le site !

couleur : #2d7135
Shine so bright that it burns their fuckin eyes
Ryan s’était assis au fond de la classe, espérant passer inaperçu. Il posa son chaudron sur la table, suivant les consignes de Miss Xarinez, et croisa les bras sur sa paillasse pour se donner un peu de contenance. Ce cours, il l’appréhendait plus qu’il ne l’aurait cru. Les potions, ce n’était pas vraiment ce qui l’intéressait, même si sa mère les avait toujours décrites comme fascinantes. « Un bon sorcier, Ryan, sait préparer des potions avec autant de soin qu’il lance un sort, » disait-elle souvent avec ce regard brillant qu’elle avait lorsqu’elle se lançait dans ses histoires de magie.

Alors que la voix de Miss Xarinez résonnait dans la salle, Ryan se surprit à repenser à une après-midi avec sa mère. Il devait avoir six ou sept ans. Elle avait décidé de lui montrer comment préparer une potion simple : une décoction d’herbes pour calmer les maux de tête. Elle l’avait installé sur une chaise haute dans leur petite cuisine et lui avait tendu une louche presque trop grande pour ses mains. « Ne te presse pas, Ryan. Une potion, c’est comme une histoire. Chaque étape compte. Si tu sautes une phrase, tout peut changer. » À l’époque, il avait trouvé ça amusant, surtout parce qu’elle l’avait laissé ajouter une pincée de sucre à la fin. « Ce n’est pas vraiment nécessaire, mais ça adoucit tout. Parfois, c’est tout ce qu’il faut, un peu de douceur. »

Quand Miss Xarinez leur demanda de se présenter, Ryan sortit de ses pensées. Il sentit son cœur s’emballer, mais il prit une petite inspiration et déclara d’une voix hésitante :
« Je… Je m’appelle Ryan Roach. Je ne sais pas trop quoi attendre des potions, mais… peut-être apprendre à faire des choses utiles. »

Il baissa les yeux, espérant que sa réponse suffirait. Mais au fond, il se promit de faire un effort. Pour elle.

Reducio
EDIT CONSTANCE : Bonjour plume de Ryan :) j'espère que c e premier passage RP ici t'a plu ! ^^ Bravo en tout cas pour ce post RP, c'est un sans-fautes ! (tu respectes le contexte de base, ton post fait bien minimum 220mots et tu ne fais pas agir d'autres personnages que le tien) Je te souhaites une belle continuation sur PFR :happy:

Couleur : #2c858c
On pouvait voir une petite tête rousse tourner dans tous les sens malgré la pénombre des cachots. Oliver, les doigts rouges à force de tenir le petit mais lourd chaudron en étain, regardait d'un air inquiet les alentours afin de trouver la salle de potions. Il avait déjà failli trébucher deux fois sur son uniforme légèrement trop grand.

Au bout de quelques minutes à entendre ses pas cogner contre les pierres froides et le bruit du chaudron qui crissait sur le sol, le jeune Serpentard finit tant bien que mal à trouver sa classe, le visage légèrement rosé par l'effort.

Le rouquin se dépêcha d'entrer et se posa dans un coin au hasard, laissant reposer son matériel au sol. Un soupire lui échappa et tandis qu'il tentait de remettre sa tignasse en place pour ne pas avoir l'air d'un sauvage, une voix le fit sursauter :

« Bonjour à vous. Je suis Magdaléna Xarinez et je suis donc votre professeure de potions. En premier lieu : posez votre chaudron sur la paillasse devant vous. Du moins pour les élèves qui ont eu la bonne idée de le prendre avec eux : pour les autres, je vous invite à l’apporter ce soir après les cours. Bien. Vos chaudrons resteront ici, dans cette salle, et cela jusqu’aux vacances, où vous aurez la possibilité de les reprendre chez vous. »

Oliver sourit narquoisement avant de pousser du bout du pied son chaudron afin qu'il glisse sur la paillasse la plus proche une paillasse. Puis, il se gratta le nez et repris contact avec sa professeure pour écouter même si le moindre bruit dans la salle le distrayait :

« Bien-sûr, je vous rappelle que l’art des potions peut être parfois dangereux, y compris pendant la fabrication. Donc il est formellement interdit de courir et de crier dans cette salle, afin d’éviter tout incident… Maintenant que c’est clair pour tout le monde, nous allons faire un rapide tour de classe et vous allez me dire ce qu’est pour vous les potions ou ce que vous attendez d’un tel cours ».

