6 août 2025, 22:08
Examens de DcFM
Ne pas attaquer le mec de Tremblay. Ne pas attaquer le mec de Tremblay. Si je le répète suffisamment fort dans ma tête, tout devrait bien se passer.Lukas SHARP
Troisième année | Pratique & Ouverture
Candidat n°5
Je le vois avec son petit sourire, et mes derniers espoirs s’envolent. Il a tellement une tête de… Allez, je vais rien dire, sinon le truc qui se cache derrière son turban serait capable de m’entendre.
Il nous ressort le coup du labyrinthe. Ce prof souffre vraiment d’un sacré manque d’originalité. Je sais pas ce qu’elle lui trouve la prof de vol, mais je comprends vraiment pas. Bref. Je vais lui montrer que son test théorique c’est un truc nul qui sert à rien et que seules les compétences sont importantes. Allez, pour Tremblay. Mon bonjour et mon remerciement pour les explications n’est plus aussi froid, mon regard n’est pas noir mais tout est neutre. Je viens, je fais et je me casse.
Un petit carillon. Je suis bien tenté de lancer un certain sort, mais c’est pas celui que je préfère. Et si c’est pas celui que je préfère, alors j’le lancerai pas. J’suis bien plus doué pour un Fumos alors c’est ce que je vais lancer. Fumos ! La fumée s’échappe d’une intensité qui me semble convenable et je m’empresse d’avancer vers le petit écriteau de ce qui est, je pense, la deuxième épreuve. Sérieux ? Je vais devoir plonger là dedans ? No way.
Je m’occupe du Strangulot rapidement. J’ai pas que ça à faire. Allez. Bullitor ! One shot et hop, dégommée la bestiole grâce à cette superbe bulle. Je pourrais presque me glisser dedans. Allez, on enchaine, on a dit on vient, on fait et on se casse.
Je me regarde un instant, observe le masque qui prend la place de mon visage et pointe ma baguette. Ca me dégoûte. Ce sort me dégoûte. Je lance le sortilège du furonculose et c’est mon reflet qui prend. Oui, bon, on n’a jamais appris à viser avec un miroir aussi ! Ni avec une Harpie. T’façon, c’est que la faute de Khan. Faudra vraiment que j’en parle à Tremblay.
Quatre épreuves ? Ca se finit jamais ce truc ?! Je soupire en levant les yeux au ciel. bon, c’est quoi maintenant ? Ah… Je vois ma peur prendre forme.. Je les vois, les deux me tourner le dos en riant et…
Non. J’vais pas y arriver. Ma baguette pointée. Ridikku…
Et ma voix s’éteint. Mes poings se serrent. Ma mâchoire se crispe.
— Un épouvantard, sérieux ? Pour un examen ?! Vous pensez aux peurs des gens ? En fait, ça vous arrive de penser ?!
Je me retiens de lui jeter n’importe quel sort au visage et m’en vais.
1 : Entre A et EE
2 : Entre EE et O
3 : Entre A et EE
4 : Entre P et A
Désolé..
@Maxine Tremblay
Première épreuve : 6/10
Deuxième épreuve : 9/10
Troisième épreuve : 6/10
Quatrième épreuve : 2/10
(6 + 9 + 6 + 2)*10/40 = 5,75
Note pratique finale : 5,75/10
Fiche PR - 4e année RP
6 août 2025, 22:13
Examens de DcFM
Bonsoir ! Merci pour cet examen, je me suis bien amusée à le rédiger 
Mercredi 15 juin 2050, 11h50
Ça y est, avant-dernier examen avant la délivrance, et dernière partie pratique. Heureusement parce que là, je commence à être vraiment fatiguée de tout ce stress et ces révisions. Nerveuse, j’attends devant la salle de Défense contre les Forces du Mal que Rosalia ait terminé son épreuve et que le prof m’incite à entrer. Mes amies sont toutes déjà passées, aussi je sais à quoi m’attendre, car de ce qu’elles m’ont racontée, tout le monde a l’air d’avoir la même épreuve. Ça m’a facilité les dernières révisions et enlevé une bonne dose d’angoisse. Parce que soyons honnête, être prise au dépourvu par des créatures, même sous forme d’illusions, c’est assez déstabilisant. L’examen de l’année dernière n’était pas des plus simples, mais cette fois, ce sera différent, j’en suis convaincue. Pour maximiser ma concentration avant d’entrer en scène, je me fais une petite session de cohérence cardiaque. Timing parfait : j’ai à peine fini que voilà Rosalia qui sort de la salle. Je la salue et y entre à mon tour.
Sans surprise, je me retrouve devant le labyrinthe décrit par mes copines. Allez, c’est parti !
Je m’y enfonce et bientôt, tombe nez à nez avec deux mannequins de duel qui brandissent leur baguette dans ma direction. Déterminée, je visualise la baguette du premier être éjectée de sa main et lance d’une voix forte « ExpellIARmus ! », y joignant la gestuelle adéquate. Je me tourne ensuite vers le deuxième mannequin, repense à un truc qui a le don de m’énerver pour faire monter la colère - ça fonctionne pas trop mais bon, pas le temps de m’y attarder- imagine des cordes enserrer mon adversaire, et d’une voix claire, toujours déterminée, prononce un Brachialigo tandis que ma main gauche1 dessine une jolie boucle renversée. Hmmm, pas parfait, mais suffisamment efficace pour me retenir le mannequin le temps que je le dépasse et parvienne devant la deuxième épreuve.
Et quelle épreuve ! Des lutins de Cornouailles, tout un essaim, qui fondent sur moi. J’ai beau avoir été mise au courant, je déteste ça que j’en perds mes moyens quelques instants. Quel sort dois-je lancer déjà ? Par la barbe de Merlin, qu’est-ce qu’elles sont agaçantes ces illusions de lutins ! Mais ça y est, je me souviens : l’année dernière, c’était Gonflus qu’on utilisait. Et ça tombe bien, parce que cette fois, l’émotion de colère est au rendez-vous. Par contre, ça va être long de les faire enfler un par un… Aïeeuh ! Les illusions sont de plus en plus agressives à mon égard, les voilà qui me griffent… Pas le temps de traîner ! J’agite ma main droite autour de moi pour les éloigner un peu puis pointe ma baguette sur l’un d’eux :
- Gonflus ! m’exclamé-je en l’imaginant prendre la forme d’un ballon. Ça fonctionne ; au suivant ! Gonflus ! répété-je, et aussitôt, un second lutin se met à enfler. Gonflus !
