16 févr. 2022, 21:23
Sport sur balais
COUR DE L’HORLOGE
POUDLARD
MARDI 25 SEPTEMBRE 2046
09h45

-> @Brittany Huggins

Je ne sais pas quoi faire ce matin. Je n’ai pas cours avant 10h30. J’aurais aimé parler à quelqu’un mais je ne suis pas une personne très sociable. Je n’ai jamais réussi à me faire des amis.
Depuis peu, j’essaie de m’intéresser aux autres, mais c’est uniquement pour cacher mon vrai visage. Pour ne plus qu’on me pose de questions.

~

Je décide de me diriger vers la cour de l’horloge. En sortant, je sens un courant frais. Je suis pourtant habillée chaudement.
Je croise quelques personnes qui, comme moi, sont matinales. Puis j’aperçois une élève qui arrive en courant.
Je la regarde puis, alors qu’elle se rapproche petit à petit puis je la vois arriver en short.
En short.
Alors qu’il fait froid.
Elle a même accroché son pull à sa taille, au lieu de le porter.
Je la reconnais que lorsque j’aperçois ses cheveux roux tressés.
C’est cette joueuse de Quidditch, de l’équipe de Gryffondor. Brittany.
Je n’ai jamais compris les règles du Quidditch. Cela me parait tellement compliqué. Mais je suppose que si Britanny y joue, c’est qu’elle connaît les règles et qu’elle les comprend.
J’hésite pendant un moment puis je m’approche d’elle.
Pas à pas, j’avance vers elle et décide de lui parler :

- Euh, salut. Je sais pas si tu me reconnais. Je suis Léna.
Ce que je vais te dire va peut-être être bizarre mais euh, est-ce que tu voudrais bien m’aider ? Le Quidditch tout ça, je comprend rien.
Et je crois que t’es joueuse de Quidditch, non ?

J’ai dit tout cela d’une traite.
Comme si pour une fois dans ma vie, je n’avais plus eu peur de m’exprimer.

5ème année RP • Sport et Soins • #404040• HibouChocog
••

17 févr. 2022, 12:07
Sport sur balais
Aller, encore quelques mètres et... Oui ! Britanny ralenti doucement le rythme en pénétrant dans la cour de la tour de l'horloge. Elle revenait d'un footing d'une heure dans le parc de Poudlard, comme chaque lundi, mardi et jeudi matin, puisque ses cours ne commençait que plus tard dans la journée. Aujourd'hui, elle ne devait rejoindre son cours d'Etude des Runes qu'à dix heures trente. Cela lui permettait de se défouler avant ces deux heures interminables qui l'attendaient. En effet, elle n'était pas très fan de cette matière, et elle redoublait d'effort pour rester concentrée. On se croirait revenue en Histoire de la Magie.

La rouquine s'était donc arrêtée près de la fontaine pour reprendre son souffle. Alors qu'elle s'était saisit d'un de ses pieds dans son dos afin de s'étirer ses quadriceps, une fille s'approcha d'elle. Elle se présenta comme une certaine Léna, et l'anglaise mis du temps à resituer. Il fallait dire qu'elle ne s'intéressait pas vraiment au monde qui l'entourait. Mais heureusement, Léna était de la même promotion qu'elle. Elle se souvint que c'était une Serdaigle. Impossible de savoir quel est son nom en revanche, la rousse ne s'attardait pas sur ce détail, sauf si c'était une adversaire de Quidditch. Elle sourit doucement à la fille aux cheveux châtains, écoutant le reste de ses paroles. De l'aide pour comprendre le Quidditch ? Son sourire e fit plus grand : il n'en fallait pas plus pour mettre la poursuiveuse de bonne humeur. Elle se fichait pas mal que Léna ne soit même pas certaine qu'elle jouait bien au Quidditch, même si ça faisait maintenant deux ans qu'elle était dans l'équipe. Elle hocha la tête en s'étirant l'autre quadriceps et lui répondit par la même occasion.

- Oui, Léna à Serdaigle, c'est ça ? C'est vrai, je fais parti des Griffes Ardentes, je suis une des poursuiveuses, Britanny, fit-elle en haussant les épaules en toute modestie. Tu t'intéresses au Quidditch ? Qu'est ce que tu veux savoir ?

La rouquine ne savait pas à quel point sa camarade ne "comprenait rien" comme elle disait. Connaissait-elle les balles, les différents postes, le but ? Ou rien de tout cela ? Pendant un instant, elle se demanda aussi pourquoi elle n'allait pas se renseigner auprès d'un joueur de sa maison. Mais peu importe finalement, un joueur est un joueur.

@Léna Romanoff j'espère que cela te convient :)

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent

15 avr. 2022, 18:09
Sport sur balais
Je reste là, plantée devant la fille à attendre sa réponse.
Je ne sais pas si elle m'a entendue mais je reste, patiente.
Les cheveux roux de Britanny bougent légèrement avec le vent alors qu'elle me regarde.
J'arrive à percevoir dans son regard un petit quelque chose, on dirait presque qu'elle est contente.
Juste au même moment où je me questionne sur cette étrange lueur dans ses yeux, un sourire illumine son visage.
Je ne comprend pas vraiment pourquoi elle sourit, mais, par peur de paraître bizarre, je lui répond à mon tour par un petit sourire.
Elle commence à me parler. L'enfant fait partie des Griffes Ardentes.
Elle me demande ce que je souhaite savoir.
Pendant un instant, j'ai peur de répondre.
J'ai peur de la déranger, d'autant plus que je en la connais pas vraiment.