Le York tournait machinalement de la tête pour étirer ses articulations, n'entendant que par brides les monologues de ses camarades. Quant son tour fut venu, Oliver se leva maladroitement et en appuie sur ses deux jambes, il déclara :

- Salut bah moi c'est Oliver et bah j'avoue que j'sais pas trop c'est quoi les potions pour les sorciers. Moi j'aime juste quand ça fait boum et que ça en mets partout !

Il joignais le geste à la parole et tapa dans ses mains pour mimer une explosion.

- Après, j'spère pas finir tout vert quoi, c'est ça l'truc ! Mais bah voilà ! Oh vous savez faire des volcans ? Vous savez quand y a beaucoup de mousse et que ça coule de partout ? Nan parce que ça c'est trop cool !

Oliver pouffa avant de se réasseoir. Dans sa tête, il divaguait déjà, le regard ailleurs.
Reducio
EDIT HELEN :
Bonjour Oliver, bienvenue par ici et merci d'avoir posté dans ce sujet, bravo pour ce RP !
C'est un sans-faute, tu sembles avoir bien assimilé les règles, c'est génial :wow:
Ton post fait bien plus de 220 mots, tu as bien respecté le code-couleur de la professeur, tu n'as pas fait agir d'autres personnages et tu es resté bien cohérent, c'était un plaisir à lire !
Voilà un jeune Serpentard qui risque de se faire remarquer en salle de Potions T-)
Hâte de lire la suite de tes aventures, bon amusement !

#1b6e38
Fantasbulatrices salutations, mes chers spectresfarceurs ! Dites "Bouh" au Comte Écarlate !
Légende :
*Pensées*
Actions / Narration

Paroles

Dans la matinée, vers 09h00

Maria, bien que discrètement rangé à la fin du rang était assez excité pour ce premier cours de potions avec la professeure Magdaléna Xarinez, elle s'était déjà imaginé en train de concocter de nombreuses potions diverses et variés et ramener beaucoup de points à Serpentard grâce à cela. Cette matière était probablement l'une des plus intéressante à son opinion. Qui ne rêverait pas de savoir guérir ou ensorceler quelqu'un rien qu'avec quelques gouttes de potions ? De plus, elle avait déjà concocté quelques potions inoffensives avec ses deux grandes sœurs à la maison l'année dernière et elle avait adoré cela. Maria décida de suivre les élèves devant elle dans la salle de classe, prenant place au premier rang car beaucoup d'élèves s'étaient déjà placés vers le fond.

« Bonjour à vous. Je suis Magdaléna Xarinez et je suis donc votre professeure de potions. En premier lieu : posez votre chaudron sur la paillasse devant vous. Du moins pour les élèves qui ont eu la bonne idée de le prendre avec eux : pour les autres, je vous invite à l’apporter ce soir après les cours. Bien. Vos chaudrons resteront ici, dans cette salle, et cela jusqu’aux vacances, où vous aurez la possibilité de les reprendre chez vous. »

Maria s'exécuta, déposant son chaudron sur la paillasse devant elle sans attendre. La professeure semblait sympathique et calme, bien que dans sa voix, il y avait une pointe de "Je suis gentille mais le premier qui ose tester mes limites prendra cher." Mais Maria s'en fichait, elle aimait les professeurs qui ne se laissaient pas marcher dessus par des enfants.

« Bien-sûr, je vous rappelle que l’art des potions peut être parfois dangereux, y compris pendant la fabrication. Donc il est formellement interdit de courir et de crier dans cette salle, afin d’éviter tout incident… Maintenant que c’est clair pour tout le monde, nous allons faire un rapide tour de classe et vous allez me dire ce qu’est pour vous les potions ou ce que vous attendez d’un tel cours ».

