9 juin 2024, 17:53
Expéditeur pas si secret  B.H. 
Le sourire de Britanny était de retour, et pour de bon cette fois. Et même si Alexander n'oserait probablement jamais lui avouer aussi franchement, celui-ci mettait particulièrement en valeur ses yeux verts émeraude. Ses yeux qui, lorsqu'elle souriait franchement, étincelaient et semblaient irradier le monde autour d'elle. Et c'est avec soulagement qu'il constata que cette lueur, qu'il aimait observer dans le regard de son amie, avait refait surface.

Alors qu'il pensait que sa coéquipière profiterait de l'opportunité d'une étreinte plus lâche pour s'écarter, le Gryffondor fut surpris lorsque les lèvres de Britanny vinrent se poser sur sa joue. Boum. Un battement puissant, et un cœur qui s'emballe. Ce qui semblait être une toute petite marque d'affection pour Britanny, voire un simple remerciement faisait accélérer inlassablement le cœur de l'anglais. Et ce contact, pourtant si court, et pourtant pas si différent d'une bise tout ce qu'il y avait de plus banale, lui avait paru durer une éternité. Si bien que lorsque son amie s'écarta de lui, Alexander pris une grande inspiration, comme pour reprendre une bouffée d'oxygène après de longues secondes en apnée.

Heureusement, Britanny s'était retournée pour récupérer son livre. Avec un peu de chance, elle ne remarquerait pas les joues rougies par la chaleur qui avait instantanément pris ses aises sur son visage. Tout en l'écoutant, Alexander se dirigea vers son sac pour en extirper la gourde à l'effigie des Orgueils de Portree qu'il avait mentionnée plut tôt. Une gorgée d'eau lui ferait le plus grand bien. Bouchon de la gourde entre les dents, il hocha alors la tête avant de l'imiter et de prendre place à ses côtés. Le timing du changement de sujet était idéal.

« Ch'me chuis douté, t'inquiètes. » Conscient de son élocution imparfaite, il termina de boire et déposa la gourde à ses côtés, avant de poursuivre. « J'ai pas fait grand chose. » Et rien n'était plus vrai. Poudlard était à la fois calme pendant les vacances scolaires, ce qui était plutôt reposant. Mais ses amis, et tout particulièrement Britanny, lui manquaient. Les petits déjeuners en sa compagnie, les discussions animées au dîner, tout était un peu plus triste lorsqu'elle n'était pas là. Néanmoins, ne se contentant pas d'une réponse évasive, il fournit quelques détails supplémentaires. « Enfin, comme d'hab quoi. J'ai beaucoup volé, j'ai un peu lu, j'ai traîné un peu dans la zone de Soins aux Créatures Magiques. » Il soupira, s'adossant un peu plus contre la souche d'arbre. « Et le seul soir où y'avait un truc intéressant, j'me suis endormi parce que j'étais crevé. » Il faisait bien sûr allusion à l'observation des Veaudelunes organisée par le professeur Dawson quelques jours plus tôt. Et quelques jours plus tard, il était toujours aussi déçu de l'avoir manquée. « Mais assez parlé de moi ! Et toi alors ? Qu'est-ce que tu as fait de beau pour ton anniversaire ? Tes frères étaient là ? »

Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong

10 juin 2024, 20:05
518

Britanny vit Alexander sortir sa gourde du coin de l'œil. Celle qu'elle lui avait offerte. En effet, il l'avait avec lui. Elle n'en avait pas douté, mais à chaque fois qu'elle le voyait la sortir, elle s'en trouvait contente. Et encore plus à cet instant. Elle détourna le regard pour le laisser boire tranquillement et attendit qu'il la rejoigne à même le sol. Elle l'écouta ensuite parler de sa semaine, plutôt tranquille lorsqu'on y compare à celle précédente où les cours et les devoirs l'avaient rythmé. Elle fronça les sourcils à la mention de l'évènement du soir dont il parlait. Elle n'avait aucune idée de ce qu'il s'était passé depuis son départ via le Poudlard Express.