Je répète l’opération avec chacun d’eux puis, soulagée d’en être débarrassée, continue mon chemin d’un pas pressé à travers le labyrinthe, pour éviter que le sort ne s’épuise et que les illusions se lancent à ma poursuite. Je jette un œil derrière moi de temps en temps mais non, je les ai visiblement mises hors d’état de me nuire. Tant mieux !
C’est donc fière de moi que j’arrive devant Mr Khan -à moins que ça ne soit là encore une illusion ?- Comme je m’y attendais, il me demande de le faire rire.
*Aucun souci*, songé-je en essayant de convoquer en moi de l’amusement.
Pas si facile en plein évaluation… Tant pis, je vais prendre mon temps. Je me concentre le plus possible à la recherche d’un souvenir marrant, et quand je l’ai trouvé2, m’imagine mon professeur en train de se tordre de rire.
- RictuSempra ! m’exclamé-je en agitant ma baguette de la manière adéquate.
Et là, ma visualisation se concrétise devant mes yeux. Amusée, je souris en continuant ma route. Plus qu’une épreuve !
Je marche quelques instants, et après un tournant, me retrouve devant un Yéti -au plutôt, son illusion- aussi grand que moi.
*Allez, tu peux le faire, Mave*, m’encouragé-je mentalement.
Je n’hésite qu’une seconde sur le sort à adopter : étant donné mon état actuel, je pense bien mieux réussir un Halicto qu’un Flamavo. Je m’imagine donc soufflant une flamme sur le Yéti, cherche le calme et l’envie en moi, et quand c’est fait, prononce « HaLICto » en appliquant la gestuelle sur moi-même. Je sens ma gorge me piquer un peu, ouvre la bouche et…
- Hhhhhhhh ! soufflé-je, laissant une flamme s’en échapper et venir lécher la fourrure du Yéti qui s’enfuit en courant.
*Yeeees !*
Décidément, que de réussites aujourd’hui ! Je suis vraiment fière de moi. Soulagée et contente, je me dirige à travers le dédale jusqu’au check-point, et adresse un grand sourire à mon professeur une fois arrivée à destination.
1 Mavies est gauchère.
2 Mavies prend un petit temps pour ça, au moins une minute je dirais (inutilement d’ailleurs car il lui aurait suffi de penser directement au professeur en train de se tordre de rire).
Mavies CLAWTHORNE | Deuxième année
Numéro de candidat et post d'inscription : n°26
Mercredi 15 juin 2050, 11h50
Ça y est, avant-dernier examen avant la délivrance, et dernière partie pratique. Heureusement parce que là, je commence à être vraiment fatiguée de tout ce stress et ces révisions. Nerveuse, j’attends devant la salle de Défense contre les Forces du Mal que Rosalia ait terminé son épreuve et que le prof m’incite à entrer. Mes amies sont toutes déjà passées, aussi je sais à quoi m’attendre, car de ce qu’elles m’ont racontée, tout le monde a l’air d’avoir la même épreuve. Ça m’a facilité les dernières révisions et enlevé une bonne dose d’angoisse. Parce que soyons honnête, être prise au dépourvu par des créatures, même sous forme d’illusions, c’est assez déstabilisant. L’examen de l’année dernière n’était pas des plus simples, mais cette fois, ce sera différent, j’en suis convaincue. Pour maximiser ma concentration avant d’entrer en scène, je me fais une petite session de cohérence cardiaque. Timing parfait : j’ai à peine fini que voilà Rosalia qui sort de la salle. Je la salue et y entre à mon tour.
Sans surprise, je me retrouve devant le labyrinthe décrit par mes copines. Allez, c’est parti !
Je m’y enfonce et bientôt, tombe nez à nez avec deux mannequins de duel qui brandissent leur baguette dans ma direction. Déterminée, je visualise la baguette du premier être éjectée de sa main et lance d’une voix forte « ExpellIARmus ! », y joignant la gestuelle adéquate. Je me tourne ensuite vers le deuxième mannequin, repense à un truc qui a le don de m’énerver pour faire monter la colère - ça fonctionne pas trop mais bon, pas le temps de m’y attarder- imagine des cordes enserrer mon adversaire, et d’une voix claire, toujours déterminée, prononce un Brachialigo tandis que ma main gauche1 dessine une jolie boucle renversée. Hmmm, pas parfait, mais suffisamment efficace pour me retenir le mannequin le temps que je le dépasse et parvienne devant la deuxième épreuve.
Et quelle épreuve ! Des lutins de Cornouailles, tout un essaim, qui fondent sur moi. J’ai beau avoir été mise au courant, je déteste ça que j’en perds mes moyens quelques instants. Quel sort dois-je lancer déjà ? Par la barbe de Merlin, qu’est-ce qu’elles sont agaçantes ces illusions de lutins ! Mais ça y est, je me souviens : l’année dernière, c’était Gonflus qu’on utilisait. Et ça tombe bien, parce que cette fois, l’émotion de colère est au rendez-vous. Par contre, ça va être long de les faire enfler un par un… Aïeeuh ! Les illusions sont de plus en plus agressives à mon égard, les voilà qui me griffent… Pas le temps de traîner ! J’agite ma main droite autour de moi pour les éloigner un peu puis pointe ma baguette sur l’un d’eux :
- Gonflus ! m’exclamé-je en l’imaginant prendre la forme d’un ballon. Ça fonctionne ; au suivant ! Gonflus ! répété-je, et aussitôt, un second lutin se met à enfler. Gonflus !
Je répète l’opération avec chacun d’eux puis, soulagée d’en être débarrassée, continue mon chemin d’un pas pressé à travers le labyrinthe, pour éviter que le sort ne s’épuise et que les illusions se lancent à ma poursuite. Je jette un œil derrière moi de temps en temps mais non, je les ai visiblement mises hors d’état de me nuire. Tant mieux !
C’est donc fière de moi que j’arrive devant Mr Khan -à moins que ça ne soit là encore une illusion ?- Comme je m’y attendais, il me demande de le faire rire.
*Aucun souci*, songé-je en essayant de convoquer en moi de l’amusement.
Pas si facile en plein évaluation… Tant pis, je vais prendre mon temps. Je me concentre le plus possible à la recherche d’un souvenir marrant, et quand je l’ai trouvé2, m’imagine mon professeur en train de se tordre de rire.
- RictuSempra ! m’exclamé-je en agitant ma baguette de la manière adéquate.
Et là, ma visualisation se concrétise devant mes yeux. Amusée, je souris en continuant ma route. Plus qu’une épreuve !
Je marche quelques instants, et après un tournant, me retrouve devant un Yéti -au plutôt, son illusion- aussi grand que moi.
*Allez, tu peux le faire, Mave*, m’encouragé-je mentalement.
Je n’hésite qu’une seconde sur le sort à adopter : étant donné mon état actuel, je pense bien mieux réussir un Halicto qu’un Flamavo. Je m’imagine donc soufflant une flamme sur le Yéti, cherche le calme et l’envie en moi, et quand c’est fait, prononce « HaLICto » en appliquant la gestuelle sur moi-même. Je sens ma gorge me piquer un peu, ouvre la bouche et…
- Hhhhhhhh ! soufflé-je, laissant une flamme s’en échapper et venir lécher la fourrure du Yéti qui s’enfuit en courant.
*Yeeees !*
Décidément, que de réussites aujourd’hui ! Je suis vraiment fière de moi. Soulagée et contente, je me dirige à travers le dédale jusqu’au check-point, et adresse un grand sourire à mon professeur une fois arrivée à destination.
Reducio
Première épreuve :
Entre EE et O : neutraliser un des deux mannequins avec Brachialigo, Flamavo ou Tarentallegra, puis désarmer l’autre mannequin avec Expelliarmus. La note dépend du niveau d’exécution.
Deuxième épreuve :
Entre EE et O : vous lancez un Gonflus sur chacun des lutins. Si la transformation est durable, la note de O est assurée.
Troisième épreuve :
Entre EE et O : vous lancez un Rictusempra très bien exécuté. L’illusion se tord de rire et vous laisse continuer votre route.
Quatrième épreuve :
Entre EE et O : les Yétis craignent le feu, aussi, vous savez exactement quels sorts lancer. Vous optez soit pour un Flamavo, soit pour un Halicto. Le Yéti s'enfuit rapidement, et vous parvenez au check-point.
1 Mavies est gauchère.
2 Mavies prend un petit temps pour ça, au moins une minute je dirais (inutilement d’ailleurs car il lui aurait suffi de penser directement au professeur en train de se tordre de rire).
Première épreuve : 9/10
Deuxième épreuve : 9,5/10
Troisième épreuve : 10/10
Quatrième épreuve : 10/10
(9 + 9,5 + 10 + 10)*10/40 = 9,625
Note pratique finale : 10/10
6 août 2025, 22:32
Examens de DcFM
Argentella grimaça quand elle comprit le concept de l’examen. Elle aurait préféré des lancers classiques devant un examinateur. Mais c’était ainsi, et elle devait se mettre dans l’idée qu’elle allait faire cette étrange course poursuite.Argentella Wighters
Cinquième année | Auror
Candidate n°8
Argentella commença le parcours et se retrouva sous des pierres en lévitation. Son premier réflexe fut de lancer une forme de Protego, mais elle ne serait pas complètement protégée et elle savait qu’il lui faudrait un peu plus de réflexion ça. Elle passa en revue les sorts de l’année et trouva la réponse. Bullitor. Elle dut s’y prendre à plusieurs fois pour réussir parfaitement, mais elle finit par changer toutes les pierres et pouvoir passer sans problème.
Elle se rappela juste à temps qu’elle était maintenant le « trublion ». Elle devait ralentir son poursuivant. La réponse lui vint sans aucun problème. Un Stupéfix bien lancé. Et c’est ce qu’elle fit. Quand elle fut assaillie par des chauves-furies, elle comprit qu’elle avait à nouveau changé de rôle mais aussi paniqua un peu. Elle se protégea de ses bras, mais finit par repérer des débris sur lesquels elle lança un Oppugno. Une fois sa propre armée de son côté, elle n’eut aucune difficulté à se débarrasser des créatures. Elle continua sa course, se rappelant qu’elle était de nouveau le trublion et tenta de trouver un nouveau sort pour se débarrasser de son poursuivant. Elle s’accorda finalement sur un Levicorpus, sort qu’elle ne maitrisait pas aussi bien que Stupéfix, mais elle ne pouvait pas se répéter. Cependant elle réussit à lancer sans soucis son sort, atteint le checkpoint et fut partie pour la dernière section de l’examen.
Et voilà qu’elle se retrouvait avec un esprit frappeur en face d’elle. Elle savait quoi faire. Un Obscuro. Elle lança le sort sans difficulté, puis continua. Débarrassée de l’esprit frappeur, elle rattrapa le trublion et l’examen s’arrêta.
Elle salua son professeur et sortit de la salle, un peu essoufflée.
Première épreuve : 7/10
Deuxième épreuve : 10/10
Troisième épreuve : 9/10
Quatrième épreuve : 8,5/10
Cinquième épreuve : 10/10
(7 + 10 + 9 + 8,5 + 10)*10/50 = 8,9
Note pratique finale : 9/10
6 août 2025, 22:34
Examens de DcFM
C'était avec un mélange d'appréhension et de confiance que j'attendais l'épreuve de Défense contre les Forces du Mal. Je savais que j'avais révisé, que je connaissais et maîtrisais les sortilèges au programme mais ne sachant pas la nature de l'épreuve qui m'attendais je ne préférais pas ventre la peau du basilic avant de l'avoir tué. J'avais peur pour mes réflexes surtout. C'était une matière qui demandait d'agir vite et bien.Kate Hunter | Cinquième année, Sciences (DCFM en option)
Numéro de candidat et post d'inscription : 14
Lorsque je fus invité à entrer dans la salle, je ne sus dire si c'est l'excitation ou le stress qui me frappa le premier. La vue du labyrinthe avait quelque chose d'aussi prometteur qu'effrayant.
Je mis du temps à comprendre les explications de Mr. Khan, mais finalement je parvenais à tout enregistrer et surtout le plus important : Ne pas oublier que à chaque épreuve un changement de rôle s'opérait avec l'illusion avec laquelle j'étais en "compétition". Oui, c'était ainsi que je le qualifiais.
Je respirais un grand coup et entrais dans le labyrinthe. L'illusion faisait déjà des siennes. Les murs du labyrinthe n'étaient plus. Tout autour de moi, un amas de briques s'étaient détachées des murs et dans un ballet aérien étaient venus se loger progressivement au dessus de me tête. Si je mourrais écrasée sur la première épreuve ça n'allait pas le faire.
Je levais ma baguette au dessus de ma tête et dans un réflexe de survie lançais des Bullitor sur les briques au fur et à mesure qu'elles se faisaient menaçante. Cela créera un bel ensemble de petites bulles et je pus avancer sans risque.
Je passais donc devant l'illusion que je devais tenter de ralentir. Je réfléchissais rapidement. Une pointe d'hésitation plus tard... Stupéfix ! Un éclair bleu et ma cible partie en arrière. Je n'attendais pas de voir ce qu'elle devenait et fuyais vers l'avant.Entre EE et O : lancer Bullitor sur tous les fragments de pierre pour les métamorphoser en une bulle unique ou en plusieurs petites bulles.
Et soudain tout bascula. Une horde de chauve-furies se mirent à m'attaquer. Je plaçais mes bras en protection au dessus de ma tête en guise de protection, ma baguette fermement resserrée dans l'une d'elle. Cela me laissait le temps de réflexion donc j'avais besoin. Ces bestioles ne me laissais pas réfléchir comme je l'aurais voulue et il fallait absolument que je m'en débarrasse. Mon regard baissé vers le sol, je finissais par repérer des briques... Je pouvais les lancer sur les chauv... Ha les métamorphoser !Entre EE et O : lancer Stupefix. Avec ça, l’enquêteur devrait avoir du mal à se remettre !
Oppugno !
Je transformais les briques en chauve-furies que je pouvais cette fois-ci contrôler à ma guise... enfin, essayer de contrôler... Pas facile, de faire le distinguo entre les gentilles et les méchantes chauve-furies dans cette histoire. J'y parvenais finalement mais avec difficultés.
Je pouvais souffler un bon coup. Enfin pas trop. Toutes ces bestioles, c'était l'œuvre de l'illusion, elle allait le payer. J'étais déterminée cette fois. Si elle croyait que j'allais me laisser attaquer sans broncher...Entre A et EE : lancer Oppugno sur les débris. Vous avez du mal à les diriger une fois que vous les avez métamorphosées. Attention, on dirait que certaines se dirigent contre vous !
Levilicorpus !
Je fis léviter bien haut avec un malin plaisir ce fichu Trublion de malheur. Il en avait pour un moment à ce débattre dans les airs, mon sortilège avait été plus que proprement exécuté. Et que je le reprenne plus à m'embêter !
J'arrivais enfin à la toute dernière épreuve et il fallait croire que le fichu Trublion avait eu un coup d'avance. Il m'avait laissé un esprit frappeur. C'était de la triche ! Qu'il vienne m'attaquer lui directement s'il ose !Entre EE et O : lancer Levicorpus pour faire léviter l’enquêteur au-dessus du labyrinthe. Cela devrait vous laisser assez de temps pour atteindre le checkpoint avant votre adversaire.
L'esprit frappeur était carrément effrayant : dents qui claque, air sadique et... de lourdes chaînes qui pouvaient très vite se transformer en arme. Je n'avais aucune chance... je le vis commencer à porter ses mains à sa ceinture détachant momentanément son regard de moi.
Cela me donna une idée. Je savais que je devais bien me concentrée par contre. La moindre erreur et je n'aurais peut-être plus l'opportunité de surprendre l'esprit.
Je pointais ma baguette dans sa direction et imaginais très clairement un bandeau venir obscurcir sa vue, un bandeau bien sombre, bien serré.
Obscuro !
Le bandeau parfait apparu. L'esprit frappeur fut occupé à comprendre ce qui se passait et lâcha ses chaînes. J'en profitais pour fuir à toute allure vers la sortie.
C'était la fin de l'examen de Défense contre les Forces du Mal. Je remerciais Mr. Khan et parti loin de cette salle. Une fois certes mais pas deux le labyrinthe.Entre EE et O : lancer Obscuro sur l’esprit frappeur.
Première épreuve : 10/10
Troisième épreuve : 7/10
Cinquième épreuve : 10/10
(10 + 9 + 7 + 10 + 10)*10/50 = 9,2
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
6 août 2025, 22:54
Examens de DcFM
Merlin, le temps avait filé à toute vitesse ! Il se revoyait encore à attendre devant la salle de l’amphithéâtre qui jouxtait la salle de DCFM… Mais il y était déjà, et nul doute que ça n’allait pas tarder à commencer. Enfin, peu importe, il était prêt, il se savait prêt. C’était sa matière favorite, il ne tenait qu’à lui de le montrer en mettant en application tout ce qu’il avait appris cette année et les cinq précédentes. Un labyrinthe. Décidément, les profs de DCFM ne manquaient jamais d’imagination. Et puis soudain, tous les murs s’effondrèrent. Surpris, le garçon resserra sa prise sur sa baguette, la pointant devant lui par réflexe, en prévention. Lorsqu’il aperçut une silhouette filer au loin, il faillit partir à sa poursuite avant qu’il ne remarque quelque chose au sol, parmi les décombres. Oui, il y avait des mannequins en tissu, qui semblaient porter des bagues, colliers et même… Un chapeau à plumes ? Oh et zut, de toute façon, la silhouette était déjà trop loin, il s’en occuperait plus tard et resterai vigilant. Et puis il y avait un autre moyen de la retrouver. Il pointa le chapeau à plumes et lança un Avenseguim précis et efficace. Déjà l'objet se mouvait pour lui indiquer la direction de l'assaillant.
Le temps de faire cela, il ne pouvait que constater la reconstruction progressive du mur du labyrinthe. Cependant, un autre détail attira son œil. A bien y regarder, plusieurs mannequins semblaient indiquer des blessures, plus précisément des fractures. Cela faisait-il partie de l'épreuve ? Ce n'étaient que des mannequins après tout... Non, il n'y avait jamais de place au hasard et quand bien même, si cela avait été de vrais gens, il aura fallu savoir les soignés. Mattew agita sa baguette et lança plusieurs fois son sort sur les mannequins, utilisant ça et là des Ferula ou bien - lorsque les blessures le nécessitaient, Episkey, pour celles de type sanglantes par exemple.
Bon, c'était bien beau de jouer au médicomage, mais il avait bien envie de lui régler son compte à cet intrus-là, surtout au vu des dégâts qu'il causait ! Le problème c'était qu'avec tous ces murs de retour, cela rendait la tâche difficile. Ou alors... Un Hominium Revelio ? A bien y réfléchir, cela semblait le plus adapté pour la situation. Il n'allait pas essayer de chercher une aiguille dans une botte de foin de toute façon, c'était peine perdue. Il fendit l'air de sa baguette une première fois, sans véritable succès précis. Il se reconcentra et essaya d'oublier le reste, l'adrénaline, le stress... La seconde fois fut la bonne. Cette fois-ci, il le tenait.
Quelques allées plus loin, il était là, dos au Poufsouffle. Une aubaine. Alors là, il ne laisserait pas passer l'occasion. Jouer la surprise, lancer un sort original ? Oui, original, certes, mais pas forcément le plus efficace selon les circonstances. Bon, il fallait déjà vérifier qu'on ne l'entende pas. Il se positionna sans bruit puis pointa sa baguette sur la silhouette qui lui tournait le dos, et marmonna à basse voix un Assurdiato, puis ce prépara à l'assaut. Mais manifestement, l'épreuve touchait déjà à sa fin. Déjà... Il n'avait même pas eut le temps de faire parler son attaque. Enfin, c'était peut-être un mal pour un bien. Et puis c'était déjà du joli travail, non ?
Première épreuve : 9/10
Troisième épreuve : 8/10
(9 + 10 + 8 + 10)*10/40 = 9,25
Note pratique finale : 9,25/10
Poufsouffle ‒ 7ème année RP (Prom 44-45) #5b5b00
Chef-adjoint de la Confrérie Vampiriste du CB
6 août 2025, 23:08
Examens de DcFM
S'il y avait bien une chose contre laquelle Kenna ne savait pas résister, c'était bien la pression. Or en Défense contre les Fores du Mal, réussir à lancer un sort n'était pas suffisant. Il fallait comprendre la menace, y répondre intelligemment et ne pas perdre son sang-froid. Les sorts de DCFM étaient en plus souvent des maléfices ou des sorts basés sur des émotions négatives. Autant de choses que la Poufsouffle avait du mal à gérer, ce qui expliquait pourquoi elle faisait - une nouvelle fois cette semaine - les cent pas devant une salle de cours. Elle connaissait tous ses sorts, savaient la lancer pour la plupart parfaitement mais cet examen était réputé dur et surtout, imprévisible. Or s'il y avait bien une chose que l'esprit cartésien de Kenna n'aimait pas, c'était bien le manque de contrôle.Kenna Murray | Deuxième année
Numéro de candidat et post d'inscription : n°11
Lorsque son nom fut appelé, Kenna souffla un grand coup et rentra sans plus tarder dans l'amphithéâtre. Là, à sa plus grande surprise, elle ne reconnut pas du tout les lieux. Au contraire, une sorte de dédale lui faisait face, la laissant un peu inquiète sur la marche à suivre. Pas question de repartir par la porte par laquelle elle était entrée. Alors elle avança, certes presqu'à reculon, mais elle avança tout de même. Très vite la première épreuve apparut. Deux mannequins d'entrainement se dressèrent devant la sorcière, brandissant fermement leur baguette. Ce n'était pas très menaçant, et Kenna s'en retrouva soulagée. Des mannequins, elle en côtoyait plein au club de duels. Elle savait très bien les gérer, et encore plus les désarmer ! Néanmoins, si les deux l'approchaient trop, elle ne pourrait pas gérer les deux en même temps. Il lui fallait réagir vite, et réagir bien. Par instinct, elle lança un Tarentallegra, le sortilège de danse endiablée. C'était un sort fait pour rire, au contraire d'autres options plus tournées vers la colère. Le sort toucha le premier mannequin en plein centre, et il s'arrêta net, puis se mit à danser sur place. Pour le deuxième, Kenna opta pour une solution plus classique : un bon Experlliarmus. Simple, efficace.
La première étape réussie, Kenna continua à avancer parmi le labyrinthe qu'était devenu l'amphithéâtre de DCFM. Elle n'eut pas à marcher longtemps qu'un essaim de lutins de Cornouailles l'assaillit. Par Circé, elle détestait ces créatures qui tentait de lui tirer les cheveux, et de lui mordre le visage. Son réflexe fut d'abord de les écarter de la main et de se protéger avec ses bras. Mais une vraie sorcière ne réagissait pas comme ça. A chaque problème, sa solution. Il fallait juste qu'elle découvre la logique de M. Khan. Que voulait-il qu'elle fasse face à ces monstres volants ? Pendant qu'elle se protégeait des attaques, son cerveau lui carburait à fond. Et au bout de quelques secondes qui lui parurent durer bien plus longtemps, elle brandit sa baguette et lança plusieurs Gonflus à la suite. Elle avait hésité avec Lashlabask mais elle avait plus de mal avec les sorts nécessitant de se concentrer sur sa colère. Un, deux, trois, quatre, cinq. Et voilà qu'elle était débarrassée des lutins ! Tant mieux !Entre EE et O : neutraliser un des deux mannequins avec Brachialigo, Flamavo ou Tarentallegra, puis désarmer l’autre mannequin avec Expelliarmus. La note dépend du niveau d’exécution.
Quand est-ce que ce labyrinthe allait donc se terminer ? Kenna avait beau continuer à avancer, cela semblait sans fin. Enfin, elle tomba sur la nouvelle épreuve. Une silhouette se dessinait au loin. En se rapprochant, la jeune fille eut un doute :Entre EE et O : vous lancez un Gonflus sur chacun des lutins. Si la transformation est durable, la note de O est assurée.
M. Khan ?
Que faisait donc son professeur en plein milieu de son examen ? Après vérification, c'était bien lui. Etrange... Il fallait apparemment le faire rire. Kenna comprit tout de suite le sous-entendu, son esprit logique ayant anticipé la demande. Rictusempra ! Voilà ce qu'elle devait lancer sur le professeur. Et heureusement d'ailleurs car elle n'était pas très drôle, et ne connaissait pas beaucoup de blague. Autrement dit, sans magie, elle n'aurait pas réussi grand chose. Elle marmonna un doux Désolé Professeur... avant de pointer sa baguette sur lui, et de prononcer distinctement Rictusempra !. Le sort réussit parfaitement. Voir son professeur se tordre de rire serait un souvenir qui resterait longtemps dans l'esprit de la sorcière. C'était tellement étrange, tellement tordu qu'elle préféra vite se diriger vers la prochaine épreuve. Même si ce n'était probablement qu'une illusion... C'était bizarre. Elle s'éloigna, le rire de l'adulte résonnant longtemps dans ses oreilles.
Kenna marcha encore un peu dans le dédale et finit par tomber sur la nouvelle épreuve. Un yéti de sa taille l'empêchait d'avancer plus loin. La deuxième année commençait à être fatiguée. Le chemin avait été long et son bras la tirait un peu. Elle avait utilisé beaucoup d'énergie magique pendant cette épreuve. Au moins, il était facile de comprendre ce qu'on attendait d'elle : faire bouger le yéti afin qu'elle puisse passée. Le yéti, ils l'avaient étudié en cours, était une créature faite de glace. Pour la vaincre, qu'une seule solution : le feu ! Et ça, les deuxièmes années l'avaient particulièrement bien étudié, que ce soit en DCFM ou en sortilèges. Kenna opta pour Halicto, qu'elle lançait bien mieux que Flamavo. Le calme l'envahit. Un souffle chaud partit de sa gorge pour carboniser le yéti qui disparut dans une gerbe de flamme.Entre EE et O : vous lancez un Rictusempra très bien exécuté. L’illusion se tord de rire et vous laisse continuer votre route.
Une fois le chemin libéré, Kenna s'avança et enfin, ce fut la fin de l'examen. Quel soulagement ! Elle pensait ne s'en être pas trop mal sorti, sauf face aux lutins où elle avait été assez lente. Mais mis à part ça, elle était sortie du labyrinthe, avait triomphé des épreuves et pouvait maintenant cocher cette case dans son planning de révisions ! Que de bonnes nouvelles !Entre EE et O : les Yétis craignent le feu, aussi, vous savez exactement quels sorts lancer. Vous optez soit pour un Flamavo, soit pour un Halicto. Le Yéti s'enfuit rapidement, et vous parvenez au check-point.
Troisième épreuve : 9,5/10
(10 + 9 + 9,5 + 10)*10/40 = 9,625
Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
6 août 2025, 23:21
Examens de DcFM
Elle ne savait pas trop comment se positionner par rapport à l'examen de théorie de la veille. De fait, elle essayait de ne pas trop y penser. Et pourtant. Là, dans cette salle, devant Mr Khan, elle ne pouvait s'en empêcher. Et si... j'm'étais ratée sur toute la ligne ? Bon, c'est pas l'impression que j'en ai eu en ressortant. Mais en vrai, j'suis pas prof moi. Alors bon, ça s'trouve, j'ai pas assé bien argumenté ou j'sais pas quoi. Bref, au cas où... faut pas qu'j'me rate là. Allez, on donne le max du max. Il le faut.Constance Nelson | 4ème Année | Filière Complète
Inscription n°5 - Note de base : 8/10
Après avoir écouté les consignes, l'adolescente passe une première porte et se trouve devant... un étang. Froncement de sourcils, regard par dessus son épaule. Décidemment, elle oubliait combien les profs étaient doués pour les "mirages" créés.
Un écriteau invite à contourner l'étang plutôt que le traverser à la nage. Bah oui, qui serait assez bête pour vouloir le traverser ?! Non mais sérieux... C'est alors qu'elle avise un Fangieux s’approcher. La jeune fille recule d'un pas, brandit sa baguette vers la créature et lance lancer un Flipendo pour le retourner afin d’empêcher toute attaque évitable. Vite, elle pressent qu'il n'y a pas de temps à perdre. A grandes enjambées, elle commence à contourner l'étang et arrive finalement face à des rideaux d'un rouge vif. Petit coup d'oeil sur le côté pour apercevoir l'escalier. Bah oui, ce serait trop simple de juste écarter le rideau. Forcément, faut monter. Okay, M'sieur Khan. J'suis curieuse de voir c'que vous nous avez préparé.
Des mannequins qui titillent sa mémoire.
" Expedimenta !" s'exclame-t-elle, faisant ainsi léviter les mannequins.
Le rideau de disparait pas et la châtaine fronce les sourcils. Il fallait lancer un autre sort. Haussement d'épaules. Instinctivement, elle lance un Tarantallegra, faisant danser les mannequins. Elle s'inspire du spectacle organisé par le Maestro Piccolo. Un chouette moment en chouette compagnie... Erm erm... revenons à nos veaudelunes.
Les rideaux s'estompent et la voilà en train de s'avancer dans un long couloir.
Finalement, elle tombe sur un jeune enfant au sol. Son regard, sa façon prostrée de se tenir... tout laisse entendre qu'il ne va pas bien. Qu'il soit réel ou non, l'adolescente s'accroupie à ses côtés. Elle lui demande ce qu'il se passe, ressentant de l'empathie malgré elle bien qu'elle sache qu'il s'agit là d'une nouvelle épreuve.
La mention de l'Erkling la fait froncer les sourcils et machinalement, elle s'interroge en zieutant alentours si une telle créature va apparaitre soudainement. Mais pas d'Erkling en vue. Elle s'emploie alors à rassurer l'enfant et lui expliquer comment se défendre - autant que possible - d'une telle créature :
" Tu comprends ?" conclue-t-elle. "Le sortilège du Bloclang l'empêchera de polluer ton esprit et de s'en prendre réellement à toi. Regarde, il faut faire cette gestuelle" (effectue le geste)" et dire avec conviction "Bloclang"". Elle acquiesce en se souvenant de son dernier duel avec Lily. Cela n'avait pas fonctionné sur le moment mais peut être avait-elle été brouillonne dans sa gestuelle, qui sait ?
Au moment où elle se relève, son regard accroche quelques égratignures. Pinçant les lèvres, elle pointe son catalyseur vers l'enfant, le rassurant immédiatement sur ses intentions avant de lancer le sortilège Episkey pour le soigner. Ce n'était peut être pas attendu mais elle ne pouvait pas le laisser ainsi.
(10 + 10 + 8 + 10)*10/40 = 9,5
Note pratique finale : 9,5/10
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥
6 août 2025, 23:27
Examens de DcFM
LYAM MURPHY
Quatrième année | Sports et Soins
Candidat n°15
Lyam trouvait l'idée du labyrinthe excellente, et cela ne l'étonnait pas du professeur Khan qu'il cherche à proposer quelque chose d'original comparé aux examens basiques face à un jury. Sans trop attendre pour ne pas laisser le stress monter trop, le Gryffon s'engouffra dans la série d'épreuves.
Dès qu'il entra, il se retrouva face à un étang et à un panneau conseillant de le contourner. Tant mieux, le talassophobe n'avait pas plus envie que cela de le traverser à la nage. C'est alors qu'un Fangieux fit son apparition devant le blond, qui se retint de sursauter. Il fallait qu'il trouve une solution, et vite. Piochant avec réflexe dans les sorts qu'il avait travaillé en boucle pour l'examen, il lança un Flipendo sur la créature, de manière à le mettre sur le dos. Là, ses connaissances en créatures magiques lui étaient d'une certaine utilité ! Il avait tout de même fait attention à correctement effectuer le sort, comme à son habitude.
Dépassant ensuite le Fangieux, Lyam avança jusqu'à se retrouver face à des rideaux rouges. Il remarqua aussi le petit escalier, qu'il s'empressa de monter, sa baguette à la main. Arrivé en haut, il vit les trois mannequins disposés sur la scène. Prennant un peu plus de temps pour réfléchir cette fois-ci, il se décida à lancer trois Petrificus Totalus pour bloquer les mannequins à leur place. Il ne trouvait rien de mieux à faire et cela avait l'air de fonctionner, c'était tout de même l'important.
Cela n'eut toutefois pas beaucoup d'effet et Lyam crut s'être trompé. Il essaya alors de chercher ce qui pouvait bien être attendu et qui lui échappait. Peut-être attendaient ils qu'on les fasse danser sur la scène ? Il lança donc un Tarentallegra bien maîtriser pour les faire gesticuler sur cette dernière. Cela marchait visiblement, à son grand soulagement.
Il finit enfin par passer derrière les rideaux, et avança le long d'un grand couloir. Jusqu'à tomber sur un enfant qui disait avoir cauchemardé d'un Erkling et ne plus réussir à se le sortir de la tête. Instinctivement, cherchant à aider le pauvre petit, Lyam commença à lui expliquer le fonctionnement du sortilège Bloclang, lui affirmant que cela permettrait de tout cesser. En effet, cela empêcherait l'Erkling de chanter ses maudits chants. Une fois cette dernière épreuve passée, il sortit du parcours, soulagé d'avoir passé cet examen.
Deuxième épreuve : 7,5/10
Quatrième épreuve : 8,5/10
(10 + 7,5 + 8 + 8,5)*10/40 = 8,5
Note pratique finale : 8,5/10
« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
6 août 2025, 23:32
Examens de DcFM
LEO GINGER | 7A [sport & soins]
Jouer les trublions à mi-temps – ça, c’est un exercice me plait bien ! Enfin même si je commence dans le rôle de l’enquêteuse, du coup. Me voilà à l’entrée du labyrinthe. La baguette fermement dans la main droite, j’avance à pas légers et repère rapidement ma cible… qui elle, ne semble pas encore m’avoir vue. Je ne suis pas trop du genre discrète habituellement, mais je sais y voir l’avantage quand il y en a un er pour le coup, si je peux continuer à m’approcher doucement jusqu’à parvenir au check point, c’est tout benef. En temps normal, je n’aime pas trop utilisé ce sort – question de principe – mais je me console avec le fait qu’il s’agisse d’une illusion. En temps normal je n’aurais peut-être pas non plus instinctivement choisi l’option du sort informulé, mais c’est l’ASPIC quand même, alors autant impressionner un peu.
*Seductonem*
Maintenant, c’est au tour de trublion-Leo de montrer ce qu’elle sait faire ! Que l’enquêteur reste bien à distance – on va tenter un p’tit enchaînement. Cette fois-ci, plus question d’être discrète, j’attaque de façon frontale, ce que je sais finalement faire le mieux.Entre EE et O : lancer un sort des sorts influant sur les sens de la cible (programme de 6A). Points bonus si le sort est informulé.
« Confundo ! »
J’ai déjà ma petite idée pour la suite : j’aimerais profiter du labyrinthe pour lui barrer la route. Je sais que je dois me dépêcher pour ne pas trop perdre de temps, mais ça ne doit pas m’empêcher de rester concentrée :
« Auctus ! »
À vue d’œil, la haie du labyrinthe commence à pousser, s’étendant jusqu’à complètement fermer le chemin par lequel je suis passée. J’espère qu’en combinaison avec le sort de confusion, l’enquêteur se retrouve suffisamment désorienté !
Purée ! On dirait que le labyrinthe s’est vraiment densifié ! L’idée me vient rapidement (et tant mieux – pas de repos pour l’enquêtrice). Si j’ai fait pousser le labyrinthe un peu plus tôt, je peux faire l’inverse là maintenant.?? Combiner un sort de manipulation de la perception avec un sort bloquant le chemin, pour faire perdre l’orientation à l’enquêteur et l’empêcher physiquement de me rejoindre avec la nouvelle haie.
« Partis Temporus, » je murmure à voix basse avant de me glisser par la brèche ainsi obtenue.
… c’est très calme là, non ? Je m’entends respirer, je m’entends marcher et j’ai l’impression que tout fait mille fois plus de bruit dans ce silence absolu. Ça sent fort le piège quand même.Entre EE et O : lancer Partis Temporus pour créer une brèche dans les éléments naturels qui semblent ligués contre vous.
« Cridurut »
Voilà qui devrait me permettre d’avancer et surtout, de ne pas être prise par surprise. Et je continue donc mon chemin dans ce dédale jusqu’à parvenir au dernier point d’échange des rôles.
Je sais que c’est bientôt la fin, j’ai l’impression d’avoir plutôt bien réussi jusqu’à là, le trublion est juste devant moi en plus là, je lève la baguette, il se retourne… oh misère, il a pas bonne mine, le type. Enfin plutôt, je reconnais aussitôt un zombie et je sais que si je ne réagis pas rapidement, c’est moi qui risque de ne pas avoir bonne mine. Par chance, mon regarde tombe sur une branche qui dépasse de la haie. Au quart de tour, je réagis avec l’un des sorts que je maîtrise le mieux – peut-être parce que c’est dans ma nature de batteuse, mais surtout parce que je me suis beaucoup entraînée.Entre EE et O : lancer le sortilège du Cridurut, afin d’être alerté immédiatement de la présence de l’enquêteur sur un périmètre défini pendant que vous continuez de progresser sur votre parcours
« Waddiwasi ! »
?? : sans perdre votre sang-froid, vous vous souvenez que la meilleure manière de se débarrasser d’u Zombie est de leur planter un pieu dans le cœur. Vous lancez un Waddiwasi sur une branche qui dépasse de la haie près de vous et la dirigez vers la poitrine du Zombie.
Cinquième épreuve : 9,5/10
(10 + 9 + 10 + 10 + 9,5)*10/50 = 9,7
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
6 août 2025, 23:45
Examens de DcFM
Adeline Sgaeyl • Première année
n°2
Vendredi 10 juin, 10h50-11h10
Mon cœur va lâcher. Pour de vrai cette fois. Ça fait des mois que j'attends pour cette épreuve et je pourrais bien m'évanouis avant même de l'avoir commencée. Il n'y a que cette matière pour avoir une partie pratique aussi incroyable ! Je m'assure que ma tresse est bien serrée pour foncer vers l'intérieur dès que mon tour viendra. Objectif : terminer le parcours le plus rapidement possible.
Je cours presque vers l'intérieur quand on me laisse entrer, saluant de justesse Mister Khan. Pas le temps de réfléchir. Je me retiens, vraiment, de m'émerveiller devant le labyrinthe et j'arrive rapidement devant un gros tas de pierres. J'hésite un moment à faire exploser tout ça, puis je me rappelle tristement que je ne connais absolument aucun sort pour le faire donc... tant pis. Puis des voix me parviennent de l'autre côté et je ne réfléchis pas. Je lève ma baguette vers le haut et lance Periculum. Le sort tient seulement quelques secondes dans ma précipitation mais j'espère au moins avoir alerté les madames et monsieurs en face.
Ma course reprend et je tombe sur une mini fête foraine. D'accord... ? J'approche prudemment, catalyseur pointé devant moi, et lit les instructions sur l'attraction. Oh. Donc pas de barbe à papa ? J'ancre bien mes pieds dans le sol et essaye de me concentrer pour réussir du premier coup. « Flipendo ! » Je répète le sort encore deux fois pour tous les atteindre et entreprends une danse de la victoire en voyant les trois mannequins qui sont rangé sans problème dans leur boîte. Parfait.
Je ne sais pas trop où j'en suis désormais dans le labyrinthe mais j'espère bien qu'il ne faut pas ressortir par la porte d'entrée, parce que je n'ai pas du tout retenu le chemin. Gauche, droite, droite- « PAR LE CALEÇON DE- » Je pile net et manque de basculer en arrière. Quelle idée de courir sans savoir ce qu'il y a devant, aussi. Je jette un regard noir au bidule bizarre devant moi avant de vérifier qu'il n'a pas d'autres amis avec lui. Il est seul. Et il faut que je m'en débarrasse. Je l'imagine déjà gonfler et monter jusqu'au plafond avant de crever en touchant malheureuse un pic tranchant qui se trouve là-haut. C'est méchant, mais pour ma défense il m'a fait une peur bleue. « Gonflus ! » J'observe avec une joie sadique ses bras, puis ses jambes, puis tout son corps qui se gonfle et flotte suffisamment pour me laisser passer.
Mes jambes me portent rapidement loin de cette créature des enfers vers la fin de l'examen. Merlin que c'était incroyable ! Je suis presque déçue que ce soit déjà terminé. J'espère que ce sera la même chose l'année prochaine. Sinon j'essaierai de construire un labyrinthe au manoir, ce sera drôle.
Première épreuve : 7/10
(7 + 10 + 10)*10/30 = 9
Mousse de l'équipage Ad2OC.
— deuxième année • #222666 • discord : poowtato —
« dishonor on your cow. »
— deuxième année • #222666 • discord : poowtato —
« dishonor on your cow. »