Maria hocha la tête, elle savait très bien que la fabrication des potions pouvaient être dangereux et qu'il ne fallait pas faire la maline auprès des autres. Lorsque la professeur annonça qu'ils feraient un tour de classe, elle grimaça un peu, n'aimant pas vraiment parler devant tout le monde par obligation. Elle écouta la présentation des autres avec attention, et après quelques minutes ce fut son tour. Elle se leva de sa chaise, restant à sa place avant de parler.

« Bonjour, je m'appelle Maria Cunningham et pour moi les potions c'est...» elle s'arrête un peu, hésitant avant de reprendre « Pour moi les potions est l'un des meilleurs cours que l'on puisse étudier à Poudlard. Les potions peuvent être utiles n'importe quand, que ce soit pour les petites ou grandes choses. J'attends de ce cours d'en apprendre plus sur les ingrédients à utiliser, ou encore les mélanges les plus intéressants. Je m'attends à faire toutes sortes de potions et je pense que peu importe lesquelles, je serais contente d'assister à ces cours. »

Elle finit, s'asseyant de nouveau juste après. Toujours un peu stressée, elle ne savait pas si elle avait bien fait de dire cela, qu'elle aurait pu se contenter d'une plus courte réponse comme certains mais au vu du regard de la prof, elle fut rassurer. Souriant un tout petit peu pour se calmer.
Reducio
EDIT HELEN :
Hello Plume de Maria, bienvenue par ici et merci d'avoir posté dans ce sujet, voilà un beau début dans le RP :wow:
Bravo déjà car tu as bien respecté les règles du forum : ton post fait bien plus de 220 mots, tu as respecté le code couleur de la professeure, tu n'as pas fait agir d'autres personnages et tu es restée bien cohérente, c'est super !
Attention toutefois, évite d'utiliser des abréviations comme "prof" quand ce n'est pas les paroles de ton personnage ;)
Sinon, je n'ai rien à dire, c'était très agréable à lire !
Bon amusement au château :happy:

you’ll only live once so have fun and stop worrying
color : #4d8456 / 1ère année RP
Diana arriva déterminée à son deuxième cours de la journée, les potions. Elle observa les alentours et se rendit compte que la salle de potions était très près de sa salle commune. Pratique, pense-t-elle, je n'aurais pas besoin de me casser le dos à transporter mon chaudron à l'autre bout du château à chaque cours. Les élèves autour d'elles étaient, pour la plupart, essoufflés et tout rouges à cause de ce fameux récipient qui fait quand même son poids.

D'un coup sec, faisant taire les bavardages, la porte s'ouvrit sur une femme d'une trentaine d'années aux cheveux bruns. Sans doute la professeure. Diana la trouva très jolie mais elle paraissait très sévère. Les élèves entrèrent dans la salle et se positionnèrent devant une table, à une place libre. Diana s'assit à côté d'une jeune fille rousse, le visage parsemé de tâches de rousseur. Elle paraissait avoir qu'une envie : poser ce chaudron.

Un souffle de soulagement envahit la salle. Diana était contente de pouvoir laisser son chaudron ici, même si le transporter à chaque cours ne lui aurait pas posé problème.

Diana se rendit compte qu'elle n'était pas prête de passer tout de suite, étant donné qu'elle s'était assise à l'avant-dernier rang. Le premier élève se leva et commença à se présenter et à donner son avis sur la question de la professeure. En attendant son tour, Diana en profita pour observer la salle de classe du sol au plafond. Visiblement, cette salle en avait vécu des choses. Certaines poutres étaient noircies, sûrement à cause d'une explosion. La salle était nuageuse, oui c'est le cas de le dire, de la fumée restait emprisonnée dans la pièce, cependant l'odeur n'était pas désagréable, ce qui l'étonna. Elle balada son regard sur les murs remplis d'étagères qui, elles-mêmes, sont remplies de bocaux en tout genre. Certaines étiquettes étaient moisies, donc impossible de savoir quel était l'ingrédient à l'intérieur. D'autres bocaux contenaient des choses indescriptibles mais très repoussantes, qui suffisaient à donner la nausée à Diana.