- Quel truc intéressant ?

Lorsque le sujet revint à elle, la rousse haussa les épaules et ramena un peu plus se jambes vers elle. Rentrer à la maison lui faisait toujours un bien fou. Et si elle en profitait d'un point de vue scolaire - ici, pas de salle d'études et donc pas de sensation de devoir y passer ses journées - son temps n'était tout de même pas perdu. D'autant plus quand ses frères, et Charlie surtout, étaient là.

- Eh bien en fait mon père est pas venu me récupérer le samedi soir à King's Cross. Je sais pas si tu vois qui est Maddison Nash ? demanda-t-elle en fronçant les sourcils. Elle tient la boutique Apotic'Herbes sur le Chemin de Traverse. Bah, en fait c'est une amie de longue date de mon père. Il a été son entraineur de Quidditch. Bref, fit-elle en essayant de se reconcentrer sur l'essentiel, elle m'a proposé de la rejoindre à sa boutique et de passer une soirée avec moi. Et puis, c'était aussi l'occasion pour mon père de la revoir quand il est venu me chercher. Du coup on a parlé Quidditch une bonne partie de la soirée, c'était vraiment cool, je l'aime beaucoup.

Si le sujet de discussion était vrai, ce que l'anglaise omettait de dire à son meilleur ami, c'est que cela n'avait pas été la raison pour laquelle elle s'est couché à point d'heure. Ni la raison initiale pour laquelle Maddison voulait passer du temps avec elle. Mais en acceptant la proposition de son amie, elle s'était engagée à ne pas divulguer quoi que ce soit. A personne. L'Union Démocratique des Sorciers lui avait accordé sa confiance. Et elle ne la trahirait jamais. Même si elle aurait aimé qu'Alex soit lui aussi dans la confidence.

- Ensuite je suis rentrée chez moi le dimanche, et mes frères étaient déjà là. On a fêté mon anniversaire tranquillement dans le jardin le lendemain, on s'est envoyé quelques souafles, on a chouchouté Oslo, et on a finalement beaucoup parlé... des BUSES. Elle grimaça. Et puis ils m'ont offert un nouveau justaucorps de gym. Apparemment j'ai bien grandit en deux ans, parce que l'ancien m'allait plus ! Et cet été je retourne en stage !

Avec la Coupe du Monde l'année précédente, elle n'avait pas réalisé son habituel stage de deux semaines de gymnastique artistique. Mais cette année, elle allait pouvoir y participer.

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent

13 juin 2024, 22:35
Conscient du manque de précisions qu'il avait apporté concernant l'activité organisée par le professeur de Soins aux Créatures Magiques pendant les vacances, Alexander décida d'y remédier. Et puis, si Britanny le lançait sur le sujet, il ne se ferait pas prier. « T'sais, les Veaudelunes qui sont arrivés au début du mois ? Ben, vu que c'était la pleine lune dimanche dernier, M'sieur Dawson a organisé une soirée d'observation... » Il soupira. Même si ces créatures inoffensives étaient pour beaucoup d'élèves bien moins intéressantes que d'autres, visuellement plus impressionnantes, il en était tout autre pour le quatrième année. Et alors qu'il s'apprêtait à évoquer ce qu'il avait entendu quelques jours plus tôt au sujet de cette soirée, une étincelle s'alluma dans son regard. Lorsqu'il s'agissait de créatures, il était non seulement difficile de le stopper, mais la passion avec laquelle il s'exprimait était impossible à manquer. « En plus j'ai entendu dire qu'ils ont pu les voir danser ! T'imagines la chance d'assister à une parade nuptiale ? Alors qu'ils sont si craintifs, c'est super rare d'assister à ça ! T'imagines tout ce que j'aurai pu apprendre ce soir-là ? » Le regret d'avoir succombé au sommeil ce soir-là était encore bien présent. « J'aurai probablement pas d'autre occasion d'en voir de sitôt. C'était une occasion en or ! Vraiment, j'suis dégoûté. »