- Oui c'est bien ça ! Léna Romanoff ! J'affiche un petit sourire. Oui je m'intéresse au Quidditch ! Je ne m'y connais pas trop et puis, je vois tout le monde parler de ça... Ce sport à l'air très intéressant mais je ne comprend pas les règles ... Pourrais-tu me les expliquer ? Si tu as le temps, bien sûr. Je n'aimerais pas te déranger.

Je ne m'entend pas parler.
Je parle vite, très vite.
Cet été m'a changé, j'ai l'impression d'avoir grandit.
J'ai l'impression que cette boule d'angoisse a disparu...
Tant mieux. Je n'aimais pas cette peur constante qui restait auprès de moi.

@Britanny Huggins, absolument désolée pour ce retard. Désolée pour ce post médiocre, n'hésite pas s'il y a quelque chose à modifier :)

••

27 avr. 2022, 01:04
Sport sur balais
Léna Romanoff. Oui, maintenant qu'elle le disait, cela lui revint. Alors que c'est elle qui avait engagé la discussion, la Serdaigle sembla tout à coup moins sûre d'elle. Cependant, elle finit par répondre à sa camarade avec un sourire. Et elle parla vite. Était-ce de la gêne ? Britanny lâcha finalement son pied et l'observa pendant qu'elle déblatèra ses mots. Elle avait l'impression que c'était elle-même. En effet, il lui arrivait d'accélérer la cadence lorsqu'elle se sentait ridicule ou mal à l'aise. Si elle ne se taisait tout simplement pas. Elle avait de la compassion pour Léna, qui était apparemment gênée de l'interpeller. Pourtant, il en fallait pour la rendre irritable et donc non avenante. La rousse enfila son pull précédemment autour de sa taille. En effet, elle détestait faire du sport avec trop de couches de vêtements. Sortant machinalement sa tresse du vêtement, elle acquiesça et essaya de rassurer son interlocutrice.

- Tu me déranges pas du tout, t'inquiètes pas. En plus, vu qu'on a des nouvelles règles maintenant, ça va me faire réviser ! On s'assoit ?

Elle désigna le petit muret entourant la fontaine avant de prendre elle-même place. Elle aimait beaucoup comment cette cour était aménagée, c'était un bel endroit. On entendait souvent des élèves siffloter, accompagnés des oiseaux, au printemps. En plus, il ne faisait pas encore trop froid, l'occasion pour profiter du lieu. Une fois assise en tailleur, Britanny repris.

- Je confirme, le Quidditch est super intéressant ! D'un point de vue extérieur, on pourrait penser que c'est surtout des compétences physiques, mais je peux t'assurer que ça demande aussi beaucoup de réflexion avec l'équipe. La stratégie est super importante pour le jeu !

L'adolescente sourit à sa camarade. Elle tenait à rappeler ceci parce que souvent, les gens pensaient qu'il suffit de savoir voler sur un balai pour jouer, mais c'est bien plus. Son père, entraineur lui-même, lui avait présenté cet aspect, qui s'était plus que confirmé depuis qu'elle avait intégré les Griffes Ardentes. La fille aux cheveux couleur carotte réfléchit un instant avant de poursuivre.

- Alors... Commençons par le début. Une équipe est composée de cinq joueurs, plus les remplaçants éventuels. Tu as un batteur, un gardien, un attrapeur, et deux poursuiveurs sur le terrain, par équipe. Elle utilisait ses doigts pour dénombrer les joueurs. Du coup, le batteur c'est un peu celui qui protège ses coéquipiers, et attaque les adversaires, à l'aide du cognard. C'est une balle en fer qui cherche naturellement à cogner les joueurs... Je te l'accorde, dit comme ça c'est un peu morbide ! Mais justement, le batteur est là pour éviter qu'il touche un de ses coéquipiers et l'envoi donc sur un joueur adverse pour le cogner à la place. Il a une batte pour ça. Elle fit une pause pour voir si Léna suivait toujours, puis reprit. Les poursuiveurs eux, leur mission c'est de mettre des buts en envoyant le souafle, une balle en cuir, à travers un des trois anneaux dorés protégés, justement, par le gardien. Il doivent donc se passer le souafle et pas se le faire voler par les autres poursuiveurs de l'équipe adverse. Donc le gardien doit évidemment protéger ses buts, parce que chaque tir réussit donne trente points. L'attrapeur, lui, il peut aider avec le souafle, mais pas marquer. Il peut juste aider ses coéquipiers à gagner du terrain. Mais son but premier, c'est d'attraper le vif d'or - la petite balle dorée super rapide, qui vaut soixante dix point et met fin au match. Ca va jusqu'ici ?

Elle s'arrêta but une gorgée d'eau de sa gourde. Elle attendait que Léna confirme que tout était clair avant de continuer sur sa lancée.