La fille à côté d'elle se leva, Diana se redressa, préparant mentalement son dialogue, elle était prête. Quand sa voisine se rassit, elle se leva et dit tout haut :

- Bonjour à tous, je suis Diana Levis, je ne connais pas grand-chose en potion mais j'ai hâte d'en découvrir plus. Après, je pense que les potions, tout comme les sortilèges, sont indispensables pour tous les sorciers et sorcières, elles nous servent pour de multiples situations.

Diana se rassit, en ayant la sensation qu'elle s'était mal exprimé, mais peut importe, son voisin de droite s'est levé à son tour pour faire de même, puis le cours continua ainsi et tout se passa bien. Pour le plus grand bonheur de Diana, qui est ravie d'être à Poudlard.
Reducio
EDIT MARINE :
Coucou, ^^
Déjà j'espère que tu as passé un bon moment à rédiger ce RP :cute:.
En tout cas c'est un très bon début ! :happy: Tu respectes les règles de base du RPG, les 220 mots sont largement dépassés, tu respectes la couleur des dialogues de notre professeure de potion. Toutefois pense à ne pas faire agir un autre personnage que le tiens :wink3:, ta voisine ne s'est peut-être pas levée pour se présenter.
Autrement c'est super et très agréable à lire :decayed: ! Hâte de découvrir les aventures de ta petite Diana :happy: !

❀Diana Levis ❀ 11 ans
❀couleur : #4d8460
❀Ma fiche personnage:
La récréation terminée, il était temps pour Leo de se rendre dans les sous-sols du château où le second cours de la matinée était donné. Lorsqu'il franchit le pas de la porte, il aperçut une salle de classe bien différente de celle de DCFM. L'atmosphère y était plus sombre, ce qui rendait la pièce moins accueillante au premier abord. Le première année avait déjà eu cette même impression lorsqu'il avait découvert sa salle commune la veille, ce qui n'était pas de bonne augure pour la suite. Et même si on lui avait appris à ne pas juger un livre à sa couverture, le garçon avait déjà la sensation qu'il n'allait pas se plaire en ces lieux. Il ne restait plus qu'à espérer que la matière soit un tant soit peu intéressante, ou au moins que la professeure soit aimable, pour peut-être apercevoir un rayon de lumière dans toute cette obscurité.

Lorsque tout le monde fut installé, l'adulte prit la parole et se présenta à eux. Leo déposa sans attendre son chaudron devant lui lorsque Miss Xarinez le mentionna puis écouta la suite de ses dires dans le silence. Il ne put cependant pas s'empêcher d'exprimer un léger soulagement en apprenant qu'il n'allait pas devoir se coltiner la sorte de grosse casserole à chaque cours.

Une fois l'introduction terminée, la professeure lança les hostilités avec un tour de table, un moment que redoutait tant le jeune sorcier. Par chance, il ne se trouvait pas dans les premiers à devoir prendre la parole donc il avait un peu de temps pour réfléchir à la question. Malheureusement, venant d'une famille moldue, il ne trouvait aucune piste de réponse et l'angoisse commençait à l'envahir petit à petit. Il observait ses camarades prendre la parole les uns après les autres, essayant tant bien que mal d'évacuer son stress en se rongeant les ongles alors que son tour se rapprochait plus vite qu'il ne l'espérait. Il fut quelque peu rassuré de savoir qu'il y avait d'autres élèves dans la pièce qui n'y connaissaient quasi rien à la magie - et aux potions dans ce cas précis.

— Heu... bah moi j'm'appelle Leo Shelby et j'y connais pas grand chose en potions moi non plus. Mais j'ai vraiment hâte d'apprendre le..., il commença à chercher désespérément dans ses souvenirs le terme qu'un autre élève avait employé plus tôt. L'art des potions en tout cas !