Le Gryffondor ne s'épancha toutefois pas sur le sujet des Veaudelunes, et préféra se concentrer sur le récit des vacances de son amie. Il commença à hocher négativement la tête à la mention de Maddison Nash, avant d'interrompre son mouvement à la mention de la boutique qu'elle tenait. Apotic'Herbes. Il connaissait ! Bien qu'il n'en connaissait pas personnellement la gérante, son père mentionnait souvent les achats qu'il devait y faire dans le cadre de sa profession de médicomage. Il offrit alors un sourire d'approbation à sa coéquipière. « Ça doit être cool de pouvoir parler Quidditch avec d'autres personnes, j'veux dire, en dehors de Poudlard ! » Un regret qu'il avait entretenu depuis qu'il s'était pris de passion pour ce sport, bien que la Coupe du Monde de Quidditch de l'été précédent lui avait permis de la vivre en dehors des murs du château. Et avec son père, qui plus était.

Il éclata néanmoins de rire à la mention des BUSEs. « Oh, ils sont cruels ! Ils t'ont même pas épargné pour ton anniversaire ? En arrivant, t'aurais dû déclarer une trêve. » Il leva sa main droite pour mimer un geste de refus. « En cette semaine spéciale, les BUSEs sont un sujet banni de cette demeure ! » Au moins, Alexander, bien qu'il ne s'agissait d'un sujet qui ne se poserait que l'année suivante, n'était pas pressé par son père quant à ce futur examen. Et il doutait que cela change. Comme quoi, le détachement de ses parents avait parfois des avantages.

Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong

23 juin 2024, 23:18
501

Elle avait d'abord hoché la tête, sourcils froncés, avant d'ouvrir en grand ses yeux sous la surprise. Une soirée d'observation des Veaudelunes ? Et elle avait manqué ça ? Britanny ne put que comprendre le soupir de son ami. Elle serait tout aussi déçue d'avoir raté une occasion comme celle-ci. Son regard s'illumina un peu lorsqu'il évoqua ce qui s'y était apparemment passé. Assister à une parade nuptiale de Veaudelunes. Elle n'en croyait pas ses oreilles. Cela devait être absolument captivant. Elle décida de ne pas accentuer l'agacement d'Alexander en approuvant en effet ses propos. C'était inutile. Oui, c'était quelque chose à laquelle on assistait pas tous les jours. Au lieu de cela, elle tenta de le dérider un peu.

- Je regrette presque d'avoir voulu rentrer pour les vacances.

Elle approuva ensuite d'un signe de tête sa remarque. Oui, pouvoir parler d'un sujet qui la passionnait autant en dehors de l'école était génial. Contrairement à lui, à son arrivée à Poudlard, elle avait été plutôt heureuse de pouvoir en discuter avec des élèves de son âge. Pour la première fois, elle n'avait pas eu à mentir sur le métier de son père. Mais elle comprenait que ce soit l'inverse pour Alexander.

- J'avais espéré éviter le sujet...

Elle éclata de rire au serment du garçon. Elle aurait peut-être dû demander en effet à être épargnée du sujet au moins pour ce jour spécial. Mais le sujet avait simplement vite dérivé. La gymnastique, puis le Quidditch, puis les plaintes de Charlie qui n'avait plus de match à commenter, puis la gestion de l'évènement par l'ISMI, puis les écoles post-ASPICS, et donc, inévitablement, les BUSES. Elle haussa les épaules et regarda l'eau mouiller les rives du lac Noir.

- Ouais, et on aurait pu ajouter à ça mon avenir professionnel. Mon père m'a encore demandé si je m'étais décidée. Je sais qu'il aimerait au fond que je me lance dans une carrière pro de joueuse. Enfin, il sera pas non plus déçu si je choisis pas ça, nuança-t-elle rapidement, mais tu sais, un truc de famille. Et du coup j'ai dit que si je pouvais arrêter l'Etude des Moldus, ça me laisserait plus de temps pour le reste et donc mieux m'investir et peut-être enfin trouver ce que je veux... Bon, j'abuses un peu, ajouta-t-elle avec un air taquin lorsqu'elle regarda de nouveau son ami. Je fais déjà rien en EdM. Mais flemme de rester assise trois heures par semaine à rien faire pendant encore deux ans, vraiment.

