16 janv. 2019, 16:09
Apothic'Affiche
Qui ne s'est jamais demandé comment naissaient les affiches publicitaires ? Comment un slogan devient LE slogan à la mode, celui qui est dans tous les esprits pour vanter les mérites d'un produit ?
Aujourd'hui, vous avez la possibilité de devenir ces publicitaires en herbe, ceux qui marquent le monde du commerce de leur empreinte et entrent ainsi dans la postérité. A vous de créer votre oeuvre pour que tout le chemin de traverse puisse en profiter.
Principe :
Règles :
Récompenses :
Aujourd'hui, vous avez la possibilité de devenir ces publicitaires en herbe, ceux qui marquent le monde du commerce de leur empreinte et entrent ainsi dans la postérité. A vous de créer votre oeuvre pour que tout le chemin de traverse puisse en profiter.
Principe :
Chaque mois, je vous proposerai un ingrédient de ma boutique sur lequel vous devrez travailler pour créer la meilleure publicité possible. Vous aurez 20 jours pour m'envoyer votre participation !
Règles :
- Tous les supports sont autorisés, donnez libre cours à votre imagination !
- Votre composition devra comporter un slogan. Il vaut mieux que l'ingrédient de la session se trouve sur l'affiche mais vous avez carte blanche pour le reste.
- Merci de mettre dans l'objet de votre hibou Apothic'Affiche. Ne pas le faire ne sera pas éliminatoire mais sera bien plus arrangeant pour moi.
Récompenses :
Les récompenses sont les suivantes :
1ère place : 1 gallion et l'ingrédient de la session
2ème place : 14 mornilles
3ème place : 10 mornilles
Hors podium : 6 mornilles
Pour les petits bonus, les points sont attribués de cette manière :
1ère place : 4 points
2ème place : 3 points
3ème place : 2 points
Hors podium : 1 point
1 sept. 2019, 00:21
Apothic'Affiche

Et ce mois de septembre, je vous propose de faire la publicité de l'Asphodèle. Laissez donc libre court à votre imagination et épatez-moi !
Vous avez jusqu'au 28 septembre pour me faire parvenir vos créations, par hibou uniquement.
Merci de mettre en titre [Apothic'Affiches].
Récompense du mois : 10 mornilles et une asphodèle
Récompense du mois : 10 mornilles et une asphodèle
Pour toute question, postez à la suite.
Décédée
29 sept. 2019, 23:30
Apothic'Affiche
Bonsoir à tous,
Voici donc l'heure des résultats tant attendus. Pour commencer, un grand merci à tous les participants. Pour avoir été les premiers à vous lancer, vous obtenez exceptionnellement une bourse de 5 mornilles. Si vous acceptez que vos créations soient partagées, faites-le moi savoir par hibou et j'éditerai ce message pour les faire apparaître.
Mais trêve de suspense. J'ai hésité entre deux créations : celle de Jeanie Catanach et celle de Haakon Solberg, ce qui justifie le fait que vous recevrez tous les deux la récompense promise pour le vainqueur.
Mais il ne peut y avoir qu'une seule affiche en devanture de ma boutique et c'est donc Jeanie Catanach qui gagne ce privilège. Félicitations à vous Miss !
Voilà donc l'oeuvre qui va de ce pas figurer dans ce sujet pour le mois à venir.

Rendez-vous en Octobre pour un nouvel ingrédient !
Décédée
1 oct. 2019, 00:01
Apothic'Affiche

Pour le mois d'octobre, c'est les crochets de serpents qu'il vous faudra mettre à l'honneur. A vos talents de publicitaire, j'ai hâte de voir vos œuvres !
Vous avez jusqu'au 28 octobre pour me faire parvenir vos créations, par hibou uniquement.
Merci de mettre en titre [Apothic'Affiches].
Récompense du mois : 10 mornilles et une chocogrenouille
Récompense du mois : 10 mornilles et une chocogrenouille
Pour toute question, postez à la suite.
Décédée
27 oct. 2019, 16:59
Apothic'Affiche
Au vu du peu de participation, je vous laisse jusqu'à 30 octobre, 23h59 pour envoyer vos œuvres.
Décédée
2 sept. 2020, 11:04
Apothic'Affiche