Sous le sourire gêné qu'il arborait à la vue de tous, Leo se maudissait intérieurement d'avoir voulu improviser quelque chose alors qu'il aurait tout simplement pu s'arrêter après sa première phrase. Tout ce qu'il avait réussi à faire maintenant, c'était se ridiculiser devant tout le monde en bégayant de la sorte. Ce cours commençait vraiment mal...
454

Reducio
EDIT MARINE :
Coucou Leo, ^^
J'espère que tu as passé un chouette moment à écrire ce premier cours de potion de ton personnage. :cute:
Je n'ai rien à dire sur ce RP c'est parfait ! Les 220 mots sont largement atteints, tu ne joue pas d'autres personnages que le tien, tu es cohérent et respecte le contexte et c'est super agréable à lire ! :happy:
Je te souhaite de nombreuses chouettes aventures à écrire avec ton petit Leo :wow: !

Deuxième année RP | #235B5E | PR
À peine sortie de Défense Contre les Forces du Mal, Jude n'avait pas vraiment eu le temps de profiter de la récréation qui séparait les deux cours ; elle avait dû remonter tous les étages du château pour revenir dans sa Salle Commune chercher son chaudron, avant de faire le chemin inverse pour découvrir les sous-sols, encombrée de son nouveau bagage. Elle arriva juste à l'heure et alla s'asseoir vers le fond de la classe, suivant le flot des élèves. Éduquée par ses grands-parents, c'était la première fois – avec le cours précédent – qu'elle se retrouvait assise dans une classe ; mais elle avait rapidement compris qu'elle n'aimait pas du tout se mettre au premier rang, sentant trop le poids du regard professoral sur ses épaules.

Jude posa son chaudron devant elle tout en écoutant sa professeure. La salle de Potions ressemblait plus ou moins à ce qu'elle s'était imaginée, une sorte de cachot sombre et mystérieux. Elle jeta un coup d'oeil distrait sur ses camarades de classe, avant que les paroles de sa professeure ne capturent à nouveau son attention.

« Bien-sûr, je vous rappelle que l’art des potions peut être parfois dangereux, y compris pendant la fabrication. Donc il est formellement interdit de courir et de crier dans cette salle, afin d’éviter tout incident… Maintenant que c’est clair pour tout le monde, nous allons faire un rapide tour de classe et vous allez me dire ce qu’est pour vous les potions ou ce que vous attendez d’un tel cours. »

Une tour de classe. Super. Jude soupira. Pas particulièrement timide, il n'était jamais non plus agréable de devoir prendre la parole devant tout le monde. Chaque élève se leva tour à tour pour se présenter, à commencer par le devant de la classe. Elle leva les yeux au ciel en entendant certaines réponses qui lui paraissaient lèche-bottes. Elle aussi trouvait les Potions intéressantes, mais ce n'était peut-être pas la peine d'en faire autant.

Son tour se rapprochait petit à petit, et elle sentait une sensation désagréable se loger au creux de son estomac. Elle allait bientôt devoir y passer. Son voisin de classe, un certain Leo Shelby, prit la parole, et elle jugea en entendant sa réponse qu'il devait certainement venir d'une famille moldue. Jude avait grandi dans un village de sorciers et n'avait presque jamais côtoyé aucun moldu ; c'était un monde qui lui paraissait complètement étranger, comme si ses habitants venaient d'une autre planète. Elle eut un discret sourire de compassion en voyant sa gêne, puis se leva un inspirant profondément. C'était son tour.

« Bonjour, moi c'est Jude. Pour moi les Potions sont une autre façon de pratiquer la magie, complémentaire à ce qu'un sorcier est capable de faire avec une baguette. Et avec des effets que des sortilèges ne peuvent pas forcément provoquer. »

Et voilà. Ses yeux parcoururent la salle de classe dont les têtes étaient pour la majorité fixées sur elle, puis elle esquissa une sorte de demi-sourire un peu gêné, les lèvres fermées, pour faire comprendre qu'elle avait terminé.
Reducio
EDIT MARINE :
Coucou Jude, ^^
Tout d'abord j'espère que tu as passé un chouette moment à écrire le premier cours de potion de ta protégée.
C'était super chouette à lire, je n'ai rien à dire ! Tu es cohérente, tu respectes les couleurs de dialogue des personnages, tu ne fais pas agir d'autres personnages que le tien et tu respectes largement la limite de mot. En un mot : parfait !