Elle se remémora la discussion et un sourire amusé prit place sur ses lèvres.

- Et tu sais pas ce que m'as dit Charlie ? Parce qu'O'Lake demande un minimum d'Effort Exceptionnel pour continuer la matière, ou alors, un Acceptable avec des devoirs rendu en plus. Du coup il a dit que la solution était de faire exprès de louper mon examen pour avoir un A et de pas plus en faire ! Je te dis pas la tête de ma mère !

Nos sentiments comptent

8 août 2024, 22:47
« Joueuse pro ? » Alexander se doutait qu'embrasser une carrière de poursuiveuse de Quidditch était sans doute une piste que Britanny explorait. Mais il ne savait pas que son père souhaitait cet avenir pour sa fille. Enfin, quelque part, c'était plutôt de logique, au vu de sa position d'entraîneur. Le Gryffondor hocha doucement la tête. « Des fois j'y réfléchis moi aussi, et j'me dis que même si être joueur pro ça doit être grave cool, il faut pas tout miser là-dessus. » Il s'arrêta quelques instants avant de continuer à faire part de ses réflexions à sa coéquipière. « Après tout, on sait jamais ce qu'il peut arriver. Une blessure, de mauvaises performances, et ça peut tout ruiner. Du coup j'pense que tant qu'on est ici, faut en profiter pour garder un maximum d'options ouvertes. » Alexander était sérieux, bien que lui même ne savait pas trop ce qu'il voulait faire après Poudlard. Il savait ce qu'il aimait. Il savait ce qu'il n'aimait pas. Et c'est ce qui suffisait à le porter pour le moment. Dans tous les cas, il espérait que cela suffise à rassurer Britanny sur son avenir.

L'anglais laissa échapper un ricanement en écoutant son amie parler de son dégoût de l'Étude des Moldus. Encore un point commun qui les rapprochait. « C'est sûr que c'est pas Mister O'Lake et sa matière inutile qui vont t'aider à savoir ce que tu vas faire de ta vie. » Il se redressa légèrement et tenta d'imiter le professeur en prenant une voix la plus grave possible. « Vous aimez le Quidditch et la Métamorphose ? Ah ! Mais est-ce que vous savez utiliser un téléphone portable ? » Sa phrase fut alors ponctuée d'un rire franc. Il comprenait terriblement ce que ressentait Britanny, dans ce cours profondément inutile quatre vingt dix pour cent du temps, pour les sang-mêlé, comme ils l'étaient tous deux.

Il rebondit alors sur la suggestion que Charlie avait fait à sa soeur. « Tu serais capable de faire exprès de rater un examen ? » Si le Gryffondor était tout à fait honnête, pour le peu qu'il connaissait le frère de Britanny, cette idée ne l'étonnait pas véritablement. Mais il imaginait mal son amie tricher sur ses capacités. Enfin, tricher pour les faire paraître moins importantes que la réalité, mais tricher quand même. « J'veux dire, tes parents vont rien dire si tu rates tes BUSEs d'EdM ? Tu m'avais dit que tu devais maintenir un certain niveau scolaire pour le Quidditch. Tu crois que ça va aller si tu te plantes ? Surtout que maintenant que Charlie a évoqué l'idée, ils risquent de se méfier, non ? » Dans tous les cas, quoi que fasse son amie, il avait confiance en elle et savait qu'il s'agirait d'une décision réfléchie.