Mots soulignés pour la Cabane de Cristal

@Léna Romanoff j'espère que ça te va :)

Nos sentiments comptent

2 mai 2022, 20:41
Sport sur balais
Je reste un instant à fixer l’enfant.
Puis elle se met à me répondre comme quoi je ne la dérange pas.
Je lui adresse un sourire timide, et,
Alors qu’elle pointe du doigt un petit muret plus loin,
Je m’approche et m’assois à ses côtés.
Je l’entend alors parler,
Et encore parler.
J’essaie de tout enregistrer à mesure qu’elle me parle.
Je note les informations qui me paraissent importantes dans un coin de ma tête.
Je note des informations que la composition des équipes,
Sur les différents rôles.
J’essaie de m’en rappeler tout en continuant d’écouter la jeune Gryffondor.
C’est alors que Britanny fait une pause pour me demander si j’ai bien tout compris.

- Okay, oui j’ai bien tout compris ! Et toi, dans ton équipe, tu occupes quel rôle exactement ?

J’essaie de m’intéresser tout en tachant de ne pas oublier un mot de ce qu’elle avait dit.

- Je me rappelle avoir assisté à un match de Quidditch en tant que cheerleader mais je t’avouerais que j’avais du mal à suivre le match !

Je ne sais pas pourquoi je lui raconte ça.
Simplement car j’en avais envie.
Parce que j’en ressentais le besoin.
Je rassemble mes jambes en tailleurs, et prends la même position que Britanny.
Je reste un instant à fixer mes pieds avant de la regarder pour l’inciter à continuer.

Voilaa ! Désolée pour ce post pas foufou, dis moi si quelque chose ne va pas ^^

••

8 mai 2022, 21:11
Sport sur balais
Lorsqu'elle lui posa la question Britanny se rendit compte elle-même qu'elle avait vraiment beaucoup parlé. Ce n'était pas son habitude, mais le Quidditch était un sujet dont elle ne se lassait jamais. Bien que Léna affirma qu'elle avait bien tout enregistré, sa camarade ne put s'empêcher de grimacer. Elle commença par répondre à sa question avant de s'assurer que tout était compris jusque là. Le but n'était pas qu'elle fasse plaisir à la rousse en disant que ses explications étaient très clairs. Je sais très bien que les liens se font souvent dans ma tête, mais pour les autres, je passe trop vite sur un sujet. Oui, elle se connaissait très bien. Parfois même, elle parlait de quelque chose sans l'avoir introduit, parce que dans son esprit, c'était fait.

- Je suis poursuiveuse titulaire chez les Griffes Ardentes. Donc moi, je m'occupe exclusivement du souafle. Avec Phoebe, qui est la seconde poursuiveuse titulaire, on doit se passer la balle et marquer. Puis, avec un regard incertain, elle insista. T'es sûre que ça va pour le moment ? Parce que je sais que je vais trop vite des fois...

L'information suivante étonna grandement la rouquine. Elle se dit qu'il serait vraiment temps de s'intéresser à son environnement. Parce que ne pas connaitre toute la vie des élèves, d'accord, mais il y a des choses qu'elle devrait savoir quand même. Comme l'identité de tes camarades de promotion. Clairement. C'est vrai que tant que l'information ne l'impactait pas, elle ne cherchait pas à la connaitre. Elle connaissait les membres de la Cheervalerie Ecarlate simplement parce qu'ils étaient présents à tous les matchs de Gryffondor. Mais elle serait incapable de nommer les cheerleaders des autres maisons. Elle se souvenait à peine du nom de chacun des groupes, c'est pour dire... Mais ce n'était pas une attitude nombriliste, loin de là, c'était simplement qu'elle ne se focalisait pas sur des choses futiles. Elle aimait le pratique, le concret, le sûr. Ah quoi bon savoir que Leo et Jacob, ou Ennis et Jeffrey, sortent ensemble ? C'est cool pour eux, mais inutile de s'en intéresser plus que ça. Elle n'avait d'ailleurs pas vu qu'ils entretenait une relation avant un moment. C’était pourtant aussi visible qu’un veracrasse au milieu d’un potage !

- Oh vraiment ! Je ne savais pas ! J'avais dit à une fille des cheer de Gryffonodr que si je ne faisais pas de Quidditch, j'aurais certainement postulé pour faire du cheerleading ! C'est génial ! Mais je comprends que t'ai eu du mal, je suis incapable de dire ce que fait la Cheervalerie Ecarlate à nos matchs !

Elle eut un petit rire puis se souvins que Léna avait utilisé le passé pour en parler.

- Tu fais encore partie des... Ailes de Bronze ? se remémora-t-ell in extremis.

Elle lui sourit, sincèrement intéressée par la réponse. Chacune pouvait partagée son expérience. C'était bien plus amusant comme ça. N'ayant pas perdue de vue la demande initiale, Britanny continua :

- Tu veux commencer par parler de quels postes en détail ?

Phrase soulignée pour la Cabane de Cristal

Hello :cute: Comme d'habitude, hésite pas si ça va pas

Nos sentiments comptent