Pour la reprise de ce jeu, je vous propose de faire la publicité des baies de gui. J'espère vous voir nombreux dans ma volière ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas également !
Vous avez jusqu'au 28 septembre, 23h59, pour m'envoyer votre participation ! Le premier post a été mis à jour, je vous conseille de le relire.
Rappel des règles :
- Votre composition devra comporter un slogan. Il vaut mieux que l'ingrédient de la session se trouve sur l'affiche mais vous avez carte blanche pour le reste.
- Merci de mettre dans l'objet de votre hibou Apothic'Affiche. Ne pas le faire ne sera pas éliminatoire mais sera bien plus arrangeant pour moi.
6 sept. 2020, 14:38
Apothic'Affiche
Précisions :
Malgré le nom de l'animation, votre production n'a pas besoin d'être nécessairement une affiche ! C'est peut-être le support le plus évident mais vous pouvez me la présenter autrement, à vous de voir !
Pour ce qui est de la valeur RP, vous vous doutez bien que, pour le moment, il m'est impossible de le faire mais, si vous le souhaitez, vous pouvez très bien considérer que Maddison est la gérante d'Apothic'herbes et que la boutique est reconstruite ! En temps voulu, je verrai si je pourrai rendre les productions des gagnants valables InRP, c'est certain que c'est bien plus sympa pour vous ! Par contre, rien ne vous oblige à parler de Maddison.
30 sept. 2020, 18:09
Apothic'Affiche
Résultats
Sans plus attendre, voici le podium de cette session :
1ère place : Helen Primrose
2ème place : Amila Lasborgne
3ème place : Kelly Fullbuster
Bravo à vous trois pour ces belles productions, vous avez su mettre les baies de gui en valeur ! Vous recevrez vos récompenses sous peu.
Participation d'Helen Primrose :
Reducio
Vous vous promenez sur le Chemin de Traverse et vous pouvez voir une petite enveloppe animée qui virevolte dans les airs, au-dessus des têtes en criant son contenu, semblable à une beuglante. Quand elle arrive à votre niveau, vous l’entendez s’exclamer d’un ton guilleret :
Ce que proclame la petite enveloppe volante :
Elle continue son chemin ensuite pour faire son discours à d'autres potentiels clients et vous remarquez qu'en passant au dessus de vos têtes, elle a répandu des petits pétales de fleurs parfumés.
Ce que proclame la petite enveloppe volante :
Elle continue son chemin ensuite pour faire son discours à d'autres potentiels clients et vous remarquez qu'en passant au dessus de vos têtes, elle a répandu des petits pétales de fleurs parfumés.
Participation d'Amila Lasborgne :
Participation de Kelly Fullbuster :
Reducio

Lancement de la prochaine session : Vendredi 2 octobre.
2 oct. 2020, 17:55
Apothic'Affiche

Pour la session d'octobre, je vous propose de faire la publicité des crochets de serpent. Tout le monde peut participer, n'hésitez pas !
Vous avez jusqu'au 29 octobre, 23h59, pour m'envoyer votre participation !
Rappel des règles :
- Votre composition devra comporter un slogan. Il vaut mieux que l'ingrédient de la session se trouve sur l'affiche (par exemple) mais vous avez carte blanche pour le reste.
31 oct. 2020, 13:11
Apothic'Affiche
Résultats
1ère place : Eridan Lowell
2ème place : Lydia Loly
3ème place : Kelly Fullbuster
Hors podium : Helen Primrose et Hannah Scott.
Participation d'Eridan Lowell :
Reducio

Participation de Lydia Loly :
Reducio

Participation de Kelly Fullbuster :
Reducio

Partipation d'Helen Primrose :
Reducio

Participation d'Hannah Scott :
Reducio

Merci à vous cinq pour votre participation !
Lancement de la prochaine session : Lundi 2 novembre.