Alexander observa un instant le visage de Britanny, l'air taquin, avant de glisser subitement ses doigts dans la poche de la robe de sorcier de son amie, où il savait qu'elle rangeait sa montre à gousset. Une fois l'objet de sa convoitise entre les doigts, il grimaça en voyant l'heure et redéposa la montre à son emplacement initial. « Faut pas que j'traîne, sinon j'vais me faire enguirlander par Miss Priddy. »

@Britanny Huggins Sans doute une fin pour moi, merci ^^

내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong

8 août 2024, 23:57
583

L'anglaise haussa les épaules à l'intonations surprise de son ami. C'était une carrière qui l'intéressait potentiellement, mais il est vrai que comme elle était complètement incertaine sur l'après-Poudlard, elle en discutait rarement. C'était un casse-tête sans nom. Elle avait bien tenté de dresser un tableau avec ce qu'elle pouvait faire, avec les avantages et inconvénients, mais la conclusion était la même : elle ne savait pas quoi faire. Elle se servait désormais de ce parchemin comme marque-page pour ses bouquins scolaires.

Vu la passion d'Alexander pour le Quidditch, elle n'était pas vraiment surprise que ce choix de carrière soit une réelle piste pour lui. Et elle ne pouvait qu'être d'accord avec lui : une carrière professionnelle dans le sport pouvait très vite s'arrêter pour X ou Y raisons. C'était d'ailleurs un arguments dans la colonne "inconvénients". Garder un maximum d'options ouvertes. C'était ce que Britanny s'efforçait de faire avec les Runes même si elle n'avait toujours pas trouver de carrière dans laquelle cela lui serait utile. Mais c'était un enseignement nouveau. Contrairement à l'Etude des Moldus justement. Elle éclata de rire à l'imitation du garçon, dont la phrase aurait complètement pu être sortie par le professeur en question.

- Il faut vous assurer de ne pas utiliser le vocabulaire du Quidditch devant un match de football ! Tiens, mise en situation : je suis un supporter de football et nous discutons du match en cours ! s'amusa-t-elle à son tour, en prenant une voix pus grave également.

Gardant un sourire taquin, son expression se fit tout de même plus sérieuse et elle se mordit les lèvres à la question.

- Non... avoua-t-elle en levant les yeux au ciel. Des fois j'aimerais être aussi détaché que Charlie mais... Je refuse de faire exprès de tricher. Je ferai le minimum et on verra ce que ça donne. De toute façon j'avais déjà pas prévu de réviser quoi que ce soit, j'ai déjà bien à faire.

Et pour cela, avoir cette matière dans sa filière était parfois une bonne chose : trois heures par semaine qui ne nécessitaient pas de révisions ensuite. Même si elle perdait du temps en cours et pour les devoirs écrits, elle ne révisait absolument rien pour les examens.

- Bah je dois "avoir la moyenne", mima-t-elle de ses doigts. Et un Acceptable, c'est la moyenne... Donc techniquemeennnnnnt finit-elle d'une voix qui laissait deviner la suite. Elle s'appuya lourdement sur le tronc. Mais bon, je suis censé décrocher facilement un Optimal dans cette matière, c'est logique. Enfin, disons Effort Exceptionnel si on compte le fait que je me foule pas dans mes rédactions. Mais je suis sûre que l'EdM ça les dérange pas trop au fond si j'en ai plus. Par contre les Runes c'est autre choses, finit-elle en grimaçant.

La rousse observa sans se formaliser le garçon glisser la main dans la poche de sa robe de sorcière et y sortir sa montre à gousset. Elle fronça les sourcils à sa grimace avant de sourire à la remarque. Le temps était passé vite - comme toujours lorsqu'elle était avec Alex. Ses épaules s'affaissèrent légèrement, déçue de ne pas avoir plus de temps avec lui.

- Je vais en profiter pour commencer à feuilleté ton cadeau, souffla-t-elle en serrant le livre contre elle. Ce soir on se retrouve devant la cheminée pour le regarder ensemble ? J'ai des baguettes à la réglisse.

Elle sourit lorsqu'il accepta et l'observa se lever et s'éloigner. Ses yeux pétillèrent en revenant sur la couverture du bouquin.

Merci :cute:

Nos sentiments comptent