Hâte de découvrir les prochaines aventures de ton personnage :wow: !
Félicie était stressée. Extrêmement.
Stressée de mal répondre aux questions, stressée de rester a l'écart. Parfois elle aurait aimé être allée à l'école moldus! Avec ses sœurs elles avaient toujours étaient scolarisées à la maison, ainsi elle ne savait absolument pas comment aborder les gens! Elle était tellement angoissée qu'elle n'avait pas remarqué de plusieurs de ces camarades ne semblaient pas plus rassurer qu'elle.
Felicie respira un grand coup et se mit à écouter sa nouvelle professeur.
[color=400080]«Bonjour à vous. Je suis Magdaléna Xarinez et je suis donc votre professeure de potions. En premier lieu : posez votre chaudron sur la paillasse devant vous. Du moins pour les élèves qui ont eu la bonne idée de le prendre avec eux : pour les autres, je vous invite à l’apporter ce soir après les cours. Bien. Vos chaudrons resteront ici, dans cette salle, et cela jusqu’aux vacances, où vous aurez la possibilité de les reprendre chez vous. »
-Encore heureux se dit Félicie, ses camarades et elle avaient eu du mal à transporter leur lourd chaudron dans tout le château et elle n'avait pas franchement envie de renouveller l'expérience.
[color=400080][/color]« Bien-sûr, je vous rappelle que l’art des potions peut être parfois dangereux, y compris pendant la fabrication. Donc il est formellement interdit de courir et de crier dans cette salle, afin d’éviter tout incident… Maintenant que c’est clair pour tout le monde, nous allons faire un rapide tour de classe et vous allez me dire ce qu’est pour vous les potions ou ce que vous attendez d’un tel cours ».
Aïe! Ainsi le moment fatidique était arrivé... Felicie chercha frénétiquement une réponse convenable et la plus détendue possible ... " Je m'appelle felicie Mitchell et j'aimerai faire un filtre anti stresse, ainsi que un filtre de chance et d'amour ..." Haaaa non!
L'élégante professeur de tourna soudainement vers elle:
"Vous. Vous voulez bien commencer s'il vous plaît?".
Félicie se sentie rougir. Évidemment. Sinon c'était pas drôle.
Reducio
EDIT MARINE :
Coucou Felicie, ^^
J'espère que tu as passé un chouette moment à écrire ce cours avec Felicie.
C'était très sympas à lire malheureusement il y a quelques couacs :S.
Un RP doit contenir au moins 220 mots mais les dialogues d'un autre joueur ne doivent pas être comptés, ainsi si on enlève les interventions de notre professeure tu passes en-dessous de la barre des 220 mots...
En plus de faire attention aux paroles dans le comptage des mots il faut aussi prendre garde à respecter la couleur de dialogue des autres joueurs. C'est ce que tu as essayé de faire mes les balises n'ont pas été gentilles avec toi :'(. Pour que la couleur s'applique à ton texte celui-ci doit se trouver entre ces balises : [color=#400080][/color]. Pour rendre le lecture plus facile il faut aussi différencier clairement les pensées des dialogue, ici tu utilises 2 fois la même mise en forme, par exemple certains mettent leurs pensées en italique ou les intègre directement au texte narratif :wink3:.
Enfin une dernière chose, il ne faut jamais faire agir un autre personnage que le sien :wise:, tu ne peux donc pas faire agir Miss Xarinez.

Je te souhaite de chouettes nouvelles aventures avec ta petite Felicie ! :happy:

Fière petite licorne 🦄
Couleur RP #0000ff
Arrivée au cinquième étage ,Anabelle n'en pouvait plus , elle était exténuée après avoir transporté son nouveau chaudron. Elle venait d'entrer d'un pas timide dans la salle où le cours de potion devait avoir lieu . Après quelques minutes où elle avait discuté avec des filles de son âge Anabelle sursauta, une voix forte venait de parler :« Bonjour à vous. Je suis Magdaléna Xarinez et je suis donc votre professeure de potions. En premier lieu : posez votre chaudron sur la paillasse devant vous. Du moins pour les élèves qui ont eu la bonne idée de le prendre avec eux : pour les autres, je vous invite à l’apporter ce soir après les cours. Bien. Vos chaudrons resteront ici, dans cette salle, et cela jusqu’aux vacances, où vous aurez la possibilité de les reprendre chez vous. »
Rassurée Anabelle souria et posa son chaudron sur un paillasse . Il y avait beaucoup de bruit et Anabelle se concentrait cherchant à entendre la professeur« Bien-sûr, je vous rappelle que l’art des potions peut être parfois dangereux, y compris pendant la fabrication. Donc il est formellement interdit de courir et de crier dans cette salle, afin d’éviter tout incident… Maintenant que c’est clair pour tout le monde, nous allons faire un rapide tour de classe et vous allez me dire ce qu’est pour vous les potions ou ce que vous attendez d’un tel cours ».
Ne sachant pas si elle devait être apeurée ou exitée à l'idée de se présenter Anabelle attendie son tour .
Elle écouta attentivement plusieurs élèves puis parla :

《 Heu , bonjour à tous je m'appelle Anabelle et je suis en première année . Je suis très heureuse de pouvoir participer à ce cours de potion , les potions pour moi c'est comme une seconde vie ,j'adore ça .Pouvoir sauver ou tuer rien qu'avec un mélange d'ingrédient je trouve ça incroyable comme un cadeau.
Puis elle mis sa mais devant sa bouche , elle s'était un peu trop emportée ,mais le regard bienvaillant de la professeur la calma .
Reducio
EDIT MARINE :
Coucou Anabelle, ^^
J'espère que tu as passé un chouette moment à écrire ce petit RP. En tout cas c'était très chouette à lire ! :happy:
Cependant il y a quelques petits détails que tu pourrais améliorer :wink3:. Pense à respecter la couleur de dialogue des autres personnages et n'oublie pas qu'un RP doit compter 220 mots minimum sauf exception précisée et cela sans compter les paroles des autres personnages tu es donc à une toute petite vingtaine de mots de respecter ce critère si on retire les paroles de notre professeure :wise:.
Autrement c'est top, tu es cohérente et tu ne fais agir que ton personnage ! :happy:

Hâte de découvrir ce que deviendra ta petite sorcière :cute:.

annna
La cloche sonna, marquant le début du tout premier cours de potions de l’année. Nathaniel ajusta sa cravate verte et argent et vérifia une dernière fois le contenu de son sac. Il avait tout ce qu’il fallait : son chaudron, ses ingrédients et son manuel de potions. Avec détermination, il se dirigea vers les cachots, là où se déroulait le cours. L’atmosphère était fraîche, presque humide, et les torches accrochées aux murs projetaient des lueurs vacillantes sur les pierres anciennes. Il ressentait un mélange d’excitation et d’appréhension. C’était son premier cours de potions, et il savait que Miss Xarinez, la professeure, avait la réputation d’être exigeante et intimidante.

En arrivant devant la porte de la salle de classe, Nathaniel prit une grande inspiration. Il se rappela son premier cours, la Défense contre les Forces du Mal, qui s'était remarquablement bien passé. Il avait réussi à lancer son premier sortilège sans encombre, et le professeur avait même complimenté sa concentration. Cela lui avait donné confiance pour la suite. Mais à présent, ce serait différent. Les potions, c'était une science précise, et il savait qu'une erreur pouvait avoir des conséquences... intéressantes, pour ne pas dire dangereuses.

La porte s'ouvrit avec un grincement, révélant une salle sombre et mystérieuse. Les murs étaient tapissés d'étagères remplies de bocaux contenant des ingrédients étranges et parfois inquiétants. Au fond de la pièce, Miss Xarinez, vêtue d'une robe noire élégante et stricte, attendait, les bras croisés. Ses yeux perçants semblaient scruter chaque élève qui entrait, comme si elle cherchait déjà à déceler leurs faiblesses.

Il prit place à une table près du fond, entouré d’autres Serpentard. Un Gryffondor, assis non loin de lui, lui lança un regard moqueur, mais Nathaniel l’ignora. Il n’avait pas de temps à perdre avec des rivalités inutiles. Il était là pour apprendre, pour exceller.

