Examens de Botanique : Partie pratique
Filière : / (Première année)
N° du sujet : 1
Note souhaitée : P
Justification : Adeline n'est pas très douée en Botanique, elle ne comprend pas l'intérêt de s'occuper autant de plantes et elle n'a aucune patience.
Lundi 6 juin, 11h-11h30
Aidez-moi. Vraiment. Plusieurs tonnes de minutes dans une serre. Dans. Le. Silence. Total. Je vais finir par exploser. J'adresse un sourire à Liv qui va sûrement tout déchirer. Pas les plantes, l'examen je veux dire. Elle est vraiment trop forte et elle adore cette matière en plus. C'est sûrement une des raisons pour lesquelles je ne sors pas en courant d'ici. Je peux bien essayer de faire quelque chose.
Je m'installe devant mon petit pot de menthe (c'en est ?) et m'approche pour chuchoter à une tige : « Essaye de pas te fâner pendant la prochaine heure, s'il te plaît. » Apparemment c'est important de parler aux plantes. J'espère surtout qu'elle comprendra l'urgence de ma situation. Une fois les consignes données, je passe en revue tous les outils que je peux utiliser. Finalement je n'aurais pas du parler à ma plante, surtout pas juste avant de l'achever. Je murmure un "pardon" du bout des lèvres avant de prendre mon sécateur. Adieu.
Je positionne mon arme à environ un centimètre de la terre et coupe. Tout d'un coup. Enfin, ce qui veut bien partir. Je dois m'y prendre à deux fois parce que les tiges derrière ne sont pas complètement coupées. Voilà, c'est tout beau. J'empoigne mon butin et lui met la tête à l'envers avant de voir un insecte qui fait au moins deux millimètres juste à côté de mon pouce. Oh non. Non non non. Merlin ! Mais- Je secoue tout le bouquet pendant un moment pour que l'intrus s'en aille. C'est... horrible. Et s'il était venimeux ? Je vérifie une nouvelle fois les feuilles et soupire en voyant qu'elles sont toutes vertes, sans points noirs envahisseurs qui pourraient m'attaquer.
Maintenant, nettoyage. Je m'approche de l'évier et fais couler un petit filet pour enlever la terre et les autres nuisibles qui se seraient accrocher, avant de tout sécher en tapotant avec un linge dessus. Je crois que c'est comme ça qu'il faut faire ? Puis je sépare mon magnifiques bouquet en trois, plus ou moins. Ou bien quatre ? Je ne me rappelle plus s'il y a un nombre précis. Direction la corde pour la pendaison. Je fais des nœuds papillon à la base de chaque tas récupère mes quatre ficelles pour les mettre la tête à l'envers correctement. Suffit plus que de les attacher au fond !
Examen traité
Mousse de l'équipage Ad2OC.
— deuxième année • #222666 • discord : poowtato —
« dishonor on your cow. »
— deuxième année • #222666 • discord : poowtato —
« dishonor on your cow. »