"Bienvenue en cours de potions," déclara Miss Xarinez d’une voix claire et autoritaire. "Je m'appelle Magladéna Xarinez, Miss Xarinez pour les élèves, et je serai votre professeure cette année. Les potions sont une science précise et dangereuse. Une erreur, même minime, peut avoir des conséquences désastreuses. C’est pourquoi, avant de vous laisser manipuler le moindre ingrédient, il est essentiel que vous compreniez les règles de base."

Nathaniel écouta attentivement, prenant des notes soigneusement. Miss Xarinez expliqua les règles de sécurité, insistant sur l’importance de porter des gants, de ne jamais goûter une potion sans autorisation et de toujours suivre les instructions à la lettre. Elle leur montra également comment utiliser correctement un chaudron et comment mesurer les ingrédients avec précision.

"Les potions ne sont pas de la magie brute," poursuivit-elle, ses yeux perçants parcourant la salle. "Elles demandent de la patience, de la rigueur et une concentration absolue. Si vous pensez que ce cours sera facile, vous vous trompez. Mais si vous êtes prêts à travailler dur, vous découvrirez un art fascinant et puissant."

Alors qu’elle passait entre les tables pour vérifier que chacun avait bien compris, Miss Xarinez s’arrêta près de Nathaniel. Ses yeux gris se posèrent sur lui, scrutateurs et intrigués.

"Et vous, jeune homme, quel est votre nom ?"

"Nathaniel Burns, professeur," répondit-il d’une voix calme et assurée.

Elle observa un instant le blason vert et argent représentant un serpent sur sa robe, puis son expression se fit légèrement plus appréciative.

"Un Serpentard. Bien. Montrez-moi que vous méritez vos couleurs."

Nathaniel hocha la tête, déterminé. "Je compte bien le faire, professeur."

"Bien," dit-elle, son sourire s’élargissant à peine.

Elle s’éloigna pour continuer son tour, laissant Nathaniel avec un sentiment de motivation renouvelé. Il était bien décidé à ne pas laisser passer cette chance.

"La prochaine fois, nous passerons à la pratique," annonça Miss Xarinez à la classe entière. "Vous préparerez votre première potion : la Pimentine. C’est une concoction simple mais efficace, utilisée pour soigner le rhume. Cependant, je vous préviens : elle a un effet secondaire... disons, spectaculaire."

Un murmure intrigué parcourut la salle. Les élèves échangèrent des regards curieux, certains souriant, d’autres semblant légèrement inquiets. Nathaniel, quant à lui, sentit son intérêt s’éveiller. Quel pouvait bien être cet effet secondaire ? Miss Xarinez ne donna pas plus de détails, laissant planer le mystère.

"Je m’attends à ce que vous soyez préparés et concentrés," conclut-elle, ses yeux gris se posant une dernière fois sur chaque élève. "Ne me décevez pas."

Nathaniel quitta la salle de classe avec un sentiment de détermination. Il savait que les potions seraient un défi, mais il était prêt à relever ce défi. Il avait hâte de montrer à Miss Xarinez et à ses pairs ce dont il était capable. La Pimentine serait sa première occasion de briller... et il comptait bien découvrir par lui-même ce fameux effet secondaire.
Reducio
EDIT HELEN :
Hello Nathaniel, merci d'avoir posté ici, j'espère que ce premier RP t'a plu :wow:
Déjà, bravo car ton post respecte bien la longueur minimale de 220 mots et ta mise en page est parfaite !
Seulement, il y a tout de même une petite erreur. Sur le site, une des règles principales du RPG, c'est que tu ne peux pas faire agir un autre personnage que le tien. Tu ne peux donc pas inventer les dialogues et les actions de la professeure Xarinez car elle est contrôlée par sa joueuse et elle seule peut décider de ses actions :)
Fais attention à cela dans tes prochains posts ;)
Sinon, c'était un RP très agréable à lire, bravo à toi, j'ai hâte de découvrir la suite de tes aventures, bon amusement sur le site :cute: